Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo

n°15678041
symaski62

Transactions (0)
Posté le 01-12-2023 à 10:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://i.imgur.com/fVwkJJS.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 10:41:59  profilanswer

n°15678181
symaski62

Transactions (0)
Posté le 01-12-2023 à 13:59:18  profilanswer

:jap:  

https://i.imgur.com/A0SAx0N.png

https://i.imgur.com/SWPl1pG.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15700014
symaski62

Transactions (0)
Posté le 12-01-2024 à 03:31:37  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=WHwgQzKmtXQ

Unearthing Fascinating Final Fantasy 16 Details With The Leadership Team [Full Interview]

1 ou 2 ans  par PS4    confirme

https://i.imgur.com/u9Pmrop.png

https://i.imgur.com/8TOBDwj.png

:o  

https://i.imgur.com/BYCxhJK.png

---------------
n°15708477
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 30-01-2024 à 20:58:26  profilanswer

Hello,

Ça y est fini... ce fut long... j'ai enchaîné 6 jours pour le terminer, vive les opérations du genou :sarcastic:.

Qq beaux moments épiques, mais beaucoup de longueur sur les quêtes secondaires pourries FedEx... niveau mmorpg chinois...

Je recommande de faire que les quêtes secondaires avec un + pour ce qu'il le trouve bof bof.

Spoiler FIN

Spoiler :

Je connaissais malheureusement ou heureusement la fin ... j'aurais pas acheté si je l'avais su avant. Syndrome du manga japonais et des fins ou le héros ne peut que disparaître ou mourir

Mais le prochain FF XVII, j'attendrai des retours avant de le faire.
Par contre je vais faire les FF 7 remake. (j'avais pas fini de battre sepiroth sur ps1 à l'époque).

Maintenant je vais continuer Yakuza et Tales of arise que j'avais pas fini.

:jap:

Message édité par kamikaze24 le 30-01-2024 à 21:02:00
n°15708575
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 31-01-2024 à 02:14:48  profilanswer

le remake n'a plus vraiment grand chose a voir avec l'original, et encore moins la "fin" du cd 1 (là ou s'arrête le remake en gros) :p

c'est plutôt une version "alternative" de l'histoire

Message cité 2 fois
Message édité par kouz8 le 31-01-2024 à 02:15:34
n°15708582
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 31-01-2024 à 06:37:44  profilanswer

kouz8 a écrit :

le remake n'a plus vraiment grand chose a voir avec l'original, et encore moins la "fin" du cd 1 (là ou s'arrête le remake en gros) :p

De mémoire la fin du cd1 c'est beaucoup plus loin que la fin du 1er remake :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15708600
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 31-01-2024 à 08:18:53  profilanswer

kouz8 a écrit :

J'ai installé la version upgradée @ps5 hier soir en prévision :jap:

Message édité par kamikaze24 le 31-01-2024 à 08:19:25
n°15708608
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 31-01-2024 à 08:28:01  profilanswer

headripper666 a écrit :

De mémoire la fin du cd1 c'est beaucoup plus loin que la fin du 1er remake :o

Oui je crois qu’il se passe un truc à ce moment là d’ailleurs :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15708626
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 31-01-2024 à 09:01:05  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Oui je crois qu’il se passe un truc à ce moment là d’ailleurs :o

Un truc qui sera certainement dans le "remake" ? Ou pas ? :o

n°15708904
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 31-01-2024 à 15:51:49  profilanswer

la fin de midgar, mon mauvais :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 15:51:49  profilanswer

n°15712812
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 06-02-2024 à 22:13:35  profilanswer

Resultats de SE décevants malgré la sortie de FF 16 :

https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 57584.html

:/

Citation :

Dans le détail, le segment des jeux consoles et PC a tout de même ressenti l'impact bénéfique des jeux susmentionnés en générant un chiffre d'affaires de 419 millions d'euros, ce qui constitue un rebond par rapport aux 364 millions d'euros de l'an dernier. L'éditeur a écoulé 18,5 millions de jeux entre avril et décembre 2023 (dont 14,3 millions en téléchargement), contre 16,4 millions un an plus tôt (dont 11,5 millions en téléchargement).

Impressoinant la proportion de jeux téléchargés par rapport au physique.

n°15712839
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 06-02-2024 à 22:48:35  profilanswer

Ba peut être que ca va leur donner une bonne leçon à faire des bons jeux. Parce qu’entre forspoken et son OW qui a 20 ans de retard et FFXVI qui propose des features aussi datés, faut vraiment qu’ils se remettent en question sur l’etat de l’industrie JV.
Tu peux pas sortir un jeu au budget monstre d’un AAAA avec des truc aussi mal pensé.

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 06-02-2024 à 22:49:57
n°15712845
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 06-02-2024 à 22:52:01  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Ba peut être que ca va leur donner une bonne leçon à faire des bons jeux. Parce qu’entre forspoken et son OW qui a 20 ans de retard et FFXVI qui propose des features aussi datés, faut vraiment qu’ils se remettent en question sur l’etat de l’industrie JV.

Totalement. J'ai bon espoir sur FF 7 Rebirth... même si la probabilité de se taper des quêtes secondaires merdique est très forte. :o

n°15712918
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 07-02-2024 à 01:38:24  profilanswer

La démo  :love: vivement demain soir

n°15742672
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 04-04-2024 à 20:37:17  profilanswer

Après avoir fini et platiné FF7 Rebirth je me suis décidé à enfin lancer FFXVI qui trainais sur mes étagères.

Le premier contact et la première 10aine d'heures ont été assez difficile parce que clairement... je n'aimais pas... ces références appuyé à GoT sans en comprendre vraiment tout le sel, le système de combat que je trouvais affreusement limité malgré son potentiel, l'inutilité affligeante de nos compagnons, le faux rythme parfois imposé ou les quêtes annexes vraiment désolantes.
On était vraiment mal parti.
Mais la mise en scène des combat contre les primordiaux faisaient quand même leur effet et malgré tout l'envie d'aller voir plus loin.

Vers le milieu du jeu (après Titan) ils décident enfin de mettre de côté toutes ces errances de début de jeu et je me prend enfin à apprécier ce que le jeu propose pour finir sur le dernier tiers ou j'ai vraiment apprécié l'histoire, j'avais cette impression que le jeu ne me retenais plus d'utiliser tout son potentiel en combat et le rythme devenais enfin plus digeste.  
Après l'avoir terminé finalement j'en ressort satisfait, c'était vraiment mal parti mais maintenant je peu dire que j'ai vraiment apprécié ce jeu, que j'attend également le dernier DLC et que je me pose la question à le refaire en mode Final Fantasy une fois le dernier DLC fait.

Un sacré coup d'équilibriste ce jeu tout de même, je peux comprendre les review nuancé, mais au final c'est un bon jeu et je suis content de pas avoir laissé tombé.

n°15742750
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 04-04-2024 à 22:34:51  profilanswer

J’avais eu un petit vide apres l’avoir terminé, ce jeu a malgré tous ses défauts certaines qualités.  :)

Message édité par bahamut49 le 04-04-2024 à 22:35:04
n°15742764
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 04-04-2024 à 22:57:35  profilanswer

je pense que si on met de coté toutes les quetes annexes "mmo f2p", le jeu doit avoir un meilleur rythme

en tout cas il a bien un coté épique qu'on a du mal a retrouver ailleurs, que ce soit les musiques ou la mise en scène, personnellement j'ai plutôt bien aimé

n°15742804
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 05-04-2024 à 01:30:32  profilanswer

Oui après c'est aussi pour ça que j'envisage de refaire le jeu en difficulté max, d'une part parce que j'ai vraiment passé la première parti du jeu à avancer à reculons et grommelais que j'aimais vraiment pas et d'autre part parce qu'on récupère le plein potentiel de Clive en combat vraiment tard dans l'aventure sans avoir l'impression d'avoir vraiment pu l'utiliser, d'autant que ça rend pas le personnage pété ce sont des moveset différent.
Par contre je crain les quêtes annexes et les passages fed-ex de l'histoire qui sont vraiment affreux.  

Au passage j'en ai profité pour faire le DLC Echoes of the Fallen, bon c'est court et pas spécialement mémorable sans être nul pour autant. Le boss final est par contre excellent !

n°15747666
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 19-04-2024 à 01:39:55  profilanswer

Bon ben je viens de terminer The Rising Tide le second DLC et comme le jeu de base j'ai trouvé ça plutôt moyen jusqu'à ce qu'on te lâche un combat d'anthologie a la gueule, du coup c'est super... Très subjectivement :D

Par contre c'est plutôt très court sur l'aspect narratif.

Message édité par Ancestrle le 19-04-2024 à 01:40:33
n°15752869
symaski62

Transactions (0)
Posté le 02-05-2024 à 14:01:07  profilanswer

[:fabrice division:10] FINAL FANTASY XVI (@finalfantasyxvi) :

An update for Final Fantasy XVI coming on May 9th. #FF16  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GMkBgMQXAAAPSF4.jpg

https://pbs.twimg.com/media/GMkBgMQXAAAPSF4?format=jpg&name=small

---------------
n°15752873
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 02-05-2024 à 14:05:27  profilanswer

Je pense faire un troisième new game (impossible de dépasser la première mission dans les marais tellement je me faisais chier), histoire quand même de pas mourir con.

Niveau performance, c'est tout ou rien façon FFVII Rebirth ou bien un mode 60 FPS permet de pas être flou/dégueu ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15752875
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-05-2024 à 14:12:42  profilanswer

Perso' j'ai pas ressenti du flou dégueu comme FF7R, y'a par moment quand même du FPS qui drop mais globalement j'ai trouvé l'expérience meilleure sur le 16 que Rebith de ce côté-là.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15752876
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 02-05-2024 à 14:14:16  profilanswer

Merci :jap: Le moteur est surement mieux optimisé que UE4

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15753163
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 03-05-2024 à 00:05:29  profilanswer

il faut mettre le mode qualité et réduire le flou de mouvement "drastiquement" pour que le jeu soit beau :o

n°15753342
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 03-05-2024 à 12:40:55  profilanswer

Il est beau aussi en performance mais il est quasiment jamais a 60 FPS, seulement en combat.  
Si on est y est sensible il faut mieux jouer en qualité oui par contre le motion blur est énervé, et oui le coup de le réduire + la vitesse de la caméra fonctionne mais faut aimer les contrôles après.

Avec la sortie du dernier DLC j'ai finalement fait ma run en mode fantaisie finale (NG+) et décroché le platine.
C'était très cool de refaire le jeu avec tous les pouvoirs et j'ai bien plus apprécié comme ça.

FF7 c'est de l'UE4 et c'est toujours un problème l'optimisation de ce moteur. De comparable en terme de scope j'ai en tête Jedi Survivor et on voit ce que ça a donné en terme d'optimisation. M'étonne pas qu'ils ont du faire de sacré cut dans la qualité pour que ça tourne aussi bien, parce que mise à part la résolution en performance, c'est plutôt clean.
FF16 c'est un autre moteur et c'est très beau, hâte de voir ce qu'il donnera sur PC celui-là.

n°15753994
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 05-05-2024 à 12:48:56  profilanswer

Je dois être à une quarantaine d'heure de jeu, terminé l'arc Delmakia et en train de faire les fetch quest pour Mid.

C'est vraiment bizarre ce jeu.  
L'histoire est généralement bien, la mise en scène claque, les personnages sont bien écrits (à part Mid, je n'ai pas encore eu envie d'en baffer, ça change de Snow, Vaen, Wakka, Steiner, et autres abrutis qui nous ont été infligés au cours de la saga).
Je ne suis vraiment pas fan des combats (jamais pu tenir plus de deux heures sur DMC ou Bayonetta), mais ça passe et il faut admettre que ça rend bien.
Mais il y a tellement de choses à côté qui sont ratées:
- le côté walking simulator à 2 à l'heure, même quand on a récupéré une monture. J'ai l'impression de passer mon temps à ramper dans Lostwing ou dans le repaire comme une limace asthmatique.
- l'itemisation et la progression de façon générale: la fin de chaque arc permet de récupérer de nouveaux mouvements / style de combats, mais le reste du temps, y a vraiment cette impression de ne pas progresser: tu gagnes à un niveau ou tu récupères une nouvelle arme ou armure, ça se traduit par "infliger 2% de dégâts en plus ou subir 3% de dégâts de moins". Comparé à la plupart des autres FF ou RPG ou le fait de découvrir une nouvelle arme ou bien de gagner un niveau pouvait se traduire par de nouvelles compétences, une augmentation sérieuse des dégâts, ou un changement de gameplay, là on a l'impression qu'il y a des niveaux uniquement parce qu'il en fallait dans un FF.  

Y a des moments parmi les plus épiques que j'ai pu vivre sur un JV. Mais c'est au milieu d'une bouillasse de médiocrité :(  

Je me force à poursuivre pour l'histoire, mais Dieu que c'est pénible - pas impossible que j'en ai tellement marre que je regarde la fin sur youtube.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°15754065
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 05-05-2024 à 15:45:52  profilanswer

Le jeu a des problèmes de rythme et la t'es dans le ventre mou. Sûrement l'héritage MMO de la team de dev.

Ça vaut le coup de push jusqu'au bout.

n°15754074
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 05-05-2024 à 15:58:33  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Y a des moments parmi les plus épiques que j'ai pu vivre sur un JV. Mais c'est au milieu d'une bouillasse de médiocrité :(  

c'est bien de le souligner :o

n°15754173
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 05-05-2024 à 19:58:13  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Le jeu a des problèmes de rythme et la t'es dans le ventre mou. Sûrement l'héritage MMO de la team de dev.

Ça vaut le coup de push jusqu'au bout.

+1 la fin vaut le coup d'oeil

n°15762800
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 25-05-2024 à 13:10:50  profilanswer

Il a fallu un peu s'accrocher (surtout parce que j'essayais quand même d'avoir la dernière épée), mais terminé aujourd'hui.
Y a vraiment du très bon (le scénario, la réalisation, les acteurs, les personnages, la musique), du discutable (le système de combat: j'admire la variété liée aux différents Eikons, mais ce n'est vraiment pas mon truc) et du raté (tous les systèmes d'équipements, de leveling de quêtes secondaires ou autres classiques des RPG).

Mais c'est surtout le rythme, et à mon avis le choix de faire un jeu très cinématique, qui gâche tout. J'ai l'impression d'avoir passé des heures à traverser Northreach, Lostwing et consorts. Les dialogues (même pour les quêtes secondaires) sont bien écrits, mais c'est tellement lent - la même histoire avec des graphismes / mise en scène à l Octopath Travelers aurait sans doute duré vingt ou trente heures de moins, mais aurait pu donner un chef d'oeuvre. Là je me suis beaucoup trop ennuyé pour recommander le jeu.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°15776577
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 25-06-2024 à 06:23:32  profilanswer

:hello:  

Dites, en combien d'heures se termine le mode FF ?

n°15794348
symaski62

Transactions (0)
Posté le 20-08-2024 à 12:54:14  profilanswer

https://x.com/finalfantasyxvi/statu [...] 2968684686

Citation :

The Brave Blade may look familiar to Final Fantasy V fans...

Pre-purchase Final Fantasy XVI on PC to receive yours at launch on September 17th. It will be added to the PS5 version at a later date. #FF16

https://pbs.twimg.com/media/GVaj_98aMAMNoA7?format=jpg&name=4096x4096

---------------
n°15795507
warebyroma
romaissa
Transactions (0)
Posté le 21-08-2024 à 23:36:17  profilanswer

Je suis super excité pour pouvoir jouer au jeux de Final Fantasy XVI le 22/06/23 ! La démo est déjà disponible, et je l'ai testée. Les graphismes sont incroyables, et le gameplay semble vraiment prometteur. Pour ceux qui l'ont déjà essayée, qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ce nouvel opus sera à la hauteur des attentes des fans ? Personnellement, j'ai hâte de plonger dans l'histoire complète et de découvrir les nouveaux personnages.

Tutuapp

Message cité 1 fois
Message édité par warebyroma le 03-09-2024 à 00:06:19
n°15795552
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 22-08-2024 à 08:25:49  profilanswer

warebyroma a écrit :

Je suis super excité pour pouvoir jouer au jeux de Final Fantasy XVI le 22/06/23 ! La démo est déjà disponible, et je l'ai testée. Les graphismes sont incroyables, et le gameplay semble vraiment prometteur. Pour ceux qui l'ont déjà essayée, qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ce nouvel opus sera à la hauteur des attentes des fans ? Personnellement, j'ai hâte de plonger dans l'histoire complète et de découvrir les nouveaux personnages.

Je garde un excellent souvenir du jeu. Malgré tout il a un énorme souci : des quêtes secondaires nulles à chier. Ça casse énormément le rythme du jeu. Malgré tout c'est un des jeux les plus épiques et spectaculaires que j'ai fait. Par contre attention le gameplay est beaucoup plus typé action que rpg, c'est limite un beat'em up à la devil may cry.
C'est pas exclu que je le rachète sur PC :D

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15795553
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-08-2024 à 08:29:17  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je garde un excellent souvenir du jeu. Malgré tout il a un énorme souci : des quêtes secondaires nulles à chier. Ça casse énormément le rythme du jeu. Malgré tout c'est un des jeux les plus épiques et spectaculaires que j'ai fait. Par contre attention le gameplay est beaucoup plus typé action que rpg, c'est limite un beat'em up à la devil may cry.
C'est pas exclu que je le rachète sur PC :D

Même remarque. Système de combat prometteur mais pas suffisamment abouti, contenu annexe peu engageant. En revanche sur le scénario et la mise en scène c'est la dinguerie.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15795559
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 22-08-2024 à 08:49:03  profilanswer

Et une tres bonne BO dans l’ensemble avec quelques pépites

n°15795653
france2022
France2025
Transactions (0)
Posté le 22-08-2024 à 11:07:55  profilanswer

lalelilolu a écrit :

:hello:

Dites, en combien d'heures se termine le mode FF ?

Un peu plus court que le mode principal. On a les pouvoirs.

Message édité par france2022 le 22-08-2024 à 11:09:06
n°15795702
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 22-08-2024 à 12:33:30  profilanswer

ça arrive sur PC alors que j'ai toujours pas finit le jeux sur ps5 tellement c''est chiant et sympa en même temps :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15796274
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 23-08-2024 à 13:34:36  profilanswer

Après FFXVI et FFVIIRebirth J’ai l’impression que le meilleur moyen de profiter des RPG Squix c’est de zapper les quêtes secondaires et de ne faire que le mode histoire en fait…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15802892
france2022
France2025
Transactions (0)
Posté le 04-09-2024 à 13:46:19  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Après FFXVI et FFVIIRebirth J’ai l’impression que le meilleur moyen de profiter des RPG Squix c’est de zapper les quêtes secondaires et de ne faire que le mode histoire en fait…

Oui. On peut trouver que certaines quêtes secondaires sont biens mais on ne peut pas le savoir avant.

n°15803298
Wolm

Transactions (6)
Posté le 04-09-2024 à 22:26:52  profilanswer

[:abnocte invictus]

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ VDS ] GBA FINAL FANTASY TACTICS + GT3 Advance[VDS] Rien à vendre
[EST] [Playstation] Final Fantasy 6 & Final Fantasy 7[VDS] Final Fantasy 7 Remake
[VENDU] Death Stranding (PS4) 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)