Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Iiyama ProLite E2201W

n°460060
rueda
Posté le 18-01-2008 à 16:32:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
60 Hz is not a problem on a LCD ! Don't use vertical sync and you will have a faster gaming experience because your problem is perhaps your FPS is locked to 60fps.
If not, don't try to get more than 60Hz because it is useless, the monitor will stay at 60Hz whatever the settings you use, even if you put on it 75Hz !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 16:32:47  profilanswer
 

n°460097
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 18-01-2008 à 19:03:02  profilanswer
 

harpal a écrit :

Someone said earlier that this driver bug has been solved on Vista, but not on XP yet.
I assume you use XP ?

:non: Arrêtez, on commence à tout mélanger là...
pawppy a dit que le scaling marche, mais aucune des options ne permet de faire ce qu'il veut. Et c'est normal, puisque ce qu'il veut n'est pas possible. Voilà :o
 

n°460108
harpal
Posté le 18-01-2008 à 19:37:44  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

:non: Arrêtez, on commence à tout mélanger là...
pawppy a dit que le scaling marche, mais aucune des options ne permet de faire ce qu'il veut. Et c'est normal, puisque ce qu'il veut n'est pas possible. Voilà :o


Ah bon ?
Il a dit ca ?
Si j'ai bien compris il veux empecher le scaling, et donc afficher une resolution plus basse que la native, sans auto-scale par l'ecran. En clair, il veux voir apparaitre des bandes noirs autour de son image.
 
Or on sais que c'est possible, vu que plusieurs personnes l'on deja fait.
Qu'est-ce qui n'est pas possible, la frequence qu'il demande ?
 
(désolé si j'ai manqué un épisode)

n°460158
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 18-01-2008 à 23:05:34  profilanswer
 

Ouais, c'est un peu compliqué, bilingue en plus, galère...
 
Pour résumer il pensait que le scaling pouvait lui permettre de changer de réso native... Trop influencé par les CRT! Suffit pas de changer la réso pour booster le taux de rafraîchissement sur un LCD, voilà.

n°460183
pawppy
Posté le 19-01-2008 à 02:46:50  profilanswer
 

je l`ai fait!!
i use XPpro.. i found out what to do
i use customheight 960 and customwidth 1205
Quake3 now displays a picture aligned to the left with 960 height and 1205 custom width, while the resolution is 1280x960 with 75hz vertical and 75hz horizontal:D
 
it's better than 1280, the image is less distorted(since it was stretched to the sides in fullres) but not quite perfect
 
now the hard part is to find the right value to put in there instead of 1205.. (we need someone good at math)
the resolution we use is 1280x960 (a 4:3 resolution on a 16:10 widescreen panel), and the game we want to play must end up having a 4:3 ratio on the screen no matter the pixels ratio.. or is it more simple? hmm
 
[img=http://img246.imageshack.us/img246/8646/57208893cr6.th.jpg]


Message édité par pawppy le 19-01-2008 à 02:48:00
n°460207
-Mulligan-
Posté le 19-01-2008 à 10:25:58  profilanswer
 

Fidèlement attaché a mon 17' CRT packard bell depuis déjà 5 ans j'étais a la recherche d'un 22' qui me permettrait de jouer dans des conditions potables.
 
Après avoir hésité entre ce liyama 2201 et le dernier viewsonic2240 j'ai pris ma décision.
 
J'ai craqué et commandé la bête sur rueducommerce.
 
Commandé le 17 au soir (chronopost 48h) et reçu ce matin (19).
 
Premier bon point, pas de pixel mort (bon ok OSEF)
 
 
Premier point important (pour de vrai cette fois) les fameux angles critiques et ce manque d'homogénité "flagrant" des couleurs de la dalle (le gros point noir selon lesnumériques qui m'a fait longuement hésité avant de l'acheter) :
 
Sous XP en surf et petit boulots sur Word aucun problème a signaler, pas de zone sombre qui apparait sur les extrémités de l'écran, rien qui saute aux yeux et qui pourraient vraiment déranger.
 
Second point, couleurs :  Alors par défaut....bon ça arrache la yeule donc j'applique les réglages manuels conseillés sur lesnumériques...ouf ça va beaucoup mieux...
Bonne fidélité a rapport a mon ancien CRT.
 
Voilà première impressions a chaud quelques heures après le déballage du joujou.
 
Très content de mon achat, grosse crainte balayé dès la première heure d'utilisation, vraiment pour l'instant je suis conquis (sans avoir attaqué le coeur de la meule, les jeux)
 
Pour les jeux je dois encore installer F.E.A.R et Oblivion...plus de détails d'ici quelques heures :p
 
Pour les films je vais tester différents DIVX et DvD.
 
(Je tiens a préciser qu'il s'agit de mon premier écran plat,selon certains je ne serais donc pas a meme d'analyser correctement le produit, d'en déceler les défauts qu'un utilisateur aguerri pourrait distinguer au premier coup d'oeil ect...)

Message cité 1 fois
Message édité par -Mulligan- le 19-01-2008 à 10:27:00
n°460224
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 19-01-2008 à 11:21:23  profilanswer
 

@pawppy: I'm glad you get closer to want you wish, but dang, using a nice new 22" this way is just profanity :o
Anyway, I think you should browse the Quakers' forums/topics, you'd certainly get more help than from us E2201W users...
 

-Mulligan- a écrit :

(Je tiens a préciser qu'il s'agit de mon premier écran plat,selon certains je ne serais donc pas a meme d'analyser correctement le produit, d'en déceler les défauts qu'un utilisateur aguerri pourrait distinguer au premier coup d'oeil ect...)

:heink: Tout ce qui compte c'est ton avis et ton expérience perso hein...
Je te conseille de te mettre à FEAR sans tarder, le wide prend tout son sens dans les FPS et l'ambiance lumineuse plutôt riche (couloirs éclairés au petit bonheur vs effets pyrotechniques) permet de bien se rendre compte que les "défauts" de la dalle (ou de ses filtres) sont vraiment pas un problème :)  

n°460265
4rn4ud
Posté le 19-01-2008 à 13:50:50  profilanswer
 

Yop!
Bon apres quelques jours d'utilisation... Bah je suis trés satisfait :D
Le seul truc que j'ai changé c'est la luminosité (J'ai mit le mode 'eco 1').
Sinon les couleurs sont trés bien d'origine aprés avoir changé la luminosité.
Dans les jeux c'est trés bien, je vois aucune latence (j'avais un CRT 19'' en 1152*864 @100hz).
Voila @++
 
http://www.boostupload.com/files/mini/image_555_1.jpg


Message édité par 4rn4ud le 19-01-2008 à 15:39:39
n°460320
pawppy
Posté le 19-01-2008 à 16:20:18  profilanswer
 

quakers dont usually buy lcds:) but i had to..

n°460324
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 19-01-2008 à 16:46:47  profilanswer
 

Bienvenue au club 4rn4ud! Et encore un utilisateur de CRT@100Hz qui prouve qu'y faut pas flipper à cause des 60Hz des LCD :sol:
Le mode Eco est sympa, surtout le soir ou dans le noir, mais tu devrais essayer de baisser la Luminosité proprement dite pour pas trop "éteindre" les couleurs en plein jour. Enfin chacun ses goûts et son utilisation, c'est juste une suggestion. :jap:  
 
pawppy, I'm sure more and more quakers also "have to" these days, so if there is anything to do to achieve the best performance on TFTs, the Quake community certainly knows it all... ;)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 16:46:47  profilanswer
 

n°460337
-Mulligan-
Posté le 19-01-2008 à 17:40:24  profilanswer
 

Bon voilà je fini ma ptite critique après test de F.E.A.R et mattage de divers DIVX.
 
Pour le jeux alors c'est le pied INTEGRAL :)
 
Une réactivité parfaite...on retrouve les memes sensations qu'avec un CRT ^^
 
Pour le mattage de DIVX et autre, c'est du tout bon, aucun problème d'angle de vue ou de "fourmillement" excessif.
 
Backlight assez diffus sur le cadre supérieur et un peu plus prononcé dans le coin inférieur droit mais rien de bien génant.
 
Je ne peux que conseiller fortement cet écran a tout les joueurs et surtout a ceux qui hésiteraient a sauter le pas pour un LCD ;) (surtout vu son prix qui reste modeste en comparaison de ses qualités)

Message cité 2 fois
Message édité par -Mulligan- le 19-01-2008 à 17:41:21
n°460351
pawppy
Posté le 19-01-2008 à 18:42:26  profilanswer
 

does anyone know how to remove a resolution (1152x864) from the graphic card's driver?

n°460374
Halfsup
Posté le 19-01-2008 à 21:31:28  profilanswer
 

-Mulligan- a écrit :

Bon voilà je fini ma ptite critique après test de F.E.A.R et mattage de divers DIVX.
 
