Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1366 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like

n°14121180
foudelou

Transactions (1)
Posté le 20-12-2018 à 10:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fini the Surge, le dernière partie relève le niveau :o
C'est pas un jeu que je déconseillerais, je pense que la boite a trouvé son truc pour se démarquer des Souls ça fait plaisir, y a plein de petites idées sympa. Ils ont plus qu'à bosser sur un meilleur équilibrage, une plus grande diversité (que ce soit en terme de builds, d'ennemis, d'environnements) et on est bons pour de très bons jeux :whistle:  

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 10:40:38  profilanswer

n°14121343
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 20-12-2018 à 12:24:24  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ça a l'air cool :o

C'est un bon début. :o

---------------
Mon topic de vente. / Mes évaluations Steam.
n°14121848
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 20-12-2018 à 18:48:30  profilanswer

foudelou a écrit :

Fini the Surge, le dernière partie relève le niveau :o
C'est pas un jeu que je déconseillerais, je pense que la boite a trouvé son truc pour se démarquer des Souls ça fait plaisir, y a plein de petites idées sympa. Ils ont plus qu'à bosser sur un meilleur équilibrage, une plus grande diversité (que ce soit en terme de builds, d'ennemis, d'environnements) et on est bons pour de très bons jeux :whistle:

Ca tombe bien, le 2 arrive.  :D

n°14121853
nknico

Transactions (0)
Posté le 20-12-2018 à 18:52:53  profilanswer

Mark Brown nous promet pour 2019 la suite de sa série sur les Metroidvania. Au menu Metroid Prime et Hollow Knight.

n°14121909
Eife
Juste avant le .G
Transactions (7)
Posté le 20-12-2018 à 19:18:17  profilanswer

on attend tous la conclusion avec HK :love:

---------------
J'te fous un chassé, j'te casse le nez. Tignace tu t'relèves, mais tu croises mes pieds. Et même si tu flanches, j'te pète les hanches J’explose mes phalanges sur ta gueule d'ange!!!
n°14122196
foudelou

Transactions (1)
Posté le 20-12-2018 à 22:44:12  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Ca tombe bien, le 2 arrive.  :D

Ah mais le jeu a déjà un an et demi [:wawa78:5]

Au fait les DLC méritent vraiment ou c'est simplement du bonus ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 20-12-2018 à 22:45:14

---------------
n°14122212
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 20-12-2018 à 23:07:47  profilanswer

foudelou a écrit :

Ah mais le jeu a déjà un an et demi [:wawa78:5]

Au fait les DLC méritent vraiment ou c'est simplement du bonus ?

Je ne mange pas de ce pain là, je peux pas te dire.  :O

n°14122305
foudelou

Transactions (1)
Posté le 21-12-2018 à 01:36:51  profilanswer

Bah j'étais pareil mais on en revient. Quand tu vois la qualité des DLC des jeux From Software par exemple, encore meilleurs que le jeu lui-même .. ça  donne un autre regard sur la pratique :o

---------------
n°14122387
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 21-12-2018 à 08:42:42  profilanswer

foudelou a écrit :

Bah j'étais pareil mais on en revient. Quand tu vois la qualité des DLC des jeux From Software par exemple, encore meilleurs que le jeu lui-même .. ça donne un autre regard sur la pratique :o

:hello:  FS , ce sont les seuls vrais dlc que j ai fait, mais pour la simple raison que j ai joué aux éditions finales. Après c est vrai que c est pas  du foutage de gueule chez eux.  :jap:

Le gros problème des dlc c est que ca oblige à garder le jeu alors que perso je les revends dans la foulée. D où l intérêt des pseudo dlc stand alone genre dishonored ou uncharted.

n°14139826
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 14:03:16  profilanswer

Suivant ta définition des metroidvanian, les derniers Tomb Raider en sont du coups.

Sinon très bien la liste, j'avais oublié Shadow Complex il faudra que je me le refasse, j'avais bcp aimé quant il était sorti. D'ailleurs la version X1 apporte un + ou c'est juste un passage 4K ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 14:03:16  profilanswer

n°14139972
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 07-01-2019 à 15:24:35  profilanswer

Jezzu a écrit :

Suivant ta définition des metroidvanian, les derniers Tomb Raider en sont du coups.

Non parce que c'est très linéaire en progression. Tu peux revenir en arrière pour les bonus (tombes etc), mais c'est facultatif, et du coup je met ça en exception dans mes critères. Même quand tu reviens en arrière c'est à travers un chemin tout droit.
T'as pas ce sentiment de devoir explorer partout, et t'as pas ces moments où tu te dis tiens, là y'a un passage qui a l'air d'aller ailleurs, je suis sûr qu'il y a plein de trucs derrière, mais je ne peut pas y accéder.

En fait les derniers TR sont, à mon sens, plus proches des open worlds que des metroidvania.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 07-01-2019 à 15:27:09

---------------
Abos XBL - Jeux Android - Manettes - Metroidvania - Zelda - ACH jeux GB/[3]DS/Switch
n°14139990
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 15:32:46  profilanswer

Non parce que c'est très linéaire en progression. Tu peux revenir en arrière pour les bonus (tombes etc), mais c'est facultatif, et du coup je met ça en exception dans mes critères. Même quand tu reviens en arrière c'est à travers un chemin tout droit.
T'as pas ce sentiment de devoir explorer partout, et t'as pas ces moments où tu te dis tiens, là y'a un passage qui a l'air d'aller ailleurs, je suis sûr qu'il y a plein de trucs derrière, mais je ne peut pas y accéder.

En fait les derniers TR sont, à mon sens, plus proches des open worlds que des metroidvania.

Il y a les caches qui font revenir en arrière mais aussi les tombeaux qu'on ne peut pas forcément faire dès qu'on les trouve.  

Trop linéaire pour être des Open World, de mon point de vue c'est plus des Metroidvania.

De toute manière Metroidvania et 3D je trouve que ça colle pas, mais là encore c'est purement subjectif.

n°14140005
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 07-01-2019 à 15:42:07  profilanswer

TR c'est pas un open world, clairement, mais ça s'en approche plus que d'un metroidvania, à mon avis. Le seul intérêt de revenir en arrière dans TR c'est de faire des tombes facultatives pour des items facultatifs, et en plus quand tu arrives devant l'obstacle on te dit "il te faut tel item".

Si c'était un metroidvania, au début du jeu tu arriverais devant un gouffre infranchissable mais avec un chemin qui continue derrière, tu te dirais tiens, je peux pas passer, le jeu ne te dirait rien, et plus loin dans le jeu, en acquérant un item "maintenant tu peux franchir des gouffres" alors que tu es dans un cul-de-sac, tu devrais réfléchir aux endroits où tu as vu des gouffres, et les refaire un par un pour voir lequel te permet de progresser.

Là tu avances tout droit, t'as un item, tu avances, le passage d'après tu te sers de l'item, voilà.
Des fois tu croises un passage qui te dit "tu as besoin d'avoir un couteau renforcé pour accéder à cette tombe facultative" (je n'exagère même pas), mais si tu ne reviens jamais, tu n'es pas spécialement pénalisé.

C'est en ce sens-là que ça se rapproche plus d'un OW : tu ne dois pas fouiller et chercher ton chemin pour avancer, si tu reviens en arrière c'est juste pour des bonus.

Enfin, le rapprochement avec un OW c'est peut-être juste moi, mais c'est clairement pas du tout un MV.

En metroidvania/metroid-like 3D je te propose de tester Metroid Prime, Zelda OOT, Darksiders, et Batman Arkham Asylum.

---------------
Abos XBL - Jeux Android - Manettes - Metroidvania - Zelda - ACH jeux GB/[3]DS/Switch
n°14140048
foudelou

Transactions (1)
Posté le 07-01-2019 à 15:57:51  profilanswer

Faudrait avant tout admettre qu'aujourd'hui les jeux sont multi-genres, difficile de les faire entrer dans une case toute faite.

On appelle déjà metroidvania des jeux qui ne tiennent que de Metroid, sans inventaire, loot etc.. alors forcément la définition finit par intégrer des Dark Souls à la longue :o

---------------
n°14140061
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 16:01:56  profilanswer

Perso je rejoins cosmoschtroumpf.

Pour moi un titre qui ne dispose pas d'une map interconnectée ne mérite pas d'être appelé MetroidVania.

Du backtracking au sein d'une structure linéaire c'est plus une corvée qu'une bonne idée de game-design.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 07-01-2019 à 16:02:09

---------------
~ Akhoran ~
n°14140072
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 16:08:21  profilanswer

Si c'était un metroidvania, au début du jeu tu arriverais devant un gouffre infranchissable mais avec un chemin qui continue derrière, tu te dirais tiens, je peux pas passer, le jeu ne te dirait rien, et plus loin dans le jeu, en acquérant un item "maintenant tu peux franchir des gouffres" alors que tu es dans un cul-de-sac, tu devrais réfléchir aux endroits où tu as vu des gouffres, et les refaire un par un pour voir lequel te permet de progresser.

Très juste

En metroidvania/metroid-like 3D je te propose de tester Metroid Prime, Zelda OOT, Darksiders, et Batman Arkham Asylum.

Je les ai tous fait et même si ça colle tout à fait à la définition j'ai toujours du mal à les considérer en tant que tel à cause de la 3D. Tout comme une vue du dessus d'ailleurs.  

Dans ta définition je rajouterai le coté 2D vue de profile. Mais ce n'est que mon point de vue car tout les autres éléments sont bien présents dans les jeux que tu cites.
Une dernières choses, Darksiders on est bien d'accord que tu parles seulement du premier et pas du 2 (pas essayé le dernier)
Et les Batman, à par Arkham Asylum, c'est mélange OW et Metroidvania.

Question bonus, vu que tu m'as l'air assez connaisseur de ce type de jeu. S'il y en avait 1  à conseiller ?  
Et un que j'aurais loupé, à savoir que j'ai fait (ou que c'est en court), les Metroid, Shadow Complex, Ori, Hollow Knight, Axiom Verge, The Messenger, Guacamelee

n°14140138
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 07-01-2019 à 16:39:44  profilanswer

foudelou a écrit :

Faudrait avant tout admettre qu'aujourd'hui les jeux sont multi-genres, difficile de les faire entrer dans une case toute faite.

On appelle déjà metroidvania des jeux qui ne tiennent que de Metroid, sans inventaire, loot etc.. alors forcément la définition finit par intégrer des Dark Souls à la longue :o

On est d'accord, et je pense (comme Mark Brown) que le terme metroidvania est obsolète et mérite d'être changé. Tout comme Doom-like a fini par muer en "FPS". Et tout comme roguelike/roguelite doit aussi changer parce qu'on utilise ça dès qu'il y a du procédural et du recommence-le-niveau-quand-tu-meurs alors qu'il n'y a pas d'xp, pas d'inventaire, pas de tour par tour, etc.

Pour moi quand on dit metroidvania c'est avant tout un jeu d'exploration et de progression. Que ce soit action ou puzzle, 2D ou 3D, ça m'importe peu, tant que j'ai ce feeling de devoir fouiller partout pour trouver le chemin au début, et de traverser toute la map les doigts dans le nez à la fin.

Akhoran a écrit :

Du backtracking au sein d'une structure linéaire c'est plus une corvée qu'une bonne idée de game-design.

Pour le coup, TR gère ça pas trop mal, puisque tu peux assez vite te "téléporter" un peu partout.

Jezzu a écrit :

Je les ai tous fait et même si ça colle tout à fait à la définition j'ai toujours du mal à les considérer en tant que tel à cause de la 3D. Tout comme une vue du dessus d'ailleurs.  

Dans ta définition je rajouterai le coté 2D vue de profile. Mais ce n'est que mon point de vue car tout les autres éléments sont bien présents dans les jeux que tu cites.

Dans la définition communément acceptée, effectivement, c'est du 2D vu de profil (cf la première page)
Ma définition à moi est plus inclusive et englobe plus de jeux qui procurent les mêmes "sensations" d'exploration sans se limiter à la 2D.

Jezzu a écrit :

Une dernières choses, Darksiders on est bien d'accord que tu parles seulement du premier et pas du 2 (pas essayé le dernier)

Je ne m'en rappelle plus assez pour l'affirmer. Il me semblait que le 2 était encore un peu Zelda-like, mais je n'en suis pas sûr.

Jezzu a écrit :

Et les Batman, à par Arkham Asylum, c'est mélange OW et Metroidvania.

Je ne parle que du premier, pas du tout des autres :jap:

Jezzu a écrit :

Question bonus, vu que tu m'as l'air assez connaisseur de ce type de jeu. S'il y en avait 1  à conseiller ?  
Et un que j'aurais loupé, à savoir que j'ai fait (ou que c'est en court), les Metroid, Shadow Complex, Ori, Hollow Knight, Axiom Verge, The Messenger, Guacamelee

C'est super personnel comme question :o j'en ai adoré que d'autres ont détesté, et vice-versa.

J'ai aimé :
- Castlevania Aria of Sorrow, Dawn of Sorrow, et Portrait of Ruin, mais AoS est le meilleur. Petite mention à Harmony Of Dissonance que j'aime bien mais qui est spécial.
- Shadow Complex
- Strider : très sympa, étonnant de voir un Strider typé MV, ça marche bien
- Ori
- Axiom Verge
- Hollow Knight, même si il est trop dur pour moi
- Batman AA
- Darksiders
- Yoku's Island Express, très original et frais avec une ambiance sympathique

Pas trop accroché :
- Castlevania Symphony of the Night, il est un peu chiant/pénible je trouve.
- Guacamelee, trop classique et j'ai trouvé que l'humour retombe vite à plat
- Metroid Prime, un poil trop dur pour moi
- Steamworld Dig 1, sympa sans plus

J'ai envie de tester :
- Dust An Elysian Tail
- Song of the Deep
- Iconoclasts
- Steamworld Dig 2

Message cité 4 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 07-01-2019 à 16:40:34

---------------
n°14140203
foudelou

Transactions (1)
Posté le 07-01-2019 à 17:18:12  profilanswer

Pas trop accroché :
- Castlevania Symphony of the Night, il est un peu chiant/pénible je trouve.

Merci de rendre les clés du topic.

---------------
n°14140249
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 07-01-2019 à 17:48:38  profilanswer

foudelou a écrit :

Merci de rendre les clés du topic.

Disons que c'est assez fastidieux, et pas super fun. J'ai même assez de mal à comprendre l'intérêt en-dehors de son "historique" (c'était le premier du genre, il en a inspiré plein d'autres, etc).
Il est largement dépassé (et de loin) par Aria of Sorrow.

Mais bon, je suis habitué à être à contre courant, j'ai créé le topic Zelda alors que je n'aime pas LTTP ni OOT :o

---------------
n°14140266
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (14)
Posté le 07-01-2019 à 17:58:29  profilanswer

Sinon, tu aimes les croisières ? On compte se cotiser pour t'en payer une sur un superbe paquebot britannique. J'ai oublié son nom, le Tita quelque chose.  [:luminance:1]

Message édité par sebnec le 07-01-2019 à 17:58:55

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14140278
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 18:08:19  profilanswer

Alors, il faudrait que je rejoue à SOTN pour être sûr de ne pas être trompé par ma mémoire, mais AOS doit bien être le seul épisode que je pourrais placer à un niveau comparable à SOTN. Tout les autres lui sont inférieurs je trouve, ce qui indique déjà sa qualité.

Ce que je mettrai en avant c'est avant tout sa map. Le château est vraiment très bien conçu, interconnecté (pas uniquement par des téléporteurs) avec des zones très différentes en terme d'ambiance, de level design et de bestiaire.

Ensuite on a la BO, qui est l'une des meilleure que j'ai jamais entendu, aux côtés de FFVI. Ca fait parti des choses qui marquent une vie de joueur, qui restent gravées alors que j'ai depuis longtemps oublié la majeur partie des épisodes GBA/DS/3DS.

On a Alucard aussi, sa palette de mouvements et les pouvoirs qu'on débloque.

Et la myriade de p'tits secrets (souvent inutiles, donc indispensables) que le jeu contient.

Dont le plus gros :

Spoiler :

Le 200%. Je trouve ça couillu de prendre le risque que certains joueurs passent a côté de la moitié du contenu du jeu. C'est un parti pris qui me fera toujours placer ce jeu très haut dans ma pyramides des grands jeux.

Message édité par Akhoran le 07-01-2019 à 18:08:56

---------------
~ Akhoran ~
n°14140326
Online Cit​ron
Rapidtiger
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 18:47:56  profilanswer

Intéressant [:jeprendsmonpied:4] ...

J'avais fait Aos bien avant Sotn et le premier ne m'a pas laissé une grosse impression contrairement au second.

n°14140556
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 07-01-2019 à 21:44:40  profilanswer

- Guacamelee, trop classique et j'ai trouvé que l'humour retombe vite à plat

Et pourtant, qu'est ce que j'ai ri sur le gag du poulet !  :D

---------------
Mon topic de vente. / Mes évaluations Steam.
n°14140567
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 07-01-2019 à 21:57:12  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Et pourtant, qu'est ce que j'ai ri sur le gag du poulet ! :D

Moi j'ai dû me marrer de temps en temps sur quelques blagues mais au "derp derp" je me suis dit qu'ils savaient plus quoi faire :/

---------------
n°14140690
nknico

Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 00:20:09  profilanswer

Atomium  qui découvre metroid  prime en stream  et qui est en permanence ébahi par le jeu  :love: qu'est ce que j'aimerai être dans ce cas et revivre la découverte de ce jeu, c'était tellement fou.

n°14140740
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 07:26:30  profilanswer

nknico a écrit :

Atomium  qui découvre metroid  prime en stream  et qui est en permanence ébahi par le jeu  :love: qu'est ce que j'aimerai être dans ce cas et revivre la découverte de ce jeu, c'était tellement fou.

Je suis sûr de l'avoir fait sur Wii mais alors je n'en garde absolument aucun souvenir. J'ai quelques restes du 3 (qui est le premier que j'avais fait dans la série des prime) et que j'avais beaucoup aimé également.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14140767
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 08:23:30  profilanswer

Les Prime sont vraiment excellents, une petite réserve sur le 2 que j'ai moins aimé. J'espère vraiment que le 4 sera pour cette année, Nintendo a intérêt d'assurer sur ce coup.

Guacamelee est sympa mais pas transcendent, j'ai pas essayé le 2. Je sais même pas s'il est déjà sorti d'ailleurs :p

n°14140852
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 08-01-2019 à 09:47:40  profilanswer

Guacamelee 2 est sorti, oui. Sur PS4 en premier (début 2018 ?), il y a quelques semaines/mois sur Switch et très récemment sur Xbox (ou très bientôt, je ne sais plus).

Message édité par cosmoschtroumpf le 08-01-2019 à 09:48:00

---------------
n°14140959
Eife
Juste avant le .G
Transactions (7)
Posté le 08-01-2019 à 10:56:53  profilanswer

nknico a écrit :

Atomium qui découvre metroid prime en stream et qui est en permanence ébahi par le jeu :love: qu'est ce que j'aimerai être dans ce cas et revivre la découverte de ce jeu, c'était tellement fou.

Perso j'ai jamais fait les primes. Je prie pour un remaster switch...

---------------
J'te fous un chassé, j'te casse le nez. Tignace tu t'relèves, mais tu croises mes pieds. Et même si tu flanches, j'te pète les hanches J’explose mes phalanges sur ta gueule d'ange!!!
n°14141231
Ript0r

Transactions (8)
Posté le 08-01-2019 à 14:59:18  profilanswer

Il a été annoncé pendant les Game Awards, t'as pas suivi ? :o

n°14141470
Eife
Juste avant le .G
Transactions (7)
Posté le 08-01-2019 à 17:21:12  profilanswer

Euh, non, grosse rumeur seulement...

---------------
n°14141472
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (14)
Posté le 08-01-2019 à 17:23:22  profilanswer

N'importe quoi. Tu vas nous dire que la compil des GTA 1 à 5 c'est une rumeur également ? :o

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14141485
Ript0r

Transactions (8)
Posté le 08-01-2019 à 17:33:10  profilanswer

Il vit vraiment dans un autre monde cet Elfe :o

n°14141556
iVador

Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 18:27:47  profilanswer

nknico a écrit :

Tu m’étonnes. Mon meilleur souvenir de gamer
J’avais acheté la NGC noire édition Metroid Prime avec mon première salaire en 2003, et le jeu m’avait scotché.
Quelle expérience !

n°14141973
Eife
Juste avant le .G
Transactions (7)
Posté le 09-01-2019 à 01:25:47  profilanswer

Ah oui, je vois, j'avais loupé cette grosse info, mea culpa donc :o

D'ailleurs, vivement RDR 3 en exclu :o :o

---------------
n°14143941
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 10-01-2019 à 14:53:21  profilanswer

J'ai envie de tester :
- Dust An Elysian Tail

Dust, faut s'attendre à un jeu sympa, pas à un grand jeu. J'ai bien aimé mais j'en ai pas grand souvenir : je me souviens que les combats étaient assez pêchus, qu'il y avait un peu d'humour, que graphiquement c'était trop joli (bestioles, effets...) mais que le level design était un peu plat. Pas un indispensable mais à essayer.

Pour Symphony of the Night, pour l'avoir fait il y a 2-3 ans pour la première fois, je suis en désaccord :o . L'ambiance est dingue, le gameplay a des côtés relous mais se tient quand même plutôt bien. Je trouve que c'est LE jeu qui a le mieux vieilli parmi tout ceux que j'ai jamais joué (allez, avec un petit Zelda 3).

n°14145876
nknico

Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 21:42:48  profilanswer

Cerfpyvert a écrit :

Le gameplay a des côtés relous mais se tient quand même plutôt bien.

Ce p***** de recul quand  tu prends un coup et que tu tapes un autre ennemi derrière et que tu continue de rebondir comme un con en boucle  :fou:

n°14174286
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 03-02-2019 à 19:11:13  profilanswer

- Strider : très sympa, étonnant de voir un Strider typé MV, ça marche bien

J'ai pu faire quelques heures de Strider récemment, sur PS4. J'avais en effet lu que c'était un Metroidvania rapide à finir, 5-6h de jeu selon HowLongToBeat, ce qui me convient actuellement.

La première impression est excellente. C'est un des rares MV où dès le début on se sent très fort (hors pirouette scénaristique à la Symphony of the Night).
Hiryu est très véloce, découpe les ennemis super rapidement, court partout, se déplace au plafond, le long des murs etc.. C'est fluide et rapide en plus de proposer des graphismes en 2.5D, à la Shadow Complex mais avec une emphase sur les ombres en premier plan (passerelles, barres de fer, etc.) plutôt agréable à l'oeil.

Toutefois plus je progresse, plus je trouve le jeu plutôt fade finalement, pas si entraînant.
A voir si je continue car combats, boss et exploration commencent à m'ennuyer à présent que le charme de la découverte s'est dissipé.

n°14180109
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 07-02-2019 à 17:50:52  profilanswer

Bonjour :o

Toujours dans mon trip GBA, après Zero Mission et Aria of Sorrow, je continue les Metroidvania avec Fusion. J'aime déjà l'ambiance oppressante :o

Spoiler :

La Samus "méchante" qui fait exploser l'ascenceur au début, ça promet :o

Spoiler :

No spoil okthxbye :o

n°14180135
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (9)
Posté le 07-02-2019 à 18:10:04  profilanswer

J'ai beaucoup aimé Fusion mais il est hyper dirigiste comparé aux autres.
Il faut le savoir :o

---------------
n°14180153
Eife
Juste avant le .G
Transactions (7)
Posté le 07-02-2019 à 18:19:42  profilanswer

[:mrtritium:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR