| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like |
|---|---|
Space Profil: Maux des rateursTransactions (10) | Reprise du message précédent :
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 04-01-2026 à 20:52:22 ![]() ![]() |
Captainpoularde Transactions (4) |
|
eclaireur Transactions (0) | Nine Sols terminé.
|
Cerfpyvert Le SabotageurTransactions (0) |
J'ai que 3h sur le jeu, mais j'arrive vraiment pas. J'accroche pas à la direction artistique, je trouve les niveaux trop carrés et justement peu propice à l'exploration, et devoir utiliser la parade pour le moindre mob m'emmerde pas mal (ne pas utiliser la parade est encore plus long). Je vais me faire violence encore 2-3h parce que j'ai pas envie de passer à côté d'un truc cool. On verra bien. |
Ript0r Transactions (14) | Pareil, les combats sont cools mais ça m'a saoulé à la longue d'enchaîner les parades et j'ai trouvé bof l'exploration, ça m'a pas donné envie de continuer. |
nniv Tâche incoloreTransactions (18) |
Bon, le gros point fort c'est clairement les combats. |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | C'est parce que tu as démarré directement par Nine Sols, donc tu connais pas le lore. Un conseil, joue à la série dans cet ordre : Three Sols, Five Sols, le premier volet Sole Sol puis tous les autres épisodes par ordre croissant. P.S. : blague à part, j'avais commencé à y jouer quand un pote venait de recevoir sa version physique et était passé chez moi, ça semble un chouette jeu. J'espère trouver le temps de me pencher dessus un jour. Message édité par sebnec le 17-01-2026 à 19:08:23 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (10) |
Il est sorti hier.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
sir mccitron Transactions (17) | MIO: j'ai abandonné. C'est beau, c'est vrai, la musique est meh, l'exploration pas si ouf mais surtout.. les combats, dès qu'il faut attaquer c'est horrible: 1-2-attaque lourde/1-2-attaque lourde.
|
eclaireur Transactions (0) | 4h sur Silksong, j'accroche moyen au fait d'avancer à l'aveugle pendant plusieurs dizaines de minutes à fouiller pour trouver (et parfois non) le mec qui vend la carte. Ils ont abusé du principe je trouve.
Message cité 1 fois Message édité par eclaireur le 17-02-2026 à 09:18:28 |
Publicité | Posté le 17-02-2026 à 09:17:45 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
erash Transactions (0) | C'était même bien pire dans le 1er, on trouve le cartographe bien plus facilement dans Silksong.
|
eclaireur Transactions (0) |
|
erash Transactions (0) |
Message édité par erash le 17-02-2026 à 10:25:42 |
sir mccitron Transactions (17) |
|
Celos Transactions (0) | Bonjour à tous,
|
nniv Tâche incoloreTransactions (18) |
Sinon une tier list ici (fortement discutable) : https://demajen.co.uk/tierlist.html |
Captainpoularde Transactions (4) |
Aeterna noctis et grime sont 2 valeurs sûres. Grime est plus exigeant sur ses combats, la réalisation de noctis est plus léchée et il est plus long. |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (10) |
Tout dépend de ce que tu recherches avant tout Message cité 1 fois Message édité par Space le 28-02-2026 à 16:48:28 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Celos Transactions (0) |
|
Maalak Transactions (0) | Le jeu le plus plébiscité de la liste me semble être Shinobi. |
laboulekiroule Transactions (0) |
Skull c'est un roguelike ilnme semble Jte conseille Crypt Custodian, bo est sympa. |
daviddetroyes Toi tu creuses.Transactions (0) | Je ne connais que Souldiers et Messenger et clairement, j'ai préféré Messenger. --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Ript0r Transactions (14) | Ils ont quand même pas grand chose à voir, moi j'ai adoré les deux personnellement. |
Celos Transactions (0) |
|
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Je pourrais pas te dire , il y en a une partie de ta liste que je n'ai pas encore fait et l'autre partie que je ne connaissais pas : Je peux néanmoins te conseiller Ghost Song et
Message édité par Ak47Soda le 04-03-2026 à 16:16:38 --------------- Truth or happiness, never both. |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Un bundle spécial metroidvania chez humblebundle :
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
eclaireur Transactions (0) |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (10) | Before i Go dispo dernièrement est développé par un français.
Message édité par Space le 26-04-2026 à 17:41:24 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
gromarik Transactions (0) |
Message édité par gromarik le 26-04-2026 à 16:40:28 |
Online Citron Naturellement acideTransactions (0) | Je viens de commencer Gestalt Steam & Cinder. C'est correct mais le level design laisse vraiment à désirer --------------- Salutation, Citron online |
Online Citron Naturellement acideTransactions (0) | Bon Gestalt Steam & Cinder terminé en 8h avec tous les succès. La réalisation est propre mais le jeu n'est pas mémorable. Le level design est plutôt moyen, arbre de compétences pas intéressant et le jeu n'offre pas beaucoup de challenge : boss facile, phase de plateforme facile ... Message cité 1 fois Message édité par Online Citron le 01-05-2026 à 17:44:48 --------------- Salutation, Citron online |
|
Online Citron Naturellement acideTransactions (0) |
Message édité par gromarik le 01-05-2026 à 21:22:12 |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (10) | J'ai terminé Before I Go dont je parlais ci-dessus, j'ai bien aimé --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
laboulekiroule Transactions (0) | Je viens de finir ender magnolia. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Aussi boudé que le premier... Grime 2 floppe gentiment (déjà 15% de promo sur le PS Store à peine sorti).
|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
daviddetroyes Toi tu creuses.Transactions (0) | Je sais pas si c'est connu sur ce topic mais je joue à Outbuddies DX qui est un peu un Axiom verge ou Gato roboto mais, et pour moi c'est une qualité, qui est très inspiré de Super Metroid (trop pour certain).
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like |