Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Le craft/sandboxing dans Zelda TOTK

31.4 %
 16 votes
1.  C'est mon kif, je suis aux anges

45.1 %
 23 votes
2.  Pas trop mon délire mais je salue les possibilités offertes

19.6 %
 10 votes
3.  Ca ne m'intéresse pas, je suis déçu si c'est ça le focus/nouveauté principal(e) de cette suite

3.9 %
    2 votes
4.  Ca ne m'intéresse pas mais je pense que ce ne sera qu'un aspect de l'expérience

Total : 58 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

n°15896354
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 24-02-2025 à 09:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

herzog a écrit :

C'est quand vous avez trouvé des sanctuaires affectés à des quêtes mais sans passer par la quête. Quand vous parlerez au PNJ la quête se validera directement

Merci.  

Compliqué de retrouver le PNJ en question… :/

Message édité par My Name Is Fantastik le 24-02-2025 à 09:57:01
mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 09:55:58  profilanswer

n°15896958
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 25-02-2025 à 17:33:38  profilanswer

Je me demande comment ils vont faire pour le prochain. A quoi va ressembler le prochain Hyrule. Ils ont mis la barre tellement haute avec ce diptyque. J’aimerai pas etre a leurs place, la pression de ouf qu’ils doivent avoir.

n°15896967
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-02-2025 à 17:48:48  profilanswer

Bah j'espère vraiment que ça sera un nouveau monde comme MM, WW...
Un peu raz le bol d'Hyrule :o

n°15897054
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 25-02-2025 à 20:32:16  profilanswer

Et que ce sera pas dans la même veine que BOTW ou TOTK en fait :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15897127
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 25-02-2025 à 22:24:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et que ce sera pas dans la même veine que BOTW ou TOTK en fait :o

Aonuma a déja confirmé que le prochain Zelda sera dans la meme veine  

https://nintendoeverything.com/zeld [...] ceed-from/

n°15897279
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 11:43:03  profilanswer

My Name Is Fantastik a écrit :

Aonuma a déja confirmé que le prochain Zelda sera dans la meme veine  

https://nintendoeverything.com/zeld [...] ceed-from/

[:fegafobobos:2]  

Eh merde...

Bon je suis en train de reprendre ma partie de TOTK abandonné depuis un an.
Je suis complètement paumé, je sais plus quoi faire...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15897282
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 26-02-2025 à 11:48:59  profilanswer

Ript0r a écrit :

Il y a tout dans Hyrule, tropics, neige, desert, plaine, montagne, c’est assez complet je trouve.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°15897285
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 11:59:03  profilanswer

indiana77 a écrit :

Il y a tout dans Hyrule, tropics, neige, desert, plaine, montagne, c’est assez complet je trouve.

tu peux refaire un monde avec toussa mais avec une cartographie totalement différente

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15897288
Umi

Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 12:08:42  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Eh merde...

Ce que tu veux.
Regarde le journal si tu as besoin d'être guidé.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°15897329
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 26-02-2025 à 13:47:15  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Eh merde...

Pars au hasard, en moins d'une minute tu retrouveras quelque chose à faire ;).

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 13:47:15  profilanswer

n°15897687
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 27-02-2025 à 10:30:33  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Eh merde...

Wai la sandbox géante avec vaguement des éléments qui font penser à un Zelda.

Je passerai mon tour désormais.

---------------
n°15897813
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 27-02-2025 à 15:30:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Wai la sandbox géante avec vaguement des éléments qui font penser à un Zelda.

Je passerai mon tour désormais.

Et c’est ce qui rend le jeu génial. Pas uniquement ca mais en grande partie. Desolé mais ceux qui aimeraient un retour de l’ancienne formule sont a coté de la plaque

n°15897827
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 27-02-2025 à 16:07:58  profilanswer

Ou ont un avis différent du tien. On peut quand même comprendre que certains souhaiteraient un retour à un Zelda non openworld.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15897832
Umi

Transactions (0)
Posté le 27-02-2025 à 16:19:56  profilanswer

Cette formule avec des bons et long donjons ça m'irait bien.
Et aussi plus de variété sur les ennemis.

---------------
n°15897882
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 27-02-2025 à 18:23:45  profilanswer

Pareil.

J'aime beaucoup la profondeur apportée aux personnages, la réalisation graphique, la mise en scène.

Je déplore juste que ce soit un truc de no brain qui se limite à collectionner des objets.

Les quêtes secondaires sont là pour donner l'impression qu'il y a beaucoup de choses intéressantes à faire.

Bref, en l'état je ne suis plus la cible.

---------------
n°15897889
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 27-02-2025 à 18:32:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pareil.

J'aime beaucoup la profondeur apportée aux personnages, la réalisation graphique, la mise en scène.

Je déplore juste que ce soit un truc de no brain qui se limite à collectionner des objets.

Les quêtes secondaires sont là pour donner l'impression qu'il y a beaucoup de choses intéressantes à faire.

Bref, en l'état je ne suis plus la cible.

[:ric flair:1]  

Tu dis ça parce que les récompenses à nos actions se traduisent le plus souvent en une pièce d'armure ou un drop ?

Le plus important n'est pas toujours la destination, c'est parfois aussi le chemin.

---------------
~ Akhoran ~
n°15897890
Umi

Transactions (0)
Posté le 27-02-2025 à 18:36:40  profilanswer

Le cœur de cible a toujours été et sera toujours les enfants.

---------------
n°15897891
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 27-02-2025 à 18:37:35  profilanswer

Non plutôt par le fait que :

Tu sais pas où tu dois aller ? Tu cliques sur la map qui t'indique où c'est.
Tu sais pas comment franchir la salle ? Tu sors une fusée ou tu traverses le plafond.

En soit c'est plutôt le gameplay que j'aime pas.

Ils ont voulu taper grand public en facilitant beaucoup de choses et ça impacte beaucoup la réflexion.

---------------
n°15897898
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 27-02-2025 à 18:56:55  profilanswer

hardt a écrit :

On peut quand même comprendre que certains souhaiteraient un retour à un Zelda non openworld.

Comprendre certain qui souhaitent un retour a moins de liberté et moins d’espace ?

Non désolé c’est au dessus de mes forces  :sarcastic:

n°15897911
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 27-02-2025 à 19:22:04  profilanswer

Un rythme plus condensé, des donjons bien construits avec un bon fil narratif c’est tout ce que je demande.
L’OW dilue l’aventure, et je trouve que ça ne correspond pas à ma vision des Zelda. On passe plus de temps à faire le con sur la carte qu’à résoudre des énigmes et à progresser dans l’histoire.

Et puis les armes qui pètent c’est insupportable surtout quand elles cassent aussi vite et qu’il y en a partout.

Message édité par Gars_lent le 27-02-2025 à 19:23:09

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15897947
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 27-02-2025 à 20:30:28  profilanswer

Les armes cassables permettent au joueur de renouveler sans cesse sa stratégie en fonction des armes dont il dispose a instant T tout en devant utiliser l’environnement pour pieger les monstres si c’est la manière la plus efficace d’en venir a bout. Sans parler de la variété impressionnante des armes dont le joueur est un peu obligé de profiter plutot que la facilité qui consisterai a utiliser la meme arme du debut a la fin. Variete d’armes qui se voit décuplé avec l’amalgame.

Les armes cassables c’est probablement l’une des idees les plus brillantes de ce dyptique et je n’ai aucun doute sur le fait que ce sera conservé dans le prochain Zelda

Message cité 2 fois
Message édité par My Name Is Fantastik le 27-02-2025 à 20:39:50
n°15897965
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2025 à 22:06:14  profilanswer

Les armes cassables permettent au joueur de renouveler sans cesse sa stratégie en fonction des armes dont il dispose a instant T tout en devant utiliser l’environnement pour pieger les monstres si c’est la manière la plus efficace d’en venir a bout. Sans parler de la variété impressionnante des armes dont le joueur est un peu obligé de profiter plutot que la facilité qui consisterai a utiliser la meme arme du debut a la fin. Variete d’armes qui se voit décuplé avec l’amalgame.

Les armes cassables c’est probablement l’une des idees les plus brillantes de ce dyptique et je n’ai aucun doute sur le fait que ce sera conservé dans le prochain Zelda

+1

n°15897976
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2025 à 22:45:32  profilanswer

Dieu merci on sent moins passer la pénibilité des armes cassables dans totk, y'a toujours quelque chose d'amusant à crafter. Le + gros point noir de botw pour moi.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15897986
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 27-02-2025 à 23:24:24  profilanswer

Sauf qu'il n'y a pas de stratégie possible. Parce que tu fais toujours avec ce qui te tombe sous le coude sans rien pouvoir faire d'autres.

Par contre au lieu de collectionner des objets sans intérêt et pour ajouter du craft, ils auraient pu envisager d'utiliser tous les ingrédients de monstre pour justement faire des armes...

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 27-02-2025 à 23:27:11

---------------
n°15897989
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 28-02-2025 à 00:00:35  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas de stratégie possible. Parce que tu fais toujours avec ce qui te tombe sous le coude sans rien pouvoir faire d'autres.

Comment je peux utiliser ce que j'ai sous le coude de la manière la plus efficace qui soit, dans l'environnement spécifique ou je me trouve et face a tels ennemis spécifiques ? Chaque joueur ne fera pas la meme chose, chacun aura sa stratégie.

n°15898017
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-02-2025 à 07:00:59  profilanswer

Ript0r a écrit :

on en veut plus des comme ça [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15898076
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 28-02-2025 à 09:47:02  profilanswer

Et c’est ce qui rend le jeu génial. Pas uniquement ca mais en grande partie. Desolé mais ceux qui aimeraient un retour de l’ancienne formule sont a coté de la plaque

Chacun sa came non?

Perso j'ai encore le droit de préférer l'ancienne formule il me semble. Je me suis profondément fait chier sur TOTK, j'ai trouvé que la greffe du gameplay Lego sur un open world med-fan était artificielle et hors de propos, ça m'a sorti du truc. Autant BOTW était cohérent bien que TROP long, autant là ça m'a pas parlé. C'est pas mon truc, des open space on en a tout le tour du ventre, j'ai pas envie de passer 100+ heures de jeu à faire cuire des pommes.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°15898097
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 28-02-2025 à 10:21:19  profilanswer

TrakT a écrit :

Chacun sa came non?  

Perso j'ai encore le droit de préférer l'ancienne formule il me semble

Préférer l’ancienne formule c’est une chose, vouloir qu’elle revienne ça en est une autre. T’es libre de rejouer aux Zelda de l’ancienne formule si le coeur t’en dit, et meme moi je le ferai avec plaisir car j’aime bien l’ancienne formule, mais je ne veux pas son retour ce serait complément anachronique.

n°15898104
nicko

Transactions (0)
Posté le 28-02-2025 à 10:31:06  profilanswer

Le problème c'est pas que tu aime pas, c'est t'es arguments complètement hors de propos

TrakT a écrit :

Chacun sa came non?

Perso j'ai encore le droit de préférer l'ancienne formule il me semble. Je me suis profondément fait chier sur TOTK, j'ai trouvé que la greffe du gameplay Lego sur un open world med-fan était artificielle et hors de propos, ça m'a sorti du truc. Autant BOTW était cohérent bien que TROP long, autant là ça m'a pas parlé. C'est pas mon truc, des open space on en a tout le tour du ventre, j'ai pas envie de passer 100+ heures de jeu à faire cuire des pommes.

Tu te décrédibilise tout seul.

n°15898113
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-02-2025 à 10:47:04  profilanswer

Préférer l’ancienne formule c’est une chose, vouloir qu’elle revienne ça en est une autre.

Bah c'est un peu lié non ? :o

Je sais très bien que Nintendo va continuer sur la formule openworld vu le succès de BOTW & TOTK, mais s'il me sortait à côté un nouveau Zelda à la sauce OOT/TP je cracherai clairement pas dessus.
Bref, l'openworld ne me dérange pas (quoique le monde souterrain de TOTK est pourri), ce qui me dérange c'est plutôt la méga régression sur les donjons qui sont à chier.

Message édité par Ript0r le 28-02-2025 à 10:47:42
n°15898115
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 28-02-2025 à 10:54:31  profilanswer

Les donjons de Tokt auraient pu être pas mal, notamment avec quelques passages bien épiques pour les arrivées dans les donjons. Mais les pouvoirs cassaient finalement trop la structure.

Pour moi la formule parfaite c'est openworld + donjons à l'ancienne :love:

n°15898144
My Name Is​ Fantastik

Transactions (0)
Posté le 28-02-2025 à 12:57:25  profilanswer

Xaaav a écrit :

Pour moi la formule parfaite c'est openworld + donjons à l'ancienne :love:

Ca collerai pas ce serait inadapté avec l’aspect totalement ouvert du jeu. Dans ce diptyque il y a aucun chargement entre les zones, meme quand on rentre dans des espaces fermés comme des maisons des grottes les temples etc… c’est instantané ya zero transition. La seule exception c’est pour les sanctuaires.

Un donjon a l’ancienne ce serai un « jeu dans le jeu »

Message cité 2 fois
Message édité par My Name Is Fantastik le 28-02-2025 à 13:07:29
n°15898178
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-02-2025 à 14:02:16  profilanswer

Echoes of Wisdom n'est pas loin de taper juste, non ?

---------------
~ Akhoran ~
n°15898182
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 28-02-2025 à 14:06:14  profilanswer

Ca collerai pas ce serait inadapté avec l’aspect totalement ouvert du jeu. Dans ce diptyque il y a aucun chargement entre les zones, meme quand on rentre dans des espaces fermés comme des maisons des grottes les temples etc… c’est instantané ya zero transition. La seule exception c’est pour les sanctuaires.

[:fredmoul:1] Exactement ça que j'aimerais

Je rentre dans un donjon, je galère sur une énigme ou sur un mini boss, je retourne dans l'OW farmer une armure ou faire autre chose, et j'y retourne quand j'ai envie.
Limite le donjon me bloque, m'envoie faire une mini quête pour récupérer un objet nécessaire pour avancer  [:apges:5]

n°15898184
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-02-2025 à 14:10:40  profilanswer

Fait gaffe Xaav, t'es pas loin de nous pondre le concept du donjon centrale de Zelda TchouTchou :o.

---------------
~ Akhoran ~
n°15898192
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 28-02-2025 à 14:23:34  profilanswer

Je l'ai pas fait [:vizera]

n°15898194
Umi

Transactions (0)
Posté le 28-02-2025 à 14:25:43  profilanswer

Et alors ?

Tu le dis toi-même, les sanctuaires obéissent déjà à cette logique. Et les sanctuaires ne sont jamais que des mini-donjons, il y a même des petites clés dans certains.

---------------
n°15898212
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 28-02-2025 à 15:11:59  profilanswer

Xaaav a écrit :

Je l'ai pas fait [:vizera]

Tu ne rates pas grand chose :o

C'est mon Zelda détesté  [:djekyl]

---------------
~ Akhoran ~
n°15898253
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 28-02-2025 à 17:27:07  profilanswer

Akhoran a écrit :

Echoes of Wisdom n'est pas loin de taper juste, non ?

Pas loin et franchement, si y'avaient pas les sorts pour casser les résolutions d'énigme je l'aurais pris.

---------------
n°15898295
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-02-2025 à 19:45:48  profilanswer

TrakT a écrit :

Chacun sa came non?

moi, ma came, c'est la came de somaria [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15898659
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 02-03-2025 à 08:57:44  profilanswer

nicko a écrit :

Le problème c'est pas que tu aime pas, c'est t'es arguments complètement hors de propos

nicko a écrit :

Tu te décrédibilise tout seul.

J'aurais pu dire crafter des armes cassables ou chasser des korogus :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Luigi's Mansion 3 : frissonnez sur Switch le 31 octobre 2019[VDS] clés PC The Division 2 & World War Z
[ACH] Nintendo 2DS[ACH] Jeux Xbox : Forza Horizon 4
[VDS] Pack accessoires neuf pour New Nintendo 2DS XL Orzly[VENDU] World War Z PC 15€
[VDS] nada[ACH] F1 2019 sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TU] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Sortie le 12 mai 2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)