Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°16032773
Maalak

Transactions (0)
Posté le 30-12-2025 à 19:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hmmm, je vois ce que tu veux dire. Je ne l'avais jamais interprété comme ça, je dois avouer.  [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 19:17:49  profilanswer

n°16032811
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 30-12-2025 à 20:48:26  profilanswer

C’Est toujours mieux de dissiper la chaleur de toutes façons, ça augmente la longévité de la machine, juste dommage de pas avoir rajouter un petit ventilateur histoire de pas trop chauffer les mains !

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°16032917
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 31-12-2025 à 10:55:14  profilanswer

Pour ceux qui ont reçu leur Konkr Pocket Fit avec IGG, vous avez été livrés par DPD ?

Là, comme information, j ai : "Shipping : default". Je leur avais bien demandé de passer par DPD pour eviter de payer des frais de douanes. J'espere que ça va être le cas.

n°16032919
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 31-12-2025 à 10:56:08  profilanswer

DPD collé aussi la douane, a ma connaissance seul 4px passé au travers

Et ayaneo c'est DHL/4px il me semble

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°16032922
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 31-12-2025 à 10:59:41  profilanswer

clads92 a écrit :

Bon je verrais bien :D

n°16032924
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 31-12-2025 à 11:09:33  profilanswer

lef a écrit :

Pour ceux qui ont reçu leur Konkr Pocket Fit avec IGG, vous avez été livrés par DPD ?

Là, comme information, j ai : "Shipping : default". Je leur avais bien demandé de passer par DPD pour eviter de payer des frais de douanes. J'espere que ça va être le cas.

Sur IGG, tu as dans Notes le numéro de tracking normalement.
Tu avais commandé avant ou après le changement de plateforme ? Si avant, tu leur avais communiqué le nouveau numéro de pledge ?

clads92 a écrit :

Normalement pas de douane avec DPD en europe. À voir...

---------------
LaPointe
n°16032942
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 31-12-2025 à 11:36:34  profilanswer

LaPointe a écrit :

Sur IGG, tu as dans Notes le numéro de tracking normalement.
Tu avais commandé avant ou après le changement de plateforme ? Si avant, tu leur avais communiqué le nouveau numéro de pledge ?

LaPointe a écrit :

Normalement pas de douane avec DPD en europe. À voir...

Alors... j'ai commandé avant le changement de plateforme et j'ai demandé de passé par DPD pour ne pas avoir à payer de frais douanes.
Demande faite par mail, réponse recue de leur service le 31 Octobre :

"Thank you for your support.
We could ship it by DPD which takes about 14 days even longer and covers the custom duty.
I will make a note on your order.
"

Mon numero de pledge n'a jamais changé par contre.

n°16032953
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 31-12-2025 à 11:47:40  profilanswer

lef a écrit :

Alors... j'ai commandé avant le changement de plateforme et j'ai demandé de passé par DPD pour ne pas avoir à payer de frais douanes.
Demande faite par mail, réponse recue de leur service le 31 Octobre :

"Thank you for your support.
We could ship it by DPD which takes about 14 days even longer and covers the custom duty.
I will make a note on your order.
"

Mon numero de pledge n'a jamais changé par contre.

Ah euh si si, le numéro de pledge a changé si tu as commandé avant le changement de plateforme :D

---------------
LaPointe
n°16032956
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 31-12-2025 à 11:51:42  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ah euh si si, le numéro de pledge a changé si tu as commandé avant le changement de plateforme :D

Le numero de pledge que je leur ai donné dans les mails échangés correspond à celui de l'envoi effectué.

n°16032960
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 31-12-2025 à 11:56:22  profilanswer

lef a écrit :

Le numero de pledge que je leur ai donné dans les mails échangés correspond à celui de l'envoi effectué.

Donc tu as commandé après le changement ou tu les as contacté après le changement et leur donné que le nouveau numéro de pledge.

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 31-12-2025 à 11:56:22  profilanswer

n°16032962
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 31-12-2025 à 11:58:24  profilanswer

LaPointe a écrit :

Donc tu as commandé après le changement ou tu les as contacté après le changement et leur donné que le nouveau numéro de pledge.

Je les ai contacté après le changement. Le numero de pledge que je leur ai donné à ce moment correspond celui de leur listing d'envois d'hier.

n°16032982
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 31-12-2025 à 12:36:10  profilanswer

J’ai refais des tests hier sur azahar. Impossible de mettre un écran en transparence sur le deuxième.  
J’ai réussi en passant par une custom layout à mettre un écran sur l’autre. Mais vu que c’est impossible de le mettre transparent aucun intérêt. Je ferais avec un seul écran probablement, avec alternation avec le deuxième au besoin.  
Comment tu mets la résolution en x4 ?

---------------
n°16033021
Maalak

Transactions (0)
Posté le 31-12-2025 à 15:04:05  profilanswer

C'est tout simple. Dans Azahar, tu vas dans les paramètres -> Graphismes et tu changes la résolution interne (trouvable dans les premières options) en 4x.

n°16033042
jo la pate

Transactions (1)
Posté le 31-12-2025 à 16:25:02  profilanswer

lef a écrit :

clads92 a écrit :

J'ai demandé DPD pour ma Konkr, c'était DPD jusqu'en France, puis Chronopost. Pas eu de douane

n°16033058
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 31-12-2025 à 17:03:02  profilanswer

jo la pate a écrit :

J'ai demandé DPD pour ma Konkr, c'était DPD jusqu'en France, puis Chronopost. Pas eu de douane

Bon a savoir merci !

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°16033067
Maalak

Transactions (0)
Posté le 31-12-2025 à 17:28:54  profilanswer

Tiens, petite remarque sur ma Thor par rapport à la batterie.
Il vaut mieux ne pas trop se fier à la jauge de réserve de batterie, car si on peut jouer longtemps en restant dans les plus haut pourcentages de charge, cela devient assez catastrophique lorsqu'on descend dans les 20%.
À ce niveau de charge, on peu partir en gros sur un quart d'heure de jeu 3DS restant, on est loin de ce que l'on serait en droit d'attendre par rapport à un vrai 20% de ce que la batterie laissait entendre à pleine charge.
Après, ne nous méprenons pas non plus, l'autonomie totale de 100% jusqu'aux derniers pourcents reste très bonne au global. C'est juste que les 20 derniers pourcents ne sont pas vraiment 20%, mais juste un avertissement à considérer pour sauvegarder ou remettre en charge rapidement l'appareil.
Maintenant, je parle de la Thor, mais je ne serais pas surpris que ce genre de chose soit assez généralisée au moins sur toute la gamme Ayn, si ce n'est l'ensemble des consoles portables, toutes marques confondues.

n°16033125
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 31-12-2025 à 20:59:38  profilanswer

Merci j’ai pu mettre mes jeux 3DS en x4, ça passe nickel sur la RP5, avec la vitesse 350% pour Pokémon… on est sur une expérience idéale !

---------------
n°16033128
Maalak

Transactions (0)
Posté le 31-12-2025 à 21:24:02  profilanswer

Tu peux maintenant essayer les packs de textures HD pour voir si cela améliore bien l'expérience visuelle ou si c'est osef de ton point de vue. ;)

[Edit] 2ème jeu terminé dans la foulée, avec Zelda ALBW. C'était bien.  :love:  
Bon, ce n'était pas si rapide que ça, je l'avais commencé déjà sur la 3DS normale sur une bonne moitié du jeu. Quelque part, j'ai presque un petit regret de ne plus avoir l'effet 3D car même si en général je l'enlevais sur la console de Nintendo, j'avais trouvé qu'il rendait plutôt pas mal sur ce jeu avec se vue en hauteur dans les donjons, particulièrement appropriée. Mais bon, pour autant que je sache, c'est matériel et aucun filtre ne sera en mesure de recréer cet effet, alors tant pis, la qualité graphique générale particulièrement améliorée aura largement compensé cette petite perte.
À noter toutefois quelques tressauts de textures en début de partie, et 2 plantages dans le palais des glaces qui semble assez lourd à tenir (enfin, 3 avec le jeu qui a redémarré alors que je l'avais juste mis en pause écran fermé le temps de faire autre chose). J'en ai fini par créer un savestate mais je n'ai finalement heureusement pas eu à l'utiliser.

Bon, plus qu'à choisir mon prochain jeu. Peut-être un autre Pokémon ou alors pourquoi Fire Emblem : Awakening vu que je n'ai encore jamais touché à cette série pourtant réputée (et en plus, j'ai trouvé là-aussi un pack de textures, ça permettrait de rentabiliser le téléchargement :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 01-01-2026 à 00:00:15
n°16033223
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 01-01-2026 à 12:22:49  profilanswer

Je sais pas si je vais me prendre la tête avec les textures.  
Mon problème actuel c’est les raccourcis pour des fonctions comme l’avance rapide, la sauvegarde instantanée et la restauration, le switch d’écran.  
Vu que quasiment toutes les touches sont prises pour la manette officielle, à part le click des stick j’ai pas trop de touches de raccourcis. Et y’a pas de combinaisons de touches apparement, ça aurait pu le faire avec une combinaison.  

ALBTW est très sympa en effet, même si un peu facile.  
Je n’ai jamais profité du jeu en 3D, je n’ai pas la vision qu’il faut pour voire en 3D, et oui selon les situations il y’a certains cas où ça aurait été pratique de voire en 3D dans ce jeu, parfois la vue de haut  n’est pas super précise.  

Tu as fais Metroid samus return ? Il est sympa, si on prenez pas en compte le contre que je n’aime pas du tout.  
Majoras Mask aussi est très sympa, il faudrait que je vois ce que ça donne avec la définition x4

---------------
n°16033252
Maalak

Transactions (0)
Posté le 01-01-2026 à 14:04:40  profilanswer

Pour ma part, j'ai mis avance rapide en gachette droite, changement d'écran en gachette gauche (même si l'intérêt peut être limité avec une Thor, mais pour certains jeux, type objets cachés, ça peut être utile) et pour les sauvegardes, je fais simplement apparaître le menu en cliquant sur la flèche retour arrière sur l'écran tactile (mais il faudra que je modifie ça, j'ai une touche qui semble faire doublon, autant que je l'affecte plutôt à ça).

Je n'ai jamais trop touché à la licence Metroid. L'univers ne m'emballe pas et je n'ai pas été fan de la maniabilité (visée notamment) lors de mes essais. Mais cela sera l'occasion de réessayer avec mon nouveau jouet, en effet. :jap:

J'ai testé Majora's Mask suite à la demande de quelqu'un ici par rapport au pack de texture HD. Ca fonctionne parfaitement et ce n'est pas aussi désagréable pour les yeux que je l'aurais pensé (en tout cas avec le pack de textures, je n'ai pas vérifié sans). Mais je n'ai pas poussé davantage que les premiers pas jusqu'à la ville et l'apparition du chrono (concept désagréable au possible, soit dit en passant, qui d'ailleurs si je me rappelle bien, n'avait pas été très apprécié à la sortie du jeu).

n°16033331
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-01-2026 à 19:21:37  profilanswer

J'adore Metroid mais j'ai pas du tout aimé l'épisode 3DS.

Les portages des Zelda N64 sont quasiment des remakes tellement ils sont retravaillés.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16033343
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 01-01-2026 à 19:42:21  profilanswer

Il y a AM2R si tyu n'as pas aimé le remake officiel de Metroid 2.
J'ai deteste Metroid 2 gameboy a l'epoque, le personnage etait trop gros, je ne voyais rien, j'ai commence aime la serie avec les episodes GC et GBA.

n°16033381
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 01-01-2026 à 23:11:18  profilanswer

La licence Metroid a commencé avec Fusion sur GBA pour moi, donc pas trop de souci de visée, et l'univers importe peu, c'est le gameplay qui m'a emballé !  
L'épisode 3DS je ne l'ai pas vraiment fini, je l'ai juste commencé, je n'ai pas aimé le systeme de contre, et oui, j'avais déjà fait AM2R ! AM2R que je recommande totalement, excellent, avec le moteur de Fusion du coup, c'est un bon coup de coeur... mais sur PC. Dommage personne l'a porté en ROM GBA :o  

Les portages N64 j'ai fait OOT, que je découvrais, je l'ai trouvé assez simple comme Zelda ( oui, je sais , les puristes diront que c'est le meilleur, et qu'il a révolutionné la licence, mais en tant qu'habitué aux jeux 3D, jouer a ce jeu sur 3DS 20/30 ans apres n'a rien de revolutionnaire, reste un Zelda simple et sympa, avec de belles musiques), par contre MM j'ai adoré, le concept du temps est cool, surtout quand on commence a gerer avec la flute les retours arrieres, ralentissement du temps etc, mais surtout un coté assez dark que j'ai pas vu dans d'autres Zelda.  
Je ne l'ai pas fini, je vais recuperer ma save pour le faire tranquillement sur la RP5 en résolution x4 !

