Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo

n°15614873
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 26-08-2023 à 14:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

j'avais fait pareil avec le FF7R
j'ai enchainé les 2 runs parce que c'était les vacances :d
ce genre de jeu faut avoir le temps de s'y pencher dedans sinon c'est cuit

Message édité par bitubo le 26-08-2023 à 14:00:54

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 26-08-2023 à 14:00:05  profilanswer

n°15614938
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2023 à 16:39:51  answer

Je suis au dernier acte et j'en ai déjà marre ... :o
J'arrive plus à le lancer...

n°15619528
Vahire

Transactions (0)
Posté le 01-09-2023 à 15:24:24  profilanswer

Finis a l'instant, j'ai adoré le jeu. Je pense que c'est depuis le 10 que je n'avais pas autant aimé un FF.

Oui il a des défauts ( rythme en dents de scie, manque de profondeur sur le gameplay, quête annexe majoritairement osef, pas de boss caché etc), MAIS largement compensé par ses qualité à mes yeux (ce que n'avaient pas réussi FF13 et FF15).

J'ai adoré l'histoire, l'univers, les persos (bordel Clive quel protagoniste incroyable je trouve, bien meilleur que ce à quoi les FF nous ont habitués je trouve)., les musiques, les combats de boss bordel  :love:

Je les fait avec les voix française, et comme très souvent chez nous, c'était du très très bon.

Je ne dirais pas non a un/des DLC, il y a de quoi faire.

Message édité par Vahire le 01-09-2023 à 15:25:36

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15620531
symaski62

Transactions (0)
Posté le 03-09-2023 à 03:38:46  profilanswer

https://twitter.com/Genki_JPN/statu [...] 3133050237

PC version of FF16 officially announced and 2 paid DLCs coming to FF16! More info coming later this year! #FF16

https://twitter.com/finalfantasyxvi [...] 3323611566

vidéo  

https://www.youtube.com/watch?v=40ivdiYRu7A

FINAL FANTASY XVI Free Update Showcase Video

:love:

edit:  https://www.square-enix-games.com/f [...] antasy-xvi

Date et heure
Dimanche 3 septembre 2023 vers 5h00 (heure de Paris).

Message édité par symaski62 le 03-09-2023 à 03:44:07

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15625629
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 10-09-2023 à 14:31:13  profilanswer

Ca faisait longtemps que j'avais pas lancé le jeu, il y a une mise à jour qui apporte la possibilité de modifier l'apparence des personnages principaux.
Jill en tenue Shiva ça a quand même plus de gueule :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15627491
Vahire

Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 13:23:11  profilanswer

Yep, j'aime beaucoup la tenue Shiva / Torgal / Ambroisie.

Les 2 autres moins.

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas mis la possibilité de mettre les anciennes tenus de Clive.

Message édité par Vahire le 13-09-2023 à 13:23:23

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15629789
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 16-09-2023 à 01:44:09  profilanswer

Bon et bien voilà, terminé pour moi aussi en 71H, j'ai fait toutes les quêtes annexes, toutes les chasses, je dois avoir le meilleur équipement possible.

J'ai acheté une PS5 juste pour FF7 rebirth a la base mais je me suis dit tant qu'à faire autant en profiter pour faire le 16... amateur des FF depuis toujours (des premiers sur snes et surtout de ceux sur PS1, 7 et 9 en tête, j'avais beaucoup aimé le 10 et complètement laché ensuite jusqu'au 15... qui m'était tombé des mains au bout d'une vingtaine d'heures je crois). Forcément j'ai adoré le FF7 remake 1ere partie...

Donc ce FF16 ?

Commençons par le mauvais :

- Le jeu est fainéant : fainéant par la gestion de l'équipement, par la gestion des compétences très peu poussé comparé à d'autres FF, par l'exploration qui est presque jamais récompensé (a quoi ça sert de ramasser en boucle des éléments de craft qui serviront jamais à rien ? (Oui je parle de toi "gui officinale" et "peau de bête" et c'est sans parler des points lumineux avec 3 gils à la clé [:mossieurpropre:3]), fainéant dans certaines animations (sérieux le plan off a chaque fois qu'on donne un objet a un PJ...) et je pourrais encore allonger la liste pendant un moment.

- 80% des quêtes annexes (estimation arbitraire et non discutable) sont oubliables et comme beaucoup l'ont relevé très bavardes. Cela casse le rythme plus qu'autre chose. Triste maladie des jeux récents de vouloir faire du remplissage. Elles tentent toutes d'apporter un peu de lore malgré tout mais cela reste très très répétitif. J'ai vraiment que ça a foutre, moi Clive le héro qui doit sauver le monde, de servir à manger ou d'aller cueillir des fleurs?

- Le jeu nous prend parfois pour des abrutis. Les PNJ qui te donnent des badges et ensuite c'est toujours le même schéma "oh mais dite donc t'es le copain de machin toi, vas y je te fais confiance aveuglément grâce à ton super badge" (badge qui n'est même pas sur notre tenue au passage...). Faites un effort quoi...

- Les écrans de fin de combat/ fin de quête. [:lalrobin] Vous pouviez pas faire encore plus lent ? On a vraiment besoin de voir défiler les gils pendant 20 secondes. (Sans oublier les peau de bêtes et les crocs de machin qui serviront jamais à rien évidemment)

- Le jeu est trop facile (en tout cas pour quelq'un qui suis toutes les quêtes). Je me suis globalement baladé sauf sur une ou deux chasses qui m'ont donné du fil à retordre. J'ai joué sans les boosts de primordiaux et sans les sels de force et élixir. En gros il aurait fallut un mode difficile plutôt qu'un NG+.

- Quelques perso auraient mérité un approfondissement ou un traitement différent selon moi (Jill et Joté notamment)

Le bon maintenant :

- Le jeu possède un souffle épique indéniable, des scènes inoubliables. Que ce soit les cutscene ou les combats des primordiaux. On en prend plein la vue et c'est tout ce que j'attends d'un FF. Celui là à quelques moment de grâce incroyable :love:

- La quête principale est très sympa et trés mature comparé à certains FF. Vraiment cool à suivre même si la fin m'a un peu laissé sur ma faim :O.

Spoilers fin :

Spoiler :

Je m'attendais pas à une "fin ouverte" comme celle ci... si on s'arrête à une interprétation basique les deux frères sont morts. :( j'aime beaucoup l'interprétation d'un hfrien quelques pages avant qui pense que Clive est vivant et a écrit le livre en signant Joshua avec la plume que donne Harpocrate. En tout cas je préfère cette interprétation. Après avoir promis à Jill de revenir ça me fait chier de me dire que Clive est mort. [:endraum] Ça doit être mon côté romantique :O

- LA BO !!! Pas la meilleure de tous les FF mais définitivement un grand cru avec des musiques qui m'ont trottées des heures dans la tête ! Un immense coup de coeur pour "Away" le thème de phoenix pendant les combats de primordiaux :love: :love: :love:. La définition même du mot épique ! Elle rentre directement au hall of fame des chansons FF pour moi.
https://youtu.be/5ggD0-FN8o8?si=Hng1YC5WmRvqM-Yi
Globalement j'ai trouvé la BO meilleure que sur FF7 remake si on parle des nouvelles créations. On est quand même vraiment gaté sur ce point.

- Le système de combat, y'a du bon et du moins bon mais je dois dire que j'ai vraiment aimé le dynamisme, c'est fluide, c'est compréhensible, je me suis très rarement senti floué par une mécanique qui ne marcherait pas. On aurait aimé avoir la possibilité de jouer plusieurs perso mais aussi avoir un effet des éléments en fonction de l'adversaire comme dans tous les FF... pourquoi avoir enlevé cette mécanique ?

- le doublage FR est très bon et le nombre impressionnant de répliques des PNJ qui changent en fonction du temps participe à l'immersion. Gros travaille à ce niveau la !

Voilà pour le principal, j'aurais encore plein de truc à dire mais je doute que beaucoup soit arrivé jusque là déjà :D

TLDR : sans compter FF7 remake que je met à part de part le coté remake, j'ai enfin trouvé un successeur à FF10 qui était le dernier FF auquel j'avais pris du plaisir à jouer. FF16 est une super aventure qu'il faut avoir fait pour sa quête principale et ses moments épiques. C'est clairement un jeu qui m'aura marqué malgré tous ses défauts et je regrète pas les heures investis.

Désolé pour le pavé :jap:

Message édité par bahamut49 le 16-09-2023 à 01:44:58
n°15631758
symaski62

Transactions (0)
Posté le 19-09-2023 à 16:53:41  profilanswer

This achievement was in line with our expectations.

https://www.hd.square-enix.com/eng/ [...] utline.pdf

https://i.imgur.com/USjVhs2.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15632400
france2022
France2025
Transactions (0)
Posté le 20-09-2023 à 11:49:20  profilanswer

J'en suis à (loin dans le jeu)

Spoiler :

la fissure interdimensionnelle.

J'apprécie ce final fantasy même s'il a des gros défauts.

Globalement d'accord avec le message de bahamut49.

Je regarderai les avis du sujet quand j'aurai fini le jeu.

Je trouve dommage que l'on puisse réinitialiser les points de compétences. Contre un boss, il suffit d'augmenter le plus possible les points de compétences des primordiaux. Je les laisse.

Pouvoir lire le résumé des personnages et de l'histoire, c'est plutôt bien.

Sur Odin.

Spoiler :

Il est trop fort pour Clive puis en fait non. :D

La console me dit à combien de pourcentage de la fin du lieu je suis sans que ce soit très précis. Je préfèrerais ne pas savoir.

Message édité par france2022 le 20-09-2023 à 13:37:36
n°15635631
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 25-09-2023 à 23:04:13  profilanswer

je viens de le finir, et autant j'ai un peu du pousser au départ qu'au final j'ai adoré

je retiendrai
- l'OST de folie qui surpasse selon moi n'importe quel FF à ce jour avec beaucoup de thèmes épiques que je me surprend à siffler au taf :o

- pas de "japoniaiserie" , kawai ou "trop" fan service

- un héros charismatique et un propos mature bien qu'un peu trop manichéen comme toujours pour chipoter

- la gueule du "méchant" avec son 'ti coté "Pierre Palmade" qui va bien :o (bien que psychologiquement oubliable)

- des vrais moments épiques entre des phases "d'exploration" il est vrai, pas inoubliables non plus, mais rien que le début du jeu et chaque combat contre les Primordiaux est une véritable réussite de mise en scène (et l'acceptation de soi" alors là :love:)

- la fin du jeu simple mais efficace, pour ne pas en dire plus :o

et en bonus, même le système de combat au final qui une fois passé le stade de la "limit break" et de plusieurs pouvoirs absorbés, commence à devenir plaisant, avec une légère vibe FF14; et encore davantage avec les compétences maitrisées et un peu de lv up/chasse au monstre

alors oui certes, ce ne sera peut etre pas le GOTY ou une expérience de gameplay inoubliable, mais les moments épiques et leurs musiques associées resteront dans les mémoires je pense  :o

Message édité par kouz8 le 25-09-2023 à 23:13:27
mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 23:04:13  profilanswer

n°15635634
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 25-09-2023 à 23:11:07  profilanswer

De mon coté je me tate a le vendre ou attendre les DLC…  [:gratgrat]

n°15635638
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 25-09-2023 à 23:16:03  profilanswer

le temps que des DLC sortent il sera a 15€ sur LBC :o

n°15635643
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 25-09-2023 à 23:34:46  profilanswer

J'ai eu du mal à relancer le jeu, je venais de franchir le passage vers

Spoiler :

le Dominion de cristal avec Goetz.

, alors c'était vraiment ouf visuellement

Spoiler :

ce combat vs Bahamut, mais qu'est ce que c'était long, avec ses attaques au nom méga hyper tera ultra zêta fission  :D

Et pourtant j'ai toujours autant de mal à relancer ma partie alors que je suis curieux de voir où le jeu va m'emmener.
Le jeu m'annonce environ 70% je vais quand même aller jusqu'au bout. Faudrait que je me penche sur un reset de mes stats pour changer un peu le gameplay en combat.

---------------
n°15635673
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 26-09-2023 à 07:49:52  profilanswer

kouz8 a écrit :

le temps que des DLC sortent il sera a 15€ sur LBC :o

C’est ce que je me dis. Au pire je rachèterais le jeu….

n°15639589
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 03-10-2023 à 00:13:01  profilanswer

Je débute le jeu, j’ai juste fait l’intro avec le combat Phénix/Ifrit

Bordel ça déboite  :ouch:  
J’accroche bien pour l’instant

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15642848
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 07-10-2023 à 10:32:21  profilanswer

Je suis rendu à l’affrontement contre Garuda, je roule littéralement sur le jeu. La difficulté monte un peu après?

Sinon c’est un bon FF: une bonne histoire, une bonne BO, de bons personnages c’est tout ce que j’en attends

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15642856
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 07-10-2023 à 10:42:45  profilanswer

non, il y a 0 difficulté. Tu as quelques chasse mais c'est tout.

n°15642882
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 07-10-2023 à 11:44:16  profilanswer

Tu maîtrises l'esquive
Tu es increvable en gros

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°15642916
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 07-10-2023 à 12:49:30  profilanswer

Ah dommage je n’aurai pas dit non à quelques boss chauds après ça m’évitera de passer du temps à faire de levelling et de profiter de l’histoire.

Mais je suis agréablement surpris pour l’instant c’est un vrai FF a l’occidentale

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15642965
duriangris

Transactions (0)
Posté le 07-10-2023 à 13:44:04  profilanswer

Je crois que les seules fois où je suis mort dans FFXVI, à part le premier malbac, c'était fait exprès pour refill gratuitement les consommables [:tinostar]

n°15643035
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 07-10-2023 à 16:17:31  profilanswer

A part une chasse ou j’en ai plus chié, j’ai roulé sur le jeu. C’est un des défaut du jeu.

n°15643585
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 08-10-2023 à 23:47:59  profilanswer

Bordel les chapitres de transition sont mouuuuus… en plus avec des quêtes bidons.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15643776
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 09-10-2023 à 12:43:29  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bordel les chapitres de transition sont mouuuuus… en plus avec des quêtes bidons.

Oui c'est vraiment le point noir du jeu, évidement c'est normal d'avoir des moments plus calmes pour mieux apprécier l'epicness des boss mais j'ai vraiment du mal avec ces passages.
Ça permet de développer le lore et les personnages mais qu'est ce que c'est mal foutu  :sweat:
J'ai de plus en plus de mal à avancer dans le jeu alors que j'approche de la fin.

---------------
n°15643792
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 09-10-2023 à 13:06:07  profilanswer

Oui les mecs ont réussi à mélanger scène d’action moderne et mise en scène dépassée depuis 15 ans. Le contraste est violent…

n°15643805
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 09-10-2023 à 13:35:13  profilanswer

Clairement, The Witcher 3 sorti il y a 8 ans passe pour une révolution à côté...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15646525
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 13-10-2023 à 09:52:05  profilanswer

J'en suis rendu au

Spoiler :

nouveau repaire de Clive

et clairement il y a deux jeux en un:
Le premier qui suit la trame de l'histoire: persos charismatiques, histoire prenante, bonne mise en scène servie par une OST aux petits oignons, combats spectaculaires..
Le second pour les à côtés: quêtes les plus débiles que j'ai dû voir, PNJ dégueulasses, animations qui datent de la ps2 (genre Clive qui prend un objet), les broches "magiques" qui te permettent de parler aux autres.

Autant le premier c'est top tiers, autant le second c'est indigne d'un FF. J'aurai même préféré qu'ils s'en passent et tenir le jeu sous les 20h.
L'avantage c'est que comme on roule sur le jeu, pas besoin de trop farmer.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15646566
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-10-2023 à 10:29:23  profilanswer

Gars_lent a écrit :

J'en suis rendu au

Spoiler :

nouveau repaire de Clive

et clairement il y a deux jeux en un:
Le premier qui suit la trame de l'histoire: persos charismatiques, histoire prenante, bonne mise en scène servie par une OST aux petits oignons, combats spectaculaires..
Le second pour les à côtés: quêtes les plus débiles que j'ai dû voir, PNJ dégueulasses, animations qui datent de la ps2 (genre Clive qui prend un objet), les broches "magiques" qui te permettent de parler aux autres.

Autant le premier c'est top tiers, autant le second c'est indigne d'un FF. J'aurai même préféré qu'ils s'en passent et tenir le jeu sous les 20h.
L'avantage c'est que comme on roule sur le jeu, pas besoin de trop farmer.

C'est exactement ca : le contenu annexe est assez mauvais , autant sur la forme que sur le fond. En revanche la trame principale explose tout en terme de mise en scène , et l'intérêt scénaristique est plutôt bon.
Dommage donc pour la partie purement RPG du titre, malgré tout ca j'ai carrément apprécié le jeu :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15646673
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 13-10-2023 à 13:06:51  profilanswer

Voila, faut faire la quête principale et laisser tout le reste

Message édité par bahamut49 le 13-10-2023 à 13:07:08
n°15646676
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 13-10-2023 à 13:12:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En revanche la trame principale explose tout en terme de mise en scène , et l'intérêt scénaristique est plutôt bon.

Oui, enfin, il faut se calmer. C'est correct, mais convenu, prévisible, et on est loin de la trame de jeu comme The Witcher ou Cyberpunk (désolé, c'est les 2 que je fais actuellement). Et même le scenario d'un Tales of Arise me semble plus trépidant. Après, FF 16 a le budget de AAA voire AAAA donc ca aide un peu pour s'en prendre plein les yeux.

Mais personnellement, les combats de primordiaux... ben j'ai pas trop kiffé assez rapidement. Bref, j'ai bien aimé, mais j'ai aussi été très déçu. :o

n°15646758
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-10-2023 à 15:13:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, enfin, il faut se calmer. C'est correct, mais convenu, prévisible, et on est loin de la trame de jeu comme The Witcher ou Cyberpunk (désolé, c'est les 2 que je fais actuellement). Et même le scenario d'un Tales of Arise me semble plus trépidant. Après, FF 16 a le budget de AAA voire AAAA donc ca aide un peu pour s'en prendre plein les yeux.

Mais personnellement, les combats de primordiaux... ben j'ai pas trop kiffé assez rapidement. Bref, j'ai bien aimé, mais j'ai aussi été très déçu. :o

Je suis calme [:sarkomain]

Désolé mais en terme de mise en scène , de mon point de vue, on est sur quelque chose de bien supérieur à The Witcher. Et j'ai fait également Tales of Arise, le scénario est bien moins bon, je trouve, ou en tous cas beaucoup plus prévisible dans sa trame.

Je te rejoins plus ou moins sur l'intérêt des combats de primordiaux ceci étant dit, mais bon sang qu'est ce que ca claque :D

En terme de scénario pur, oui ,The Witcher est devant, mais c'est aussi parce que le trame principale est quasiment indissociable de la foultitude de quêtes annexes, certaines de ces dernières étant même meilleures que la quete principale [:o_doc]

Après il y a aussi une part d'appréciation personnelle là dedans ,évidemment :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15646943
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 13-10-2023 à 18:46:36  profilanswer

C’est vraiment le coté épique du jeu que j’ai apprécié perso.

n°15652739
symaski62

Transactions (0)
Posté le 22-10-2023 à 16:58:37  profilanswer

topic  PC  FFXIV    :o  

FFXIV X FFXVI  

https://pbs.twimg.com/media/F9CvIbgbQAAIxFy?format=jpg&name=large

---------------
n°15656263
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 26-10-2023 à 20:07:14  profilanswer

J’arrive contre Bahamut, ça souffle toujours le chaud et le froid même si les quêtes annexes gagnent un peu en épaisseur parfois…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15657689
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-10-2023 à 21:31:45  profilanswer

Je pose un drapeau vu que j'ai commencé le jeu.  [:super citron]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15660675
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-11-2023 à 20:16:20  profilanswer

Bon bah jeu terminé, me reste à me taper un NG+ pour le platine et j'avais dit à Meganne sur le topic PS5 que j'allais donner mon avis du coup. :o

Je rejoins d'ailleurs un peu l'avis de Meganne sauf sur FFXV que moi j'ai adoré malgré certains (gros) défauts.

Je me demande quand même comment les mecs réussissent à nous pondre un scénario enfin mature, plutôt bien construit et compréhensible ainsi que certainement la meilleure mise en scène pour un FF couplé au scénario pour nous pondre une exploration éclatée au sol et un gameplay vraiment très moyen.

L'open world de FFXV était ultra daté mais au moins ils ont tenté, là j'ai l'impression d'être revenu dans une sorte de mixage entre FFXIII et un Tales, des grandes maps vides inutiles où tu vas tout droit sauf pour aller faire une quête ou une stèle.
Le côté linéaire me gêne absolument pas puisque 99% des JRPG et donc des FF sont linéaires mais tu sens que même eux y croyaient pas avec des TP dès la 5ème minute de jeu et des cristaux partout, tu peux faire en sorte que ça marche mais la y'a aucun effort, on a régressé très fort.

Le gameplay je comprends pas ce qu'ils ont voulu faire, un DmC style mais avec 100x moins de possibilités, trop de skills actifs mais pas assez de slots, des coups normaux qui servent à rien, une esquive craquée et on se retrouve juste à spamer ses 6 skills puis à se toucher la nouille en attendant que ça revienne... le pire c'est que c'est même pas si mauvais mais c'est juste pas très intéressant après 50h, il y a juste Odin qui donne un regain d'intérêt mais c'est tardif.

Et pourtant bizarrement j'ai pris plaisir à le faire, les quêtes sont moins chiantes et fedex que le XV et certaines rajoutent du background, les personnages sont intéressants et pas de chialeurs ou de chieuses à escorter, le scenar est surement le meilleur pour un FF avec le XII pour moi avec ses enjeux et surtout une compréhension simple et (un peu) philosophique et puis putain l'affrontement de Bahamut ce que c'était stylé.
Bon l'OST comme d'hab' c'est du lourd sauf un gros point noir sur le fait de pas avoir une musique de Chocobo quand on le monte. :o

Je lui mets un 6/10 mais il aurait tellement pu être plus que ça... il va vraiment falloir que SE se bouge un peu le cul et arrive à faire une construction de A à Z qui tienne la route.

Message édité par musacorp le 02-11-2023 à 20:17:08

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15660793
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 03-11-2023 à 00:21:03  profilanswer

Je ne suis plus très loin de la fin (à chaque fois je dis ça mais je refais 10h derrière  :D ), les quêtes secondaires sont enfin plus intéressantes en termes de narration et de récompenses, avec de bien belles bestioles à affronter.
Niveau mise en scène c'est toujours très cool, on en prend plein les yeux et les oreilles et certains décors sont à tomber.
Il y a quand même un petit goût de pas fini sur les combats, même en changeant régulièrement de skills c'est assez répétitif et l'esquive est vraiment pétée (et j'utilise la bague de berserker pour en profiter encore plus).
Y'a plein d'équipements cool mais qui ne jouent que sur les stats, alors que des bonus de skill sur un  primordial avec telle arme aurait permis d'orienter son build (voire d'en créer  :O ), là y'a juste 2 stats à regarder.
Spoiler presque la fin

Spoiler :

je viens de battre Barnabas, qui est vraiment très réussi, un peu déçu de pas avoir eu une petite phase de baston de primordial, Odin étant également très classe.
J'ai beaucoup aimé sa barrière magique qui n'empêche pas de se téléporter sur le reste de la carte  :O

---------------
n°15662612
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 06-11-2023 à 12:17:58  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je ne suis plus très loin de la fin (à chaque fois je dis ça mais je refais 10h derrière  :D ), les quêtes secondaires sont enfin plus intéressantes en termes de narration et de récompenses, avec de bien belles bestioles à affronter.
Niveau mise en scène c'est toujours très cool, on en prend plein les yeux et les oreilles et certains décors sont à tomber.
Il y a quand même un petit goût de pas fini sur les combats, même en changeant régulièrement de skills c'est assez répétitif et l'esquive est vraiment pétée (et j'utilise la bague de berserker pour en profiter encore plus).  
Y'a plein d'équipements cool mais qui ne jouent que sur les stats, alors que des bonus de skill sur un  primordial avec telle arme aurait permis d'orienter son build (voire d'en créer  :O ), là y'a juste 2 stats à regarder.
Spoiler presque la fin

Spoiler :

je viens de battre Barnabas, qui est vraiment très réussi, un peu déçu de pas avoir eu une petite phase de baston de primordial, Odin étant également très classe.
J'ai beaucoup aimé sa barrière magique qui n'empêche pas de se téléporter sur le reste de la carte  :O

J'en suis au même point, 40h de jeu lvl46 et un peu le même avis.
Me reste à buter le dragon classé S, les défis primordiaux et le dernier chapitre.
Je vais juste finir les chasses et le jeu.
C'est vraiment un jeu déroutant, très décevant sur tout ce qui est hors trame principal et bon voir excellent quand on la suit. Je lui mettrai 6/10 avec les honneurs :o

Mon classement FF numéroté à jour :o
7=6>9>4>8>15>5>16>10>3>13>1>12 , pas touché au 11,14 et 2 (peut-être un jour celui-ci).
Dans la moyenne quoi mais encore loin du renouveau que j'avais espéré avec le 15.

Message édité par Gars_lent le 06-11-2023 à 12:19:40

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15663064
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 06-11-2023 à 21:28:20  profilanswer

Faut vraiment se taper un gros paquet de quêtes secondaires de merde pour arriver aux quêtes avec plus de narration et un vrai intérêt.
Le problème c'est que ça arrive très tard dans le jeu.
Spoiler fin du jeu

Spoiler :

Première grosse salve juste avant le combat vs Barnabas/Odin et la 2e vague avant d'aller sur le Provenance après avoir vaincu une première fois Ultima.
C'est dommage parce qu'elle sont bien plus intéressantes à faire, avec de grosses bestioles à affronter, même si la mise en scène des dialogues vient tout ruiner à chaque fois. Et comme elles arrivent toutes en même temps à ces points de l'histoire, ça casse complètement le rythme de l'intrigue principale.

J'ai testé un seul défi primordial, celui qui est proche de l'auberge de Martha.
Je n'étais pas assez puissant pour aller au bout mais la flemme de recommencer, c'est assez long et comme le système de combat est un peu limité c'est pas super palpitant.

J'ai quand même rarement vu un jeu autant souffler le chaud et le froid. Je suis près du but, je vais quand même aller jusqu'au bout, mais avec un enthousiasme mesuré :o

---------------
n°15665583
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 10-11-2023 à 09:31:53  profilanswer

Ayé terminé, lvl 50 pour 50h, toutes les chasses, toutes les quêtes secondaires faites.

+
- la quête principale  
- les personnages principaux  
- l’intro, mazette, le meilleur de la licence
- quelques morceaux au panthéon de la série
- pas besoin de farmer  
- les combats de primordiaux notamment Bahamut qui en mettent plein les yeux

Les -
- les quêtes secondaires, nazes sauf à la toute fin
- le système de combat, bourrin et ultra permissif.  
- un seul joueur à contrôler
- techniquement inégal  
- des mécanismes d’un autre âge
- un monde pas très vivant…

Je reste sur 6/10, j’ai aimé puisque j’y ai passé un mois, mais on est loin des meilleurs opus de la série. J’ai d’avantage préféré la direction prise par le XV.

Pour la fin:

Spoiler :

Je pense que Clive est mort et Joshua vivant.
Je ne vois pas comment le premier a pu se tirer de sa pétrification

Message cité 1 fois
Message édité par Gars_lent le 10-11-2023 à 10:16:21

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15665885
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 10-11-2023 à 14:15:43  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Pour la fin:

Spoiler :

Je pense que Clive est mort et Joshua vivant.
Je ne vois pas comment le premier a pu se tirer de sa pétrification

pour moi,

Spoiler :

vu le thème musical, et l'étoile qui disparait en même temps, il n'y a pas de doute :o

n°15678041
symaski62

Transactions (0)
Posté le 01-12-2023 à 10:41:59  profilanswer

https://i.imgur.com/fVwkJJS.png

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ VDS ] GBA FINAL FANTASY TACTICS + GT3 Advance[VDS] Rien à vendre
[EST] [Playstation] Final Fantasy 6 & Final Fantasy 7[VDS] Final Fantasy 7 Remake
[VENDU] Death Stranding (PS4) 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)