Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


Feedback




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms

n°456819
zanbarbone
Posté le 06-01-2008 à 19:05:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
n'est ce pas ton contraste qui est trop fort aussi?


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 19:05:49  profilanswer
 

n°456825
egeros
Posté le 06-01-2008 à 19:18:08  profilanswer
 

Salut,
 
Oui, c'est possible... Mais par où "commencer" ? Par un réglage de la CG ou par le menu de l'écran ?

n°456826
egeros
Posté le 06-01-2008 à 19:21:58  profilanswer
 

Tiens, par exemple : je viens de suivre ton conseil : je baisse le contraste depuis le menu de l'écran, et là, la fenêtre du menu à un beau blanc, mais en baissant le contraste, cela devient tout "grisâtre" derrière ...

n°456892
Amiel01
Posté le 07-01-2008 à 01:11:16  profilanswer
 

@ egeros J'ai le même problème, cet écran est vraiment  lumineux, même a 0 ça me défonçais les yeux , a croire que la luminosité revenais a son origine mais marquais toujours  0  dans le menu.
 
Essaye les réglages que zanbarbone  m'à passer plus haut après avoir noter les tiens pour y revenir si les nouveaux ne te conviennent pas, perso ça m'a bien atténuer tout ça et c'est moins agressif, bien que ca reste toujours pénible au bout d'une trop longue utilisation.
 
Mais ce sera peu être déjà un début  ;)

n°456918
snoopy19
Posté le 07-01-2008 à 10:55:30  profilanswer
 

J'ai déjà vu ce problème de luminosité sur un MVA Philips Pro, je crois que c'est pareil pour les Viewsonic, il n'y a rien à faire, les VA ne sont pas des écrans de bureautique, il faut prendre un TN pour celà, j'ai un LG L222WS-BN et je n'ai aucn problème en utilsation prolongée, pourtant j'ai une mauvaise vue. En fait, quand on dit dalle VA polyvalente, ce n'est pas vrai, il n'y a pas de dalles réellement polyvalentes car personne ne fait bureautique/graphisme à 50/50, dont il vaut mieux prendre la dalle la plus adaptée à son utilisation courante, TN pour bureautique/Internet/jeux majoritaires et VA pour photo/graphisme majoritaires. Bon, mais, je voulais prendre un 24" VA, il semble que pour les derniers VA, ce soit pareil, le LG L245WP est paraît-il trop lumineux également...

n°456924
barnabe
Posté le 07-01-2008 à 11:34:48  profilanswer
 

Mon belinea a sa luminosité à 0, et le contraste très bas aussi (me rappelle plus de mémoire il est à combien)). Au début c'est vrai qu'on a l'impression que les blancs sont un peu gris, mais finalement ça va très bien, et je préfère ça qu'avoir les yeux explosés :o

n°457927
Winyboy
Posté le 11-01-2008 à 07:47:37  profilanswer
 

Arkatror a écrit :

j'ai eu un problème de dvi sur mon belinea
obligé de fair passé l'écran en sav


Concernant mon problème de DVI avec ma carte Asus 8800GT, j'en ai trouvé la solution pendant ces vacances de noël.  
 
Pour résumer, étant passé de mon ancienne Asus 6600GT que j'utilisais en VGA à la 8800GT, je m'étais simplement attelé à installer les dernier driver Nvidia pour la nouvelle carte. Evidemment sans succès... en DVI, puisque en VGA, la 8800 fonctionnait parfaitement. Puis un peu en désespoir de cause, et pour essayer quelque chose que je n'avais pas encore essayé, j'ai supprimé ma carte graphique dans le panneau de configuration, et pas uniquement fait un update des driver. Puis en rallumant le PC afin de faire détecter la nouvelle carte par XP, tout à pu ce dérouler normalement en DVI, et j'ai pu installer les dernier driver Nvidia.
 
Voila, mon sujet somme tout basic est clos, en espérant que cela puisse aider quelqu'un dans le même cas que moi.
 
Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce cas, et bonne année.
 
Winyboy

n°459957
yoke
:)
Posté le 18-01-2008 à 11:23:45  profilanswer
 

Hello.
 
Je vais peut etre acheter une console et j'aurais voulu savoir si on pouvait profiter de la HD sur cet écran avec une PS3 par exemple, si oui comment la brancher en HD ?
Et sinon quid de la qualité, le rendu sera t-il vraiment moin bon que sur une TV Full HD ?

n°459958
paulez
Faster, stronger, better.
Posté le 18-01-2008 à 11:27:37  profilanswer
 

Oui car une télé Full HD a une meilleure résolution, et possède généralement des filtres d'amélioration d'image que n'ont pas les écrans PC LCD.

n°459995
zanbarbone
Posté le 18-01-2008 à 13:15:15  profilanswer
 

bon, je n'ai plus cet écran...
je suis passé à son grand frère, le 2485 S1W :D
Ceci dit ma copine a toujours le sien ;)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 13:15:15  profilanswer
 

n°459998
rosco
Posté le 18-01-2008 à 13:20:50  profilanswer
 

Han c'te chance :D
Y doit être top le S1W :love:

n°459999
zanbarbone
Posté le 18-01-2008 à 13:22:16  profilanswer
 

rosco a écrit :

Han c'te chance :D
Y doit être top le S1W :love:


 
ben y a un smiley qui a été fait spécialement pour le décrire ---->  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
 :)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°460157
matteu
Posté le 18-01-2008 à 23:04:49  profilanswer
 

je viens de me faire échanger le mien d'un sav car j'avais des moucherons a l'intérieur du mien (un 10 20 35W) super drole, livraison aucun probleme. je le branche, il s'allume pas.... la led bleu ne s'allume pas, donc l'alimentation de l'écran est mort....  
comme ils sont fermé le week end, me reste plus qu'a attendre lundi, vous pensez qu'il y a moyen de négocier pour qu'ils me le changent pour un 24"? parce que la je commence a en avoir mare, deja, ils devaient venir le 7janvier, ils sont pas venu, ils laissent un message seulement une semaine apres.... et la voila :s

n°461172
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 22-01-2008 à 23:12:29  profilanswer
 

Mon 10 20 35W echanger en SAV en avril 2006 (612) compte now 3800h,il marche toujour nickel,aucun pixel mort ou default d'affichage

n°461256
matteu
Posté le 23-01-2008 à 14:29:27  profilanswer
 

bon bé ils viennent me le changer demain ! vivement... la je suis sur un crt 17" en attendant :s

n°461334
zanbarbone
Posté le 23-01-2008 à 19:42:19  profilanswer
 

matteu a écrit :

bon bé ils viennent me le changer demain ! vivement... la je suis sur un crt 17" en attendant :s


 
le choc! :p


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°461337
barnabe
Posté le 23-01-2008 à 19:48:16  profilanswer
 


éclatage d'yeux aussi :/

n°461469
matteu
Posté le 24-01-2008 à 11:12:27  profilanswer
 

en effet ^^ je vais voir ca quand je vais rentrer che zmoi tout a l'heure, mais il ne devrait aps tarder a arriver de toutes facon

n°479503
julien24ja
Posté le 07-04-2008 à 20:10:28  profilanswer
 

Hmmmmf j'aimerai savoir combien je pourrai revendre cet écran à ce jour d'apres vous ??? sans me faire carotter et sans carotter la partie adverse ???

n°479607
jfc
Posté le 08-04-2008 à 10:43:31  profilanswer
 

Pas facile à dire, il est encore vendu 300 euros, mais à coté tu as des 24" non TN qui se trouvent aussi dans ces prix.
Tout dépend aussi de l'age de l'écran (et le nombre d'heures dans le menu caché).

n°479623
zanbarbone
Posté le 08-04-2008 à 12:34:23  profilanswer
 

des 24" non tn à 300€ ??!!!  :/

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 08-04-2008 à 12:34:41

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°479624
rosco
Posté le 08-04-2008 à 12:46:22  profilanswer
 

Le Iolair 24" MVA par exemple, l'est à ~300 €

n°479627
zanbarbone
Posté le 08-04-2008 à 12:58:31  profilanswer
 

Attention, car apparement il y a 2 versions de cet écran, avec le meme nom. En effet on en trouve à 320/350, mais c'est sans doute des TN.


Message édité par zanbarbone le 08-04-2008 à 13:02:19

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°479634
barnabe
Posté le 08-04-2008 à 13:22:04  profilanswer
 

julien24ja a écrit :

Hmmmmf j'aimerai savoir combien je pourrai revendre cet écran à ce jour d'apres vous ??? sans me faire carotter et sans carotter la partie adverse ???


ça dépend de l'age et de l'état..je dirais pas plus de 250€ (limite haute), entre 200 et 300, même si des écrans 24"@300€ existent...

n°479756
jfc
Posté le 08-04-2008 à 20:33:00  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

des 24" non tn à 300€ ??!!!  :/


oui le 300€ est le prix le plus bas, ca reste entre 300 et 340 et c'est bien au Iolair que je pense (comme l'a fait remarquer rosco).
Et la dalle en france est toujours une  MVA, le test de cette ecran est quand meme pas mal noté...

n°480722
PeGGaaSuSS
Posté le 13-04-2008 à 11:39:37  profilanswer
 


Je vends mon mien, pour le moment uniquement en main propre sur la Région Parisienne.
Je le vends 135€, si y'en a que ça intéresse, envoyer moi un MP, je vous enverrait toute la description, photos, video..etc

n°480786
bibi33
Posté le 13-04-2008 à 15:10:11  profilanswer
 

yetti a écrit :

dans ta réponse, il y a "eldorado" associé à "investisssement à + ou moins long terme"+"...qui permettra au plus grand nombre..d'accéder..."=ce sont 3 notions à l'association détonante
1)société de consommation dont nous sommes les acteurs tend à nous imposer le mensonge commercial comme une fatalité nécessaire; je pense que les forums du web sont là aussi pour casser le Marketing bien pensant
2)eldorado, c'était une utopie=quelque chose qui ne peut jamais être atteint, la morale de l'histoire= courons puisque nous ne connaitrons jamais d'arret vers le progres; je pense qu'il existe des réferences bien nettes & non utopistes qui peuvent nous permettre de nous situer dans l'echelle de la coourse au progres. lisant l'article sur le SED comme tooi, je doute que le LCD reste un standart d'ici 2 ans, car, en parcourant les forums, & à cause des choix liés aux coûts de fabrication, les témoignages ne concluent jamais à l'écran de réference,au mieux  mais "à la mention :brilliant mais peut mieux faire"
3)l'utopie selon laquelle le progres technologique amenera le bonheur de l'homme=c'est ce que croyaient les hommes à la fin du 19e, et ils ont lancé la 1ere guerre mondiale. En fait la qualité existe hier et aujourdh'ui, et une rolls&royce reste une rolls&royce. une carte graphique tres haute gamme d'il y a 2 ans restera supérieure à une carte moyenne gamme d'aujourd hui. laisser croire au client que le summum est à sa portée à petit prix à quelque chose de mal honnête, parce que la qualité ça se paye, malheureusement
j'espère cependant que tu auras bien parié & que mes pronostics seront erronés: à décembre 2006! pour faire le point!:)


 
 
Tiens, je tremonte ce post de 2005...juste pour montrer que le LCD n'est pas mort :)

n°497600
Spyn
Posté le 11-07-2008 à 15:20:16  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour donner un retour sur le Belinea 2080 S2 qui est une version 4/3 du 10 20 35W en dalle P-MVA 8 ms, je viens d'un CRT 19" Viewsonic 19" P97f+, un excellent écran CRT.
 
- look : bof, coque plastique grise, l'écran n'est pas très esthétique.
 
- justesse des couleurs : completement fausses comparés au viewsonic CRT sans calibrage, mon CRT a des couleurs déjà bien juste uniquement avec le profil icm du constructeur, sur ce LCD il y a une dominante bleu et toutes les couleurs sont faussés, j'ai donc commander une sonde pour le calibrer avec un ami : 75 € chacun ce qui ajoute pas mal à cet écran déjà bien cher (plus cher qu'un 22" en dalle TN)
 
- réactivité : je joue à wow, pas de rémanence visible, je n'ai pas encore essayé dans des jeux plus rapides, aussi il y a un effet de "pixellisation" dans les jeux qui n'est pas présent sur un CRT et qui est un peu dérangeant.
 
- backlight / pixels mort : pas de backlight et aucun pixel mort, j'ai longuement hésité entre un Samsung T220 (TN 2ms, 22" ) et celui ci, j'ai pris finalement celui ci car le probleme de backlight a l'air réccurent sur le samsung et le 4/3 me conviens bien malgré que je n'ai jamais essayé d'écran en 16/10.
 
-angles de vision : bien meilleur qu'un TN, merci la dalle P-MVA, on perds du contraste si on prends de l'angle mais l'image ne vire pas au noir comme sur un TN.
 
- Ergonomie : pivotable, réglable en inclinaison et hauteur.
 
Avis final : décu par le look et surtout le rendu des couleurs sans calibration, je m'attendais pas a une telle dominante bleu et d'etre obligé de passer par la case sonde pour le calibrer. Il n'y aurait pas eu tant de retour négatif sur le backlight du T220 j'aurais surement pris ce dernier d'autant plus que vu que le Belinea est plus cher que le T220 et que je dois payer une sonde de calibration j'aurais pu commander un T220 et le renvoyer plusieurs fois si besoin jusqu'a a avoir une version sans backlight.
 
La démocratisation des dalles P-MVA pré-calibrés a des prix corrects c'est pour quand ?  :sweat:

n°497610
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 11-07-2008 à 15:58:33  profilanswer
 

Spyn a écrit :

et le 4/3 me conviens bien malgré que je n'ai jamais essayé d'écran en 16/10.


 
Tu dirais pas ça si tu avais essayé !!! WOW sur 16/10, tu essayes une seule fois et puis tu veux plus revenir sur 4/3 ^^
 
Sinon moi la coque je m'en fous...le 102035 que j'ai et sur lequel je matte des séries et films, peu d'écran pourraient me satisfaire autant ;)
 

n°497613
Spyn
Posté le 11-07-2008 à 16:03:49  profilanswer
 

Je fais et retouche pas mal de photos, le 4/3 c'est bien pour ca et je suis habitué à wow en 4/3 :)

n°501308
Amiel01
Posté le 31-07-2008 à 17:11:08  profilanswer
 

Petit feed back après 7 mois d'utilisation, si c'était a refaire je le prendrais peu être  pas.
 
Il est pas mal , mais il défonce les yeux tellement il est lumineux , a 20 dans le menu écran et 5% avec la CG.
 
Niveau réactivité, pas de rémanence visible.
 
De plus un problème est apparu, quand je suis sur un jeux et que je reviens sous windows, j'ai écran noir, avec un message de gestion d'alimentation, obligé d'éteindre l'écran et le rallumer.  Même problème lorsque j'ai un clone avec envoi de l'image sur la TV et que je remet l'image que sur le moniteur PC écran noir, gestion d'alim nia nia nia...   Problème qui est apparu il y à quelque jours, aucune idée d'où cela peu venir.  C'est assez aléatoire pour le moment, pourvu que ca ne devienne pas régulier et que le problème disparaisse comme il est venu.
En tout cas avec mes CRT jamais eu de problème même après plusieurs année, là au bout de 7 mois j'aimerais bien savoir kézako.  Si d'autre ont eu le problème... merci d'en faire part.  ;)  
 
Ce serais a refaire je tenterais peu être ma chance avec le NEC  20WGX²Pro mais bon strop tard et trop chère lol.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Amiel01 le 31-07-2008 à 17:13:10
n°501635
demoneyesk​yo
Posté le 02-08-2008 à 14:45:19  profilanswer
 

J'ai un leger soucis qui vient de m'arriver.
J'utilise les 2 entrees de mon ecran :
- le DVI pour mon PC
- le VGA pour ma PS3
 
Le probleme c'est que j'ai eut le malheur d'appuyer sur la touche config auto qd j'etais en mode analogique (affichage PS3), ce qui a decale mon image vers la droite et un peu en bas.
Le soucis est que je n'arrive plus a recentrer l'image (malgre avoir utiliser l'option d'alignement horizontal) !!!
 
Est ce que vous auriez une idee ?

n°511402
LoDeNo
Bicourge
Posté le 15-09-2008 à 14:46:30  profilanswer
 

Amiel01 a écrit :


 
De plus un problème est apparu, quand je suis sur un jeux et que je reviens sous windows, j'ai écran noir, avec un message de gestion d'alimentation, obligé d'éteindre l'écran et le rallumer.  


 
J'ai exactement le même problème quand j'OC trop ma carte graphique.
 

n°511441
Amiel01
Posté le 15-09-2008 à 17:24:58  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :


 
J'ai exactement le même problème quand j'OC trop ma carte graphique.
 


 
Sauf que moi ma CG elle est d'origine  :D   j'ai rien OC sur mon PC.  Et je trouve bizarre que ça apparaisse près de 7 mois après l'utilisation.
 
 :hello:

n°512845
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-09-2008 à 13:53:54  profilanswer
 

salut, j'ai un problème bizarre, mais pas sûr que çà vienne de l'écran....même si le symptôme se voit sur lui.

 

quand j'allume mon pc, windows se charge sans problème (je l'entends à la musique à l'ouverture de windows), mais mon écran reste noir.
le bouton on/off de l'écran clignote un peu pendant environ 1à 2mn.

 

et au bout de ce temps là, le clignotement s'arrête et le bouton reste bleu.

 

si j'éteins à ce moment là l'écran et que je le rallume, le bureau windows s'affiche sur l'écran.

 

quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

merci.

 

Pink


Message édité par PinkFloyd31 le 23-09-2008 à 13:54:38

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°515371
Amiel01
Posté le 07-10-2008 à 20:16:36  profilanswer
 

Bon un petit up pour descendre cet écran de merde. J'ai pas d'autre mot.
 
J'ai fait plus de 5 ans avec mon cathodique 17"  et là au bout de 10 mois paf  l'écran claque et me grille un port DVI de ma CG.  :kaola:  
 
Finalement les problèmes que j'avais cet été était surement des signes avant coureur.
 
Sans compter que l'écran n'est plus en vente donc niveau garantie je vais pas en tiré grand chose.
 
Donc je dit un gros fuck a Belinea, car un écran a 400€ qui claque au bout de 10 mois faut pas se foutre de la gueule du monde.
Belinea :gun:

n°515375
zanbarbone
Posté le 07-10-2008 à 20:27:56  profilanswer
 

Amiel01 a écrit :

Bon un petit up pour descendre cet écran de merde. J'ai pas d'autre mot.
 
J'ai fait plus de 5 ans avec mon cathodique 17"  et là au bout de 10 mois paf  l'écran claque et me grille un port DVI de ma CG.  :kaola:  
 
Finalement les problèmes que j'avais cet été était surement des signes avant coureur.
 
Sans compter que l'écran n'est plus en vente donc niveau garantie je vais pas en tiré grand chose.
 
Donc je dit un gros fuck a Belinea, car un écran a 400€ qui claque au bout de 10 mois faut pas se foutre de la gueule du monde.
Belinea :gun:


 
comme tu le dis, il est garanti; et tu verras combien leur sav est efficace.
Il te suffit de les appeler, ils passent peu de temps après (pour moi c'était 2 jours) pour t'en filer un autre et récupérer le tient.
Donc je ne pense pas que ça soit la peine de te mettre dans tous ses états ;)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°515385
Amiel01
Posté le 07-10-2008 à 21:00:07  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :


 
comme tu le dis, il est garanti; et tu verras combien leur sav est efficace.
Il te suffit de les appeler, ils passent peu de temps après (pour moi c'était 2 jours) pour t'en filer un autre et récupérer le tient.
Donc je ne pense pas que ça soit la peine de te mettre dans tous ses états ;)


 
Bah je me met dans tout mes états car a 400€ un écran qui claps au bout de 10 mois c'est pas terrible. Sans compté que ca ma grillé un port DVI de ma CG, je pense pas que ce soit compris dans la garantie de Belinea ce genre de détail :whistle:  
 
Après tu a raison, j'aurais peu être pas du posté sur le cou de la colère mais fallais que j'extériorise  :D  
 
Donc je verrais effectivement l'efficacité (ou non ) de leur SAV dans les jours a venir. Et reviendrais peu être modéré mes propose si ils sont efficace. Mais pour l'instant je l'ai un peu en travers de la gorge ce qui est compréhensible. Je pense que ca ne ferais plaisir a personne que son écran clapse en aussi peu de temps et manquant d'emporté la CG dans sa chute.
 
 :hello:

n°515386
rosco
Posté le 07-10-2008 à 21:07:10  profilanswer
 

Qu'est ce que t'en sais que c'est l'écran qui a tout grillé et non pas ta carte ? T'as fais une expertise élec ? Sans quoi ce sont des accusations en l'air :o. J'ai eu aussi un port DVI qui a sauté sur une carte, mais c'était dû à un court-jus sévère avec une alim défectueuse (moitié de la config grillée), l'écran n'a rien eu malgré le lien. Il a 3 ans et 12070 heures au compteur, il se porte comme au début, parfaitement bien...

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 07-10-2008 à 21:07:24
n°515388
Amiel01
Posté le 07-10-2008 à 21:25:30  profilanswer
 

rosco a écrit :

Qu'est ce que t'en sais que c'est l'écran qui a tout grillé et non pas ta carte ? T'as fais une expertise élec ? Sans quoi ce sont des accusations en l'air :o. J'ai eu aussi un port DVI qui a sauté sur une carte, mais c'était dû à un court-jus sévère avec une alim défectueuse (moitié de la config grillée), l'écran n'a rien eu malgré le lien. Il a 3 ans et 12070 heures au compteur, il se porte comme au début, parfaitement bien...


 
 
Hou ca yé les piou piou sont de sortie.
 
Tu dois avoir raison ta situation a vraiment l'air similaire, je dois me trompé, c'est surement la faute a mon alimentation.
 
Pauvre de moi, merci de m'avoir sorti de mon erreur.
 
Bonne soirée, sur ce je vais resté sur le conseil de zanbarbone qui est plus constructif et attendre de voir avec le SAV.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung 204Ts SPVA 16ms[Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)
[Topic unique] Les incompatibilités souris // tapisles ecrans wide pas si wide que ca ?
[Topic Unique] Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-7 (MVA 8 ms) 19" TFTMVA a moins de 400 euro ? ca existe ?
SAV Belineademande d'avis sur écran bélinéa 10 19 25
Bélinéa 10 17 35 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR