Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3894 connectés 

Le craft/sandboxing dans Zelda TOTK

31.4 %
 16 votes
1.  C'est mon kif, je suis aux anges

45.1 %
 23 votes
2.  Pas trop mon délire mais je salue les possibilités offertes

19.6 %
 10 votes
3.  Ca ne m'intéresse pas, je suis déçu si c'est ça le focus/nouveauté principal(e) de cette suite

3.9 %
    2 votes
4.  Ca ne m'intéresse pas mais je pense que ce ne sera qu'un aspect de l'expérience

Total : 58 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

n°15555050
Pzu

Transactions (2)
Posté le 18-05-2023 à 18:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon sur les espaces ''ateliers de crafting'' de véhicules, on a parfois quelques

Spoiler :

bombes

Une idée de ce qu'elles permettent de faire pour un véhicule ? A fortiori quand le reste des pièces c'est uniquement pour du véhicule volant. J'ai bien tenté un planeur a decollage verticale par ce biais, mais ça n'a pas eu trop de succès  [:am72:5]  

Nantando a écrit :

Salut le topic, je voulais jouer avec un enfant de 6 ans (en spectateur), sachant que le jeu est PEGI 12 je me demande ce qui peut justifier cette limite?  Est-ce qu'il y a des trucs un peu choquants? L'idée c"est de faire surtout le prologue et le tout début du jeu pour l'instant.

Si c'est comme pour BotW, le rating 12 est uniquement parce que on peut parfois combattre quelques ennemis humanoïdes. Le rating n'indique pas que les-dits ennemis sont des comic-reliefs bouffeurs de bananes, et qu'il y a pas une goutte de sang, mais bon :o

Remercie les boches, c'est de leur fait, partout ailleurs dans le monde le rating du jeu est moins élevé :o

Y'a quand même quelques monstres, mais la direction artistique fait que c'est à priori pas effrayant pour un enfant. Je sais pas si y'a des araignées par contre, à priori non  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 18-05-2023 à 18:58:29
mood
Publicité
Posté le 18-05-2023 à 18:57:06  profilanswer

n°15555053
cyberslan

Transactions (0)
Posté le 18-05-2023 à 18:57:28  profilanswer

Alkinos a écrit :

Bon, après quelques heures, j’ai quand même beaucoup de mal avec ce jeu (idem avec BOTW que j’avais fait sur Wii U il y a quelques temps).  
La DA me va parfaitement, la technique ne me gêne pas plus que ça mais alors je me fais royalement chier.  
Le délire de récupérer 200 objets différents pour faire des associations, des recettes, des armes, ça me gonfle terriblement.  
Le mapping des touches, c’est contre intuitif au possible, j’y arrive pas même avec la manette pro.  
Le lore est toujours aussi inintéressant à mes yeux, pareil pour les PNJ et les ennemis. Ok on est sur un jeu pour enfant mais comment on peut aimer ça ?  
Les combats, toujours aussi mou et brouillon.  
Et ce qui me gêne le plus, c’est de ne pas savoir quoi faire. Du coup, je vais directement à la prochaine cible ratant sans doute tout l’intérêt du jeu.  
Je vais avoir du mal à avancer.  
A côté de ça on a ER qui enterre complètement ce Zelda (même si il y a de l’inspiration évidente).  
A contre courant de la majorité mais je cherche à aimer ce jeu et à comprendre ce qui attire autant sans trouver.  

Il y a 10x plus de trucs intéressants et fun niveau gameplay dans ce Zelda (et les autres) comparer à du elden ring, ce dernier est beau mais c'est tout, la difficulté pour la difficulté des souls-like m'emmerde et j'ai trouvé ça déprimant au bout de quelques heures. ça n'a tellement rien à voir à part le côté monde ouvert m'enfin chacun son truc comme on dit. :o
Je préfère de loin des jeux blue sky à la Nintendo aussi. Après j'ai rien contre un peu de jeux aux univers sombres (j'ai bien adoré Witcher III) mais quand c'est TOUT le temps dépressif non merci.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 18-05-2023 à 19:11:06
n°15555058
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 18-05-2023 à 19:04:09  profilanswer

Pzu a écrit :

Si c'est comme pour BotW, le rating 12 est uniquement parce que on peut parfois combattre quelques ennemis humanoïdes. Le rating n'indique pas que les-dits ennemis sont des comic-reliefs bouffeurs de bananes, et qu'il y a pas une goutte de sang, mais bon :o

Remercie les boches, c'est de leur fait, partout ailleurs dans le monde le rating du jeu est moins élevé :o

Y'a quand même quelques monstres, mais la direction artistique fait que c'est à priori pas effrayant pour un enfant. Je sais pas si y'a des araignées par contre, à priori non  [:cosmoschtroumpf]

Mon gamin de 3 ans demande souvent a me regarder jouer a Zelda. Il a jamais été effrayé par quoique ce soit

Message édité par Sir_burton le 18-05-2023 à 19:08:14
n°15555061
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 18-05-2023 à 19:10:45  profilanswer

J'ai beaucoup apprécié ER.

Les deux jeux ont en commun une sorte d'exploration poétique, on se perd un peu en suivant notre curiosité.

Sans recul j'ai tendance à penser que ceux qui ne voient pas les qualités du jeu n'ont pas d'âme, mais venant d'un mec qui a passé 3h a débloquer des recettes de cuisine et a vendre des plats pour avoir assez de rupees pour acheter les tenues achetables, j'imagine bien que ça leur touche une sans faire vibrer l'autre  :O

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15555062
cyberslan

Transactions (0)
Posté le 18-05-2023 à 19:13:52  profilanswer

J'aime bien tester des recettes, Zelda est quand même plus accrocheur pour tous les âges que de la dark fantasy tendance horrifique. Même si je peux être client, encore faudrait-il qu'Elden Ring soit moins dur pour être dur aussi... J'aime pas du tout sa formule de gameplay je trouve ça chiant manette en main (et du coup je suis mauvais aussi, alors forcément j'ai vite lâché vu l'animal!) et j'ai plus mon skill de gamer ado. "I'm too old for that shit" :o  

Au moins je m'amuse sur Zelda, vous savez le truc qui motive à allumer sa console ou son PC.
Et il y a un autre aspect à souligner c'est la finition du jeu, surtout au vu du matos sur lequel ça tourne et des machins à gros budget mal branlés qui sortent en version alpha depuis quelques années avec 15 mises à jours pour rendre le truc à peu près fonctionnel (coucou ubisoft, EA et les autres).

Message édité par cyberslan le 18-05-2023 à 19:35:36
n°15555078
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 18-05-2023 à 19:32:53  profilanswer

Alkinos a écrit :

Ok on est sur un jeu pour enfant mais comment on peut aimer ça ?  

[:ddr555]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15555080
dzmth
Transactions (1)
Posté le 18-05-2023 à 19:35:55  profilanswer

Un jeu ou les humains deviennent des champignons, dans un monde hostile après un cataclysme.

Nintendo aurait pas plagié TLoU en en faisant une version pour enfant au final ?

---------------
n°15555081
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-05-2023 à 19:36:53  profilanswer

Citation :

Et ce qui me gêne le plus, c’est de ne pas savoir quoi faire. Du coup, je vais directement à la prochaine cible ratant sans doute tout l’intérêt du jeu.  

Pas capable d'avancer dans un jeu pour enfants. [:cosmoschtroumpf:2]

n°15555085
cyberslan

Transactions (0)
Posté le 18-05-2023 à 19:41:03  profilanswer

Moi c'est l'inverse j'ai tendance à aller trop loin et me faire bolosser ce qui m'arrivait moins souvent sur BOTW.  Nintendo a monté de quelques crans la difficulté pour qu'on reste un peu plus sur les rails des quêtes. (fin ça reste jouable, c'est pas du dark souls non plus!)

Du coup je suis revenu sur la plaine d'Hyrule histoire d'être plus raccord avec la progression du jeu.

Maintenant j'ai un cheval et un harnais, je vais aller faire un tour au village cocorico. [:canard trois pattes:1]

Message édité par cyberslan le 18-05-2023 à 19:43:13
n°15555092
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 18-05-2023 à 19:49:05  profilanswer

Put* les chevaux me cassent toujours autant les c*.
Ce con monte sur un rocher et impossible de le faire redescendre, je vais encore faire tout le jeu sans eux tellement ils sont nazes.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2023 à 19:49:05  profilanswer

n°15555093
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 18-05-2023 à 19:49:45  profilanswer

Alkinos a écrit :

Le lore est toujours aussi inintéressant à mes yeux, pareil pour les PNJ et les ennemis. Ok on est sur un jeu pour enfant mais comment on peut aimer ça ?

[:pingolu:4]  
j'aime bien les Gerudo, je veux bien être leur Voï [:meganne]

pour revenir au jeu j'adore les fleurs de confusion combinées avec une flèche :love:

Spoiler :

les mobs s'entretuent et il suffit d'en viser qu'un : de préférence le plus gros, meilleure méthode pour nettoyer un camp de manière économique et prudente [:am72:5]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15555096
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 18-05-2023 à 19:51:37  profilanswer

Toute la région

Spoiler :

Hebra

visitée.  

Je n'ai tout de même pas trouvé la quête

Spoiler :

de l'oiseau blanc qui fait de l'ombre sur la grande perche.

Let's go

Spoiler :

les Gorons

[:cerveau kukron]

J'espère que

Spoiler :

Yunobo

est présent  [:cerveau kukron]

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 18-05-2023 à 19:54:19
n°15555103
cyberslan

Transactions (0)
Posté le 18-05-2023 à 19:55:57  profilanswer

-Chris- a écrit :

Ce con monte sur un rocher et impossible de le faire redescendre, je vais encore faire tout le jeu sans eux tellement ils sont nazes.

Un peu de patience. [:kikirabougri:3]  

Après c'est vrai hors des plaines ou grands plateaux ils servent à rien je trouve (pour peu qu'on ait pas mal de points de téléportation en plus), j'en ai abandonné un dans des montagnes un peu au nord du premier relais où l'on rencontre Impa, en rechargeant la partie je vois qu'il ne bouge pas de là.

Message édité par cyberslan le 18-05-2023 à 19:57:18
n°15555110
dzmth
Transactions (1)
Posté le 18-05-2023 à 20:01:46  profilanswer

La seule zone où je les ai trouvé utile c'est

Spoiler :

dans les profondeurs car on peut franchir les zones de miasme sans être affecté

---------------
n°15555114
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 18-05-2023 à 20:05:32  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Toute la région

Spoiler :

Hebra

visitée.  

Je n'ai tout de même pas trouvé la quête

Spoiler :

de l'oiseau blanc qui fait de l'ombre sur la grande perche.

Let's go

Spoiler :

les Gorons

[:cerveau kukron]

J'espère que

Spoiler :

Yunobo

est présent  [:cerveau kukron]

Spoiler :

tu te mets sur le promontoire le matin et la pointe de l'ombre du perchoir indique clairement une zone neigeuse avec un rocher qui représentent un oiseau blanc et son oeil. La grotte est à gauche de ''l'œil''. Y a un korogu sous la pierre d'ailleurs il me semble.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15555116
Anonyme_Co​de

Transactions (0)
Posté le 18-05-2023 à 20:06:56  profilanswer

dzmth a écrit :

La seule zone où je les ai trouvé utile c'est

Spoiler :

dans les profondeurs car on peut franchir les zones de miasme sans être affecté

Tout à fait, meilleur endroit pour les utiliser. Mais d'une manière générale, ils sont assez useless surtout quand on les compare au "cheval" d'Elden Ring qui a défini la référence en la matière.

n°15555156
Turbo16
GT : X3n0n720
Transactions (0)
Posté le 18-05-2023 à 20:43:53  profilanswer

Je viens de finir la zone des

Spoiler :

gorons

, vraiment kiffé  :love:  
Les persos, l’histoire, le donjon,

Spoiler :

les wagons au début, j’ai fini en escalade le temple du feu  :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°15555197
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 18-05-2023 à 22:16:33  profilanswer

Le monde sous terrain c’est assez dingue, tous les trailers montraient surtout la partie aérienne mais l’ambiance du sous-sol est ouf je trouve.
Je viens d’y trouver un truc bien utile pour explorer d’ailleurs :  

Spoiler :

un pantalon qui fait de la lumière

Et un monstre que j’ai fuis comme un gros lâche  

Spoiler :

un batracien énorme qui essayait de me gober, le tout dans le noir juste avant une racine

Message édité par Xaaav le 18-05-2023 à 22:16:59
n°15555210
cassiopell​a

Transactions (0)
Posté le 18-05-2023 à 23:17:31  profilanswer

Nantando a écrit :

Salut le topic, je voulais jouer avec un enfant de 6 ans (en spectateur), sachant que le jeu est PEGI 12 je me demande ce qui peut justifier cette limite?  Est-ce qu'il y a des trucs un peu choquants? L'idée c"est de faire surtout le prologue et le tout début du jeu pour l'instant.

Le sous sol peut effrayer l’enfant.

n°15555230
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 19-05-2023 à 01:02:29  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je viens de le faire je voulais y passer 15 minutes je me dis... petite side quest que cela !
Je suis resté 2h dans les dédales. C'est énorme. :love:

Je viens aussi de me le faire, c´est assez fou

Par contre c´est quoi la belle récompense ?  Parce que moi de mon côté...  

Spoiler :

a part les 3 pieces d´armure, je n´ai rien trouvé d´incroyable au bout... on finit par ressortir au chateau...

J´ai raté quelque chose ?

---------------
Plop
n°15555236
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 19-05-2023 à 02:19:08  profilanswer

Simulacra a écrit :

Je viens aussi de me le faire, c´est assez fou

Par contre c´est quoi la belle récompense ?  Parce que moi de mon côté...  

Spoiler :

a part les 3 pieces d´armure, je n´ai rien trouvé d´incroyable au bout... on finit par ressortir au chateau...

J´ai raté quelque chose ?

Pareil ici, mais je pense que ça aide pour

Spoiler :

mieux encaisser les dégâts et améliorer auprès d'une grande fée pour être beaucoup plus solide contre les gros mobs/boss

n°15555238
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-05-2023 à 02:25:05  profilanswer

Moi y a quand même un truc qui continue de m'embêter, comme dans BotW, ce sont les lunes de sang.
Je continue de les trouver trop fréquentes, et en plus elles arrivent parfois au pire des moments. Genre tu viens de vider une grotte, et bim, rebelote  [:djekyl] .
Vous me direz, au moins ça fait des armes  [:clooney27] !
Sauf que j'ai pas encore agrandit ma sacoche  [:xqwzts] .

Sinon je passe toujours beaucoup trop de temps à prendre des photos, à vouloir avoir le bon angle, le bon éclairage... XD.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 19-05-2023 à 02:25:30

---------------
~ Akhoran ~
n°15555240
Iwao

Transactions (0)
Posté le 19-05-2023 à 02:51:35  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi y a quand même un truc qui continue de m'embêter, comme dans BotW, ce sont les lunes de sang.
Je continue de les trouver trop fréquentes, et en plus elles arrivent parfois au pire des moments. Genre tu viens de vider une grotte, et bim, rebelote  [:djekyl] .
Vous me direz, au moins ça fait des armes  [:clooney27] !
Sauf que j'ai pas encore agrandit ma sacoche  [:xqwzts] .

Sinon je passe toujours beaucoup trop de temps à prendre des photos, à vouloir avoir le bon angle, le bon éclairage... XD.

A propos de l'éclairage, je trouve le jeu, surtout les levers et couchers de soleil, bien plus lumineux, le travail sur la lumière a beaucoup changé en bien (c'était déjà magnifique) par rapport a Breath.
C'est mon imagination où ils ont vraiment bossé sur ce point? Surtout dans le ciel, c'est sublime. Ca et la musique de fond,, c'est quasi méditatif.

n°15555241
Iwao

Transactions (0)
Posté le 19-05-2023 à 02:55:00  profilanswer

bisoo a écrit :

Oui, sur une route (logique) vers le sud. Pas loin du fort, je suis tombée dessus en sortant du fort, en cherchant Impa. A 1-2 min en courant en sortant du fort, je pense.

Certains pnj sont souvent en mouvement peut être que c'est pour ca que je suis pas tombé dessus !

n°15555242
Pzu

Transactions (2)
Posté le 19-05-2023 à 03:20:26  profilanswer

Par contre on voit que le jeu vient bien du pays du soleil levant, ça s'illumine pas dès 3h30 du matin par chez nous :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 19-05-2023 à 03:21:16
n°15555244
Iwao

Transactions (0)
Posté le 19-05-2023 à 05:48:57  profilanswer

Effectivement, l'été au Japon!

n°15555245
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-05-2023 à 06:21:44  profilanswer

j'ai trouvé des artéfacts pétés en avançant dans les profondeurs :love:
trouvé vers :

Spoiler :

sous Lanelle dans un camp Yiga

ce sont (spoiler artéfact) :

Spoiler :

un laser [:_otto_:5]  [:thana54:4]  
et une sorte d'automate qui traque les ennemis, quand tu combines les deux ça te nettoie un camp sans rien faire [:rive nord:5]
y'a un potentiel de destruction fou :love:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15555246
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 19-05-2023 à 06:38:24  profilanswer

Quand on veut tirer une flèche et qu'on fait "haut" sur la croix pour équiper cette flèche d'un objet, la liste à dérouler commence à être sacrément longue dans les Items, vous avez une astuce ? J'ai pensé à ranger mes objets favoris au même endroit, je ne vois rien d'autre.

---------------
TU Transport Fever
n°15555248
cassiopell​a

Transactions (0)
Posté le 19-05-2023 à 06:48:14  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Quand on veut tirer une flèche et qu'on fait "haut" sur la croix pour équiper cette flèche d'un objet, la liste à dérouler commence à être sacrément longue dans les Items, vous avez une astuce ? J'ai pensé à ranger mes objets favoris au même endroit, je ne vois rien d'autre.

Appuit sur 1-2 fois y. Il y a le tri par le plus utilisé.

n°15555250
Cyber-sola​ris

Transactions (3)
Posté le 19-05-2023 à 07:05:35  profilanswer

C'est moi où j’ai l’impression que les sanctuaires sont moins complexe que dans BOTW

n°15555251
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 19-05-2023 à 07:05:40  profilanswer

Village des Piafs  

Spoiler :

Je suis enfin à l’intérieur, le pont étant cassé, je suis passé par les airs, il y avait une autre solution pour entrer ? On pouvait peut-être réparé le pont avec la fonction retour en arrière  [:somberlain7]  [:ane-trav:3]

---------------
A base de popopop
n°15555252
dzmth
Transactions (1)
Posté le 19-05-2023 à 07:17:20  profilanswer

methanol a écrit :

Village des Piafs

Spoiler :

Je suis enfin à l’intérieur, le pont étant cassé, je suis passé par les airs, il y avait une autre solution pour entrer ? On pouvait peut-être réparé le pont avec la fonction retour en arrière [:somberlain7] [:ane-trav:3]

As tu déjà balancé des pommes de pin dans un feu ?  :jap:

---------------
n°15555253
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 19-05-2023 à 07:20:10  profilanswer

methanol a écrit :

Village des Piafs  

Spoiler :

Je suis enfin à l’intérieur, le pont étant cassé, je suis passé par les airs, il y avait une autre solution pour entrer ? On pouvait peut-être réparé le pont avec la fonction retour en arrière  [:somberlain7]  [:ane-trav:3]

Spoiler :

J'ai abattu une tonne d'arbres à côté du relais et j'ai fait une passerelle avec une bonne douzaine de troncs...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15555254
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 19-05-2023 à 07:24:49  profilanswer

dzmth a écrit :

As tu déjà balancé des pommes de pin dans un feu ? :jap:

Un pnj en parle  , son pote est passé accidentellement en jetant une pdp

n°15555258
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 19-05-2023 à 08:02:46  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

Pas capable d'avancer dans un jeu pour enfants. [:cosmoschtroumpf:2]

:lol:

Le génie de cet épisode, c'est d'avoir pensé à toutes les mécaniques qui rendaient les précédents géniaux et de laisser le joueur se démerder avec.

Je spoilerai rien mais c'est vraiment magistral.

Spoiler :

Et le boss de l'arche céleste, ce pied putain  :love:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15555262
Shinseiki
Poti Blagueur
Transactions (0)
Posté le 19-05-2023 à 08:39:41  profilanswer

-Chris- a écrit :

Perso je trouve que le cheval ruine l'explo car ce con se bloque régulièrement pour rien...

Sinon j'viens de remarquer un truc sur les racines des profondeurs :o

Spoiler :

Elle sont située pile-poil sous les sanctuaires de la surface :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°15555263
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 19-05-2023 à 08:44:05  profilanswer

Pzu a écrit :

Et toujours ce même problème qui existait déjà dans BotW, mais c'était dans une moindre mesure. Là, modulo le souvenir tutoriel, je me suis retrouvé à chopper en premier les deux derniers dans l'ordre chronologique, et donc spoilait méchamment tous les autres, enlevant de leur intérêt [:bobdumas]

Autant pour BotW je comprenais l'idée d'associer un lieu précis à un souvenir précis, parce que le souvenir était en rapport avec le lieu + la photo qui servait d'indice pour le trouver, autant là ils auraient pu s'affranchir d'associer un hiéroglyphe particulier avec un numéro associé de souvenir. Trouver une premier hiéroglyphe aurait du débloquer le premier souvenir dans l'ordre chronologique, puis trouver un second hiéroglyphe débloquer le second souvenir dans l'ordre chronologique, et ainsi de suite.

Tout pareil pour l'ordre des larmes.
Selon l'ordre y'a moyen de s'auto spoiler. :O

Spoiler larmes:

Spoiler :

j'ai trouvé très tôt celui où ça parle de se transformer en dragon en mangeant la noix de cajou magique.
Du coup je savais que ça allait arriver.

Et à propos de ce gros mob

Spoiler :

j'en ai vu un voler dans les profondeurs! :ouch:

Message édité par gus84 le 19-05-2023 à 08:47:38

---------------
Gus
n°15555265
Iwao

Transactions (0)
Posté le 19-05-2023 à 08:49:32  profilanswer

Bon, il va peut être falloir que j'arrête de jouer comme dans BotW, à savoir ratisser chaque région avant d'enchaîner sur la prochaine, parce que je commence déjà à perdre le goût de l'aventure et rentre dans une spirale assez mécanique et redondante, alors que les premières heures, dans le ciel et sur terre étaient magistrales.

Pour le coup, je viens de passer plus de 5h dans la région entre la zone où on atterit et le village des piaff où je ne suis pas allé, la région appelée la Colline d'Hyrule où dans Breath c'était une région orageuse non stop avant de faire le sanctuaire.

Bref, région que je ratisse mais pas passionante, peu de shrines et de grottes et même quasi pas de Korok. Mais mine de rien ratisser ça prend du temps, trop même!

Pour rendre le jeu plus palpitant vous êtes partis direct sur la quête des enquêtes régionales sans forcément se faire de long en large les régions "intermédiaires"?

Là pour le coup la promenade dans Hyrule est trop similaire à celle de Breath pour que ce soit palpitant, mais je mets ça sur le compte de la région où je suis qui est pas palpitante...

Edit: et sans gros spoil mais est ce que la quête principale va nous emmener dans le ciel /sous terrains, parce que c'est pas évident de savoir quel est le bon timing pour y aller.
Sachant que la quête des enquêtes regionales nous emmene peu ou proue aux meme quatre coins du monde que dans BotW et que rien que cette quête va bien prendre  50h facile et encore sans visiter les autres regions, j'ai du mal a saisir si on doit se perdre zu hasard dans le ciel / sous terre ou attendre que le jeu nous y emmène.

Message cité 2 fois
Message édité par Iwao le 19-05-2023 à 09:51:21
n°15555268
Boulou
Wingfoil
Transactions (0)
Posté le 19-05-2023 à 08:56:23  profilanswer

Je viens de lancer le jeu, c'est quoi ces contrôles où le dash dans l'eau n'est pas au même endroit que sur terre...
J'aime pas non plus la position du bouton de saut qui est à l'opposé du dash, je préfère quand il est à côté et pas moyen de le régler  :??:

n°15555271
gnak

Transactions (0)
Posté le 19-05-2023 à 09:01:27  profilanswer

gnak a écrit :

Hello, je suis toujours au départ dans le tuto je pense et je viens de terminer un sanctuaire dans une zone de froid sauf que là je suis mal, je n’arrive plus à repartir et je n’ai plus de quoi me faire de la bouffe de protection pour avoir le temps de trouver le bon chemin, y a moyen de s’en sortir ?

Bon je me réponds :D
J’avais oublié le pouvoir ascension, je me suis dit que j’allais essayer de reprendre de la hauteur surtout que dans la grotte on est protégé du froid et finalement je suis tombé sur un futal qui m’a sauvé la mise.  
En fait on est trop habitués aux jeux ultra dirigistes et là il va falloir réfléchir un peu plus  :whistle:

n°15555275
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 19-05-2023 à 09:04:04  profilanswer

Boulou a écrit :

Je viens de lancer le jeu, c'est quoi ces contrôles où le dash dans l'eau n'est pas au même endroit que sur terre...
J'aime pas non plus la position du bouton de saut qui est à l'opposé du dash, je préfère quand il est à côté et pas moyen de le régler  :??:  

Dans les options tu peux inverser course et saut il me semble si ça peut aider.

Moi j’ai toujours du mal à valider avec A au lieu de B, un non sens pour des vieux comme moi.
Sur les vielles consoles c’était B ou c’est le syndrome PS…

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 19-05-2023 à 09:06:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Luigi's Mansion 3 : frissonnez sur Switch le 31 octobre 2019[VDS] clés PC The Division 2 & World War Z
[ACH] Nintendo 2DS[ACH] Jeux Xbox : Forza Horizon 4
[VDS] Pack accessoires neuf pour New Nintendo 2DS XL Orzly[VENDU] World War Z PC 15€
[VDS] nada[ACH] F1 2019 sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)