Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Feedback

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms

n°242696
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 14-12-2005 à 15:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'appeller la poste de creteil avec laquelle grosbill travail, ils me disent la meme chose que coliposte c'est à dire qu'il on rien de la part de grosbill ( pas de colis donné !! )
Je sens le coups de l'indisponibilité chaché par cet histoir de delais....
De plus, j'essaye des rappeller gros...rde et ils disent qu'ils sont dans l'indisponibilité de nous répondre !!!!
Quel honte alors que mon premier paiement en 3 x sans frais vient d^'etre débité.
Le pire c que ces greluches au téléphone avec leur accent à la noix disent toutes les même conneries.
Dès que je les aient, y a de la greluche qui va saigner !!!!
Je vous tiens au courant de cette mésaventure !!!

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 15:05:25  profilanswer

n°242697
bensti
Posté le 14-12-2005 à 15:06:05  profilanswer

le belinea. Par contre j'ai vraiment pas mal de fourmillements en dvd mais on s'habitue. Ca vient surement de ma carte

n°242698
barbator
Posté le 14-12-2005 à 15:07:30  profilanswer

indiana77 a écrit :

Oui effectivement, telle est la question.

Perso je ne touche pas à la carte, mais juste à l'écran.
Ce que je ne comprend pas c'est l'histoire du gamma, dans mes drivers de CG, il est à 1, mais est-ce vraiment la valeur du gamma ou seulement une base de référence, sachant qu'on voit partout que sous XP est de 2.2, alors est-ce que dans mes drivers le gamma 1=2.2?
J'ai essayé plusieurs réglages dans l'OSD et le meilleur que j'ai pu trouver, c'est :  

couleur : 6500K
Contraste : 75
Luminosité :0
X800XL sur DVI.

En fait je suis parti de 6500K (qui pour moi est le meilleur compromis dans l'obtention des couleurs), et ensuite j'ai réglé le contraste en me basant sur le blanc de de l'OSD de l'écran (qui est franc et ne bouge pas en fonction des réglages)
Je suis très satisfait du résultat, bien qu'un peu lumineux.

Je continue de faire des essais et je vous tiens au courant.

Petite question Cvince, sur le lien suivant, au niveau des couleurs (les 3 carrés rouge, vert et bleu) avec ton calibrage à la sonde, tes carrés sont ils homogénes (cad que tu ne vois pas la différence entre le haut d'un carré et la bas)?

http://pourpre.com/outils/calibration.php

Et ben j'ai quasiment les mêmes réglages que toi, en 6500K et j'ai utiisé la même méthode que toi ! C'est clair que c'est bien pratique que le blanc de l'OSD ne change pas. Par contre, même si le 6500K est bien plus juste au niveau du blanc que le sRGB qui donne un "crême", ça a l'inconvénient de rester assez lumineux, alors j'ai passé le gamma e 1 à 0.9 dans les drivers ATI. Le souci c'est que j'ai l'impression que ça prend effet uniquement quend je rentre dans les drivers ?!

n°242699
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 14-12-2005 à 15:08:55  profilanswer

Pour info voilà ce que dis les conditions generales de vente > chapitre transport : je cite "Protection de vos produits

Nous nous engageons à vous faire parvenir vos colis dans les meilleures conditions : cartons renforcés, protections intérieures, etc."
Je pense qu'il y a de quoi gueuler voir meme poursuivre grosbill si votre produit est livré dans le carton d'origine et nottament défectueux après malmenage de la boite !!!!
Enfin bref là je commence à m'enerver bien comme il faut !!!

n°242700
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 14-12-2005 à 15:09:17  profilanswer

minodemars a écrit :

Je viens d'appeller la poste de creteil avec laquelle grosbill travail, ils me disent la meme chose que coliposte c'est à dire qu'il on rien de la part de grosbill ( pas de colis donné !! )
Je sens le coups de l'indisponibilité chaché par cet histoir de delais....
De plus, j'essaye des rappeller gros...rde et ils disent qu'ils sont dans l'indisponibilité de nous répondre !!!!
Quel honte alors que mon premier paiement en 3 x sans frais vient d^'etre débité.
Le pire c que ces greluches au téléphone avec leur accent à la noix disent toutes les même conneries.
Dès que je les aient, y a de la greluche qui va saigner !!!!
Je vous tiens au courant de cette mésaventure !!!

huhu :D

defois je me demande si elles comprennent ce qu'on leur raconte au tel :D

n°242701
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 14-12-2005 à 15:10:54  profilanswer

minodemars a écrit :

Pour info voilà ce que dis les conditions generales de vente > chapitre transport : je cite "Protection de vos produits

Nous nous engageons à vous faire parvenir vos colis dans les meilleures conditions : cartons renforcés, protections intérieures, etc."
Je pense qu'il y a de quoi gueuler voir meme poursuivre grosbill si votre produit est livré dans le carton d'origine et nottament défectueux après malmenage de la boite !!!!
Enfin bref là je commence à m'enerver bien comme il faut !!!

ha, j'avais zappé ça :o
pourtant j'ai lu, peut etre un peu vite :D

n°242702
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 14-12-2005 à 15:11:46  profilanswer

bensti a écrit :

le belinea. Par contre j'ai vraiment pas mal de fourmillements en dvd mais on s'habitue. Ca vient surement de ma carte

à quelle distance ?

à 2m tu le vois ?

n°242705
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 14-12-2005 à 15:17:37  profilanswer

pour la connectique, simplement s-video et composite en plus sur le dell il me semble, à toi de voir si tu y attache de l'importance
idem pour le design, perso, je prefere le Dell

Beaucoup de Mura ?? (il est vrai que je lis certain post en diagonale, ça m'a peut etre échappé)

je précise que je n'ai pas encore le belinea pour te donner mes impressions

essaye de parcourir tout le topic si ce n'est déja fait.

Je crois aussi que le test du dell conclu qu'il est plutot bon pour la video

n°242707
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 14-12-2005 à 15:23:39  profilanswer

re , je viens d'avoir une greluche ;)
Elle me dit de ne pas m'inquiet" sur le fait que la poste sont submergé et qu'il y a de gros retard d'actualisation de leur site de suivi coliposte.
Bref je lui est bien fait ressentir qu'il etait pas admissible pour une telle commande de ne pas avoir de trace du colis et elle à bien compris.
Mais apparament, elle remet tjrs la faute sur la lenteur d'actualisation de coliposte.
Elle m'a dit que logiquement je le recevrai demain !!!
Si demain j'ai rien, gros bordel de chez bordel là...
Je refuse la reception du colis et demande qu'ils me recrédite la paiement illico presto !!!

n°242710
Foxus666
Posté le 14-12-2005 à 15:26:20  profilanswer

faut donenr son rib pour etre remboursee ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 15:26:20  profilanswer

n°242719
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 14-12-2005 à 15:35:04  profilanswer

ben si payé par CB, logiquement non !

n°242720
barbator
Posté le 14-12-2005 à 15:37:56  profilanswer

Je sais pas si c'est du mura ou du backlight, mais c'est vrai que même avec un fond noir, ça éclaire pas mal la pièce quand il n'y a pas d'autres lumières... Mais je crois qu'il n'y a aucun TFT qui ne le fasse pas.

n°242721
barbator
Posté le 14-12-2005 à 15:40:42  profilanswer

minodemars a écrit :

re , je viens d'avoir une greluche ;)
Elle me dit de ne pas m'inquiet" sur le fait que la poste sont submergé et qu'il y a de gros retard d'actualisation de leur site de suivi coliposte.
Bref je lui est bien fait ressentir qu'il etait pas admissible pour une telle commande de ne pas avoir de trace du colis et elle à bien compris.
Mais apparament, elle remet tjrs la faute sur la lenteur d'actualisation de coliposte.
Elle m'a dit que logiquement je le recevrai demain !!!
Si demain j'ai rien, gros bordel de chez bordel là...
Je refuse la reception du colis et demande qu'ils me recrédite la paiement illico presto !!!

Ouais tu peux faire ça, mais ils vont surement mettre un mois à te rembourser et si tu veux l'acheter ailleurs d'ici là, tu devras payer 2x... Après si ton comtpe te le permet, pourquoi pas...

n°242727
indiana77
:o
Posté le 14-12-2005 à 15:56:41  profilanswer

Biff Tannen a écrit :

dell plus cher
temps de reponse meilleur pour le belinea
ensuite, ça depend des dalles, S-IPS pour dell je crois
VA pour le belinea

avantage du dell : la connectique, la possibilité de virer le module des hauts parleurs (je ne suis pas sur qu'il soit fourni de base d'ailleur)

par contre, parait que le dell à beaucoup de BL
il ya  un topic unique sur le Dell, tu devrais y trouver pas mal d'info dessus si jamais tu ne t'es pas trop renseigné à son sujet

le dell a été testé sur hardware.fr, le belinea sur les numériques
les test se ressemblent beaucoup, ça peut t'aider à comparer

Je n'ai rien à ajouter, je vois que je ne suis pas le seul a avoir fouillé avant de mettre la main sur une perle : le Belinea

Ah si juste que le bélinéa est un écran recent, le dell à plus d'un an, je sais que ca ne fait pas la qualité d'un écran, mais depuis 5 ans que les LCD existent 1 ans c'est pas mal.
Pour ce qui est des fourmillements, je ne comprend pas je n'en vois pas, mais c'est vrai que je ne regarde pas de DVD mais des divx (mkv) et pour moi le résultat s'approche de la qualité observé avec des demos en HD.

Pour l'effet mura je dirai oui et non
- oui quand l'ecran est tout noir on voit bien que les sources lumineurs sont dans les 4 coins, si on se met en face d'un coin, l'effet disparrait, donc à 2 mètre il n'y a plus d'effet.
- non : meme dans un film sombre, on ne vois rien.

Message édité par indiana77 le 14-12-2005 à 16:07:27
n°242730
barbator
Posté le 14-12-2005 à 16:00:48  profilanswer

Tu m'étonnes, j'ai commencé à chercher en juin dernier !!

n°242731
tormounais
Posté le 14-12-2005 à 16:02:53  profilanswer

barbator a écrit :

Tu m'étonnes, j'ai commencé à chercher en juin dernier !!

aout moi ^^

n°242740
bensti
Posté le 14-12-2005 à 16:19:50  profilanswer

Biff Tannen a écrit :

à quelle distance ?

à 2m tu le vois ?

Ouais à 2m, ça se voit plus trop quand on est dans le film. Mais bon écran en général. J'arrive cependant toujours pas à avoir un blanc blanc. Le vert est un peu pastel et le rouge aussi.

n°242757
Foxus666
Posté le 14-12-2005 à 16:40:30  profilanswer

c koi un forumillement  ?ca scintille ?

n°242759
indiana77
Posté le 14-12-2005 à 16:44:21  profilanswer

Foxus666 a écrit :

c koi un forumillement  ?ca scintille ?

Disons qu'au lieu d'avoir des beaux dégradé de couleur  ca pixellise

Message édité par indiana77 le 14-12-2005 à 16:44:47
n°242761
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 14-12-2005 à 16:45:32  profilanswer

je crack, j'appelle grobalou :D

n°242770
Foxus666
Posté le 14-12-2005 à 16:50:59  profilanswer

ha bon, c un probleme d'interpolation exagéré en somme non ? y a jamais ça sur crt ?

n°242773
Foxus666
Posté le 14-12-2005 à 16:52:38  profilanswer

Biff oui, je veut que tu rammene un morceau de leurs pentalons dans ta bouche apres leurs avoir aboyer dessus !!!

tire ça au clair, que ca gache pas notre noel !!

n°242782
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 14-12-2005 à 17:02:01  profilanswer

alors, parait que c'est mon virement qui n'a pas été validé par le service comptablitié, à quoi j'ai repondu, c'est bizzare la derniere fois qu'on m'a dit ça ma commandé est passé à l'état validée le lendemain ..
elle me dit, " moi je vois que c'est pas validé par notre compta" ... j'explique, virement effectué jeudi, à la suite du paiement pas CB qui a foiré, et qu'il ne m'ont pas prévenu ... blabla

j'insiste, le produit est en stock, vous avez mon pognon, et j'ai pas ma commande ... expliquez moi comment je peux etre débité que sur le site la commande est validé,mais que vous, vous me dite que le virement n'est pas validé et que donc je n'ai pas ma commande, et qu'elle n'est meme pas expédié ? ...

à quoi elle m'a répondu .. je ne sais pas

bravo, quel bonheur ...

j'en ai profité pour leur dire qu'il y avait beaucoup de mécontentement sur eux, sur la livraison (le coup de l'emballage, contrairement aux CGV )

bref, la communication ne passe pas, il n'y a rien à faire, j'ai voulu etre mis en relation avec un responsable, no way ...
bordel de bordel de grosbléro !

et pour finir le tout, elleme dit, j'informe le service compta, mais je ne peux pas vou garantir dedate de livraison ...
bref, je le sens de plus en plus mal, déjà que c'était mal barré ....

