| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like |
|---|---|
nicko Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-06-2025 à 20:19:53 ![]() ![]() |
-Poison- Arrière garde HFRienneTransactions (3) |
--------------- 2 + 2 = 5 |
laboulekiroule Transactions (0) | Sortie du jour: Chronicles of the Wolf, ca rappelle fortement castlevania (et je crois que c'est français).
|
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Il m'a été envoyé en demat tout à l'heure, je vais tester ça dans la semaine --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870Transactions (1) | Je suis toujours sur Metroid Dread, je trouvais qu'on etait un peu trop en mode couloir (même en faisant des aller retour entre les zones, il n'y a en gros qu'un chemin possible et balisé), mais au fur et à mesure que je débloque les compétences, la carte s'ouvre et je me balade un peu partout pour essayer de récupérer de nouveaux objets inaccessibles. --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
jmybgood PSN : jmybgoodTransactions (14) | Hello,
|
Captainpoularde Transactions (4) |
Je rejoins ton avis sur ender magnolia , très voire trop proche du premier. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Question Prince of Persia Lost Crown Il y a une zone en haut à gauche avec
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
-Poison- Arrière garde HFRienneTransactions (3) | Continue pour l’instant sans t’en préoccuper. --------------- 2 + 2 = 5 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ok donc je suis bloqué J'ai exploré tout que je j'ai pu. J'ai
Très clairement il me manque
vu ce que je croise mais je le trouve pas, ainsi qu'un pouvoir qui permettrait d'utiliser
L'indice actuel c'est de fouiller les archives sacrées et la forêt/le port noyé, mais j'ai l'impression d'avoir tout fouillé et qu'il ne me reste plus que des trucs inaccessibles - manifestement je rate quelque chose. Ce qui m'interroge le plus c'est dans les archives sacrées
Côté forêt il y a plusieurs passages qui me semblent inaccessibles mais je me trompe peut être. Le problème c'est que je sais plus quel pouvoir j'ai débloqué où donc je sais pas à quel endroit je perds mon temps J'ai besoin d'encore un pouvoir pour débloquer
mais je me demande si c'est "au moins" et je peux continuer à chercher, ou s'il faut y aller dans tous les cas avant de pouvoir progresser ? Je regarderai bien un walkthrough mais je préférerais juste un indice, et j'ai pas envie de passer 2h à éplucher les walkthrough 100% qui indiquent tous les collectibles osef... Message édité par cosmoschtroumpf le 05-08-2025 à 23:30:41 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 05-08-2025 à 23:27:24 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ok j'ai trouvé
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
-Poison- Arrière garde HFRienneTransactions (3) | Quelqu'un a déjà testé Ninja Gaiden Ragebound ? --------------- 2 + 2 = 5 |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Je suis en train d'y jouer sur PC, mais ce n'est pas je pense un Metroid Vania.
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Autre question PoP The Lost Crown Il me manque deux énigmes, vous savez les pièces avec un piédestal et des décors inhabituels et démerde toi pour trouver ce que tu dois faire. Le premier
Le second
Si jamais vous vous en rappelez...
J'adore en tout cas, un des meilleurs metroidvania auxquels j'ai joué ces dernières années --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | pour le premier ça me dit quelque chose. Je crois que j'avais regardé sur une bible des astuces.
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
nniv Tâche incoloreTransactions (18) |
Pour le second :
Message édité par nniv le 12-08-2025 à 08:44:39 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Merci beaucoup ! Après y avoir réfléchi un peu plus je me doutais des deux indices --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Fini PoP Lost Crown ! 25h08, 93%. Il me manque quelques pièces et quelques collectibles, et j'ai fait aucun défi. C'était vraiment cool, franchement j'ai du mal à lui trouver des défauts. J'en ai bien trouvé quelques uns au fil du jeu mais une fois arrivé à la fin je les ai tous oublié donc c'est qu'ils n'étaient pas si gênants. Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 13-08-2025 à 00:14:25 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) |
zim_zum63 Ni en pedo !!!Transactions (0) | Franchement du Ubi de cette qualité j'en prends matin midi et soir de l'apéro au dessert --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
fred_malette Transactions (1) | Hello, |
Tartopome_ Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
laboulekiroule Transactions (0) |
|
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Quelqu’un ici a fini Afterimage ?
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Je l' ai fini mais j' en garde un souvenir mitigé. Pas sur de la difficulté par contre à partir du milieu, ça me dit rien. Hésite pas à t aider d' un walkthrough si tu bloques. Edit: je viens de retrouver mon post de 2024. En points négatifs je parlais de la map trop grande et trop d' Aller retours mais surtout un manque de difficulté flagrant Message édité par Captainpoularde le 03-10-2025 à 23:14:49 |
Maalak Transactions (0) | Terminé ici aussi, en 35H environ, mais j'ai beaucoup trainé et n'ait pas un niveau de pro. Ceci dit, je n'ai pas trop ressenti de grosse difficulté supplémentaire au milieu du jeu, s'il y en a, c'est compensé par l'augmentation des compétences de l'héroïne.
|
laboulekiroule Transactions (0) |
|
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Je viens de débloquer les compétences pour casser le sol et pour aller dans l’eau mais comme pour tout dans ce jeu, on ne sait plus où aller pour continuer la progression. Du coup je me retrouve à compléter toutes les maps jusqu’à trouver par où passer.
Message édité par KikitheKing le 04-10-2025 à 15:31:01 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Tartopome_ Transactions (0) |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
Message édité par KikitheKing le 04-10-2025 à 15:59:10 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Bon je viens de faire les 3 1ere fins et je vais m’arrêter là.
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Je viens de le finir, tu vas être servi côté difficulté |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | J’ai démarré Islets et c’est bien sympa je trouve.
Message édité par KikitheKing le 16-10-2025 à 10:14:07 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
laboulekiroule Transactions (0) | J'ai beaucoup aimé Islets, et en général les jeux de Kyle Thompson. (Sheepo, Crypt Custodian)
|
Ript0r Transactions (14) | J'avais bien aimé Islets aussi, j'avais enchaîné juste après Crypt Custodian.
|
Space Profil: Maux des rateursTransactions (10) | J'hésite pour Islets , j'ai regardé quelques vidéos de gameplay , je trouve ça répétitif graphiquement , cela bouge peut ètre par la suite --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
daviddetroyes Toi tu creuses.Transactions (0) | Après avoir fini Haiku the robot (que j'ai commencé par détesté puis par être intrigué pour enfin adoré), j'ai voulu enchainé avec Souldiers. J'ai fini la première grotte avec plaisir mais j'ai peur que ce soit pas vraiment un metroidvania, je me trompe ? --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like |