| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo |
|---|---|
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-06-2023 à 12:46:48 ![]() ![]() |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | Ca va, je suis pas un sacro saint défenseur des open world de toute façon, mais si c'est un peu à la FFX j'aime bien aussi. --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
MKaze Transactions (1) | Au niveau de l'histoire aucune surprise pour l'instant, on voit venir les rebondissements.
Message cité 1 fois Message édité par MKaze le 23-06-2023 à 14:43:57 --------------- It's Shotime |
|
jeerin93 Transactions (7) | Les zones sont vraiment refermées ou ça ressemble un peu à certaines zones de FF7 remake avec une structure "village" à visiter avec plusieurs chemins, des personnages avec qui discuter ce genre de choses ? |
MKaze Transactions (1) |
--------------- It's Shotime |
jeerin93 Transactions (7) | Merci. Message cité 2 fois Message édité par jeerin93 le 23-06-2023 à 15:39:09 |
|
MKaze Transactions (1) | Sans surprise mes prédictions (spoiler message précédent concernant l'histoire) se sont produites, plus vite que prévu par contre, je ne pensais pas que ça arriverait si tôt.
Message cité 1 fois Message édité par MKaze le 23-06-2023 à 22:23:24 --------------- It's Shotime |
Publicité | Posté le 23-06-2023 à 18:37:21 ![]() ![]() |
Insanity13649 Transactions (4) | Un peu plus tôt j'ai eu le droit au boss fight le plus épique et impressionnant qu'il m'ait été donné de voir je pense.
|
|
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | La review spoiler free de Skill up https://www.youtube.com/watch?v=PzfUardkloY&t=6s
Message cité 1 fois Message édité par Meganne le 23-06-2023 à 20:52:01 |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Insanity13649 Transactions (4) | Clairement 7R niveau exploration Là on a des zones quand il s'agit de les traverser t'es bien content d'avoir le chocobo. |
Pour moi il y'a plus de régression que d'avancée. |
js-b Transactions (14) | Salut à tous !
|
Hoiniel Transactions (3) | Bon... les scènes de cul à la GoT version Wish, je trouve ca un peu trop décalé pour un FF. Ca apporte rien, c'est mal animé, et c'est plutôt une faute de goût. Je viens juste de battre mon premier primordial donc je ne suis pas trop avancé encore mais pour le moment :
Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 23-06-2023 à 21:57:11 |
MKaze Transactions (1) |
Comme je l'ai dit pour moi les FF c'est proche de zéro en terme de monde en mouvement. Et là le XVI se démarque assez vite grâce aux NPC; c'est limité quand il s'agit d'interactions immédiates (semblables aux autres FF, avec des dialogues qui se répètent ad nauseam), mais l'évolution des dialogues en fonction d'évènements (sans que ce soit un phénomène isolé) est une nouveauté. Par exemple.
Et ça concerne uniquement le début du jeu. Message cité 2 fois Message édité par MKaze le 24-06-2023 à 02:19:47 --------------- It's Shotime |
Insanity13649 Transactions (4) |
Gros +1. Y a beaucoup de chatter contextuel qui évolue avec tes actions qui rend le monde vivant pour moi. Et j'ai vraiment ce sens de famille au QG, surtout plus loin dans l'histoire. J'ai un peu l'impression que les gens surestiment certains côté des vieux FF. Ça a jamais été des chefs d'œuvre d'univers vivant ou de mécaniques RPG. |
jeerin93 Transactions (7) | Décidément j'ai vraiment l'impression que SE ne parvient pas à moderniser leur formule. |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Insanity13649 Transactions (4) |
Nostalgia, it's one hell of a drug. |
|
|
jeerin93 Transactions (7) |
Message édité par jeerin93 le 24-06-2023 à 01:35:34 |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | Un autre test assez complet mettant bien en valeur les qualités et les défauts et sans spoilers. |
MKaze Transactions (1) |
Message édité par MKaze le 24-06-2023 à 02:29:58 --------------- It's Shotime |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360Transactions (62) | Bon ça donne quoi au niveau gameplay sinon? Les combats sont ils intéressants au fur et à mesure de la progression? --------------- Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!! |
Skylvind Franc Suisse NananeTransactions (0) |
--------------- "Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération" - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave |
Etharos Transactions (0) | Perso je trouverai que le système de baston est difficile sauf que quand je meurs, dans certaines combats, je reprends le combat chargé de potions et aux pts de vie max alors que les boss ont déjà bien ramassé.
|
Nirwan perdu? double la mise!Transactions (0) |
C'est la marque de fabrique FF xiv ça après on peut pas encenser Yoshida et critiquer qu'il fait ce qu'il sait faire |
MKaze Transactions (1) |
Message édité par MKaze le 24-06-2023 à 10:53:12 --------------- It's Shotime |
Tartopome_ Transactions (0) | Square ils ont aussi une gen de retard sur la customisation de l’UI. Quelle lourdeur les gros marqueurs sur l’ecran et la liste des quetes alors que l’on est souvent en mode couloir… |
Hoiniel Transactions (3) | Bon, les combats déchirent bien quand même. |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Tomlechti ID PSN : TomlechtiTransactions (1) | Je ne sais pas à combien d'heures de jeu j'en suis (dommage de ne pas l'indiquer quelque part, notamment lors des sauvegardes) mais pour le moment c'est un super kiff
Message édité par Tomlechti le 25-06-2023 à 01:01:07 |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | Tu peux voir ton compteur d'heures de jeu dans la section des trophées je crois. |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) |
Putain j'ai vu que la moitié et je comprends pas comment la plupart des reviews mentionnent rien des points négatifs qu'il évoque... J'avais été hypé par sa preview de Février et je suis plutôt content de voir que c'est pas moi qui suit à l'ouest et que la déception est partagée... |
Insanity13649 Transactions (4) | Pas comme si sa review était pas controversée |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) | Pour ma part j'ai bien avancé, on va dire que j'attaque les choses sérieuses , difficile d'en dire plus sans spoiler. Au début j'étais plutôt mitigé. J'avoue que c'est surtout la narration, assez exceptionnelle, qui me tenait en haleine. Ce foisonnement de personnages, d'intrigues, de lieux, effectivement très largement inspiré de Game of Thrones, tout ca a quelque chose de vraiment prenant et intéressant ,surtout en y rajoutant le glossaire très complet et détaillé, consultable à tout moment en fonction de l'action qui se déroule à l'écran. Mais je restais un peu sur ma faim dans le gameplay que je trouvais assez limité. Heureusement, après quelques heures, ce dernier a commencé à s'étoffer sensiblement une première fois, puis une seconde fois, puis encore davantage par la suite. On franchit des sortes de paliers en fait, et tout ca s'enrichit petit à petit. J'apprécie également grandement le fait de contrôler un héros trentenaire, qui évolue dans un scénario assez sombre avec un propos plutôt grave, on est loin des clichés typiques du JRPG qui pouvait parfois agacer même les plus chevronnés d'entre nous. Peut être un signe qu'enfin, le JRPG a décidé de changer un peu de formule, à l'instar de ce que l'on avait déjà pu voir dans Tales of Arise. Il en va de même des personnages secondaires, tous très intéressants. On n'échappe pas aux traditionnelles quêtes fedex et autres quêtes de chasse mais on sent qu'un effort a quand même été fait en la matière, même si ca reste loin de l'écriture du scénario principal qui lui est vraiment travaillé. Et mes amis, autant dire que visuellement c'est une baffe à chaque instant, particulièrement dans les combats de boss totalement épiques et spectaculaires, on en prend plein les yeux de long en large, la mise en scène est tout bonnement dantesque. Tout ca soutenu par les thèmes musicaux FF chers à nos coeurs mais légèrement revisités pour l'occasion. Au final, j'adore, c'est un gros coup de coeur, j'ai vraiment hâte de voir la suite, je vais probablement passer ma journée dessus EDIT : précision technique, pour ne pas avoir un framerate qui fait le yoyo, j'ai choisi de jouer en mode qualité. Un bonheur finalement, on ne sent pas trop le poids des 30 fps. Je recommande plutôt ce mode, donc Message édité par v4mpir3 le 25-06-2023 à 08:29:54 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ VDS ] GBA FINAL FANTASY TACTICS + GT3 Advance | [VDS] Rien à vendre |
| [EST] [Playstation] Final Fantasy 6 & Final Fantasy 7 | [VDS] Final Fantasy 7 Remake |
| [VENDU] Death Stranding (PS4) | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo | |