Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo

n°15581148
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 22-06-2023 à 13:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Avec des ref des anciens FF comme même :o

Ouais, il y a des cristaux, des mogs et des chocobos. Top ! :o

Jeur récupéré à la fnac... punaise, maintenant que j'ai le truc ca fait cher 110 balles pour un steelbook et une carte en tissu. :o

Installé et prêt à jouer pour ce soir.  [:legrillepain:1]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 13:23:54  profilanswer

n°15581298
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 15:45:42  profilanswer

Le système de combat est pêchu mais il a pas mal de similitudes avec Tales of Arise pour citer un jeu récent.
Par contre, ils auraient pu se passer de reprendre des "mécaniques" comme "Tiens, on va soulever une herse avec un QTE" ou "Tiens, je passe dans un passage étroit". J'en peux plus de çaaaaaaa !!!!

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15581301
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-06-2023 à 15:47:05  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Le système de combat est pêchu mais il a pas mal de similitudes avec Tales of Arise pour citer un jeu récent.
Par contre, ils auraient pu se passer de reprendre des "mécaniques" comme "Tiens, on va soulever une herse avec un QTE" ou "Tiens, je passe dans un passage étroit". J'en peux plus de çaaaaaaa !!!!

Mais ca c'etait pour camoufler un temps de chargement, je croyais que le super ssd de la console allait virer ce genre de chose ? :o

n°15581307
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 15:49:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mais ca c'etait pour camoufler un temps de chargement, je croyais que le super ssd de la console allait virer ce genre de chose ? :o

Ils le font partout. J'ai joué à Evil West (jeu Xbox/PS5), même combat.

Edit : sauf les jeux non cross-gen de Sony comme Ratchet ou Returnal.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 22-06-2023 à 15:50:45

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15581311
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 15:52:11  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Ils le font partout. J'ai joué à Evil West (jeu Xbox/PS5), même combat.

ouaip pareil, je ne comprends pas toujours que cette mécanique soit systématique. Autant dans un level design on peut discuter de sa pertinence, autant quand c'est clairement hors de propos et que c'est effectivement là pour camoufler quelque chose, je ne comprends pas. Quand on voit le premier chargement de certain jeu, on peut largement charger un niveau à la volée sans cet artifice :/

Message édité par Agreian le 22-06-2023 à 15:52:34
n°15581313
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 15:54:28  profilanswer

Je pense que ce sont des jeux dont le développement a commencé sur Xbox One/PS4 et qu'ils en gardent encore des stigmates.

---------------
n°15581324
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 15:59:35  profilanswer

Oui effectivement, c'est l'explication la plus plausible :jap:

n°15581330
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-06-2023 à 16:03:39  profilanswer

Y en a une de plus plausible encore, les devs sont des manches.

n°15581333
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 16:04:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ouais, il y a des cristaux, des mogs et des chocobos. Top ! :o

Jeur récupéré à la fnac... punaise, maintenant que j'ai le truc ca fait cher 110 balles pour un steelbook et une carte en tissu. :o

Installé et prêt à jouer pour ce soir.  [:legrillepain:1]

On n'avait pas un DLC ou une connerie en plus d'ailleurs avec la préco deluxe chez la FNAC ? ça fait cher payé le steelbook et la carte.

n°15581336
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 16:06:30  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Y en a une de plus plausible encore, les devs sont des manches.

Mouais. Je pense surtout qu'on ne donne pas le temps aux développeurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 16:06:30  profilanswer

n°15581338
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-06-2023 à 16:07:25  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est plutôt ca. Il y a une deadline à tenir, démerdez vous :D

Je le vis fréquemment au boulot, je vois pas pourquoi ca serait différent dans le domaine du jv.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15581345
symaski62

Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 16:13:11  profilanswer

[:alain doux-lilas:4]  

[:fabrice division:10] 内田夕夜 (@yuuya_uchida) :

遂に、この日が来ました

2023年6月22日

「FINAL FANTASY XVI」解禁

飛び上がって喜んだあの日から数年

これが私のクライヴの全台本です

皆様がFF16を楽しんでいただける事を心から願っております

...君に出会えて良かった...

#FF16 #クライヴ #内田夕夜  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FzJ-Mr1aAAA5iZn.jpg

[:fabrice division:10] Genkihttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2728.png (@Genki_JPN) :

Clive’s Japanese VA Yuuya Ichida with the Japanese FF16 script! https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f633.png #FF16  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FzM3nB_aMAA1pTb.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15581349
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-06-2023 à 16:18:54  profilanswer

DavidAmes a écrit :

v4mpir3 a écrit :

C'est plutôt ca. Il y a une deadline à tenir, démerdez vous :D

Je le vis fréquemment au boulot, je vois pas pourquoi ca serait différent dans le domaine du jv.

Ouais ca c'est l'excuse simple dsl. Le jeu est une exclu (donc 1 seule version a preparer), a part un vague juin 2023 (datant de decembre 2022), il y avait pas vraiment de date. Un report a plus tard dans l'année pour optimiser n'aurait pas été mal percu a mon avis. Surtout quand on voit leur dernier production forspoken  :sweat:  

Ils avaient le temps, ils avaient le budget mais ils ont quand même décidé de le sortir avec ces gimmicks de level design, ces problèmes de perfs, ...

Pendant combien de temps encore, on va devoir se taper du cross gen ? Les ports PC sont salopés, les versions consoles sont guère mieux. A un moment faudra peut être se dire que le problème, il vient plus des devs qu'autres choses.

n°15581424
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 17:56:49  profilanswer

C'est abusé le manque d'interaction avec l'environnement, on se retrouve avec un jeu statique et très couloir dans lequel il est impossible de se perdre. Je ne vais pas comprendre si les pleureuses de FFXIII louent celui-ci qui ne fait pas mieux sur ce point des années après. Structurellement il a l'air assez faible par rapport aux standards actuels.
Les quêtes annexes pour le moment c'est le vide intersidéral en terme d'intérêt. Les combats se résument à "masher" 3 boutons sans aucune stratégie à part rouler à la Witcher 3(en plus vif heureusement)dasher et effectuer des QTE.
En mode promenade c'est pas fluide du tout, mais les combats eux, dieu merci, ont l'air de tenir les fps.

Les points forts : L'ost divine :love:
Le design des perso
La mise en scène
L'encyclopédie
Le potichien et les chocobos majestueux :love:
L'histoire, on voit la repompe oups je veux dire l'inspiration mais comme j'aime ce genre de récit ça me va très bien.
70 ans après le premier FF on peut enfin jouer un personnage stylé.

J'attends d'avancer davantage, pour le moment ça souffle le chaud et le froid.
Edit et la résolution est hasardeuse j'ai parfois l'impression d'avoir du 1080p avec textures baveuses made in FFVII R, c'est bizarre.
Edit2 IWH FFXVI page 16.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 22-06-2023 à 18:04:04
n°15581441
MKaze

Transactions (1)
Posté le 22-06-2023 à 18:15:52  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est abusé le manque d'interaction avec l'environnement, on se retrouve avec un jeu statique et très couloir dans lequel il est impossible de se perdre. Je ne vais pas comprendre si les pleureuses de FFXIII louent celui-ci qui ne fait pas mieux sur ce point des années après. Structurellement il a l'air assez faible par rapport aux standards actuels.

Le problème du XIII c'est que c'était un couloir pour lequel Square n'avait même pas essayé de le dissimuler (tous les FF sont des couloirs à part un ou deux) et était en plus vide de vie, pas de NPC, pas même un pauvre marchand dans chaque zone, mais des distributeurs automatique à la place.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 22-06-2023 à 18:16:12

---------------
It's Shotime
n°15581447
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 18:21:36  profilanswer

MKaze a écrit :

Le problème du XIII c'est que c'était un couloir pour lequel Square n'avait même pas essayé de le dissimuler (tous les FF sont des couloirs à part un ou deux) et était en plus vide de vie, pas de NPC, pas même un pauvre marchand dans chaque zone, mais des distributeurs automatique à la place.

C'est pas beaucoup moins dissimulé ici justement.

n°15581461
MKaze

Transactions (1)
Posté le 22-06-2023 à 18:37:45  profilanswer

La 2ème zone jouable (avec le tuto de combat, donc après l'intro), on peut se balader pour récupérer des potions "cachées" dans 2 ou 3 embranchements, il y a quelques NPC avec lesquels intéragir, ça donne déjà plus une sensation de liberté. Pour moi c'est quasi impossible d'atteindre le niveau de FFXIII dans un RPG quand on parle de sensation de couloir, même simplement s'en approcher est difficle.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 22-06-2023 à 18:38:06

---------------
It's Shotime
n°15581462
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 18:44:57  profilanswer

MKaze a écrit :

La 2ème zone jouable (avec le tuto de combat, donc après l'intro), on peut se balader pour récupérer des potions "cachées" dans 2 ou 3 embranchements, il y a quelques NPC avec lesquels intéragir, ça donne déjà plus une sensation de liberté. Pour moi c'est quasi impossible d'atteindre le niveau de FFXIII dans un RPG quand on parle de sensation de couloir, même simplement s'en approcher est difficle.

Si tu parles de la démo j'en déduis que tu n'as pas joué au jeu complet. Donc là où j'en suis c'est un petit mieux masqué mais dans le fond c'est exactement la même chose la sensation de couloir est très présente et surtout on est en 2023 les jeux ont dans leur globalité évolué sur ce point et sur rendre les quêtes annexes un minimum intéressantes, là c'est vraiment pour dire il y'a de l'annexe, dans les faits c'est pauvre. Le toute première quête c'est prends un truc sur la table et va le donner au mec derrière toi, la deuxième c'est donne-moi du bois, tu fais trois pas en "ville" (littéralement) et tu retournes lui donner. On va de zone en zone sans pouvoir explorer quoi que ce soit à la marge autre que le chemin tracé parce qu'il n'y a aucune réelle liberté. Peut-être que ça change après mais où j'en suis² j'émet une réserve.

n°15581463
MKaze

Transactions (1)
Posté le 22-06-2023 à 18:49:17  profilanswer

Meganne a écrit :

Si tu parles de la démo j'en déduis que tu n'as pas joué au jeu complet.

Non je n'ai même pas fait la démo, je parle du jeu complet.

Spoiler :

J'évoquais le château du début, quand on est jeune pour la 1ère fois.

Oui il n'y a pas de liberté, c'est un couloir, mais le XIII se démarquera toujours car t'as littéralement rien à faire en dehors de la plaine (une zone) si ce n'est suivre le couloir pour avancer l'histoire.

---------------
It's Shotime
n°15581468
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 18:57:06  profilanswer

MKaze a écrit :

Non je n'ai même pas fait la démo, je parle du jeu complet.

Spoiler :

J'évoquais le château du début, quand on est jeune pour la 1ère fois.

Oui il n'y a pas de liberté, c'est un couloir, mais le XIII se démarquera toujours car t'as littéralement rien à faire en dehors de la plaine (une zone) si ce n'est suivre le couloir pour avancer l'histoire.

[:yann39]

n°15581504
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 22-06-2023 à 19:34:58  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Punaise dans FF7 Remake où fallait rester appuyé 10 secondes sur triangle pour RIEN :D

Et les passages étroits partout, idem dans God of War (et avec les pierres/troncs à soulever)...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15581605
warpighd
PSN : WarPig_HD
Transactions (11)
Posté le 22-06-2023 à 22:14:37  profilanswer

Reçu aujourd'hui le collector, ça vaut clairement pas les 350€ mais aucun regret :o  

J'ai pas encore lancé le jeu et j'ai pas fait la démo, j'ai réussi à rester vierge de tout spoil, je n'ai vu que le premier trailer et le nom du heros :whistle:

Par contre bizarre, avec le collector précommandé j'ai deux Steelbooks différents, un des deux à deux emplacements de disque... Une raison à cela ?  

J'ai hate de lancer ! :D

n°15581609
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 22:18:11  profilanswer

Spoiler premier vrai gros combat de Boss (un peu avancé donc)
On est d'accord que

Spoiler :

Benedikta c'est du Marvel's avengers le truc, la mise en scène tout ça ? :D  J'ai dû reculer un peu de l'écran tellement les couleurs pètent dans tous les sens.

C'est le premier combat où j'ai dû surveiller mes PVs

n°15581643
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 23:31:39  profilanswer

Je trouve que ça lorgne côté God of War sauf que c'est plus épique que les deux derniers épisodes réunis.
Et c'est que le début du jeu.

Par contre, je cherche toujours le côté RPG. C'est vraiment le minimum syndical.

---------------
n°15581684
MKaze

Transactions (1)
Posté le 23-06-2023 à 00:31:20  profilanswer

Je suis perdu avec les langues du jeu...

J'ai commencé le jeu avec les voix en anglais (anglais sous-titré anglais), je m'attendais à un accent américain et les accents sont anglais.

Ok, peut-être qu'il faut télécharger le pack anglais US (Dashboard PS5 > Touche Options sur l'icône de FFXVI > gérer le contenu de jeu > Données linguistique > Télécharger Anglais (Etats-Unis)).

J'en profite pour supprimer le pack français, même si c'est inutile, car contrairement à Spider Man, on peut jouer à FFXVI en anglais sans à avoir à supprimer le pack FR.

Je relance le jeu, aucune différence, toujours un accent anglais et en plus le choix FR est toujours présent.

Google > Ohhhh le jeu est uniquement doublé avec cet accent.

Donc en gros les choix de langues à télécharger ne changent rien pour le jeu de la zone EU (pas étonnant que le téléchargement m'avait semblé rapide...), mais il y a aussi un choix qui n'a donc aucun sens, à savoir Anglais (Etats-Unis).

Bon au moins contrairement à beaucoup de jeux récents, on a le choix des langues sans téléchargement supplémentaire et/ou sans à avoir à passer la console dans une autre langue (Tactics Ogre... :pfff: ).

Message cité 2 fois
Message édité par MKaze le 23-06-2023 à 00:32:23

---------------
It's Shotime
n°15581735
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 23-06-2023 à 08:05:56  profilanswer

12 heures de jeu hier, je suis arrivé au second time skip.

Concernant les quêtes annexes, les objectifs sont basiques, mais c'est énormément de world building. 90% des quêtes annexes pour l'instant donne une fenêtre sur le traitement des Bearers. Certaines deviennent bien dark d'ailleurs.

Sinon, en ayant absolument aucun sens du rythme, je galère toujours avec les magic burst.  [:tinostar]

n°15581739
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 23-06-2023 à 08:11:57  profilanswer

MKaze a écrit :

Il y a beaucoup de jeux qui proposent un doublage anglais et américain ?

Après pour le médiéval, je trouve que l'accent anglais colle mieux... je dirais même qu'à part pour un film avec des cowboys, je préfère l'accent anglais. :D

Pour le moment, je dois en entre qu'à 2-3 heures de jeu (enfin 10 minutes de jeu, le reste de cinématiques). Pour le moment, ca va. Le jeu est beau sans être sublime, l'histoire est prometteuse à voir ce que cela donne au fil du jeu. Le système de combat, ca va. Mais entre le chara design, et le système de combat, je n'ai pas trop l'impression de jouer à un FF.

n°15581745
MKaze

Transactions (1)
Posté le 23-06-2023 à 08:24:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il y a beaucoup de jeux qui proposent un doublage anglais et américain ?

Après pour le médiéval, je trouve que l'accent anglais colle mieux... je dirais même qu'à part pour un film avec des cowboys, je préfère l'accent anglais. :D

Probablement aucun, j'étais simplement surpris, ajouté à ça le choix présent dans les options de téléchargement.

L'accent américain (on va dire le "neutre" vu que ça peut changer selon les régions) est devenu plus naturel pour moi pour les doublages, et vu que FFXVI n'est pas situé dans un monde réaliste, avoir un accent anglais me perturbe un peu.

Message édité par MKaze le 23-06-2023 à 08:24:59

---------------
It's Shotime
n°15581747
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 08:28:43  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est pas beaucoup moins dissimulé ici justement.

Je ne suis clairement pas d'accord. Ou alors t'es à peine dans la première foret. On est largement plus ouvert qu'un FF13, même plus que FF10 au final (fantasy).

Mais au delà de ça, quel intérêt d'avoir un map très ouverte qui ne sert pas le propos :??:
Il n'y a pas moins d'exploration ici que dans FF7R qui est tout aussi couloirdesque, Ni même que dans n'importe quel FF en dehors du 15 dont l'exploration de la map apportait... rien.

Message édité par Agreian le 23-06-2023 à 08:29:45
n°15581749
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 08:32:49  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

12 heures de jeu hier, je suis arrivé au second time skip.

Concernant les quêtes annexes, les objectifs sont basiques, mais c'est énormément de world building. 90% des quêtes annexes pour l'instant donne une fenêtre sur le traitement des Bearers. Certaines deviennent bien dark d'ailleurs.

Sinon, en ayant absolument aucun sens du rythme, je galère toujours avec les magic burst.  [:tinostar]

J'en suis à peu prêt au même endroit... Et oui, je plussois pour les annexes. Au début du jeu, elles sont clairement intéressante mais même si ça ne volent pas haut par la suite en terme de construction, elles mettent bien en lumière le lore concernant les pourvoyeurs. Parfois, c'est chaud :/

n°15581764
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 23-06-2023 à 09:00:13  profilanswer

Hier petite session de jeu post-demo. J'ai testé les 2 modes graphiques. Bah, au final, j'ai vu aucune différence. Je joue sur un retro 1080p, je pense que je suis ni sensible aux fps, ni aux effets graphiques. Donc, ca me fait chier, car je sais pas quel mode choisir....

J'ai également trouvé que les cut-scènes (enfin surtout l'animation des persos) sont moins bonnes (ou moins travaillées) après la démo (je suis dans la forêt).

n°15581773
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 09:26:07  profilanswer

MKaze a écrit :

Je suis perdu avec les langues du jeu...

J'ai commencé le jeu avec les voix en anglais (anglais sous-titré anglais), je m'attendais à un accent américain et les accents sont anglais.

Ok, peut-être qu'il faut télécharger le pack anglais US (Dashboard PS5 > Touche Options sur l'icône de FFXVI > gérer le contenu de jeu > Données linguistique > Télécharger Anglais (Etats-Unis)).

J'en profite pour supprimer le pack français, même si c'est inutile, car contrairement à Spider Man, on peut jouer à FFXVI en anglais sans à avoir à supprimer le pack FR.

Je relance le jeu, aucune différence, toujours un accent anglais et en plus le choix FR est toujours présent.

Donc en gros les choix de langues à télécharger ne changent rien pour le jeu de la zone EU (pas étonnant que le téléchargement m'avait semblé rapide...), mais il y a aussi un choix qui n'a donc aucun sens, à savoir Anglais (Etats-Unis).

Bon au moins contrairement à beaucoup de jeux récents, on a le choix des langues sans téléchargement supplémentaire et/ou sans à avoir à passer la console dans une autre langue (Tactics Ogre... :pfff: ).

Et couper les voix pour n'avoir que le texte, comme les FF à l'ancienne?  [:dovakor]

---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°15581844
MKaze

Transactions (1)
Posté le 23-06-2023 à 10:42:01  profilanswer

Pour revenir à un précédent message, vu que j'ai atteint cette zone entre-temps.

Meganne a écrit :

Spoiler premier vrai gros combat de Boss (un peu avancé donc)
On est d'accord que

Spoiler :

Benedikta c'est du Marvel's avengers le truc, la mise en scène tout ça ? :D  J'ai dû reculer un peu de l'écran tellement les couleurs pètent dans tous les sens.

C'est le premier combat où j'ai dû surveiller mes PVs

C'est toujours intéressant de voir les différences entre joueurs.

Perso ça a été un des boss les plus faciles depuis le début du jeu, probablement en partie car j'ai découvert le patern dès la 1ère attaque de chaque type (donc en partie de la chance).

Spoiler :

Comme pour chaque boss j'ai commencé par foncer dessus (touche rond) et elle a commencé à fuir, j'ai donc utilisé les attaques à distance (triangle), combinés aux esquives (R1), et quand elle fait son attaque plongeante (un boss précédent a une attaque similaire), j'ai simplement esquivé puis attaqué au corps à corps.

ça a suffi pour faire tout le combat, quasiment sans perdre de santé.[spoiler]

J'ai eu plus de mal contre un boss générique (un soldat en armure) qui passe son temps à nous foncer dessus. J'ai dû utiliser 2 ou 3 potions, probablement car j'ai joué bourrin contre lui.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 23-06-2023 à 10:43:09

---------------
It's Shotime
n°15581894
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 23-06-2023 à 11:29:17  profilanswer

Le truc qui me déçoit le plus c'est cette sensation de couloir.  
Je comprends parfaitement que le jeu soit en couloir, c'est comme ça dans la plupart des jeux de ce type. Mais ici, rien n'est fait pour atténuer ce sentiment. Par exemple, ils mettent une lumière pour te guider, tu peux pas te tromper de chemin, il te suffit de suivre l'item à ramasser. Ensuite, si les murs invisibles sont justifiés par le décor, c'est mieux. Ici, ca me soule d'être bloqué par une fougère, ca me sort du truc. Faites des vraies couloirs !! Par un grand champ ou tu ne passer qu'au milieu, c'est ridicule.

Bon, en gros, j'ai l'impression de jouer à Bayonetta 3 (qui fait mieux en terme de couloir) mais avec une meilleure histoire.

La prochaine fois, j'espère qu'ils s'inspireront de DQ 11.

n°15581899
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 23-06-2023 à 11:32:24  profilanswer

Je n’ai pas encore pu toucher à la PS5, donc même pas à la démo. En terme de liberté d’exploration par rapport à FFXV qui était cool, on se situe où ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15581906
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 11:36:41  profilanswer

Quand tu avances dans le jeu, il y a toujours ce sentiment d'espace, de panorama... Un peu comme une fenêtre ouverte sur le monde. Il y a justement peu de signes qu'on ne peut pas sortir de sa zone.
Les vrais couloirs bien délimité, c'est justement ce que fait FF13 et qui avait tellement choqué.

n°15581907
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 23-06-2023 à 11:37:19  profilanswer

Vini a écrit :

Je n’ai pas encore pu toucher à la PS5, donc même pas à la démo. En terme de liberté d’exploration par rapport à FFXV qui était cool, on se situe où ?

J'ai pas été hyper loin, mais au bout de 5h, c'est un peu mieux que ff13. Si t'as joué à Bayonetta 3, c'est pareil.

n°15581910
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 11:38:46  profilanswer

Vini a écrit :

Ah bah tu vas être déçu :D
C'est plus dans la veine de FF10 ici avec des zones plus spacieuse. Si t'as aimé arpenter la map de FF15, c'est pas pour toi.

n°15581916
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 23-06-2023 à 11:42:06  profilanswer

Oui y a quelques grandes maps spacieuses avec des parties qui se débloquent au fur et à mesure de l'histoire.

Tu peux les explorer et c'est là que tu dois trouver les Chasses sans marqueurs sur la carte etc .

n°15581957
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 12:43:49  profilanswer

MKaze a écrit :

Pour revenir à un précédent message, vu que j'ai atteint cette zone entre-temps.

MKaze a écrit :

C'est toujours intéressant de voir les différences entre joueurs.

Perso ça a été un des boss les plus faciles depuis le début du jeu, probablement en partie car j'ai découvert le patern dès la 1ère attaque de chaque type (donc en partie de la chance).

Spoiler :

Comme pour chaque boss j'ai commencé par foncer dessus (touche rond) et elle a commencé à fuir, j'ai donc utilisé les attaques à distance (triangle), combinés aux esquives (R1), et quand elle fait son attaque plongeante (un boss précédent a une attaque similaire), j'ai simplement esquivé puis attaqué au corps à corps.

ça a suffi pour faire tout le combat, quasiment sans perdre de santé.[spoiler]

J'ai eu plus de mal contre un boss générique (un soldat en armure) qui passe son temps à nous foncer dessus. J'ai dû utiliser 2 ou 3 potions, probablement car j'ai joué bourrin contre lui.

Je n'ai pas dit que c'était difficile mon post tend surtout à souligner la grande facilité du jeu en général puisque c'est supposé être le premier gros morceau, et je le redis je ne porte pas les items cheatés. J'ai surveillé mes PVs parce qu'à un moment elle porte un grand coup plongeant. Je n'ai même pas encore upgradé mon équipement et je ne fais aucune parade (à part les "duels" QTE avec carré) que des esquives.

n°15581958
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 12:46:48  profilanswer

Vini a écrit :

Linéaire et fermé. Mais le jeu est mieux que FFXV je trouve, y'a pas photo et pourtant il y'a quelques retours en arrière dans sa structure au global.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ VDS ] GBA FINAL FANTASY TACTICS + GT3 Advance[VDS] Rien à vendre
[EST] [Playstation] Final Fantasy 6 & Final Fantasy 7[VDS] Final Fantasy 7 Remake
[VENDU] Death Stranding (PS4) 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)