Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo

n°15582888
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-06-2023 à 08:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ma part j'ai bien avancé, on va dire que j'attaque les choses sérieuses , difficile d'en dire plus sans spoiler.

Au début j'étais plutôt mitigé. J'avoue que c'est surtout la narration, assez exceptionnelle, qui me tenait en haleine. Ce foisonnement de personnages, d'intrigues, de lieux, effectivement très largement inspiré de Game of Thrones, tout ca a quelque chose de vraiment prenant et intéressant ,surtout en y rajoutant le glossaire très complet et détaillé, consultable à tout moment en fonction de l'action qui se déroule à l'écran. Mais je restais un peu sur ma faim dans le gameplay que je trouvais assez limité. Heureusement, après quelques heures, ce dernier a commencé à s'étoffer sensiblement une première fois, puis une seconde fois, puis encore davantage par la suite. On franchit des sortes de paliers en fait, et tout ca s'enrichit petit à petit. J'apprécie également grandement le fait de contrôler un héros trentenaire, qui évolue dans un scénario assez sombre avec un propos plutôt grave, on est loin des clichés typiques du JRPG qui pouvait parfois agacer même les plus chevronnés d'entre nous. Peut être un signe qu'enfin, le JRPG a décidé de changer un peu de formule, à l'instar de ce que l'on avait déjà pu voir dans Tales of Arise. Il en va de même des personnages secondaires, tous très intéressants. On n'échappe pas aux traditionnelles quêtes fedex et autres quêtes de chasse mais on sent qu'un effort a quand même été fait en la matière, même si ca reste loin de l'écriture du scénario principal qui lui est vraiment travaillé. Et mes amis, autant dire que visuellement c'est une baffe à chaque instant, particulièrement dans les combats de boss totalement épiques et spectaculaires, on en prend plein les yeux de long en large, la mise en scène est tout bonnement dantesque. Tout ca soutenu par les thèmes musicaux FF chers à nos coeurs mais légèrement revisités pour l'occasion.

Au final, j'adore, c'est un gros coup de coeur, j'ai vraiment hâte de voir la suite, je vais probablement passer ma journée dessus :D

EDIT : précision technique, pour ne pas avoir un framerate qui fait le yoyo, j'ai choisi de jouer en mode qualité. Un bonheur finalement, on ne sent pas trop le poids des 30 fps. Je recommande plutôt ce mode, donc :jap:

Message édité par v4mpir3 le 25-06-2023 à 08:29:54

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 25-06-2023 à 08:26:39  profilanswer

n°15582977
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 25-06-2023 à 10:28:26  profilanswer

Meganne a écrit :

Le FFVII Remake est à part, c'est un remake et en plusieurs morceaux en plus. C'est pas une référence pour moi si ce n'est que je trouve son système de combat tellement excellent que ça gomme pas mal ses nombreux défauts. Mais je me suis pas mal ennuyée en y jouant, j'espère que la deuxième partie sera plus entrainante.
Un FF normalement c'est une vitrine technologique de la current gen de l'époque ou alors des propositions de gameplay et d'évolutions qui marquent les esprits, faudra me dire où on retrouve un de ces aspects dans le 16, en plus il se permet de ramer avec un vieux motion blur immonde qu'on ne peut pas désactiver dans les options. C'est flashy les coloris, dynamique, le chara design est top, on virevolte dans tous les sens c'est pas déplaisant mais bon. :D Il est facile et accessible avec zéro aspect RPGs pour plaire au plus grand nombre et attirer un nouveau public(c'est assumé comme tel) y'a aucune stratégie, peu d'itemisation, pas de préparation, tu peux te contenter de spammer les mêmes boutons d'attaque en les upgradant sans varier et ça passe tranquille. On joue un seul perso,(pourquoiiiiii) le contenu annexe est navrant. Je l'ai dit au début j'aime bien ce genre de scénario et de mise en scène qui claquent, mais en avançant et je vois quelques facilités d'intrigues cousues de fil blanc et un personnage en particulier écrit à la truelle.

Spoiler :

Benedikta

Pour moi il y'a plus de régression que d'avancée.  

Après oui le plaisir est ailleurs, j'y joue sans que ce soit déplaisant, ça me va, mais je pense qu'on est en droit d'espérer plus d'un Final Fantasy je ne suis pas sûre qu'il restera mémorable une fois fini, à voir.

La review que j'ai posté au-dessus pointe exactement les mêmes défauts que ceux que je ressens en y jouant. [:michel_cymerde:7]

J’ai pas encore regardé ton spoiler, je rentre enfin à la maison ce soir, j’essaierai déjà la démo comme c’est le début du jeu

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15583145
js-b

Transactions (14)
Posté le 25-06-2023 à 14:00:12  profilanswer

Normalement c'est bien un émissaire par nation, non ?

n°15583189
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 15:26:35  profilanswer

Heureusement que le jeu dispose d'une mise en scène épique lors des moments forts de l'histoire parce que sur les "à côté" un peu plus secondaire, c'est vraiment pas ouf les dialogues avec les autres pnj. On a vraiment l'impression d'être sur un jeu avec une gen de retard la dessus.
Ajouté à ca des truc un peu chiant genre tous les prompt "monstres vaincus" ou "récompenses" qui mettent 1000 ans à se barrer. Franchement quel est l'intérêt de voir les gils défiler ? Quelle perte de temps.

Et perso j'espère que l'exploration va être plus intéressante parce que pour l'instant les zones semi ouvertes que j'ai croisé, je ne trouve cela vraiment pas extraordinaire. J'ai meme parfois l'impression de perdre mon temps à tomber sur des monstres sac à pv inintéressant pour 2 broutilles à ramasser.
Je pense que je vais finir par tracer en ligne droite si pas de quetes particulière.

Message édité par Tartopome_ le 25-06-2023 à 15:27:02
n°15583207
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 16:06:24  profilanswer

Khayam a écrit :

Putain j'ai vu que la moitié et je comprends pas comment la plupart des reviews mentionnent rien des points négatifs qu'il évoque...

J'avais été hypé par sa preview de Février et je suis plutôt content de voir que c'est pas moi qui suit à l'ouest et que la déception est partagée...

Il y'a pas mal de review qui évoquent les points négatifs mais qui trouvent assez de points positifs pour les balancer. Moi je suis entre les deux, je prends réellement plaisir sur le jeu, c'est pas la cata FFXV(pour moi²) mais je ne peux pas m'empêcher d'en voir les énormes défauts et par moments ça fait bien chier quand même. Le gameplay est unanimement loué, or, jusqu'ici (assez loin dans le jeu) je joue exactement toujours la même combinaison de touches en combo en jouant de l'esquive (qui est hyper forte) et je n'ai rencontré la moindre difficulté ou résistance, pire, aucun game over. Pour moi ce n'est pas la définition d'un bon gameplay. Les Boss ont un super design, le son et lumière est assuré c'est du grand spectacle mais là encore, je me retrouve plus spectatrice plutôt qu'actrice du jeu, je trouve que c'est un problème.

n°15583239
warpighd
PSN : WarPig_HD
Transactions (11)
Posté le 25-06-2023 à 16:49:00  profilanswer

Bon quelques heures de jeu, je suis en train de  

Spoiler :

faire le combat contre Bénédikta sur la tour

Y’a un moyen de désactiver le flou de mouvement qui me fout une gerbe des enfers ?  :pouah:  

Sinon j’aime bien, c’est cool, c’est fluide, c’est facile à prendre en main ! Quelques défauts mais rien de méchant !

n°15583281
syksjel

Transactions (17)
Posté le 25-06-2023 à 17:58:52  profilanswer

Et bien moi je m’ennuie sur ce final. Je trouve les combats mauvais et inintéressants. Les persos ont l’air cool pour le moment, l’histoire je me prononce pas j’en sais rien pour l’instant. Ça reste une douche froide

---------------
Feedback
n°15583299
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 25-06-2023 à 18:42:40  profilanswer

Si je reproche un truc c'est que le système de combat met un peu trois plombes à s'ouvrir vraiment.

Tout le début avec uniquement Phoenix (qui est uniquement le plus plat du lot niveau skills), puis juste Garuda débloquée assez rapidement mais qui est bof si t'es pas trop dans le délire juggle.

Perso j'ai commencé à kiffer vraiment quand j'ai débloqué Titan et à jouer à base de counter, mais ça met un moment à arriver là.

Une fois que la plupart des eikons sont débloqués, c'est vachement plus simple de se faire un build qui correspond au gameplay qui intéresse chacun je trouve.

Y a vraiment moyen de faire des combos super sympas sachant que quand tu master une skill tu peux l'équiper sur un autre Eikon, mais ça demande vachement de progrès dans l'histoire et pas mal de skill points.

Bref, tl;dr, je trouve que pendant au moins 50% du jeu t'as à peine l'ossature du système, ce qui est dommage.

Pour donner une idée, je dois être à environ 40 heures de jeu, 75% de progrès selon le dashboard PS5, et il me reste encore un Eikon à débloquer (dont j'ai vachement envie de tester le gameplay en plus).

Message édité par Insanity13649 le 25-06-2023 à 18:46:10
n°15583301
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 18:47:55  profilanswer

Balise spoiler mon grand !

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15583302
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 25-06-2023 à 18:50:54  profilanswer

J'ai uniquement mentionné ceux qui ont été montrés 15 fois pendant la promo du jeu et les trailers et qui étaient dans la seconde partie de la démo. :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2023 à 18:50:54  profilanswer

n°15583305
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 18:55:14  profilanswer

Ah d'accord. Je n'ai pas regardé tous les trailers et je n'ai pas fait les démos.
Au pire, un modo mettra les balises.  :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15583343
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 25-06-2023 à 19:49:34  profilanswer

Je viens de visiter la

Spoiler :

capitale impériale,

putain ils rigolent pas sur les cinématiques.  [:bakk38]  

Je suis à 13-14H de jeu, je dois être facile à 50% de cinématiques. Mais, ca va je commence à être de plus en plus hypé par le scénario.  [:wark0]

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 25-06-2023 à 20:05:30
n°15583348
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 25-06-2023 à 19:52:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

]

Je suis à 13-14H de jeu, je dois être facile à 50% de cinématiques. Mais, ca va je commence à être de plus en plus hypé par le scénario. [:wark0]

En fait je considère limite tout ce qui est avant comme l'intro haha

n°15583352
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 20:00:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je viens de visiter (…)

Balises spoiler svp  [:le_phoque_pedoque:1]

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°15583354
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 25-06-2023 à 20:11:11  profilanswer

Skylvind a écrit :

Balises spoiler svp  [:le_phoque_pedoque:1]

Sérieux ? J'ai pourtant été très vague, mais la modération a tout régularisé.  [:en reflet:3]

n°15583383
symaski62

Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 21:04:26  profilanswer

https://i.imgur.com/QUP4WTV.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15583396
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 25-06-2023 à 21:40:33  profilanswer

Drapal, je viens de terminer le contenu de la démo (ainsi que la zone plus avancée de la démo).
J'ai vraiment hâte de débloquer plus de compétences parce qu'à ce niveau c'est extrêmement répétitif.
Mais j'aime beaucoup l'univers, l'ambiance et les personnages. Visuellement c'est très spectaculaire et la bande son n'est pas en reste.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15583402
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 25-06-2023 à 21:51:28  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Drapal, je viens de terminer le contenu de la démo (ainsi que la zone plus avancée de la démo).
J'ai vraiment hâte de débloquer plus de compétences parce qu'à ce niveau c'est extrêmement répétitif.
Mais j'aime beaucoup l'univers, l'ambiance et les personnages. Visuellement c'est très spectaculaire et la bande son n'est pas en reste.

Comme je disais plus haut malheureusement ça prend pas mal de temps à débloquer, l'évolution du gameplay étant ralentie par les contraintes narratives.

Après, comme dans la démo,  tu as max 3 eikons avec leur compétence innée et 2 skills chacun disponibles en même temps. C'est juste que tu as plus de choix pour mix&match et te faire un build qui te fait kiffer (vachement) plus loin dans le jeu.

n°15583465
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 26-06-2023 à 00:29:18  profilanswer

Un jeu à faire en ng+ pour en apprécier toute sa saveur, un peu comme ff7R en son temps. Après je comprends que certains n'aient pas le temps et préfèrent avoir tout plus rapidement.
Pour un jeu à 80 boulard prix conseillé j'espère bien pouvoir passer du temps sur le endgame.

Malheureusement je suis tombé dans Diablo IV comme un bleu  [:nicooo66:2]

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15583469
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 26-06-2023 à 00:41:19  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Comme je disais plus haut malheureusement ça prend pas mal de temps à débloquer, l'évolution du gameplay étant ralentie par les contraintes narratives.

Après, comme dans la démo, tu as max 3 eikons avec leur compétence innée et 2 skills chacun disponibles en même temps. C'est juste que tu as plus de choix pour mix&match et te faire un build qui te fait kiffer (vachement) plus loin dans le jeu.

Oui j'ai vu ça.
Bon après c'est à moi d'essayer d'optimiser l'esquive, l'attaque chargée, la charge, les attaques aériennes.

Un truc que je regrette dans l'arbre des compétences, c'est la différence entre 2 niveaux, est ce que ça fait juste.plus de dégâts, est ce que le temps de charge est plus court pour les attaques chargées, le cooldown réduit pour les attaques primordiales ? Bref c'est assez flou et j'ose pas claquer mes points dans tout et n'importe quoi.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15583473
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 26-06-2023 à 00:47:13  profilanswer

y'a des nouvelles du patch de l'option "motion blur" ?

n°15583479
Darkneo95

Transactions (1)
Posté le 26-06-2023 à 01:01:29  profilanswer

Plus j'y joue moins je comprends le score méta de 88, je dois être 2 ou 3 heures après avoir récupéré les sorts du 3ème primordial donc environ 10h de jeu et je me suis fait chier 80% du temps, soit tous les moments d'exploration et de combats basiques contre les mobs sac à pv.
La réalisation datée, le game design old gen, le frame rate des enfers, le blur dégueulasse, le gameplay au final ultra répétitif.. Je pense même pas le finir, déception de l'année, ça vaut 6/10 pour les passages avec les primordiaux et l'ost.
Et dire que Sony a payé pour cette exclu, sacré banane.

n°15583489
MKaze

Transactions (1)
Posté le 26-06-2023 à 03:19:46  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Un truc que je regrette dans l'arbre des compétences, c'est la différence entre 2 niveaux, est ce que ça fait juste.plus de dégâts, est ce que le temps de charge est plus court pour les attaques chargées, le cooldown réduit pour les attaques primordiales ? Bref c'est assez flou et j'ose pas claquer mes points dans tout et n'importe quoi.

Sur la page sur laquelle tu débloques ou améliores les compétences, clique sur triangle sur une compétence, ça détaille ce que fait la compétence, ce que fait l'amélioration et ce qu'apporte de la maîtriser.

La maîtrise d'une compétence permet généralement de pouvoir l'assigner à un autre Eikon.
Les upgrades peuvent permettre d'améliorer la durée, la zone d'attaque, la distance, la puissance, la fréquence, ou encore augmenter la zone du timing.

PS: Flames of Rebirth améliorée est probablement une des meilleures attaques de zone.

Message édité par MKaze le 26-06-2023 à 03:27:23

---------------
It's Shotime
n°15583511
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 08:23:09  profilanswer

Ouai elle fait bien mal quand tu te fais encercler.
Par contre, elle entame peu la barre de stun j'ai l'impression.

Personnellement, plus j'y joue, plus je le trouve bon surtout au niveau des combats. Je commence à me faire des petits combos qui font bien mal.
Avec les enchaînements, les combats contre les mobs, même ceux avec la barre de stun, se finissent rapidement.

---------------
n°15583512
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 26-06-2023 à 08:23:47  profilanswer

sharshar a écrit :

Un jeu à faire en ng+ pour en apprécier toute sa saveur, un peu comme ff7R en son temps. Après je comprends que certains n'aient pas le temps et préfèrent avoir tout plus rapidement.
Pour un jeu à 80 boulard prix conseillé j'espère bien pouvoir passer du temps sur le endgame.

Malheureusement je suis tombé dans Diablo IV comme un bleu  [:nicooo66:2]

C'est ça, surtout si tu veux le platine tu n'as pas le choix.. mais en vrai je vais pas le faire je crois, ça me saoule les NG+.

n°15583525
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 26-06-2023 à 08:54:31  profilanswer

Je commencerais clairement pas un NG+ directement derrière. Je le ferais probablement dans longtemps le jour où je voudrais me refaire un playthrough.

n°15583526
ragnar

Transactions (22)
Posté le 26-06-2023 à 08:54:34  profilanswer

Bonjour,
Dans ff16 comment retirer la compétence "cyclone écarlate". Je n'arrive pas. Elle est toujours affecter à Triangle...
Merci

n°15583534
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 26-06-2023 à 09:05:32  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour,
Dans ff16 comment retirer la compétence "cyclone écarlate". Je n'arrive pas. Elle est toujours affecter à Triangle...
Merci

J’ai pas le jeu devant moi mais quand tu es à la sélection des compétences, en bas ils t’indiquent quel bouton pour retirer une compétence. Ce n’est pas dispo pour celle là ?

n°15583536
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-06-2023 à 09:09:16  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour,
Merci

Dans l'cran d'équipement tu peux réassigner les compétences à l'envie.

---------------
n°15583539
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-06-2023 à 09:11:14  profilanswer

J'ai bien avancé encore hier, y'a de plus en plus de personnalisation du coup, y'a pas à dire ce FF me plaît énormément. Un petit regret cependant, les compétences "ultimes" ont un CD bien trop long pour sérieusement envisager de s'en servir ( sans parler de leur coût d'upgrade prohibitif ), il aurait été de bon aloi de prévoir un troisième emplacement de compétence réservé à celles ci, quitte à ajuster la puissance des mobs en conséquence.

Mis à part ca ,je me régale :D

---------------
n°15583555
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 26-06-2023 à 09:23:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai bien avancé encore hier, y'a de plus en plus de personnalisation du coup, y'a pas à dire ce FF me plaît énormément. Un petit regret cependant, les compétences "ultimes" ont un CD bien trop long pour sérieusement envisager de s'en servir ( sans parler de leur coût d'upgrade prohibitif ), il aurait été de bon aloi de prévoir un troisième emplacement de compétence réservé à celles ci, quitte à ajuster la puissance des mobs en conséquence.

Mis à part ca ,je me régale :D

En plus elles sont très inégales les ultimes on va dire. Mais ouais un slot dédié pour un ou deux ultimate ça aurait été cool.

L'autre truc qui me rend fou des fois c'est la caméra pendant les combats contre des gros packs de trash, surtout avec le lock on qui n'en fait qu'à sa tête et R3 pour changer de cible est complétement aléatoire. Il m'est arrivé de caster un Ultimate et que ça décide de cibler le mob tout seul à perpette au lieu de se centrer sur le pack de 12 au milieu de l'écran.
Des fois tu galères aussi juste à trouver le mob à la con qui cast Protect/Cure sur ses potes pour le focus (encore pire quand c'est un certain type de mob qui peut se téléporter qui cast ça cette merde en plus).

Message cité 2 fois
Message édité par Insanity13649 le 26-06-2023 à 09:24:55
n°15583558
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-06-2023 à 09:25:02  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

En plus elles sont très inégales les ultimes on va dire. Mais ouais un slot dédié pour un ou deux ultimate ça aurait été cool.

L'autre truc qui me rend fou des fois c'est la caméra pendant les combats contre des gros packs de trash, surtout avec le lock on qui n'en fait qu'à sa tête et R3 pour changer de cible est complétement aléatoire. Des fois tu galères juste à trouver le mob à la con qui cast Protect/Cure sur ses potes pour le focus (encore pire quand c'est un certain type de mob qui peut se téléporter qui cast ça cette merde en plus).

J'utilises pas le lock en général, sauf sur les boss ou monstres uniques. C'est assez peu utile au final je trouve.

---------------
n°15583563
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 26-06-2023 à 09:26:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'utilises pas le lock en général, sauf sur les boss ou monstres uniques. C'est assez peu utile au final je trouve.

Oui j'ai arrêté de l'utiliser sur le trash aussi. Par contre ça donne ce que j'ai ajouté sur mon edit derrière (t'as répondu rapidement lol) c'est que des fois tu sais pas trop où tu vas caster sans lockon. Il suffit que tu ais tourné la caméra de 2° pour que ton Ultimate parte tout à fait ailleurs :o

n°15583566
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-06-2023 à 09:28:15  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Oui j'ai arrêté de l'utiliser sur le trash aussi. Par contre ça donne ce que j'ai ajouté sur mon edit derrière (t'as répondu rapidement lol) c'est que des fois tu sais pas trop où tu vas caster sans lockon. Il suffit que tu ais tourné la caméra de 2° pour que ton Ultimate parte tout à fait ailleurs :o

C'est aussi pour ca que j'utilises pas les ultimate, y'a largement moyen de se foirer :D

---------------
n°15583568
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 09:31:14  profilanswer

Perso plus j'avance et plus je me dis que les devs ont tout donné sur la mise en scène et les combats de boss titanesques au dépit de contenu plus secondaire implémenté de facon un peu fainéante :
- la mise en scène des dialogues sur les truc plus annexes ou ca pue les animations de RJPG cheap qui n'ont pas évolué depuis 20 ans.  
- L'exploration qui n'est pas du tout récompensé, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps par moment.
- Les messages "de nouveaux objets vous attendent chez les marchants !"  

Vraiment, je me dis que c'est pas fou pour un jeu qui a été aussi longtemps en gestation.

Heureusement que l'histoire est hyper intéressante et que l'on nous offre des moments sacrément épiques, sinon ce serait un peu la douche froide.

n°15583583
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 26-06-2023 à 09:48:22  profilanswer

J'ai attaqué le jeu sans attente particulière, après avoir aimé FF7R en globalité (modulo le systeme de combat le cul entre deux chaises, et surtout les ajouts inutiles ou débiles), et détesté FF15 (monde ouvert vide, scénario creux, combat raté, personnages ado/émo à la con).

Il faut avouer que ce nouveau jeu n'est pas très moderne, la technique est en berne et sa structure rappelle quelque chose entre FF10 et 12. On sent que la PS4 a été la première cible des devs.

J'y vois aussi beaucoup de points positifs:
- la technique est contrebalancée par le travail artistique, il y a beaucoup de jolis décors, le monde est cohérent, j'aime beaucoup l'aspect médiéval dark avec une (grosse) pincée de fantasy.
- on a droit à une vraie histoire, qui donne envie d'avancer dans le jeu.
- les personnages ont de la gueule et sont adultes, ca change des éternels adolescents et fillettes qui minaudent. En globalité le ton du jeu est plus mature que le commun des productions japonaises. (de là à le qualifier d'erzatz de GoT...il y a de l'influence mais je me sens aussi dans un FF12 plus adulte. Je jugerai quand j'aurai fini le jeu.)
- la version anglaise (VO?) du jeu est de très grosse qualité, ca change de FF7R qui était honteux sur ce point.
- contre toute attente, j'aime bien le systeme de combat, même si ou j'en suis il reste limité. Il tourne totalement le dos au tour par tour mais il fonctionne. L'esquive/attaque est jouissive, on se sent léger, c'est facile de se ballader d'un mob à l'autre lors des combats, difficulté à la carte grace aux anneaux. Je préfère ca à la gestion de groupe chaotique des derniers FF.
- la mise en scène ++ des gros combats, avec ces mini cinématiques entre les phases des boss. Certes ces QTE font un peu vieillots mais c'est un plaisir à regarder.

Je rajouterai que sa structure, même vieillotte, me convient très bien. J'ai moins de temps à consacrer aux jeux video qu'avant, je préfère une aventure relativement resserée qu'un open world dont je me lasserai avant d'en voir le bout.
Si certains s'attendaient à une maestria technique et un open world, je comprend qu'ils soient décus.

Message édité par Nighttime Bird le 26-06-2023 à 10:11:43

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15583593
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 09:55:55  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

surtout avec le lock on qui n'en fait qu'à sa tête et R3 pour changer de cible est complétement aléatoire

Vu que les 2 jeux semblent partager le même moteur, je me demande si c'est pas un soucis hérité de FFXIV ça :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15583595
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-06-2023 à 09:57:02  profilanswer

Je pense que les QTE sont surtout là pour garder le joueur impliqué, mais dans l'absolu tu as raison, ils sont assez inutiles :jap:

---------------
n°15583663
Nighttime ​Bird
Transactions (3)
Posté le 26-06-2023 à 11:01:06  profilanswer

En tout cas, je prédis un échec commercial pour ce jeu. Le contraire m'étonnerait fortement!

---------------
n°15583667
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-06-2023 à 11:04:53  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

En tout cas, je prédis un échec commercial pour ce jeu. Le contraire m'étonnerait fortement!

Ah c'est marrant j'aurais dit le contraire [:dawa]

---------------
n°15583669
Nighttime ​Bird
Transactions (3)
Posté le 26-06-2023 à 11:06:13  profilanswer

On verra les chiffres dans quelques semaines mais qu'est ce qui te fait dire qu'il va cartonner?

Personnellement je vois beaucoup de fans historiques de FF raler, et je ne vois pas bien quel autre public ce jeu peut attirer.

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 26-06-2023 à 11:06:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ VDS ] GBA FINAL FANTASY TACTICS + GT3 Advance[VDS] Rien à vendre
[EST] [Playstation] Final Fantasy 6 & Final Fantasy 7[VDS] Final Fantasy 7 Remake
[VENDU] Death Stranding (PS4) 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)