Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°16033917
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2026 à 12:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

b-tzu a écrit :

Quand j'y avais joué, c'est ce que j'avais lu... j'ai été trompé !

J'avais suivi le blog du développeur à l'époque et je suis à peu près sûr qu'il parlait d'autre chose (moteur custom ou un truc genre Game Maker ou autre chose du genre, je sais plus). Mais possible que je me trompe, ça remonte à loin.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 04-01-2026 à 12:06:09  profilanswer

n°16033918
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 04-01-2026 à 12:11:29  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Non je joue en multi quand il y a des gens. Je branche un stick (genre celui de l'Egret Mini) pour le player 2.

Ah ouais à deux sur l'écran 8 pouces par-dessus l'épaule ça doit pas être super :D

Bon je garde ma commande taito :)

n°16033928
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-01-2026 à 13:08:33  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ah ouais à deux sur l'écran 8 pouces par-dessus l'épaule ça doit pas être super :D

Pour de l'occasionnel c'est suffisant, surtout avec des casuals. J'ai le projet de m'acheter une vraie borne un jour mais ça a pris du plomb dans l'aile :o

---------------
n°16033945
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 04-01-2026 à 14:23:40  profilanswer

Ouais mais ça prend vraiment trop de place :(

Il faudra un bar-top mais qui puisse avoir des entrées HDMI et USB pour pouvoir gérer plusieurs machines... Je sais pas si ça existe.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 04-01-2026 à 14:24:20
n°16033963
Maalak

Transactions (0)
Posté le 04-01-2026 à 15:13:05  profilanswer

b-tzu a écrit :

Et sinon @Maalak j'ai pas vraiment testé les textures de la version GC mais a mon avis ce sera loin derriere la version Wii U. Si tu peux la faire tourner pars dessus sans hésiter

Supersmeag a écrit :

Je conseille la version Wii U pour les ajouts QoL, navigation plus rapide et les morceaux de triforce moins galère à trouver.

Merci pour vos avis. :jap:
J'avoue quand même avoir un peu peur par rapport à la puissance du 8Gen2 pour l'émulation sur cette console, car de mémoire de quelques vidéos que j'ai vues, ça ne tenait pas parfaitement le 30 FPS, contrairement à un 3Gen3. Maintenant, l'émulation WiiU est encore assez fraîche, on n'est pas à l'abri de voir surgir quelques améliorations permettant de récupérer les quelques FPS manquants, ça vaudra peut-être le coup d'attendre un peu les prochains développements avant de me lancer dans l'aventure, j'ai heureusement bien assez à faire en attendant.

[Edit] Bon, évidemment, puisqu'on en parlait, j'ai essayé, vous pensez bien. :p
Bon, ben déjà, le jeu se lance, et le peu que j'en ai vu semble plutôt assez fluide, c'est encourageant.
Avec le petit plus que permet la Thor avec le second écran qui peut émuler la mablette, c'est effectivement plus que tentant de partir sur cette version WiiU plutôt que GC.  :love:  

Du coup, je me mets le jeu de côté pour bientôt, le temps de faire les 2-3 autres choses que j'ai dans ma liste avant ça, en espérant toutefois que les performances resteront globalement identiques tout au long de l'aventure et qu'il n'y ait pas de zones de crash de l'émulateur s'il n'est pas encore tout à fait au point (même si en général, ce genre de grosse licence est en général motrice de mises à jour de l'émulateur pour que justement, tout se passe bien pour un run complet). :)

Message édité par Maalak le 04-01-2026 à 23:42:51
n°16034530
shusters95
Bon Chance
Transactions (0)
Posté le 06-01-2026 à 15:49:20  profilanswer

Hello !

Cela fait un moment que je n’ai pas monté de Recalbox, donc je suis un peu rouillé.
J’aimerais savoir s’il existe un truc pratique à brancher sur ma télé et déjà configuré (flem), qui reste discrète (idéalement branchée sur le côté, car la télé est fixée au mur),
et qui permette de connecter des manettes SNES sans fil.

Merci d’avance pour vos réponses !

Message cité 2 fois
Message édité par shusters95 le 06-01-2026 à 15:51:35

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°16034602
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-01-2026 à 18:10:11  profilanswer

Excellente news : les Evercade permettent désormais de changer les dip switch des NeoGeo !  :love:

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Evercade (evercade.co.uk)
We've got a New Year gift for you! Update your Evercade EXP/EXP-R, VS/VS-R or Alpha now to enjoy:

- NEOGEO "DIP switch" settings
- NEOGEO MVS (Arcade)/AES (Console) mode switch
- On-screen notifications for Atari 2600 difficulty switches
- Single-device hotseat multiplayer on 2600 games

and more!
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:cwhbryajktki32duluq6iuhk/bafkreigeryxur353bjwafkj76mua7ue5z6b4aev6jierk4t5olk7qnyhu4

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-01-2026 à 22:50:01

---------------
n°16034661
cedschmurz​-44

Transactions (2)
Posté le 06-01-2026 à 21:37:56  profilanswer

shusters95 a écrit :

Hello !  

Cela fait un moment que je n’ai pas monté de Recalbox, donc je suis un peu rouillé.
J’aimerais savoir s’il existe un truc pratique à brancher sur ma télé et déjà configuré (flem), qui reste discrète (idéalement branchée sur le côté, car la télé est fixée au mur),

Ça m’intéresse également  :o  
J’aimerais offrir pour mon beau frère, pour Nowel prochain, un truc genre Raspberry Pi 5 avec des jeux que je mets et tout mais si y’a des trucs presque tout prêt et que je peux customiser, pour juste pas forcément bcp plus cher, je signe.

---------------
ma collection retour vers le futur
n°16034678
bluehangel

Transactions (0)
Posté le 06-01-2026 à 22:20:07  profilanswer

il y a des "Retro Game Stick" GD10 en vente sur amz, à base de ARM S905. j'imagine que ça se peut se trouver en version android sur ali pour être basculé en Emuelec ou RetroArch, voir à base de Intel sinon chez les mini PC clé HDMI mais là le budget augmente. le wiki batocera/retroarch devrait pouvoir orienter la recherche.

Message édité par bluehangel le 06-01-2026 à 23:00:09

---------------
Feed back
n°16034687
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-01-2026 à 22:54:41  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Ça m’intéresse également  :o  
J’aimerais offrir pour mon beau frère, pour Nowel prochain, un truc genre Raspberry Pi 5 avec des jeux que je mets et tout mais si y’a des trucs presque tout prêt et que je peux customiser, pour juste pas forcément bcp plus cher, je signe.

Attention, d'expérience, surtout chez des non-gamers, mettre beaucoup de jeux c'est une très mauvaise idée, ça a un effet repoussoir. Il vaut mieux passer un peu de temps à faire une sélection de 10-20 jeux max.

Et pour les clés HDMI tout-en-un : méfiez-vous, c'est généralement de la merde, avec une puissance très faible et un bluetooth avec beaucoup de latence, sans compter le fait que c'est souvent blindé de spywares.

Perso pour du "discret" de bonne qualité je vois pas d'autre choix qu'un Pi 3 ou 4 (les 5 c'est cher pour rien). Une carte SD, en 15mn t'as installé Batocera, tu fous une poignée de jeux, et voilà. En plus vous pouvez mettre une jolie coque de chez Retroflag :)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-01-2026 à 22:57:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 22:54:41  profilanswer

n°16034719
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 07-01-2026 à 08:21:11  profilanswer

Recu ma pocket air mini hier soir :D
Testé vite fait avec retroarch, mais c'est pas le meilleur frontend "tel quel", même si c'est pratique avec les emus core vite downloadable.
C'est quoi le meilleur frontend pour ce type de machine (android 13) ?
Je vois souvent ES-DE (payant), j'ai un peu d'habitude sur linux via les ditribs pour les PIs, mais sur android, je suis noob.

Edit : Après un petit tour, m'appuyant sur ce comparo :
https://retrohandheldguides.com/bes [...] -frontend/

Je pars sur daijisho pour le moment, je veux pas une usine a gaz, et pas motivé pour payer à ce stade. Sinon, j'irais peut etre vers Beacon.
J'ai pas envie de retomber dans les travers consistant a passer plus de temps a config qu'a jouer :o

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 07-01-2026 à 08:53:40
n°16034728
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 07-01-2026 à 08:55:32  profilanswer

manulelutin a écrit :

Recu ma pocket air mini hier soir :D
Testé vite fait avec retroarch, mais c'est pas le meilleur frontend "tel quel", même si c'est pratique avec les emus core vite downloadable.
C'est quoi le meilleur frontend pour ce type de machine (android 13) ?
Je vois souvent ES-DE (payant), j'ai un peu d'habitude sur linux via les ditribs pour les PIs, mais sur android, je suis noob.

Edit : Après un petit tour, m'appuyant sur ce comparo :
https://retrohandheldguides.com/bes [...] -frontend/

Je pars sur daijisho pour le moment, je veux pas une usine a gaz, et pas motivé pour payer à ce stade. Sinon, j'irais peut etre vers Beacon.
J'ai pas envie de retomber dans les travers consistant a passer plus de temps a config qu'a jouer :o

Toujours pas reçu la mienne qui a été envoyé il y a 2 semaines, mais ca m'interesse de savoir ce qu'il faut installer sur la machine pour jouer correctement. Je connais pas trop android. Est-ce qu'il y a des homebrews pour jouer à des ports pc comme sur les machines linux, des vieux jeux pc dos en général.

n°16034740
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 07-01-2026 à 09:24:10  profilanswer

ES-DE, ça reste quand même le meilleur front-end pour garder une interface orienté "jeux". Et si on a d'autres appareils non-Android pour de l'émulation, ça permet de garder une cohérence visuelle dans ses différentes solutions. :o
Daijisho c'est plutôt solide pour du gratuit mais je trouve ça un peu plus confus. Et j'ai jamais réussi à configurer les gâchettes de tranche pour passer d'un écran/machine à l'autre. De base, y'a aucune action configurée sur ces touches, ça me semble une hérésie...

Message édité par OptiZonion le 07-01-2026 à 09:25:02
n°16034747
clads92
What is a man ?
Transactions (142)
Posté le 07-01-2026 à 09:42:47  profilanswer

Daijishō n'est plus maintenu depuis environ 1 an

Bacon pour les petits écrans c'est pas mal
Trinket OS c'est pas mal non

A titre perso je papillone entre es.de et launchbox

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°16034767
bluehangel

Transactions (0)
Posté le 07-01-2026 à 10:27:19  profilanswer

shusters95 a écrit :

Hello !

Une console portable branché en hdmi, Anbernic RG35xxV ou RG40xxV, c'est pas très gros ni lourd, ça peut se cacher derrière le coté de la TV, voir se faire un petit support scotché ou vissé.

Message édité par bluehangel le 07-01-2026 à 10:28:50

---------------
Feed back
n°16034770
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-01-2026 à 10:32:04  profilanswer

manulelutin a écrit :

Je vois souvent ES-DE (payant)

Ça fait longtemps mais la dernière fois que je l'ai utilisé la majorité des features importantes étaient gratuites.

---------------
n°16034810
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 07-01-2026 à 11:20:18  profilanswer

Et pour Android, ça ne demande que de prendre une fois un abonnement à leur Patreon. Même si on annule ensuite, on reçoit les nouvelles versions "à vie". Ça me semble raisonnable.

n°16034815
cedschmurz​-44

Transactions (2)
Posté le 07-01-2026 à 11:26:11  profilanswer

Attention, d'expérience, surtout chez des non-gamers, mettre beaucoup de jeux c'est une très mauvaise idée, ça a un effet repoussoir. Il vaut mieux passer un peu de temps à faire une sélection de 10-20 jeux max.

Et pour les clés HDMI tout-en-un : méfiez-vous, c'est généralement de la merde, avec une puissance très faible et un bluetooth avec beaucoup de latence, sans compter le fait que c'est souvent blindé de spywares.

Perso pour du "discret" de bonne qualité je vois pas d'autre choix qu'un Pi 3 ou 4 (les 5 c'est cher pour rien). Une carte SD, en 15mn t'as installé Batocera, tu fous une poignée de jeux, et voilà. En plus vous pouvez mettre une jolie coque de chez Retroflag :)

L’idée serait de mettre pas mal de vieux jeux, oui, mais sans doublons, sans (trop de) JAP/ASIAT, ni rom hacks à la pelle (éventuellement 1 ou 2 pour le fun).
Idéalement, je privilégierais un max de versions FR / EUR. J’ai déjà un SSD avec des collections propres et triées, reste surtout à trouver le support  :jap:  

Pour les clés HDMI, comme toi, en règle générale c’est bien naze…mais je me demandais si, par hasard, un modèle sortait du lot  :??:  

Le Raspberry, c’était mon idée de départ (et elle change tout le temps  :pt1cable: ).
Je pensais partir sur un Pi 5, avec un boîtier type Super NES, je trouve ça tchoupi :love:
Après, vraie question : un Pi 3, ça émule jusqu’où ?
Si ça peut faire tourner jusqu'à la N64 proprement ça pourrait me suffire (je sais que le Pi 5 va beaucoup plus loin

---------------
ma collection retour vers le futur
n°16034898
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 07-01-2026 à 14:44:57  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Toujours pas reçu la mienne qui a été envoyé il y a 2 semaines, mais ca m'interesse de savoir ce qu'il faut installer sur la machine pour jouer correctement. Je connais pas trop android. Est-ce qu'il y a des homebrews pour jouer à des ports pc comme sur les machines linux, des vieux jeux pc dos en général.

Mon tracking sur 4px a commencé le 22 décembre, avec un départ effectif le 25. J'ai fait le suivi via https://www.17track.net/fr
Pour le jeu pc, je pense que tu peux utiliser le dosbox qui est dans retroarch (dosboxPure). Me semble qu'il tourne sur android. Je testerais ce soir tiens.

J'ai installé Daijisho au dessus de retroarch donc, pour utiliser ces cores, et ca marche pas mal, sans trop de config à faire (testé vite fait nes/snes/n64).J'ai rebasculé daijisho en app de home dans les param android, ca permet de l'avoir d'emblée au démarrage.
Je trouve les guides souvent pas très bien fait, mais je crois que ca dépends de l'objectif quand on installe ce genre de frontend.
Perso, je voulais : avoir la pocket air qui demarre diret sur le front end, puis lancer un jeu et revenir facilement au menu du frontend pour jouer a un autre.
Ca me semble etre la base pourtant... Mais souvent, les vidéos partent dans des détails trop rapidement (comment installer tel emulateur super relou a config, commet optim les perfs, comment custom l'apparence du front...), et les trucs de bases sont soit noyés soit absent ... :/

En tout cas, bon petit écran cet console, ca réponds bien, les sticks analogiques sont pas trop dur ou trop mou, les boutons tombent bien.
Je l'ai pas testé encore sur un emulateur qui va la charger, genre dolphin ou ps2, je garde ca pour ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 07-01-2026 à 14:48:15
n°16034912
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 07-01-2026 à 15:27:26  profilanswer

manulelutin a écrit :

Mon tracking sur 4px a commencé le 22 décembre, avec un départ effectif le 25. J'ai fait le suivi via https://www.17track.net/fr
Pour le jeu pc, je pense que tu peux utiliser le dosbox qui est dans retroarch (dosboxPure). Me semble qu'il tourne sur android. Je testerais ce soir tiens.

J'ai installé Daijisho au dessus de retroarch donc, pour utiliser ces cores, et ca marche pas mal, sans trop de config à faire (testé vite fait nes/snes/n64).J'ai rebasculé daijisho en app de home dans les param android, ca permet de l'avoir d'emblée au démarrage.
Je trouve les guides souvent pas très bien fait, mais je crois que ca dépends de l'objectif quand on installe ce genre de frontend.  
Perso, je voulais : avoir la pocket air qui demarre diret sur le front end, puis lancer un jeu et revenir facilement au menu du frontend pour jouer a un autre.  
Ca me semble etre la base pourtant... Mais souvent, les vidéos partent dans des détails trop rapidement (comment installer tel emulateur super relou a config, commet optim les perfs, comment custom l'apparence du front...), et les trucs de bases sont soit noyés soit absent ... :/

En tout cas, bon petit écran cet console, ca réponds bien, les sticks analogiques sont pas trop dur ou trop mou, les boutons tombent bien.
Je l'ai pas testé encore sur un emulateur qui va la charger, genre dolphin ou ps2, je garde ca pour ce soir.

Merci, pour le coup, je fais parti du même batch, plus qu'à attendre.
En tout cas, je suis intéressé, si tu as des astuces, ou des retours sur ce que tu tests.
Moi je vais sans doute suivre ce guide pour l'installation de la machine : https://retrogamecorps.com/2022/03/ [...] ter-guide/

n°16034935
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-01-2026 à 16:01:02  profilanswer

Excellente news : les Evercade permettent désormais de changer les dip switch des NeoGeo ! :love:

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Evercade (evercade.co.uk)
We've got a New Year gift for you! Update your Evercade EXP/EXP-R, VS/VS-R or Alpha now to enjoy:

- NEOGEO "DIP switch" settings
- NEOGEO MVS (Arcade)/AES (Console) mode switch
- On-screen notifications for Atari 2600 difficulty switches
- Single-device hotseat multiplayer on 2600 games

and more!
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] olk7qnyhu4

J'ai vu par contre les deux volets suivant s dans la gamme arcade sont en rupture partout c'est pénible.... Je sais pas comment ils se démerdent aussi mal pour gérer la production...

Bien sûr aucune info.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°16034945
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-01-2026 à 16:36:13  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

J'ai vu par contre les deux volets suivant s dans la gamme arcade sont en rupture partout c'est pénible.... Je sais pas comment ils se démerdent aussi mal pour gérer la production...

Bien sûr aucune info.

Tu parles des cartouches NeoGeo 2 et 3 ?
Oui les stocks c'est pas leur fort, ils font des plutôt petites quantités et quand la cartouche a du succès elle est en rupture presque immédiatement :/

Tu peux demander sur leur Discord si y'aura du restock, des fois ils répondent.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 07-01-2026 à 16:36:44

---------------
n°16034982
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 07-01-2026 à 18:40:48  profilanswer

Bonsoir,

Quelle console à conseiller pour jouer à des JRPG jusqu'à la PS1 ? Et PS2 ?

---------------
I am an angel who dresses in red
n°16034997
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 07-01-2026 à 19:27:44  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Merci, pour le coup, je fais parti du même batch, plus qu'à attendre.
En tout cas, je suis intéressé, si tu as des astuces, ou des retours sur ce que tu tests.
Moi je vais sans doute suivre ce guide pour l'installation de la machine : https://retrogamecorps.com/2022/03/ [...] ter-guide/

Je te valide que les jeux dos peuvent se lancer via dosbox pure de retroarch.
J'ai testé des jeux pris sur abandonware. Juste ils sont en .7z la bas, il faut les extraire et remettre dans un .zip
le frontend me lance dosbox, ca ouvre le jeu sur un ecran qui permet de selectonner le fichier exe du jeu , et ca se lance.
J'ai même été surpris de voir que les sticks analogiques étaient bien mappés et directement utilisables, comme les gachettes.
Testé avec wingcommander 2 et Comanche. Les 2 était jouables ! Juste, j'ai trouvé comanche un peu trop rapide et wingcommander 2 un peu trop lent, je me demande si il ne faut pas régler des vitesses d'emulations dans dosbox pure, en visant la machine qui va bien de l'epoque...
Wing commander 2 sur une console portable, je dois avouer, c'est surprenant. :D

J'ai testé la gamecube via le dolphin qu'on trouve sur le playstore, sans reglage optim aucun, sur mariokart double dash, ca tournait bien, d'emblée.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 07-01-2026 à 19:28:30
n°16035000
Maalak

Transactions (0)
Posté le 07-01-2026 à 19:40:55  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Bonsoir,

Quelle console à conseiller pour jouer à des JRPG jusqu'à la PS1 ? Et PS2 ?

Mugen vend deux Anbernic, la RG406H et la Slide, qui pourraient faire l'affaire pour un prix très raisonnable.

n°16035004
clads92
What is a man ?
Transactions (142)
Posté le 07-01-2026 à 19:49:56  profilanswer

Oui pour financer celles des tests de l'année 2026 :o ça fait une bonne action pour ma chaine youtube mdr

Voici le lien au cas où

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 129&page=1

(Merci Maalak pour avoir parlé de mes ventes :D )

Message édité par clads92 le 07-01-2026 à 19:50:35

---------------
n°16035005
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 07-01-2026 à 19:50:01  profilanswer

Je sais, j'ai vu mais j'aime pas le look de la Slide et la couleur de sa 406H.
Je fais ma chochotte :o

---------------
I am an angel who dresses in red
n°16035006
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-01-2026 à 19:52:06  profilanswer

Tu parles des cartouches NeoGeo 2 et 3 ?
Oui les stocks c'est pas leur fort, ils font des plutôt petites quantités et quand la cartouche a du succès elle est en rupture presque immédiatement :/

Tu peux demander sur leur Discord si y'aura du restock, des fois ils répondent.

Je prendrai bien la deux

J'utilise pas discord si tu as l'occasion de leur demander :ange: , mais bon de toute façon j'imagine que ça reviendra...

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 07-01-2026 à 19:53:27
n°16035012
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-01-2026 à 20:38:10  profilanswer

Des fois le plus simple c'est de prendre d'occasion mais des fois c'est cher :o

---------------
n°16035016
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 07-01-2026 à 20:47:17  profilanswer

Il est sorti fin novembre en plus....

J'ai déjà acheté des jeux neo Geo à 500 € mais je mettrai pas plus de 25 balles dans une carte flash bas de gamme encapsulé destiné à être lu par un émulateur :o

Tu savais que leur cartouche avait une durée de vie annoncée de 5 à 10 ans ? :(

n°16035018
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-01-2026 à 20:48:38  profilanswer

Oui c'est littéralement des cartes SD dans un boîtier plastique :/

---------------
n°16035067
naldo

Transactions (0)
Posté le 08-01-2026 à 06:31:47  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

L’idée serait de mettre pas mal de vieux jeux, oui, mais sans doublons, sans (trop de) JAP/ASIAT, ni rom hacks à la pelle (éventuellement 1 ou 2 pour le fun).
Idéalement, je privilégierais un max de versions FR / EUR. J’ai déjà un SSD avec des collections propres et triées, reste surtout à trouver le support  :jap:

Pour les clés HDMI, comme toi, en règle générale c’est bien naze…mais je me demandais si, par hasard, un modèle sortait du lot  :??:

Le Raspberry, c’était mon idée de départ (et elle change tout le temps  :pt1cable: ).
Je pensais partir sur un Pi 5, avec un boîtier type Super NES, je trouve ça tchoupi :love:
Après, vraie question : un Pi 3, ça émule jusqu’où ?
Si ça peut faire tourner jusqu'à la N64 proprement ça pourrait me suffire (je sais que le Pi 5 va beaucoup plus loin

Odroid xu4 ?
Et recalbox

n°16035071
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 08-01-2026 à 07:43:15  profilanswer

manulelutin a écrit :

Je te valide que les jeux dos peuvent se lancer via dosbox pure de retroarch.
J'ai testé des jeux pris sur abandonware. Juste ils sont en .7z la bas, il faut les extraire et remettre dans un .zip
le frontend me lance dosbox, ca ouvre le jeu sur un ecran qui permet de selectonner le fichier exe du jeu , et ca se lance.
J'ai même été surpris de voir que les sticks analogiques étaient bien mappés et directement utilisables, comme les gachettes.  
Testé avec wingcommander 2 et Comanche. Les 2 était jouables ! Juste, j'ai trouvé comanche un peu trop rapide et wingcommander 2 un peu trop lent, je me demande si il ne faut pas régler des vitesses d'emulations dans dosbox pure, en visant la machine qui va bien de l'epoque...  
Wing commander 2 sur une console portable, je dois avouer, c'est surprenant. :D

J'ai testé la gamecube via le dolphin qu'on trouve sur le playstore, sans reglage optim aucun, sur mariokart double dash, ca tournait bien, d'emblée.

Merci pour ton retour.
Autres questions, est-ce qu'un compte google est indispensable ? Est-ce qu'il y a une surcouche ayaneo sur l'OS android ? Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un compte/être connecté pour faire la mise à jour d'android et/ou de la surcouche ayaneo ?
Est-ce que vous savez si il y a un suivi de l'OS par ayaneo ?

n°16035234
N-Mi
Greuh !!!
Transactions (0)
Posté le 08-01-2026 à 14:52:38  profilanswer

Reçues ce matin  :bounce:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/480845

Celle en RetroPower devait pas avoir des caps roses sur les sticks ? Ceux de rechange dans la boîte sont noirs aussi. :/

edit : je viens de re-voir les photos, c'était peut-être la RetroWhite en fait qui devait avoir des caps roses.

Message édité par N-Mi le 08-01-2026 à 15:07:27

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°16035240
clads92
What is a man ?
Transactions (142)
Posté le 08-01-2026 à 15:09:33  profilanswer

Gg très bonne machine je trouve, android 11 fait tache
L'absence de FR aussi

---------------
n°16035242
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 08-01-2026 à 15:20:30  profilanswer

Tiens et du coup ça s'achète où maintenant cette machine ? C'est toujours via Indiegogo là ?

n°16035259
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 08-01-2026 à 16:10:49  profilanswer

j'espère la recevoir un jeu quand même, le dernier message 4px, c'est "problème à cause de la neige".

En tout cas, n'hésitez pas à faire vos retours sur la machine, les consoles qui sont bien émulés, la finition de l'objet etc...

n°16035263
N-Mi
Greuh !!!
Transactions (0)
Posté le 08-01-2026 à 16:23:09  profilanswer

clads92 a écrit :

Gg très bonne machine je trouve, android 11 fait tache
L'absence de FR aussi

:jap:  

L'absence de FR, j'espère que ça ne va pas trop poser de problème à madame  :sweat: Je vois déjà qu'elle a eu une petite appréhension quand je lui ai expliqué qu'elle arrivait "nue" et qu'il fallait que je passe du temps pour tout installer dessus (ému + roms). À côté de ça l'Anbernic du gosse est arrivée "prête à jouer", ça avait un côté un peu plus rassurant pour quelqu'un qui veut juste jouer sans chercher à comprendre comment tuner un émulateur (je vais gérer toute la partie "technique" pour elle).
Bon au pire du moment que le launcher et les émulateurs sont en FR, ça devrait le faire.
Je suis en train de commencer à regarder les guides de configuration Android, je pense que je vais acheter ES-DE.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°16035274
clads92
What is a man ?
Transactions (142)
Posté le 08-01-2026 à 16:58:48  profilanswer

Supersmeag a écrit :

j'espère la recevoir un jeu quand même, le dernier message 4px, c'est "problème à cause de la neige".

En tout cas, n'hésitez pas à faire vos retours sur la machine, les consoles qui sont bien émulés, la finition de l'objet etc...

Je fais d'abord ma review de l'odin 3 après c'est son tour

Globalement
A son tarif (sub 100)
C'est le meilleur 4:3 du marché

---------------
n°16035307
N-Mi
Greuh !!!
Transactions (0)
Posté le 08-01-2026 à 18:48:33  profilanswer

Supersmeag a écrit :

j'espère la recevoir un jeu quand même, le dernier message 4px, c'est "problème à cause de la neige"..

Moi aussi elle a été bloquée plusieurs jours à cause de la neige, et finalement elle est arrivée, garde l'espoir.

J'espère pour toi qu'elle arrivera rapidement et que 4px n'indiquera pas "problème à cause de la tempête" :o

---------------
n°16035312
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-01-2026 à 18:55:54  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Merci pour ton retour.n
Autres questions, est-ce qu'un compte google est indispensable ? Est-ce qu'il y a une surcouche ayaneo sur l'OS android ? Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un compte/être connecté pour faire la mise à jour d'android et/ou de la surcouche ayaneo ?
Est-ce que vous savez si il y a un suivi de l'OS par ayaneo ?

google indispensable > je ne sais pas, c'est demandé, comme pour un tel, je l'ai renseigné perso
surcouche > oui. notamment pour gestion des perfs
maj > je ne sais pas. J'ai renseigné mon gmail pour le compte google, mais j'ai pas renseigné le compte ayaneo en tout cas.
suivi > a ce stade, aucune idée, il faut voir avec ceux qui ont deja eu des ayaneo :D

j'ai tjs pas testé ps2, mais saturn ok- (qques bugs d'affichage, je suis avec le yabanshiro de retroarch), n64 , gc et dreamcast, parfait, j'ai pas eu de soucis pour le moment.
A l'usage, je me rends compte que les gachettes sont un peu proche des boutons pour moi. La prise en main reste celle d'une petite console, j'aime bien le rapport taille/ecran, l'ecran est grand et top, mais la tenue/gameplay est un peu "serré".

Message édité par manulelutin le 08-01-2026 à 19:03:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)