Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like

n°16002020
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 16-10-2025 à 14:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après avoir fini Haiku the robot (que j'ai commencé par détesté puis par être intrigué pour enfin adoré), j'ai voulu enchainé avec Souldiers. J'ai fini la première grotte avec plaisir mais j'ai peur que ce soit pas vraiment un metroidvania, je me trompe ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 14:10:46  profilanswer

n°16002029
Maalak

Transactions (0)
Posté le 16-10-2025 à 14:23:22  profilanswer

Space a écrit :

J'hésite pour Islets , j'ai regardé quelques vidéos de gameplay , je trouve ça répétitif graphiquement , cela bouge peut ètre par la suite :o

Après 50h, ça commence à être bien. :o

n°16002040
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-10-2025 à 14:44:15  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Après avoir fini Haiku the robot (que j'ai commencé par détesté puis par être intrigué pour enfin adoré), j'ai voulu enchainé avec Souldiers. J'ai fini la première grotte avec plaisir mais j'ai peur que ce soit pas vraiment un metroidvania, je me trompe ?

Sisi c'est bien un Metroidvania avec des donjons en plus (la grotte étant le premier)

J'ai vraiment bien aimé ce jeu malgré des zones un poil trop grande et labyrinthique, dommage que les devs aient abandonnés rapidement leur jeu et n'aient pas corrigé les bugs restants et problèmes de level design (manque de TP/sauvegardes par exemple), parce que à côté de ça la DA et les musiques sont top.

n°16002083
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 16-10-2025 à 15:45:32  profilanswer

Merci, je vais insister alors. :jap:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°16002096
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 16-10-2025 à 16:14:59  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

quelle plateforme? J'avais préco lédition physique, je l'ai jamais lancé après les retours utilisateurs qui disaient qu'il plantait souvent sur switch 1, les sauvegardes corrompues et comme dit plus haut le manque de soutien des devs.

n°16002119
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 16-10-2025 à 16:55:35  profilanswer

Switch 2. J'ai eu 1 plantage jusqu'à maintenant et pas de corruption de save mais ca rassure pas ce que tu dis... O_o

---------------
n°16002149
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 16-10-2025 à 18:13:10  profilanswer

Moonscars, il y a une version ps4 et ps5, quelqu’un sait si y’a une diff entre les 2 versions ?

---------------
2 + 2 = 5
n°16002187
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 16-10-2025 à 20:29:05  profilanswer

-Poison- a écrit :

Moonscars, il y a une version ps4 et ps5, quelqu’un sait si y’a une diff entre les 2 versions ?

J' ai fait la version ps5 mais vu le style à mon avis c'est juste une histoire de succès PS4 vs PS5.

Ps: le jeu est moyen, à faire si tu as épuisé le stock de bons jeux.  :O

Message édité par Captainpoularde le 16-10-2025 à 20:32:50
n°16003428
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 20-10-2025 à 08:19:53  profilanswer

Islets terminé à 100%.
C’était plutôt chill comme experience, j’ai bien aimé. Un peu bullet hell pour les boss mais rien de dramatique.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°16003844
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 20-10-2025 à 21:48:04  profilanswer

Bon je ne vous recommande pas Shantae Advance: Risky Revolution qui est vraiment un épisode très faible, sans doute même le pire, dans la série Shantae qui n'est déjà pas exceptionnelle à la base [:osweat]. Bon faut dire que c'est à la base un épisode dont le développement a été arrêté durant la période gba ou game boy color (de mémoire).

Inutile de préciser qu'après le chef d'oeuvre Silk Song, la comparaison fait très mal  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 20-10-2025 à 21:48:25

---------------
Salutation, Citron online
mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 21:48:04  profilanswer

n°16017395
Hope

Transactions (0)
Posté le 23-11-2025 à 15:36:09  profilanswer

Online Citron a écrit :

Bon je ne vous recommande pas Shantae Advance: Risky Revolution qui est vraiment un épisode très faible, sans doute même le pire, dans la série Shantae qui n'est déjà pas exceptionnelle à la base [:osweat]. Bon faut dire que c'est à la base un épisode dont le développement a été arrêté durant la période gba ou game boy color (de mémoire).

Inutile de préciser qu'après le chef d'oeuvre Silk Song, la comparaison fait très mal  :o

C'est quand même plus mignon / simple / moins dark.

Bon j'ai pas été très loin non plus, vu que j'ai d'autres trucs à finir :o

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°16024415
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 09-12-2025 à 14:21:43  profilanswer

1h sur Nine Sols, et j'accroche moyen pour le moment (pour référence, Blasphemous 1 et Monster Boy sont excellents de mon point de vue).

Je vais percévérer un peu.

n°16024502
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 09-12-2025 à 17:13:56  profilanswer

J’en suis au dernier boss de Souldiers.
C’est une grosse épreuve quand même, c’est long.
J’espère le passer ce soir pour jouer à autre chose après :o

---------------
n°16024605
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 09-12-2025 à 21:23:15  profilanswer

eclaireur a écrit :

1h sur Nine Sols, et j'accroche moyen pour le moment (pour référence, Blasphemous 1 et Monster Boy sont excellents de mon point de vue).

Je vais percévérer un peu.

J' ai fait le même retour il y a quelques semaines. J' ai abandonné assez vite.  :jap:
À l'inverse, je viens de commencer Mandragora , ça à l'air très bon.  :love:

n°16025073
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 11-12-2025 à 07:03:36  profilanswer

Je sais pas si c’est legit mais je joue à Metroid prime 4  :o et, je suis peut etre le seul sur HFR mais j’aime vraiment bien. Ça n’invente rien (et y’a sûrement des Metroid 3D plus beau) mais c’est très plaisant à jouer (même si certains boss sont un peu chaud).  

Voilà, c’était juste pour rester focus sur le sujet du topic…  :D

Message cité 1 fois
Message édité par daviddetroyes le 11-12-2025 à 07:04:02

---------------
n°16025167
Maalak

Transactions (0)
Posté le 11-12-2025 à 10:02:05  profilanswer

Ce Metroid n'est pas un metroidvania. :o

n°16025173
Nato

Transactions (1)
Posté le 11-12-2025 à 10:12:08  profilanswer

Un comble  :o

n°16025186
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-12-2025 à 10:34:31  profilanswer

Maalak a écrit :

Oui, c'est pas un mauvais jeu, mais c'est clairement pas vraiment un metroidvania puisque les environnements sont complètement séparés :/

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16025240
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 11-12-2025 à 11:58:55  profilanswer

Tiens, il y a un bundle spécial metroidvania chez humble bundle :  

https://www.humblebundle.com/games/ [...] nia-encore

n°16026200
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 12-12-2025 à 18:21:16  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Oui, c'est pas un mauvais jeu, mais c'est clairement pas vraiment un metroidvania puisque les environnements sont complètement séparés :/

Ils sont reliés par un hub et il faut faire des aller-retour en s’améliorant au fur et à mesure. C’est quoi la bonne définition alors ?

---------------
n°16026204
iVador

Transactions (0)
Posté le 12-12-2025 à 18:24:55  profilanswer

Maalak a écrit :

Si mais il est médiocre

n°16026234
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-12-2025 à 19:15:04  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Ils sont reliés par un hub et il faut faire des aller-retour en s’améliorant au fur et à mesure. C’est quoi la bonne définition alors ?

Qu'ils soient pas reliés par un hub mais directement les uns avec les autres. Les améliorations sont censées ouvrir des passages d'une zone à l'autre, justement pour pas avoir à repasser par un hub central.

Après c'est très proche, j'en conviens. Perso je considère pas ça un metroidvania, mais je m'en fous si tu considères que c'est le cas :D

---------------
n°16026340
nicko

Transactions (0)
Posté le 12-12-2025 à 23:19:47  profilanswer

Maalak a écrit :

cosmoschtroumpf a écrit :

Qu'ils soient pas reliés par un hub mais directement les uns avec les autres. Les améliorations sont censées ouvrir des passages d'une zone à l'autre, justement pour pas avoir à repasser par un hub central.

Après c'est très proche, j'en conviens. Perso je considère pas ça un metroidvania, mais je m'en fous si tu considères que c'est le cas :D

En fait c'est surtout que l'aspect -Vania est complètement absent...

n°16026367
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-12-2025 à 00:04:45  profilanswer

nicko a écrit :

En fait c'est surtout que l'aspect -Vania est complètement absent...

De quoi tu parles ?

---------------
n°16026368
Inscryptor

Transactions (0)
Posté le 13-12-2025 à 00:05:18  profilanswer

Ce qui est logique pour un pur metroid(-like)... :o

Mais je pense que c'est l'aspect que devrait creuser Nintendo pour renouveler la licence.

J'ai pas fait MP4 mais de tous les retours que j'ai lu ici et ailleurs, je trouve le destin de l'IP Metroid un peu tragique.
Je peux comprendre la déception sur les manquements au level design après pratiquement 20 ans. Il ne brille pas non plus par sa narration non plus. Peut-être que pour ceux qui n'ont jamais touché à un prime avant (les plus jeunes surtout) ça restera quand même marquant.
Reste une bonne proposition graphique et la DA apparemment, ce qui est prometteur sur les capacités de la switch 2 et les prochains jeux dédiés à cette console.

En tous cas, même si on a pas beaucoup de recul, y a pas l'air d'y avoir une hype pour un MP5.

Et c'est un peu pareil pour Metroid Dread qui est sans doute bien meilleur à mon avis. Il a des qualités indéniables mais accuse quand même des problèmes de développement. On voit qu'il est pas complètement abouti.
D'ailleurs Sakamoto a dit que Dread signait la fin d'un arc pour Metroid si je me trompe pas.
Je me demande ce qu'ils nous réservent pour la suite ou si ils ont juste des idées dans les cartons. Vous en pensez quoi, vous ?

n°16026373
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-12-2025 à 00:23:32  profilanswer

Dread n'était pas parfait mais c'était un autre niveau, quand-même. Mais oui d'après la fin y'a des chances que ce soit la fin de l'histoire.

---------------
n°16026403
Hope

Transactions (0)
Posté le 13-12-2025 à 08:06:18  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je sais pas si c’est legit mais je joue à Metroid prime 4  :o et, je suis peut etre le seul sur HFR mais j’aime vraiment bien. Ça n’invente rien (et y’a sûrement des Metroid 3D plus beau) mais c’est très plaisant à jouer (même si certains boss sont un peu chaud).  

Voilà, c’était juste pour rester focus sur le sujet du topic…  :D

Non t'es pas le seul.

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Message édité par Hope le 13-12-2025 à 08:17:30

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°16027850
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 16-12-2025 à 13:59:56  profilanswer

J’ai fini Souldiers, j’ai bien aimé mais peut être un peu trop long.
Je viens également de finir Grime que j’avais mis en standby à cause d’un boss un peu trop chiant :o DA très particulière pour celui ci, sympa dans l’ensemble.

---------------
n°16028316
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 17-12-2025 à 12:12:10  profilanswer

KikitheKing a écrit :

J’ai fini Souldiers, j’ai bien aimé mais peut être un peu trop long.
Je viens également de finir Grime que j’avais mis en standby à cause d’un boss un peu trop chiant :o DA très particulière pour celui ci, sympa dans l’ensemble.

Je l'avais repéré Souldiers , j'ai regardé quelques vidéos de gameplay j'aime bien.

Par contre il est mal noté sur Steam , c'est quoi qui pèche :??: :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°16028318
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-12-2025 à 12:25:35  profilanswer

A sa sortie y'avait pas mal de bugs, de plantages, de saves perdues etc...
Y'a eu des corrections mais ils ont rapidement décidé d'arrêter les frais, c'est vraiment dommage car le jeu a quand même beaucoup d'atouts, une DA incroyable, une bande son très sympa également et un gameplay qui fonctionne bien (exploration/combat)

Ce qu'on lui reproche également c'est un level design un peu trop labyrinthique (la Pyramide est une sacrée épreuve :D ) et des points de sauvegarde trop éloignés.

Sinon dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment sur le jeu même s'il est vrai que les donjons sont un poil trop longs.
De mon côté j'avais pas rencontré de bugs.

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 17-12-2025 à 12:26:03
n°16028367
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 14:01:22  profilanswer

J’ai continué Nine Sols, et en fait c’est très bien.

Par contre, la musique est vraiment pas terrible.

n°16028371
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 17-12-2025 à 14:08:45  profilanswer

Ript0r a écrit :

Y'a eu des corrections mais ils ont rapidement décidé d'arrêter les frais, c'est vraiment dommage car le jeu a quand même beaucoup d'atouts, une DA incroyable, une bande son très sympa également et un gameplay qui fonctionne bien (exploration/combat)

Ce qu'on lui reproche également c'est un level design un peu trop labyrinthique (la Pyramide est une sacrée épreuve :D ) et des points de sauvegarde trop éloignés.

Sinon dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment sur le jeu même s'il est vrai que les donjons sont un poil trop longs.

Je n’ai pas eu de bug sur pc en tout cas. Pour moi le jeu est bien fini.
Par contre sur console, les temps de chargement sont juste atroces !

---------------
n°16028442
Space
Transactions (10)
Posté le 17-12-2025 à 16:07:25  profilanswer

Ript0r a écrit :

Oki je pense que je vais le faire.

Le choix du perso (guerrier , archer , magicien)  joue pas trop sur la difficulté avec les boss ?

---------------
n°16028621
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 17-12-2025 à 22:17:11  profilanswer

J'ai eu l'impression que c'était plus facile avec le magicien quand même.

n°16030174
Space
Transactions (10)
Posté le 21-12-2025 à 21:17:22  profilanswer

Au final je l'ai débuté Mercredi soir , je viens de battre le boss de la pyramide, niveau labyrinthe ça va cela passe on a vu pire , j'accroche bien pour l'instant :D
Un seul bug rencontré , je ne pouvais plus avoir accès à l'inventaire, cela s'est débloqué en achetant des potions :o
Le seul truc qui m'a agacé ce sont les sauts de mur en mur je trouve ça imprécis, je dois m'y reprendre à plusieurs fois :o

---------------
n°16032553
Space
Transactions (10)
Posté le 30-12-2025 à 12:06:38  profilanswer

Souldiers a une durée de fou , j'en suis à 35h pour 70%
A titre de comparaison , je torche Ori 100% en 8H, Ori 2 100% 14-15h, Haak 100% 25-30h :o

---------------
n°16033959
Space
Transactions (10)
Posté le 04-01-2026 à 15:04:43  profilanswer

Yo,

Je suis à 82% sur Souldiers , je suis dans le dernier niveau j'ai un message comme quoi à partir de ce stade je ne veux plus faire marche arrière , le boss de fin certainement :o
je veux le faire à 100% , il me manque des coffres...

Il n'y a pas d'indice comme il y a sur les Ori , Haak ou autres pour t'indiquer les objets cachés sur la carte :??:
Certaines zones sont assez grandes et labyrinthiques , je n'ai pas envie de sonder les murs un par un :o

---------------
n°16034022
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 04-01-2026 à 19:31:15  profilanswer

Space a écrit :

Yo,

Je suis à 82% sur Souldiers , je suis dans le dernier niveau j'ai un message comme quoi à partir de ce stade je ne veux plus faire marche arrière , le boss de fin certainement :o
je veux le faire à 100% , il me manque des coffres...

Il n'y a pas d'indice comme il y a sur les Ori , Haak ou autres pour t'indiquer les objets cachés sur la carte :??:
Certaines zones sont assez grandes et labyrinthiques , je n'ai pas envie de sonder les murs un par un :o

J’ai arrêté à 99.75%, j’ai tout de tout mais le jeu dit non donc tant pis :o

Message édité par KikitheKing le 04-01-2026 à 19:31:29

---------------
n°16034031
Space
Transactions (10)
Posté le 04-01-2026 à 20:04:52  profilanswer

c'est fréquent les 99,xx sur les metroidvania :D

Cela ne répond pas à la question :o
Il y a une option ou pas qui permet d'afficher les objets cachés sur la carte ? :o
Sur Ori 2 par exemple , il fallait remettre des objets aux PNJ pour afficher les objets cachés.

---------------
n°16034033
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 04-01-2026 à 20:10:00  profilanswer

Je crois que non, j’ai suivi des maps pour avoir ce qui me manquait, très compliqué et chronophage de faire ça sans.

---------------
n°16034047
Space
Transactions (10)
Posté le 04-01-2026 à 20:52:22  profilanswer

Booooooooooooooooooooooooooooooooooooouh , KikitheKing il triche [:haha]  

Spoiler :

Je vais jeter un oeil sur Demajen , il y a des maps très détaillées :o [:cupra]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)