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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Pixma MP600 / MP600R

n°547540
goahould
Posté le 22-03-2009 à 19:45:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour
j ai une MP600 qui fonctionnait tres bien et depuis aujourd'hui au demarrage elle me passe un efeuille et ensuite j ai droit au message  
Erreur emplacement sortie papier  
bourrage papier  
et je ne vois pas de papier

mood
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Posté le 22-03-2009 à 19:45:11  profilanswer
 

n°548528
sytembenla​get
Posté le 29-03-2009 à 18:04:40  profilanswer
 

Bonjour.
Help! Help!  
J'ai aussi un pb, et je me permets de poster, après avoir longuement cherché sur la toile..
Mon imprimante MP600 reconnait très bien toutes les cartouches, elles sont toutes pleines, mais elle n'imprime pas le noir.
A priori, après impression du "motif de vérification des buses", c'est la cartouche PGBK qui n'imprime rien (aucun motif sur le papier) alors q'uelle est neuve. Pourtant l'encre a l'air de bien couler..
 
Que puis-je faire svp ?
Merci beaucoup

n°550208
jimclarck
Posté le 12-04-2009 à 11:18:52  profilanswer
 

Bonjour, petit souci sur mon imprimante MP600: je ne trouve plus ma notice, du coup je ne sais plus comment remplacer les cartouches d'encre!
 
Y-a-t-il une reproduction de la doc quelque part? (promis, c'est pas une imprimante telechargee sur p2p)

n°550316
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-04-2009 à 12:09:36  profilanswer
 

tu ouvres le capot (alors qu'elle est allumée), tu declipse la cartouche qui clignotte, tu met la nouvelle, tu referme le capot :spamafote:


Message édité par kadreg le 13-04-2009 à 12:09:59

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°550382
jimclarck
Posté le 13-04-2009 à 20:22:32  profilanswer
 

Ca a l'air idiot, mais je ne savais plus comment ouvrir le capot justement... pas envie d'arracher un bout!

n°551269
shogunck20​00
Posté le 21-04-2009 à 10:39:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Bonjour,  
 
Ce problème à déjà été évoqué mais est rester sans solution, je me permet donc de relancer le débat.
 
Voilà;
Je n'arrive pas à imprimer sur mes cd avec ma  mp600r, j'ai essayé avec différent logiciels (cd label print, cover XP), et j'ai également réinstaller les pilotes (anciens et nouveaux) mais rien a faire.  
 
Je n'arrive pas à sélectionner le tirroir où est le cd, dans le format d'impression.  
 
Le logiciel cd label_print ne se lance même plus car il ne trouve pas d'imprimante compatible avec l'impression sur DVD !?!
 
Si vous pouviez m'aider.  
 
Merci

n°553196
dhidhier
Posté le 03-05-2009 à 23:13:42  profilanswer
 

sytembenlaget a écrit :

Bonjour.
Help! Help!  
J'ai aussi un pb, et je me permets de poster, après avoir longuement cherché sur la toile..
Mon imprimante MP600 reconnait très bien toutes les cartouches, elles sont toutes pleines, mais elle n'imprime pas le noir.
A priori, après impression du "motif de vérification des buses", c'est la cartouche PGBK qui n'imprime rien (aucun motif sur le papier) alors q'uelle est neuve. Pourtant l'encre a l'air de bien couler..
 
Que puis-je faire svp ?
Merci beaucoup


 
bonjour, je viens de réparer une IP qui avait un problème semblable avec le noir.
il a suffit de bouger et remettre les nappes de la tête sur le circuit imprimé principal et c'est reparti.
en espérant avoir aidé,
cordialement
Didier

n°553818
preyne
Posté le 08-05-2009 à 12:09:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de changer de machine et, gag, impossible de retrouver ce foutu cd d'installation  :fou: .
 
Je suis allé sur le site de Canon, ai téléchargé ce qui va bien mais cela ne fonctionne pas.
 
Quelqu'un pourra-il me faire une image iso du cd d'installation et le uploader quelque part ?
 
Ce serait super sympa.
 
En remerciant par avance le Bon Samaritain
 
Aerosgon

n°553943
sulliali
Posté le 09-05-2009 à 17:11:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai parcouru le sujet, mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
 
J'observe depuis quelques temps des soucis lors d'impressions de photo.
En effet, la qualité d'impression se dégrade si j'imprime plusieurs photo d'affiliés. Ca se traduit par des trainées, généralement bleu et une qualité générales exécrables! Ca se produit même si je règle un temps de séchage long dans les drivers.
Je précise que l'imprimante est branchée en ethernet.
 
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce phénomène et a-t-il une réponse ?
 
Merci.

n°559493
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 27-06-2009 à 09:20:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je crois que mon problème est apparu après l'installation du SP2 pour Vista Premium, mais je n'en suis pas sûr.
De plus en plus souvent, quand j'allume l'imprimante, elle m'affiche sur son écran "U150" et en dessous, j'ai le dessin des cartouches et la dernière (bleu/cyan) n'est pas reconnue.
Si je lance le logiciel MPNavigator, il m'affiche "Maintenance de l'imprimante en cours. Attendez la fin pour numériser. Code: 2,114,0".
Si je retire la cartouche (elle est pleine) et si je la replace, elle s'allume à nouveau, mais le message réparai.
 
Si quelqu'un a une solution pour ce problème, je suis preneur.

mood
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Posté le 27-06-2009 à 09:20:03  profilanswer
 

n°559721
yann4023
Posté le 29-06-2009 à 19:25:38  profilanswer
 

PROBLEME faux bourrage papier sur imprimante mp600 y a t il des solutions

n°559725
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 29-06-2009 à 19:40:28  profilanswer
 

Salut,
 
L'une des solutions consiste à s'adresser au service client de CANON...
 
En tout cas, c'est la deuxième fois que je dois remplacer une cartouche à peine utilisée par une neuve! Les cartouches ne sont pas trop chères, mais il y en a 5 (entre 10 et 20€ la cartouche selon les magasins).
Ce sont certainement les puces des cartouches qui sont mal programmées. C'est scandaleux!
 
J'ai une question à mon tour:
Peut-on trouver sur Internet la liste de tous les codes d'erreurs possibles sur la MP600, leur signification et leur résolution ?
Merci à vous.


---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°560767
luckyb
Posté le 11-07-2009 à 17:43:33  profilanswer
 

Bonjour  
j'ai la MP 600R connectée auparavant par le cable USB je viens de changer mon modem pour un WIFI mais rien à faire la connexion entre les 2 ne se fait pas !!! Help qui peut m'aider ? J'ai pourtant désinstallé et réinstallé tous les pilotes de l'imprimante ! Cela doit etre un truc tout bete mais ne suis pas une pro en infromatique donc suis perdue, merci si quelqu'un a une solution !!!


Message édité par luckyb le 11-07-2009 à 17:44:23
n°560952
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 13-07-2009 à 15:42:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faudrait chercher la réponse dans les pages précédente car elle a été donnée. Si mes souvenirs sont bons (je ne suis pas concerné car j'ai une MP600), il faut la connecter en USB, puis installer et configurer un logiciel fourni, puis débrancher l'USB, installer les mêmes logiciels qu'en USB et la faire reconnaitre en WiFi.


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Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°564058
telemaq76
Posté le 10-08-2009 à 14:23:41  profilanswer
 

bonjour, l imprimante n utilise plus ma petite cartouche noire en mode photo.Donc les photos sont nickelles si j imprime sur papier standard mais des que je choisis papier photo les noirs sont "bleus", j ai changé plusieurs fois de cartouches aligné et nettoyé les tetes ( l alignement automatique echoue ) . J ai le meme probleme en utilisant l imprimante de maniere autonome donc c est pas les drivers. et en imprimant le motif de verif des buses tout est nikel sauf la derniere ligne de la cartouche noire en cause qui est vide. est ce que je dois changer les tetes d impression?


---------------
https://www.facebook.com/pages/nico [...] 0683232051
n°564094
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 10-08-2009 à 17:39:12  profilanswer
 

Salut,
 
La première question qui m'es venue à l'esprit est "Toutes les cartouches sont-elles pleines ?"... J'ai eu la réponse à la fin du message. Lorsqu'une cartouche est vide, l'appareil doit le signaler systématiquement. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas normal. En fait, si on découvre qu'une cartouche est vide, il faut la remplacer absolument.
D'autre part, je tiens à répéter qu'il faut toujours utiliser des cartouches certifiées Canon. Les cartouches génériques sont à proscrire! Elles sont peut-être moins chère, mais elles peuvent endommager l'imprimante.
 
Donc, remplacer la cartouche vide par une cartouche Canon et si le phénomène persiste, remplacer le bac qui contient les têtes d'impressions.


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Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°572479
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 03-10-2009 à 22:23:18  profilanswer
 

yann4023 a écrit :

PROBLEME faux bourrage papier sur imprimante mp600 y a t il des solutions


 
Idem, jeudi ma MP600R m'a fait un faux bourrage papier.
 
Conseil de la hotline: éteindre l'imprimante,débrancher l'alim et laisser reposer pendant 10min, puis rallumer;
 
Pour moi, ça marche pas.
 
Avez-vous une idée du cout de la réparation?


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Kit complet pour jouer aux échecs
n°572486
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 03-10-2009 à 23:01:50  profilanswer
 

Il y a de fortes chances que le cout des réparations soit plus élevé que le prix d'une imprimante neuve.
Soit tu trouves une solution avec la hotline Canon (mais j'en doute), soit tu la trouve sur le web.


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Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°572541
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 04-10-2009 à 12:52:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait créer un tutoriel complet en images pas à pas pour indiquer la marche à suivre dans l'installation d'une imprimante CANON en WiFi avec un routeur (box Internet).
En effet, j'ai un cousin qui vient d'acheter une CANON MP620 et il n'a pas réussi à la configurer en WiFi. Son fournisseur d'accès est West Telecom. Il habite un petit village près de Metz.
http://www.west-telecom.com/
 
Merci.


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Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°572626
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 04-10-2009 à 20:28:48  profilanswer
 

JMPCOMPUTER a écrit :

Il y a de fortes chances que le cout des réparations soit plus élevé que le prix d'une imprimante neuve.
Soit tu trouves une solution avec la hotline Canon (mais j'en doute), soit tu la trouve sur le web.


 
ok, c'est aussi ce que je pense. ;)
 
265€ pour une imprimante qui dure 3ans bof


Message édité par Jankool le 04-10-2009 à 21:15:15

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Kit complet pour jouer aux échecs
n°572753
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 05-10-2009 à 18:41:12  profilanswer
 

Effectivement, tu n'as pas de chance. Pour l'instant, je n'ai rencontré de souci qu'avec les puces des cartouches, mais un jour, qui sait...
 
En attendant, tu peux recontacter CANON pour leur dire que leur méthode ne fonctionne pas et de t'indiquer une autre solution. Tu peux aussi rechercher une autre solution sur Internet.
 
Quand ils disent de débrancher l'imprimante, c'est la débrancher complètement: Cordon secteur et cordon USB.
Je pense qu'en fait, il faudrait la réinitialiser, mais j'ignore comment, malheureusement.


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Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°574275
tomzeger
Posté le 17-10-2009 à 11:05:59  profilanswer
 

Voila comme ma premiere Canon d'il y a quelques années, ma MP600R qui a 1 an et demi à sa tete morte... si on ne sent sert que de temps en temps. Les tetes d'impressions se bouchent et c'est mort..... Donc moi Canon c'est FINI!


Message édité par tomzeger le 17-10-2009 à 11:06:26
n°574320
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 17-10-2009 à 15:55:31  profilanswer
 

C'est idiot de dire (ou d'écrire) Canon, pour moi, c'est fini!, car le problème est exactement le même pour toutes les têtes d'impression, qu'elles soient fixées sur l'imprimante, amovibles ou sur chaque cartouche. C'est évidemment plus embêtant quand elles sont fixées sur l'imprimante, mais Canon a eu la bonne idée de les rendre amovibles...


---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°575451
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 25-10-2009 à 15:48:22  profilanswer
 

J'ai des décalages à l'impression, un coup ça imprime trop à gauche, un coup trop à droite, ça imprime en escalier :
http://img194.imageshack.us/img194/5034/mp6000001.th.jpg http://img34.imageshack.us/img34/3527/mp6000002.th.jpg
Quelqu'un a une idée du problème ?


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°575468
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 25-10-2009 à 18:35:15  profilanswer
 

Salut,
 
Tu pourrais stocker des images plus grandes s'il te plais car on ne peut pas voir grand chose sur des images de cette taille!
Attention, n'agrandis pas les vignettes sur le forum, mais celles stockées sur imageshack.us.
Merci.


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Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°575513
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 25-10-2009 à 22:55:19  profilanswer
 

Effectivement !
 
Je crois que j'ai résolu mon pb... J'ai démonté entièrement l'imprimante, fait jouer tous les mécanismes, regardé si la vidange d'encre n'était pas pleine...
J'ai imprimé une page "tout ouvert" et je n'ai plus ces défauts de décalages.
Par contre, plus d'encre avec toutes ces conneries, donc j'attends les nouvelles cartouches pour imprimer une vraie page de test !
 
merci en tout cas !


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°575900
tomzeger
Posté le 28-10-2009 à 15:19:46  profilanswer
 

JMPCOMPUTER a écrit :

C'est idiot de dire (ou d'écrire) Canon, pour moi, c'est fini!, car le problème est exactement le même pour toutes les têtes d'impression, qu'elles soient fixées sur l'imprimante, amovibles ou sur chaque cartouche. C'est évidemment plus embêtant quand elles sont fixées sur l'imprimante, mais Canon a eu la bonne idée de les rendre amovibles...


Mouai mais vu que le prix de la tete amovible equivaut au prix d'une nouvelle multifonctions, de gamme inferieure certe, mais quand meme.
 
Je sais que certaines cartouches hp embarque la tete d'impression.
 
Enfin bref mon vécu : deux canon mortes en 1,5 ans, et chez des amis une epson de 6 ans d'age qui tourne comme un moulin... meme si tete fixe...


Message édité par tomzeger le 28-10-2009 à 15:22:20
n°581815
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 08-12-2009 à 21:38:18  profilanswer
 

JMPCOMPUTER a écrit :

Effectivement, tu n'as pas de chance. Pour l'instant, je n'ai rencontré de souci qu'avec les puces des cartouches, mais un jour, qui sait...
 
En attendant, tu peux recontacter CANON pour leur dire que leur méthode ne fonctionne pas et de t'indiquer une autre solution. Tu peux aussi rechercher une autre solution sur Internet.
 
Quand ils disent de débrancher l'imprimante, c'est la débrancher complètement: Cordon secteur et cordon USB.
Je pense qu'en fait, il faudrait la réinitialiser, mais j'ignore comment, malheureusement.


 
bon, d'après le réparateur, ça serait un tit switch lié au chargement des feuilles qui se serait cassé en voulant retirer une feuille bloquée.
cout de la réparation: 70 €


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Kit complet pour jouer aux échecs
n°584495
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 28-12-2009 à 14:40:33  profilanswer
 

JMPCOMPUTER a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait créer un tutoriel complet en images pas à pas pour indiquer la marche à suivre dans l'installation d'une imprimante CANON en WiFi avec un routeur (box Internet).
En effet, j'ai un cousin qui vient d'acheter une CANON MP620 et il n'a pas réussi à la configurer en WiFi. Son fournisseur d'accès est West Telecom. Il habite un petit village près de Metz.
http://www.west-telecom.com/
 
Merci.


Je lance à nouveau un appel pour mon cousin car je n'arrive pas à connecter son imprimante en WiFi.
Le logiciel CANON (Canon IJ Network Toll) affiche une fenêtre d'erreur "Aucun port n'est installé. Installer un port" dès qu'on l'ouvre.
Je ne sais pas comment procéder pour créer un port. Je ne sais pas s'il faut le faire sur le PC (Packard Bell EasyNote TR85) ou sur le point d'accès (D-Link DWL-G700AP). Que faire au niveau de l'imprimante ?
Merci. c'est urgent.  


---------------
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n°584704
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 29-12-2009 à 21:01:19  profilanswer
 

Je ne comprends pas. Je reçois ce message:
 

Citation :

Bonjour,
 
Sammo vient de répondre au message intitulé :
[Topic Unique] Canon Pixma MP600 / MP600R
 
Pour le voir, rendez-vous à l'adresse suivante :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t584536
 
A bientôt sur nos forums.


 
Et quand je viens ici, je ne vois pas cette fameuse réponse.
Y a-t-il une explication ?


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n°585013
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 31-12-2009 à 11:32:24  profilanswer
 

En fait, le mode d'emploi pour relier l'imprimante à un point d'accès WiFi est fourni avec l'imprimante. Il s'appelle "Démarrage rapide" et je l'ai utilisé avec succès.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à la trouver au format électronique PDF.
 
Je m'étonne quand même que les tests de connexion aient échoués à environ 5 mètres avec une seule petite cloison.


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n°585117
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 01-01-2010 à 02:12:24  profilanswer
 

JMPCOMPUTER a écrit :

Je ne comprends pas. Je reçois ce message:
 

Citation :

Bonjour,
 
Sammo vient de répondre au message intitulé :
[Topic Unique] Canon Pixma MP600 / MP600R
 
Pour le voir, rendez-vous à l'adresse suivante :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t584536
 
A bientôt sur nos forums.


 
Et quand je viens ici, je ne vois pas cette fameuse réponse.
Y a-t-il une explication ?


 
 
Tout simplement que quand j'avais posté une question, je m'étais trompé de topic ... j'avais posté dans celui des Canon MP600 ... donc j'ai supprimé :) pour réecrire ici :p

n°585124
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 01-01-2010 à 11:22:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela peut arriver à tout le monde de se tromper...
 
Moi, j'ai cru à un bug du forum.
 
J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année 2010. :hello:


---------------
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n°590074
maverick13
Posté le 31-01-2010 à 20:09:28  profilanswer
 

Bonsoir,
Voilà, après des heures de recherche infructueuses, après contacts divers avec le SAV Canon (qui m'ont donné des solutions invraisemblables !!! Sans rien résoudre), j'en viens à poster ici mon problème:
 
J'ai une MP600 qui fonctionnait à merveille jusqu'à ce que j'installe Windows 7 64bits et le pilote Canon adapté... A présent, j'ai un problème de dominante rouge quand j'imprime une photo sur papier photo. j'ai testé un par un chaque profil sans arriver à résoudre ce souci. J'ai donc testé ma MP600 avec un ordi en Windows XP, imprimé la même photo avec les mêmes paramètres (sauf les profils, évidemment), et là, tout est parfait, comme avant. J'ai donc désinstallé et reinstallé les pilotes, rien n'a changé. Canon ne m'a apporté aucune réponse satisfaisante. Je précise que la même photo imprimée sur papier normal est "normale".
 
Voilà, je ne sais plus quoi faire, est ce que quelqu'un connait un problème de compatibilité MP600 / W 7 64bit ?
 
Quelqu'un utilise t il ce modèle avec ce même système d'exploitation sans problème ?
 
Merci pour votre aide.
 
Cordialement.


---------------
@+
n°590096
FLMK974
Posté le 01-02-2010 à 05:39:16  profilanswer
 

Je pense que tu as du changer de papier.
 
C'est juste un problème de colorimétrie, je m'explique:
 
Quand tu imprimes, tu utilises un profil d'impression. Généralement, les profils d'impression d'une imprimante est optimisée pour la marque de papier du fabricant de l'imprimante.
 
Si tu utilises du papier de marque différente, tu as des dominances de couleurs. Ça se produit même parfois avec la marque de papier du fabricant de ton imprimante, c'est dire....
 
La seule façon de régler ta dominance de couleur rouge, c'est d'utiliser une sonde de calibration pour papier genre datacolor print, ou encore le xrite colormunki.
 
Moi, avec mon epson R200 et R220, j'ai des dominances vertes avec les papiers que j'avais, tout comme ma canon MP530...
 
J'ai acheté une sonde datacolor, et depuis, plus de dominance.
 
:)

n°590200
maverick13
Posté le 01-02-2010 à 20:32:34  profilanswer
 

FLMK974 a écrit :

Je pense que tu as du changer de papier.
 
C'est juste un problème de colorimétrie, je m'explique:
 
Quand tu imprimes, tu utilises un profil d'impression. Généralement, les profils d'impression d'une imprimante est optimisée pour la marque de papier du fabricant de l'imprimante.
 
Si tu utilises du papier de marque différente, tu as des dominances de couleurs. Ça se produit même parfois avec la marque de papier du fabricant de ton imprimante, c'est dire....
 
La seule façon de régler ta dominance de couleur rouge, c'est d'utiliser une sonde de calibration pour papier genre datacolor print, ou encore le xrite colormunki.
 
Moi, avec mon epson R200 et R220, j'ai des dominances vertes avec les papiers que j'avais, tout comme ma canon MP530...
 
J'ai acheté une sonde datacolor, et depuis, plus de dominance.
 
:)


 
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
 
Mais ce n'est pas un problème de papier, car j'ai utilisé le même pour tous les tests, et le résultat c'est: dominante rouge quand j'imprime du PC windows 7 , normal avec un PC XP Pro, et la même photo en photocopie, sort parfaite sur cette même imprimante ???  
Je pense en effet qu'il y a un problème de profil de colorimétrie, mais pas à cause du papier, car j'ai fais les tests avec du papier HP, Kodak, Canon et Epson, et il y a à peu près le même défaut.


---------------
@+
n°590242
FLMK974
Posté le 02-02-2010 à 07:54:26  profilanswer
 

Moi, je pense qu'il y a un problème de profil par rapport à ton papier.
 
Un profil colorimétrique se fait pour un papier donné et un  profil d'impression donné d'une imprimante.
 
Si le profil d'impression éjecte plus ou moins de l'encre sur un même papier, les teintes de ta photo change.
 
C'est surement ce qui se passe lorsque tu imprimes sous Windows 7.
 
Canon a du changer son profil d'impression je suppose d'après ce que tu me dis...
 
Le seul moyen est de trouver quelqu'un autour de toi qui a une sonde spectrocolorimète ou spectrophotomètre pour corriger la déviance.
 
Par contre, avec ce genre de profil, tu dois profiler ton papier pour chaque profil que tu utiliseras et pour chaque imprimante que tu utiliseras, car ce n'est pas l'imprimante que tu profiles mais le papier.
 
Donc, si tu utilises:
- 1 papier photo HP en mode "normal"
- 1 papier photo HP en mode "photo"
- 1 papier photo kodak en mode "photo"
- 1 papier photo Canon en mode "photo"
- 1 papier mat Epson en mode "papier mat"
 
Tu auras 5 profils d'impression, et tu devras choisir le bon selon ton papier et ton profil d'impression imprimante.
 
Voila.
 
++

n°590292
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 02-02-2010 à 16:19:59  profilanswer
 

Citation :

j'ai fais les tests avec du papier HP, Kodak, Canon et Epson, et il y a à peu près le même défaut.


 
D'après ses tests, le papier ne parait pourtant pas être le fautif. Il semblerait que ce soit plutôt l'imprimante qui réagit différemment avec la version de Windows utilisée.
 
Demande-tu un aperçu avant impression pour voir avant d'imprimer ? Tu peux aussi faire une copie d'écran de cet aperçu pour nous montrer la différence avec XP et 7 et ton tirage papier ?
Histoire de se rendre compte...
Merci.


---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°590461
maverick13
Posté le 03-02-2010 à 19:54:30  profilanswer
 

JMPCOMPUTER a écrit :

Citation :

j'ai fais les tests avec du papier HP, Kodak, Canon et Epson, et il y a à peu près le même défaut.


 
D'après ses tests, le papier ne parait pourtant pas être le fautif. Il semblerait que ce soit plutôt l'imprimante qui réagit différemment avec la version de Windows utilisée.
 
Demande-tu un aperçu avant impression pour voir avant d'imprimer ? Tu peux aussi faire une copie d'écran de cet aperçu pour nous montrer la différence avec XP et 7 et ton tirage papier ?
Histoire de se rendre compte...
Merci.


 
 :??:   Merci encore à vous deux pour vos réponses...
 
Je vous mets ci-dessous les liens vers:
Photo 1 : http://www.salido.fr/images_forums/USA01.jpg Original de la photo dans le PC
Photo 2 : http://www.salido.fr/images_forums/USA02.jpg imprimé sur MP600 à partir du PC portable en XP Pro (Photo scannée pour le forum)
Photo 3 : http://www.salido.fr/images_forums/USA03.jpg imprimé sur MP600 à partir du PC W7 (Photo scannée pour le forum)
 
Voilà, même si les scans ne sont pas parfaits, vous pouvez vous faire une idée du problème...


---------------
@+
n°590466
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 03-02-2010 à 20:40:02  profilanswer
 

Salut,
 
Effectivement, la troisième image est vraiment saturée de rouge!
Il y a un problème de calibrage, c'est évident!
Ce que je trouve curieux, c'est que j'ai aussi Windows 7 (édition familiale Premium 32bits), une Canon MP600 et mes photos sont parfaites (avec papier photo professionnel glossy Canon).
 
Avec du papier standard, çà le fait pas ?
Tu imprime directement en passant par l'explorateur ou par un logiciel ?
 
J'ai édité et retiré ma question concernant Windows 7. C'est bien une version 64bits. A mon avis, cela vient du pilote ou d'un paramétrage inadapté à l'imprimante.
 
Je me demande s'il n'existe pas un petit logiciel pour paramétrer la colorimétrie des tirages à imprimer, pour corriger ce problème ? Encore faudrait-il qu'il soit compatible 7 64bits...

Message cité 1 fois
Message édité par JMPCOMPUTER le 03-02-2010 à 20:46:29

---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°590517
FLMK974
Posté le 04-02-2010 à 07:17:55  profilanswer
 

C'est normal.
Par exemple, sur ma MAP530, quand j'imprime une photo noir et blanc sur du papier normal en mode normal, ça imprime bien comme il faut.

 

Si j'imprime sur du papier couché mince comme la feuille de papier normale, ça imprime noir et blanc avec une teinte verdâtre.

 

L'encre est absorbé différemment selon les papiers et selon le profil d'impression réglé sur l'imprimante, d'où les déviances de colorimétrie.

 

Sinon, pour un logiciel, ça n'existe pas. Soit tu tatonnes en rajoutant/retirant un peu de couleur et tu imprimes pour voir ce que ça donnes, soit tu achètes une sonde spectrocolorimètre pour étalonner ton papier car on n'étalonne pas une imprimante, on étalonne un papier.


Message édité par FLMK974 le 04-02-2010 à 07:18:25
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