Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topik unik] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

n°10294066
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 31-01-2014 à 11:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand même un peu con de fournir un code un mois plus tard dans un autre jeu :o  
Mais apparemment, c'est juste en achetant la version ps3 :/

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 11:24:48  profilanswer

n°10294693
MrxPatate

Transactions (1)
Posté le 31-01-2014 à 13:57:31  profilanswer

Y'a plus de stock sur SE boutique :/

n°10297647
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 01-02-2014 à 21:48:52  profilanswer

Le score à publier, faut juste sync avec son twitter et facebook ?

Je l'ai battu juste une fois le boss (la 1er quoi), ça suffit ? :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°10297894
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 02-02-2014 à 04:26:47  profilanswer

Même pas c'est un truc de partage propriétaire à Square Enix il me semble ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°10297931
aline2003

Transactions (0)
Posté le 02-02-2014 à 09:14:30  profilanswer

moi j'avais pas activé facebook et twitter, juste activé le service en ligne du jeu
ça a suffit pour "publier mon score" a priori

n°10299381
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 03-02-2014 à 01:02:40  profilanswer

1ère partie d'une preview proposée sur le site FFworld.com. Il y a un peu de spoiler concernant certaines mécaniques du jeu mais rien sur l'histoire. En tout cas, ça fait envie. :miam:

n°10300156
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 03-02-2014 à 12:16:00  profilanswer

[:drapal] J'avais pas vu ce topic...  

Jeu préco + guide collector (pour compenser l'édition standard du jeu :o) préco, la démo était beaucoup plus sympa que ce à quoi je m'attendais. :)

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°10304508
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 04-02-2014 à 18:59:03  profilanswer

Asian Oni a écrit :

[:drapal] J'avais pas vu ce topic...  

Jeu préco + guide collector (pour compenser l'édition standard du jeu :o) préco, la démo était beaucoup plus sympa que ce à quoi je m'attendais. :)

Idem mais pas (encore) fait la démo ...  :jap:  :jap:

n°10304998
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 04-02-2014 à 23:15:06  profilanswer

Je viens de tester la démo 15-20 minutes, histoire de ne pas trop me spoiler l'histoire.

Et bon sang, ce jeu a l'air de méchamment roxxer. Je suis vraiment fan du système de combat, très dynamique, avec des gardes, des esquives, et apparemment une tonne de customisation d'équipement et de compétences. J'ai rarement été aussi emballé par une démo.

Message édité par Mozz_ le 04-02-2014 à 23:24:00
n°10305009
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-02-2014 à 23:20:10  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ha, t'avais l'air d'avoir enclenché le mode turbo pour finir FFXIII-2 vite fait, ce qui n'est pas le meilleur moyen d'apprécier un jeu. :D

C'est ce que j'ai fais, pour pouvoir connaitre l'histoire du XIII-2 avant de faire le lightning returns.  
Résultat, j'ai fait le jeu en ligne droite, et je me suis fait démonter par le second boss de fin :o.  
J'ai finalement regardé la fin sur Youtube, et ca ira bien comme ça :o.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 23:20:10  profilanswer

n°10307080
FLK

Transactions (8)
Posté le 05-02-2014 à 17:21:13  profilanswer

Le master fan service sur ce jeu bordel :D

http://www.gamekult.com/video/ligh [...] 2005v.html

Pour les proxy :

Citation :

Histoire d'apaiser une fois pour toutes les différends entre Square Enix et Tomb Raider, l'éditeur proposera de grimer l'héroïne de Lightning Returns : Final Fantasy XIII en Lara Croft dans un contenu téléchargeable disponible dès le lancement du jeu.

Pas encore de prix, mais au moins la certitude de pouvoir équiper Lightning avec une tenue tachée de boue, mais aussi un "pic de survivante" et un "bouclier antiémeute" sur chaque bras. Un bon moyen aussi de faire parler du jeu avant sa sortie, toujours attendue le 14 février sur Xbox 360 et PlayStation 3. Oui, c'est déjà la semaine prochaine.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10307134
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 05-02-2014 à 17:32:32  profilanswer

Le jeu est pas encore sorti que t'as déjà 350 DLC à devoir raquer, rien que pour le principe j'achète pas (le jeu)

n°10307145
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 05-02-2014 à 17:34:21  profilanswer

Morgul a écrit :

Le jeu est pas encore sorti que t'as déjà 350 DLC à devoir raquer, rien que pour le principe j'achète pas (le jeu)

Tu ne dois plus acheter aucun jeu alors :/  

FLK a écrit :

Le master fan service sur ce jeu bordel :D

http://www.gamekult.com/video/ligh [...] 2005v.html

Pour les proxy :

Citation :

Histoire d'apaiser une fois pour toutes les différends entre Square Enix et Tomb Raider, l'éditeur proposera de grimer l'héroïne de Lightning Returns : Final Fantasy XIII en Lara Croft dans un contenu téléchargeable disponible dès le lancement du jeu.

Pas encore de prix, mais au moins la certitude de pouvoir équiper Lightning avec une tenue tachée de boue, mais aussi un "pic de survivante" et un "bouclier antiémeute" sur chaque bras. Un bon moyen aussi de faire parler du jeu avant sa sortie, toujours attendue le 14 février sur Xbox 360 et PlayStation 3. Oui, c'est déjà la semaine prochaine.

N'imp [:tinostar]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10307154
Morgul
Transactions (8)
Posté le 05-02-2014 à 17:36:55  profilanswer

Ludoss a écrit :

Tu ne dois plus acheter aucun jeu alors :/  

Pas beaucoup effectivement  :o  

M'enfin d'un autre coté ça dépend du type de DLC, si c'est pour rajouter du contenu solo conséquent quelques mois après la sortie du jeu ça peut se concevoir, quand on te vend un jeu incomplet dès le départ et qu'on te fais raquer pour avoir tout le contenu, là je ne cautionne pas.

n°10307165
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 05-02-2014 à 17:39:09  profilanswer

Morgul a écrit :

Pas beaucoup effectivement  :o  

M'enfin d'un autre coté ça dépend du type de DLC, si c'est pour rajouter du contenu solo conséquent quelques mois après la sortie du jeu ça peut se concevoir, quand on te vend un jeu incomplet dès le départ et qu'on te fais raquer pour avoir tout le contenu, là je ne cautionne pas.

Je doute que la tenue de sale gueule boueuse soit nécessaire à la bonne compréhension du jeu et/ou pour le terminer  [:o_doc]  
Même si effectivement c'est ridicule les douzaine de dlc à la con pour un jeu.

---------------
n°10307168
Morgul
Transactions (8)
Posté le 05-02-2014 à 17:42:07  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je doute que la tenue de sale gueule boueuse soit nécessaire à la bonne compréhension du jeu et/ou pour le terminer  [:o_doc]
Même si effectivement c'est ridicule les douzaine de dlc à la con pour un jeu.

Certes mais comme les costumes apportent un nouveau style de combat à chaque fois (et puis surtout qu'ils sont l'un des atouts de ce jeu fan service à mort), ça enlève une partie de l'intérêt du jeu si tu ne peux pas avoir tous les costumes de base.

Je serais un peu moins catégorique sur des jeux comme les Tales of où les Dead or Alive où les DLC de costumes sont souvent purement esthétiques.

Message édité par Morgul le 05-02-2014 à 17:42:46
n°10307265
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-02-2014 à 18:31:08  profilanswer

On s'en branle pour un jeu solo les avantages que peut apporter tel ou tel DLC, comparé à un MMO ou là t'as des avantages parce que tu claques de la thune. :o

Après je suis d'accord que sur certains points ils abusent, genre avoir les voix jap' pendant 2 semaines si tu achètes le jeu rapidement, et après ça passe en DLC, ça c'est absurde, trop dur de foutre l'option de base. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10307405
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 05-02-2014 à 19:29:34  profilanswer

Morgul a écrit :

musacorp a écrit :

On s'en branle pour un jeu solo les avantages que peut apporter tel ou tel DLC, comparé à un MMO ou là t'as des avantages parce que tu claques de la thune. :o

Après je suis d'accord que sur certains points ils abusent, genre avoir les voix jap' pendant 2 semaines si tu achètes le jeu rapidement, et après ça passe en DLC, ça c'est absurde, trop dur de foutre l'option de base. :D

Je ne comprends pas cette façon de penser. Mon opinion est sûrement minoritaire, ce qui veut dire que tout le monde va sûrement en profiter pour me sauter dessus, mais bon.

Situation avant : un jeu est développé avec un budget d'un montant x, est vendu 60 euros, et ne contient aucun dlc.
Situation maintenant : un jeu est développé avec un budget d'un montant x + n, est vendu 60 euros (ou plutôt 45-50 euros), avec à côté des dlc payants (qui ont été développés avec le budget n).

De quel droit, en ayant payé son jeu 50 euros, on peut décréter que les dlc nous sont dus ?
Les dlc sont développés avec un budget supplémentaire, et servent au choix : à mettre du beurre dans les épinards pour les développeurs (ce qui est pas un mal, parce que les stabilise financièrement, et les encourage à sortir des suites, ou d'autres jeux), soit à baisser le prix du jeu, soit à développer des mini-add-on pour le jeu pour ceux que ça intéresse.

Où est le mal ? Quel argument vous font penser que les dlc vous sont dus ?
En quoi c'est plus choquant de sortir des dlc au moment de la sortie du jeu plutôt que 2 mois après ?

Enfin voilà, je ne comprends pas votre logique. J'ai l'impression que vous voyez des dlc et que vous vous dites : "oh tiens, un truc qui doit pas coûter très cher à faire, qui est d'ailleurs déjà fait. Alors pourquoi on me le donne pas gratuitement ?  [:eraser17] "

Message cité 2 fois
Message édité par Mozz_ le 05-02-2014 à 19:37:54
n°10307409
Morgul
Transactions (8)
Posté le 05-02-2014 à 19:31:14  profilanswer

musacorp a écrit :

Mouais enfin je me souviens qu'à une certaine époque où Square avait la fâcheuse habitude de sortir des versions "Final Mix" ou "International" de ses jeux (bien évidemment réservés au Japon), y avait pleins d'ajouts auxquels on n'a jamais eu droit et ça foutait bien les boules (notamment pour FFX-2 où ils avaient sorti l'International + Last Mission le jour même où le jeu était sorti en Europe, du coup ça m'avait tellement foutu en rogne que j'ai revendu le jeu directement :o )

'fin bref tout ça pour dire que certains ajouts de jeux solo, ça fait mal de pas y avoir droit quand même :o

Mozz_ a écrit :

Enfin voilà, je ne comprends pas votre logique. J'ai l'impression que vous voyez des dlc et que vous vous dites : "oh tiens, un truc qui doit pas coûter très cher à faire, qui est d'ailleurs déjà fait. Alors pourquoi on me le donne pas gratuitement ?  [:eraser17] "

Comme je disais, tout dépend du DLC, si c'est une aventure solo de quelques heures supplémentaires qui sort plusieurs mois après le jeu, je comprends qu'on puisse avoir envie de l'acheter vu que c'est en supplément du jeu de base.

Par contre vendre des costumes pour FFXIII-3 en forçant à acheter des jeux supplémentaires (genre le costume de Yuna dans FFX HD), ou à raquer pour avoir un jeu le plus complet possible je trouve ça clairement abusé de la part des devs, d'autant qu'en théorie ça fait parti intégrante du jeu de base

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 05-02-2014 à 19:34:48
n°10307439
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 05-02-2014 à 19:44:23  profilanswer

Morgul a écrit :

Comme je disais, tout dépend du DLC, si c'est une aventure solo de quelques heures supplémentaires qui sort plusieurs mois après le jeu, je comprends qu'on puisse avoir envie de l'acheter vu que c'est en supplément du jeu de base.

Par contre vendre des costumes pour FFXIII-3 en forçant à acheter des jeux supplémentaires (genre le costume de Yuna dans FFX HD), ou à raquer pour avoir un jeu le plus complet possible je trouve ça clairement abusé de la part des devs

Personne n'oblige qui que ce soit à acheter quoi que ce soit. Ce dont tu parles, ce sont des objets cosmétiques pour ceux que ça intéresse.

Morgul a écrit :

d'autant qu'en théorie ça fait parti intégrante du jeu de base

Je trouve que tu joues sur les mots. Les dlc sont développés avec un budget supplémentaire, donc d'une certaine façon : non, ça ne fait PAS partie du jeu de base.
S'il n'y avait pas de dlc, les développeurs ne se donneraient pas la peine de mettre plein de costumes dans le "jeu de base" qu'on achète.

C'est pourtant très simple : les développeurs investissent de l'argent supplémentaire pour développer des objets cosmétiques, et toi tu estimes qu'on devrait te les donner, ou que "c'est abusé". Pourtant, peu importe comment on retourne le problème, ça n'a pas de sens :
- soit les développeurs n'investissent pas d'argent supplémentaire, et dans ce cas ils ne développent pas de nouveaux costumes, et tu ne les auras pas
- soit les développeurs investissent de l'argent supplémentaire, et dans ce cas tout travail méritant salaire, c'est payant

C'est de la logique de base  [:thalis]
En quoi c'est "abusé" que les développeurs créent des objets cosmétiques pour ensuite les vendre pour augmenter leurs profits ? Ce serait comme critiquer le fait que Square Enix sorte des bijoux FF8 et les fasse payer. C'est exactement la même chose. Tout travail mérite salaire, que le travail aboutisse à un objet matériel ou immatériel.

Message cité 1 fois
Message édité par Mozz_ le 05-02-2014 à 19:47:19
n°10307448
Morgul
Transactions (8)
Posté le 05-02-2014 à 19:52:25  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Je trouve que tu joues sur les mots. Les dlc sont développés avec un budget supplémentaire, donc d'une certaine façon : non, ça ne fait PAS partie du jeu de base.
C'est de la logique de base  [:thalis]

Ouais enfin en l'occurrence dans ce jeu les costumes ne sont pas seulement cosmétiques puisqu'ils apportent aussi des modifications au niveau du gameplay (d'après ce que j'ai compris de la démo en tout cas), et puis bon tu vas pas me dire que ça coute des milliers de dollars de développer un nouveau costume, alors que dans le même temps tu as certains jeux qui te filent des bagnoles supplémentaires gratuitement (c'était le cas dans GT5 notamment il me semble).

n°10307490
musacorp
Transactions (1)
Posté le 05-02-2014 à 20:16:45  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Je ne comprends pas cette façon de penser. Mon opinion est sûrement minoritaire, ce qui veut dire que tout le monde va sûrement en profiter pour me sauter dessus, mais bon.

Situation avant : un jeu est développé avec un budget d'un montant x, est vendu 60 euros, et ne contient aucun dlc.
Situation maintenant : un jeu est développé avec un budget d'un montant x + n, est vendu 60 euros (ou plutôt 45-50 euros), avec à côté des dlc payants (qui ont été développés avec le budget n).

De quel droit, en ayant payé son jeu 50 euros, on peut décréter que les dlc nous sont dus ?
Les dlc sont développés avec un budget supplémentaire, et servent au choix : à mettre du beurre dans les épinards pour les développeurs (ce qui est pas un mal, parce que les stabilise financièrement, et les encourage à sortir des suites, ou d'autres jeux), soit à baisser le prix du jeu, soit à développer des mini-add-on pour le jeu pour ceux que ça intéresse.

Où est le mal ? Quel argument vous font penser que les dlc vous sont dus ?
En quoi c'est plus choquant de sortir des dlc au moment de la sortie du jeu plutôt que 2 mois après ?

Pourquoi tu me quotes et tu dis "vous"? Pas besoin de m'inclure dans ton discours pro DLC. :o

Je m'en branle des DLC, s'ils sont pas utiles au jeu je les prends pas, mais par exemple pour les voix jap', c'est une option qui existe dans plein de jeux, et cette option devrait être de base dans n'importe quel RPG (ou alors ne pas être proposée).

Je trouve que ça fait foutage de gueule pour une option pareille, après j'en ai rien à foutre, je dépenserai pas pour ça, je vis avec, mais j'ai le droit de dire que c'est quand même abusé.

Je suis pas du tout anti DLC, j'en ai pris (des costumes SSF4 par exemple) et je prendrai d'autres (TLOU), mais y'a certains trucs que je trouve aberrant c'est tout. :/

Message édité par musacorp le 05-02-2014 à 20:19:57

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10307504
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 05-02-2014 à 20:25:10  profilanswer

Morgul a écrit :

Ouais enfin en l'occurrence dans ce jeu les costumes ne sont pas seulement cosmétiques puisqu'ils apportent aussi des modifications au niveau du gameplay (d'après ce que j'ai compris de la démo en tout cas), et puis bon tu vas pas me dire que ça coute des milliers de dollars de développer un nouveau costume, alors que dans le même temps tu as certains jeux qui te filent des bagnoles supplémentaires gratuitement (c'était le cas dans GT5 notamment il me semble).

Evidemment que créer un nouveau costume coûte plusieurs milliers de dollars, tu débarques :heink:

n°10307521
Morgul
Transactions (8)
Posté le 05-02-2014 à 20:33:44  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Evidemment que créer un nouveau costume coûte plusieurs milliers de dollars, tu débarques :heink:

Ce que je veux dire c'est que développer des costumes, ça demande clairement pas le même investissement que développer de nouveaux niveaux ou un épisode solo supplémentaire

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 05-02-2014 à 20:34:53
n°10307615
musacorp
Transactions (1)
Posté le 05-02-2014 à 21:13:06  profilanswer

Morgul a écrit :

Ce que je veux dire c'est que développer des costumes, ça demande clairement pas le même investissement que développer de nouveaux niveaux ou un épisode solo supplémentaire

Après c'est pas le même prix non plus hein. :D

A la limite faut attendre les versions GOTY avec tous les DLC inclus, comme ça on est pépère. :o

---------------
n°10307685
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 05-02-2014 à 21:52:31  profilanswer

Je ne veux pas trop polluer le topic non plus :o (même si pour le moment, il n'y a pas grand chose à dire sur le jeu)

De toute façon, j'ai dit ce que j'avais à dire. J'ai juste toujours trouvé ça étrange cette attitude anti-dlc. C'est un peu comme les jeux free to play (quand ils sont bien gérés) : ceux qui sont prêts à payer pour des items cosmétiques permettent aux autres joueurs d'avoir un jeu gratuit. Je crois bien que je n'ai jamais acheté de dlc de ma vie, mais je pense que le concept est une bonne chose d'une manière générale. Voilà voilà :o

Pour en revenir au jeu, je ne pense pas que le costume de Lara Croft soit une classe à part entière, au même titre que mage noir ou "divinité" par exemple. Evidemment, on ne peut pas être sûr, mais ça m'étonnerait vraiment beaucoup.

Message édité par Mozz_ le 05-02-2014 à 21:57:15
n°10307693
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 05-02-2014 à 21:55:11  profilanswer

n°10307694
FLK

Transactions (8)
Posté le 05-02-2014 à 21:56:35  profilanswer

Ouais c'est vrai qu'à l'époque où les DLC n'existaient pas, dans les jeux de combats par exemple y avait aucun costumes alternatifs du coup.

Wait... [:transparency]  

Peut être qu'à l'époque ça coutait rien, et qu'aujourd'hui ça coûte des millions du coup ca se tient... Ou alors comme on avait aucun moyen de rajouter tout ça après, ni de faire payer pour, ils en mettaient quand même 2-3 pour que les joueurs débloquent les trucs en jouant un peu plus...

Comment savoir... [:transparency]

---------------
n°10307700
Mozz_

Transactions (0)
Posté le 05-02-2014 à 21:58:59  profilanswer

FLK a écrit :

Ouais c'est vrai qu'à l'époque où les DLC n'existaient pas, dans les jeux de combats par exemple y avait aucun costumes alternatifs du coup.

Wait... [:transparency]  

Peut être qu'à l'époque ça coutait rien, et qu'aujourd'hui ça coûte des millions du coup ca se tient... Ou alors comme on avait aucun moyen de rajouter tout ça après, ni de faire payer pour, ils en mettaient quand même 2-3 pour que les joueurs débloquent les trucs en jouant un peu plus...

