| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo |
|---|---|
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4DTransactions (3) | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Nighttime Bird le 26-06-2023 à 11:06:52 --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Publicité | Posté le 26-06-2023 à 11:06:13 ![]() ![]() |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Le truc avec les gros jeux comme celui-là, les jeux historiques... C'est que tout va s'orienter vers la critique (négative) de ce qu'on aurait voulu avoir et de ce qui n'est pas réussi la ou quand il s'agit d'un jeu de moindre envergure, on va focus sur ce qu'il fait de bien. |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4DTransactions (3) | L'attente fait beaucoup aussi. Personnellement je n'en attendais rien et je me retrouve à plutôt apprécier le jeu malgré ses défauts.
Message édité par Nighttime Bird le 26-06-2023 à 11:36:40 --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Hoiniel Transactions (3) | De nos jours, 5 millions d’exemplaires c’est pas assez pour un AAA sur next-gen vu les coûts de dev |
Insanity13649 Transactions (4) | Faut considérer aussi que la PS5 a absolument pas la même install base que la PS4 à l'époque de FFXV ou VIIR. On doit être à 40 millions de consoles à tout casser. Message édité par Insanity13649 le 26-06-2023 à 12:09:01 |
MKaze Transactions (1) |
Message édité par MKaze le 26-06-2023 à 12:35:45 --------------- It's Shotime |
Zangalou Transactions (1) | On a quand même le droit de penser que ça n'a plus rien d'un FF. Ils ont quand même réussi à conserver le seul aspect du jeu qui aurait du prendre un sacré gap avec l'évolution technologique (hors graphismes), soit le côté couloir/fausse impression d'ow. Au contraire, ils ont balayé d'un revers de main le système de combat, l'essence même de la licence et en réalité le truc le moins galère à renouveler, alors qu'ils auraient pu tout simplement le perfectionner. Pour moi c'est un manque de compétences plus qu'un choix, ils ont choisi la facilité après l'enfer qu'ils ont vécu avec FFXV. La preuve, même si FF7 n'est pas totalement OW, le fait que le système de combat ne soit pas complètement hors sujet (même si je le trouve quand même loin), bah ça passe très bien, et ça passera encore mieux avec Rebirth. Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que j'ai aimé FFXV, car c'est vraiment la direction dans laquelle je voyais partir la franchise, un vrai monde ouvert. La dans FFXVI on fait un pas un arrière sur ce plan et en plus on bousille tout des combats à la FF. Message cité 2 fois Message édité par Zangalou le 26-06-2023 à 14:57:23 |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 26-06-2023 à 15:12:19 ![]() ![]() |
Ceci dit, pourquoi pas des combats ardu via les haut rang de l'élite ou autre Message édité par Agreian le 26-06-2023 à 15:20:45 |
Zangalou Transactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par Zangalou le 26-06-2023 à 15:22:20 |
Zangalou Transactions (1) | FFXII c'est globalement du tour par tour adapté et dynamisé, incroyable de dire le contraire quand même. La différence majeure dans ce FFXII c'est l'abandon des combats aléatoire, une plaie de l'époque. Aujourd'hui je vois personne dire 'ah je jouais pas à FF mais maintenant je kiffe parce qu'ils ont changé le système de combat.' Par contre l'inverse ... voilà. |
|
Message édité par Agreian le 26-06-2023 à 15:56:22 |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4DTransactions (3) | Des bons T/T existent encore, regardez par exemple Midnight Suns. Je vois très bien des combats de n'importe quel FF fonctionner avec ce systeme, avec quand même des séquences impressionnantes à la clé.
Message cité 1 fois Message édité par Nighttime Bird le 26-06-2023 à 16:05:38 --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
|
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4DTransactions (3) | Je parle juste des combats...en quoi c'est pas compatible avec un RPG? --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Oui enfin c'est un t/t deck builder mixé est les % de réussite à la xCom. Pas sûr que c'est ce genre de t/t dont on parle |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4DTransactions (3) | Bien sur, j'essayais juste de trouver des formules qui auraient un interet de nos jours.
--------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
|
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4DTransactions (3) | D'ailleurs ca fait quelques zones pas mal ouvertes que je traverse sur ce FF16.
--------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
Insanity13649 Transactions (4) | Après si vous voulez du T/T, go Octopath, Bravely Default, Dragon Quest, les jeux Atlus ou les Trails of chez Falcom, ça vous occupera. |
Hoiniel Transactions (3) |
|
|
Insanity13649 Transactions (4) |
|
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4DTransactions (3) |
Message cité 2 fois Message édité par Nighttime Bird le 26-06-2023 à 16:25:34 --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Hoiniel Transactions (3) |
|
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | Perso je suis très à l'aise avec le passage à un gameplay action. Je trouve ça plus gênant que les monstres n'ont plus de résistances élémentaires ni de vulnérabilité. L'itemisation aussi est un point important pour moi dans un RPG et qui a l'air entièrement raté. |
|
Insanity13649 Transactions (4) | Perso les résistances/vulnérabilités je trouve que c'est une plaie.
|
Tartopome_ Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Tartopome_ le 26-06-2023 à 16:29:36 |
|
|
Insanity13649 Transactions (4) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ VDS ] GBA FINAL FANTASY TACTICS + GT3 Advance | [VDS] Rien à vendre |
| [EST] [Playstation] Final Fantasy 6 & Final Fantasy 7 | [VDS] Final Fantasy 7 Remake |
| [VENDU] Death Stranding (PS4) | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo | |