Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topik unik] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

n°10309321
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 06-02-2014 à 15:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

aline2003 a écrit :

Je crois que ce qui gène n'est pas qu'ils vendent des tenues comme dans plein d'autres jeux, mais que les tenues fassent partie intégrante du gameplay
Et de ce que j'ai pu voir dans la démo un costume donné peut être très utile dans une situation donnée pour exploiter la faiblesse d'un boss par exemple.

C'est bien ça oui  :jap:

Un DLC vendu dès la sortie du jeu et qui en plus apporte des nouveautés au gameplay, je trouve que c'est une connerie de la part de l'éditeur, après effectivement je ne pense pas que les costumes en DLC soient indispensables pour finir le jeu, mais ça l'ampute toujours d'une partie de son gameplay (si tant est qu'ils apportent des techniques qui leur sont propres)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 15:03:21  profilanswer

n°10309661
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 16:26:06  profilanswer

Même en étant cynique et en considérant que l'unique objectif de Square Enix est de gagner de l'argent, ce n'est pas financièrement rentable sur le long terme de faire payer aux joueurs des objets en dlc modifiant significativement le gameplay.
Vu l'importance des réseaux sociaux actuellement, c'est prendre un gros risque pour leur image, et au final perdre de futures ventes, ou la loyauté de certains fans (et donc de l'argent).

Personnellement, je ne m'en fais pas trop, au moins pour cette raison.

Message édité par Mozz_ le 06-02-2014 à 16:26:42
n°10309676
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-02-2014 à 16:29:36  profilanswer

Square te donne l'impression de prendre des décisions pour le long terme actuellement ? Perso j'ai l'impression inverse.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10309711
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 06-02-2014 à 16:35:37  profilanswer

vu comment les f2p cartonnent, je suis pas sur que ca soit si mauvais pour leur image.

n°10309722
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-02-2014 à 16:38:10  profilanswer

Ah, regarde les actus sur Dragon Quest Monsters Super Light, pas certain que ça soit bon niveau image, même si ça rapporte un max effectivement :D

---------------
n°10309731
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 16:41:31  profilanswer

FLK a écrit :

Square te donne l'impression de prendre des décisions pour le long terme actuellement ? Perso j'ai l'impression inverse.

C'est dans leur intérêt financier en tout cas, s'ils veulent continuer à vendre FFXV, FFXVI, etc..., et tous leurs autres futurs jeux.
Évidemment, ça peut arriver à des développeurs/éditeurs de commettre des faux-pas, mais quand ça arrive, le tollé est tellement grand qu'ils réalisent assez vite leur erreur (comme EA par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par Mozz_ le 06-02-2014 à 16:42:24
n°10309748
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-02-2014 à 16:51:34  profilanswer

Mozz_ a écrit :

C'est dans leur intérêt financier en tout cas, s'ils veulent continuer à vendre FFXV, FFXVI, etc..., et tous leurs autres jeux.
Évidemment, ça peut arriver à des développeurs/éditeurs de commettre des faux-pas, mais quand ça arrive, le tollé est tellement grand qu'ils réalisent assez vite leur erreur (comme EA par exemple).

Non mais ma question n'est pas de savoir ce qu'il serait logique de faire, on connait tous la théorie, mais bien de savoir ce qu'ils font, en pratique donc.
Quand tu te lances à fond dans le mobile/social/freemium, en 2014, pour toi c'est une décision pour avoir de la rentabilité maintenant et on verra pour plus tard, ou c'est pour poser de nouvelles bases solides ?

J'ai du mal à considérer la double ou triple exploitation de chaque épisode de FF, plus les remakes HD, plus les portages iOS/Andro, plus les freemium comme autre chose que de la vision court-terme. Sincèrement, et pourtant je souhaite tout le succès du monde à Square.

---------------
n°10309751
Morgul
Transactions (8)
Posté le 06-02-2014 à 16:54:07  profilanswer

FLK a écrit :

Non mais ma question n'est pas de savoir ce qu'il serait logique de faire, on connait tous la théorie, mais bien de savoir ce qu'ils font, en pratique donc.
Quand tu te lances à fond dans le mobile/social/freemium, en 2014, pour toi c'est une décision pour avoir de la rentabilité maintenant et on verra pour plus tard, ou c'est pour poser de nouvelles bases solides ?