Comment savoir... [:transparency]

Pour parler des jeux que je connais, il y a des costumes alternatifs gratuits dans Tekken Tag Tournament 2, et il y en a aussi des payants  [:cerveau spamafote]  
Dans Street Fighter 4, il y a autant (ou aussi peu ?) de costumes alternatifs gratuits qu'avant.

Et sinon, d'une manière générale, les jeux d'aujourd'hui coûtent beaucoup plus cher à produire qu'avant, et pourtant coûtent moins cher à l'achat. C'est avant qu'on se faisait arnaquer, avec des jeux NES, Master System, ou Megadrive/SuperNES avec une durée de vie ridicule (si on retire la durée de vie artificielle parce qu'il faut recommencer tout un passage quand on meurt), moins bien réalisés, et plus chers.

Et quand tu changeais d'équipement, ça ne changeait même pas le look des persos la plupart du temps  [:thalis] (et les costumes alternatifs n'étaient absolument pas la norme, loin de là)

Message édité par Mozz_ le 05-02-2014 à 22:04:16
n°10307960
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-02-2014 à 03:03:03  profilanswer

En même temps, le potentiel de vente des jeux a augmenté.

Square, eux, même si les budgets de leurs jeux ont explosé, ils vendent moins de jeux aujourd'hui, dans un marché où le haut du panier se vend par dizaines de millions, que quand c'était eux le haut du panier avec 3 millions.

C'est les seuls gars à qui ça coûte beaucoup plus cher pour vendre moins et gagner moins qu'avant.
Pas étonnant donc qu'ils aient dû transformer FF13-3 en "barbie : ma garde-robe". (indépendamment de la qualité du jeu, que je trouve très bonne).

Message édité par saiyaman le 06-02-2014 à 03:05:36

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10307963
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-02-2014 à 03:39:30  profilanswer

FFVII et FXII (et donc tous ceux entre) ont des budgets proches (~45M), et maintenant qu'ils font 2-3 versions par épisodes, plus des remake HD, ils ont quand même trouvé le moyen de mutualiser leurs créations en quelque sorte... Et quand on voit l'état de Square actuellement difficile de croire en une autre théorie que "on va tenter de grappiller le moindre $ peu importe comment".

Ils ont pas "embrassé" le freemium sur mobile pour rien... C'est leur stratégie actuelle de gagner de l'argent de cette manière. Espérons que le succès (commercial et d'estime) de FFXIV fasse comprendre quelques trucs aux pontes de la boîte...

Message édité par FLK le 06-02-2014 à 03:40:18

---------------
n°10307997
moonty

Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 07:50:01  profilanswer

Bon j'ai vu la tenue lara croft......ce jeux ne sera pas pour moi je pense . J'atteindrait ff xv

n°10308063
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 09:02:39  profilanswer

Dans FFXIII-2, y'avait aussi ce genre de tenue, genre celle d'assassin's creed pour noel.  :o

---------------
n°10308878
aline2003

Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 12:54:23  profilanswer

Je crois que ce qui gène n'est pas qu'ils vendent des tenues comme dans plein d'autres jeux, mais que les tenues fassent partie intégrante du gameplay
Et de ce que j'ai pu voir dans la démo un costume donné peut être très utile dans une situation donnée pour exploiter la faiblesse d'un boss par exemple.

Mais je pense que dans l'exemple de Tomb Raider, faut vraiment le voir comme un bonus sans importance, ce costume a été fait comme un clin d'oeil fan service, il est certain qu'il ne servira a rien pour terminer correctement le jeu.
Exactement comme le costume de Cloud Strife que certains d'entre nous avons payé 10€... Personnellement je ne l'ai pas acheté pour autre chose que la nostalgie tout comme j'aurai pu acheter une figurine par exemple...

Message cité 2 fois
Message édité par aline2003 le 06-02-2014 à 13:45:38
n°10308934
sifusan

Transactions (11)
Posté le 06-02-2014 à 13:05:34  profilanswer

Même s'ils ne servent à rien et sont purement esthétique, un costume reste un DLC  :D  
DLC = Downloadable Content = Contenu téléchargeable
CQFD  :o

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°10308943
aline2003

Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 13:08:55  profilanswer

désolée je ne te suis pas, tu as démontré quoi ?
(c'est une vrai question)

Message édité par aline2003 le 06-02-2014 à 13:10:21
n°10308959
sifusan

Transactions (11)
Posté le 06-02-2014 à 13:12:33  profilanswer

Quand tu dis "le costume de Cloud Strife que certains d'entre nous avons payé 10€... C'est pas un DLC mais mais ça revient au même"  :D  
Oui, c'est bien un DLC même s'il n'apporte rien de plus au jeu  :jap:  

---------------
n°10309045
aline2003

Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 13:43:09  profilanswer

je ne suis toujours pas ce que tu essaye de démontrer mais je crois que c'est pas grave :D

la majorité des les costumes dans ce jeu ne sont pas des dlc, mais sont la base du système de combat.
par contre je viens de réaliser que le costume de Could vendu avec la préco se récupérera surement via DLC, c'est ça que tu veux dire ?
mais comme ça n'avais pas la moindre importance dans ma phrase, j'ai édité mon post, mieux ?

Message édité par aline2003 le 06-02-2014 à 13:47:56
n°10309082
sifusan

Transactions (11)
Posté le 06-02-2014 à 13:56:48  profilanswer

Ne te prends pas la tête, c'était une remarque à la con  [:tinostar]

Message édité par sifusan le 06-02-2014 à 13:57:07

---------------
n°10309117
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-02-2014 à 14:10:30  profilanswer

aline2003 a écrit :

Je crois que ce qui gène n'est pas qu'ils vendent des tenues comme dans plein d'autres jeux, mais que les tenues fassent partie intégrante du gameplay
Et de ce que j'ai pu voir dans la démo un costume donné peut être très utile dans une situation donnée pour exploiter la faiblesse d'un boss par exemple.

Mais je pense que dans l'exemple de Tomb Raider, faut vraiment le voir comme un bonus sans importance, ce costume a été fait comme un clin d'oeil fan service, il est certain qu'il ne servira a rien pour terminer correctement le jeu.
Exactement comme le costume de Cloud Strife que certains d'entre nous avons payé 10€... Personnellement je ne l'ai pas acheté pour autre chose que la nostalgie tout comme j'aurai pu acheter une figurine par exemple...

Ce qu'il conviendra de savoir c'est si une tenue vendu en DLC sera nécessaire pour battre un boss in game, où si au contraire le jeu est déjà suffisamment bien fourni pour pouvoir le finir @100% sans raquer 1€ de plus.  

Et au vu des testes, j'ai pas l'impression que raquer pour un dlc costume soit indispensable au bon déroulement du jeu.  
Avec ce principe de tenue+compétences, ils ont effectivement un petit filon avec un prétexte de gameplay, mais c'était pareil avec le XIII-2.

---------------
n°10309321
Morgul
Transactions (8)
Posté le 06-02-2014 à 15:03:21  profilanswer

aline2003 a écrit :

C'est bien ça oui  :jap:

Un DLC vendu dès la sortie du jeu et qui en plus apporte des nouveautés au gameplay, je trouve que c'est une connerie de la part de l'éditeur, après effectivement je ne pense pas que les costumes en DLC soient indispensables pour finir le jeu, mais ça l'ampute toujours d'une partie de son gameplay (si tant est qu'ils apportent des techniques qui leur sont propres)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Theatrythm Final fantasy 3DS Import[Topic unik] Oceanhorn Monster of Uncharted Seas - Un Zelda-like - iOS
[Topik Unik] Tales of Symphonia Chronicles[Topic Unik PC] The Banner Saga ( RPG/stratégie ) L'exode a commencé
[ECH] Donkey Kong Country Returns 3D (pour Nintendo 3DS)[VDS] Zelda Link Between Worlds/Donkey Kong Country Returns 3D
[VENDU] PS3 Final Fantasy XIII-2 Lightning Edition V2 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)