Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topik unik] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

n°10332689
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 16-02-2014 à 12:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

sifusan a écrit :

Ok, je verrai bien :)
A luxerion, j'ai tenté de faire une quête annexe 3 étoiles le premier jour ... Je me suis fais exploser  [:tinostar]

C'est celle avec le

Spoiler :

zumock dans le chaos ?

Si oui, c'est celle que j'ai réussi. Pourtant niveau quêtes annexes et augmentation des stat je n'avais que 6-8 quêtes annexes et 2-3 principales pour pv+600 et force/magie +40 ( environs ). Mais forcement, j'étais "bien équipé", surtout en compétence  :D.
Donc tu devrais pouvoir le refaire vers la fin de ta seconde journée.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 12:06:44  profilanswer

n°10332768
syksjel

Transactions (17)
Posté le 16-02-2014 à 12:46:06  profilanswer

Fait le premier jour, la sensation d'être un peu paumé après la quête de filature est plutôt déroutante ! J'approuve quand même :D
C'est moi où les costumes dlc + celui de FF13 2 sont bien craqués pour le début du jeu ?

---------------
Feedback
n°10332798
sifusan

Transactions (11)
Posté le 16-02-2014 à 12:55:48  profilanswer

Ludoss a écrit :

C'est celle avec le

Spoiler :

zumock dans le chaos ?

Si oui, c'est celle que j'ai réussi. Pourtant niveau quêtes annexes et augmentation des stat je n'avais que 6-8 quêtes annexes et 2-3 principales pour pv+600 et force/magie +40 ( environs ). Mais forcement, j'étais "bien équipé", surtout en compétence  :D.
Donc tu devrais pouvoir le refaire vers la fin de ta seconde journée.

Oui c'est celle la :D

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°10332836
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 16-02-2014 à 13:09:18  profilanswer

syksjel a écrit :

Fait le premier jour, la sensation d'être un peu paumé après la quête de filature est plutôt déroutante ! J'approuve quand même :D
C'est moi où les costumes dlc + celui de FF13 2 sont bien craqués pour le début du jeu ?

J'avais ce sentiment... puis en fait avec un peu de chance dans ton cheminement, tu vas très très vite avoir accès à des trucs largement meilleurs  :D  

sifusan a écrit :

Oui c'est celle la :D

Bientôt la revanche alors :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10333144
syksjel

Transactions (17)
Posté le 16-02-2014 à 15:23:04  profilanswer

Tu as toujours cette sensation d'être perdu tout le temps ou ça va mieux Ludoss ? Et la gestion du temps ça va ça te frustre pas trop ?

---------------
Feedback
n°10333213
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 16-02-2014 à 15:56:12  profilanswer

Luxurion y a un coffre en hauteur pas loin de la zone ou on commence, dans la vieille ville je crois, impossible de trouver comment monter, quelqu'un connait l'astuce ?

n°10333598
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 16-02-2014 à 18:49:10  profilanswer

syksjel a écrit :

Tu as toujours cette sensation d'être perdu tout le temps ou ça va mieux Ludoss ? Et la gestion du temps ça va ça te frustre pas trop ?

Justement, une bonne petite session en ce dimanche après-midi et je suis très surpris finalement.
Pour ce qui est d'être perdu, une fois qu'on a assez bien exploré une zone, ça va beaucoup mieux.
Les quêtes principales se font sans grand mal ( j'entends par là qu'on ne s'y perd pas vraiment, par contre je coince sur le boss des terres sauvages, on reviendra plus tard :D ), et finalement les quêtes annexes aussi. Nous ne sommes pas vraiment guidé, mais les zones sont assez bien définies, et j'ai été surpris de voir qu'à la fin du deuxième jour, j'avais réalisé une vingtaine de quête pour une augmentation des stats :

hp+1500
force+170
magie+170

Et d'autres choses, dont je ne dirais rien  :D. Bon je connais principalement luxerion ( j'ai eu un message m'avertissant que j'ai terminé la quête principale de cette ville, mais j'ai encore pas des annexes, et un repère pour une suite ) et les terres sauvages, pas de raisons que les autres endroits soient différents, en terme de structure.  Par contre j'ai fait certains endroits de nuit et d'autres de jour, et au vu d'un village que j'ai fait de jour et de nuit, il y'a effectivement des quêtes qui ne sont disponibles que le jour ou que la nuit ( et c'est parfois très explicite ), donc je n'ai pas tout vu, assurément :D. Pour ce qui est du temps, je termine le second jour avec 14h de jeu au compteur ( et donc une vingtaine de quêtes annexes et la principale de luxerion terminée,et je pense la fin aussi des terres sauvages, mais le boss est un peu trop balèze pour moi :D ). Donc plutôt que de me laisser stresser par le temps, j'utilise sans compter la chronostase, qui fige le temps et ça roule jeunesse, certains combats permettant de récupérer directement 1PE, voire plus, on peut enchainer les chronostases dans certaines zones où les ennemis sont présents.
Ce qui aurait pu être des sources de frustration, ne le sont vraiment pas, puisqu'on peut agir dessus. Se perdre dans une région, sans savoir où l'on va... puis tomber sur un village avec des quêtes à faire, et comme on est proche de zone de combat, on peut chronostase pour aller faire les quêtes, sans que le temps ne deviennent frustrant. Et on explore un autre endroit... et finalement on a une grande carte, dans laquelle on se repère facilement maintenant.  

Il y'a une énorme différence entre le premier jour et le début du second, et le reste pour ma part :D. Une fois qu'on a bien en main les mécanismes de jeu, on avance sans problème  :D.

bon je précise encore que mon premier run est en facile, je suppose qu'en normal ça doit être plus tendu de découvrir le jeu.

Sebastien a écrit :

Luxurion y a un coffre en hauteur pas loin de la zone ou on commence, dans la vieille ville je crois, impossible de trouver comment monter, quelqu'un connait l'astuce ?

Si c'est bien celui auquel je pense, il faut faire tout un détour, en passant par d'autres quartiers, qui donnera en hauteur :jap:

Message édité par Ludoss le 16-02-2014 à 18:49:40

---------------
n°10333928
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-02-2014 à 20:58:19  profilanswer

Ouai mais là, tu t'es mis à utiliser le guide même si tu vas dire que non, ta progression est exactement celle que décrit ce dernier dans la section cheminement (ce qui exclut la solution des quêtes). Je pense que tu regardes le meilleur chemin sans pour cela regarder comment on résout les quêtes.

n°10333962
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 16-02-2014 à 21:11:29  profilanswer

Question : les DLC sont dispo dés le début du jeu ou faut faire un petit bout avant ? [:klemton]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°10333976
sifusan

Transactions (11)
Posté le 16-02-2014 à 21:20:07  profilanswer

D'ailleurs il y a des coffres qu'on ne peut pas encore ouvrir (entouré d'une aura rouge)
Il faut un pouvoir pour ça ?

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 21:20:07  profilanswer

n°10333997
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 16-02-2014 à 21:33:45  profilanswer

Oh bordel le paquet de bonus si on a des save des FF précédents :D

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°10334005
aline2003

Transactions (0)
Posté le 16-02-2014 à 21:43:36  profilanswer

XprtZ a écrit :

Question : les DLC sont dispo dés le début du jeu ou faut faire un petit bout avant ? [:klemton]

tu fais l'équivalent de la démo et après t'as accès à tes DLC

n°10334020
Tekken79
Sympathy for the Red Devils
Transactions (14)
Posté le 16-02-2014 à 21:58:05  profilanswer

sifusan a écrit :

D'ailleurs il y a des coffres qu'on ne peut pas encore ouvrir (entouré d'une aura rouge)
Il faut un pouvoir pour ça ?

Quête secondaire :o

---------------
Gran Turismo Mode Photo - "Mais vous me prenez pour une buse ?! Je suis l'homme le plus classe du monde, bande de cons" - Georges Abitbol
n°10334061
syksjel

Transactions (17)
Posté le 16-02-2014 à 22:24:58  profilanswer

Merci Lulu pour ce CR. J'attends ta réponse à Agreian, j'ai regardé par curiosité et c'est vrai que de moi même je serais jamais allé aux terres sauvages si tôt :D
Je préfère faire les choses dans l'ordre, tant pis si c'est pas opti (oignons, désolé je suis fatigué :D)

---------------
Feedback
n°10334430
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 08:07:52  profilanswer

Ce n'est pas un reproche en tout cas, j'ai moi même regardé :D
C'est surtout que sa situation à la fin du J2 est celle que tu as en suivant le guide et qui n'est pas intuitive du tout :D
Et puis, les Terres sauvage en 1 journée sans guide... Walou :D
Rien que choper les 3 fleurs de Yeul qui sont obligatoires pour les quêtes principales, si tu sais pas ou chercher... C'est juste pas la peine d'y penser :p
Bref... le guide est bien fait dans ce sens ou tu peux parfaitement regarder la route à prendre sans pour cela avoir la solution des quêtes.

Message cité 3 fois
Message édité par Agreian le 17-02-2014 à 08:10:35
n°10334455
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 08:30:09  answer

Agreian a écrit :

C'est surtout que sa situation à la fin du J2 est celle que tu as en suivant le guide et qui n'est pas intuitive du tout :D
Rien que choper les 3 fleurs de Yeul qui sont obligatoires pour les quêtes principales, si tu sais pas ou chercher... C'est juste pas la peine d'y penser :p
Bref... le guide est bien fait dans ce sens ou tu peux parfaitement regarder la route à prendre sans pour cela avoir la solution des quêtes.

Moi au second jour, j'étais à la quête des chiffres sur luxurion, et bloqué dans la vieille ville, les autres quartiers étant inaccessibles. Du coup j'ai recommencé le jeu :D

n°10334497
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 09:01:51  profilanswer

Non mais clair... Et même quand tu sais ou aller, c'est quand même chaud si tu bouffes pas tes chronostases comme un porc :/
Perso, j'utilise le cheminement du guide mais je sais que je suis quand même en retard par rapport à leur préco... Après, j'essaierais de coller un peu plus au timing au second run :p
Sinon, j'ai fait une quête secondaire à Luxurion... Une gonzesse me demande de later un gros monstre... Le truc a un AOE qui te balance une tornade dans la tronche, impressionant :ouch:
Le dynamisme des combats est quand même hachement sympa :)

n°10334514
syksjel

Transactions (17)
Posté le 17-02-2014 à 09:09:15  profilanswer

Le scénario ne te paraît pas trop décousu si tu suis le guide ?

---------------
Feedback
n°10334567
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 09:30:47  profilanswer

Agreian a écrit :

Ouai mais là, tu t'es mis à utiliser le guide même si tu vas dire que non, ta progression est exactement celle que décrit ce dernier dans la section cheminement (ce qui exclut la solution des quêtes). Je pense que tu regardes le meilleur chemin sans pour cela regarder comment on résout les quêtes.

Le seul truc pour lequel j'ai sorti le guide c'est ce putain de chiffre que je ne trouvais pas  :fou: ( et une quête annexe à la con :o ).  
J'ai même rechargé ma partie, parce qu'abuser de la chronostase à luxerion, c'est vraiment pas évident.  :/

Agreian a écrit :

Nope j'ai raté beaucoup de chose, je viens de voir :jap: en suivant le guide c'était une dizaine de quête de plus que j'aurais pu faire visiblement. Quand aux terres sauvages, à part les béhémot dans une moindre mesure, et les très rare chocobogre ( que là je n'ai pas réussi à battre ), les autres ennemis ne posent pas de problème, ma seconde journée à quand même durée une dizaine d'heure, et en ce laps de temps on peut en faire des choses.  

Quand aux 3 fleurs de yeul, t'es sûr ?  
Parce que j'ai bien eu une quête qui me demandait de trouver cette fleur, mais juste une seule, et qui en plus est parfaitement indiqué dans le descriptif de la quête ( et dont en plus tu passeras forcement devant bien avant d'avoir la quête, sans savoir à ce moment ce que c'est ). C'est quand j'ai trouvé la seconde ( qui n'est pas caché non plus ) qu'il s'est passé un truc.  

---------------
n°10334594
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 09:36:45  profilanswer

syksjel a écrit :

Le scénario ne te paraît pas trop décousu si tu suis le guide ?

J'ai perso l'impression que le scénario est découpé en "zone".
En gros à tel endroit c'est telle histoire, avec pour lien entre tout ça ligthning et lumina.

---------------
n°10334620
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 09:43:27  answer

Agreian a écrit :

Non mais clair... Et même quand tu sais ou aller, c'est quand même chaud si tu bouffes pas tes chronostases comme un porc :/
Perso, j'utilise le cheminement du guide mais je sais que je suis quand même en retard par rapport à leur préco... Après, j'essaierais de coller un peu plus au timing au second run :p
Sinon, j'ai fait une quête secondaire à Luxurion... Une gonzesse me demande de later un gros monstre... Le truc a un AOE qui te balance une tornade dans la tronche, impressionant :ouch:
Le dynamisme des combats est quand même hachement sympa :)

C'est simple j'ai pas de guide, je sens que je vais bien galérer.

n°10334653
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 09:53:11  profilanswer

Ludoss a écrit :

Le seul truc pour lequel j'ai sorti le guide c'est ce putain de chiffre que je ne trouvais pas  :fou: ( et une quête annexe à la con :o ).  
J'ai même rechargé ma partie, parce qu'abuser de la chronostase à luxerion, c'est vraiment pas évident.  :/

[...]

Non mais comme dit, c'est pas une critique.
Pour la fleur,

Spoiler :

si tu veux poursuivre la quête et passer les plus gros ravin avec le chocobo, il ne faut plus qu'il ait de pansement

Clairement oui... Disons plutôt que tu vas devoir refaire le jeu plusieurs fois.
Très honnètement, je ne suis pas fan des guides... J'en achète très très rarement et pire encore, j'avais décidé de ne pas prendre celui là (big up à Serina :) ). Mais si y'a bien un jeu pour lequel je pense qu'il est utile, c'est celui là.
Comme dit, c'est même pas pour les coffres, les object, les secrets propres au FF... Mais juste pour ce putain de cheminement ALC induit par le chrono du jeu :sweat:

n°10334661
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 09:56:12  profilanswer

Agreian a écrit :

Non mais comme dit, c'est pas une critique.
Pour la fleur,

Spoiler :

si tu veux poursuivre la quête et passer les plus gros ravin avec le chocobo, il ne faut plus qu'il ait de pansement

Nan je sais, c'est pour ça que je dis que oui j'ai l'ai sortie :jap:

Pour la fleur

Spoiler :

C'est à la seconde que le chocobo à enlevé son bandage chez moi

---------------
n°10334669
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 09:57:34  profilanswer

Ludoss a écrit :

Nan je sais, c'est pour ça que je dis que oui j'ai l'ai sortie :jap:

Pour la fleur

Spoiler :

C'est à la seconde que le chocobo à enlevé son bandage chez moi

Tu lui as surement donné plus de truc à claper que moi :)

n°10334696
skaine

Transactions (3)
Posté le 17-02-2014 à 10:04:45  profilanswer

si le jeu ne plait pas et si quelqu'un veut se séparer de son exemplaire sur PS3 je suis preneur :o

n°10334740
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 10:13:00  answer

Agreian a écrit :

Clairement oui... Disons plutôt que tu vas devoir refaire le jeu plusieurs fois.
Très honnètement, je ne suis pas fan des guides... J'en achète très très rarement et pire encore, j'avais décidé de ne pas prendre celui là (big up à Serina :) ). Mais si y'a bien un jeu pour lequel je pense qu'il est utile, c'est celui là.
Comme dit, c'est même pas pour les coffres, les object, les secrets propres au FF... Mais juste pour ce putain de cheminement ALC induit par le chrono du jeu :sweat:

Je pense faire sauter la sauvegarde auto, ça pourrait peut être résoudre pas mal de problèmes.

n°10334755
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 10:15:53  profilanswer

Le truc, c'est que tu vas passer ton temps à recharger ta save... mais il est vrai que çà peut être pas mal.

Autre truc qui peut faire chi*r... C'est quand tu perds un combat et que t'as pas de queue de phoenix... 1h dans la vue  :fou:  
Quand t'es déjà juste au niveau du timing, tu rages  :D

n°10334885
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 10:43:44  profilanswer

A vous lire, il est quasiment difficile de le jouer sans guide, sans recommencer une dizaine de fois... Je pense commencer le jeu le weekend prochain, mais la vous me faites peur!

n°10334937
saladdin

Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 10:54:10  profilanswer

ziedchen a écrit :

A vous lire, il est quasiment difficile de le jouer sans guide, sans recommencer une dizaine de fois... Je pense commencer le jeu le weekend prochain, mais la vous me faites peur!

Moi aussi ça me faisait peur
Je rejoins ludoss sur son avis. Je viens de finir le jour 3 et avec la chronostase, j'en suis déjà à 18h de jeu. Il faut en abuser.  
En fait plus tu joues, mieux tu comprends les mechanismes du jeu et plus tu rentres dedans.
Par contre je pense que sans guide, tu es bien perdu qd même.
Pour l'instant mon sentiment est que ce n'est pas un super jeu, mais quand tu as un peu avance et compris comment contourner la pression du chrono, tu kiffes de plus en plus

Message cité 1 fois
Message édité par saladdin le 17-02-2014 à 10:55:02
n°10335063
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 11:13:17  profilanswer

ziedchen a écrit :

Disons que c'est un jeu a sous-couche... T'as des quêtes principales, des quêtes secondaires (annexe obligatoire), des quêtes annexes.
Sans le guide, tu vas pouvoir faire les principales et secondaires pour avancer dans le jeu... Au passage si tu te débrouilles bien, tu vas même choper quelques annexes. 1er couche du jeu
Quand tu te rend compte que le leveling de Lightning est dicté par le fait que tu dois réussir des quêtes... Tu commences à te dire que çà serait bien d'en faire le plus possible pour qu'elle soit bien balèze. Et là, pas le choix, faut attaquer les annexes... Et c'est la que le guide sert bcp bcp bcp.
Faire les annexes, çà veut dire qu'il faut dégager du temps sur la 1er couche... Et çà la chronostase, çà suffit pas toujours. Faut commencer à optimiser tes déplacement et ce que tu as à faire dans un même coin de la map. 2ème couche
A ca, tu ajoutes tout ce qui peut faire le sel d'un FF... Ces p'tits secrets, ici des tenue, des sorts rares, des armes bien puissantes... etc etc etc... Et il faut encore débloquer du temps sur la seconde couche... Guide OBLIGATOIRE !

Je le ressents comme çà perso.

n°10335250
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-02-2014 à 11:44:29  profilanswer

Hors de question que je me tape un jeu avec un guide sur les genoux, c'est complètement con niveau découverte et plaisir de jeu... :/

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10335265
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 17-02-2014 à 11:46:17  profilanswer

A lire les différents avis je suis bien content de ne pas avoir envisagé l'achat du jeu en tout cas, on verra quand il se trouvera à moins de 10€ (ce qui ne devrait pas tarder s'il fait un flop :o )

n°10335333
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 11:56:30  profilanswer

saladdin a écrit :

Moi aussi ça me faisait peur
Je rejoins ludoss sur son avis. Je viens de finir le jour 3 et avec la chronostase, j'en suis déjà à 18h de jeu. Il faut en abuser.  
En fait plus tu joues, mieux tu comprends les mechanismes du jeu et plus tu rentres dedans.
Par contre je pense que sans guide, tu es bien perdu qd même.
Pour l'instant mon sentiment est que ce n'est pas un super jeu, mais quand tu as un peu avance et compris comment contourner la pression du chrono, tu kiffes de plus en plus

Agreian a écrit :

Disons que c'est un jeu a sous-couche... T'as des quêtes principales, des quêtes secondaires (annexe obligatoire), des quêtes annexes.
Sans le guide, tu vas pouvoir faire les principales et secondaires pour avancer dans le jeu... Au passage si tu te débrouilles bien, tu vas même choper quelques annexes. 1er couche du jeu
Quand tu te rend compte que le leveling de Lightning est dicté par le fait que tu dois réussir des quêtes... Tu commences à te dire que çà serait bien d'en faire le plus possible pour qu'elle soit bien balèze. Et là, pas le choix, faut attaquer les annexes... Et c'est la que le guide sert bcp bcp bcp.
Faire les annexes, çà veut dire qu'il faut dégager du temps sur la 1er couche... Et çà la chronostase, çà suffit pas toujours. Faut commencer à optimiser tes déplacement et ce que tu as à faire dans un même coin de la map. 2ème couche
A ca, tu ajoutes tout ce qui peut faire le sel d'un FF... Ces p'tits secrets, ici des tenue, des sorts rares, des armes bien puissantes... etc etc etc... Et il faut encore débloquer du temps sur la seconde couche... Guide OBLIGATOIRE !

Je le ressents comme çà perso.

Merci pour vos avis! Je déteste comme Musacorp (qui m'a toujours pas accepté en tant qu'ami PSN la loose  :o ) faire un premier run avec un guide sur les genoux, et comme j'ai déjà acheté le jeu, ben je vais tout de même tenter sans  [:souk]  

n°10335360
moonty

Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 12:01:49  profilanswer

Morgul a écrit :

A lire les différents avis je suis bien content de ne pas avoir envisagé l'achat du jeu en tout cas, on verra quand il se trouvera à moins de 10€ (ce qui ne devrait pas tarder s'il fait un flop :o )

+1 mais je veux bien aller jusqu'à 20euros

n°10335379
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-02-2014 à 12:10:07  profilanswer

ziedchen a écrit :

Merci pour vos avis! Je déteste comme Musacorp (qui m'a toujours pas accepté en tant qu'ami PSN la loose  :o ) faire un premier run avec un guide sur les genoux, et comme j'ai déjà acheté le jeu, ben je vais tout de même tenter sans  [:souk]  

Genre j'ai des requêtes d'amis, bordel je regarde jamais ça moi.  :lol:  
J'utilise l'online juste pour les trophées, j'avais pas vu.  [:4chan:2]  

Pour moi le guide c'est fait pour faire le jeu à fond, si faut l'utiliser parce que tu galères au début, je vois pas où est la découverte du jeu et tout. :(

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10335561
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 13:09:15  answer

Bon j'ai craqué, j'ai pris le guide :D

n°10335642
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 13:29:28  profilanswer

musacorp a écrit :

Hors de question que je me tape un jeu avec un guide sur les genoux, c'est complètement con niveau découverte et plaisir de jeu... :/

Et tu as raison, mais ce n'est pas d'un walkthrough dont on parle ici. Juste d'un trajet idéal.

ziedchen a écrit :

Attendez, c'est pas ce que vous croyez :D
Pas question que je passe mon temps à suivre la trame du jeu, le guide sur les genoux. Je déteste çà aussi.
En ce sens, le guide est découper en 2 parties. Une partie cheminement (idéal) et une partie "quête".
Le cheminement te dis l'ordre par lequel attaquer les choses, il ne te donne pas le pas à pas.
A côté de çà, ce cheminement te renvoit à la partie "quête" ou là tu trouves le pas à pas des toutes les quêtes du jeu.
On peut très bien se guider via le cheminement sans pour cela suivre tout ce qui arrive dans le jeu.

Cool. Merci pour ma com :D

Message édité par Agreian le 17-02-2014 à 13:30:23
n°10335659
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 13:33:22  profilanswer

musacorp a écrit :

Pour moi le guide c'est fait pour faire le jeu à fond, si faut l'utiliser parce que tu galères au début, je vois pas où est la découverte du jeu et tout. :(

Le problème est que le jeu est fait de telle sorte que la découverte est bouffé par une obligation de te magner.
Ici, pas le temps de t'arrêter en haut de la falaise à dos de chocobo pour observer le couché du soleil.
Perso, je trouve qu'il aurait du mettre un mode ou le temps n'est pas décompter avec un déroulement classique ou la journée se termine quand tu fais une action précise.

n°10335681
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 13:40:10  profilanswer

ziedchen a écrit :

Non, vraiment, mais faut accepter de "perdre" du temps.
Là j'ai fait une petit session ( commencé le troisième jour ), dans les dunes de la mort >>>> j'ai rechargé 2 fois parce que je tombe sur des mobs impossibles à battre et/ou j'ai perdu tout mes points d'énergie sur 2-3 conneries.  
J'arrive dans le premier village du coin, ouf.  
Par contre il va s'avérer très pratique pour certaines quêtes, plutôt que d'aller sur l'internet :o.

---------------
n°10335768
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-02-2014 à 14:00:40  profilanswer

Agreian a écrit :

Le problème est que le jeu est fait de telle sorte que la découverte est bouffé par une obligation de te magner.
Ici, pas le temps de t'arrêter en haut de la falaise à dos de chocobo pour observer le couché du soleil.
Perso, je trouve qu'il aurait du mettre un mode ou le temps n'est pas décompter avec un déroulement classique ou la journée se termine quand tu fais une action précise.

Tu profites du jeu quand même? :o

---------------
n°10335931
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-02-2014 à 14:40:18  profilanswer

musacorp a écrit :

Tu profites du jeu quand même? :o

J'ai regardé comment et ou attaquer... Après, j'ai loupé des trucs, je ne suis pas dans le timing préco dans le guide et j'ai laissé des quêtes de côté... Simplement parce que regarder le trajet idéal ne te donne pas le pas à pas du jeu. Si tu ne regardes pas les map fournis et que tu ne regardes pas le pas à pas des quêtes... Ca ne te fournit qu'un guide des étapes par tranche d'heure.

Il n'est pas question de regarder en détail quoi faire, ou aller sur la map, quoi chercher et sur quel boss tu vas tomber.

Là ou c'est vache, c'est que si le jeu commençait avec 13 jours pour tout faire... Tu pourrais te dire que c'est faisable. Là, tu commences avec un "reste 6 jours" et c'est à toi de gagner les 7 jours qui manquent ;)
Si tu ne fais pas suffisament de quêtes, tu ne gagnes pas de jours... Et game over.
Et pour faire des quêtes, faut du temps.... et du temps, t'en as pas :D

Message édité par Agreian le 17-02-2014 à 14:43:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Theatrythm Final fantasy 3DS Import[Topic unik] Oceanhorn Monster of Uncharted Seas - Un Zelda-like - iOS
[Topik Unik] Tales of Symphonia Chronicles[Topic Unik PC] The Banner Saga ( RPG/stratégie ) L'exode a commencé
[ECH] Donkey Kong Country Returns 3D (pour Nintendo 3DS)[VDS] Zelda Link Between Worlds/Donkey Kong Country Returns 3D
[VENDU] PS3 Final Fantasy XIII-2 Lightning Edition V2 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)