Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topik unik] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

n°10335931
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 14:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

musacorp a écrit :

Tu profites du jeu quand même? :o

J'ai regardé comment et ou attaquer... Après, j'ai loupé des trucs, je ne suis pas dans le timing préco dans le guide et j'ai laissé des quêtes de côté... Simplement parce que regarder le trajet idéal ne te donne pas le pas à pas du jeu. Si tu ne regardes pas les map fournis et que tu ne regardes pas le pas à pas des quêtes... Ca ne te fournit qu'un guide des étapes par tranche d'heure.

Il n'est pas question de regarder en détail quoi faire, ou aller sur la map, quoi chercher et sur quel boss tu vas tomber.

Là ou c'est vache, c'est que si le jeu commençait avec 13 jours pour tout faire... Tu pourrais te dire que c'est faisable. Là, tu commences avec un "reste 6 jours" et c'est à toi de gagner les 7 jours qui manquent ;)
Si tu ne fais pas suffisament de quêtes, tu ne gagnes pas de jours... Et game over.
Et pour faire des quêtes, faut du temps.... et du temps, t'en as pas :D

Message édité par Agreian le 17-02-2014 à 14:43:09
mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 14:40:18  profilanswer

n°10336126
d750

Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 15:13:11  profilanswer

En même temps c'est pas un gameover, tu gardes tout ton équipement, donc au prochain cycle tu seras tranquille...
Perso je pense qu'il faut pas se prendre la tête, au fur et à mesure tu vas finir par connaitre la map, être équipé et tout se fera vite

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 17-02-2014 à 15:13:22
n°10336232
jackft

Transactions (8)
Posté le 17-02-2014 à 15:33:00  profilanswer

Oui voila, vous vous prenez trop la tête à vouloir faire un premier Run parfait...et à tenter de vouloir finir le jeu en une fois. Dans ce cas, OK, prenez votre guide sur les genoux, et bye bye la découverte, les échecs, l'autonomie...
Je pense que c'est contraire au principe du jeu que les auteurs ont voulu nous proposer.

Un jeu comme ça, je me trompe peut-être, mais il en faut en baver la première partie : capter le quart des choses au maximum, louper des tas de quêtes, perdre contre des tas de boss...mais arriver à la fin du 6ème jour (voir +) et se taper un beau Game Over avec la mauvaise fin.

Et refaire ensuite un nouveau Run, avec un meilleur équipement, en commençant à maitriser beaucoup plus de choses, découvrir de nouvelles quêtes, etc.

Et puis c'est pas comme un New Game+ habituel, parce que j'ai comme l'impression qu'un premier Run peut se faire en très peu de temps (10-15 heures je dirais ?)

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°10336245
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 15:35:08  profilanswer

d750 a écrit :

En même temps c'est pas un gameover, tu gardes tout ton équipement, donc au prochain cycle tu seras tranquille...
Perso je pense qu'il faut pas se prendre la tête, au fur et à mesure tu vas finir par connaitre la map, être équipé et tout se fera vite

je serais d'accord avec toi si j'avais la garanti que tu gardes aussi les quêtes déjà faite.
Parce que refaire toutes les quêtes à chaque fois.... une, deux, trois fois :/

n°10336253
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 15:38:28  profilanswer

jackft a écrit :

Oui voila, vous vous prenez trop la tête à vouloir faire un premier Run parfait...et à tenter de vouloir finir le jeu en une fois. Dans ce cas, OK, prenez votre guide sur les genoux, et bye bye la découverte, les échecs, l'autonomie...
Je pense que c'est contraire au principe du jeu que les auteurs ont voulu nous proposer.

Un jeu comme ça, je me trompe peut-être, mais il en faut en baver la première partie : capter le quart des choses au maximum, louper des tas de quêtes, perdre contre des tas de boss...mais arriver à la fin du 6ème jour (voir +) et se taper un beau Game Over avec la mauvaise fin.

Et refaire ensuite un nouveau Run, avec un meilleur équipement, en commençant à maitriser beaucoup plus de choses, découvrir de nouvelles quêtes, etc.

Et puis c'est pas comme un New Game+ habituel, parce que j'ai comme l'impression qu'un premier Run peut se faire en très peu de temps (10-15 heures je dirais ?)

Tu peux faire le premier run en mois de temps que çà... Tu peux très bien ne rien faire et juste explorer les map pendant tes 6 jours.
Je pense qu'il faut jouer au jeu pour voir ce qu'il en est, c'est pas un dark soul ou mourrir fait partie du gameplay...
On parle d'un jeu ou comme dans FF13, arrivé sur la plaine du pulse, tu meurt et on te dit de recommencer le jeu... Aller, en gardant tes armes :)

Encore un foie, il n'a jamais été question de faire le jeu avec le guide sur les genoux ;)

Message édité par Agreian le 17-02-2014 à 15:40:52
n°10336292
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 15:49:40  profilanswer

jackft a écrit :

Je dépasse les 15h, et j'en suis au début du jour 3 ( 7 jours avant la fin du monde :o ).  
Ensuite c'est pas prendre le guide sur les genoux, ça n'aurait que peu d'intérêt pour un premier run, mais force est de constater qu'il est assez pratique, quand il te faut trouver une chose précise, avec le temps qui passe à une vitesse folle.  

Après je sens pointer un énorme problème pour le new game plus... le manque de variété quand même, et apparemment il faudra refaire toutes les quêtes :/

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10336568
sifusan

Transactions (11)
Posté le 17-02-2014 à 16:55:39  profilanswer

De mon côté, j'en suis toujours à la moitié du 2ème jour et j'explore déjà les terres sauvages :D
Je précise que je n'ai pas le guide et que j'y vais vraiment en mode découverte.
Je n'ai toujours pas fini la quête principale sur Luxerion car une des porte est bloquée et ne s'ouvre qu'à une certaine heure ... du coup, je suis parti ailleurs  [:tinostar]  
Effectivement, j'ai abusé de la chronostase pour pouvoir bien explorer la map !
On tombe parfois sur des monstres qui redonne 4 PE donc faut en profiter (je joue en facile pour ce premier run).
Du coup, j'ai déjà 5/6 quêtes annexes réalisées et 5/6 quêtes du tableau des prières.

Sinon, pour la quête annexe 3 étoiles de Luxerion, j'ai bien eu ma revanche et assez facilement d'ailleurs  [:must]  

7h de jeu, et toujours pas fini la deuxième journée :D
D'ailleurs, faudrait que je retourne à Luxerion, l'heure approche :lol:

Pour le système de combat, je commence à m'y faire mais j'ai encore un peu de mal entre les attaques parfaites, les gardes parfaites, les facteurs de chocs et toutes les compétences  [:lolost]

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°10337379
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 17-02-2014 à 21:24:20  profilanswer

Ptite question : les quêtes annexes faites sur un premier run le restent sur le second où faut-il/on peut-on les refaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par lalelilolu le 17-02-2014 à 21:24:48
n°10337393
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 21:30:09  profilanswer

lalelilolu a écrit :

Ptite question : les quêtes annexes faites sur un premier run le restent sur le second où faut-il/on peut-on les refaire ?

Dans un des gaming live la réponse était : non

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10337397
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 17-02-2014 à 21:30:49  profilanswer

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 21:30:49  profilanswer

n°10337503
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 22:09:27  profilanswer

Apres 2 ans d'attente, j'ai enfin fini XIII-2, qui était pas si mal malgré quand même certaines quêtes  un peu relous et surtout impossible à faire sans soluce et une fin [:oovaveoo]
Allez ce soir je me lance, costumes téléchargées, vo aussi, jeux installé, je sens que je vais passer 40 heures à encore rien comprendre au scénario ( comme les 2 autres opus), mais lightning  [:dawasko]

n°10337560
sifusan

Transactions (11)
Posté le 17-02-2014 à 22:30:32  profilanswer

Ludoss a écrit :

Dans un des gaming live la réponse était : non

Non elles ne restent pas ou non il ne faut pas les refaire ?  [:tinostar]

---------------
n°10337595
syksjel

Transactions (17)
Posté le 17-02-2014 à 22:58:37  profilanswer

LuckyTAB a écrit :

Apres 2 ans d'attente, j'ai enfin fini XIII-2, qui était pas si mal malgré quand même certaines quêtes  un peu relous et surtout impossible à faire sans soluce et une fin [:oovaveoo]
Allez ce soir je me lance, costumes téléchargées, vo aussi, jeux installé, je sens que je vais passer 40 heures à encore rien comprendre au scénario ( comme les 2 autres opus), mais lightning  [:dawasko]

Les scénarios sont riches mais très compréhensibles sur les deux premiers quand même :D

---------------
Feedback
n°10337865
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-02-2014 à 08:18:33  profilanswer

sifusan a écrit :

Non elles ne restent pas ou non il ne faut pas les refaire ?  [:tinostar]

De ce que j'en ai compris, en NG+, ta progression dans les quêtes repart de 0. Donc tu peux/dois tout refaire.  

---------------
n°10337878
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-02-2014 à 08:26:11  profilanswer

Ludoss a écrit :

De ce que j'en ai compris, en NG+, ta progression dans les quêtes repart de 0. Donc tu peux/dois tout refaire.  

Ca je trouve que c'est con... Je comprends la critique du type de jv.com qui dit que le jeu en lui même et la dimension die&retry ne vont pas ensemble. D'un côté tu as un jeu riche en environnement, en quête, en quête secondaire... De l'autre, tu dois aller vite et quand il faut recommencé... Le jeu ne garde pas ta progression :/

Par contre, effectivement... Finalement, on t'encourage à faire des combats et des combats pour, entre autre, maintenant ta jauge de PE à fond et passer un max de temps en chronostase, ce qui permet d'éliminer le facteur temps.

Jour 2 terminé de mon côté, quête de Luxerion terminé. 6 jours restant.
Par contre, j'ai fait pas mal d'annexe à Luxerion...

Spoiler :

Vanille :love:

Y'a des choses très intéressant :)

n°10338035
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-02-2014 à 09:35:11  profilanswer

J'ai surtout l'impression que le jeu à été bâclé, dans l’exécution de ses idées.  
Là, troisième jour, je suis dans les dunes de la mort, 3 quêtes secondaires de terminées, et je suis à la quête principale 4-4. Il n'est "que" 7hxx du matin.  

Il manque un raccourci pour utiliser la chronostase, parce que le réflexe /\ > pouvoir > chronostase  :sweat:  
Je suis pété de thune, mais j'ai rien pour la dépenser, il manque vraiment une boutique pour les compétences aussi.  

Y'a clairement un truc qui cloche dans les mécaniques du jeu.  :jap:  
Pour autant, habituellement le genre de truc à te faire fuir mais là, j'ai envie d'avancer dans le jeu, parce que c'est pas souvent qu'on nous propose du jrpg qui montre autre chose que du classicisme ( j'ai bien les jrpg classique hein :D ), que lightning est vraiment un perso  qui en impose, et que merde, j'ai envie de voir la fin :o.  
Et un mot sur les musiques que je trouve sublime  :D  

Bref typiquement le jeu dont tu sais qu'il merde sur certains points mais osef total quoi :o  

---------------
n°10338041
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-02-2014 à 09:38:44  profilanswer

Ah non mais on est d'accord que j'ai envie de retourné au jeu à peine ce dernier coupé. J'aime bcp. En plus ce côté "tu peux pas tout voir", çà me donne envie d'en voir un max.
Et c'est clair que Lightning est quand même une héroine géniale. :love:

n°10338058
d750

Transactions (0)
Posté le 18-02-2014 à 09:47:38  profilanswer

Ludoss a écrit :

il me semble avoir lu dans le guide que pour les quetes annexes, il y a un suivi dans l'arche qui permet de savoir celle que tu as déjà fait, pour le coté "je les aies toutes faites".
Sinon perso je vois pas non plus le soucis d'avoir un reset de quete, çà permet de continuer à s'équiper, d'autant que c'est pas les mêmes récompense selon le niveau de difficulté je crois.

n°10338091
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-02-2014 à 09:56:02  profilanswer

d750 a écrit :

il me semble avoir lu dans le guide que pour les quetes annexes, il y a un suivi dans l'arche qui permet de savoir celle que tu as déjà fait, pour le coté "je les aies toutes faites".
Sinon perso je vois pas non plus le soucis d'avoir un reset de quete, çà permet de continuer à s'équiper, d'autant que c'est pas les mêmes récompense selon le niveau de difficulté je crois.

Bah pour l'instant les quêtes annexes ne me donne pas de récompense "utile", le gain de stat mis à part. ( peut être parce que je suis en facile ).  
Les ornements c'est marrant mais totalement inutiles, si par contre en montant la difficulté les annexes donnent des équipements bien bon, ça peut donner un intérêt des refaire en ng+

---------------
n°10338141
d750

Transactions (0)
Posté le 18-02-2014 à 10:08:01  profilanswer

Ludoss a écrit :

( peut être parce que je suis en facile ).  

a mon avis çà explique aussi que tu as plein d'argent sans savoir quoi en faire, je sais pas si les marchands vendent des bons trucs en mode facile.

Bon je discute, mais j'ai même pas commencé le jeu, donc bon je parle un peu sans savoir d'après ce que j'ai lu du guide

n°10338194
syksjel

Transactions (17)
Posté le 18-02-2014 à 10:22:07  profilanswer

Seuls les loots changent en hard, pas les objets des marchands. De plus en NG+ on peut améliorer ses armes, je sais pas si ça coûte des sous cela dit.

---------------
Feedback
n°10338213
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-02-2014 à 10:26:16  profilanswer

Perso, je joue en normal et je ne gagne pas trop de truc non plus à part des ornements.
Par contre, les armuriers vendent quand même des tenue, à 1250 gils au départ... Il me semble avoir choper la hache d'anubis en combattant des anubis mais je ne sais pas si c'est bien une arme.

n°10338352
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 18-02-2014 à 10:54:11  profilanswer

Agreian a écrit :

Perso, je joue en normal et je ne gagne pas trop de truc non plus à part des ornements.
Par contre, les armuriers vendent quand même des tenue, à 1250 gils au départ... Il me semble avoir choper la hache d'anubis en combattant des anubis mais je ne sais pas si c'est bien une arme.

J'ai acheté toutes les tenues que j'ai vu, un boubou à 36 000 gils, et là je dépasse encore les 130 000 gils [:tinostar]  
Quand au marchant, les potion à 300gils, c'est pas ça qui ruine  :D  

Par contre bonne nouvelle pour l'amélioration des armes :jap:  
Bon par la suite y'aura peut être des pôles de dépenses autres  :D

---------------
n°10341090
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 19-02-2014 à 09:43:10  profilanswer

Salut les gens !

j'ai un code X360 pour tenue, arme et bouclier du Furinkazan (ça vient du guide collector) donc si ça intéresse quelqu'un, qu'il me MP, p'tet qu'il l'aura :o

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°10346106
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 20-02-2014 à 20:12:14  profilanswer

Troisième jour terminé.  

J'ai fini les quêtes principales de luxerion, yusnaan, les terres sauvage et les dunes de la mort :o  
Je regrette d'avoir écouté les sites internets, parce que en facile, passé le second jour, y'a vraiment plus de challenge :/ ( et la flemme de relancer une partie en normal :o ), On est quand même bien guidé pour les quêtes principales globalement.  
Par contre les quêtes qui demandent de tuer un oméga, mais sans compteur dans le bestiaire, c'est con :/

---------------
n°10347771
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 21-02-2014 à 13:41:48  profilanswer

WTF...je viens d'acheter deux mags de jeux, JVmag et VideoGamers, le 1er a noté le jeu 16/20.

Par contre le 2e, 19/20...  [:cannot be unseen]  

Quand même...

Je quoterai les conclusions tout à l'heure mais je suis surpris par ce 19 (apparemment ils ont adoré).
En fait non ça ne m'étonne pas, j'ai jamais vu un mag en à peine un an coller autant de 19 et 20 à la pelle  [:klemton]

Message édité par tonton-thon le 21-02-2014 à 13:42:04

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10349407
randd

Transactions (0)
Posté le 21-02-2014 à 23:49:52  profilanswer

J'ai été faible... Je l'ai vu à 49€ à Carrouf alors j'ai craqué et me le suis pris...
Pourtant ce jeu combine tout ce que j'aime pas dans un RPG, à savoir : combat dynamique, monde trop ouvert avec trop de truc à faire et chrono au cul (ce dernier truc est le top de ce que je déteste, je joue pour me détendre, pas pour me foutre en panic non stop).
Mais la démo ne m'avais pas trop choqué, alors je tente...

Drap en passant !

n°10349498
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 22-02-2014 à 01:09:30  profilanswer

6ième jour fini.
J'ai sortie le guide ( comprendre je fais les quêtes en un minimum de temps ) pour tracer jusqu'a la fin :/  

J'en avais un peu marre des quêtes : vas me chercher ça qui ne sera là que de 17h à 19h, mais moi je suis là que de 14h à 17h, et les quêtes du style : reviens demain, ça sera cool, par contre si t'es pas là, on arrête tout.  
Et maintenant que j'ai terminé la quête principale, je dois avouer que je ne comprends pas l'intérêt des combats, j'en ai peut être fait trop avec les quêtes du style : va tuer XXX gloutons, ou le oméga de tel race. Mais comme les combats ne rapportent rien au final il m'ont lassé :sweat: .  

C'est dommage parce que pendant les quêtes principales j'ai beaucoup aimé, mais là j'ai l'impression de faire une simulation fedex et les défauts du jeu se font vraiment sentir. horloge interne trop bancal dans son principe etc...  

---------------
n°10351126
les mayrne​s

Transactions (0)
Posté le 23-02-2014 à 00:38:06  profilanswer

Bon moi je l'ai terminé et j'ai adoré ce final fantasy, le système de combat pour moi est véritablement la force de ce jeu sans lui cela serait autre chose car le scénario ne pourrait porter le jeu tt seul (sa principale force étant de clôturer la trilogie).
 Celle et ceux qui s'inquiètent pour le tps n’ayez pas peur utiliser la chronostase le plus possible( la quête principale des dunes de la mort j'ai utilisé 10 minutes de tps de jeu pour la finir, donc je peux vous dire que j'ai eu le tps par la suite de faire plein de quêtes secondaire afin de débloquer le

Spoiler :

14 ème jour et le donjon qui va avec pour une récompense magnifique

.
Tout ce que je peux dire c'est que c'est le meilleure épisode de la trilogie.

n°10351139
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 23-02-2014 à 00:55:05  profilanswer

Me reste 2 quêtes annexes à finir ( je dois attendre pour pouvoir les finir :/ ).
+2 autres, dont 1 où je dois attendre un jour précis, et l'autre qui demande  

Spoiler :

D'exterminer tous les omégas

Me reste encore 5 jours "de jeu", sachant que j'ai déjà passé pas mal de temps à l'auberge, et qu'a priori les autres jours ça va être auberge>>>6h00 pour arriver au dernier.  

Si seulement le jeu avait eu une progression plus linéaire et/ou plus en adéquation avec l'horloge et un système d'évolution différent...

---------------
n°10351685
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 23-02-2014 à 15:03:05  profilanswer

J y arrive pas à rentrer dans ce FF, le cout du timer me refroidit totalement et comme j 'ai pas refaire mes jeux :(

n°10352038
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 23-02-2014 à 19:24:52  profilanswer

Sebastien a écrit :

J y arrive pas à rentrer dans ce FF, le cout du timer me refroidit totalement et comme j 'ai pas refaire mes jeux :(

T as pas à le faire, à part si tu veux le platiner. Tu peux figer le temps et faire à peu près tout. Perso je m’étais vachement inquiété a cause du timer et j'avais pas pris de guide non plus.

J'en suis à la moitié je pense, et j'ai pas de problème de temps. Les quetes secondaires ne sont pas trop difficile, meme si je pense pas tous les trouver non plus. Pour l'instant je m'ennuie pas du tout, et j'ai déjà envie de le reprendre, et je le trouve tres bon comme FF (XIII). Peut être  le meilleur des 3, mais il faut que je le termine pour vraiment avoir un avis objectif.

Le seul truc gênant, c'est de rentrer dans les options tout les 5 mins pour activer le chonostase.  :fou:  

Message édité par ziedchen le 23-02-2014 à 19:25:40
n°10352091
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 23-02-2014 à 19:52:08  profilanswer

Je suis devant le boss de l'ultime dédale. ( donjon optionnel )
Y'a que 2 annexes que j'ai pas faites.  
Il est vraiment pas intéressant, il me one-shot au bout de 5 minutes, je lui fais pas de dégât, bref j'ai l'impression qu'il faudra le faire sur un second run.  

Par contre niveau temps, y'a largement le temps, j'avais tellement rien à faire que j'ai passé 5 jours à faire auberge >>>6h00.

---------------
n°10354976
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 21:36:29  profilanswer

Je suis devant le boss de fin, j'ai abandonné pour le boss de l'ultime dédale, je ne suis pas vraiment bien équipé ( et la flemme de ressortir pour refaire le donjon ).  
Par contre arriver devant les dernières boutiques de jeu pour voir des tenues et des armes

Spoiler :

qu'on ne peut pas se payer, j'en cherche l'intérêt ( parce que bon à 200 000 la tenue et les armes à 300 000 ), surtout que dans cette seule zone les ennemis rapportent au mieux 2 000 gils.

J'hésite quand même à tout refaire en NG+, histoire de défoncer le boss de l'ultime dédale comme il se doit :o  

---------------
n°10355907
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-02-2014 à 11:25:31  profilanswer

Jeu fini, tout n'est pas transférable en NG+, du coup tant pis, j'ai pas vraiment investi ma thune où il fallait, donc bon....  :sleep:  

Le fin ( combat + cinématique ) est sublime par contre.

---------------
n°10355942
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 25-02-2014 à 11:33:38  profilanswer

et t 'as battu le boss optionnel  ou pas ?  

tu veux dire quoi par "j'ai pas vraiment investi ma thune où il fallait" ?

n°10356010
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-02-2014 à 11:47:58  profilanswer

ziedchen a écrit :

et t 'as battu le boss optionnel  ou pas ?  

tu veux dire quoi par "j'ai pas vraiment investi ma thune où il fallait" ?

Nan pour le boss optionnel, ça tenait à pas grand chose, et j'aurais pu aller chercher les bons objets ( en gros me manquait 2 queues de phénix, et un bouclier vitesse ATB+xx ), mais la flemme. Et en regardant le guide, il donne une stratégie.... mais très onéreuse.  

Bah au lieu de farmer 2-3 heures pour acheter une superbe arme, j'ai acheté directement une tenue.... vers la fin on met la main sur un set d'arme/boubou vraiment bon, au prix de quelques batailles pas forcement des plus simples, et ça se transfère pas :/.  
Bref, finalement je me traine les mêmes armes qu'à la fin du premier tiers, je ressens pas vraiment l'évolution de mon perso ( ce qui me dérange le plus dans un RPG finalement ), et si en plus mes meilleures pièces d'équipement restent perdues, j'y vois pas l'intérêt de refaire un second run, dont là je vais garder les mêmes équipement jusqu'au bout  :sleep: .  

Pour ma part, c'est vraiment le moins bon des 3. Le jeu veut proposer une expérience différente, on peut le lui reconnaitre mais c'est tellement bancal, que ça donne l'impression d'un jeu bâclé qui aurait pu via quelques ajustements être tellement meilleur...  

---------------
n°10356308
sifusan

Transactions (11)
Posté le 25-02-2014 à 13:14:13  profilanswer

Donc tu as la possibilité d'acheter une arme et un bouclier puissants et très chers mais que tu ne peux utiliser que contre le boss optionnel ?  [:tinostar]

---------------
n°10356333
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-02-2014 à 13:20:51  profilanswer

sifusan a écrit :

Donc tu as la possibilité d'acheter une arme et un bouclier puissants et très chers mais que tu ne peux utiliser que contre le boss optionnel ?  [:tinostar]

L'arme dont je parle est achetable dans la dernière boutique du jeu, dans un point de non retour. ( et une autre, non transférable encore après :o )  
Il est peut être possible après d'acheter cette arme à un autre vendeur dans les derniers jours quelque part dans le monde, mais vu son prix ( 300 000gils ), si tu t'es pas préparé durant les 13 jours passés, bah autant laissé tomber.  :o

---------------
n°10357020
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-02-2014 à 15:59:17  profilanswer

Ludoss a écrit :

Jeu fini, tout n'est pas transférable en NG+, du coup tant pis, j'ai pas vraiment investi ma thune où il fallait, donc bon....  :sleep:  

Le fin ( combat + cinématique ) est sublime par contre.

Jeu fini en un run ? Avec ou sans guide ? :o

Perso j'en suis au 5eme jour, en freerun, en mode normal c'est hyper jouissif cet opus je trouve. Le coup de timing à la majora's mask c'est génial, même si c'est certain que les haters vont hater. Enfin un peu de difficulté bordel , ca fait du bien :D

J'ai juste résolu une quete principale (luxerion) ,j'ai tenté d'aller taquiner un vilain dans un donjon encore plus vilain (plaines) mais j'ai pas le niveau pour le moment, et là j'attaque tout juste les dunes de la mort brrr ... j'ai pas mis le pied dans la ville de Snow encore.

Il me parait évident que je vais foirer mon premier run mais ca me plait le coup de progresser par l'échec.

Très bonne surprise donc ,je m'attendais a un mauvais RPG et a un mauvais jeu, et je tombe sur un mauvais RPG mais sur un jeu prenant et difficile. Deal. [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10357028
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-02-2014 à 16:01:24  profilanswer

Agreian a écrit :

Rien que choper les 3 fleurs de Yeul qui sont obligatoires pour les quêtes principales, si tu sais pas ou chercher... C'est juste pas la peine d'y penser :p

Il me semble pas, j'en ai choppé qu'une et mon compagnon que je ne nommerais pas est quand même à 100%.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Theatrythm Final fantasy 3DS Import[Topic unik] Oceanhorn Monster of Uncharted Seas - Un Zelda-like - iOS
[Topik Unik] Tales of Symphonia Chronicles[Topic Unik PC] The Banner Saga ( RPG/stratégie ) L'exode a commencé
[ECH] Donkey Kong Country Returns 3D (pour Nintendo 3DS)[VDS] Zelda Link Between Worlds/Donkey Kong Country Returns 3D
[VENDU] PS3 Final Fantasy XIII-2 Lightning Edition V2 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)