| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent :
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 04-01-2026 à 12:06:09 ![]() ![]() |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) |
Bon je garde ma commande taito |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Ouais mais ça prend vraiment trop de place Il faudra un bar-top mais qui puisse avoir des entrées HDMI et USB pour pouvoir gérer plusieurs machines... Je sais pas si ça existe. Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 04-01-2026 à 14:24:20 |
Maalak Transactions (0) |
Message édité par Maalak le 04-01-2026 à 23:42:51 |
shusters95 Bon ChanceTransactions (0) | Hello ! Cela fait un moment que je n’ai pas monté de Recalbox, donc je suis un peu rouillé. Merci d’avance pour vos réponses ! Message cité 2 fois Message édité par shusters95 le 06-01-2026 à 15:51:35 --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Excellente news : les Evercade permettent désormais de changer les dip switch des NeoGeo !
Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 06-01-2026 à 22:50:01 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cedschmurz-44 Transactions (2) |
--------------- ma collection retour vers le futur |
bluehangel Transactions (0) | il y a des "Retro Game Stick" GD10 en vente sur amz, à base de ARM S905. j'imagine que ça se peut se trouver en version android sur ali pour être basculé en Emuelec ou RetroArch, voir à base de Intel sinon chez les mini PC clé HDMI mais là le budget augmente. le wiki batocera/retroarch devrait pouvoir orienter la recherche. Message édité par bluehangel le 06-01-2026 à 23:00:09 --------------- Feed back |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 06-01-2026 à 22:57:06 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 22:54:41 ![]() ![]() |
manulelutin Transactions (0) | Recu ma pocket air mini hier soir Edit : Après un petit tour, m'appuyant sur ce comparo : Je pars sur daijisho pour le moment, je veux pas une usine a gaz, et pas motivé pour payer à ce stade. Sinon, j'irais peut etre vers Beacon. Message cité 2 fois Message édité par manulelutin le 07-01-2026 à 08:53:40 |
Supersmeag Transactions (3) |
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | ES-DE, ça reste quand même le meilleur front-end pour garder une interface orienté "jeux". Et si on a d'autres appareils non-Android pour de l'émulation, ça permet de garder une cohérence visuelle dans ses différentes solutions. Message édité par OptiZonion le 07-01-2026 à 09:25:02 |
clads92 What is a man ?Transactions (142) | Daijishō n'est plus maintenu depuis environ 1 an Bacon pour les petits écrans c'est pas mal A titre perso je papillone entre es.de et launchbox --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
bluehangel Transactions (0) |
Message édité par bluehangel le 07-01-2026 à 10:28:50 --------------- Feed back |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Et pour Android, ça ne demande que de prendre une fois un abonnement à leur Patreon. Même si on annule ensuite, on reçoit les nouvelles versions "à vie". Ça me semble raisonnable. |
cedschmurz-44 Transactions (2) |
--------------- ma collection retour vers le futur |
manulelutin Transactions (0) |
J'ai installé Daijisho au dessus de retroarch donc, pour utiliser ces cores, et ca marche pas mal, sans trop de config à faire (testé vite fait nes/snes/n64).J'ai rebasculé daijisho en app de home dans les param android, ca permet de l'avoir d'emblée au démarrage. En tout cas, bon petit écran cet console, ca réponds bien, les sticks analogiques sont pas trop dur ou trop mou, les boutons tombent bien. Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 07-01-2026 à 14:48:15 |
|
Bien sûr aucune info. --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Tu peux demander sur leur Discord si y'aura du restock, des fois ils répondent. Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 07-01-2026 à 16:36:44 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ryo357 Pure fraking Metal !Transactions (2) | Bonsoir,
--------------- I am an angel who dresses in red |
J'ai testé la gamecube via le dolphin qu'on trouve sur le playstore, sans reglage optim aucun, sur mariokart double dash, ca tournait bien, d'emblée. Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 07-01-2026 à 19:28:30 |
Maalak Transactions (0) |
|
clads92 What is a man ?Transactions (142) | Oui pour financer celles des tests de l'année 2026 Voici le lien au cas où https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 129&page=1
Message édité par clads92 le 07-01-2026 à 19:50:35 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Ryo357 Pure fraking Metal !Transactions (2) | Je sais, j'ai vu mais j'aime pas le look de la Slide et la couleur de sa 406H.
--------------- I am an angel who dresses in red |
J'utilise pas discord si tu as l'occasion de leur demander Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 07-01-2026 à 19:53:27 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Des fois le plus simple c'est de prendre d'occasion mais des fois c'est cher --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Il est sorti fin novembre en plus....
Tu savais que leur cartouche avait une durée de vie annoncée de 5 à 10 ans ? |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Oui c'est littéralement des cartes SD dans un boîtier plastique --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
naldo Transactions (0) |
|
|
N-Mi Greuh !!!Transactions (0) | Reçues ce matin Celle en RetroPower devait pas avoir des caps roses sur les sticks ? Ceux de rechange dans la boîte sont noirs aussi. edit : je viens de re-voir les photos, c'était peut-être la RetroWhite en fait qui devait avoir des caps roses. Message édité par N-Mi le 08-01-2026 à 15:07:27 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
clads92 What is a man ?Transactions (142) | Gg très bonne machine je trouve, android 11 fait tache --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Tiens et du coup ça s'achète où maintenant cette machine ? C'est toujours via Indiegogo là ? |
Supersmeag Transactions (3) | j'espère la recevoir un jeu quand même, le dernier message 4px, c'est "problème à cause de la neige".
|
N-Mi Greuh !!!Transactions (0) |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
clads92 What is a man ?Transactions (142) |
Globalement --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
N-Mi Greuh !!!Transactions (0) |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
j'ai tjs pas testé ps2, mais saturn ok- (qques bugs d'affichage, je suis avec le yabanshiro de retroarch), n64 , gc et dreamcast, parfait, j'ai pas eu de soucis pour le moment. Message édité par manulelutin le 08-01-2026 à 19:03:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |