Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo

n°15590236
symaski62

Transactions (0)
Posté le 06-07-2023 à 20:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:fabrice division:10] FINAL FANTASY XVI (@finalfantasyxvi) :

5 songs from the Final Fantasy XVI Original Soundtrack (launching on the 19th) are available on streaming platforms! #FF16

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] /1f3b5.png  Land of Eikons
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] /1f3b5.png  The Lion and the Hare - The Nysa Defile
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] /1f3b5.png  To Sail Forbidden Sea
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] /1f3b5.png  My Lady
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] /1f3b5.png  Find the Flame

Listen now: sqex.lnk.to/saWs6H  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AAhQIT.jpg

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 20:33:18  profilanswer

n°15590363
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 06-07-2023 à 23:44:02  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Pas moi  :whistle:

Est-ce que c’est plus poignant que la fin du génialissime FF VIII ?

n°15590804
MKaze

Transactions (1)
Posté le 07-07-2023 à 16:48:45  profilanswer

Il y a des jeux qui me font penser que les développeurs n'ont pas joué à leurs jeux, ou ne sont pas des joueurs, FFXVI est l'un de ceux-là...

Quand t'as éléments contre intuitifs, tu te demandes vraiment qui sont les imbéciles pour laisser passer ça.

Donc dans FFXVI ça ne garde jamais la configuration de combat, potions ou ordre, sauf qu'au moins d'habitude tu la choisis après le boot du jeu et ça garde la configuration jusqu'à ce qu'on quitte le jeu. Donc au bout d'un moment t'as le réflexe de la changer à chaque lancement du jeu.

Sauf que quelqu'un a eu la brillante idée de remettre la configuration par défaut en plein combat de boss après une cut scene.

Spoiler :

Contre Odin

Des génies... :sarcastic:

Déjà que j'étais quasi certain de ne pas faire de 2nd run, maintenant c'est sûr, je n'y retoucherai jamais.

Message édité par MKaze le 07-07-2023 à 16:49:47

---------------
It's Shotime
n°15590805
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 07-07-2023 à 16:51:15  profilanswer

moi je viens "d'accepter mon passé" et c'était plutôt épique :o

Spoiler :

le seul problème c'est que le "double maléfique" était encore plus charismatique  dans ses nuances de couleur que celles du vrai héros :o

Message édité par kouz8 le 07-07-2023 à 16:53:28
n°15590889
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 07-07-2023 à 20:02:50  profilanswer

arnyek a écrit :

Est-ce que c’est plus poignant que la fin du génialissime FF VIII ?

Je n'ai jamais fini le 8 donc je ne saurais dire :sweat:

J'ai vraiment adoré ce voyage au pays de Valisthea.
D'un bout à l'autre, j'ai été transporté dans cette merveilleuse aventure.
Une aventure au récit mâture qui aborde le choix du libre arbitre, de la dépendance des humains aux cristaux et du traitement des Pourvoyeurs dans la société.

Concernant le jeu, sur le plan technique, c'est un peu le chaud et le froid avec des graphismes très beaux la plupart du temps, bien que quelques textures ne soient clairement pas à la hauteur, mais surtout un framerate aux fraises en ce qui concerne le mode performance. Ne pas parvenir à afficher du 60 FPS constant sur PS5 dans ce mode, je trouve ça limite honteux.

J'ai beaucoup apprécié les expressions faciales des personnages lors des cinématiques. On ne voit pas ça souvent alors il est bon de le signaler  :D

Je vais aborder le doublage français qui est vraiment de très grande qualité à mes yeux.
Un gros casting pour certains personnages dont David Krüger (voix de Dwayne Johnson et Chris Pratt) pour Titan ou bien encore Bernard Gabay (Robert Downey Jr entre autre) pour Ultima.
J'ai beaucoup aimé la voix de Benedikta interprétée par Audrey Sourdive.
Bon, là je vais radoter mais pour moi (ce n'est vraiment que le mien hein  ;) ), le gros point fort du jeu, c'est son OST  :love:  :love:  :love:
Elle est vraiment exceptionnelle en tout point. Je ne connaissais pas le travail de Soken mais c'est une sacrée découverte de mon côté  :love:  :love:
Celle que je kiffe le plus c'est celle qui est jouée lors des combats de Primordiaux. Elle apporte un côté totalement épique et magistral lors de ces moments  :love:  :love:

En bref, j'ai kiffé ce volet même si je sais que pour certains ce n'est pas un "vrai" Final Fantasy de par son approche orientée totalement action.

En ce qui concerne la fin du jeu, je vais passer en balise Spoil.
Cliquez à vos risques et périls :non:
Pour ceux qui oseraient cliquer, j'ai émis une hypothèse sur la scène post crédits du jeu. Si vous avez fini le jeu, n'hésitez pas à y répondre.

Spoiler :

Bon on va aborder la séquence de fin  [:-noemie-]
J'ai versé mes petites larmes habituelles quand ça se finit comme ça [:205rallye]
J'ai cru jusqu'au bout que Clive allait s'en sortir mais quand il dit qu'il va se servir des pouvoirs d'Ultima pour détruire ce qu'il avait "créé" et laisser un avenir sans Emissaires, Pourvoyeurs et Magie, j'ai senti que ça allait mal finir ... :cry:
Et quand on le retrouve gisant sur la plage, j'étais content et je pensais qu'il s'en était sorti :love:
Mais le voir atteint du Mal Cristallin et ses derniers mots en voyant la lune ("Tu vois comme elle est belle, Jill), c'était trop triste  :cry:
Mais ce qui m'a fait le plus mal c'est la réaction de Jill qui regarde la lune et voit l'astre rouge à côté s'éteindre ...  :cry:
La voir partir en pleurs et en courant derrière GAB qui comprend ce qui vient de se passer  :cry:
Et Talgor qui la rejoint et se met à hurler à la mort  :cry:
Quelle triste fin  :cry:

Par contre la scène post crédits est intrigante  :heink:
Le livre "Final Fantasy" par Joshua Rosefield  :ouch:
Comment aurait-il pu l'écrire  :heink:
Est-ce qu'en fait Clive aurait réussi à lui rendre la vie en utilisant les pouvoirs du Phénix avant de faire exploser le Provenance et qu'il aurait survécu à l'explosion ??  :??:
C'est ce qui me vient à l'idée mais peut-être que je me trompe. Qu'en pensez-vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par Tomlechti le 07-07-2023 à 20:24:55
n°15590918
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 07-07-2023 à 21:20:38  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Je n'ai jamais fini le 8 donc je ne saurais dire :sweat:  
...  

Concernant la fin

Spoiler :

Joshua est déjà revenu à la vie, c'est quand même phénix. Donc pour moi il a en effet survécu pour écrire le livre. D'ailleurs j'ai trouvé l'idée excellente.

Pour compléter ton point de vue que je rejoins en tout point, j'ai beaucoup aimé l'accent mis sur le système de magie et son côté

Spoiler :

néfaste, aussi bien physiquement que socialement et que pendant le jeu certaines personnes réfléchissent à des moyen de s'en passer, je pense au fourneau pour la forge par exemple

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°15591006
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 08-07-2023 à 08:43:10  profilanswer

Joberoly a écrit :

Concernant la fin

Spoiler :

Joshua est déjà revenu à la vie, c'est quand même phénix. Donc pour moi il a en effet survécu pour écrire le livre. D'ailleurs j'ai trouvé l'idée excellente.

Pour compléter ton point de vue que je rejoins en tout point, j'ai beaucoup aimé l'accent mis sur le système de magie et son côté

Spoiler :

néfaste, aussi bien physiquement que socialement et que pendant le jeu certaines personnes réfléchissent à des moyen de s'en passer, je pense au fourneau pour la forge par exemple

Nous sommes d'accord sur tous ces points de vue  :jap:  
Si on retranscrit le scénario dans notre monde, il essaye de faire clairement passer un message sur la dépendance des humains face à certaines technologies.

n°15591591
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-07-2023 à 08:20:41  profilanswer

Sauf qu'on sait

Spoiler :

que Joshua n'est pas revenu à la vie la première fois et que c'est Ultima qui l'a ramené car besoin de lui pour son plan

Mais l'idée est séduisante.

Sinon, terminé ici aussi du coup. J'ai vraiment apprécié même si effectivement, ça manque un peu d'un véritable côté RPG. En dehors de ça, le jeu est vraiment très bon.
Aller en bémol j'aurai voulu le mode FF dés le départ et un peu moins d'annexe fedex, celle lié au lore (principalement des perso) sont très intéressante.
Sinon, pour moi c'est évidemment un vrai FF, une vision propre à ce 16ème épisode de la franchise avec tout les ingrédients que j'aime y retrouver. Un scénario bien ficelé avec sa dose d'émotion, de l'épique à revendre, des chocobo, des invoc, des combats, un OST vraiment bonne. Bref, j'ai retrouvé tout ce que j'aime de FF

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 10-07-2023 à 08:25:06
n°15591594
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 10-07-2023 à 08:44:33  profilanswer

Agreian a écrit :

Sauf qu'on sait

Spoiler :

que Joshua n'est pas revenu à la vie la première fois et que c'est Ultima qui l'a ramené car besoin de lui pour son plan

Spoiler :

[:delarue5]  

C'est indiqué quelque part, ça ? Pour moi il était juste gravement blessé et c'est les ailes ardentes qui l'ont exfiltré

En parlant du plan d'Ultima. On sait que Ifrit doit absorber le pouvoir des autres primordiaux. On sait qu'il y a un primordial par élément, mais on n'a pas vu Léviathan une seule fois. J'ai eu un petit espoir quand Joshua l'a évoqué en visitant des ruines mais rien derrière.

n°15591596
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-07-2023 à 08:50:50  profilanswer

C'est dit au cours d'un dialogue

Spoiler :

durant Joshua dit que c'est Ultima qui l'a ramener et a veiller à ce qu'il se rétablisse.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 08:50:50  profilanswer

n°15591617
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 10-07-2023 à 09:42:48  profilanswer

Spoiler :

Léviathan arrivera en DLC, on y verra l’époque où il a disparue car Ultima l’a absorbé

hypothèse.

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°15591620
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 10-07-2023 à 09:50:14  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est dit au cours d'un dialogue

Spoiler :

durant Joshua dit que c'est Ultima qui l'a ramener et a veiller à ce qu'il se rétablisse.

Ha ! J'ai dû avoir un problème d'attention à ce moment là.  :sweat:  

Joberoly a écrit :

Spoiler :

Léviathan arrivera en DLC, on y verra l’époque où il a disparue car Ultima l’a absorbé

hypothèse.

Spoiler :

Mais oui  [:shimay:1]  

Comment puis-je être aussi naïf alors qu'en plus ils prennent la peine de le nommer.

n°15591649
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 10-07-2023 à 10:43:25  profilanswer

Je viens de rencontrer pour la première fois

Spoiler :

ultima, juste après le combat vs typhos

Ce jeu c'est vraiment les montagnes russes.
Autant les passages épiques sont vraiment excellents et c'est le grand spectacle autant entre deux y'a de gros problèmes de rythme. C'est vraiment mou du genou même si j'apprécie de découvrir le lore et le quotidien.
Un peu déçu aussi de la partie itemisation, et la synergie inexistante entre le matos et la magie. On prend juste l'arme avec les meilleures stats et c'est tout. Et il se retrouve le cul entre deux chaises parce qu'il va pas assez loin sur la partie combat, autant intégrer le mode arcade dans les combats plutôt que d'en faire un truc optionnel dont tout le monde se fout, d'autant plus que le jeu affiche en combat si on réussit certaines actions.
Un peu frustrant aussi de ne jouer qu'avec Clive et pas les autres membres de l'équipe.

Malgré tout j'aime beaucoup l'ambiance, l'ost et quand le jeu décide d'en mettre plein les yeux il le fait pas à moitié.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15592029
duriangris

Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 01:57:46  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Nous sommes d'accord sur tous ces points de vue  :jap:  
Si on retranscrit le scénario dans notre monde, il essaye de faire clairement passer un message sur la dépendance des humains face à certaines technologies.

Si on pousse encore plus loin, le jeu veut faire passer un message sur les IA qui vont prendre le controle sur les humains [:dawao]

Spoil de fin de jeu:

Spoiler :

Vu que les humains se rebellent contre ultima, tout comme ChatGPT va finir par se rebeller contre nous  [:aka44]

Message édité par duriangris le 11-07-2023 à 01:58:02
n°15592030
duriangris

Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 02:16:36  profilanswer

Sinon je viens de finir le jeu. J'ai franchement beaucoup aime. Apres je fais partie de ceux qui n'avaient pas deteste FF15, donc je suis un bon client pour les FF :o

J'ai beaucoup aime:
 - L'approchabilite du jeu: que ce soit gameplay, lore etc. tout est fait pour nous simplifier la vie - apres c'est peut etre aussi ce que pas mal de gens reprochent au jeu, mais FF est une license qui se veut mainstream (c pas Elden Ring :o)
 - Certains combats ultra epique! :ouch:
 - Gameplay tres flexible, on peut reset l'arbre de competence quand on veut, tester plusieurs combos/approche de combat etc
 - L'histoire est tres cool, coherente, pas circonvolue, pas niaise, et l'Active Time Lore est vraiment top pour rememoriser ce qu'il se passe. Surtout au debut.
 - Les persos principaux sont quand meme bien reussi niveau look, dialogue, jeu d'acteur
 - Les quetes secondaires vraiment accessoires, mais avec un vrai plus pour ceux qui s'interessent au lore ou a certains perso (pas mon cas, donc cool qu'elles soient totalement dispensable). J'apprecie que ce ne soit pas un pur "va livrer une pizza a mon cousin pour 100gil" mais plutot "va livrer une pizza a mon cousin pour 100gil et au fait tu en apprendra plus sur les motivations de tel ou tel perso"
 - Graphismes: super beau quand meme!

Les moins:
 - Les creux entre les vrais morceaux de quete principale - mais bon en general ca se fait vite si on veut les rusher
 - Le loot partout mais qui ne sert pas a grand chose
 - Les armes sont cool mais on nous file automatiquement le matos pour crafter la meilleure arme a chaque boss, donc inutile d'acheter / crafter d'autres armes la plupart du temps
 - Zero customisation des vetements de clive, on ne peut meme pas revenir au vetement des premiers chapitres :|
 - Le premier FF ou on ne controle qu'un seul personnage (dsl Thorgal)?? Le premier FF sans impact elemental??
 - Aucune raison d'aller dans les villes, puisque les marchands vendent tous la meme chose...
 - Les ennemis de la derniere partie du jeu sont quand meme ultra repetitif... on aurait dit FF15...

Bref, tres tres cool. Le jeu remonte clairement la barre apres FF15. Mais pas le GOTY, pour le moment ca reste TotK pour moi.

Message édité par duriangris le 11-07-2023 à 02:20:25
n°15592037
MKaze

Transactions (1)
Posté le 11-07-2023 à 05:42:48  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Pour ceux qui oseraient cliquer, j'ai émis une hypothèse sur la scène post crédits du jeu. Si vous avez fini le jeu, n'hésitez pas à y répondre.

Spoiler :

J'ai versé mes petites larmes habituelles quand ça se finit comme ça [:205rallye]  
J'ai cru jusqu'au bout que Clive allait s'en sortir mais quand il dit qu'il va se servir des pouvoirs d'Ultima pour détruire ce qu'il avait "créé" et laisser un avenir sans Emissaires, Pourvoyeurs et Magie, j'ai senti que ça allait mal finir ... :cry:  
Et quand on le retrouve gisant sur la plage, j'étais content et je pensais qu'il s'en était sorti :love:  
Mais le voir atteint du Mal Cristallin et ses derniers mots en voyant la lune ("Tu vois comme elle est belle, Jill), c'était trop triste  :cry:  
Mais ce qui m'a fait le plus mal c'est la réaction de Jill qui regarde la lune et voit l'astre rouge à côté s'éteindre ...  :cry:  
La voir partir en pleurs et en courant derrière GAB qui comprend ce qui vient de se passer  :cry:  

Est-ce qu'en fait Clive aurait réussi à lui rendre la vie en utilisant les pouvoirs du Phénix avant de faire exploser le Provenance et qu'il aurait survécu à l'explosion ??  :??:  
C'est ce qui me vient à l'idée mais peut-être que je me trompe. Qu'en pensez-vous ?

Joberoly a écrit :

Concernant la fin

Spoiler :

Agreian a écrit :

Sauf qu'on sait

Spoiler :

Mais l'idée est séduisante.

Souvenez-vous de ce qui se passe au début et dans les side quests et qui explique la fin.

Spoiler :

Commençons par Joshua, oui il est mort. Quand Clive tente de faire revivre Joshua, tout ce qu'il peut faire c'est soigner ses blessures, en surface, mais comme expliqué, le pouvoir du Phoenix peut uniquement se contenter de ça et une fois que t'es mort, il ne peut rien faire. Et le corps de Clive n'est finalement pas un hôte suffisant pour utiliser pleinement les pouvoirs d'Ultima, il le dit lui-même.

Qui a écrit le livre? Clive, non seulement c'est le narrateur de l'histoire du début à la fin, mais c'est surtout le seul à connaitre des détails inconnus des autres; seul Clive évoque le titre du livre, Final Fantasy, seul Clive est présent pour le combat final. Lors d'une des dernières side quests, Clive déclare aussi à Harpocrates qu'il va prendre la plume pour raconter son histoire et abandonner les armes.

Donc oui Clive est en vie, il prend le nom de Joshua pour l'honorer comme il l'a fait pour Cid. La scène sur la plage est simple, Clive perd uniquement l'usage de sa main gauche, mais tant qu'il ne se sert plus de la magie, la maladie ne l'emportera pas immédiatement, pas à ce stade. Et Clive, ayant utilisé le pouvoir des Eikons et Ultima pour détruire le dernier Mothercrystal, met fin à la magie (la maladie ne peut plus se propager).

Si on écoute le thème de fin, ça explique aussi la scène avec Jill et Torgal, et pourquoi Jill semble se calmer rapidement; une fois que le soleil se lève elle se souvient que c'est un signe d'espoir, et que son étoile, son trésor (Clive) la retrouvera toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 11-07-2023 à 17:45:33

---------------
It's Shotime
n°15592246
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 16:44:53  profilanswer

MKaze a écrit :

Souvenez-vous de ce qui se passe au début et dans les side quests et qui explique la fin.

Ouais pourquoi pas, mais du coup

Spoiler :

l’étoile rouge qui s’éteint ça veut dire quoi ?

---------------
n°15592275
MKaze

Transactions (1)
Posté le 11-07-2023 à 17:44:10  profilanswer

Joberoly a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Clive a mis fin à ce cercle vicieux lié à la magie, aux Eikons et aux bearers.

Torgal est lié aux Eikons, donc il perd simplement sa faculté à "sentir" si Clive est vivant.

L'étoile rouge représente simplement les Eikons, Ifrit et Phoenix en particulier.

---------------
It's Shotime
n°15592549
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 11:06:47  profilanswer

Joberoly a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

C'était juste pour trigger les joueurs FF14, et à la fin : "et ben non elle sert à rien on vous a bien eu !"  :o

n°15592737
symaski62

Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 16:07:17  profilanswer

[:arkin]   confirme   DLC    

https://i.imgur.com/umrI0cp.png

Message édité par symaski62 le 12-07-2023 à 16:08:33

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15593602
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Transactions (15)
Posté le 14-07-2023 à 13:44:02  profilanswer

J'ai pas touché un seul FF depuis le 7, je viens de finir la démo, je suis en train de me tâter sévère pour l'acheter :lol:

n°15594095
Etharos

Transactions (0)
Posté le 15-07-2023 à 15:30:18  profilanswer

Jeu fini. La fin vaut le coup,  quoi qu’on en retire (cf les débats ci-dessus). Pour le gameplay,  pour moi çà  allait mais j’imagine qu’une partie es joueurs n’aurait pas dit non à un mode difficile plutôt qu’à un NG+.
Au final, entre la demo qui m’à convaincue et l’histoire qui m’à poussé à faire toutes les quêtes, ça a été un chouette moment.

n°15594127
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 15-07-2023 à 16:56:48  profilanswer

Etharos a écrit :

Jeu fini. La fin vaut le coup, quoi qu’on en retire (cf les débats ci-dessus). Pour le gameplay, pour moi çà allait mais j’imagine qu’une partie es joueurs n’aurait pas dit non à un mode difficile plutôt qu’à un NG+.
Au final, entre la demo qui m’à convaincue et l’histoire qui m’à poussé à faire toutes les quêtes, ça a été un chouette moment.

J'ai pas mal avancé dans le jeu, le gameplay s'est bien étoffé, il faut maintenant faire des choix de build, sachant que la maîtrise d'une compétence permet de l'utiliser avec un autre primordial que celui d'origine, ça peut permettre de faire des choses très sympa.
Les combats de boss sont toujours aussi excellents et je trouve la difficulté pas trop mal dosée, j'ai pas l'impression de rouler sur le jeu en spammant carré  :O
Les quêtes annexes sont pas trop nombreuses et certaines apportent des bonus non négligeables.

---------------
n°15594660
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 17-07-2023 à 09:09:07  profilanswer

J'ai un petit soucis avec ce FF.. outre le scénario que j'adore, c'est juste parfois trop long pour rien... les 1657615 quêtes principales qui servent à rien c'est rompiche et j'arrête souvent ma session de jeu à ce moment là.

J'ai du mal avec le gameplay quand même, c'est du mashing carré avec des sorts à cooldown. C'est très MMO comme gameplay, ça m'ennuie un peu. Heureusement l'histoire et les personnes sont vraiment cool sinon ça partait à la revente direk. :(

n°15594665
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 17-07-2023 à 09:18:42  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

J'ai pas mal avancé dans le jeu, le gameplay s'est bien étoffé, il faut maintenant faire des choix de build, sachant que la maîtrise d'une compétence permet de l'utiliser avec un autre primordial que celui d'origine, ça peut permettre de faire des choses très sympa.
Les combats de boss sont toujours aussi excellents et je trouve la difficulté pas trop mal dosée, j'ai pas l'impression de rouler sur le jeu en spammant carré  :O  
Les quêtes annexes sont pas trop nombreuses et certaines apportent des bonus non négligeables.

C'est là que je me dis que je suis passé à côté du système de combat. Car pour moi, il y a aucune evolution de gameplay ou de nouveaux mécanismes après le démo. On récupère juste des compétences supplémentaires plus puissantes et interchangeables.

n°15594856
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 17-07-2023 à 13:12:05  profilanswer

Supersmeag a écrit :

C'est là que je me dis que je suis passé à côté du système de combat. Car pour moi, il y a aucune evolution de gameplay ou de nouveaux mécanismes après le démo. On récupère juste des compétences supplémentaires plus puissantes et interchangeables.

Les talents de chaque primordiaux sont quand même très différents.

---------------
n°15594861
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 17-07-2023 à 13:20:39  profilanswer

Joberoly a écrit :

Les talents de chaque primordiaux sont quand même très différents.

Mouais. Tu as juste un équilibre entre les dommages et la déstabilisation et dommage de zone ou pas.

En spoiler au cas où. :o

Spoiler :

Ca m'a pas imprésionné mais je suis probablement passé à côté aussi. J'ai testé rapidement, mais au final je suis resté sur quasiment que les skills des 3 premiers primordiaux. Enfin si, il y avait l'air d'avoir pas mal de changement avec le dernier primordial, mais vu qu'on le chope à la fin j'allais pas me faire chier à changer ma façon de jouer pour les dernières heures.  [:r3g]

n°15594869
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 17-07-2023 à 13:29:16  profilanswer

Spoiler :

les compétences de Titan sont redoutables. Limite le blocage est trop puissant vu qu'il permet de contrer et de taper assez fort. Le timing est relativement facile à gérer.

---------------
n°15594870
serina

Transactions (0)
Posté le 17-07-2023 à 13:30:16  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Spoiler :

Pour moi c’était clair,

Spoiler :

ils sont tous morts. L’étoile qui s’éteint, la réaction de Jill et Talgor ne m’ont laissé aucun doute, et je n’étais vraiment pas bien après ça.

Message édité par serina le 17-07-2023 à 13:32:21
n°15594872
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 17-07-2023 à 13:32:33  profilanswer

sir mccitron a écrit :

J'ai un petit soucis avec ce FF.. outre le scénario que j'adore, c'est juste parfois trop long pour rien... les 1657615 quêtes principales qui servent à rien c'est rompiche et j'arrête souvent ma session de jeu à ce moment là.

J'ai du mal avec le gameplay quand même, c'est du mashing carré avec des sorts à cooldown. C'est très MMO comme gameplay, ça m'ennuie un peu. Heureusement l'histoire et les personnes sont vraiment cool sinon ça partait à la revente direk. :(

Moi ce sont les animations pendant les dialogues que je trouve interminables, notamment quand Clive donne un objet de quête.
Après le rythme mini quêtes puis combat épique me permet de bien gérer les sessions et mon temps de jeu. Je sais que si j'ai du temps je vais pouvoir faire le "donjon" en entier. Le reste n'est pas forcément palpitant mais apporte pas mal de choses au lore.

---------------
n°15594906
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 17-07-2023 à 14:15:20  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Moi ce sont les animations pendant les dialogues que je trouve interminables, notamment quand Clive donne un objet de quête.

Ah mais complètement, c’est une mise en scène ultradatée. Tout est ultra lent lors De ces moments la pour aucune raison. C’est infernal.

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 17-07-2023 à 14:15:41
n°15594920
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 17-07-2023 à 14:47:57  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Ah mais complètement, c’est une mise en scène ultradatée. Tout est ultra lent lors De ces moments la pour aucune raison. C’est infernal.

Et ces sous titres fr c'est plus de la traduction ni de l'adaptation c'est carrément une réinterprétation des dialogues. C'est assez perturbant.

---------------
n°15594921
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 17-07-2023 à 14:51:28  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Et ces sous titres fr c'est plus de la traduction ni de l'adaptation c'est carrément une réinterprétation des dialogues. C'est assez perturbant.

Nope. L'original c'est le japonais et les sous-titres (et voix) français sont une traduction fidèle du japonais. Par contre, l'anglais est parti en FFA par rapport à l'original.

Et pour les quêtes ouais, c'est la marde. En plus pour les dialogues on peut écourter en appuyant sur un bouton mais là rien, ni avec le pop Quête accepté et quête terminée dont on se fout. :o

n°15594925
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 17-07-2023 à 14:56:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Nope. L'original c'est le japonais et les sous-titres (et voix) français sont une traduction fidèle du japonais. Par contre, l'anglais est parti en FFA par rapport à l'original.

Et pour les quêtes ouais, c'est la marde. En plus pour les dialogues on peut écourter en appuyant sur un bouton mais là rien, ni avec le pop Quête accepté et quête terminée dont on se fout. :o

Ah je croyais que je jeu avait été développé en anglais. Bon maintenant que je suis habitué aux voix anglaises (qui sont plutôt bonnes au demeurant) je vais pas repasser sur le japonais.

---------------
n°15594929
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 17-07-2023 à 15:00:42  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Ah je croyais que je jeu avait été développé en anglais. Bon maintenant que je suis habitué aux voix anglaises (qui sont plutôt bonnes au demeurant) je vais pas repasser sur le japonais.

Ils ont fait le lip sync avec l'anglais, oui.

Effectivement, je trouve l'anglais très bon aussi, surtout les voix de Cid et Benedikta. Mais au final je suis passé en VF qui est correct aussi. Tu as la solution d'avoir les sous-titres en anglais aussi.

n°15594944
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-07-2023 à 15:20:13  answer

Bon j'achète ou pas ce jeu ?
Vous avez 4h pour me convaincre de le prendre ou pas.

Point important, m'indiquer si la gestion des pouvoirs des différents primodiaux n'est pas chiante et si l'histoire principale vaut le coup d'acheter le jeu.

n°15594947
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 17-07-2023 à 15:26:47  profilanswer

Achètes en occasion, joues y pour l'histoire, revends le. Le jeu t'aura couté 5/10e pour 45h de belles histoires.

n°15594950
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 17-07-2023 à 15:28:06  profilanswer

T'es majeur. Tu fais ce que tu veux.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15595035
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 17-07-2023 à 17:19:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Alors techniquement, le script original était en japonais, a été localisé en anglais puis le script japonais a été modifié en fonction de certains éléments du script anglais.

Pour BU3, le master script EST le script anglais.

Et après on rentre dans les spécificités, avec la localisation française qui est une traduction du script japonais (qui je le rappelle a été réadapté suite à la localisation anglaise) ou la localisation allemande qui est elle une traduction du script anglais.

n°15595037
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-07-2023 à 17:24:21  answer

DavidAmes a écrit :

T'es majeur. Tu fais ce que tu veux.

Je demande un avis de ceux qui y ont joué. Quand je demanderais l'avis d'une pierre tombale, je te ferais signe.

n°15595063
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-07-2023 à 18:15:19  profilanswer

Il est à faire tout d'même je trouve, mais si tu peux le trouver à prix doux c'est mieux.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ VDS ] GBA FINAL FANTASY TACTICS + GT3 Advance[VDS] Rien à vendre
[EST] [Playstation] Final Fantasy 6 & Final Fantasy 7[VDS] Final Fantasy 7 Remake
[VENDU] Death Stranding (PS4) 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)