Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like

n°15840225
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 05-11-2024 à 22:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Symphonia , sort le 5 décembre

https://youtu.be/YUNHYfrrRrI?si=W3FerxtDi5GwTrBY

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 22:23:04  profilanswer

n°15845421
Maalak

Transactions (0)
Posté le 14-11-2024 à 22:39:46  profilanswer

Celui-là, il est dans ma wishlist.
Peut-être pas pour me précipiter dessus, mais le temps déjà de voir ce qu'il vaut au-delà de la musique et peut-être un prix réduit aussi tant qu'à faire. :)

Sinon, il vient d'y avoir un bon patch sur The rogue Prince pf Persia qui change notamment la coloration violette du perso qui avait été décriée.

n°15853681
hokuto201

Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 11:03:32  profilanswer

Au final, y en a qui sont sur bo path of the teal lotus ? [:4lkaline:2]

Je fais une pause Hollow Knight, donc je m'y suis mis dessus. Je dois être à une dizaine d'heure pour 35 %.

Ca va, c'est sympa, mais pas assez d'ennemis à mon goût, beaucoup de "plateforme aérienne", un peu monotone. Des fois, ça me blase tellement que j'abuse de l'option "invincible" [:heow]

Et pas tellement hypé par les quêtes, les passages bloqués, toussa ...[:clooney38]

Je vais aller au bout, mais je serai content de l'avoir terminé !

n°15853728
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 11:38:54  profilanswer

hokuto201 a écrit :

Au final, y en a qui sont sur bo path of the teal lotus ? [:4lkaline:2]

Je fais une pause Hollow Knight, donc je m'y suis mis dessus. Je dois être à une dizaine d'heure pour 35 %.

Ca va, c'est sympa, mais pas assez d'ennemis à mon goût, beaucoup de "plateforme aérienne", un peu monotone. Des fois, ça me blase tellement que j'abuse de l'option "invincible" [:heow]

Et pas tellement hypé par les quêtes, les passages bloqués, toussa ...[:clooney38]

Je vais aller au bout, mais je serai content de l'avoir terminé !

Jai dejà posté à son sujet dans une précédente page.
edit:

laboulekiroule a écrit :

Bo: Path of the teal lotus: un metroidvania très inspiré par Hollow Knight avec une DA à la Okami. Le gros du gameplay se joue en mode "pogo stick" (coup d'épée vers le bas pour rebondir et dégommer les ennemis). Le jeu a une difficulté assez mal dosée. Le début du jeu est un peu dur, pas très interessant. Ensuite c'est bien plus fun, une fois le "hub central" découvert. Pour finir avec un gros bond en difficulté sur la partie finale du jeu avec un boss en

Spoiler :

6 parties

. Il y'a des options d'accessibilité disponible (ralentissement du jeu, invincibilité etc...) Je l'ai pris en import physique, uniquement la langue Anglaise ou Taïwanaise disponible (malgré la langue FR disponible sur la version démat). A noter qu'il ya eu 2 patchs sur steam améliorant le jeu et la difficulté, mais les développeurs n'ont lus accès au backend consoles et ont ouvert un patreon pour essayer de livrer ces patchs sur consoles). Il tourne bien sur switch à l'exception de quelques tableaux avec des baisses de framerate. J'ai bien aimé mais le jeu aurait profité d'un peu plus de peaufinage. 6.5/10. 7 si jamais les futurs patchs arrivent sur consoles.

7H50 pour 85% de complétion.

De mon côté, j'attends de finir Mario & Luigi pour attaquer Imp of the Sun que j'ai pris en promo sur switch il y a quelques semaines. La demo m'avait pas entièrement convaincu mais à 2€ pourquoi pas.

Le début est long, ensuite le jeu est cool. La fin est assez costaud (avant le patch, après ils ont rajoutés des sauvegardes/checkpoints) avec beaucoup de plateforme aérienne.
J'en garde un bon souvenir, pas un must have cependant.

Message édité par laboulekiroule le 28-11-2024 à 11:41:43
n°15854062
hokuto201

Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 20:33:21  profilanswer

C'est moi ou y a un bug dans les terriers ? Comme j'étais bloqué, j'ai regardé une vidéo où le type balance une boule pour débloquer une passerelle juste au dessus d'un bac rouge. Moi, quand je fais la même chose, il ne se passe que dalle ???

n°15854080
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 21:11:36  profilanswer

Possible. J'ai mémoire d'un lampion sur un passage sur l'eau au début qui était visible sur des vidéos mais absent dans le jeu

n°15854081
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 21:11:40  profilanswer

Possible. J'ai mémoire d'un lampion sur un passage sur l'eau au début qui était visible sur des vidéos mais absent dans le jeu

n°15854086
hokuto201

Transactions (0)
Posté le 28-11-2024 à 21:20:52  profilanswer

Moi c'est pas celui là, il est plus a l'est et je suis bloqué, je ne peux plus remonter

n°15855935
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 02-12-2024 à 14:36:36  profilanswer

J'ai enchaîné Aria of Sorrow et Dawn of Sorrow inclus dans les compiles Castlevania.

Aria of Sorrow, que j'avais déjà sur Gba, reste sympathique mais je ne vois pas pourquoi il est aussi apprécié par la communauté. Dans plusieurs tiers list il arrive souvent devant Symphony of the Night qui reste pour moi le meilleurs.

Dawn of Sorrow que je n'avais pas fait à l'époque et que je viens de finir m'a laissé un sentiment mitigé. je trouve qu'il y a trop de farming dans ce jeu. Pour améliorer son arme il faut forcément passer par du craft qui demande une âme qu'on doit farmer sur un ennemi spécifique. Dans les anciens Castlevania on obtenait généralement ce genre d'arme via l'exploration ou elles étaient proposé par le marchand à un certain moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 02-12-2024 à 14:37:23

---------------
Salutation, Citron online
n°15855988
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-12-2024 à 15:57:04  profilanswer

Online Citron a écrit :

je ne vois pas pourquoi il est aussi apprécié par la communauté. Dans plusieurs tiers list il arrive souvent devant Symphony of the Night qui reste pour moi le meilleurs.

C'est comme Super Mario 1 vs Super Mario 3, à peu près :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 15:57:04  profilanswer

n°15856789
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 20:13:01  profilanswer

C'est bien le dernier de la GBA, Aria of Sorrow ?

J'en garde un excellent souvenir, et c'était pour moi le premier épisode à se hisser au niveau de Symphony of the Night. Circle of the moon, le premier épisode, était un Symphony of the Night grandement simplifié. Le suivant, Harmony of Dissonance, était déjà mieux, mais Aria of Sorrow c'est l'aboutissement, supporté par un aspect technique impeccable et enfin une bonne exploitation des couleurs sur l'écran GBA.

Message édité par Akhoran le 03-12-2024 à 20:13:37

---------------
~ Akhoran ~
n°15866011
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 18-12-2024 à 10:58:39  profilanswer

Est-ce qu'il y a des gens qui ont fait The Last Faith ?
Il n'est pas nouveau mais j'ai une question. Lors de certaines attaques de mob, des fois il y a un flash blanc. Je n'arrive pas à comprendre ce que cela veut dire/ce qu'il faut faire ?
J'ai pas l'impression que ce soit la contre attaque à balancer ou un tir du gun.  

Une idée ?

Sinon le jeu est vraiment cool. Pas le niveau d'un Blasphemous mais franchement il s'en rapproche pas mal. Le perso serait moins lourdaut, ce serait encore plus agréable.

Message édité par Tartopome_ le 18-12-2024 à 10:59:02
n°15869125
xavi54

Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 10:04:52  profilanswer

Ça a sûrement discuté Nine sols a un moment donné, mais j'ai du louper cette conversation. Juste pour dire que ce jeu est vraiment une très bonne découverte, moi qui était en manque d hollow knight ( et en attente de Silksong surtout...). Je kiff un peu tout dans ce jeu! J'en suis au dernier boss , il est un peu énervé. J'arrive enfin a passer la P1. Il va me falloir quelques heures pour en venir a bout j'ai l'impression !

n°15869198
Maalak

Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 12:45:51  profilanswer

je confirme que ça en a parlé, même si peut-être davantage dans le topic généraliste PC qu'ici. ;)

Message édité par Maalak le 02-01-2025 à 00:52:18
n°15872100
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 00:48:11  profilanswer

Order of Ecclesia, de la compile Castlevania Dominus, terminé :o

Bon ça commençait plutôt mal avec ses niveaux ultra linéaires  

Spoiler :

Jusqu'au château de Dracula  :love: ... Néanmoins le château n'est pas dingue niveau level design.

et la difficulté relevée au début [:tinostar].

Mais le jeu offre pas mal de nouveautés par rapport aux formules habituelles : les glyphes ( toujours un bon moment quand tu interromps, au grand dam de l'ennemi, une invocation en absorbant la glyphe  :D ), le village qui sert de hub, et le déroulement de l'histoire en 2 parties. Puis chez Castlevania c'est l'assurance de musiques au top ( comme celle de la crypte  :love: ).

Par contre certaines quêtes, parfois les premières, où il faut chopper des items au drop rate <1% c'est quand même abusé.

Dans l'ensemble Order of Ecclesia mérite bien sa réputation d'excellent épisode.

Message édité par Online Citron le 02-01-2025 à 15:10:09

---------------
n°15872106
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 02-01-2025 à 01:18:56  profilanswer

Je pige pas pourquoi ils refont pas un bon vieux épisode à la Igavania...
Le genre s'est largement démocratisé, mais il faut quand même reconnaitre que la formule "SotN" reste une proposition tout à fait particulière dans tout le spectre des métroidvania, avec sa forte progression RPG, la quantité de sorts et puis tout l'enrobage et le bestiaire castlevania quoi...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15872111
nicko

Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 01:30:21  profilanswer

Eife a écrit :

Le genre s'est largement démocratisé, mais il faut quand même reconnaitre que la formule "SotN" reste une proposition tout à fait particulière dans tout le spectre des métroidvania, avec sa forte progression RPG, la quantité de sorts et puis tout l'enrobage et le bestiaire castlevania quoi...

Qu'ils commencent par nous ressortir SOTN déjà !

n°15872118
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-01-2025 à 07:01:36  profilanswer

Déjà s'ils pouvaient sortir un nouveau Castlevania quelconque... :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 02-01-2025 à 07:01:54

---------------
n°15872210
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 02-01-2025 à 10:43:29  profilanswer

Eife a écrit :

Bah c'est la série des Bloodstained  :o

Sauf qu'au lieu de faire un nouvel épisode, ça fait des années qu'ils sortent des DLC, des modes anecdotiques et des collabs.

---------------
n°15879914
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 09:48:21  profilanswer

Nouveau metroidvania: Blade Chimera
https://x.com/playismEN/status/1879810984841457793

J'ai l'impression qu'il reprend le concept de Lodoss avec 2 armes/pouvoir

n°15880131
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-01-2025 à 12:05:31  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

J'ai l'impression qu'il reprend le concept de Lodoss avec 2 armes/pouvoir

C'est la même équipe de dev donc aucune surprise :o

Ils ont fait aussi Touhou Luna Nights, je crois que c'était un peu le même principe.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 17-01-2025 à 12:06:16

---------------
n°15880286
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 15:02:19  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est la même équipe de dev donc aucune surprise :o

Ils ont fait aussi Touhou Luna Nights, je crois que c'était un peu le même principe.

Ah j'avais pas remarqué. C'est en wishlist

n°15880331
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 17-01-2025 à 15:31:28  profilanswer

J'ai commencé Carrion
Pas de map donc c'est un peu dur (je n'ai aucun sens de l'orientation) mais c'est tellement linéaire que je me demande si on peut le qualifier de Metroidvania :o

Mais j'adore le pitch, le pixel art est bien glauque et la jouabilité est originale

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15889097
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 06-02-2025 à 09:10:28  profilanswer

Je viens de regarder le trailer de sortie de Guns of Fury, le Metroidvania à la sauce Metal Slug (ou l'inverse), prévu pour le 13 février sur PC et Switch. Ça semble très très chouette.

https://youtu.be/wjiGY2LOj4s

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15892986
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 15-02-2025 à 16:31:51  profilanswer

guns of fury à de bons retours.
Il y'a Ultros sorti hier sur xbox et switch.
lone fungus sort le 23 février sur switch.

n°15895921
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 22-02-2025 à 19:17:05  profilanswer

Je débute Haak , j'aime bien à par peut ètre la zik trop répétitive :o

Il y a qui l'ont fait ?
Je comprends pas trop pour les pièces Vegana , j'ai compris que cela jouait sur la difficulté mais c'est définitif ou temporel ?
Il y a 3 onglets , un pour des boucliers ,le 2nd avec des aliments genre choux et autres et le dernier onglet "superbébé".  
Quoi correspond à quoi :??:

:jap:

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15895985
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 23-02-2025 à 00:44:49  profilanswer

Space a écrit :

Je débute Haak , j'aime bien à par peut ètre la zik trop répétitive :o

Il y a qui l'ont fait ?
Je comprends pas trop pour les pièces Vegana , j'ai compris que cela jouait sur la difficulté mais c'est définitif ou temporel ?
Il y a 3 onglets , un pour des boucliers ,le 2nd avec des aliments genre choux et autres et le dernier onglet "superbébé".
Quoi correspond à quoi :??:

:jap:

Je l'ai fait j'ai adoré.
De mémoire c'est temporel, utilisé pour les boucliers

n°15896384
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 24-02-2025 à 10:52:28  profilanswer

Suite et fin de la compile Castlevania Dominus avec Portrait of Ruin.

Je pensais que c'était le moins bon de la série DS ( les deux autres ont eu 8/10 sur GK tandis que Portrait of Ruin a eu 7/10) mais je pense après l'avoir fini que c'est le meilleurs.

Le système avec les deux persos est plutôt pas mal. Les tableaux offrent de la variété dans les environnements : Égypte, ville moderne ... Il y a le système de quête qui est moins abusé que dans Order of Eclessia...

Finalement c'est Dawn of Sorrow l'épisode faiblard avec le gameplay au stylet anecdotique (pas étonnant que ce soit abandonné ensuite) et le farming intensif pour améliorer son équipement.

---------------
n°15896385
Space
Transactions (10)
Posté le 24-02-2025 à 10:55:45  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Je l'ai fait j'ai adoré.
De mémoire c'est temporel, utilisé pour les boucliers

oki  

Pour l'instant je ne l'ai pas utilisé , on verra par la suite...

---------------
n°15896386
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-02-2025 à 10:58:19  profilanswer

Personne sur Ender Magnolia ?
Un excellent titre :)

n°15896395
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-02-2025 à 11:06:33  profilanswer

Online Citron a écrit :

Je pensais que c'était le moins bon de la série DS ( les deux autres ont eu 8/10 sur GK tandis que Portrait of Ruin a eu 7/10) mais je pense après l'avoir fini que c'est le meilleurs.

Le système avec les deux persos est plutôt pas mal. Les tableaux offrent de la variété dans les environnements : Égypte, ville moderne ... Il y a le système de quête qui est moins abusé que dans Order of Eclessia...

Finalement c'est Dawn of Sorrow l'épisode faiblard avec le gameplay au stylet anecdotique (pas étonnant que ce soit abandonné ensuite) et le farming intensif pour améliorer son équipement.

Ha oui j'ai bien aimé Portrait of Ruin également.

Je pense que ce qui l'a desservit c'est qu'il est arrivé à une période où avait eu beaucoup de Castlevania, il y avait un peu overdose. Mais pour le coup c'était le premier à bousculer un peu la formule et c'était plutôt bien fait.

---------------
~ Akhoran ~
n°15896446
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-02-2025 à 12:37:13  profilanswer

Online Citron a écrit :

Moi j'ai beaucoup aimé DoS et PoR.
C'est vrai que DoS le stylet on aurait pu s'en passer ça n'apporte rien. C'est vraiment "on l'ajoute parce que c'est à la mode". Pour le farming c'est vrai aussi mais à l'époque ça m'avait pas dérangé, ça rentrait dans le côté RPG (et j'avais plus de temps...)

Akhoran a écrit :

Ha oui j'ai bien aimé Portrait of Ruin également.

Je pense que ce qui l'a desservit c'est qu'il est arrivé à une période où avait eu beaucoup de Castlevania, il y avait un peu overdose. Mais pour le coup c'était le premier à bousculer un peu la formule et c'était plutôt bien fait.

Oui son plus gros défaut c'était d'être le 3e (voire 5e selon comment on compte) épisode Castlevania avec la même formule dans un laps de temps assez court.

---------------
n°15896448
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 24-02-2025 à 12:55:00  profilanswer

Les deux premier hormis les stylet je jouais avec trop d’écart et j’avais l’illusion de faire presque le même jeu

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15896452
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 24-02-2025 à 13:08:03  profilanswer

Agreian a écrit :

Il est dans ma wish list, consensus sur sa supériorité vs le premier que j' avais déjà bien apprécié.  :jap:

n°15896466
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 24-02-2025 à 13:30:01  profilanswer

j'vais surement commencer Awaken: Astral Blade cette semaine, certains l'ont déjà fait ici ?

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°15896472
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-02-2025 à 13:46:13  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Il est dans ma wish list, consensus sur sa supériorité vs le premier que j' avais déjà bien apprécié.  :jap:

C'est le cas pour moi. J'ai fait le premier, suis sur le second que je préfère alors que j'avais bcp apprécié le premier :)

n°15897766
jmybgood
PSN : jmybgood
Transactions (14)
Posté le 27-02-2025 à 13:36:41  profilanswer

Edit : trompage de topic :o

Message édité par jmybgood le 27-02-2025 à 13:37:28
n°15897830
Space
Transactions (10)
Posté le 27-02-2025 à 16:18:47  profilanswer

Il est chaud Haak , il faut fouiner pour trouver certains passages et le timing est souvent short.
Je n'ai pas encore utilisé de pièce Végana , je suis radin [:elgin675:1]

---------------
n°15898662
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 02-03-2025 à 09:05:07  profilanswer

Agreian a écrit :

Ça me fait penser que j'ai laissé en plan Ender Lilies alors qu'il est plutôt chouette.
C'est chiant cette manie que j'ai de pas finir mes jeux  :O

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15898712
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-03-2025 à 12:38:26  profilanswer

J'approuve.  :sweat:

n°15899659
Zupairman
Arbre à mi-temps
Transactions (0)
Posté le 05-03-2025 à 10:24:04  profilanswer

Agreian a écrit :

Fait de mon côté.
Autant apprécié que Ender Lillies que j'avais refait y a quelques mois sachant que celui-ci sortait.

Peut-être justement que j'avais encore le gameplay bien en main mais je l'ai trouvé plus simple sur pas mal de boss.
Il y a une difficulté un peu aléatoire j'ai trouvé avec des boss anecdotiques et d'autres où sans le bon build, c'est impossible d'aller au bout.
Mais même comme ça, je crois que je n'ai été en difficulté que sur 2 ou 3 combats

Ou alors c'est mon style qui s'adapte parfaitement à certains et pas du tout à d'autres ennemis  :D  

Et musique toujours au top, bien sur.

---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)