Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo

n°15581958
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 12:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :

Je n’ai pas encore pu toucher à la PS5, donc même pas à la démo. En terme de liberté d’exploration par rapport à FFXV qui était cool, on se situe où ?

Linéaire et fermé. Mais le jeu est mieux que FFXV je trouve, y'a pas photo et pourtant il y'a quelques retours en arrière dans sa structure au global.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 12:46:48  profilanswer

n°15581970
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 23-06-2023 à 13:16:21  profilanswer

Ca va, je suis pas un sacro saint défenseur des open world de toute façon, mais si c'est un peu à la FFX j'aime bien aussi.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15581989
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 13:55:53  profilanswer

Vini a écrit :

Ca va, je suis pas un sacro saint défenseur des open world de toute façon, mais si c'est un peu à la FFX j'aime bien aussi.

Surtout qu'on en bouffe tellement à longueur d'année, ça ne me dérange pas non plus. J'aime bien les jeux plus resserrés mais maîtrisés.

n°15582014
MKaze

Transactions (1)
Posté le 23-06-2023 à 14:43:00  profilanswer

Au niveau de l'histoire aucune surprise pour l'instant, on voit venir les rebondissements.

Spoiler :

Clive/Ifrit c'est évident.

Joshua/le Bearer à la capuche ça semble presque aussi évident (plus 99% que 100%), vu qu'il se fait appeler son altesse par la fille.

Reste à voir les explications, car je sens que ça va être tiré par les cheveux.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 23-06-2023 à 14:43:57

---------------
It's Shotime
n°15582020
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 15:03:37  profilanswer

MKaze a écrit :

Au niveau de l'histoire aucune surprise pour l'instant, on voit venir les rebondissements.

Spoiler :

Clive/Ifrit c'est évident.

Joshua/le Bearer à la capuche ça semble presque aussi évident (plus 99% que 100%), vu qu'il se fait appeler son altesse par la fille.

Reste à voir les explications, car je sens que ça va être tiré par les cheveux.

Plus tôt dans l'histoire quand

Spoiler :

il combat Shiva qui a exactement le même visage que treize ans auparavant et que seulement à la fin de la bataille il s'aperçoit que c'est son amie d'enfance j'avais trouvé ce passage super mal amené, c'est pas comme si elle avait changé de tête comme Clive, on voyait tout de suite que c'était elle. C'est un détail, mais bon.

n°15582027
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 23-06-2023 à 15:15:14  profilanswer

Les zones sont vraiment refermées ou ça ressemble un peu à certaines zones de FF7 remake avec une structure "village" à visiter avec plusieurs chemins, des personnages avec qui discuter ce genre de choses ?  

J'ai aussi l'impression qu'il n'y a aucun environnement de type "donjon" à l'ancienne, avec du labyrinthique voire des petites énigmes à résoudre.

n°15582038
MKaze

Transactions (1)
Posté le 23-06-2023 à 15:23:16  profilanswer

Meganne a écrit :

Plus tôt dans l'histoire quand

Spoiler :

il combat Shiva qui a exactement le même visage que treize ans auparavant et que seulement à la fin de la bataille il s'aperçoit que c'est son amie d'enfance j'avais trouvé ce passage super mal amené, c'est pas comme si elle avait changé de tête comme Clive, on voyait tout de suite que c'était elle. C'est un détail, mais bon.

Spoiler :

Oui Jill c'est pareil, tu sais avant Clive qui est qui.

Le jeu est 18+ à cause de la violence et nudité, mais en terme d'histoire le XV était au final plus sombre/adulte.

D'ailleurs pour les fans de Tokyo Hotel, Clive jeune est 100% plus Tokyo Hotel que le cast de FFXV. :D  

Spoiler :

Quel chara design... Full cuir, boucle d'oreille, coupe de cheveux de Karen. :sweat:

jeerin93 a écrit :

Les zones sont vraiment refermées ou ça ressemble un peu à certaines zones de FF7 remake avec une structure "village" à visiter avec plusieurs chemins, des personnages avec qui discuter ce genre de choses ?  

J'ai aussi l'impression qu'il n'y a aucun environnement de type "donjon" à l'ancienne, avec du labyrinthique voire des petites énigmes à résoudre.

ça alterne tout droit (chemin unique), zone semi-ouverte, village/hub avec plusieurs chemins, et chemin avec 2 embranchement qui se rejoignent.

