| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo |
|---|---|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-06-2023 à 09:01:41 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) | Amateur occasionnel des FF (j'ai fait le 7, le 9 et le 12), j'ai fait le prologue. Bien sans plus. J'étais au taquet sur les trailers, un peu moins maintenant. Autant niveau histoire et lore, ça a l'air sympa. Autant j'ai un peu de la map et des zones de jeu. Les combats sont sympa sans être ouf non plus (je sors de Returnal, où est la patate ?). Bref je vais attendre les premiers tests et retours avant de me lancer.
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Etharos Transactions (0) | J'ai peut-être raté des détails mais j'ai trouvé la VF plutôt bonne alors que normalement je pars plutôt du côté Japonas sous-titré anglais sur les JRPG. |
Hoiniel Transactions (3) |
|
Ashura75013 PSN : Ashura75013Transactions (4) | Pour le coup il semblerait que la synchro labiale soit faite sur la version anglaise.
--------------- On Doomsday, only you are the prosecutor, not God |
Insanity13649 Transactions (4) |
Ils ont eu un process un peu spécial pour la localisation effectivement. Ecrit en japonais à la base puis gros focus sur la localisation en anglais avec une réadaptation/des ajustements du script japonais d'origine en fonction de celle-ci. L'idée était effectivement d'avoir l'anglais en "vo". De plus ils ont fait un gros focus sur le cast anglais. A savoir que comme pour FFXIV, CBU3 à certaines particularités niveau localisation. La version anglaise est généralement une vraie localisation/adaptation du script japonais, et les autres langues peuvent varier. Par exemple la VF est généralement une traduction directe du script japonais alors que la version allemande est une traduction du script adapté anglais. Message édité par Insanity13649 le 16-06-2023 à 10:16:30 |
|
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Supersmeag Transactions (3) | J'ai fini la démo. Heureusement qu'on est pas olbigé de le refaire pour le jeu final, une cinématique de 2h, c'est long.
|
Publicité | Posté le 16-06-2023 à 11:19:12 ![]() ![]() |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | En dehors du 12 et du 15, ce sont tous des couloirs.
|
Après si tout le reste es top, je pourrai passer outre. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 16-06-2023 à 11:35:42 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
Insanity13649 Transactions (4) | L'intro est un couloir parce que c'est l'intro. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Après y'a couloir et couloir... Comme dit, dans FF10 c'était pas vraiment un soucis. Dans FF13, le jeu proposant une boucle de gameplay ultra répétitive et une narration décousue, c'est assez usant. Message édité par Agreian le 16-06-2023 à 11:47:49 |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | fini la démo, rassuré quand même avec la 2e partie par contre j'ai look vite fait des videos de streamers et je ressens pas le "motion blur" aussi horriblement que sur ma partie Message édité par kouz8 le 16-06-2023 à 12:11:07 |
sharshar Slava UkrainiTransactions (2) | Bizarre ces ressenti, en mode perf j'ai pas de motion blur dégueulasse ni de bouillie de pixel comme certains. |
Insanity13649 Transactions (4) | Cela pourrait être éventuellement influencé par la TV des gens, particulièrement si ils ont une TV compatible VRR ou pas. |
Insanity13649 Transactions (4) | Je lisais les différents topics FFXVI sur r/PS5, et j'avoue être étonné par le nombres de gars qui débarquent en mode "j'ai jamais joué à un FF avant, est-ce que je dois jouer aux autres avant pour pas être perdu?".
|
sharshar Slava UkrainiTransactions (2) | y'a de la magie, des chocobos et des cristaux mères, c'est la même chose |
Insanity13649 Transactions (4) | En fait FF VII VIII et IX c'était une trilogie. |
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) |
--------------- HFR got me pushin' too many pencils |
sharshar Slava UkrainiTransactions (2) |
--------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
Insanity13649 Transactions (4) | Vidéo d'explication concernant le NG+ et le niveau de difficulté Final Fantasy. En fait les ennemis sont complètement changés, c'est pas juste un upgrade dmg/hp des mobs du mode normal. |
Hoiniel Transactions (3) |
|
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) |
je viens de renvoyer un LG 55CS VRR/120hz avec un soucis de colorimétrie Message édité par kouz8 le 16-06-2023 à 23:51:00 |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | J'ai trouvé la deuxième partie de la démo bien plus fun. Y a encore des ratés d'écriture à mon goût, surtout Benedikta. Cid par contre a l'air super. Puis la banderole de victoire et l'écran de rewards qui débarque et casse le rythme dès que le coup fatal est porté, je comprends pas comment ils ont décidé que c'était une bonne idée. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-06-2023 à 07:47:37 ![]() Faut être fort pour savoir qu'il y a déjà des ratés d'écriture sur des personnages sur une démo de 2H ... C'est formidable. |
DavidAmes Transactions (0) | L'exposition peut être ratée. Message édité par DavidAmes le 17-06-2023 à 07:57:30 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Nan mais on peut avoir des avis tranchés sur certains aspects... une DA, mes gros principes du système de combat, l'accroche du scénario ou même une mise en scène.. |
Insanity13649 Transactions (4) | Non puis y a une différence entre "j'aime pas" et "c'est mal écrit". Mais bon, comme on est sur internet, c'est plus simple de cracher sur les trucs que tu aimes pas.
Je pense qu'il y a un combo préjugés négatifs + biais de confirmation sur ce genre de choses. Message cité 1 fois Message édité par Insanity13649 le 17-06-2023 à 09:58:04 |
_Benedict_ Transactions (0) |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Sauf que la plus grosse majorité des gens ayant joué à la demo considèrent ce prologue comme excellent. On a juste une petite minorité qui vient nous sortir des "c'est mal écrit" et autres jugements à l'emporte pièce. |
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) | On ne peut pas trouver ce prologue moyen si une majorité trouve ça bien ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Y a quand même une différence entre pas accrocher et sortir que c'est mal écrit, mais comme on est sur internet il semblerait que ça doit être un extrême ou l'autre. |
SHAMSHIR Transactions (0) | Dommage qu'il n'y ait pas la démo pour PC! J'aurai bien aimé donner mon avis! --------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
Insanity13649 Transactions (4) | Stream JP de 3h qui vient de commencer, une partie de celui-ci sera dédié au feedback de la démo. |
symaski62 Transactions (0) |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ VDS ] GBA FINAL FANTASY TACTICS + GT3 Advance | [VDS] Rien à vendre |
| [EST] [Playstation] Final Fantasy 6 & Final Fantasy 7 | [VDS] Final Fantasy 7 Remake |
| [VENDU] Death Stranding (PS4) | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Final Fantasy XVI : Sortie le 22/06/23 démo dispo | |