Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like

n°15955574
nicko

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 20:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Poison- a écrit :

J’ai commencé POP The lost Crown. J’en suis donc au tout début.
C’est moi ou le timing des parades est hyper serré ? Je me bouffe quasi toutes les petites attaques (moins flagrant sur les attaques jaune).

Le timing est plutôt large, mais de toute façon paramètrable.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 20:19:53  profilanswer

n°15955660
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 20-06-2025 à 06:57:33  profilanswer

nicko a écrit :

Le timing est plutôt large, mais de toute façon paramètrable.

C’était le temps de s’y faire ;)

---------------
2 + 2 = 5
n°15955845
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 20-06-2025 à 14:09:25  profilanswer

Sortie du jour: Chronicles of the Wolf, ca rappelle fortement castlevania (et je crois que c'est français).
Les premiers retours sont bons et c'est dispo en physique :
https://x.com/MaxEnt_FR/status/1935686063193833893

n°15955854
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 20-06-2025 à 14:32:11  profilanswer

Il m'a été envoyé en demat tout à l'heure, je vais tester ça dans la semaine

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°15958709
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 28-06-2025 à 10:16:44  profilanswer

Je suis toujours sur Metroid Dread, je trouvais qu'on etait un peu trop en mode couloir (même en faisant des aller retour entre les zones, il n'y a en gros qu'un chemin possible et balisé), mais au fur et à mesure que je débloque les compétences, la carte s'ouvre et je me balade un peu partout pour essayer de récupérer de nouveaux objets inaccessibles.
Je déteste toujours autant les EMMI mais niveau histoire ça a progressé d'un coup.
Il y a quelques variations d'environnement bienvenues et l'ambiance générale du jeu est excellente.
Il mériterait bien son patch pour switch 2 pour gagner en finesse visuellement.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15960507
jmybgood
PSN : jmybgood
Transactions (14)
Posté le 03-07-2025 à 09:39:06  profilanswer

Hello,
Certains ont testé la démo de Space Adventure Cobra ? Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un metroidvania vu que c'est assez court pour juger, mais l'impression est plutôt bonne, hormis la prise en main des tirs (mais c'est peut-être juste moi). Le petit plus, on pourra jouer plusieurs persos.
Je ne sais pas si les cutscenes sont tirées des animes, mais ils ont mis (ou gardé) le grain de l'époque ce qui est appréciable, et l'humour propre à Cobra est bien présent.
Et ça tourne impeccable sur SD, qui est ma console de prédilection pour ce type de jeu 2D.

n°15969049
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 29-07-2025 à 21:24:35  profilanswer

Zupairman a écrit :

Fait de mon côté.
Autant apprécié que Ender Lillies que j'avais refait y a quelques mois sachant que celui-ci sortait.

Peut-être justement que j'avais encore le gameplay bien en main mais je l'ai trouvé plus simple sur pas mal de boss.
Il y a une difficulté un peu aléatoire j'ai trouvé avec des boss anecdotiques et d'autres où sans le bon build, c'est impossible d'aller au bout.
Mais même comme ça, je crois que je n'ai été en difficulté que sur 2 ou 3 combats

Ou alors c'est mon style qui s'adapte parfaitement à certains et pas du tout à d'autres ennemis :D

Et musique toujours au top, bien sur.

Je rejoins ton avis sur ender magnolia , très voire trop proche du premier.
Ça reste agréable, surtout pour la réalisation, l' ost et certains boss ( la true forme du dernier m a bien fait suer....). Pour le level design c'est ultra académique par contre, y a toutes les capacités habituelles et rien de mal exécuté donc pas un mauvais choix.

n°15971810
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-08-2025 à 21:14:49  profilanswer

Question Prince of Persia Lost Crown

Il y a une zone en haut à gauche avec

Spoiler :

un gardien aveugle qui se balade et il faut pas faire de bruit

Est-ce que c'est la peine de l'affronter ?

Spoiler :

quand on l'attaque il a pas de barre de vie donc ça donne l'impression qu'il est invincible

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15971831
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 05-08-2025 à 22:45:47  profilanswer

Continue pour l’instant sans t’en préoccuper.

---------------
2 + 2 = 5
n°15971842
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-08-2025 à 23:27:24  profilanswer

Ok donc je suis bloqué [:petrus75]

J'ai exploré tout que je j'ai pu.

J'ai

Spoiler :

le dash, l'ombre qui reste en place et que je peux rejoindre, la faille temporelle qui me permet de stocker un truc, il me semble autre chose mais je sais plus quoi

Très clairement il me manque

Spoiler :

le double saut ou un pouvoir qui permet de sauter plus haut

vu ce que je croise mais je le trouve pas, ainsi qu'un pouvoir qui permettrait d'utiliser

Spoiler :

des trucs triangulaires lumineux, une sorte de grappin j'imagine

L'indice actuel c'est de fouiller les archives sacrées et la forêt/le port noyé, mais j'ai l'impression d'avoir tout fouillé et qu'il ne me reste plus que des trucs inaccessibles - manifestement je rate quelque chose.

Ce qui m'interroge le plus c'est dans les archives sacrées

Spoiler :

des barrières lumineuses que je ne peux pas passer, notamment tout à gauche une cloche protégée par une barrière qui m'empêche de lui tirer dessus

Côté forêt il y a plusieurs passages qui me semblent inaccessibles mais je me trompe peut être.

Le problème c'est que je sais plus quel pouvoir j'ai débloqué où donc je sais pas à quel endroit je perds mon temps :/

J'ai besoin d'encore un pouvoir pour débloquer

Spoiler :

les sables

mais je me demande si c'est "au moins" et je peux continuer à chercher, ou s'il faut y aller dans tous les cas avant de pouvoir progresser ?

Je regarderai bien un walkthrough mais je préférerais juste un indice, et j'ai pas envie de passer 2h à éplucher les walkthrough 100% qui indiquent tous les collectibles osef... :/

Message édité par cosmoschtroumpf le 05-08-2025 à 23:30:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 23:27:24  profilanswer

n°15972246
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-08-2025 à 20:05:27  profilanswer

Ok j'ai trouvé :o

Spoiler :

il fallait que j'utilise le pouvoir d'ombre et que je l'active après avoir tiré sur la cloche mais avant de tomber sur les pics :o

---------------
n°15973016
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 08-08-2025 à 10:54:43  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé Ninja Gaiden Ragebound ?

---------------
2 + 2 = 5
n°15973059
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 08-08-2025 à 12:51:19  profilanswer

Je suis en train d'y jouer sur PC, mais ce n'est pas je pense un Metroid Vania.

Sinon il est vraiment excellent, assez nerveux et très joli pixel art

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15974307
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-08-2025 à 01:31:42  profilanswer

Autre question PoP The Lost Crown :o

Il me manque deux énigmes, vous savez les pièces avec un piédestal et des décors inhabituels et démerde toi pour trouver ce que tu dois faire.

Le premier

Spoiler :

dans les sables truc, deux grosses statues en fond, et deux pièges "serpent marteau" et j'ai l'impression qu'il y a une base entre les deux mais je comprends pas ce que je dois y mettre ?

Le second

Spoiler :

dans la zone enneigée, une sculpture brisée sur un pont, quand je me place à un certain endroit ça la "reconstruit" mais ça ne fait rien ? Est-ce que je dois faire une action supplémentaire ?

Si jamais vous vous en rappelez... :o

Je suis bien parti pour le 100%, je ne ferai pas les défis (j'ai essayé c'est trop chaud) ni les boss rush (bof) mais il ne me manque plus grand chose dans le jeu "normal" :)

J'adore en tout cas, un des meilleurs metroidvania auxquels j'ai joué ces dernières années  :love:

---------------
n°15974316
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 12-08-2025 à 07:10:52  profilanswer

pour le premier ça me dit quelque chose. Je crois que j'avais regardé sur une bible des astuces.
Je crois qu'il faut

Spoiler :

aller chercher un certain ennemi ailleurs avec le pouvoir de stockage et le larguer pour qu'il se fasse écraser.

Spoiler :

Vachement surpris par cette énigme qui dépasse la salle.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15974330
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 12-08-2025 à 08:44:28  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Autre question PoP The Lost Crown :o

Il me manque deux énigmes, vous savez les pièces avec un piédestal et des décors inhabituels et démerde toi pour trouver ce que tu dois faire.

Le premier

Spoiler :

dans les sables truc, deux grosses statues en fond, et deux pièges "serpent marteau" et j'ai l'impression qu'il y a une base entre les deux mais je comprends pas ce que je dois y mettre ?

Le second

Spoiler :

dans la zone enneigée, une sculpture brisée sur un pont, quand je me place à un certain endroit ça la "reconstruit" mais ça ne fait rien ? Est-ce que je dois faire une action supplémentaire ?

Si jamais vous vous en rappelez... :o

Je suis bien parti pour le 100%, je ne ferai pas les défis (j'ai essayé c'est trop chaud) ni les boss rush (bof) mais il ne me manque plus grand chose dans le jeu "normal" :)

J'adore en tout cas, un des meilleurs metroidvania auxquels j'ai joué ces dernières années :love:

Pour le premier je me souviens juste avoir cherché la soluce et m'être dit : "ok c'est de la merde" :o

Pour le second :

Spoiler :

Tu as bien la bonne idée, mais il faut faire une petite action supplémentaire.

Spoiler :

Lancer un chakram

Message édité par nniv le 12-08-2025 à 08:44:39
n°15974405
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-08-2025 à 13:22:05  profilanswer

Merci beaucoup !  :jap:

Après y avoir réfléchi un peu plus je me doutais des deux indices :D J'avoue que le premier m'avait traversé l'esprit mais je me rappelais plus où trouver le truc adéquat et je me suis dit que c'était peut être un peu "extrême"...

---------------
n°15974601
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-08-2025 à 00:05:46  profilanswer

Fini PoP Lost Crown !

25h08, 93%. Il me manque quelques pièces et quelques collectibles, et j'ai fait aucun défi.

C'était vraiment cool, franchement j'ai du mal à lui trouver des défauts. J'en ai bien trouvé quelques uns au fil du jeu mais une fois arrivé à la fin je les ai tous oublié donc c'est qu'ils n'étaient pas si gênants.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-08-2025 à 00:14:25

---------------
n°15974617
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-08-2025 à 02:46:31  profilanswer

Fais gaffe, tu dis du bien d'un jeu Ubi. :o

n°15974624
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 13-08-2025 à 08:01:12  profilanswer

Franchement du Ubi de cette qualité j'en prends matin midi et soir de l'apéro au dessert :D

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15974625
fred_malet​te

Transactions (1)
Posté le 13-08-2025 à 08:19:28  profilanswer

Hello,  
Bien d'accord sur PoP, un jeu classique mais super bien foutu.  
Des avis sur Haiku, actuellement en promo sur Steam ?
Bon ce n'est pas la même ambition que PoP mais les reviews sont positives et il coute moins de 4 euros :o)

n°15974630
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 13-08-2025 à 09:05:56  profilanswer

fred_malette a écrit :

Hello,  
Bon ce n'est pas la même ambition que PoP mais les reviews sont positives et il coute moins de 4 euros :o)

Jamais terminé de mon côté. La DA est ultra répétitive et j’ai trouvé l’exploration vraiment pas terrible.  
J’ai finit par vite m’en lasser.

n°15974631
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-08-2025 à 09:09:53  profilanswer

Maalak a écrit :

Fais gaffe, tu dis du bien d'un jeu Ubi. :o

J'ai fait quasiment tous les AC et pas mal de Far Cry, j'ai rien de spécial contre Ubisoft à part leur gestion de projet qui se dégrade et leur management toxique.

fred_malette a écrit :

Hello,

C'est sympa sans plus. Ça le fait largement pour 4€.
https://www.cosmo0.fr/critique/haiku-the-robot/

---------------
n°15974634
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 13-08-2025 à 09:35:19  profilanswer

fred_malette a écrit :

Hello,  

Oui PoP excellent, le DLC est sympa aussi.

Pour Haiku, même avis que cosmo, sympathique mais pas un must have. Après pour 4€ ya pas de soucis.

n°15974959
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 14-08-2025 à 06:58:46  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Fini PoP Lost Crown !

25h08, 93%. Il me manque quelques pièces et quelques collectibles, et j'ai fait aucun défi.

C'était vraiment cool, franchement j'ai du mal à lui trouver des défauts. J'en ai bien trouvé quelques uns au fil du jeu mais une fois arrivé à la fin je les ai tous oublié donc c'est qu'ils n'étaient pas si gênants.

Les défis plateforme sont très sympas. Ils sont un peu comme les phases C de C.eleste [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15974960
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 14-08-2025 à 06:59:46  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Franchement du Ubi de cette qualité j'en prends matin midi et soir de l'apéro au dessert :D

Rayman legends [:castormalin:4]  D'ailleurs, j'en prends matin, midi et soir et même au goûter [:castormalin:4]

---------------
n°15975007
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-08-2025 à 10:19:53  profilanswer

castormalin a écrit :

Les défis plateforme sont très sympas. Ils sont un peu comme les phases C de C.eleste [:castormalin:4]

J'ai essayé le premier, c'est vrai que c'était cool mais trop long, j'avais pas l'endurance pour le finir ça m'a soulé.

---------------
n°15996869
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 03-10-2025 à 23:05:28  profilanswer

Quelqu’un ici a fini Afterimage ?
J’en suis à 10h de jeu et quand bien même j’ai découvert je ne sais combien de monde, j’ai l’impression de ne pas avancer.
C’est pas évident voir impossible de savoir où aller tellement c’est grand et c’est un peu frustrant. Mais j’ai quand même envie de d’en voir le bout. Il parait qu’il devient hyper dur sur la seconde moitié.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15996871
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 03-10-2025 à 23:10:33  profilanswer

KikitheKing a écrit :

J’en suis à 10h de jeu et quand bien même j’ai découvert je ne sais combien de monde, j’ai l’impression de ne pas avancer.
C’est pas évident voir impossible de savoir où aller tellement c’est grand et c’est un peu frustrant. Mais j’ai quand même envie de d’en voir le bout. Il parait qu’il devient hyper dur sur la seconde moitié.

Je l' ai fini mais j' en garde un souvenir mitigé. Pas sur de la difficulté par contre à partir du milieu, ça me dit rien. Hésite pas à t aider d' un walkthrough si tu bloques.

Edit: je viens de retrouver mon post de 2024. En points négatifs je parlais de la map trop grande et trop d' Aller retours mais surtout un manque de difficulté flagrant  :pt1cable:  .

Message édité par Captainpoularde le 03-10-2025 à 23:14:49
n°15996877
Maalak

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 23:30:06  profilanswer

Terminé ici aussi, en 35H environ, mais j'ai beaucoup trainé et n'ait pas un niveau de pro. Ceci dit, je n'ai pas trop ressenti de grosse difficulté supplémentaire au milieu du jeu, s'il y en a, c'est compensé par l'augmentation des compétences de l'héroïne.
A moins qu'on parle du hall qui nous permet de recombattre contre des versions boostées des boss en mode de jeu complémentaire. Là oui, c'est assez hardcore, ou du moins ça l'est pour mon niveau de jeu.
Mais c'est plutôt une sorte de bonus, ça n'entrave en rien la progression dans le jeu.

Globalement, ce jeu est superbe, avec un très bon gameplay de metroidvania, mais j'ai trouvé qu'il pêchait par une sorte de manque d'âme, on ne se sent pas aspiré par son atmosphère ou son histoire. Mais tous les autres ingrédients sont là et c'est sans doute assez subjectif comme sensation.

n°15996927
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 10:14:40  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Fini aussi y'a 1 an. J'ai globalement aimé mais il a un côté générique, une histoire incompréhensible et une map/biomes bien trop grands

n°15997036
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 04-10-2025 à 15:30:13  profilanswer

Je viens de débloquer les compétences pour casser le sol et pour aller dans l’eau mais comme pour tout dans ce jeu, on ne sait plus où aller pour continuer la progression. Du coup je me retrouve à compléter toutes les maps jusqu’à trouver par où passer.

Ça rallonge artificiellement la durée de vie et c’est frustrant mais je vais quand même le terminer :o

Message édité par KikitheKing le 04-10-2025 à 15:31:01

---------------
n°15997042
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 04-10-2025 à 15:50:34  profilanswer

Ben compléter les maps, c’est pas l’essence même d’un metroidvania?

n°15997047
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 04-10-2025 à 15:58:59  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Ben compléter les maps, c’est pas l’essence même d’un metroidvania?

En finition oui, pas en cours de jeu parce que tu ne sais plus où aller.
C’est ce qui fait la différence entre un bon level design et un moins bon, celui d’Afterimage est dans la seconde catégorie.

Message édité par KikitheKing le 04-10-2025 à 15:59:10

---------------
n°15997455
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 05-10-2025 à 17:00:31  profilanswer

Bon je viens de faire les 3 1ere fins et je vais m’arrêter là.
Je me suis bien amusé dans l’ensemble mais mon reproche reste toujours le même, on ne sait jamais où aller et on tourne très souvent en rond.
Le jeu n’était pas bien difficile non plus, je me suis retrouvé à facetank les boss donc bon pas très interessant non plus.
Et pour finir les différents mondes qui s’enchaînent sans queue ni tête. Ils sont juste là pour cocher toutes les cases: le feu, la glace, la bibliothèque, la tour, etc…

Un bon jeu quand même mais à faire avant Silksong, ce qui est mon cas [:huit]

---------------
n°15997489
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 05-10-2025 à 20:14:45  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Bon je viens de faire les 3 1ere fins et je vais m’arrêter là.
Je me suis bien amusé dans l’ensemble mais mon reproche reste toujours le même, on ne sait jamais où aller et on tourne très souvent en rond.
Le jeu n’était pas bien difficile non plus, je me suis retrouvé à facetank les boss donc bon pas très interessant non plus.
Et pour finir les différents mondes qui s’enchaînent sans queue ni tête. Ils sont juste là pour cocher toutes les cases: le feu, la glace, la bibliothèque, la tour, etc…

Un bon jeu quand même mais à faire avant Silksong, ce qui est mon cas [:huit]

Je viens de le finir, tu vas être servi côté difficulté  :D .

n°16001865
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 16-10-2025 à 10:13:34  profilanswer

J’ai démarré Islets et c’est bien sympa je trouve.
Assez basique mais suffisamment bien réalisé pour aller jusqu’au bout.
En plus il n’a pas bien l’air d’être long, ce qui me va très bien.

Edit: il est tagué comme incompatible Steam Deck mais il fonctionne parfaitement sans rien faire.

Message édité par KikitheKing le 16-10-2025 à 10:14:07

---------------
n°16001873
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 16-10-2025 à 10:24:42  profilanswer

J'ai beaucoup aimé Islets, et en général les jeux de Kyle Thompson.  (Sheepo, Crypt Custodian)
Y'a toujours un ptit truc qui les démarque, les jeux sont bien équilibrés (difficulté moyenne, 10/12H (sauf sheepo))

n°16001892
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-10-2025 à 10:43:09  profilanswer

J'avais bien aimé Islets aussi, j'avais enchaîné juste après Crypt Custodian.
Sympa aussi mais je trouve le level design assez répétitif, ce qui fait que je n'étais pas allé jusqu'au bout.

n°16001959
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 16-10-2025 à 12:01:15  profilanswer

J'hésite pour Islets , j'ai regardé quelques vidéos de gameplay , je trouve ça répétitif graphiquement , cela bouge peut ètre par la suite :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°16002020
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 16-10-2025 à 14:10:46  profilanswer

Après avoir fini Haiku the robot (que j'ai commencé par détesté puis par être intrigué pour enfin adoré), j'ai voulu enchainé avec Souldiers. J'ai fini la première grotte avec plaisir mais j'ai peur que ce soit pas vraiment un metroidvania, je me trompe ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)