---------------
It's Shotime
n°15582045
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 23-06-2023 à 15:38:53  profilanswer

Merci.  

Le questionnement latent derrière cette question c'est : est-ce que le jeu parvient à nous donner le sentiment de voyager, d'être immergé dans un monde qui continuerait de vivre même en notre absence, ou est-ce qu'on voit trop la structure artificielle de l'ensemble pour y croire ?

Message cité 2 fois
Message édité par jeerin93 le 23-06-2023 à 15:39:09
n°15582049
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 15:44:02  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Merci.  

Le questionnement latent derrière cette question c'est : est-ce que le jeu parvient à nous donner le sentiment de voyager, d'être immergé dans un monde qui continuerait de vivre même en notre absence, ou est-ce qu'on voit trop la structure artificielle de l'ensemble pour y croire ?

Pour moi c'est la réponse deux et on le ressent vite mais ça n'entache pas trop le plaisir d'y jouer.

n°15582170
MKaze

Transactions (1)
Posté le 23-06-2023 à 18:37:21  profilanswer

Sans surprise mes prédictions (spoiler message précédent concernant l'histoire) se sont produites, plus vite que prévu par contre, je ne pensais pas que ça arriverait si tôt.

jeerin93 a écrit :

Merci.  

Ça n'existe pas dans les JRPG. :D  
En fait de manière générale je dirais que ça n'existe pas.

Mais je pense que FFXVI fait tout de même le minimum, les NPC se déplacent, de nouveaux apparaissent, ils changent parfois les dialogues (pas immédiatement hein, faut pas trop en demander), et il y a beaucoup de dialogues qui se déclenchent automatiquement lorsqu'on passe près de NPC.

Perso je trouve que pour l'instant les zones sont suffisamment variées et (parfois) semi-ouvertes pour masquer l'effet de couloir, et ce malgré certaines zones qui sont des chemins uniques sur 2 mètres de largeur.

En terme de liberté XV > XII > tous les autres FF.
En terme d'effet de couloir XV > XII > tous les FF restants (à l'exception d'un opus) > XIII
En terme de monde en mouvement tous les FF sont proches de zéro, le XVI est peut-être le meilleur (alors que j'en suis qu'au début). XVI > tous les autres FF > XIII (sans NPC...).

C'est comme ça que je le résumerai, mais ça peut évoluer vu que je ne suis pas très avancé.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 23-06-2023 à 22:23:24

---------------
It's Shotime
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 18:37:21  profilanswer

n°15582231
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 23-06-2023 à 20:17:04  profilanswer

Un peu plus tôt j'ai eu le droit au boss fight le plus épique et impressionnant qu'il m'ait été donné de voir je pense.  :pt1cable:  

Spoiler :

Titan

Et je vois qu'ils ont laissé Soken se lâcher et non pondre un thème dans la droite lignée des précédents thèmes qu'il avait déjà composé pour cet Eikon.  :love:

n°15582236
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 20:22:48  profilanswer

MKaze a écrit :

Mais je pense que FFXVI fait tout de même le minimum, les NPC se déplacent, de nouveaux apparaissent, ils changent parfois les dialogues (pas immédiatement hein, faut pas trop en demander), et il y a beaucoup de dialogues qui se déclenchent automatiquement lorsqu'on passe près de NPC.

En terme d'effet de couloir XV > XII > tous les FF restants (à l'exception d'un opus) > XIII
En terme de monde de monde en mouvement tous les FF sont proches de zéro, le XVI est peut-être le meilleur (alors que j'en suis qu'au début). XVI > tous les autres FF > XIII (sans NPC...).

[...]

Il y'a zéro mais alors zéro effet de couloir dans FFXII. Les NPC dans FFXVI pour le moment ont l'air d'effectuer des tâches de façon très superficielle, j'en ai suivi un qui par exemple était censé prendre et décharger un sac, il n'est pas allé au bout son action, se contentant de le garder sur l'épaule et de faire le passage d'un point à l'autre en boucle comme dans un vieux jeu.
Quand on a l'impression d'avoir une zone(une plaine par exemple) plus ouverte là encore c'est très limité, tu peux aller bastonner quelques monstres prévus pour, ramasser quelques potions -qui vont repop exactement au même endroit si tu sors et revient dans la zone, il n'y a pas d'interaction libre avec l'environnement, on ne peut pas casser une caisse, aller dans l'eau, sauter librement, entrer dans un batiment/une cabane whatever etc à l'infini. Tout ceci rend le monde on ne peut plus fermé, statique, et c'est assez étonnant de fait pour un FF moderne.

n°15582252
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 20:38:19  profilanswer

La review spoiler free de Skill up https://www.youtube.com/watch?v=PzfUardkloY&t=6s
(perso je trouve que ça spoile tout d'même, à vos risques et périls)

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 23-06-2023 à 20:52:01
n°15582267
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 23-06-2023 à 20:53:51  profilanswer

Meganne a écrit :

Il y'a zéro mais alors zéro effet de couloir dans FFXII. Les NPC dans FFXVI pour le moment ont l'air d'effectuer des tâches de façon très superficielle, j'en ai suivi un qui par exemple était censé prendre et décharger un sac, il n'est pas allé au bout son action, se contentant de le garder sur l'épaule et de faire le passage d'un point à l'autre en boucle comme dans un vieux jeu.
Quand on a l'impression d'avoir une zone(une plaine par exemple) plus ouverte là encore c'est très limité, tu peux aller bastonner quelques monstres prévus pour, ramasser quelques potions -qui vont repop exactement au même endroit si tu sors et revient dans la zone, il n'y a pas d'interaction libre avec l'environnement, on ne peut pas casser une caisse, aller dans l'eau, sauter librement, entrer dans un batiment/une cabane whatever etc à l'infini. Tout ceci rend le monde on ne peut plus fermé, statique, et c'est assez étonnant de fait pour un FF moderne.

Tu trouves que c'est étonnant ? Autant je trouve que ce que tu cites est pas ouf, mais j'ai pas l'impression que sur les derniers FF genre le FF7 Remake on puisse faire vraiment mieux :D Enfin, ça ne me choque pas trop venant de SE... Le plaisir est surement ailleurs

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15582279
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 23-06-2023 à 21:12:27  profilanswer

Clairement 7R niveau exploration :lol:

Là on a des zones quand il s'agit de les traverser t'es bien content d'avoir le chocobo.

n°15582289
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 21:34:18  profilanswer

Vini a écrit :

Tu trouves que c'est étonnant ? Autant je trouve que ce que tu cites est pas ouf, mais j'ai pas l'impression que sur les derniers FF genre le FF7 Remake on puisse faire vraiment mieux :D Enfin, ça ne me choque pas trop venant de SE... Le plaisir est surement ailleurs

Le FFVII Remake est à part, c'est un remake et en plusieurs morceaux en plus. C'est pas une référence pour moi si ce n'est que je trouve son système de combat tellement excellent que ça gomme pas mal ses nombreux défauts. Mais je me suis pas mal ennuyée en y jouant, j'espère que la deuxième partie sera plus entrainante.
Un FF normalement c'est une vitrine technologique de la current gen de l'époque ou alors des propositions de gameplay et d'évolutions qui marquent les esprits, faudra me dire où on retrouve un de ces aspects dans le 16, en plus il se permet de ramer avec un vieux motion blur immonde qu'on ne peut pas désactiver dans les options. C'est flashy les coloris, dynamique, le chara design est top, on virevolte dans tous les sens c'est pas déplaisant mais bon. :D Il est facile et accessible avec zéro aspect RPGs pour plaire au plus grand nombre et attirer un nouveau public(c'est assumé comme tel) y'a aucune stratégie, peu d'itemisation, pas de préparation, tu peux te contenter de spammer les mêmes boutons d'attaque en les upgradant sans varier et ça passe tranquille. On joue un seul perso,(pourquoiiiiii) le contenu annexe est navrant. Je l'ai dit au début j'aime bien ce genre de scénario et de mise en scène qui claquent, mais en avançant et je vois quelques facilités d'intrigues cousues de fil blanc et un personnage en particulier écrit à la truelle.

Spoiler :

Benedikta

Pour moi il y'a plus de régression que d'avancée.  

Après oui le plaisir est ailleurs, j'y joue sans que ce soit déplaisant, ça me va, mais je pense qu'on est en droit d'espérer plus d'un Final Fantasy je ne suis pas sûre qu'il restera mémorable une fois fini, à voir.

La review que j'ai posté au-dessus pointe exactement les mêmes défauts que ceux que je ressens en y jouant. [:michel_cymerde:7]

n°15582295
js-b

Transactions (14)
Posté le 23-06-2023 à 21:53:18  profilanswer

Salut à tous !

J'ai une petite question à propos des émissaires :

Spoiler :

Normalement c'est un seul émissaire par nation non ? Pourquoi Valoed a deux émissaires, en tout cas là où j'en suis : cid et benedikta.  

n°15582298
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 23-06-2023 à 21:54:46  profilanswer

Bon... les scènes de cul à la GoT version Wish, je trouve ca un peu trop décalé pour un FF. Ca apporte rien, c'est mal animé, et c'est plutôt une faute de goût. Je viens juste de battre mon premier primordial donc je ne suis pas trop avancé encore mais pour le moment :

- Les combats c'est à la fois fun et chiant. Pas du tout ma tasse de thé, je suis plutôt nul. Au final, avant le premier primordial j'ai mis l'anneau pour transformer les esquives en QTE... ben c'est zero skill, mais cela m'amuse plus et les combats sont assez stylés
- Au niveau des voix, l'anglais est top, le français correct et étrangement, je n'ai pas essayé le japonais alors que c'est ma langue par défaut pour les JRPGs. La voix de Benedikta est tellement belle en VA  [:cerveau discobeck] (Clive est pas mal aussi) que je suis partie sur elle même s'il y a un décalage (très importants) avec les sous-titres VF
- Mais bon en fait, ce n'est pas un JRPG ni même un RPG, plutôt un jeu d'action/aventure à la AC j'ai l'impression
- l'histoire pour le moment, c'est assez cousu de fil blanc, on arrive à deviner à 10km les éventuels révélations
- edit : est oui comme relevé par Megane, le niveau 0 interaction avec le monde que l'on parcourt est assez suprenant. On fait pour un AAA(A) d'un gros studio et une telle licence c'est assez décevant après autant d'attente

En première impression, ca reste un bon jeu, un FF je ne sais pas (même si c'est écrit dessus). Mais, je suis déçu dans le sens ou pour moi un FF doit foutre une claque. (ok, la mise en scène des combats est stylée).

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 23-06-2023 à 21:57:11
n°15582320
MKaze

Transactions (1)
Posté le 23-06-2023 à 22:36:16  profilanswer

Meganne a écrit :

Tout ceci rend le monde on ne peut plus fermé, statique, et c'est assez étonnant de fait pour un FF moderne.

Comme je l'ai dit pour moi les FF c'est proche de zéro en terme de monde en mouvement.

Et là le XVI se démarque assez vite grâce aux NPC; c'est limité quand il s'agit d'interactions immédiates (semblables aux autres FF, avec des dialogues qui se répètent ad nauseam), mais l'évolution des dialogues en fonction d'évènements (sans que ce soit un phénomène isolé) est une nouveauté.

Par exemple.

Spoiler :

Lorsqu'une tempête apparaît, des NPC l'évoquent, et ces dialogues tu les manques si tu ne reviens pas sur tes pas.

Ou le Kupo, les NPC peuvent avoir un dialogue différent de par sa présence.

Les dialogues changent aussi en fonction des quêtes effectuées, même pour des NPC non concernés.

Et ça concerne uniquement le début du jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par MKaze le 24-06-2023 à 02:19:47

---------------
It's Shotime
n°15582324
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 23-06-2023 à 22:43:57  profilanswer

MKaze a écrit :

Comme je l'ai dit pour moi les FF c'est proche de zéro en terme de monde en mouvement.

Et là le XVI se démarque assez vite grâce aux NPC; c'est limité quand il s'agit d'interactions immédiates (semblables aux autres FF, avec des dialogues qui se répètent ad nauseam), mais l'évolution des dialogues en fonction d'évélènements (sans que ce soit un phénomène isolé) est une nouveauté.

Par exemple.

Spoiler :

Lorsqu'une tempête apparaît, des NPC l'évoquent, et ces dialogues tu les manques si tu ne reviens pas sur tes pas.

Les dialogues changent aussi en fonction des quêtes effectuées, même pour des NPC non concernés.

Gros +1. Y a beaucoup de chatter contextuel qui évolue avec tes actions qui rend le monde vivant pour moi. Et j'ai vraiment ce sens de famille au QG, surtout plus loin dans l'histoire.

J'ai un peu l'impression que les gens surestiment certains côté des vieux FF. Ça a jamais été des chefs d'œuvre d'univers vivant ou de mécaniques RPG.

n°15582332
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 23-06-2023 à 23:09:04  profilanswer

Décidément j'ai vraiment l'impression que SE ne parvient pas à moderniser leur formule.  

Quand j'ai découvert la série avec le 7, c'était la première fois que je jouais à un jeu aussi riche, dans lequel on voyageait, on dormait pour récupérer, on allait voir des marchands pour acheter des ressources, on parlait à des gens, on visitait des maisons, et on vivait une histoire hyper épique.  

Et ce sentiment ne m'a jamais quitté quand j'ai fait le 8, le 9, et plus tard le 6.  

Et j'ai fait le 10, durant lequel j'ai commencé à perdre certaines choses.  

Et bien plus tard, Kotor, Oblivion, Skyrim, The Witcher, et quelques autres sont passés par là et on fini de ringardiser une formule que j'affectionnais plus que tout.

Le XV m'a en partie (en partie seulement à mon grand regret) fait revivre le sentiment de faire un FF : du voyage, de l'épique, la sensation de jouer des tranches de vie avec le camping, les nuits à l'hôtel, les repas, les mini-jeux avec la pêche, les courses de chocobos..., les donjons, les invocations... y'avait presque tout et ce presque tout était mis au goût du jour.  

Mais rien à faire, il se traînait des boulets comme des problèmes de rythme, des quêtes annexes sans intérêt, des problèmes de narration... Un de mes FF préférés mais au final loin d'être un de mes jeux préférés.  

Si la dernière itération semble plus cohérente dans sa vision (pas dur) , j'ai encore ce sentiment désagréable qu'il manque encore trop de choses et que contrairement à une certaine époque bénie, SE ne parvient pas à rattraper le train, et qu'ils font malgré tout de leur mieux pour proposer une expérience mémorable mais qui ne sera plus jamais ultime.

Pour autant je connais aucune autre licence qui a été capable de me faire vivre ce genre d'épopée dantesque dans laquelle on sauve l'univers et dans laquelle on finit par éprouver des sentiments profonds pour ses personnages.  

Que c'est frustrant.

n°15582337
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 23:25:50  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Si la dernière itération semble plus cohérente dans sa vision (pas dur) , j'ai encore ce sentiment désagréable qu'il manque encore trop de choses et que contrairement à une certaine époque bénie, SE ne parvient pas à rattraper le train, et qu'ils font malgré tout de leur mieux pour proposer une expérience mémorable mais qui ne sera plus jamais ultime.

Pour autant je connais aucune autre licence qui a été capable de me faire vivre ce genre d'épopée dantesque dans laquelle on sauve l'univers et dans laquelle on finit par éprouver des sentiments profonds pour ses personnages.  

Que c'est frustrant.

En lisant ça, j'ai juste l'impression que t'as vieilli entre temps [:garypresident:2]  

Spoiler :

[:frogaski62:1]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15582342
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 23-06-2023 à 23:37:09  profilanswer

Morgoth a écrit :

En lisant ça, j'ai juste l'impression que t'as vieilli entre temps [:garypresident:2]

Spoiler :

Nostalgia, it's one hell of a drug.  :O

n°15582362
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 00:35:27  profilanswer

MKaze a écrit :

Et là le XVI se démarque assez vite grâce aux NPC; c'est limité quand il s'agit d'interactions immédiates (semblables aux autres FF, avec des dialogues qui se répètent ad nauseam), mais l'évolution des dialogues en fonction d'évélènements (sans que ce soit un phénomène isolé) est une nouveauté.

Par exemple.

Spoiler :

Se démarque de quoi ? Ce n'est absolument pas nouveau les PNJs qui réagissent à ce qui se passe alentours pendant le jeu, ça existait déjà du temps de FFXII (encore lui) où les dialogues changeaient même selon la météo et les chasses en cours. Encore heureux, c'est le minimum syndical.

n°15582365
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 00:43:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

- Les combats c'est à la fois fun et chiant. Pas du tout ma tasse de thé, je suis plutôt nul. Au final, avant le premier primordial j'ai mis l'anneau pour transformer les esquives en QTE... ben c'est zero skill, mais cela m'amuse plus et les combats sont assez stylés
[...]

