Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like

n°13704743
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-02-2018 à 16:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et j'en ai parlé sur le topic Switch, mais Dandara sort dans 4 jours ! [:e-te]

C'est un metroidvania où le personnage défie la gravité en s'accrochant de la même manière au sol, au plafond, et aux murs, en faisant des dash d'un endroit à un autre. C'est d'ailleurs son seul moyen de déplacement.

Je conseille de regarder la vidéo, perso ça m'intrigue beaucoup.

https://www.youtube.com/watch?v=6GIrAeNRupI

http://www.longhathouse.com/games/dandara/

http://www.longhathouse.com/games/ [...] s/side.gif

Message édité par cosmoschtroumpf le 02-02-2018 à 16:42:14

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 16:42:02  profilanswer

n°13704750
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-02-2018 à 16:46:00  profilanswer

Qu'est ce que ça doit être fatiguant de vivre avec quelqu'un comme ça [:taijitu:3]
Remarque, si t'en as marre tu sors, il doit pas pouvoir te suivre :o

Message édité par Ript0r le 02-02-2018 à 16:46:12
n°13708966
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-02-2018 à 13:20:50  profilanswer

Dandara est maintenant disponible !

Sur Steam, Switch, Xbox One et PS4.

Si quelqu'un craque, qu'il n'hésite pas à faire un retour [:dawao]

---------------
n°13708996
deweysr

Transactions (5)
Posté le 06-02-2018 à 13:40:03  profilanswer

Je vais attendre de lire quelques reviews mais il me tente bien. Surtout que j'ai terminé Celeste et que je continuerais bien sur un jeu basé sur les déplacements.  
A voir, car j'avais d'autres titres en vue aussi (Axiom Verge et/ou Steamworld Dig 2 en rapport avec ce topic).

n°13709442
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-02-2018 à 17:27:09  profilanswer

Première review de Dandara : http://www.nintendolife.com/review [...] op/dandara

http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/screenshots/87655/900x.jpg http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/screenshots/87652/900x.jpg http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/screenshots/87653/900x.jpg http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/screenshots/87656/900x.jpg

En résumé :
- Le gimmick "tu ne peux te déplacer qu'en te 'téléportant' d'une surface à une autre" est sympa mais pas toujours évident à contrôler.
- L'univers du jeu est sympathique et étrange.
- Le level design n'est pas toujours très inspiré.
- L'exploration est vraiment poussée et tu peux facilement te perdre sans savoir où aller.

Citation :

Dandara is a 2D Metroidvania platformer that's admirably intent on doing things differently, from its Brazilian folklore-infused narrative to its unorthodox and touchscreen-friendly controls. It can be a little awkward to play as a result, and it's got its fair share of structural niggles, but Dandara provides a genuinely fascinating world to spend some time in.

---------------
n°13710975
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-02-2018 à 19:34:09  profilanswer

ça a été cité catmaze ?
http://store.steampowered.com/app/620220/Catmaze/

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13711035
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-02-2018 à 20:35:45  profilanswer

Tiens ça me fait penser que j'avais pas parlé de Alwa's Awakening

C'est un Metroid-like avec un gameplay assez simple mais que j'ai vraiment bien apprécié, notamment grâce à ses graphismes 8 bits NES qui ont leur charme et l'OST vraiment excellente que je me surprenais à chantonner :D

Le jeu a également une difficulté bien dosée, ni trop simple ni trop dur même si ça se corse pas mal vers la fin.

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/549260/ss_f54b244b0d79bf2b8a167a73917cd14955ed0ac3.600x338.jpg?t=1505552058 http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/549260/ss_c8cbf576c00358a5c6b1575ab8d64977e8efe6d8.600x338.jpg?t=1505552058

Le trailer du jeu

Un morceau de l'OST :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 07-02-2018 à 20:50:10
n°13711118
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-02-2018 à 21:54:21  profilanswer

Non.
Perso je me borne aux jeux sortis sur console, d'une part parce que sinon je vais faire un premier post de 3km de long, et d'autre part parce que je ne joue pas sur pc :o
Mais tu peux en parler si tu veux ça ne me pose aucun problème :jap:

Ript0r a écrit :

ses graphismes 8 bits NES

NES, pas du tout. Rappelons que la NES c'est 25 couleurs affichées sur une palette de 48... :o
Mastersystem ou pcengine à la limite...

Message édité par cosmoschtroumpf le 07-02-2018 à 21:54:38

---------------
n°13711124
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-02-2018 à 21:57:50  profilanswer

Je me comprends [:sauce]

n°13711135
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-02-2018 à 22:04:11  profilanswer

Je me doute, mais c'est un petit truc que j'aime bien relever [:dawao]

Message édité par cosmoschtroumpf le 07-02-2018 à 22:04:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 22:04:11  profilanswer

n°13715588
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 11-02-2018 à 22:36:55  profilanswer

Sympa ce petit topic ! Et assez utile pour aller un peu dans le détail, et prendre cconscience de certaines choses : bravo les gars (et Cosmo d'avoir lancé le truc !)

De très beau jeux en FP, vraiment. A part les Metroid et les Chateauvania, évidemment, je retiens Teslagrad, Guacamelee et surtout Ori et Shadow Complex, que j'ai vraiment beaucoup aimés.
VVVVVV par contre, extrêmement déçu vu le foin qu'on faisait sur lui. Très surfait à mon avis. :o
Après il y a tout ceux que j'ai envie de tâter un jour : Insanely Twisted Shadow Planet, Outland, Owlboy, Song of the Deep, Hollow Knight...

Sinon je n'avais jamais considéré Batman AA comme un MV, mais c’est vrai qu'à la réflexion, il en reprend beaucoup de mécaniques, donc pourquoi pas. Il y a bien eu les Metroid Prime, après tout.  

Petit drapal du coup, pour ma culture.

Captainpoularde a écrit :

Chronicles of Teddy Harmony of Exodius
La DA & l'OST sont juste magiques si on est un peu sensible au Pixel Art. Pas mal de variété dans les environnements, des combats de boss sympa, et une bonne durée de vie. Perso ça m'a un peu fait penser à Wonder Boy dans l'ambiance.  :love:

Han je le suis sur Steam ce jeu, il a l'air bien mignon comme il faut, mais à te lire il a l'air un peu plus. C'est cool. --> Wishlist.

Targan82 a écrit :

J'aime bien le Nintendojo

Quel homme de gout.  [:kaiser panda:1]  

cosmoschtroumpf a écrit :

The Mummy Demastered a des avis assez partagés. Y'en a qui le trouvent très bien, d'autres bof, et dans tous les cas assez difficile.

A priori, pas mal d'erreurs de gamedesign. Puisqu'on parle du Dojo :
https://www.nintendojo.fr/articles/ [...] tourne-mal

En tout cas moi je ne le ferai pas, l'ambiance zombie/momie, très peu pour moi.

Akhoran a écrit :

Tiens au fait, j'ai pensé à ce topic quand j'ai vu sur l'eShop 3DS une catégorie dédiée nommée 'Metroidvania' :D
C'est définitivement un terme officiel (et mainstream ?) donc ^^.

Et sur Steam, c'est également un tag "officiel".

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°13715630
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-02-2018 à 23:14:09  profilanswer

Oui Batman la première fois qu'on te dit que ça reprend le design d'un Metroid, ça surprend, et après coup tu ne vois plus que ça :D

Pour TMD perso ça ne me tente plus du tout depuis que j'ai subi la catastrophe Shantae Pirate's Curse :/

---------------
n°13715725
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 12-02-2018 à 08:00:24  profilanswer

@Kaiser Panda : j'ai joué à Chronicles of Teddy sur PS4 (il y a deux ans ou l'an dernier ? Fin 2016 me semble-t-il mais j'ai perdu la notion du temps !) et je confirme que c'est un très bon jeu dans l'esprit Wonder Boy, assez long et très plaisant à jouer. Je le conseille aux joueurs de goût, il mériterait de connaître un peu plus de succès.

Tiens, en parlant de ce titre, le nouveau jeu de son développeur ne va pas tarder à sortir. Il s'appelle Aggelos et Storybird games a annoncé sur Twitter une grosse annonce imminente le concernant. :)

Une démo jouable gratuite est dispo sur PC, un joueur en a fait un retour sur JV.com (bon, c'est pas très bien écrit mais c'est toujours mieux que rien) : http://www.jeuxvideo.com/preview/7 [...] est-la.htm

Je surveille ce titre avec attention, tellement Chronicles of Teddy m'a plu.

Bon, demain OwlBoy sortira sur Switch. J'ai trop hâte. :love:

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13715975
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 12-02-2018 à 10:36:44  profilanswer

Pour TMD perso ça ne me tente plus du tout depuis que j'ai subi la catastrophe Shantae Pirate's Curse :/

C'est quoi le rapport entre les deux ?
Shantae me tentait éventuellement en "liste secondaire" : qu'est-ce qui t'a dégoûte dedans ?

sebnec a écrit :

@Kaiser Panda : j'ai joué à Chronicles of Teddy sur PS4 (il y a deux ans ou l'an dernier ? Fin 2016 me semble-t-il mais j'ai perdu la notion du temps !) et je confirme que c'est un très bon jeu dans l'esprit Wonder Boy, assez long et très plaisant à jouer. Je le conseille aux joueurs de goût, il mériterait de connaître un peu plus de succès.

J'ai cru comprendre que ce jeu était la suite d'un autre, qui a l'air plus point & clic. Le 1e opus est à faire, aussi, ou bien sont-ils indépendants ?

---------------
n°13716032
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 12-02-2018 à 11:04:46  profilanswer

Je n'ai pas joué à Finding Teddy premier du nom mais je peux dire que le second se suffit à lui-même.

En fait, Chronicles of Teddy était intitulé Finding Teddy 2 à la base (sur PC, et y compris lors de sa sortie sur Wii U, si ma mémoire est bonne) ; c'est suite à une grosse mise à jour qui l'aurait bien transformé que les développeurs l'ont rebaptisé.

---------------
n°13716065
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-02-2018 à 11:22:10  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

C'est quoi le rapport entre les deux ?
Shantae me tentait éventuellement en "liste secondaire" : qu'est-ce qui t'a dégoûte dedans ?

Ce sont les mêmes devs [:totoz]

Le level design de Pirate's Curse est nul à chier.
Au début c'est sympathique, le chara design est sympa et rigolo (il ne faut pas être allergique au style "toutes les filles sont des bonnasses en bikini" par contre), mais à la longue, c'est bourré de détails énervants.
Par exemple :

Les ennemis sont trop souvent placés à des endroits qui empêchent de les toucher "normalement" : soit il faut sauter, soit il faut se baisser. Quand il faut sauter, en général, les ennemis ne sont pas placés à l'apex de ton saut, là où tu peux taper 1 ou 2 fois d'affilée, mais au milieu de ton arc de saut, donc tu sautes, attends une fraction de seconde de commencer à redescendre, et tapes. Quand c'est quasi-systématique, surtout pour des ennemis de toute façon statiques, c'est très, très lourd.
En plus, les ennemis, même basiques, sont trop souvent des sacs à PV, tu peux rarement juste avancer et frapper pour éliminer ceux qui sont devant toi, même à la fin du jeu quand tu reviens dans les premiers niveaux, tu passes plus de temps à les esquiver au final. Du coup tu t'emmerdes.

A part certaines exceptions, l'architecture générale des niveaux est soit hyper linéaire en ligne droite, soit tu dois accéder à un autre endroit, et RIEN ne te dit ni que tu peux y aller, ni, une fois que tu as compris, comment faire. Mais c'est quand-même plus souvent de la ligne droite qu'autre chose.

Les actions à effectuer pour progresser sont parfois totalement absurdes. A un moment il te manque un objet pour progresser, la solution c'est d'aller dans une maison en ville qui était toujours inutile quand tu y allais avant, tout d'un coup y'a des gens qui te disent des trucs, il faut montrer un objet spécifique à ces nouvelles personnes, ensuite faire une série d'actions dans les niveaux précédents, puis revenir. Et une fois tout ça fait, pouf, la maison redevient inutile. Sans soluce, t'en as pour des heures et des heures à fouiller tous les niveaux en pensant que t'as raté un truc...
Et des moments comme ça il y en a plusieurs. A un autre moment tu as besoin d'un objet, tu dois retourner 4 niveaux en arrière, et utiliser une capacité acquise depuis pour accéder à un pauvre coffre discret, au milieu du niveau, qui n'a rien de spécial visuellement, mais qui renferme l'objet dont tu as besoin pour avancer. Ce coffre, tu es passé devant une seule fois, peut-être que tu ne l'as pas vu, et tu l'as oublié 5mn après l'avoir passé. Donc encore une fois, tu as le choix entre la soluce pour comprendre l'action à faire, et passer des heures à fouiller chaque recoin pour trouver ce qu'il faut faire.

Et le dernier niveau...  [:canardeur] tout le jeu c'est un platformer/action un peu bateau, un peu Megaman (platforme/action assez linéaire), un peu Metroid (acquisition de capacités), un peu Zelda (overworld puis donjons). Tu passes plusieurs heures, comme ça.

Spoiler :

Et puis tout d'un coup, le dernier niveau, pouf, c'est Super Meat Boy (mais mauvais). Aucun ennemi, juste du platforming hardcore, mais pas le genre qui te donne envie de te dépasser, juste celui qui te pète sévèrement les burnes et te donne envie de hurler. Ah oui, parce que Super Meat Boy (ou Celeste, ou The End Is Nigh), tu meurs, tu recommences immédiatement au début de l'écran, et sans pénalité, pour recommencer autant de fois que tu veux sans stress. Là, ben non. Tu perds un quart de coeur (ou une moitié ? je sais plus) quand tu te plantes. Donc tu as un nombre d'essais limité. Tu perds toute ta vie au dernier quart du niveau ? T'as gagné le droit de recommencer tout depuis le début, parce que haha, il n'y a évidemment absolument aucun checkpoint [:marc]

Bref, c'est un mauvais jeu. Je ne comprends vraiment pas les notes correctes qu'il a reçu :/

---------------
n°13716106
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 12-02-2018 à 11:38:52  profilanswer

sebnec a écrit :

Je n'ai pas joué à Finding Teddy premier du nom mais je peux dire que le second se suffit à lui-même.

En fait, Chronicles of Teddy était intitulé Finding Teddy 2 à la base (sur PC, et y compris lors de sa sortie sur Wii U, si ma mémoire est bonne) ; c'est suite à une grosse mise à jour qui l'aurait bien transformé que les développeurs l'ont rebaptisé.

Voilà qui confirme la chose. S'ils le détachent comme ça du 1, c'est qu'il se suffit effectivement à lui même : merci pour les infos !

Bref, c'est un mauvais jeu. Je ne comprends vraiment pas les notes correctes qu'il a reçu :/

Ouch. Sacré retour que tu nous fais là. Merci. ^^°

Je viens d'avoir une clé pour un Shantae (le Pirate's Curse), mais pas encore utilisée. Je vais pouvoir l'offrir à quelqu'un que je n'aime pas, mwhahaha.  [:ineffable]

Message édité par Kaiser Panda le 12-02-2018 à 11:41:21

---------------
n°13716113
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-02-2018 à 11:41:16  profilanswer

Ah ben si tu l'as eu gratos tu peux toujours tenter :o

---------------
n°13716119
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 12-02-2018 à 11:43:44  profilanswer

Je viens de me remater le trailer, il a l'air quand même hyper tentant : il est très joli, il a l'air dynamique, le charadesign est sympa, il est coloré, etc.

On verra une fois mon backlog terminé. :o

---------------
n°13716137
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-02-2018 à 11:48:36  profilanswer

Franchement, faut pas te baser sur cosmo qui trouve la plupart des jeux mauvais :o

Effectivement le level design est assez moyen par moment, mais j'ai trouvé le jeu assez plaisant à parcourir, des bonnes idées dans les donjons etc..
Bon je l'ai lâché vers la fin, je commençais à me lasser..

Spoiler :

Dans le monde du ciel

Mais c'est clairement pas un mauvais jeu

Message cité 3 fois
Message édité par Ript0r le 12-02-2018 à 11:53:52
n°13716164
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 12-02-2018 à 11:56:45  profilanswer

J'ai effectivement trouvé ce Shantae inférieur à son prédécesseur mais il m'a fait passer une bonne dizaine d'heures quand même.

---------------
n°13716170
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 12-02-2018 à 11:59:18  profilanswer

Ript0r a écrit :

Franchement, faut pas te baser sur cosmo qui trouve la plupart des jeux mauvais :o

Ah ouais je connais le genre, j'ai le même dans un de mes potes Steam.  :lol:  
Merci pour vos retours aussi les gars. Y'en a eu combien des Shantae ? J'avoue m'y paumer un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 12-02-2018 à 11:59:34

---------------
n°13716172
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-02-2018 à 11:59:24  profilanswer

Ript0r a écrit :

Effectivement le level design est assez moyen par moment, mais j'ai trouvé le jeu assez plaisant à parcourir, des bonnes idées dans les donjons etc..
Bon je l'ai lâché vers la fin, je commençais à me lasser..

Spoiler :

Dans le monde du ciel

Mais c'est clairement pas un mauvais jeu

sebnec a écrit :

J'ai effectivement trouvé ce Shantae inférieur à son prédécesseur mais il m'a fait passer une bonne dizaine d'heures quand même.

Moi aussi, une bonne âme d'HFR m'avait filé un code gratos pour Shantae Pirate Curse, et j'ai plutôt bien aimé.

C'est pas parfait, ok, mais c'est bien réalisé, ça répond bien, c'est quand même du bon action-plateforme avec un chouillat d'exploration.

Le jeu est assez court en plus, du coup en guise de jeu apéritif ou entre deux gros jeux ça le fait bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 12-02-2018 à 11:59:54

---------------
~ Akhoran ~
n°13716186
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-02-2018 à 12:02:49  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est possible, moins j'ai de temps pour jouer, et plus je suis exigeant.

J'en attendais peut-être juste trop.

Message édité par cosmoschtroumpf le 12-02-2018 à 12:03:23

---------------
n°13716195
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-02-2018 à 12:05:41  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Y'en a eu combien des Shantae ? J'avoue m'y paumer un peu.

Le 1 sur GBC (dispo sur virtual console 3DS)
Risky's Revenge sur DSi (dispo en téléchargement sur 3DS)
Pirate's Curse sur WiiU/3DS/XO/PS4/PC
Half-Genie Hero sur Switch/PS4/XO/PC

---------------
n°13716214
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 12-02-2018 à 12:16:22  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi aussi, une bonne âme d'HFR m'avait filé un code gratos pour Shantae Pirate Curse

Un bel homme, tu veux dire ?  [:sebnec:1]

---------------
n°13716383
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-02-2018 à 13:25:33  profilanswer

Et d'une intelligence rare  [:julm3]

---------------
~ Akhoran ~
n°13716433
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 12-02-2018 à 13:49:08  profilanswer

Ah oui, je suis trop modeste pour m'être souvenu également de cette qualité.  [:openumt]

---------------
n°13716437
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-02-2018 à 13:52:31  profilanswer

https://usatftw.files.wordpress.com/2015/12/rocky3happynow.gif?w=1045&h=588

n°13716617
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 12-02-2018 à 15:06:53  profilanswer

Ce sont les mêmes devs [:totoz]

Le level design de Pirate's Curse est nul à chier.
Au début c'est sympathique, le chara design est sympa et rigolo (il ne faut pas être allergique au style "toutes les filles sont des bonnasses en bikini" par contre), mais à la longue, c'est bourré de détails énervants.
Par exemple :
....

Ah, merci, j'ai eu exactement le même sentiment sur ce jeu. Présentation cool, début très sympa, mais qui retombe petit à petit, et finalement j'ai dû m'arrêter à un ou deux niveaux de la fin tellement j'en avais marre, alors que le jeu est relativement court.
Mais bon, level design tellement plat, scénario et persos passe partout, ennemis lourdingues (la palme étant pour ceux qui apparaissent juste sous ton nez, qu'on peut distinguer via deux pixels avant qu'ils n'apparaissent, qui ne font pas très mal mais qui sont simplement pénibles), capacités oubliables... Si ce jeu pouvait voter, j'suis sûr qu'il voterait extrême centre.
Je peux même pas dire que c'est un jeu désagréable, ni vraiment le contraire en fait, simplement que vues ses critiques, sa réputation et sa première heure, j'en attendais vachement plus. Sympa quand on a rien d'autre à jouer, mais y'a tellement de bons metroidvania ces dernières années à côté...

n°13716665
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-02-2018 à 15:31:39  profilanswer

Tout exactement pareil :love:

---------------
n°13717232
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 12-02-2018 à 22:53:13  profilanswer

sebnec a écrit :

Tiens, en parlant de ce titre, le nouveau jeu de son développeur ne va pas tarder à sortir. Il s'appelle Aggelos et Storybird games a annoncé sur Twitter une grosse annonce imminente le concernant. :)

Une démo jouable gratuite est dispo sur PC, un joueur en a fait un retour sur JV.com (bon, c'est pas très bien écrit mais c'est toujours mieux que rien) : http://www.jeuxvideo.com/preview/7 [...] est-la.htm

Je surveille ce titre avec attention, tellement Chronicles of Teddy m'a plu.

:

Merci pour l info mais...La fausse joie, il sort que sur PC :sweat: .
Le jeu parfait pour ps Vita pourtant!

Message édité par Captainpoularde le 12-02-2018 à 22:53:51
n°13717326
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 13-02-2018 à 04:42:25  profilanswer

Sur Twitter le développeur a dit qu’il allait faire une annonce importante, peu de temps après avoir montré ce qui semble être un morceau de kit de developpement Nintendo. Faudra attendre, peut-être qu’une sortie console est à prévoir dans un futur proche (ce fut le cas pour Chronicles of Teddy).

---------------
n°13717334
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 13-02-2018 à 07:22:04  profilanswer

sebnec a écrit :

Sur Twitter le développeur a dit qu’il allait faire une annonce importante, peu de temps après avoir montré ce qui semble être un morceau de kit de developpement Nintendo. Faudra attendre, peut-être qu’une sortie console est à prévoir dans un futur proche (ce fut le cas pour Chronicles of Teddy).

En effet  :jap: .

n°13717612
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 13-02-2018 à 10:49:59  profilanswer

Ouais, faut pas s'inquiéter, tous ces jeux, s'ils sortent d'abord sur PC, pour des raisons assez évidentes, ils finissent quasiment toujours sur console tôt ou tard.
Et la Switch semble être la plateforme idéale pour les accueillir.

---------------
Topic ventes hardware
n°13717671
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 13-02-2018 à 11:31:31  profilanswer

La Switch ouvre une nouvelle ère (et c'est tant mieux).  [:kaiser panda:1]  

Le 1 sur GBC (dispo sur virtual console 3DS)
Risky's Revenge sur DSi (dispo en téléchargement sur 3DS)
Pirate's Curse sur WiiU/3DS/XO/PS4/PC
Half-Genie Hero sur Switch/PS4/XO/PC

Merci !  
Je suppose qu'ils sont dans l'ordre de sortie ? :-)
Je suis face à cette série un peu comme j'étais face aux Giana Sisters : sans chiffre, on se paume vite dans le déroulement une série un peu "obscure".

---------------
n°13717698
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-02-2018 à 11:45:35  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Merci !  
Je suppose qu'ils sont dans l'ordre de sortie ? :-)
Je suis face à cette série un peu comme j'étais face aux Giana Sisters : sans chiffre, on se paume vite dans le déroulement une série un peu "obscure".

Dans ma liste oui, c'est l'ordre de sortie.
Je ne sais pas ce qui est bien là-dedans (à part Pirate's Curse qui est mauvais :o)

---------------
n°13717718
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-02-2018 à 12:03:38  profilanswer

Le dernier ne me dit trop rien perso

n°13717819
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 13-02-2018 à 13:21:55  profilanswer

Ah merde, je me suis emmêlé les pinceaux entre les Shantae l'autre jour. C'est 1/2 genie hero que j'ai trouvé bon sans plus (trop redondant, surtout les modes supplémentaires qui se déroulent dans les mêmes lieux). J'ai préféré Pirate's curse, avec lequel j'ai passé un bon moment.

---------------
n°13718192
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 13-02-2018 à 15:46:50  profilanswer

sebnec a écrit :

Ah merde, je me suis emmêlé les pinceaux entre les Shantae l'autre jour.

Comme quoi, ma question n'est pas si idiote.  :D

---------------
n°13720772
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-02-2018 à 10:21:50  profilanswer

Un autre test de Dandara : http://www.xboxygen.com/Tests/Test [...] st-Dandara

Citation :

Dans la catégorie hommage, Dandara est parfois sur le fil de la repompe des Metroid 2D. Il peut cependant compter sur l’originalité de son système de déplacement et la perte des repères qu’il apporte pour proposer une exploration assez intéressante. On se laisse finalement assez rapidement prendre au jeu, on cherche son chemin et les items à collecter sans voir le temps passer. Pas un grand jeu comme Ori donc, mais au moins une variation honnête qui pourra satisfaire autant les amoureux du genre que les autres joueurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Metroidvania et Metroid-like

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)