---------------
n°16033386
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-01-2026 à 23:42:46  profilanswer

b-tzu a écrit :

AM2R que je recommande totalement, excellent, avec le moteur de Fusion du coup

Pas du tout, c'est codé from scratch. Ça en reprend juste le gameplay et le style graphique.

---------------
n°16033389
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 01-01-2026 à 23:54:50  profilanswer

b-tzu a écrit :

La licence Metroid a commencé avec Fusion sur GBA pour moi, donc pas trop de souci de visée, et l'univers importe peu, c'est le gameplay qui m'a emballé !  
L'épisode 3DS je ne l'ai pas vraiment fini, je l'ai juste commencé, je n'ai pas aimé le systeme de contre, et oui, j'avais déjà fait AM2R ! AM2R que je recommande totalement, excellent, avec le moteur de Fusion du coup, c'est un bon coup de coeur... mais sur PC. Dommage personne l'a porté en ROM GBA :o  

Je ne l'ai pas testé moi-meme mais AM2R tourne sur une RG40XX via portmaster.

n°16033390
gsx33
Make France great again
Transactions (0)
Posté le 02-01-2026 à 00:06:20  profilanswer

[:drapal]

J'ai commandé ce jeudi matin sur Ali (mais entrepôt en France) une Anbernic RG40XXV bleue.  

J’étais parti sur une R36S puis je me suis dit qu'une meilleure finition, un plus grand écran et le wifi, c’était pas du luxe pour au final, - de 50€.

J'ai hésité avec le format vertical mais je verrais bien a l'usage.

Je n'abandonne pas l'idée de la R36S car une console de voyage compacte, légère et pas chère (en cas de perte/vol/casse/...), ça peut être sympa.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°16033412
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 02-01-2026 à 09:31:14  profilanswer

Maalak a écrit :

Tu peux maintenant essayer les packs de textures HD pour voir si cela améliore bien l'expérience visuelle ou si c'est osef de ton point de vue. ;)

[Edit] 2ème jeu terminé dans la foulée, avec Zelda ALBW. C'était bien.  :love:  
Bon, ce n'était pas si rapide que ça, je l'avais commencé déjà sur la 3DS normale sur une bonne moitié du jeu. Quelque part, j'ai presque un petit regret de ne plus avoir l'effet 3D car même si en général je l'enlevais sur la console de Nintendo, j'avais trouvé qu'il rendait plutôt pas mal sur ce jeu avec se vue en hauteur dans les donjons, particulièrement appropriée. Mais bon, pour autant que je sache, c'est matériel et aucun filtre ne sera en mesure de recréer cet effet, alors tant pis, la qualité graphique générale particulièrement améliorée aura largement compensé cette petite perte.
À noter toutefois quelques tressauts de textures en début de partie, et 2 plantages dans le palais des glaces qui semble assez lourd à tenir (enfin, 3 avec le jeu qui a redémarré alors que je l'avais juste mis en pause écran fermé le temps de faire autre chose). J'en ai fini par créer un savestate mais je n'ai finalement heureusement pas eu à l'utiliser.

Bon, plus qu'à choisir mon prochain jeu. Peut-être un autre Pokémon ou alors pourquoi Fire Emblem : Awakening vu que je n'ai encore jamais touché à cette série pourtant réputée (et en plus, j'ai trouvé là-aussi un pack de textures, ça permettrait de rentabiliser le téléchargement :o).

T'as un tuto pour les pack hd sous android ? Au niveau perfo, ca consomme beaucoup ?

n°16033449
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-01-2026 à 12:41:37  profilanswer

Il y a un type qui fait pas mal de vidéos à propos des packs de textures en émulation, dont les tutos devraient te convenir : https://www.youtube.com/@TenGu314/search?query=3ds
En revanche, ce n'est pas toujours de l'Android, il parle aussi des émulateurs sur PC, mais cela ne change au final pas grand chose. Et que ce soit Citra ou Azahar, ça reste aussi la même base.

Ça reste de toute façon assez simple, il suffit juste de décompresser le pack de textures choisies dans le répertoire de textures du jeu (clic long sur la jaquette pour le trouver au besoin) et ça charge tout seul. Le truc auquel il faut bien penser est surtout de transférer le fichier compressé sur l'appareil avant de l'y décompresser avec une application dédiée, car si on essaye de transférer un répertoire déjà décompresser, il y a en général tellement de fichiers que ça finit par faire un engorgement, je ne conseille pas l'expérience.

Au niveau consommation, j'avoue ne pas avoir fait de mesures. Avec le pack appliqué, on va dire que cela me donnait une autonomie d'environ 5 heures sur Pokémon X, mais c'est à la grosse louche. Je ne saurais pas trop dire combien cela aurait fait sans le pack, car une fois installé, je l'ai laissé sans m'embêter.
Par contre, j'ai noté quelque glitches en début de lancement du jeu, avec certains passage parfois plus exigeants que d'autres. Là, je suis en train de tester sur Fire Emblem et c'est particulièrement marquant, donc certains pourraient ne pas y trouver leur compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 02-01-2026 à 12:42:59
n°16033617
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-01-2026 à 21:11:18  profilanswer

Tiens, parlant de vidéo, j'en mets une qui vient de sortir qui présente la RP6.
Bon, ça reste du chinois traduit en anglais par de l'IA, mais c'est compréhensible.
Il parait qu'il y a une très légère différence de taille, mais c'est bien parce que le youtubeur le dit, parce que ce n'est pas si évident que ça à l'image. En fait, si ce n'est le positionnement du stick gauche, on pourrait vraiment croire que RP a juste repris la carrosserie de la 5 en en changeant juste le processeur. Après, ce n'est peut-être pas si gênant car ça rejoint un peu ce que réclamait la communauté suivant cette marque.
https://www.youtube.com/watch?v=sHLB1GEEg8Y

Message édité par Maalak le 02-01-2026 à 21:12:28
n°16033774
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 03-01-2026 à 17:16:41  profilanswer

Evercade alpha en promo à 175 € sur Amazon ;)

J'ai craqué pour la Taito :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°16033776
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-01-2026 à 17:22:27  profilanswer

Excellent prix pour une excellente machine  :jap:

---------------
n°16033778
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 03-01-2026 à 17:37:38  profilanswer

J'ai hésité comme toi a prendre à la Street fighter

Mais 2-3 choses m'ont gêné le stick poire et le design  discutable...

La collection Street fighter m'intéressait mais c'est une borne pour jouer à un....

Du coup la sélection taito et son design un poil plus réussi (stick boule) même si les couleurs sont pas géniales aura fait pencher la balance :D

n°16033779
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 03-01-2026 à 17:42:56  profilanswer

Maalak a écrit :

Il y a un type qui fait pas mal de vidéos à propos des packs de textures en émulation, dont les tutos devraient te convenir : https://www.youtube.com/@TenGu314/search?query=3ds
En revanche, ce n'est pas toujours de l'Android, il parle aussi des émulateurs sur PC, mais cela ne change au final pas grand chose. Et que ce soit Citra ou Azahar, ça reste aussi la même base.

Ça reste de toute façon assez simple, il suffit juste de décompresser le pack de textures choisies dans le répertoire de textures du jeu (clic long sur la jaquette pour le trouver au besoin) et ça charge tout seul. Le truc auquel il faut bien penser est surtout de transférer le fichier compressé sur l'appareil avant de l'y décompresser avec une application dédiée, car si on essaye de transférer un répertoire déjà décompresser, il y a en général tellement de fichiers que ça finit par faire un engorgement, je ne conseille pas l'expérience.

Au niveau consommation, j'avoue ne pas avoir fait de mesures. Avec le pack appliqué, on va dire que cela me donnait une autonomie d'environ 5 heures sur Pokémon X, mais c'est à la grosse louche. Je ne saurais pas trop dire combien cela aurait fait sans le pack, car une fois installé, je l'ai laissé sans m'embêter.
Par contre, j'ai noté quelque glitches en début de lancement du jeu, avec certains passage parfois plus exigeants que d'autres. Là, je suis en train de tester sur Fire Emblem et c'est particulièrement marquant, donc certains pourraient ne pas y trouver leur compte.

Merci, je vais regarder ça. Quand je parlais de perf, je parlais plus CPU, savoir si mettre les textures HD étaient plus consommateur de CPU.
Sinon, je vois que sur les vidéos que c'est généralement pour la 3DS. Je cherche plutôt n64, dreamcast, ps2, je vais chercher.

n°16033783
Maalak

Transactions (0)
Posté le 03-01-2026 à 18:05:51  profilanswer

J'ai mis un filtre pour ne montrer que la 3DS, mais tu peux faire une recherche sur son site pour d'autres machines.
Le problème pour la PS2, c'est qu'il est essentiellement question de PCSX2 et non de NetherSX2, et que les packs ne sont en plus pas compatibles pour ce que j'ai compris.
Sinon, il y a aussi de la GC avec Dolphin et sans doute d'autres choses à creuser sur son site.

D'ailleurs, parlant de ça pour ceux qui ont testé : vaut-il mieux lancer Zelda WW sur émulateur GC + textures ou plutôt tenter l'expérience sur la version WiiU, même en version nue ?

n°16033796
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-01-2026 à 19:07:06  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

J'ai hésité comme toi a prendre à la Street fighter

Mais 2-3 choses m'ont gêné le stick poire et le design  discutable...

La collection Street fighter m'intéressait mais c'est une borne pour jouer à un....

Du coup la sélection taito et son design un poil plus réussi (stick boule) même si les couleurs sont pas géniales aura fait pencher la balance :D

Pour info :
- la machine est compatible avec 90% des pads et sticks (tout ce qui est compatible Linux en gros) donc tu peux probablement y brancher ceux que tu as déjà
- tu peux facilement changer le stick et les boutons puisque c'est du standard, tu dévisses le plateau et tout est accessible et bien rangé. Tellement bien rangé que je suis convaincu qu'ils ont fait exprès de rendre le changement facile.

Accessoirement les jeux Taito inclus sont tous (je crois) sur cartouches, alors qu'il y a zéro cartouche Capcom.

---------------
n°16033816
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 03-01-2026 à 20:51:18  profilanswer

Ouais c'était le gros point d'hésitation pour moi....

Bon après je prends cette machine pour jouer un peu à ma collection sans avoir rien à brancher ni stick ni écran etc je veux un truc autonome accessible à tout moment ;)

La méga man est plutôt jolie aussi au niveau déco mais bon en rupture donc plus de promo

Tu joues vraiment aux Street en solo sur cette borne ? j'imagine que tu les as sur d'autres supports non ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-01-2026 à 21:18:17

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°16033849
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-01-2026 à 23:15:54  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Tu joues vraiment aux Street en solo sur cette borne ? j'imagine que tu les as sur d'autres supports non ?

Non je joue en multi quand il y a des gens. Je branche un stick (genre celui de l'Egret Mini) pour le player 2.

---------------
n°16033858
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 04-01-2026 à 00:30:39  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Pas du tout, c'est codé from scratch. Ça en reprend juste le gameplay et le style graphique.

Quand j'y avais joué, c'est ce que j'avais lu... j'ai été trompé !  
Génial que ca existe via portmaster !  
A tester sur ma 34XX du coup.  

Et sinon @Maalak j'ai pas vraiment testé les textures de la version GC mais a mon avis ce sera loin derriere la version Wii U. Si tu peux la faire tourner pars dessus sans hésiter

---------------
n°16033871
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 04-01-2026 à 08:33:30  profilanswer

AM2R est incroyable, je l'avais fait sur mon Odin Portal, en application native Android, il fonctionne à la perfection.

Message édité par fabien1176 le 04-01-2026 à 08:34:01
n°16033911
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 04-01-2026 à 11:46:44  profilanswer

b-tzu a écrit :

Génial que ca existe via portmaster !  
A tester sur ma 34XX du coup.  

Et sinon @Maalak j'ai pas vraiment testé les textures de la version GC mais a mon avis ce sera loin derriere la version Wii U. Si tu peux la faire tourner pars dessus sans hésiter

Je conseille la version Wii U pour les ajouts QoL, navigation plus rapide et les morceaux de triforce moins galère à trouver.

n°16033917
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2026 à 12:06:09  profilanswer

b-tzu a écrit :

J'avais suivi le blog du développeur à l'époque et je suis à peu près sûr qu'il parlait d'autre chose (moteur custom ou un truc genre Game Maker ou autre chose du genre, je sais plus). Mais possible que je me trompe, ça remonte à loin.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)