Message cité 1 fois
Message édité par Biff Tannen le 14-12-2005 à 17:05:41
n°242788
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 14-12-2005 à 17:07:24  profilanswer

Dans ce cas, il faut écrire pour expliquer son mécontentement et faire une copie à la DGCCRF.  
Bien sûr, ne pas oublier d'indiquer qu'une copie a été faite à cet organisme dans l'en tête de la lettre à Grosbillou.
Généralement, ça les fait bouger.

On peut même en rajouter une couche avec une assos de consommateurs.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°242797
indiana77
Posté le 14-12-2005 à 17:14:52  profilanswer

Biff Tannen a écrit :

alors, parait que c'est mon virement qui n'a pas été validé par le service comptablitié, à quoi j'ai repondu, c'est bizzare la derniere fois qu'on m'a dit ça ma commandé est passé à l'état validée le lendemain ..
elle me dit, " moi je vois que c'est pas validé par notre compta" ... j'explique, virement effectué jeudi, à la suite du paiement pas CB qui a foiré, et qu'il ne m'ont pas prévenu ... blabla

j'insiste, le produit est en stock, vous avez mon pognon, et j'ai pas ma commande ... expliquez moi comment je peux etre débité que sur le site la commande est validé,mais que vous, vous me dite que le virement n'est pas validé et que donc je n'ai pas ma commande, et qu'elle n'est meme pas expédié ? ...

à quoi elle m'a répondu .. je ne sais pas

bravo, quel bonheur ...

j'en ai profité pour leur dire qu'il y avait beaucoup de mécontentement sur eux, sur la livraison (le coup de l'emballage, contrairement aux CGV )

bref, la communication ne passe pas, il n'y a rien à faire, j'ai voulu etre mis en relation avec un responsable, no way ...
bordel de bordel de grosbléro !

et pour finir le tout, elleme dit, j'informe le service compta, mais je ne peux pas vou garantir dedate de livraison ...
bref, je le sens de plus en plus mal, déjà que c'était mal barré ....

Tout simplement ecoeurant, ça me rappelle mon experience avec cdiscount.

Désolé pour toi Biff, courage l'ami

n°242803
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 14-12-2005 à 17:24:28  profilanswer

indiana77 a écrit :

Tout simplement ecoeurant, ça me rappelle mon experience avec cdiscount.

Désolé pour toi Biff, courage l'ami

j'ai aussi eu droit à une bonne merde avec cdiscount :D

je suis allé voir du coté de FIA-Net :o

n°242807
bensti
Posté le 14-12-2005 à 17:30:02  profilanswer

arg bon courage biff. Mais tu devrai avoir gain de cause

n°242809
barnabe
Posté le 14-12-2005 à 17:34:50  profilanswer

Bon courage Biff, tiens bon et lache pas le morceau.

n°242810
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 14-12-2005 à 17:36:09  profilanswer

j'avoue abuser un peu, car ils ont normalement 30 jours pour livrer

le probleme, c'est qu'ils fournissent des informations érroné (24/48h)
ce que je ne tolère pas étant donné que le produit est indoqué "en stock" et qu'ils ont mon pognon

n°242815
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 14-12-2005 à 17:44:34  profilanswer

Bah moi aussi, ptit soucy mais c plus avancé que toi car ils me disent que ça arrivera demain  à mon taf !!
Sinon courage Biff, car ton cas est plus difficile que le mient ;)

n°242817
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 14-12-2005 à 17:47:07  profilanswer

heureusement, ma journée n'est pas faite que de mauvaises nouvelles :D

ma caisse est passé au controle technique, je viens de me servir une biere [:pef86] , j'ai retrouvé un de mes CD préféré que j'avais égaré depuis un bon moment :o

et surtout, j'ai trouvé ou louer une sonde de calibration sur toulouse http://img.presence-pc.com/forum/images/perso/christina%20aguilera.gif

n°242829
xav92210
Posté le 14-12-2005 à 18:15:35  profilanswer

Cet ecran a l'air parfait pour les jeux acceptant le Wide

Mais pour les jeux non wide, qu'est ce que ca fait ? On voit des bandes noires sur les cotés ? ou ca ne marche pas du tout ?

n°242831
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 14-12-2005 à 18:17:16  profilanswer

bande noire si tu l'as indiqué via les drivers de carte graph (voir 1er post pour les driver nvidia)

sinon, c'est étiré

certain jeux ne propose pas la resolution wide, mais ils permettent de modifier l'angle de vision (fov) et la ça devient parfait
exemple : quake3, tu le met en 1280*1024 et tu met le fov à 108, ça revient au meme (si je me trompe vous me dites :o) que d'avoir le jeux dans la resolution native de l'écran

Message édité par Biff Tannen le 14-12-2005 à 18:18:40
n°242832
-rh-
Posté le 14-12-2005 à 18:22:50  profilanswer

Si ton soucis persiste avec GrosBill Biff Tannen, envoie moi un MP, je transmettrai à un ami chez eux. J'en profiterai pour lui dire que l'emballage est fort limite.

n°242834
cvince
Posté le 14-12-2005 à 18:25:08  profilanswer

xav92210 a écrit :

Cet ecran a l'air parfait pour les jeux acceptant le Wide

Mais pour les jeux non wide, qu'est ce que ca fait ? On voit des bandes noires sur les cotés ? ou ca ne marche pas du tout ?

Ca depend de ta carte graphique... si tu as une nvidia, oui tu aura des bandes noires, si c'est une ati, bon courage !
Il existe néamoins des moyens pour quelques jeux ne proposant pas de reso widescreen : le forum des widescreen pour jeux. ;)

n°242835
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 14-12-2005 à 18:25:49  profilanswer

-rh- a écrit :

Si ton soucis persiste avec GrosBill Biff Tannen, envoie moi un MP, je transmettrai à un ami chez eux. J'en profiterai pour lui dire que l'emballage est fort limite.

:jap: merci, je vais attendre encore un peu, si demain soir ça n'a pas évolué, je réflérirais à ta proposition

pour l'emballage, tu peux deja le faire si tu le souhaite :D

n°242854
Foxus666
Posté le 14-12-2005 à 19:03:52  profilanswer

arf, biff, sacré biff, quel connerie chez billuo !
les grosse commande par vpc c tjs delicat :(

tien nous informer totues les heures et fait nous des debriefings, nous en sommes friands ici :)

n°242884
Nerik5
Posté le 14-12-2005 à 19:49:28  profilanswer

Commande prête chez E-Soph...et visiblement ils ont des stocks !!!!
(g passé la commande samedi soir ==> c plus rapide que chez grosbill !!!)

n°242893
barbator
Posté le 14-12-2005 à 19:59:15  profilanswer

Bon quelques nouvelles...

Alors d'abord les jeux : nickel !!
J'ai été un peu déçu par Warcraft3, je pensais que ça allait afficher plus de choses à l'écran alors que c'est juste plus gros mais bon c'est quand même très sympa.
Hitman contracts terrible !! Au prix de quelques petites manip, ça déchire tout.

Pour les DVD image très bonne et pas du tout de rémanence ni de forumillement.

Par contre j'ai un gros souci pour les jeux et les DVD, j'espère que vous  allez pouvoir m'aider. Beaucoup trop de luminosité (ou de backlight), les bandes noires dans les films ne le sont pas du tout. DAns le noir total c'est flagrant. Aux quatres coins de l'écran c'est des vrais projos. Alors pour l'instant je suis en VGA, mais je vais m'acheter dès que possible un cable DVI.
Pour ceux d'entre vous qui ont essayé les deux, ça arrange vraiment au niveau luminosité ?

Indiana tu disais que toi dans les films ça allait nickel, tu veux dire que tu ne vois pas du tout l'éclairage aux quatres coins ? Je commence à me demander s'il n'a pas un défaut quand même... Le pire c'est qu'avec un fond d'écran sombre, ça me choque beaucoup moins qu'avec les films !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung 204Ts SPVA 16ms[Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)
[Topic unique] Les incompatibilités souris // tapisles ecrans wide pas si wide que ca ?
[Topic Unique] Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-7 (MVA 8 ms) 19" TFTMVA a moins de 400 euro ? ca existe ?
SAV Belineademande d'avis sur écran bélinéa 10 19 25
Bélinéa 10 17 35 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)