Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like

n°16080509
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 19-05-2026 à 10:56:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

daviddetroyes a écrit :

Je sais pas si c'est connu sur ce topic mais je joue à Outbuddies DX qui est un peu un Axiom verge ou Gato roboto mais, et pour moi c'est une qualité, qui est très inspiré de Super Metroid (trop pour certain).
 
Je suis dans mes petits chaussons : map gigantesque, pas trop de difficulté, ambiance très 8 bits. C'est basique mais moi, j'aime bien.
 
Je suis à 37% du jeu et je prends mon temps (durée de vie : une dizaine d'heure mais je pense que je ferai plus).


Ah va falloir que je le lance un jour celui ci :D
 
Je finis Ultros avant :o


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 10:56:44  profilanswer
 

n°16080636
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 19-05-2026 à 14:26:26  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :


Je finis Ultros avant :o

 

Tiens j'allais poster a ce sujet, le jeu est en promo, j'avais des vues dessus mais je suis pas sur d'accrocher, le concept est un peu bizarre.

 

C'est quoi ton avis sur le jeu?

n°16080642
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 19-05-2026 à 14:32:08  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :


 
Tiens j'allais poster a ce sujet, le jeu est en promo, j'avais des vues dessus mais je suis pas sur d'accrocher, le concept est un peu bizarre.
 
C'est quoi ton avis sur le jeu?


Je n’ai pas beaucoup avancé encore mais je confirme que c’est un peu space.
Très/trop coloré mais c’est bien le truc qui le démarque des autres. Un peu brouillon au niveau des combats aussi.
Bref probablement pas un indispensable.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°16081081
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 20-05-2026 à 10:37:41  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :


Je n’ai pas beaucoup avancé encore mais je confirme que c’est un peu space.
Très/trop coloré mais c’est bien le truc qui le démarque des autres. Un peu brouillon au niveau des combats aussi.
Bref probablement pas un indispensable.

 

Merci, je prendrai a l'occasion en cas de disette ou ptet pour quand j'aurai un bel écran OLED sur lequel jouer :whistle:

n°16081460
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 20-05-2026 à 23:34:36  profilanswer
 

Je suis sur Guns of Fury :o
 
Petite question pour ceux qui l'ont fait...

Spoiler :

Je viens de récupérer l'arme qui permet de geler les ennemis, cela permet d'accéder à certains passages plus en hauteur.
Si on tue un ennemi et qu'on s'aperçoit par la suite qu'il ne fallait pas le buter, il faut sortir de la section de la map puis revenir en faisant gaffe de ne pas le buter, ce qui doit ètre relou à la longue :o
Par la suite il y a un upgrade du genre un super saut ou un jet pack qui permet d'éviter ça, histoire de le faire à 100% :??:


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°16081478
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-05-2026 à 07:12:53  profilanswer
 

Y'a pas de question dans ton post :o
Mais si on prend ta dernière phrase comme une question, je te répondrai oui :D

n°16081487
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 21-05-2026 à 07:58:13  profilanswer
 

Je confirme également. J'ai d'ailleurs passé un très bon moment sur ce jeu : un Metroidvania Metal Slug, sur le papier c'est cool, et pad en main ça l'est tout autant. :)


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16081514
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-05-2026 à 09:03:40  profilanswer
 

Yep, j'ai eu plaisir à le refaire dernièrement en NG+
Par contre j'ai pas eu le courage de tout fouiller pour le 100% [:tinostar]

n°16081519
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 21-05-2026 à 09:10:22  profilanswer
 

Il ne me semble pas avoir fait le 100% non plus, même si je ne dois pas en être loin. C'est pas le genre de trucs qui me font rêver. ;)


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16081951
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 22-05-2026 à 08:11:23  profilanswer
 

En ce moment, je suis sur Animal Well. Je viens d'arriver au générique de fin en 6h30. Mais le jeu n'est pas terminé, on obtient un item qui permet de visiter de nouveaux lieux et de remplir un second objectif.
J'ai trouvé le jeu très chouette, mais je ne le continuerai pas, j'ai un gros problème, c'est que dès que je vois un générique de fin dans un jeu, je n'ai plus envie d'y jouer.
 
En tout cas, je le conseil vraiment, c'est assez bien foutu, pas mal d'énigmes pas trop dur, des boss sympas et la partie plateforme est pas trop chiante. La plus grosse difficulté que j'ai rencontré, c'est le chat, mais une fois qu'on a compris ce qu'il faut faire, ca passe. On reste jamais coincé, il y a toujours un truc à faire, à découvrir, la map se parcours très rapidement car il y a beaucoup de raccourcis à débloquer.
 
Dans les défauts, le jeu est peu lisible, tout est sombre, tout se ressemble, et pour moi c'est un vrai problème lorsque trouvait un nouvel endroit, j'étais ensuite implacable de le resituer, car tout se ressemble, donc ça rend l'exploration peu évidente.
 
Ensuite, pas un défaut, mais rien n'est expliqué, parfois, c'est en observant le décor, on a des indices, pour la route à suivre, on a l'écureuil, mais d'autres choses sont plus cryptiques, comme la flute. En effet, cette item sert à se téléporter, mais je ne sais pas comment on trouve l'info dans le jeu.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 08:11:23  profilanswer
 

n°16083192
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 26-05-2026 à 12:22:29  profilanswer
 

Fini Guns of fury ce week-end, je me suis arrèté à 98,5% cela a fini par ma saouler :o
Bon titre mais la partie plateforme est très basique, à réserver aux fans de Metroivania ou de Metal SLug :o
 
https://i.postimg.cc/mrzNjGk6/guns-of-futy-488e-redimensionner.jpg


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°16083227
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-05-2026 à 14:05:35  profilanswer
 

Ah bah oui c'est un jeu accès sur le shoot, pas sur la plateforme.
En voyant ta capture ça me rappelle un petit reproche que j'aurai pu faire : c'est qu'à certains endroits du jeu, j'ai eu un peu du mal à faire la différence entre les plateformes et le décor.

n°16085786
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 21:12:00  profilanswer
 

Astalon Tear of the Earth terminé à 100% en 12h30
 
Le début est un peu poussif mais une fois la machine lancée ça passe bien. Il me rappelait Castle in the Darkness ... Bah ouais mon con, c'est la même équipe  :o.
 
Un jeu sympa


---------------
Salutation, Citron online
n°16086488
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 03-06-2026 à 18:12:59  profilanswer
 

Je l'avais fait aussi à 100% , il est dans mon Top10 des Metroidvania :o
Au début comme il y a 3 persos , pour les upgrades il faut miser sur le bon cheval.
Plus tu avances dans le jeu et plus tu t'aperçois qu'il y en a un qui sort du lot :o  
 
 
La mème équipe a sorti un nouveau titre Lovish il y a 3 ou 4 mois.
C'est juste de la plateforme avec une succession de salles , c'est décevant après Astalon :o
 
https://store.steampowered.com/app/2959010/Lovish/
 


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)