Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo

n°15529936
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 06-04-2023 à 11:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

kouz8 a écrit :

l'animation, le chara design, la variété des combos dispos en fight et tout le reste est d'un autre âge, même si on peut y voir une certaine "inspiration"...

là le directeur des fights c'est le même que pour devil may cry 5 qu'ils ont débauché...

Tu sais déjà qu'il y a plus de combos dans FFXVI que dans Tales of Arise ? Intéressant.

Enfin bref, j'attends le jeu mais il n'est pas nécessaire de faire l'aveugle. Il n'y a rien d'extraordinaire dans les quelques secondes que l'on voit.

Je finirais avec ça :

https://media.tenor.com/fHz7wfvakO8 [...] office.gif

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 11:56:40  profilanswer

n°15530444
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 07-04-2023 à 01:28:40  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Tu sais déjà qu'il y a plus de combos dans FFXVI que dans Tales of Arise ? Intéressant.

Enfin bref, j'attends le jeu mais il n'est pas nécessaire de faire l'aveugle. Il n'y a rien d'extraordinaire dans les quelques secondes que l'on voit.

Je finirais avec ça :

https://media.tenor.com/fHz7wfvakO8 [...] office.gif

il y a au moins 6 invocs et les pouvoir se switch avec une touche donc c'est au moins des combos de 6 coups différents possible même avec un seul bouton a masher :o

sans compter les dash / esquives etc...

après, perso, j'aurais préféré un tour par tour façon ff10 ou 13 mais bon :o

Message édité par kouz8 le 07-04-2023 à 01:32:26
n°15530482
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-04-2023 à 08:50:53  answer

T’es toujours blasé quand tu joues au JV ?
(Vrai question)

n°15532262
Crésus Jo​hnson

Transactions (0)
Posté le 11-04-2023 à 12:07:51  profilanswer

Hop c'est précommandé.

---------------
Profil Mangas et Animes
n°15532472
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 11-04-2023 à 16:22:54  profilanswer

je viens de trouver une PS a 400€ donc pu besoin d'attendre la inferior version sur PC [:murrayaieaieaie:4]

par contre me tâte a le préco, j'ai jamais fais gaffe si y'avait pas des offres telles que sur la switch pour les nouveautés qu'on trouve régulièrement a 45/50 balle a leur sortie

n°15532475
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-04-2023 à 16:26:18  profilanswer

kouz8 a écrit :

je viens de trouver une PS a 400€ donc pu besoin d'attendre la inferior version sur PC [:murrayaieaieaie:4]

par contre me tâte a le préco, j'ai jamais fais gaffe si y'avait pas des offres telles que sur la switch pour les nouveautés qu'on trouve régulièrement a 45/50 balle a leur sortie

Si t'as un leclerc pas loin de chez toi, les nouveautés sont souvent à ce prix.

Sinon faut traquer les offres à la sortie sur amazon ou autres.

Un bon site/appli pour cela : https://chocobonplan.com/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15532477
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 11-04-2023 à 16:27:12  profilanswer

:jap:

pas d'urgence donc comme je le pensais :)

n°15532479
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-04-2023 à 16:30:13  profilanswer

kouz8 a écrit :

pas d'urgence donc comme je le pensais :)

Surtout pas ! La seule urgence ,c'est d'attendre :jap:

Au contraire des consoles, ces jeux ne sont jamais en rupture dans les premiers jours, y'a pléthore de stock :D

Après si tu veux une collector, c'est pas forcément la même soupe :o

Message édité par v4mpir3 le 11-04-2023 à 16:30:43

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15532509
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 11-04-2023 à 17:07:11  profilanswer

tout ca sera certainement revendu aussitôt le jeu fini :o

n°15532690
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-04-2023 à 23:08:52  answer

State of Play ce jeudi 13 à 23H (heure Fr) pour présenter 20 minutes de gameplay.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 23:08:52  profilanswer

n°15532724
symaski62

Transactions (0)
Posté le 12-04-2023 à 02:57:20  profilanswer

https://blog.fr.playstation.com/202 [...] e-of-play/

Citation :

Depuis les débuts de Final Fantasy XVI lors du PlayStation 5 Showcase en 2020, les fans du monde entier ont attendu impatiemment des détails sur l’univers dark fantasy du jeu, les puissants Primordiaux et les Émissaires en qui ils résident, ainsi que le système de combat spectaculaire aperçu dans les premières bandes-annonces.

Nous sommes heureux d’annoncer que le State of Play de cette semaine explorera tout ceci et bien plus encore, alors rejoignez-nous en direct sur Twitch ou sur YouTube le 13 avril à 23 h, et préparez-vous à la sortie PS5 de Final Fantasy XVI le 22 juin.

:D

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15534037
DmbUnleash​ed

Transactions (40)
Posté le 14-04-2023 à 08:43:17  profilanswer

Suite au State of Play plutôt complet d'hier soir mes craintes se confirment, on perd l'essence même de Final Fantasy avec des combats 100% DMC, je comprends pas l'idée de foutre en l'air une telle licence de cette manière.

Pleins d'effets dans tous les sens ce qui rend l'action illisible (en vidéo du moins), des animations faciales d'un autre temps (c'est encore pire que ce que je pensais), les personnages ne dégagent strictement rien ...

Graphiquement faudra voir ce que ça donne en mode performance (1440p je rappel), 60 fps c'est un minimum vu le système de combat.

Seule la musique sort clairement du lot, mais quand je vois la hype dans les commentaires sur les vidéos du State of Play, je comprends pas.

Je suis un pigeon je vais le prendre day one, j'espère changer d'avis une fois le jeu entre les mains, mais j'étais plus impatient à la sortie de FF15 honnêtement ...

Message édité par DmbUnleashed le 14-04-2023 à 08:43:40
n°15534042
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 08:49:21  answer

Une licence reste indentique de suite en suite, ca gueule. Une licence qui change de gameplay dans ses diverses suites, ca gueule.

Vous êtes jamais content en faite non ?

n°15534053
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 09:05:30  profilanswer

On peut ne pas apprécié le choix du système de combat, perso je trouve que c'est un bon compromis avec celui de FFVIIR adapté au fait qu'il n'y ait qu'un seul perso, mais le jeu semble pour contre très maitrisé dans ce qu'il propose. On sent que l'équipe maitrise son jeu.
C'est quand même pas l'image qu'on avait de FFXV quand il est sorti, surtout qu'il avait proposé un démo un peu malhonnête quelque temps avant.

Je pense que pas mal de chose seront dispo pour l'ATH et les affichages pour ceux qui ne sont fan d'effet et d'information.

Par contre, perso je trouve le jeu ultra solide techniquement et l'OTS est effectivement très qualitative. Un bon 1440p @ 60fps, bien traité. Ca peut être très bien.

J'ai regardé que les premières minutes du show et un peu les phase de combat. Perso je suis plutôt convaincu.
Mais vraiment, je peux comprendre que le système de combat puisse ne pas plaire, j'ai mis longtemps à digérer l'arrêt du t/t que je trouvais bien plus stratégique.
FFVII montre qu'un temps réel peut être aussi un système assez tactique.

n°15534066
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 09:17:43  profilanswer

C'est Soken à la musique, ça devrait pas décevoir de ce côté [:humanrage]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15534090
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 09:43:38  profilanswer

Je suis aussi nostalgique de l'ATB mais il faut bien plaire au nouveau public. J'ai plutôt apprécié les systèmes du XV et 7R et c'est dans la continuité.

Tant que celui du 12 reste dans les poubelles de l'histoire :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15534132
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 14-04-2023 à 10:37:44  profilanswer

C'est vrai que j'étais plus emballé par la com de FFXV, techniquement à l'époque il faisait plus FF (entendre par là qu'il mettait une vraie claque technique comme "tout bon FF" qui se respecte). Ici techniquement y'a rien d'incroyable faut être honnête.  

Par contre si je suis plus réservé sur l'esthétique des personnages (à vrai dire à part peut-être dans FF7 et 8, j'ai jamais été très emballé par l'esthétique des personnages dans un FF, pas trop mon délire), je suis totalement charmé par l'esthétique des décors. Je trouve ça magnifique.

J'ai quand-même l'impression qu'ils ont amélioré les visages par rapport aux premiers trailers (ou c'est moi qui me suis habitué), je trouve ça plutôt propre.  

Techniquement ça ressemble beaucoup à FF15 avec certainement une résolution et un framerate qui monte en flèche (je me rends pas trop compte j'ai fait FF15 sur PC, en 2K 60 fps). Globalement ça a l'air bien solide, les animations, les effets, la fluidité etc... Y'a moyen de se prendre une petite claquounette.  

En ce qui concerne le gameplay, j'ai rien contre l'orientation action sur un seul personnage, au contraire, tant que ça n'empiète pas trop sur la partie stratégique/tactique. Narrativement ça donne aussi un certain potentiel, se concentrer sur un seul personnage c'est la possibilité (voire la nécessité) de construire quelque-chose de très intense autour de ce dernier.

Autant j'ai bien fait d'attendre la sortie PC de FF15 que j'ai certainement beaucoup plus apprécié que les joueurs Day-One (j'ai pas honte de le dire, un de mes FF préférés malgré ses nombreux défauts), autant y'a moyen que je prenne ce FF16 day one.

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 14-04-2023 à 10:39:01
n°15534143
Crésus Jo​hnson

Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 10:52:54  profilanswer

C'était magnifique.

---------------
Profil Mangas et Animes
n°15534215
Crésus Jo​hnson

Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 12:05:21  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Autant j'ai bien fait d'attendre la sortie PC de FF15 que j'ai certainement beaucoup plus apprécié que les joueurs Day-One (j'ai pas honte de le dire, un de mes FF préférés malgré ses nombreux défauts), autant y'a moyen que je prenne ce FF16 day one.

Oui, tous les autres FF sont très biens sur console. C'est juste FFXV qui est un cas spécial, il avait besoin d'être retouché par les moddeurs selon moi. :jap:

Message édité par Crésus Johnson le 14-04-2023 à 12:06:28

---------------
Profil Mangas et Animes
n°15534305
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 14:35:12  profilanswer

Y'a quand même de sacré panorama pour un jeu pas très beau :/

n°15534362
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 14-04-2023 à 16:02:36  profilanswer

perso j'essaye d'en regarder le moins que je peux et avis perso les tous premiers trailers en dévoilaient déjà trop...

j'ai peur d'en attendre trop car l'ambiance GoT des premiers trailers semble se japonifier au fur et a mesure que le jeu se dévoile ... :o

sinon pour ceux qui ont aimer FF15, vous avez fait les quêtes "annexes" aussi (genre aller taper 3 mob a trouzmille km a pied et revenir valider) ou ligne droite du scénar?

car en ce qui me concerne quand j'ai du aller chercher un chat, j'ai abandonné :o (même effet sur ff7R en plus maintenant que j'y pense)

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 14-04-2023 à 16:06:11
n°15534487
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 14-04-2023 à 19:33:55  profilanswer

Ouai j'ai fait toutes les quêtes annexes pourrav du jeu. Un des défauts majeurs selon moi. Sans ces quêtes éclatées le jeu m'aurait laissé un souvenir encore plus incroyable. Je pense qu'il faut les aborder comme du farming, chose que je déteste encore plus que les quêtes FedEx.  

J'espère sincèrement qu'ils vont éviter ce genre d'ajouts inutiles dans ce ffxvi. Ils ont pas non plus pu s'empêcher d'en foutre dans ff7 remake, j'ai l'impression que c'est un truc de nippon. On voit ça dans presque tous les vieux jrpg, le truc qui était déjà d'un autre temps y'a 10 ans.

Quitte a ne rien mettre à la place, j'en peux plus des jeux au contenu aussi interminable qu'inintéressant (je suis en train de me faire mgs5 en ce moment, la purge).

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 14-04-2023 à 19:38:07
n°15534502
MKaze

Transactions (1)
Posté le 14-04-2023 à 19:54:27  profilanswer

jeerin93 a écrit :

j'ai l'impression que c'est un truc de nippon.

Je me demande de quel pays vient le studio qui est le plus associé avec les quêtes à foison et dénuées d'intérêt, Ubisoft...

---------------
It's Shotime
n°15534616
Crésus Jo​hnson

Transactions (0)
Posté le 14-04-2023 à 23:24:18  profilanswer

kouz8 a écrit :

sinon pour ceux qui ont aimer FF15, vous avez fait les quêtes "annexes" aussi (genre aller taper 3 mob a trouzmille km a pied et revenir valider) ou ligne droite du scénar?

Ah non, les quêtes secondaires je faisais pas. J'en faisais certaines sympas mais sinon en annexe c'était les contrats de chasses. J'ai fais en sorte de mettre quelque chose qui augmentait énormément la difficulté du jeu (le gros soucis de FFXV) donc je devais trouver le moyen d'avoir des persos bien préparés.
Dans FFVII Remake non plus je ne faisais quasiment pas de quêtes annexes.  

Je ne comprends pas pourquoi, pour certains, vous vous obliger à faire des quêtes annexes si celle-ci sont inintéressantes comme dans le 15 et le Remake. C'est pour "profiter" de tout le jeu ? Ou une question de trophées/succès ? :jap:

Message édité par Crésus Johnson le 14-04-2023 à 23:53:55

---------------
Profil Mangas et Animes
n°15534653
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 15-04-2023 à 03:03:44  profilanswer

Ubisoft à au moins le bon goût de scénariser un minimum ses quêtes annexes (tout du moins dans les Assassin'screed origins et valhalla, les 2 derniers jeux ubi que j'ai fait, le dernier pas fini, trop long). Elles sont pas dingue mais c'est toujours mieux que des dialogues éclatés qui se concluent en "va me chercher 8 grenouilles bleues" ou "3 petits chats".  

C'est pour gagner de l'xp rapidement ou dans l'espoir de récupérer un truc que je pourrais pas avoir autrement que je me force à faire ces quêtes moitiés en général.

n°15534656
Crésus Jo​hnson

Transactions (0)
Posté le 15-04-2023 à 04:06:21  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Ubisoft à au moins le bon goût de scénariser un minimum ses quêtes annexes (tout du moins dans les Assassin'screed origins et valhalla, les 2 derniers jeux ubi que j'ai fait, le dernier pas fini, trop long). Elles sont pas dingue mais c'est toujours mieux que des dialogues éclatés qui se concluent en "va me chercher 8 grenouilles bleues" ou "3 petits chats".  

C'est pour gagner de l'xp rapidement ou dans l'espoir de récupérer un truc que je pourrais pas avoir autrement que je me force à faire ces quêtes moitiés en général.

Tu devrais même pas t'embêter avec ça, sérieux. :jap:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°15534664
MKaze

Transactions (1)
Posté le 15-04-2023 à 08:03:55  profilanswer

Après avoir vu le State of Play, FFXVI m'intéresse un peu plus, alors qu'à la base l'association Devil May Cry (ancien de Capcom), MMO (team FFXIV), un seul perso, m'avait sérieusement refroidi; FFXVI était tout en bas de ma liste de RPG à faire.

Les combats ressemblent assez à ceux du XV, il semble y avoir plus de variétés que je pensais pour les combats entre invocations (même si certains style ne sont pas ma tasse de thé). Par contre j'espère qu'il y aura des QTE s'il y a des combats héros vs invocation (ça donne un côté épique avec ce qui est possible de réaliser, qui ne l'est pas en combet en temps réel).

Le héros semble moins isolé que ce que je pensais.

Graphiquement sans surprise c'est du FF, ça a l'air d'être au top (oui le XV l'était sur console, si on n'était pas de mauvaise foi à comparer avec des screens venu d'autres jeux sur PC ou à dire qu'une zone "désertique" était vide...).

Et surtout après le XV et le VII Remake, Square ajoute enfin l'option de choisir la difficulté dès le début, au lieu de pourrir l'expérience d'une partie des joueurs. Dans le XV le gameplay et la difficulté étaient enfin exploités dans le DLC, dans le VIIR c'était le cas dans le NG+ hard mode, donc avec un peu de chance le mode normal du XVI sera enfin un "vrai" mode normal.

jeerin93 a écrit :

Je vois aucune différence entre "va me chercher des peaux pour me faire un manteau" ou "j'ai besoin d'herbes pour faire une potion pour mon fils malade" et "j'ai besoin de ces ingrédients pour mes recherches".

Des quêtes de remplissage c'est présent dans tous les jeux dès qu'il y a des quêtes, va au point X pour récuper Y ou tuer Z. Un exemple assez simple et récent, ces mêmes arguments sont utilisés pour encenser un jeu (The Witcher 3) et en critiquer un autre (Horizon Forbidden West), sachant que le 2nd est probablement ce qui se fait de plus proche du 1er jeu cité en terme de travail sur la narration de ses quêtes annexes (avec en particulier celles qui se déroulent sur plusieurs heures).
Et derrière les mêmes critiques non argumentées et limitées à dire "HFW c'est du Ubisoft" (au passage on en revient encore au fait qu'aujourd'hui c'est le studio qui caractèrise en premier le remplissage dans l'esprit de nombreux joueurs). On voit tout de suite ceux qui ont fait le jeu, ou l'ont fait en ligne droite en voyant les points d'intérêt sur la carte (qui se désactivent, mais ça aussi c'est une critique car ces joueurs n'aiment pas être assistés, et pourtant ces mêmes joueurs sont incapables d'aller d'eux-mêmes dans les options pour les désactiver, ironique... Attention je ne parle pas de ceux qui le disent de bonne foi, une fois, mais uniquement de ceux qui répètent purement et bêtement ça sur tous les topics d'Hfr par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par MKaze le 15-04-2023 à 08:10:08

---------------
It's Shotime
n°15534842
Crésus Jo​hnson

Transactions (0)
Posté le 15-04-2023 à 16:36:18  profilanswer

MKaze a écrit :

Je vois aucune différence entre "va me chercher des peaux pour me faire un manteau" ou "j'ai besoin d'herbes pour faire une potion pour mon fils malade" et "j'ai besoin de ces ingrédients pour mes recherches".

Des quêtes de remplissage c'est présent dans tous les jeux dès qu'il y a des quêtes, va au point X pour récuper Y ou tuer Z. Un exemple assez simple et récent, ces mêmes arguments sont utilisés pour encenser un jeu (The Witcher 3) et en critiquer un autre (Horizon Forbidden West), sachant que le 2nd est probablement ce qui se fait de plus proche du 1er jeu cité en terme de travail sur la narration de ses quêtes annexes (avec en particulier celles qui se déroulent sur plusieurs heures).
Et derrière les mêmes critiques non argumentées et limitées à dire "HFW c'est du Ubisoft" (au passage on en revient encore au fait qu'aujourd'hui c'est le studio qui caractèrise en premier le remplissage dans l'esprit de nombreux joueurs). On voit tout de suite ceux qui ont fait le jeu, ou l'ont fait en ligne droite en voyant les points d'intérêt sur la carte (qui se désactivent, mais ça aussi c'est une critique car ces joueurs n'aiment pas être assistés, et pourtant ces mêmes joueurs sont incapables d'aller d'eux-mêmes dans les options pour les désactiver, ironique... Attention je ne parle pas de ceux qui le disent de bonne foi, une fois, mais uniquement de ceux qui répètent purement et bêtement ça sur tous les topics d'Hfr par exemple).

Je suis assez d'accord avec ça.  

---------------
Profil Mangas et Animes
n°15534891
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 15-04-2023 à 19:10:40  profilanswer

Après avoir maté le dernier State of Play, cela confirme que ce FF XVI ne sera définitivement pas pour moi.
On voit bien que l'équipe est nouvelle et essaye d'amener la saga dans une autre direction, mais je trouve que le jeu fait générique et perd ce qui faisait justement l'essence de la saga.
Je n'ai jamais été fan à la base du médiéval fantastique style européen, mais ça passait bien dans les premiers FF ou encore dans le IX car il y avait toujours cette patte de merveilleux typiquement japonais.
Avec ce FF XVI, adieu tout cela, et on se retrouve avec un univers que n'importe quel éditeur occidental avec gros moyen aurait pu pondre.
Même les Chocobos ont perdu leur couleur iconique pour ressembler à de vieux poulets géant.

Et que dire du système de combat qui tire beaucoup trop vers DMC.
Je préfère encore de loin celui de FF VIIR qui derrière ses airs bourrins permettait d'avoir un petit niveau stratégique en switchant de personnage selon les situations.
Là, où ils m'ont perdu totalement c'est lorsqu'ils ont déclaré que ce FF XVI était un jeu d'action avec des composantes RPG. La messe a été dite.

Bon plus qu'a attendre maintenant FF VII Rebirth  [:zest:1]

n°15534895
Crésus Jo​hnson

Transactions (0)
Posté le 15-04-2023 à 19:19:01  profilanswer

Moi j'en ai foutu partout.

Cela a une ambiance Europe médiéval mais avec une putain de classe. Ce qui manquait à The Witcher pour que j'accroche en fait.

---------------
Profil Mangas et Animes
n°15534980
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 15-04-2023 à 22:32:34  profilanswer

j'ai trouvé le 7R en version ps4 livré chez moi par le vendeur pour 10 balle pour patienter :o

n°15534985
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 15-04-2023 à 22:52:36  profilanswer

MKaze a écrit :

.

Bah justement c'est la différence principale entre une quête FedEx sans intérêt et une quête annexe scénarisée.  

C'est assez rare, même dans un jeu bon dans ce domaine, d'avoir des quêtes annexes comme principales nous faisant faire concrètement autre chose que d'aller d'un point A à un point B pour soit récupérer un objet, soit tuer un ennemi, soit les 2, soit escorter/sauver un personnage, soit détruire un objet. En général ça s'arrête là.

Ce qui va changer en terme de gameplay va se jouer sur la façon de parcourir son trajet, le type d'adversaire et éventuellement la méthode utilisée pour interagir avec l'objectif. Donc à moins de faire un gameplay spécifique pour chaque quête on finit forcément par tourner en rond.  

D'ailleurs faut pas rêver la plupart des jeux même très bons répètent un certain nombre de paterns qui se comptent bien souvent sur les doigts d'une main, allez une main et demi.  

Ce qui fait qu'on (enfin que JE) continue à prendre du plaisir malgré la repetitivité c'est la narration et pas autre chose.  

C'est ce qui m'a fait jouer à Skyrim pendant des centaines d'heures, ou dans un tout autre registre, fait jouer avec toujours le même plaisir du début à la fin à The last Of Us 2 ou Uncharted 4 alors que techniquement on fait vraiment toujours la même chose.

De la même manière c'est ce qui m'a fait lâcher Valhalla qui peinait à rendre les quêtes annexes narrativement intéressantes. Les champs/contre champs j'en peux plus, et ce qui était raconté excepté quelques petites histoires plutôt sympa, n'était pas très intéressant.  Alors qu'un RDR2 sans forcément proposer un gameplay de dingue, à réussi à me tenir en haleine sur toutes ses quêtes.  

Donc pour en revenir à ff et les jrpg un peu datés, je trouve qu'ils gagneraient à s'inspirer des jeux occidentaux à ce niveau. Parce-que franchement les quêtes annexes de ff XV et de FFVII remake c'est le niveau 0 de la quête annexe, et ils ont largement le talent pour proposer mieux. Sinon ils peuvent même s'abstenir, moi ça me dérangerait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 15-04-2023 à 22:59:06
n°15534989
Crésus Jo​hnson

Transactions (0)
Posté le 15-04-2023 à 23:05:10  profilanswer

kouz8 a écrit :

j'ai trouvé le 7R en version ps4 livré chez moi par le vendeur pour 10 balle pour patienter :o

Ah ce prix-là, ça les vaut largement. :)

---------------
Profil Mangas et Animes
n°15534993
MKaze

Transactions (1)
Posté le 15-04-2023 à 23:22:22  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Bah justement c'est la différence principale entre une quête FedEx sans intérêt et une quête annexe scénarisée.  

Sauf qu'au final c'est uniquement des quêtes fedex déguisées, les joueurs vont utiliser ce terme quand ça les arrangera (exactement comme je le disais dans mon exemple en citant la différence de messages concernent TW3 et HFW).

C'est là que je vois qu'on a vraiment pas du tout la même façon de voir les choses dans l'exemple du jeu que tu mets en avant.

Tu cites un jeu qui selon moi est un des plus surcotés en terme de narration (sans avoir même besoin de parler du contenu secondaire, vu que le principal problème est sa quête principale), RDR2, dans lequel toute l'histoire ne vaut pas un clou, pour la simple raison que le soi-disant leader est un clown avec le charisme d'un pois chiche, qui se limite à faire un caca nerveux dès qu'il est contredit, mais aucun soucis tout le monde le suit aveuglément. Donc à chaque fois qu'il apparait ça frise rapidement le ridicule.

Heureusement que c'est une licence appréciée, sinon il se serait fait descendre dans toutes les reviews pour son écriture, sachant en plus que ça n'a rien à voir avec ce qui est raconté dans le 1er; au lieu de celui qui est censé être un leader charismatique t'as un type en pleine crise d'adolescence et dont tous les plans échouent lamentablement. Comment les gens (encore plus les fans du 1er) arrivent à justifier que toutes ces personnes suivent un type incompétent et sans charisme?

Message édité par MKaze le 15-04-2023 à 23:26:11

---------------
It's Shotime
n°15535004
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 15-04-2023 à 23:59:25  profilanswer

Bah après les goûts et les couleurs. J'ai jamais joué à rdr premier du nom, je te rejoins sur le scénario principal qui n'a rien d'incroyable, mais je suis plus touché par une façon de raconter que l'histoire en elle-même, surtout dans un jeu vidéo. Après avoir pris le pli du rythme qui prend un peu trop son temps, j'ai été complètement emballé par la mise en scène, le jeu des acteurs etc. Et puis ce qui fait la qualité de ce jeu c'est un tout. Je le trouve pas du tout surcôté perso.

Après selon l'époque à laquelle j'ai fait le jeu, je peux me contenter d'une mise en scène plus basique si le reste suit. Skyrim en est un parfait exemple.  

Question mise en scène de la quête principale, je m'inquiète pas trop, avec la claque que j'ai pris sur FFXV, y'a pas de raison que ça soit moins bon (surtout quand on voit les trailers). J'espère juste qu'elle sera pas gâchée par un contenu annexe raté.

Message édité par jeerin93 le 16-04-2023 à 00:00:05
n°15535481
symaski62

Transactions (0)
Posté le 17-04-2023 à 11:10:08  profilanswer

https://twitter.com/i/status/1647741602452963329

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/Ft30QK8WYAAFev5?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/Ft30QK6XwAEF_i4?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/Ft30QK8WcAAMmpO?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/Ft30QK7WcAAaFum?format=jpg&name=large

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15535856
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 17-04-2023 à 22:08:37  profilanswer

Ah ça me rassure c'était pas dans ma tête.

n°15536268
Ekid

Transactions (0)
Posté le 18-04-2023 à 17:29:09  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FuAVSC9aEAAFRzx?format=jpg&name=small
Event 2 semaines avant la sortie, ça sent la démo.

Message édité par Ekid le 18-04-2023 à 17:29:19
n°15536346
Crésus Jo​hnson

Transactions (0)
Posté le 18-04-2023 à 19:49:00  profilanswer

---------------
Profil Mangas et Animes
n°15536462
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 18-04-2023 à 23:25:42  profilanswer

la démo est même garantie, la seule "question" est de savoir si ce sera le même moment de jeu que les "testeurs" ou un autre

n°15536466
Crésus Jo​hnson

Transactions (0)
Posté le 18-04-2023 à 23:44:58  profilanswer

J'y crois, la démo le 11 juin du meilleur jeu jamais. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ VDS ] GBA FINAL FANTASY TACTICS + GT3 Advance[VDS] Rien à vendre
[EST] [Playstation] Final Fantasy 6 & Final Fantasy 7[VDS] Final Fantasy 7 Remake
[VENDU] Death Stranding (PS4) 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)