Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo

n°15587241
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 30-06-2023 à 23:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis à 74% du scénario pour 35h de jeu et je ne me remet toujours pas de la partie que j'ai fait tout à l'heure  :sweat:  

Le combat que j'ai livré tout à l'heure était juste épique  :love:  :love:  
Vous n'êtes pas prêt face à ce moment tu jeu  :love:  :love:  

SPOIL HISTOIRE ENTRE 70 ET 74% !!!  
Ne pas cliquer si vous voulez n'y êtes pas encore !!  

Spoiler :

Ce combat d'anthologie contre Bahamut  :ouch:  :ouch:  :love:  :love:  
Les 2 frères Rosfield enfin réunis et qui se battent ensemble  :love:  :love:  :love:  :fou:  
Et cette fusion entre Ifrit et Phénix  :love:  :love:  :love:  
D'ailleurs, c'est l'image qu'on peut voir sur les fresques de 2 salles avant d'aller détruire les cristaux mère.
Et la scène où Ultima demande à Barnabas de détruire les liens de la conscience de Clive ... On se demande bien comment ça va se terminer tout ça  :cry:  :cry:  

Ce jeu toujours aussi dingue et quel pied je prends à y jouer  :love:  :love:  :love:  

mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 23:04:04  profilanswer

n°15587242
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 30-06-2023 à 23:05:40  profilanswer

Comment savoir son % d’avancée dans l’histoire ?

n°15587252
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 30-06-2023 à 23:30:18  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Comment savoir son % d’avancée dans l’histoire ?

Sur le menu principal de la console. Il y a un pourcentage d'avancée qui apparaît quand on sélectionne un jeu.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15587308
SHAMSHIR

Transactions (0)
Posté le 01-07-2023 à 10:34:45  profilanswer

syksjel a écrit :

Qu’est-ce que j’ai du mal à avancer, je me force…. Entre les combats insipides et les pseudo révélations qu’on voit arriver à 10km, je suis tellement déçu et triste :(

SHAMSHIR a écrit :

My two cents qu'on se monte le bourrichon pour rien. On se fait des films.
Ce FFXVI sera vide comme une coquille.

[:eneytihi:4]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°15587428
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 01-07-2023 à 18:00:43  profilanswer

Analyse de Gagzzz :
https://www.youtube.com/watch?v=uUPhlWus4f4

Final Fantasy XVI est-il surcôté ?  [:eric le-looser]

n°15587443
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 01-07-2023 à 18:32:17  profilanswer

Les mecs ont bien compris que c'était facile de faire du clic en allant à contre courant  :O

n°15587458
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 01-07-2023 à 19:11:17  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Les mecs ont bien compris que c'était facile de faire du clic en allant à contre courant  :O

Il y a un peu de ça, mais les critiques sont justifiées. Après, malgré les nombreux défauts, j'apprécie tout de même le jeu, je suis pris par l'histoire et j'ai envie d'arriver au bout. Mais, je suis déçu que pour FF il ne soit pas plus réussi (mais contrairement au 13 et au 15, je devrai arriver au bout du jeu donc finalement d emon point de vue, il y a du mieux :o)

n°15587583
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 02-07-2023 à 08:50:22  profilanswer

J’en suis à 75% du jeu.

Pour le moment l’histoire est toujours dingue même si  

Spoiler :

Clive a décidé de faire confiance à l’aveugle à Cid pour détruire les cristaux mère sans vraiment d’explications convaincantes. « Ok on te fait confiance ».

Soit.

Mais alors bon sang je m’ennuie.

Même pendant les combats de primordiaux, que c’est long pour pas grand chose.

Si ça ne s’appelait pas Final Fantasy je n’aurais pas dépensé un euro là dedans. C’est un jeu que je trouve tellement « générique ».

Spoiler :

Explorer les maps pour avoir 20 gils et un coffre contenant des matériaux de craft inutiles, j’ai lâché l’affaire.

Je ne joue pas à beaucoup de jeux donc je n’ai pas de comparaison récente mais je trouve que j’ai presque eu autant d’éléments « RPG » dans Assassins Creed Origins fait il y a quelques années.

Heureusement que l’histoire me passionne pour le moment.

Je me trompe peut être mais une fois terminé plus jamais je n’y retouche.

J’ai peut-être trop poncé FFXIV pour être désabusé par tout ce que je vois en terme de gameplay.

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°15587589
Etharos

Transactions (0)
Posté le 02-07-2023 à 09:32:59  profilanswer

Il faut reconnaitre que la comparaison avec assassin's creed origins/odissey est super-pertinente vu que c'est aussi un jeu très loot dépendant avec de l'action à revendre.  

Bon c'est des jeux que j'avais apprécié, au même titre qu'HFW mais c'est vrai que ce n'est pas à ça qu'on pense quand on imagine un FF.  

n°15587603
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 02-07-2023 à 10:32:28  profilanswer

Skylvind a écrit :

J’en suis à 75% du jeu.

Pour le moment l’histoire est toujours dingue même si  

Spoiler :

Clive a décidé de faire confiance à l’aveugle à Cid pour détruire les cristaux mère sans vraiment d’explications convaincantes. « Ok on te fait confiance ».

Spoiler :

J'avoue que je me pose la question depuis un moment. Surtout qu'Ultima est apparu après la destruction du premier crystal et que plus les cristaux sont détruits plus ça empire. [:tinostar]

Après, on sait tous que le grand méchant de l'histoire c'est la petite vendeuse de potion que l'on croise de temps en temps dans l'histoire.  [:r3g]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2023 à 10:32:28  profilanswer

n°15587859
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 02-07-2023 à 21:43:28  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Tu as regardé la vidéo avant de dire ca ? Parce qu’elle résume très bien et factuellement les soucis du jeu…

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 02-07-2023 à 21:43:55
n°15587874
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 02-07-2023 à 22:24:55  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Tu as regardé la vidéo avant de dire ca ? Parce qu’elle résume très bien et factuellement les soucis du jeu…

Le titre reste putaclic.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15587883
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 02-07-2023 à 23:03:52  profilanswer

Quand le titre d'une quête annexe trolle une célèbre phrase de notre ancien Président Jacques Chirac  :lol:  :D  

https://i.imgur.com/mLp5l7M.jpg

n°15587952
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 03-07-2023 à 08:55:15  profilanswer

Hello,

Les petites quêtes annexes , c'est grave si on Squeezie pas mal ? Parce que les quêtes FedEx des mmo ... Comment dire c'est pas du niveau de the witcher 3 ...

Sinon l'histoire principale le hype toujours autant.
40% de fait.

n°15587958
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-07-2023 à 09:07:23  profilanswer

Voilà, jeu terminé hier ! J'ai fait toutes les quetes annexes ,toutes les chasses, et j'ai récupéré le meilleur équipement possible je pense. Mon avis final en +/- :

Points positifs :
- Scénario béton et bien amené
- Character design exceptionnel
- Direction artistique cohérente
- Mise en scène dantesque
- Réalisation magistrale
- Système de combat agréable et impressionnant visuellement

Points négatifs :
- Manque de personnalisation
- Itemisation quasiment inexistante
- Quêtes annexes laborieuses et inutilement longues
- Pas assez de possibilités dans le système de combat
- Monde faussement ouvert pour rien, exploration peu récompensée

Conclusion, j'ai beaucoup apprécié cet opus pour ce qu'il est : un très bon récit, mature et sérieux, sans japaniaiseries à outrance, qui se laisse agréablement parcourir, et visuellement remarquable. Certains passage sont réellement épiques et ne m'ont pas laissé indifférent. C'est pour moi un des meilleurs FF à ce niveau là, et j'espère qu'à l'avenir on ira plutôt vers des choses de ce genre plutôt que vers la sempiternelle bande de gosses prépubères qui sauvent le monde. Là où c'est plus discutable c'est sur le côté RPG qui est pour le coup quasiment inexistant, mais encore une fois faut pas trop se diriger vers ce FF si c'est ce qui est recherché. En tous cas j'ai passé un excellent moment globalement, en dehors des quêtes annexs peu intéressantes :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15587961
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 09:09:26  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Hello,

Les petites quêtes annexes , c'est grave si on Squeezie pas mal ? Parce que les quêtes FedEx des mmo ... Comment dire c'est pas du niveau de the witcher 3 ...  

Sinon l'histoire principale le hype toujours autant.  
40% de fait.

tu peux les éviter sans soucis vu qu'elle sont globalement une sacré purge. Mais par contre tu peux faire celle qui ont "+" comme icône parce qu'elles apporteront quelque chose en plus à ton perso. Mais la première n'est pas avant les 50% de progression du jeu.

n°15588058
symaski62

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 11:30:28  profilanswer

[:fabrice division:10] @Zuby_Tech (@Zuby_Tech) :

Final Fantasy XVI Digital Vs Physical Sales Spilt On PS5 In UK:

• 56% Digital

• 44% Phyiscal

#FinalFantasyXVI

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15588215
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 03-07-2023 à 14:35:34  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

tu peux les éviter sans soucis vu qu'elle sont globalement une sacré purge. Mais par contre tu peux faire celle qui ont "+" comme icône parce qu'elles apporteront quelque chose en plus à ton perso. Mais la première n'est pas avant les 50% de progression du jeu.

n°15588445
MKaze

Transactions (1)
Posté le 03-07-2023 à 21:13:20  profilanswer

Je suis vraiment impressionné par le gros boulot fait au niveau des dialogues des NPC, et tout est doublé en plus, ce qui fait un peu bizarre en comparaison avec certains dialogues semi-doublés (classique dans les JRPG) des NPC avec lesquels on peut interagir.
Il y en a tellement que je pense que je n'ai jamais fait un RPG avec autant de dialogues qui ne se limitaient pas à 1, 2 voire 3 variations max.
Si Square avait rendu la position des NPC moins fixes et avec des tâches évolutives, ce serait sûrement dans le haut du panier dans ce domaine.

Par contre dans les points négatifs, God of War est passé de BTA à action aventure avec des éléments de RPG, avec FFXVI Square passe de RPG à action aventure avec des éléments de RPG. Certains combats QTE donnent encore plus l'impression de jouer à un mix entre GoW moderne et ancien.

Et vu la longueur de certains combats, je ne pense pas refaire un run en difficulté max; je refais quasiment jamais plusieurs fois les non RPG, et pour moi FFXVI n'en est pas un.

Pour moi FFXVI est un excellent jeu d'action aventure, mais pas un excellent "RPG".

Depuis la PS2 les FF (si je compte pas le cas particulier du VIIR que j'ai vraiment énormément apprécié, avec ce qui est probablement le meilleur système de combat dans un FF) une fois sur deux ne me convainquent pas, j'ai adoré les XII & XV, et pas les X, XIII & XVI (celui là surtout car comme je l'ai dit ce n'est pas un RPG pour moi).

FF XVII :sol:

Message édité par MKaze le 03-07-2023 à 21:14:42

---------------
It's Shotime
n°15588508
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 03-07-2023 à 23:30:36  profilanswer

J'en suis à 92% du jeu ... la fin est proche  :sweat:  :cry:  

En fait, je suis à la fois impatient de savoir comment il va se terminer et j'ai un peu peur d'être déçu  :sweat:  

Je pense que d'ici demain ou mercredi, je l'aurai fini et je viendrais vous donner mon avis également  :jap:

n°15588644
Snake92

Transactions (5)
Posté le 04-07-2023 à 10:13:20  profilanswer

vous savez quand sort le patch qui permettra d'enlever le motion blur?

n°15588734
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 04-07-2023 à 11:25:59  profilanswer

Démo jamais terminée pour ma part... Je pense que Zelda n'y est pas pour rien. Quand j'aurai terminé avec ce dernier, je me relancerai dedans.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15589149
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 04-07-2023 à 23:30:22  profilanswer

Le jeu se moque de moi je crois ... 96% des quêtes principales pour 58h de jeu  :whistle:  
Je pensais que ça allait se terminer mais non ... nouveau rebondissement histoire de prolonger le suspens  :D

n°15589245
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 05-07-2023 à 09:14:03  profilanswer

Mince.. première fois que je check mes stats: 20h de jeu et 50% du jeu (jai repris la save de la démo donc le % est claqué).

J'ai eu un peu de mal a rentré dedans mais une fois l'acte 1 passé, c'est l'autoroute  

n°15589270
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 05-07-2023 à 09:32:01  profilanswer

Je galère vraiment à le terminer ce FF16, je suis à presque 90% (86% je crois de mémoire) et je me fait vraiment violence pour le terminer ce serais dommage si prêt du but.

D'ailleurs, quelqu'un l'ayant terminé peut me dire combien d'heures de jeu il me reste en poussant tout droit jusqu'à la fin sachant que je suis au moment où

Spoiler :

je viens de débarquer à Valoeud et qu'Odin a invoqué un espèce de bouclier géant

Sinon mes principaux reproches sont

- un système de combat trop répétitif...
- qu'est-ce qu'on se fait chier entre deux sections épiques
- l’aspect rgp totalement absent
- où est la fantasy de final fantasy ? Mettre un mog et des chocobos ne suffit pas  :non:
- personnages trop "occidentaux" pour un FF, je veux jouer à FF pas à The elder scroll....
- trop game of thrones à mon gout

Message cité 1 fois
Message édité par Almenor le 05-07-2023 à 09:54:16
n°15589284
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-07-2023 à 09:45:01  profilanswer

Almenor a écrit :

Je galère vraiment à le terminer ce FF16, je suis à presque 90% (86% je crois de mémoire) et je me fait vraiment violence pour le terminer ce serais dommage si prêt du but.

D'ailleurs, quelqu'un l'ayant terminé peut me dire combien d'heures de jeu il me reste en poussant tout droit jusqu'à la fin sachant que je suis au moment où

Spoiler :

je viens de débarquer à Valoeud et qu'Odin a invoquer un espèce de bouclier géant  

Sinon mes principaux reproches sont  

- un système de combat trop répétitif...
- et qu'est-ce qu'on se fait chier entre deux sections épiques
- l’aspect rgp totalement absent
- où est la fantasy de final fantasy ? Mettre un mog et des chocobos ne suffit pas  :non:  
- personnages trop "occidentaux" pour un FF, je veux jouer à FF pas à The elder scroll....
- trop game of thrones à mon gout  

Je dirais au moins 3-4 heures en ligne très droite, le combat final est très long comme dans chaque FF :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15589767
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 05-07-2023 à 23:20:23  profilanswer

Bon je pensais le terminer aujourd'hui mais les quêtes annexes ont eu raison de moi  :o

Il m'en reste 2 à faire et après j'attaque la fin  :D
J'ai fait tous les contrats d'Elite et un autre mais je veux pas spoile  :D

Sinon 97% de la quête principale pour 62h de jeu.

Allez, demain c'est la bonne  :D  [:nozdormu]

Message édité par Tomlechti le 05-07-2023 à 23:21:41
n°15589800
symaski62

Transactions (0)
Posté le 06-07-2023 à 04:11:42  profilanswer

https://www.square-enix-games.com/f [...] antasy-xvi

La mise à jour 1.03 a été déployée afin d’introduire de nouvelles fonctions et de corriger quelques problèmes.
Il est recommandé d'installer cette mise à jour avant de jouer à FINAL FANTASY XVI.

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15590017
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 06-07-2023 à 14:05:12  profilanswer

La mise à jour 1.03 permet surtout de régler le motion blur, option que j'ai cherchée en vain dans les paramètres après avoir commencé ma partie mardi. J'ai hâte de réduire la chose.

Message édité par sebnec le 06-07-2023 à 14:05:47

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15590018
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 06-07-2023 à 14:11:05  profilanswer

Ca a quoi comme conséquence de baisser le motion blur ? Ca rend le jeu plus fluide ? Je demande car je n'ai pas vu de motion blur, mais si on gagne en perfo, ca me va de le baisser.

n°15590029
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 06-07-2023 à 14:32:05  profilanswer

Dès qu'on bouge la caméra ça fait un effet de flou (comme son nom l'indique) qui ne m'a jamais excité.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15590033
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 06-07-2023 à 14:36:26  profilanswer

le motion blur est justement censé fluidifier le rendu d'un jeu au framerate limité...pas certain qu'on y gagne au change sur PS5 vu les perfs du jeu.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15590035
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 06-07-2023 à 14:37:57  profilanswer

Ha! Je pensais que c'était pour faire un effet cinéma, en tout cas c'est biennn dégueulasse

n°15590041
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 06-07-2023 à 14:43:50  profilanswer

Pour l'instant, j'ai rien remarqué, mais maintenant je sens que je vais voir que ça (je joue sur un retro, ca attenue peut être le ressenti)!

n°15590047
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 06-07-2023 à 14:53:36  profilanswer

Démo finie hier, pas ouf le "cliff" sur lequel elle se termine, enfin pas assez pour que ça donne envie de connaitre la suite avec impatience. Pour moi ça ressemblait à une série genre GoT et basta.

Mon premier FF depuis la PS1 que je n'attendais pas et que je n'ai pas acheté day one. J'attendrai une promo/occasion pour le faire car je sais que si je le fais maintenant je vais pas apprécier du tout et ça sera parfait en période de disette.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15590168
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 06-07-2023 à 18:13:52  profilanswer

Le cliffhanger de la démo avait bien fonctionné sur moi, du coup j'ai fini le jeu tout à l'heure :o
L'histoire est quand même très chouette dans l'ensemble. Beaucoup d'éléments de l'univers sont très approndie, notamment le système de magie qui est vraiment bien détaillé tout le long du jeu.
Je vais tenter de le platiner.

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°15590172
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 06-07-2023 à 18:28:16  profilanswer

Je viens de finir le jeu ... Faut que je me remette de mes émotions  :love:

n°15590175
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 06-07-2023 à 18:33:47  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Je viens de finir le jeu ... Faut que je me remette de mes émotions  :love:

J'ai retenue une larme j'avoue.

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°15590184
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 06-07-2023 à 18:59:23  profilanswer

les derniers posts qui font plaisirs :o

(suis à peine sur la route de fort Phoenix)

n°15590200
Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 06-07-2023 à 19:29:25  profilanswer

Joberoly a écrit :

J'ai retenue une larme j'avoue.

Pas moi  :whistle:

n°15590236
symaski62

Transactions (0)
Posté le 06-07-2023 à 20:33:18  profilanswer

[:fabrice division:10] FINAL FANTASY XVI (@finalfantasyxvi) :

5 songs from the Final Fantasy XVI Original Soundtrack (launching on the 19th) are available on streaming platforms! #FF16

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f3b5.png Land of Eikons
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f3b5.png The Lion and the Hare - The Nysa Defile
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f3b5.png To Sail Forbidden Sea
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f3b5.png My Lady
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f3b5.png Find the Flame

Listen now: sqex.lnk.to/saWs6H  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F0X0FJfakAAhQIT.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ VDS ] GBA FINAL FANTASY TACTICS + GT3 Advance[VDS] Rien à vendre
[EST] [Playstation] Final Fantasy 6 & Final Fantasy 7[VDS] Final Fantasy 7 Remake
[VENDU] Death Stranding (PS4) 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)