Attention sur tu mets un certain item à un certain familier pour automatiser ses actions, le héros va ponctuer tous les combats avec des encouragements intempestifs. :o  

n°15582372
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 24-06-2023 à 01:34:15  profilanswer

Morgoth a écrit :

Spoiler :

Y'a sûrement de ça mais pas que. Mon RPG ( et un de mes jeux toute catégorie) préféré doit sûrement être Skyrim, et je l'ai fait j'étais un adulte proche de la trentaine au chômage  :o  

Y'a aussi le fait que j'ai joué à des jeux qui chacun à leur façon à redéfini un standard qui ont placé la barre tellement haut qu'on finit par faire des comparaisons douteuses qui nous rendent peut-être parfois injustement trop exigeant (le monde est tellement moins immersif que dans RDR2, la narration est tellement moins maîtrisée que dans un jeu Naughty Dog, les quêtes sont tellement moins intéressantes que dans un Cyberpunk etc...).  

Mais ouai, le gamin dans ma tête qui rêve du FF ultime vient certainement foutre la merde. Un peu comme une pisseuse qui rêve d'un prince charmant qu'elle ne rencontrera jamais  :o  

C'est sans doute ce même gamin qui m'a fait autant apprécier FF7 Remake. Un peu comme cette même pisseuse qui une fois adulte se tape l'ancien BG du collège.  :o

Message édité par jeerin93 le 24-06-2023 à 01:35:34
n°15582373
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 01:52:03  profilanswer

Un autre test assez complet mettant bien en valeur les qualités et les défauts et sans spoilers.  
https://jv.jeuxonline.info/actualit [...] retour-roi
(Où j'apprends que le motion blur devrait être désactivable via un patch.)

n°15582375
MKaze

Transactions (1)
Posté le 24-06-2023 à 02:06:07  profilanswer

Meganne a écrit :

Se démarque de quoi ? Ce n'est absolument pas nouveau les PNJs qui réagissent à ce qui se passe alentours pendant le jeu, ça existait déjà du temps de FFXII (encore lui) où les dialogues changeaient même selon la météo et les chasses en cours. Encore heureux, c'est le minimum syndical.

Euh non, ça change une fois max (sauf si les NPC sont à nouveaux concernés) et ça s'arrête là, ce qui est vrai pour n'importe quel FF, et ça reste isolé, ça n'influe que peu de NPC et généralement seulement les concernés.

Dans le XVI c'est constant, les dialogues changent énormément selon la situation (histoire principale, quêtes annexes, nouveaux NPC).

Rien que le hub, il y a dû y avoir plus d'évolution des dialogues que sur tous les FF réunis en 10 heures de jeu.

Dans les autres FF le monde s'arrête toujours pour les NPC, passé le moment où leur zone n'est plus concernée.

Message édité par MKaze le 24-06-2023 à 02:29:58

---------------
It's Shotime
n°15582393
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 24-06-2023 à 07:38:44  profilanswer

Bon ça donne quoi au niveau gameplay sinon? Les combats sont ils intéressants au fur et à mesure de la progression?

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15582395
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 07:41:11  profilanswer

Meganne a écrit :

Attention sur tu mets un certain item à un certain familier pour automatiser ses actions, le héros va ponctuer tous les combats avec des encouragements intempestifs. :o  

Spoiler :

Je suis dans la forêt après le repaire de Cid et ces petites phrases d’encouragement sont pénibles c’est vraiment un accessoire qui provoque ça ?

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°15582416
Etharos

Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 09:04:06  profilanswer

Perso je trouverai que le système de baston est difficile sauf que quand je meurs, dans certaines combats, je reprends le combat chargé de potions et aux pts de vie max alors que les boss ont déjà bien ramassé.

J'hésite à chercher un mode plus difficile ou à me dire que tous les combats de boss ne sont pas sensés me faire souffrir comme le faisait Elden Ring.

Niveau graphique, venant d'horizon forbidden west, j'apprécie les décors mais c'est vrai que les personnages ont une génération de retard et que les limites de liberté se font parfois bien sentir.

n°15582425
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 09:17:37  profilanswer

Meganne a écrit :

Un autre test assez complet mettant bien en valeur les qualités et les défauts et sans spoilers.
https://jv.jeuxonline.info/actualit [...] retour-roi
(Où j'apprends que le motion blur devrait être désactivable via un patch.)

Bon test :jap:

Citation :

entre du champ-contrechamp figé à hauteur de buste entre personnages plus raides que des barres de fer aux animations robotiques

C'est la marque de fabrique FF xiv ça après on peut pas encenser Yoshida et critiquer qu'il fait ce qu'il sait faire :o

n°15582480
MKaze

Transactions (1)
Posté le 24-06-2023 à 10:52:22  profilanswer

MKaze a écrit :

ça alterne tout droit (chemin unique), zone semi-ouverte, village/hub avec plusieurs chemins, et chemin avec 2 embranchement qui se rejoignent.

Je me quote pour ajouter (vu que j'avance dans le jeu) que hors donjons, les zones semblent de plus en plus grandes. Les villages et ces grandes zones atténuent quand même la sensation de couloir.

Au niveau de l'histoire, ça évolue pas mal aussi.

J'aime bien le thème sur...

Spoiler :

...l'esclavage.
Je craignais vu le début du jeu que ce serait survolé, mais ça semble être un sujet majeur du jeu.

Si on met de côté l'aspect RPG minimaliste, je suis vraiment agréablement surpris par le jeu, sachant que déjà avec un des derniers trailers j'étais rassuré sur pas mal de points.

Message édité par MKaze le 24-06-2023 à 10:53:12

---------------
It's Shotime
n°15582635
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 16:30:41  profilanswer

Square ils ont aussi une gen de retard sur la customisation de l’UI. Quelle lourdeur les gros marqueurs sur l’ecran et la liste des quetes alors que l’on est souvent en mode couloir…

n°15582773
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 24-06-2023 à 21:33:41  profilanswer

Bon, les combats déchirent bien quand même.  [:didier frogba:5]  

Par contre, Clive doit avoir un QI de -10 vu comment il capte rien à rien. :o

Je suis assez impressionné par la qualité graphique du jeu maintenant que je sais que c'est le moteur de FF14 derrière qui a dû être poussé au max. Mais, ca pêche vraiment au niveau des expressions faciales pour un jeu actuel. Malgré ça, mon avis sur le jeu s'améliore et je suis hypé sur la suite.

n°15582827
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 23:52:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je suis assez impressionné par la qualité graphique du jeu maintenant que je sais que c'est le moteur de FF14 derrière qui a dû être poussé au max. Mais, ca pêche vraiment au niveau des expressions faciales pour un jeu actuel.

J'espère que c'est de bon augure pour l'amélioration graphique qu'on aura avec la 7.0 [:e-te]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15582843
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 25-06-2023 à 00:35:39  profilanswer

Je ne sais pas à combien d'heures de jeu j'en suis (dommage de ne pas l'indiquer quelque part, notamment lors des sauvegardes) mais pour le moment c'est un super kiff  :love:  :love:  

Graphiquement c'est très beau je trouve (mode qualité) mais niveau framerate, c'est vraiment en dent de scie même en mode qualité :/
Le "pire" c'est le mode Performance incapable de maintenir un framerate stable à 100% et qui fluctue entre 60 et 40 fps d'après ce que j'ai pu lire. J'espère vraiment qu'ils vont faire quelque chose sur ce point, parce que c'est vraiment casse pied (pour ne pas dire quelque chose de moins poli  :o ).
L'OST est toujours aussi folle, c'est surement l'une des plus belles que j'ai pu entendre dans un jeu vidéo et vivement sa sortie le 19 juillet :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Et les doublages français sont de très grande qualité.
Benedikta est doublée par Audrey Sourdive, Hugo Kupka lui est incarné par David Kruger (voix de Dwayne Johnson / Chris Pratt), le personnage de Gab est joué par Vincent Rompion (la voix de Nicky Larson ... c'est lui ^^) et il y a également un personnage qui est doublé par Bernard Gabay alias Robert Downey Jr / Andy Garcia / Vigo Mortensen / Ralph Fiennes  

Bref, y'a du beau monde et Square a mis les petits plats dans les grands pour la VF  :love:  :love:  :love:  

Ca c'est la musique du jeu que je kiffe le plus
On l'entend lors de la bataille contre Benedikta dans la démo (et dans le jeu)  :love:  :love:  

Attention Spoil à venir chapitre "l'Appel du Destin"  

Spoiler :

Le combat entre Benedikta et Clive quand ce dernier devient Ifrit, c'est un truc de malade sérieux  :love:  :love:  
Par contre, voir disparaître Benedikta si tôt, je trouve ça dommage  :cry:  [:-noemie-]

Message édité par Tomlechti le 25-06-2023 à 01:01:07
n°15582847
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-06-2023 à 01:19:59  profilanswer

Tu peux voir ton compteur d'heures de jeu dans la section des trophées je crois.

n°15582851
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 25-06-2023 à 01:41:38  profilanswer

Meganne a écrit :

La review spoiler free de Skill up https://www.youtube.com/watch?v=PzfUardkloY&t=6s
(perso je trouve que ça spoile tout d'même, à vos risques et périls)

Putain j'ai vu que la moitié et je comprends pas comment la plupart des reviews mentionnent rien des points négatifs qu'il évoque...

J'avais été hypé par sa preview de Février et je suis plutôt content de voir que c'est pas moi qui suit à l'ouest et que la déception est partagée...

n°15582882
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 25-06-2023 à 08:14:17  profilanswer

Pas comme si sa review était pas controversée :o
https://www.reddit.com/r/FFXVI/comm [...] p_on_ff16/

Et les reviews, ça a toujours été subjectif. C'est facile de tomber dans le biais de confirmation et de s'accrocher à une review qui dit ce qu'on veut qu'elle dise (en bien ou en mal d'ailleurs).

n°15582888
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-06-2023 à 08:26:39  profilanswer

Pour ma part j'ai bien avancé, on va dire que j'attaque les choses sérieuses , difficile d'en dire plus sans spoiler.

Au début j'étais plutôt mitigé. J'avoue que c'est surtout la narration, assez exceptionnelle, qui me tenait en haleine. Ce foisonnement de personnages, d'intrigues, de lieux, effectivement très largement inspiré de Game of Thrones, tout ca a quelque chose de vraiment prenant et intéressant ,surtout en y rajoutant le glossaire très complet et détaillé, consultable à tout moment en fonction de l'action qui se déroule à l'écran. Mais je restais un peu sur ma faim dans le gameplay que je trouvais assez limité. Heureusement, après quelques heures, ce dernier a commencé à s'étoffer sensiblement une première fois, puis une seconde fois, puis encore davantage par la suite. On franchit des sortes de paliers en fait, et tout ca s'enrichit petit à petit. J'apprécie également grandement le fait de contrôler un héros trentenaire, qui évolue dans un scénario assez sombre avec un propos plutôt grave, on est loin des clichés typiques du JRPG qui pouvait parfois agacer même les plus chevronnés d'entre nous. Peut être un signe qu'enfin, le JRPG a décidé de changer un peu de formule, à l'instar de ce que l'on avait déjà pu voir dans Tales of Arise. Il en va de même des personnages secondaires, tous très intéressants. On n'échappe pas aux traditionnelles quêtes fedex et autres quêtes de chasse mais on sent qu'un effort a quand même été fait en la matière, même si ca reste loin de l'écriture du scénario principal qui lui est vraiment travaillé. Et mes amis, autant dire que visuellement c'est une baffe à chaque instant, particulièrement dans les combats de boss totalement épiques et spectaculaires, on en prend plein les yeux de long en large, la mise en scène est tout bonnement dantesque. Tout ca soutenu par les thèmes musicaux FF chers à nos coeurs mais légèrement revisités pour l'occasion.

Au final, j'adore, c'est un gros coup de coeur, j'ai vraiment hâte de voir la suite, je vais probablement passer ma journée dessus :D

EDIT : précision technique, pour ne pas avoir un framerate qui fait le yoyo, j'ai choisi de jouer en mode qualité. Un bonheur finalement, on ne sent pas trop le poids des 30 fps. Je recommande plutôt ce mode, donc :jap:

Message édité par v4mpir3 le 25-06-2023 à 08:29:54

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ VDS ] GBA FINAL FANTASY TACTICS + GT3 Advance[VDS] Rien à vendre
[EST] [Playstation] Final Fantasy 6 & Final Fantasy 7[VDS] Final Fantasy 7 Remake
[VENDU] Death Stranding (PS4) 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)