J'ai du mal à considérer la double ou triple exploitation de chaque épisode de FF, plus les remakes HD, plus les portages iOS/Andro, plus les freemium comme autre chose que de la vision court-terme. Sincèrement, et pourtant je souhaite tout le succès du monde à Square.

De toute façon depuis la fin de Squaresoft voilà quoi  :sweat:

n°10309783
d750

Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 17:01:42  profilanswer

FLK a écrit :

sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, c'est pourtant peut être bien l'avenir du jv.

n°10309800
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 17:05:18  profilanswer

FLK a écrit :

Personnellement, je ne me plains pas des suites de FF.
J'ai beaucoup aimé FFX-2 (c'était moins bien que FFX mais pour moi, c'est le meilleur de la série, donc forcément...). Et pareil, j'aime beaucoup FFXIII-2 (plus que FFXIII pour le coup).

Je ne sais pas si on peut appeler ça de la sur-exploitation, mais comme disait quelqu'un avant, c'est manifestement pour rentabiliser les coûts de production exorbitants d'un FF. Ce n'est pas vraiment à mettre dans la même catégorie que la vision court terme/long terme à mon avis.
S'ils bâclaient des suites de FF, on pourrait s'inquiéter. Mais je ne trouve pas que ce soit le cas. On peut ne pas aimer FFXIII-2 mais on peut difficilement dire que c'est bâclé.

Message cité 2 fois
Message édité par Mozz_ le 06-02-2014 à 17:06:32
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 17:05:18  profilanswer

n°10309812
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 06-02-2014 à 17:07:53  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Personnellement, je ne me plains pas des suites de FF.
J'ai beaucoup aimé FFX-2 (c'était moins bien que FFX mais pour moi, c'est le meilleur de la série, donc forcément...). Et pareil, j'aime beaucoup FFXIII-2 (plus que FFXIII pour le coup).

Je ne sais pas si on peut appeler ça de la sur-exploitation, mais comme disait quelqu'un avant, c'est manifestement pour rentabiliser les coûts de production exorbitants d'un FF. Ce n'est pas vraiment à mettre dans la même catégorie que la vision court terme/long terme à mon avis.
S'ils bâclaient des suites de FF, on pourrait s'inquiéter. Mais je ne trouve pas que ce soit le cas. On peut ne pas aimer FFXIII-2 mais on peut difficilement dire que c'est bâclé.

Il parle pas des suites de FFX ou FFXIII, mais des remakes HD et portages des FF sur tous les supports existants. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10309817
Morgul
Transactions (8)
Posté le 06-02-2014 à 17:09:10  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Déjà que FFXIII n'était pas vraiment un modèle de réussite, je trouve que lui donner deux suites directes ce n'est pas franchement judicieux, alors qu'ils auraient pu se concentrer sur Versus XIII qui semblait plus prometteur et qu'on attend depuis 2006...

n°10309820
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-02-2014 à 17:09:28  profilanswer

d750 a écrit :

sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, c'est pourtant peut être bien l'avenir du jv.

Paradoxalement c'est pas incompatible oui, surtout quand on a comme Square un passif énorme qui permet de faire ce genre de choses pendant encore un moment. Pourtant l'exemple FFXIV montre bien qu'en prenant un risque (la refonte totale d'un jeu qui avait fait un flop, donc investir massivement autour d'un produit avec une image catastrophique) et bien ça fonctionne. D'ailleurs ce FF aurait fait un très bon épisode solo, donc ils savent bien toujours faire :D yapluka

---------------
n°10309822
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-02-2014 à 17:10:36  profilanswer

Morgul a écrit :

Déjà que FFXIII n'était pas vraiment un modèle de réussite, je trouve que lui donner deux suites directes ce n'est pas franchement judicieux, alors qu'ils auraient pu se concentrer sur Versus XIII qui semblait plus prometteur et qu'on attend depuis 2006...

Au contraire, moi je trouve qu'ils ont totalement eu raison de sortir un FFXIII-2 parce qu'il est franchement de grande qualité.  

Pour versus, ils ont vu trop grand, c'est tout, et ça leur permet de "recycler" pour FFXV. :D

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 06-02-2014 à 17:11:04

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10309830
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-02-2014 à 17:11:57  profilanswer

musacorp a écrit :

Il parle pas des suites de FFX ou FFXIII, mais des remakes HD et portages des FF sur tous les supports existants. :o

Je parlais aussi des suites  :jap:  

Et effectivement tout n'est pas mauvais, heureusement, mais ça laisse une impression étrange.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 06-02-2014 à 17:12:58

---------------
n°10309835
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-02-2014 à 17:13:57  profilanswer

FLK a écrit :

Je parlais aussi des suites  :jap:  

Et effectivement tout n'est pas mauvais, heureusement, mais ça laisse une impression étrange.

Damn j'ai zappé le 1er paragraphe... my bad.  [:openumt]  

Cela dit les suites c'est minime comparé aux 500 remakes, après c'est pas plus mal, ça permet aux gens finalement d'enfin faire des chefs d'oeuvres comme FF6.  [:4chan:5]

Message édité par musacorp le 06-02-2014 à 17:14:16

---------------
n°10309843
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 17:15:19  profilanswer

FLK a écrit :

D'ailleurs ce FF aurait fait un très bon épisode solo, donc ils savent bien toujours faire :D yapluka

J'ai entendu ça plusieurs fois mais j'ai pas vraiment envie de subir la communauté et les quêtes d'un MMO pour en profiter. Ça serait bien qu'ils sortent un remake solo de ce jeu. :o

Message édité par Morgoth le 06-02-2014 à 17:15:37

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°10309879
Morgul
Transactions (8)
Posté le 06-02-2014 à 17:28:57  profilanswer

musacorp a écrit :

Au contraire, moi je trouve qu'ils ont totalement eu raison de sortir un FFXIII-2 parce qu'il est franchement de grande qualité.  

Pour versus, ils ont vu trop grand, c'est tout, et ça leur permet de "recycler" pour FFXV. :D

Mouais enfin du coup ils passent un peu pour des amateurs avec leur histoire de recyclage, parce que faire miroiter un jeu pendant 6 ans pour au final le porter sur la génération suivante (en le faisait passer multiplateformes au passage), c'est pas très respectueux des joueurs et des fans.

Et pour FFXIII-2 il est probablement très bon (jamais testé), mais comme il avait la lourde tâche de succéder à FFcouloirXIII, je pense qu'il n'a pas forcément eu le même succès qu'un épisode numéroté de qualité

n°10309880
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 06-02-2014 à 17:29:21  profilanswer

D'abord un remake 16 bits de la trilogie FFXIII :o

n°10309949
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 17:55:08  profilanswer

musacorp a écrit :

Il parlait aussi entre autre des suites de FF.
Mais les remakes HD, je ne vois pas qui ça gêne honnêtement.

C'est comme pour les dlc : si ça permet d'assurer la stabilité financière d'un éditeur de RPG, je suis pour (et je ne vois pas comment on peut être contre).
Ça n'a pas grand chose à voir avec un éventuel raisonnement à courte vue de Square Enix, qui sacrifierait son image de marque pour des profits rapides.
Là, ils ressortent un très très bon jeu (FFX-HD), et avec un peu de chance, il aura du succès, et ça incitera Square Enix à se rediriger un peu plus vers des RPG plus traditionnels plutôt que vers des super productions hollywoodiennes à base de couloirs.

musacorp a écrit :

Et pour FFXIII-2 il est probablement très bon (jamais testé), mais comme il avait la lourde tâche de succéder à FFcouloirXIII, je pense qu'il n'a pas forcément eu le même succès qu'un épisode numéroté de qualité

En diminuant un peu mes attentes sur ce jeu, j'ai été vraiment agréablement surpris. Cela dit, je suis très bon public pour tout ce qui concerne les histoires de voyage dans le temps :o
Je t'encourage à y jouer.

Message cité 2 fois
Message édité par Mozz_ le 06-02-2014 à 18:00:31
n°10309963
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-02-2014 à 18:04:05  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Ça n'a pas grand chose à voir avec un éventuel raisonnement à courte vue de Square Enix, qui sacrifierait son image de marque pour des profits rapides.

Ah bah pour moi c'est pourtant exactement ça... Un remake (qu'il soit HD, ou un simple portage++ sur un nouveau support) ça ne peut pas améliorer l'image d'une boîte, et le but c'est bien de gagner sans trop se prendre la tête... Sinon tu fais un nouveau jeu... Prise de risque > image > long terme, Non?

À la limite je préfère les suites, au moins ils tentent des choses des fois, cf. ce LR par exemple.

---------------
n°10309973
Morgul
Transactions (8)
Posté le 06-02-2014 à 18:10:25  profilanswer

Mozz_ a écrit :

En diminuant un peu mes attentes sur ce jeu, j'ai été vraiment agréablement surpris. Cela dit, je suis très bon public pour tout ce qui concerne les histoires de voyage dans le temps :o
Je t'encourage à y jouer.

J'avais pensé profiter des soldes sur le PSN pour l'acheter, mais comme il parait qu'il se trouve encore moins cher en boutique j'attendrais l'occasion pour tester :D

Sinon pour les portages HD disons que ça dépend, si c'est un bête portage d'un jeu PS2 qui est revendu 60€ je trouve ça abusé, par contre pour les portages HD des Kingdom Hearts et Final Fantasy, comme ça permet d'avoir le contenu qui était réservé aux jap et qu'en plus c'est sous titré fr, je serais un peu plus conciliant pour le racheter (à vil prix bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 06-02-2014 à 18:12:45
n°10309991
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 18:19:25  profilanswer

FLK a écrit :

Ah bah pour moi c'est pourtant exactement ça... Un remake (qu'il soit HD, ou un simple portage++ sur un nouveau support) ça ne peut pas améliorer l'image d'une boîte, et le but c'est bien de gagner sans trop se prendre la tête... Sinon tu fais un nouveau jeu... Prise de risque > image > long terme, Non?

À la limite je préfère les suites, au moins ils tentent des choses des fois, cf. ce LR par exemple.

Quand je parle de vision à court terme, ce serait par exemple sortir une suite de FF complètement bâclée, ou autre chose du même genre, mais j'insiste bien sur le mot "baclé". Raisonnez à court terme (dans le sens où je l'entends), c'est juste capitaliser sur sa bonne image de marque pour refourguer un produit de mauvaise qualité aux gens qui font confiance à cet éditeur.
Et ça peut marcher pour gagner de l'argent rapidement et facilement, mais une seule fois. Après ça, tu perds la confiance du public (d'où le fait que ce ne soit pas rentable à long terme).

Sortir un remake HD d'un bon jeu, c'est comme ressortir en blue-ray un bon film qui a marché en VHS à l'époque : tu ressors un produit de qualité, personne ne se sent obligé de l'acheter (ce n'est pas de la sur-exploitation ou perçu comme du vol ou autre), et ça peut même redorer l'image de marque vu que ça rappelle de bons souvenirs à certains.

Critiquer FFX-HD, c'est vraiment pour le plaisir de critiquer alors :o Ça ne fait de mal à personne, ce n'est pas un mauvais jeu, ça n'a pas l'air porté à la va-vite. Franchement, je ne comprends même ce qu'il y a d'inquiétant ou de critiquable.
Si demain Square Enix réédite de nouveaux bijoux à l'effigie de FF8, tu vas aussi crier au loup ? Non, tu laisses couler, et tu te dis que si ça intéresse des gens, tant mieux pour eux, et tant mieux pour Square Enix, à qui ça fournira de l'argent supplémentaire. Si tu es fan de SE ou des FF, c'est tout bénef pour toi.

Morgul a écrit :

Sinon pour les portages HD disons que ça dépend, si c'est un bête portage d'un jeu PS2 qui est revendu 60€ je trouve ça abusé, par contre pour les portages HD des Kingdom Hearts et Final Fantasy, comme ça permet d'avoir le contenu qui était réservé aux jap et qu'en plus c'est sous titré fr, je serais un peu plus conciliant pour le racheter (à vil prix bien sûr)

J'hésitais aussi pour FFX-HD, mais ça me fait mal d'acheter deux fois le même jeu (quand bien même c'est un de mes préférés) alors que ce ne sera même pas compatible avec la PS4 (que j'aurai sûrement tôt ou tard).

EDIT : en fait, je crois comprendre le fond de la pensée de certains ici. Vous semblez être atteints de collectionïte aigüe, et ça vous ennuie par exemple d'acheter un jeu et de ne pas TOUT avoir (y compris les dlc). Donc ça vous met dans une situation inconfortable où vous devez choisir entre ne pas acheter les dlc mais rater des choses (même cosmétiques), ou bien devoir payer de l'argent en plus pour des choses un peu futiles (ce qui vous fait mal intérieurement).
C'est à peu près ça ou j'ai tout faux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mozz_ le 06-02-2014 à 18:26:23
n°10310072
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-02-2014 à 18:55:45  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Quand je parle de vision à court terme, ce serait par exemple sortir une suite de FF complètement bâclée, ou autre chose du même genre, mais j'insiste bien sur le mot "baclé". Raisonnez à court terme (dans le sens où je l'entends), c'est juste capitaliser sur sa bonne image de marque pour refourguer un produit de mauvaise qualité aux gens qui font confiance à cet éditeur.
Et ça peut marcher pour gagner de l'argent rapidement et facilement, mais une seule fois. Après ça, tu perds la confiance du public (d'où le fait que ce ne soit pas rentable à long terme).

Sortir un remake HD d'un bon jeu, c'est comme ressortir en blue-ray un bon film qui a marché en VHS à l'époque : tu ressors un produit de qualité, personne ne se sent obligé de l'acheter (ce n'est pas de la sur-exploitation ou perçu comme du vol ou autre), et ça peut même redorer l'image de marque vu que ça rappelle de bons souvenirs à certains.

Critiquer FFX-HD, c'est vraiment pour le plaisir de critiquer alors :o Ça ne fait de mal à personne, ce n'est pas un mauvais jeu, ça n'a pas l'air porté à la va-vite. Franchement, je ne comprends même ce qu'il y a d'inquiétant ou de critiquable.
Si demain Square Enix réédite de nouveaux bijoux à l'effigie de FF8, tu vas aussi crier au loup ? Non, tu laisses couler, et tu te dis que si ça intéresse des gens, tant mieux pour eux, et tant mieux pour Square Enix, à qui ça fournira de l'argent supplémentaire. Si tu es fan de SE ou des FF, c'est tout bénef pour toi.

Bah écoute, on semble avoir une logique différente donc on va pas tomber d'accord, simplement la situation de Square me préoccupe (façon de parler hein, il y a plus grave :D), et ce que je considère comme étant du court-termisme c'est absolument pas tout benef' pour moi, car le jour où ça ne fonctionnera plus (ou qu'il n'y aura plus rien à proposer en remake) que les freemium sur mobile se casseront la gueule (on sait jamais), et bien il ne restera plus rien (plus grand chose), puisque c'est ce qui permet à la boîte de rester en vie en 2014, et qu'on ne peut pas construire l'avenir sur des rééditions (bonnes ou mauvaises), uniquement avec de nouveaux jeux.

---------------
n°10310097
d750

Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 19:07:09  profilanswer

FLK a écrit :

Bah écoute, on semble avoir une logique différente donc on va pas tomber d'accord, simplement la situation de Square me préoccupe (façon de parler hein, il y a plus grave :D), et ce que je considère comme étant du court-termisme c'est absolument pas tout benef' pour moi, car le jour où ça ne fonctionnera plus (ou qu'il n'y aura plus rien à proposer en remake) que les freemium sur mobile se casseront la gueule (on sait jamais), et bien il ne restera plus rien (plus grand chose), puisque c'est ce qui permet à la boîte de rester en vie en 2014, et qu'on ne peut pas construire l'avenir sur des rééditions (bonnes ou mauvaises), uniquement avec de nouveaux jeux.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ideo_games

même si tu retires les rééditions hd, je trouve que c'est une production correct
2013: lr ff13, ff14arr, et tu peux éventuellement ajouté bravely default sortit en europe en 2013, éventuellement dragon quest X
annoncé: kingdom hearts 3, ff15, bravely second

et la je compte pas eidos, crystal dynamics, et autres développeur, ni toutes les localisations japonaises très nombreuses

faut arrêter l'abus. Ils font des dlc/rééditions/freemiums comme quasi tous les éditeurs/développeurs, pas plus. C'est de l'argent facile ce type de produit, qui permet d'investir davantage dans les gros jeux. Sans cette argent en plus, les gros jeux aurait forcément moins d'argent, et donc serait revu à la baisse.

n°10310112
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-02-2014 à 19:17:04  profilanswer

Oui mais ça n'a pas l'air de vraiment bien marcher financièrement au bout du compte non? Je parlais de ça quand je disais qu'il ne restait rien derrière  :jap:  

Là ils sont enfin de nouveau dans le vert... Sans doute porté par ces jeux dont je parles, si derrière ça relance d'autres titres (comme ça à été fait pour FFXIV), je demande pas mieux  :jap:

---------------
n°10310121
Morgul
Transactions (8)
Posté le 06-02-2014 à 19:23:19  profilanswer

Mozz_ a écrit :

EDIT : en fait, je crois comprendre le fond de la pensée de certains ici. Vous semblez être atteints de collectionïte aigüe, et ça vous ennuie par exemple d'acheter un jeu et de ne pas TOUT avoir (y compris les dlc). Donc ça vous met dans une situation inconfortable où vous devez choisir entre ne pas acheter les dlc mais rater des choses (même cosmétiques), ou bien devoir payer de l'argent en plus pour des choses un peu futiles (ce qui vous fait mal intérieurement).
C'est à peu près ça ou j'ai tout faux ?

Il y a peut-être un peu de ça, mais honnêtement les DLC cosmétiques je les trouve très dispensables, donc ça ne m'ennuie pas de passer à coté, par contre un DLC qui apporte quelque chose de concret au jeu, c'est déjà un peu plus embêtant.

Après comme je disais il y a les DLC où tu sens qu'il y a eu du boulot derrière et auquel ça se conçoit de payer pour l'obtenir, mais par contre il y en a d'autre où tu sens bien que c'est juste pour faire du fric facilement et la je ne cautionne pas (c'est comme je sais plus quel jeu qui avait déjà plein de DLC intégrés au disque de base, mais tu devais quand même raquer pour obtenir le code permettant de les débloquer)

n°10310192
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 19:57:38  profilanswer

Morgul a écrit :

Après comme je disais il y a les DLC où tu sens qu'il y a eu du boulot derrière et auquel ça se conçoit de payer pour l'obtenir, mais par contre il y en a d'autre où tu sens bien que c'est juste pour faire du fric facilement et la je ne cautionne pas (c'est comme je sais plus quel jeu qui avait déjà plein de DLC intégrés au disque de base, mais tu devais quand même raquer pour obtenir le code permettant de les débloquer)

Tu vois, j'aurais pu être d'accord avec ça si tu t'étais arrêté plus tôt  :o  

Les DLC dans le disque, c'est strictement équivalent à des DLC "hors disque" (à télécharger), il n'y a absolument aucune différence fondamentalement. La seule différence est psychologique à la limite, mais ce n'est pas une base suffisante pour le critiquer.
C'est ce genre de propos anti-dlc que je ne comprends pas. Que les dlc soient sur le disque ou pas, ça ne change rien. Mais on dirait que certains s'attachent trop aux apparences.

Du coup : ils critiquent les dlc qui sortent en même temps que le jeu, et ils critiquent les dlc inclus dans les disques. Ça revient à critiquer uniquement la forme, plutôt que le fond, tout en donnant l'impression qu'on critique le fond et que l'éditeur est en tort ("on se fiche de nous", "c'est abusé", ...).

Enfin bref, les dlc à 2.99 euros pour des costumes supplémentaires, je trouve ça trop cher, surtout que ça ne m'intéresse pas. Mais ma seule réaction face à ça, c'est de ne pas acheter, pas de m'en indigner. Parce qu'encore une fois, même si c'est cher, personne ne m'oblige à les acheter. Et "ce qui ne s'achète pas ne se vend pas" comme on dit.

n°10310222
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-02-2014 à 20:10:18  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Que les dlc soient sur le disque ou pas, ça ne change rien.

Et oui, on pourra pas empêcher les gens de croire que s'il n'était techniquement pas possible de faire payer pour ces contenus et bien certains seraient disponibles directement dans le jeu (via un déblocage classique en jeu, un code, ou ce que tu veux), gratuitement donc. Et comme personne (sur les forums) ne peut infirmer ou confirmer, ça restera hypothèse contre hypothèse.

---------------
n°10310228
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 06-02-2014 à 20:12:11  profilanswer

Suffit de voir le nombre de DLC inutiles sur FF XIII-2, perso rien ne me choque... on achète si on en a envie, sinon on les oublie car de toute façon, niveau valeur ajoutée au jeu, ça n'aura aucune incidence ; c'est uniquement pour les fanboys/girls [:souk] .

Ca fait sacrément débattre en tout cas...

Bon par contre, moi qui comptais mettre la FP à jour ce WE, avec les DLC si ça continue, je vais manquer de place  [:tinostar]

Message édité par tonton-thon le 06-02-2014 à 20:12:42

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10310345
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-02-2014 à 20:52:56  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Les DLC dans le disque, c'est strictement équivalent à des DLC "hors disque" (à télécharger), il n'y a absolument aucune différence fondamentalement. La seule différence est psychologique à la limite, mais ce n'est pas une base suffisante pour le critiquer.
C'est ce genre de propos anti-dlc que je ne comprends pas. Que les dlc soient sur le disque ou pas, ça ne change rien. Mais on dirait que certains s'attachent trop aux apparences.

Du coup : ils critiquent les dlc qui sortent en même temps que le jeu, et ils critiquent les dlc inclus dans les disques. Ça revient à critiquer uniquement la forme, plutôt que le fond, tout en donnant l'impression qu'on critique le fond et que l'éditeur est en tort ("on se fiche de nous", "c'est abusé", ...).

En fait oui c'est psychologique, parce que, je pense, que les gens se disent, que les mecs qui font les jeux, pensent plutôt déjà au DLC et au fric qu'ils peuvent gagner avec, rien qu'à la conception du jeu.

L'exemple du DLC sur le blueray, c'est Marvel vs Capcom 3, t'avais tout inclus dans le jeu mais fallait payer en DLC, et c'est là je pense que les gens s'offusquent, parce que tout est prévu à la base pour se faire le max de fric.

"Oh oui cette idée est géniale, ah oui ces persos là seraient bien... mais ça fait trop bien pour le jeu, aller on va le faire payer !".

Et malheureusement pour certains jeux les DLC sont obligatoires, par exemple tu prends Street Fighter 4, si tu voulais continuer à jouer tu devais te procurer la version Super, puis la version AE, parce que sinon tu ratais les nouveaux personnages etc..., et surtout, l'online se vide si t'as pas les bonnes versions à force, les gens jouent pas contre les pouilleux. :o

Mais les jeux de baston sont un mauvais exemple, de toute époque on a eu 50 versions de ces jeux, on a pas attendu les DLC, et c'était pas 15 euros à dépenser pour changer ton Mortal Kombat 3 en version Ultimate, tu raquais 400 balles.  [:ddr555]  

Il y aura toujours du pour et du contre, mais c'est comme dans tout, cela dit les gens râlent, mais les DLC marchent à fond, donc pourquoi se priver. :D

Message édité par musacorp le 06-02-2014 à 20:53:59

---------------
n°10310702
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-02-2014 à 02:45:59  profilanswer

aline2003 a écrit :

moi j'avais pas activé facebook et twitter, juste activé le service en ligne du jeu
ça a suffit pour "publier mon score" a priori

ça m'intéresse, tu es sûre ?
J'ai pas de zéro sociaux.

J'ai rejoué un peu à la démo j'trouve ça toujours aussi moche et de mauvais goût mais je me suis fait au gameplay.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°10310840
aline2003

Transactions (0)
Posté le 07-02-2014 à 09:05:21  profilanswer

Meganne a écrit :

ça m'intéresse, tu es sûre ?
J'ai pas de zéro sociaux.

J'ai rejoué un peu à la démo j'trouve ça toujours aussi moche et de mauvais goût mais je me suis fait au gameplay.

Ce dont je suis certaine c'est que je n'ai pas activé facebook et twitter mais j'ai quand même activé le service "en ligne" (qui se contente de connecter les joueur via le jeu je pense), y a bien 3 lignes différentes dans les options
Le jeu m'a proposé de "publier" le score du boss et ça s'est déroulée sans message d'erreur
J'ai aussi vérifié qu'il n'y avait rien sur mon facebook ou mon twitter
Maintenant je ne peux pas dire que je suis certaine que ce que j'ai fais suffise à débloquer le costume en plus tant que j'aurai pas le jeu complet sous la main, mais j'ai fais quelque recherches sur le net et trouvé plusieurs personnes qui disent que Twitter et FB ne sont pas nécessaires

Message cité 1 fois
Message édité par aline2003 le 07-02-2014 à 09:06:49
n°10311490
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-02-2014 à 11:42:29  profilanswer

aline2003 a écrit :

Ce dont je suis certaine c'est que je n'ai pas activé facebook et twitter mais j'ai quand même activé le service "en ligne" (qui se contente de connecter les joueur via le jeu je pense), y a bien 3 lignes différentes dans les options
Le jeu m'a proposé de "publier" le score du boss et ça s'est déroulée sans message d'erreur
J'ai aussi vérifié qu'il n'y avait rien sur mon facebook ou mon twitter
Maintenant je ne peux pas dire que je suis certaine que ce que j'ai fais suffise à débloquer le costume en plus tant que j'aurai pas le jeu complet sous la main, mais j'ai fais quelque recherches sur le net et trouvé plusieurs personnes qui disent que Twitter et FB ne sont pas nécessaires

Ok merci bien, s'il a été signifié comme "publié" je pense que c'est bon. Je vais relancer la démo en activant le service. :jap:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°10311510
musacorp
Transactions (1)
Posté le 07-02-2014 à 11:47:24  profilanswer

Y'a une date limite pour la demo? Je l'ai toujours pas testée. :D

---------------
n°10312762
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 07-02-2014 à 17:42:00  profilanswer

Pour le bonus de la tenue de cloud/clad/l'androgyne blondinet schizophrène/whatever you want, c'est un code contenu dans la boite métallique offert pour la résa du jeu.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10312840
aline2003

Transactions (0)
Posté le 07-02-2014 à 18:12:48  profilanswer

par contre toutes les boutique de pré-commandes ne le proposaient pas
sur celles qui le proposaient (boutique square et micromania) c'était 10€ plus cher

n°10314642
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 08-02-2014 à 20:01:19  profilanswer

/HS j'ai deux préco en cours, chez MM (60 boules) et Amazon, apparemment le prix chez eux le plus bas serait de 45.59€ (ça peut encore baisser :o ), j'hésite à annuler celle d'Amazon car je need trop le steelbook.

Si jamais je peux faire plaisir à quelqu'un, il l'aura au prix d'achat + envoi en lettre max.

A moins de faire un bide  [:tinostar]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10314860
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-02-2014 à 22:36:51  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Tu vois, j'aurais pu être d'accord avec ça si tu t'étais arrêté plus tôt  :o  
Les DLC dans le disque, c'est strictement équivalent à des DLC "hors disque" (à télécharger), il n'y a absolument aucune différence fondamentalement.

Si on veut aller sur les différences fondamentales, entre un "DLC sur le disque" et un "DLC à télécharger", c'est que l'un est un DLC (DownLoadable Content) et pas l'autre :o

Après, on peut tout rationaliser, là n'est pas le problème. Oui, ça revient au même au final : t'as payé pour débloquer un truc.
Mais je fais partie de ceux qui pensent que les pratiques commerciales doivent au moins respecter le concept sur lequel elles se fondent. Sinon, de glissement de concepts en glissement de concepts, sous prétexte que ça revient au même, ça dérape.

Message édité par saiyaman le 08-02-2014 à 22:43:01

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10315448
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 09-02-2014 à 13:51:32  profilanswer

Drap

n°10316995
Minada
PSN : minada69
Transactions (15)
Posté le 10-02-2014 à 11:48:27  profilanswer

C'est moi ou sur Amazon ya plus le bonus de précommande DLC Samuraï set pour la version PS3 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Theatrythm Final fantasy 3DS Import[Topic unik] Oceanhorn Monster of Uncharted Seas - Un Zelda-like - iOS
[Topik Unik] Tales of Symphonia Chronicles[Topic Unik PC] The Banner Saga ( RPG/stratégie ) L'exode a commencé
[ECH] Donkey Kong Country Returns 3D (pour Nintendo 3DS)[VDS] Zelda Link Between Worlds/Donkey Kong Country Returns 3D
[VENDU] PS3 Final Fantasy XIII-2 Lightning Edition V2 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)