Pour le jeux alors c'est le pied INTEGRAL :)
 
Une réactivité parfaite...on retrouve les memes sensations qu'avec un CRT ^^
 
Pour le mattage de DIVX et autre, c'est du tout bon, aucun problème d'angle de vue ou de "fourmillement" excessif.
 
Backlight assez diffus sur le cadre supérieur et un peu plus prononcé dans le coin inférieur droit mais rien de bien génant.
 
Je ne peux que conseiller fortement cet écran a tout les joueurs et surtout a ceux qui hésiteraient a sauter le pas pour un LCD ;) (surtout vu son prix qui reste modeste en comparaison de ses qualités)


 
Moi niveau backlight j'ai que dalle sur le bord supérieur, mais j'en ai un léger bleuté (et non blanc) dans la partie inférieure droite comme toi, c'est aussi bleuté ou c'est blanc? :)

n°460449
nffg
Hello.
Posté le 20-01-2008 à 11:03:37  profilanswer
 

Coucou, je vais essayer de remettre le 1er post à jours d'ici une semaine avec vos impressions etc...


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°460539
harpal
Posté le 20-01-2008 à 15:37:23  profilanswer
 

J'ai commandé mon 2201 vendredi matin chez Pixmania, il arrive lundi, je vous donnerai aussi mes premieres impressions.

n°460545
topvente
Posté le 20-01-2008 à 15:56:24  profilanswer
 

Commandé le 15/01 chez cdiscount livré normalement demain, savez vous où l'on peut trouver le profil pour le reglage couleurs ?

n°460564
4rn4ud
Posté le 20-01-2008 à 16:39:49  profilanswer
 
n°460592
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 20-01-2008 à 18:22:22  profilanswer
 

Je crois que c'est plutôt ça qu'il veut ;)
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ma-27.html
Bien lire le mode d'emploi! Suffit pas d'avoir le profil pour que ça marche.
 
roger9393, c'est un lien qui serait très utile en premier post amha :jap:

n°460599
-Mulligan-
Posté le 20-01-2008 à 19:11:13  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
Moi niveau backlight j'ai que dalle sur le bord supérieur, mais j'en ai un léger bleuté (et non blanc) dans la partie inférieure droite comme toi, c'est aussi bleuté ou c'est blanc? :)


 
Blanc sur la partie supérieure et bleutée sur l'inférieure droit ^^

n°460617
topvente
Posté le 20-01-2008 à 19:59:31  profilanswer
 

Merci pour le lien :)

n°460663
GHOSTECNIK
Posté le 20-01-2008 à 22:13:29  profilanswer
 


Pouvez vous me dire la dimension de l'écran en profondeur
occupé par l'écran sur le bureau ?
 
L'animal prend de la place quand même !  :lol:  
En largeur, ça donne un 55 cm ?  :??:  
 
Merci
 
 :hello:

n°460672
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 20-01-2008 à 22:56:54  profilanswer
 

Mon mètre dérouleur dit: dans les 12 cm de profondeur, et 51 cm de large.

n°460743
harpal
Posté le 21-01-2008 à 10:55:45  profilanswer
 


A propos des drivers Iiyama pour l'ecran, vous avez remarque qu'ils fournissent le driver XP, mais pas la version Vista ?
Ou alors c'est le meme ?
 
Quelqu'un utilise cet écran sur Vista ?
 

n°460746
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 21-01-2008 à 11:04:24  profilanswer
 

Quelqu'un utilise des pilotes d'écran? :o
 
Plus utile amha: Eizo Monitortest
Petits tests intéressants qui permettent de se rendre compte de la qualité de la dalle, niveau homogénéité, angles de vision, réactivité, rendu texte, etc.
La dalle est certes pas parfaite mais on se rend bien compte que les fameux "défauts" du E2201W soulignés dans les tests sont vraiment très très légers, juste de quoi départager plusieurs écrans quoi :)

Message cité 2 fois
Message édité par la_taupe le 21-01-2008 à 11:21:32
n°460747
Halfsup
Posté le 21-01-2008 à 11:10:01  profilanswer
 

-Mulligan- a écrit :


 
Blanc sur la partie supérieure et bleutée sur l'inférieure droit ^^


 
 
Idem pour la partie inférieure droite, c'est surement du à la led bleu témoin! mais pas de backlight blanc en haut chez moi :)

n°460800
harpal
Posté le 21-01-2008 à 14:41:31  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Quelqu'un utilise des pilotes d'écran? :o


Dans mon infinie naiveté je pensais que les drivers fournis par Iiyama (les fichiers étant datés de septembre 2007) apporteraient quelque chose de plus que ceux fournis par défaut dans XP depuis des années.
Sinon, quelle serait l'intéret de fournir quelque chose que tout le monde a déja ?
 
EDIT: je viens de me relire, et il semble utile de preciser qu'il n'y a aucune ironie dans mon message, j'essaie simplement d'aller au fond des choses.


Message édité par harpal le 21-01-2008 à 17:14:33
n°460900
icemike
Siemens
Posté le 21-01-2008 à 20:48:39  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Je crois que c'est plutôt ça qu'il veut ;)
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ma-27.html
Bien lire le mode d'emploi! Suffit pas d'avoir le profil pour que ça marche.
 
roger9393, c'est un lien qui serait très utile en premier post amha :jap:


 
Dans l'installation du profil, il faut wincolor!! Et si on a pas, on fait quoi? Où le trouve t-on?
 :D  
 

n°460905
rueda
Posté le 21-01-2008 à 21:12:44  profilanswer
 

Wincolor est librement téléchargeable sur le site de Windows, ou ailleurs...
 
Pour moi, le profil ne s'applique pas au démarage, je suis obligé de le cliquer après chaque démarage malgré le fait qu'il soit marqué "par défaut", c'est un peu chiant, vous avez une soluce ?
 
Merci.

n°460908
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 21-01-2008 à 21:16:17  profilanswer
 

icemike, avec un Win activé on le chope chez Microsoft :D ou alors on cherche un peu! Y'a des sites de photo par exemple qui doivent le proposer en telech direct.
 
harpal, un pilote d'écran ça sert pas à grand chose. Depuis que tout est PnP, Win et la cg détectent les résolutions/taux de rafraîchissement de l'écran. Le pilote est peut-être utile sous d'autres OS mais j'en doute. Le fabricant aime bien être sûr que son produit sera décrit par l'OS avec son nom de code entier, je crois que c'est tout ce que ça apporte :o
 
rueda, faut pas oublier d'appliquer un profil par défaut à l'écran dans l'onglet Devices ;) Mais il arrive aussi que Wincolor foire, si il est court-circuité par une autre application par exemple, c'est juste une petite interface pas bien fute-fute...


Message édité par la_taupe le 21-01-2008 à 21:22:57
n°460909
vilu2
Posté le 21-01-2008 à 21:17:59  profilanswer
 

Recu ce jour (par RDC), pas de pixel mort j'en suis très content !


---------------
Feed-back - Topic Achat / Vente
n°460922
rueda
Posté le 21-01-2008 à 22:00:53  profilanswer
 

Comme je l'ai précisé, je l'ai appliqué (le profil de couleur est "par défaut" ) mais malgré cela, il ne s'applique pas au demarage !

n°460934
harpal
Posté le 21-01-2008 à 22:59:31  profilanswer
 

Mon écran est arrivé, voila mes premieres impressions:
 
Bonnes nouvelles:
-Pas de pixel mort :D  
-L'option "Do Not Scale" du driver Nvidia fonctionne tres bien sous XP.
-Réactivité excellente, et pas de trainées de pixels lors des mouvements de fenetres ou dans les jeux.
-Backlight pas énorme, et pas genant du tout.
 
Mauvaises nouvelles:
-Angles de vision: je n'avais jamais vu un écran avec des angles aussi court. Il suffit de bouger la tete d'un cm pour que l'image change. Ca ne me dérange pas, mais pour les gens qui veulent faire de la retouche photo c'est probablement un vrai défaut.
-Je vois un banding assez bizarre sur les degradés verticaux en mouvement. Typiquement, dans Cryisis, regardez le ciel au dessus de la mer, et bougez la vue de haut en bas: c'est un melange entre un clignotement et du banding. C'est tres genant car ca attire l'oeil tout le temps (je ne vois pas ce defaut sur mon CRT ni sur la tv LCD sur laquelle je peux brancher mon pc). Bizarrement, dans d'autres jeux je ne vois pas ce défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par harpal le 21-01-2008 à 23:50:58
n°460960
Ache
immatriculé-conception
Posté le 22-01-2008 à 07:43:40  profilanswer
 


Bonjour, par curiosité, est-ce que le E2201W réussit le test n°21, celui des dégradés en 256 steps (par exemple noir-rouge, le noir-blanc étant le moins tolérant à l'oeil).


---------------
Parcours étrange
n°460963
Halfsup
Posté le 22-01-2008 à 08:19:11  profilanswer
 

harpal a écrit :

Mon écran est arrivé, voila mes premieres impressions:
 
Bonnes nouvelles:
-Pas de pixel mort :D  
-L'option "Do Not Scale" du driver Nvidia fonctionne tres bien sous XP.
-Réactivité excellente, et pas de trainées de pixels lors des mouvements de fenetres ou dans les jeux.
-Backlight pas énorme, et pas genant du tout.
 
Mauvaises nouvelles:
-Angles de vision: je n'avais jamais vu un écran avec des angles aussi court. Il suffit de bouger la tete d'un cm pour que l'image change. Ca ne me dérange pas, mais pour les gens qui veulent faire de la retouche photo c'est probablement un vrai défaut.
-Je vois un banding assez bizarre sur les degradés verticaux en mouvement. Typiquement, dans Cryisis, regardez le ciel au dessus de la mer, et bougez la vue de haut en bas: c'est un melange entre un clignotement et du banding. C'est tres genant car ca attire l'oeil tout le temps (je ne vois pas ce defaut sur mon CRT ni sur la tv LCD sur laquelle je peux brancher mon pc). Bizarrement, dans d'autres jeux je ne vois pas ce défaut.


 
 
 :ouch:  
 
Je n'ai pas d'angles de vision aussi catastrophique ni ce problème dans Crysis, t'as peut être pas eu de chance :/

n°460971
GHOSTECNIK
Posté le 22-01-2008 à 09:33:08  profilanswer
 

:??:  :??:  :??:  
 
Ouah, stressant ton histoire Harpal  :ouch:  
 
Déjà que j'hésite à passer commande  :ange: !!!
 
A ce propos pensez vous qu'une baisse de tarif est à prévoir
sur cet écran prochainement  :??:  
 
 :hello:

n°460974
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 22-01-2008 à 09:55:07  profilanswer
 

rueda a écrit :

Comme je l'ai précisé, je l'ai appliqué (le profil de couleur est "par défaut" ) mais malgré cela, il ne s'applique pas au demarage !


 
J'ai eu aussi le même problème, pour le résoudre, il suffit de faire un raccourci vers "C:\Program Files\Pro Imaging Powertoys\Microsoft Color Control Panel Applet for Windows XP\WinColor.exe" et tu y rajoutes l'option "/L" (donc [ "C:\Program Files\Pro Imaging Powertoys\Microsoft Color Control Panel Applet for Windows XP\WinColor.exe" /L ]) et de placer ce raccourci dans menu démarrer> Demarrage. Bien entendu en ayant réglé wincolor avec son profil par défaut avant.
 
Sinon, je viens aussi d'acheter cet écran et c'est mon premier LCD  :o  
 
points +
- grande image
- ne me grille pas les yeux aves ses ondes (et par la même occasion n'interfère plus avec les micro de ma gratte électrique  :sol: )
- désign sobre, bords fins, pas de fioriture, petit led bleue => j'aime bien
- réactivité très bonne, je dirai pas excellente car on la perçoit encore avec un fps et une grande sensi de souris, mais çe ne dérange pas, tout au plus ça pourrai passer comme une sorte de blur (très léger)
  à l'arrière plan, aucun problème donc
- pas de sifflement ou autre en étant actif ou en veille
- cable dvi fourni (je le savais en l'ayant acheté mais c'est pas le cas de tous les constructeurs apparemment)
- les couleurs semblent correctes après avoir chargé le profil couleur et réglé manuellement 2-3 trucs, c'est un avis subjectif et je n'ai aucune compétence en imagerie. Par contre je conseille vivement de corriger les couleurs si on était déçu comme moi au premier lancement où l'image était "terne", enfin il manquait quelque chose.
 
points -
- qualité de montage: les plastiques sont bons mais l'assemblage laisse un peu à désirer sur les bords de l'écran ou les pièces se joignent (ça s'enfonce pas quand on appuie, mais certaines pièces ne sont pas parfaitement droites).
- on voit les néons sur fond noir dans le noir en haut et en bas de l'écran mais c'est léger et homogène donc ça me dérange pas plus
- la fixation de l'écran, on peut le faire balancer facilement du bout du doigt en appuyant sur un bord (le pied bouge pas c'est juste l'écran qui bouge), c'est un détail, j'emmène pas mon écran dans le train      hein :p mais j'espère juste que la fixation va bien tenir en cas de choc éventuel
- pas de problème d'homogénéité des couleurs à constater pour le moment, par contre l'image change  effectivement si on bouge la tête mais (il faut plus qu'un centimètre pour bien le voir mais c'est vrai que bouger très légèrement la tête avec un fond blanc par exemple et en étant attentif on le constate) et ça varie suivant l'image (plus si couleur unie), moi ça me dérange pas, mais un professionnel risque de trouver ça assez scandaleux en effet.
- pour les angles de vision, ça convient parfaitement en étant seul devant son pc, ça reste lisible assez largement si on s'écarte en haut, droite, gauche (par en bas non). L'image ne sera pas la même, les couleurs vont changer (légèrement, le gris ne sera pas devenu bleu hein mais il aura une autre teinte) mais ça reste parfaitement "exploitable"
 
Voilà voilà ;)

Message cité 2 fois
Message édité par bomberm4n le 22-01-2008 à 09:58:48
n°460991
harpal
Posté le 22-01-2008 à 10:50:41  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Je n'ai pas d'angles de vision aussi catastrophique ni ce problème dans Crysis, t'as peut être pas eu de chance :/


Tu utilises quels settings dans Crysis ?
Je viens de voir que si je suis en Shaders Medium ou High le probleme est tres visible.
Mais que si je regle Shaders en Low le probleme disparait (mais le jeu devient ultra moche).
 
Et dans tous les cas, sur mon CRT l'image reste parfaite.
 
EDIT: voir en bas de cette page:
http://www.crysis-france.com/forum [...] %E9grad%E9
Ca ressemble aux bandes que j'ai sur le LCD, mais qui sont invisibles sur mon vaillant CRT.
Et le pire c'est que ca "clignote" pendant les mouvements verticaux.


Message édité par harpal le 22-01-2008 à 13:52:09
n°461001
GHOSTECNIK
Posté le 22-01-2008 à 11:25:19  profilanswer
 

bomberm4n a écrit :


 
J'ai eu aussi le même problème, pour le résoudre, il suffit de faire un raccourci vers "C:\Program Files\Pro Imaging Powertoys\Microsoft Color Control Panel Applet for Windows XP\WinColor.exe" et tu y rajoutes l'option "/L" (donc [ "C:\Program Files\Pro Imaging Powertoys\Microsoft Color Control Panel Applet for Windows XP\WinColor.exe" /L ]) et de placer ce raccourci dans menu démarrer> Demarrage. Bien entendu en ayant réglé wincolor avec son profil par défaut avant.
 
Sinon, je viens aussi d'acheter cet écran et c'est mon premier LCD  :o  
 
points +
- grande image
- ne me grille pas les yeux aves ses ondes (et par la même occasion n'interfère plus avec les micro de ma gratte électrique  :sol: )
- désign sobre, bords fins, pas de fioriture, petit led bleue => j'aime bien
- réactivité très bonne, je dirai pas excellente car on la perçoit encore avec un fps et une grande sensi de souris, mais çe ne dérange pas, tout au plus ça pourrai passer comme une sorte de blur (très léger)
  à l'arrière plan, aucun problème donc
- pas de sifflement ou autre en étant actif ou en veille
- cable dvi fourni (je le savais en l'ayant acheté mais c'est pas le cas de tous les constructeurs apparemment)
- les couleurs semblent correctes après avoir chargé le profil couleur et réglé manuellement 2-3 trucs, c'est un avis subjectif et je n'ai aucune compétence en imagerie. Par contre je conseille vivement de corriger les couleurs si on était déçu comme moi au premier lancement où l'image était "terne", enfin il manquait quelque chose.
 
points -
- qualité de montage: les plastiques sont bons mais l'assemblage laisse un peu à désirer sur les bords de l'écran ou les pièces se joignent (ça s'enfonce pas quand on appuie, mais certaines pièces ne sont pas parfaitement droites).
- on voit les néons sur fond noir dans le noir en haut et en bas de l'écran mais c'est léger et homogène donc ça me dérange pas plus
- la fixation de l'écran, on peut le faire balancer facilement du bout du doigt en appuyant sur un bord (le pied bouge pas c'est juste l'écran qui bouge), c'est un détail, j'emmène pas mon écran dans le train      hein :p mais j'espère juste que la fixation va bien tenir en cas de choc éventuel
- pas de problème d'homogénéité des couleurs à constater pour le moment, par contre l'image change  effectivement si on bouge la tête mais (il faut plus qu'un centimètre pour bien le voir mais c'est vrai que bouger très légèrement la tête avec un fond blanc par exemple et en étant attentif on le constate) et ça varie suivant l'image (plus si couleur unie), moi ça me dérange pas, mais un professionnel risque de trouver ça assez scandaleux en effet.
- pour les angles de vision, ça convient parfaitement en étant seul devant son pc, ça reste lisible assez largement si on s'écarte en haut, droite, gauche (par en bas non). L'image ne sera pas la même, les couleurs vont changer (légèrement, le gris ne sera pas devenu bleu hein mais il aura une autre teinte) mais ça reste parfaitement "exploitable"
 
Voilà voilà ;)


 
Salut,
Que veux tu dire quand tu dis que l'image change si on bouge la tête mais il faut plus qu'un centimètre pour le voir ?
Il faut se rapprocher très près de l'écran pour constater l'effet, c'est ça ou pas ?
 
Merci !
 
 :hello:  

n°461005
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 22-01-2008 à 11:32:34  profilanswer
 

non c'est si tu bouge ta tête dans un plan parallèle à l'écran, enfin cet effet là quoi
http://www.hardware.fr/articles/68 [...] iques.html (c'est pas aussi marqué que les sur photos en bas, du moins sur le miens)
Je veux juste dire qu'il est pas invisible c'est juste que certains vont tout de suite tilter dessus et voir que ça.
Mais comme c'est mon premier lcd je peux pas comparer avec d'autres... Si vraiment ça te fait peur essaye d'aller voir un modèle d'expo, ou samsung qui s'en rapproche.
Mais dans les jeux, ça se voit pas pratiquement donc si c'est ton usage principal pas de problème ^^


Message édité par bomberm4n le 22-01-2008 à 11:50:34
n°461017
rueda
Posté le 22-01-2008 à 12:34:56  profilanswer
 

bomberm4n a écrit :


 
J'ai eu aussi le même problème, pour le résoudre, il suffit de faire un raccourci vers "C:\Program Files\Pro Imaging Powertoys\Microsoft Color Control Panel Applet for Windows XP\WinColor.exe" et tu y rajoutes l'option "/L" (donc [ "C:\Program Files\Pro Imaging Powertoys\Microsoft Color Control Panel Applet for Windows XP\WinColor.exe" /L ]) et de placer ce raccourci dans menu démarrer> Demarrage. Bien entendu en ayant réglé wincolor avec son profil par défaut avant.

Ok Merci c'est impec ! ;)  J'aurai du y penser avant, d'autant que c'est dans la notice du logiciel !
 
Je remarque que cet écran attire beaucoup les anciens utilisateurs de CRT comme moi, ça doit être 3 personnes sur 4 ici !

n°461018
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 22-01-2008 à 12:44:25  profilanswer
 

C'est surtout qu'une dernière poche de résistance attendait qu'on leur dise que la rémanence n'est plus un problème :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reparation ecran 22" iiyama[pb] IIyama prolite E4355
[résolu]Pilotes IIyama Vision Master Pro 454 pour Windows Vista?24" IIyama B2403WS et résolution non-natives
Problème écran noir Iiyama CRTSamsung ou IIyama?
LG L226WA-WS || Samsung 226BW || Iiyama ProLite E2201W ? 
Plus de sujets relatifs à : Iiyama ProLite E2201W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR