Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Iiyama ProLite E2201W

n°440443
mlv
Posté le 03-11-2007 à 14:09:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, je me permets de poster car je dois avoir l'écran depuis un mois.
Pour regarder les divx (je matte beaucoup d'animes) c'est pas toujours top. En fait ca dépend si le divx est en HD ou pas car la mise a l'échelle provoque un bel aliasing, enfin c'est plus causé par la résolution que par lécran lui même, je pense que c'est la même chose pour n'importe quel 22.
 
En ce qui concerne les jeux, je suis extrêmement exigent et je ne voulais pas du lcd a cause de la rémanence et surtout de la latence propre aux écrans LCD.
Force est de constater ici que je ne vois pas la moindre différence avec mon ancien CRT si ce n'est la barriére des 60hz avec laquelle il faut composer, c'est bien là le seul point qui me chagrine.
 
Mais bon quand on voit le rapport luminosité/surface/réactivité je pense qu'il surpasse mon CRT.
 
En ce qui concerne le backlight il n'est pas uniforme et on peu l'apercevoir sur des fonds foncés.
Personnellement ca ne me dérange pas plus que ca car a moins de matter un film en noir et blanc ou en 16/9 ca n'apparaitra pas ou ca ne sera pas dans la zone de l'image.
 
Je trouve la dalle plutôt homogéne dans son ensemble pour la luminosité et les angles de visions ne me dérangent pas vu que je suis toujours en face de mon écran.
 
En bref, je ne pensais pas retrouver les sensations des CRT surtout pour les FPS et j'en suis agréablement surpris.
 
En espérant vous avoir aidé.

Message cité 2 fois
Message édité par mlv le 03-11-2007 à 14:10:44
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 14:09:41  profilanswer
 

n°440458
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 03-11-2007 à 15:02:36  profilanswer
 

Les différents tests et avis sont très homogènes, c'est pas toujours le cas pour les écrans. Là on sait à quoi s'attendre, c'est cool :)
 
En tout cas j'ai pas hésité longtemps... Mon mien devrait arriver lundi :wahoo:

n°440482
kitterick
Posté le 03-11-2007 à 16:23:15  profilanswer
 

mlv a écrit :

Salut, je me permets de poster car je dois avoir l'écran depuis un mois.
Pour regarder les divx (je matte beaucoup d'animes) c'est pas toujours top. En fait ca dépend si le divx est en HD ou pas car la mise a l'échelle provoque un bel aliasing, enfin c'est plus causé par la résolution que par lécran lui même, je pense que c'est la même chose pour n'importe quel 22.
 
En ce qui concerne les jeux, je suis extrêmement exigent et je ne voulais pas du lcd a cause de la rémanence et surtout de la latence propre aux écrans LCD.
Force est de constater ici que je ne vois pas la moindre différence avec mon ancien CRT si ce n'est la barriére des 60hz avec laquelle il faut composer, c'est bien là le seul point qui me chagrine.
 
Mais bon quand on voit le rapport luminosité/surface/réactivité je pense qu'il surpasse mon CRT.
 
En ce qui concerne le backlight il n'est pas uniforme et on peu l'apercevoir sur des fonds foncés.
Personnellement ca ne me dérange pas plus que ca car a moins de matter un film en noir et blanc ou en 16/9 ca n'apparaitra pas ou ca ne sera pas dans la zone de l'image.
 
Je trouve la dalle plutôt homogéne dans son ensemble pour la luminosité et les angles de visions ne me dérangent pas vu que je suis toujours en face de mon écran.
 
En bref, je ne pensais pas retrouver les sensations des CRT surtout pour les FPS et j'en suis agréablement surpris.
 
En espérant vous avoir aidé.


 
Donc tu trouves que l'écran est homogène ?
Les numériques parlaient d'un défaut d'homogénéité sur cette dalle.
 
En tout cas sur dalle S 2e génération de Samsung c'est le plus grand défaut encore plus genant que le backlight.
 
L'autre défaut est la rémanence et/ou retard d'affichage comparé a un crt.
 
Quelqu'un peut différencier les 2 ? j'avoue que c'est ambigue

n°440489
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 03-11-2007 à 16:39:22  profilanswer
 

kitterick, as-tu bien lu le test de hfr? Les réponses à tes questions y sont :o

n°440539
mlv
Posté le 03-11-2007 à 18:35:57  profilanswer
 

kitterick a écrit :


 
Donc tu trouves que l'écran est homogène ?
Les numériques parlaient d'un défaut d'homogénéité sur cette dalle.
 
En tout cas sur dalle S 2e génération de Samsung c'est le plus grand défaut encore plus genant que le backlight.
 
L'autre défaut est la rémanence et/ou retard d'affichage comparé a un crt.
 
Quelqu'un peut différencier les 2 ? j'avoue que c'est ambigue


 Les numériques parlent d'un défaut d'homogènéité à cause des angles de vision de souvenir car, quand tu te rapproche de l'écran, tu n'as pas la même luminosité sur les bords qu'au centre, ils précisent d'ailleurs que cela doit etre gênant pour ceux faisant de la retouche photo. Pour ma part, je suis placé à environ 60 cm de l'écran et je ne vois pas de différence flagrante. Rien de problématique en tout cas.

n°440674
nffg
Hello.
Posté le 04-11-2007 à 12:20:04  profilanswer
 

Bonjour mlv, merci pour ton avis qui me rassure: je suis pas le seul à trouver cet écran bien.
 
Je te rejoin sur ce que tu as dis en confirmant bien que moi aussi je ne vois pas de différence flagrante donc bon, ils ont peut être eu une mauvaise dalle (?).
 
Tiens nous au courant la_taupe :)


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°440680
mlv
Posté le 04-11-2007 à 12:38:13  profilanswer
 

Je pense surtout qu'ils sont trés exigents sur un sujet qui ne le mériterait peut-être pas autant.
Les angles des vision, si on reste devant son écran, c'est un détail.
Par contre si on regarder un truc a plusieurs sur le PC, là c'est sur que ca prend de l'importance.

n°440682
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 04-11-2007 à 12:48:41  profilanswer
 

Un détail, non.
Un grand écran dont on ne peut profiter que si on est bien en face et qu'on bouge pas d'un poil, c'est pas top faut avouer. Mais pour un joueur, ça n'a pas le même impact que pour ceux qui aiment regarder des films en famille ou qui travaillent sur des images et doivent les mettre bien au centre de l'écran et faire constamment gaffe à leur position pour être sûr d'avoir le vrai contraste, etc. N'empêche qu'en tant que joueur j'ai pas toujours la même position devant mon 20" actuel, que je le faispivoter pour m'asseoir différemment, et que j'aime bien faire jouer des potes en restant à côté pour les guider et profiter du show... Donc, je suis curieux de juger la gêne potentielle de ces angles de vision réduits, et même si je pense pouvoir m'en accomoder, faut pas traiter ça par-dessus la jambe non plus... ;)

n°440685
mlv
Posté le 04-11-2007 à 12:58:54  profilanswer
 

Je suis pas pile en face, moi aussi je change de position.  
Mais disons que jusqu'à un angle de 30° je vois quasi pas de différence.

n°440690
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 04-11-2007 à 13:10:08  profilanswer
 

Et là entre en jeu la subjectivité :D
Sinon, est-ce que c'est handicapant d'avoir un pied à l'ergonomie très limitée avec ces faibles angles de vision? Tes yeux sont en face du centre de la dalle, du haut, du bas? Dalle inclinée?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 13:10:08  profilanswer
 

n°440692
mlv
Posté le 04-11-2007 à 13:20:57  profilanswer
 

Je comprends pas ta question.
Il n'y a rien d'handicapant, tu regles l'inclinaison comme bon te semble et basta.

n°440699
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 04-11-2007 à 13:35:27  profilanswer
 

Ouais mais suivant si t'es grand ou petit, la hauteur de ton siège et de ta table, etc. ça change tout. Je voulais juste que tu précises ta position, notamment celle de tes yeux: en face du centre de la dalle, ou plutôt du haut, ou plutôt du bas... Y'a pas de "bonne" position (les yeux à mi-hauteur c'est pas forcément le mieux, etc.) mais l'ergonomie réduite du pied te "force" à une certaine position des yeux par rapport à la dalle. Alors tu es placé comment chez toi?

n°440712
nffg
Hello.
Posté le 04-11-2007 à 13:58:55  profilanswer
 

Moi les yeux un peu plus haut que la moitie de l'écran. Après ça depend de ma position pour l'alignement horizontal.


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°440726
mlv
Posté le 04-11-2007 à 14:28:06  profilanswer
 

Au centre ou un peu plus haut suivant l'inclinaison de mon fauteuil de bureau et pas de probleme.

n°440727
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 04-11-2007 à 14:29:18  profilanswer
 

Oui c'est bien verticalement que je voulais savoir :jap:

n°440740
mlv
Posté le 04-11-2007 à 15:05:12  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Oui c'est bien verticalement que je voulais savoir :jap:


J'ai fait une video, bon c'est avec un appareil photo et ce n'est pas compressé mais on fait avec ce qu'on a. En espérant que ca réponde a tes questions.
http://rapidshare.com/files/673789 [...] 1.MOV.html

n°440770
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 04-11-2007 à 16:55:02  profilanswer
 

Héhé, sympa :) Ca marche pas mal en plus, on voit que l'écran vire un peu au rose sur la gauche ou le haut de la dalle quand tu te déplaces. Je suppose que l'APN accentue l'effet mais ça donne une idée. Et ça paraît très correct :)
 
Belle surface d'affichage! T'as pas un jeu à filmer? :D

n°440814
nffg
Hello.
Posté le 04-11-2007 à 18:39:22  profilanswer
 

Si tu veux je peux essayer de te filmer une partie de TF2 si jarrive à bloquer mon apn sur l'image


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°440827
mlv
Posté le 04-11-2007 à 18:57:57  profilanswer
 

Voilà des videos en jeu.
D'assez loin et de pres en 640*480 pour pouvoir enregistrer en 30fps. Ca ne retranscrit absolument pas la qualité graphique de l'ecran mais tu pourras voir que la rémanence est pratiquement imperceptible (en comptant le fait que l'enregistrement en ajoute).
 
J'ai remis une video des angles en plus ahute resolution et cette fois avec la lumiere allumée. Ca ne vire pas au rose c'est un effet de l'APN que je trouve moins marqué sur la derniere video.
 
 
http://www.megaupload.com/fr/?d=ZGYV5WUR

n°440871
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 04-11-2007 à 21:08:00  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de faire ça, c'était juste pour avoir un aperçu de la taille d'image, j'ai jamais eu d'écran wide. :D
Bon, entre la qualité vidéo et la rémanence de mon propre écran c'est difficile de se faire une idée... Mais pour les angles en effet ça a l'air pas mal du tout.
 
Je sais pas si ces vidéos peuvent servir de référence, mais pour les curieux je vais les uploader chez 4shared, c'est moins pénible.
 
Edit: liens vers les vidéos de mlv, avec aperçu et téléchargement (le bouton Download apparaît pas tout de suite)
http://www.4shared.com/file/283139 [...] a2201.html
http://www.4shared.com/file/283133 [...] 00800.html
http://www.4shared.com/file/283105 [...] 00801.html
http://www.4shared.com/file/283086 [...] 00803.html


Message édité par la_taupe le 04-11-2007 à 22:13:09
n°440884
mlv
Posté le 04-11-2007 à 21:27:51  profilanswer
 

Une vraie caméra aurait surement été mieux :p
La taille de l'image beh c'est a peu pres 30*50cm. Disposes des feuilles l'une a coté de l'autre pour te faire une idée.


Message édité par mlv le 04-11-2007 à 21:28:14
n°440970
totok
Posté le 05-11-2007 à 10:49:56  profilanswer
 

Bonjour !
 
Vos différents avis ne font que conforter mon envie de passer (enfin !) aux écrans plats. Etant un joueurs invétéré et très exigeant sur la rémanence, il n'y a que cet cran qui pourrait m'intéresser. Malgré tout il me reste une petite question : si on branche l'écran en DVI, a-t-on bien accès (entous cas pour les drivers nVidia) à la fonctionnalité de mise à l'échelle si l'on devait utiliser une résolution inférieure ?
En fait je ne sais pas si c'est un cas général pour tous les écrans branchés en DVI ou seulement les écrans pouvant le supporter (ce qui n'est pas précisé pour celui-ci). Est-ce que l'un de vous l'utiliserait en DVI et, si nVidia dans la tour, pourrait juste vérifié cet état ?
un grand merci d'avance !


---------------
Rien ne sert de courir, on perd en précision.
n°440976
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 05-11-2007 à 11:20:56  profilanswer
 

J'ai pas encore l'écran mais je sais que nvidia n'a toujours pas résolu ce problème :( Apparemment ça vaut pour tous les écrans wide et ça fait un moment que ça dure.

n°440979
totok
Posté le 05-11-2007 à 11:27:38  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

J'ai pas encore l'écran mais je sais que nvidia n'a toujours pas résolu ce problème :( Apparemment ça vaut pour tous les écrans wide et ça fait un moment que ça dure.


 
Aie d'accord...
 
Bon, quoi qu'il en soit c'est donc bien un soucis de drivers, cela existait donc AVANT :cry: .
 
Car j'ai un 19" wide Philips 190WV pour l'instant (emprunter à long terme de mon père  :sol: ), et quand j'essaie de vérifier dans les drivers je n'y ai pas accès étant donné qu'il est en VGA.
 
Bon alors j'attends encore un peu pour en avoir le coeur net, car si ce n'est qu'un soucis de drivers, en espérant que l'écran en DVI le supporte et qu'il sera de nouveau possible d'accéder à cette option par la suite alors je me lancerai.
 
Edit : Il semblerait que ce problème a été corrigé dans les drivers concernant Vista mais qu'il persisterait pour les drivers XP...
 
Merci pour ta réponse ! :)


Message édité par totok le 05-11-2007 à 13:31:51

---------------
Rien ne sert de courir, on perd en précision.
n°441384
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 06-11-2007 à 15:16:47  profilanswer
 

Bon, si c'est ok sous Vista ça devrait plus tarder pour XP alors :)
 
Ca y est, j'ai reçu le mien! Montage en un temps record, pas de pixels morts, c'est cool :sol:
 
En utilisant les réglages préconisés dans le test hfr, les couleurs hyper criardes s'arrangent beaucoup; mais on doit pouvoir faire mieux.
 
Rémanence: c'est top! Mon VP2030b (MVA 8 ms) avait besoin de "chauffer" 10 minutes avant d'être bien réactif pour le jeu; et il reste une certaine rémanence, pas gênante pour fragger mais perceptible, et ajouter aux 60Hz ça fatigue à la longue. Sur le Iiyama, je lance une jeu direct, et c'est joliment "propre", vraiment agréable! :)
 
Ergonomie: le pied est très bas, enfin comme un écran de base quoi (le VP2030b a un pied très chouette). L'angle de vision vertical est clairement étroit, si on est bien en face de la dalle ça va, un peu trop haut/bas et l'image s'assombrit. Sur les côtés c'est moins marqué. A mon avis dans la plupart des cas il faudra poser l'écran sur un support pour le surélever par rapport à la table, moi je vais réutiliser mon magnifique bras articulé Ergotron :sol:
 
Voilà, il est pas lourd, y'a pas d'enceintes intégrées à la con, la finition est moyenne mais avec ce design sobre ça passe très bien. Je vais perdre un poil en résolution mais gagner en champ de vision; si cet écran était sorti un an plus tôt j'aurais peut-être pas pris le VP2030b, qui est quand même très bien. Quand le scaling sera fonctionnel, je pourrai dire adieu au 4/3...
 
On verra à l'usage si l'angle vertical réduit est gênant, mais pour l'instant je suis très satisfait.
:hello:

n°441468
nffg
Hello.
Posté le 06-11-2007 à 19:22:27  profilanswer
 

bienvenue au club


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°441500
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 06-11-2007 à 20:30:26  profilanswer
 

Cinq iou :D
Après quelques heures de jeu et de surf, et montage de la dalle sur mon pied articulé pour lui faire gagner de la hauteur, je remarque toujours la luminosité qui varie très vite suivant l'angle de vision vertical. Sur ce forum, j'ai du mal à savoir comment me tenir pour voir le "vrai" gris par exemple. Mais bon, pas trop gênant puisque je ne fais pas de retouche photo, et l'ensemble de la dalle est quand même assez homogène.
Le fait que le blanc ne soit pas blanc me gêne beaucoup plus: c'est un bon réglage qu'il me faut, je suis habitué aux couleurs justes de mon ancien écran. Je vais essayer de calibrer celui-ci au mieux pour voir si ça atténue aussi l'impact de l'angle vertical réduit.
 
En tout cas j'ai redécouvert Titan Quest, en wide ça aère la vue et les noms des objets au sol restent quasi nets et parfaitement lisibles quand je bouge, j'étais habitué à ce que ça bave mais là :love:

n°441527
totok
Posté le 06-11-2007 à 21:31:47  profilanswer
 

Mammiaaa que ca me rassure (moins pour les couleurs, même après réglages mais bon rien n'est parfait), je reçois le mien demain de toute façon donc (j'espère) confirmer les bonnes choses qu'apporte cet écran !


---------------
Rien ne sert de courir, on perd en précision.
n°441659
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 07-11-2007 à 13:32:22  profilanswer
 

Pour les couleurs, les "réglages hfr" ne visent pas la fidélité pure mais la qualité d'affichage général, le "feeling" de l'image rendue. J'ai sorti ma petite sonde:
 
dE94 moyen
-par défaut: 3.1 (max 6,5), pas mauvais
-avec réglages hfr: pareil! Dans le détail, les gris gagnent en fidélité et dans le même temps les couleurs en perdent un peu. Les valeurs hfr sont peut-être plus fidèles que celles par défaut avec une autre valeur-cible de luminosité, j'ai choisi 200 ici mais avec mon ancien écran j'en étais arrivé à prendre 119 (je sais plus trop pourquoi/comment d'ailleurs) :o
 
Déviation par rapport aux valeurs point blanc / luminosité souhaités (6500K, 200 cd/m²)
-par défaut: 9%, 35%
-avec réglages hfr: 6%, 24% (soit +3% et +11% plus prêt des valeurs cibles)
Ce qui se traduit objectivement par un affichage bien plus neutre. Mais j'ignore comment ils en sont arrivés à ces réglages précis, non seulement de luminosité et contraste, mais aussi de RVB. Quand on reçoit un LCD, le premier truc à faire c'est baisser la luminosité; le reste c'est du détail, sauf si on calibre (avec on sans sonde)...? Enfin bon, mieux vaut "trop" de réglages que pas assez.
 
En tout cas ces petits réglages font passer d'un affichage flashy et farfelu à quelque chose de beaucoup plus sérieux en un rien de temps, même si ça se voit pas en termes de dE. L'affichage criard de base est d'autant plus gênant avec l'angle de vision vertical serré: si on est bien en face ça crache, dès qu'on bouge un peu l'image se ternit. Avec de bons réglages c'est beaucoup moins tranché.
 
Pour ma part j'ai calibré l'écran à la sonde, à partir des réglages hfr. J'obtiens dE moyen<2, valeurs-cibles à 0~1%. Que demande le peuple?! (...des sondes moins chères peut-être?)

Message cité 1 fois
Message édité par la_taupe le 07-11-2007 à 14:02:58
n°441662
totok
Posté le 07-11-2007 à 13:48:26  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Pour les couleurs, les "réglages hfr" ne visent pas la


 
perfection ? c'est cela ? :ange:  
 
Oui je pense bien, surtout qu'ils le disent dans le test, mais bon c'est pas bien grave non plus, de toute façon il est commandé et il n'arrivera que demain :cry:. Chronopost c'est trompé dans l'adresse ! :pt1cable:


---------------
Rien ne sert de courir, on perd en précision.
n°441670
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 07-11-2007 à 14:06:01  profilanswer
 

Pas perfection, fidélité. Désolé j'édite un peu mon post à mesure que je l'écris...
 
Chronopost :heink: P'tain, galère! Ils viennent de me faire le même coup (j'ai reçu la deuxième moitié d'une commande, la première "a été livrée" mais... pas chez moi en tout cas) :fou:
Pourtant c'est pas la première fois que j'ai affaire à eux et ça se passait toujours très bien... Mais où va le monde ma pauv'dame??!

n°441676
totok
Posté le 07-11-2007 à 14:21:36  profilanswer
 

Ah ben tiens ! ce ne doit pas être leur semaine faut croire...  
 
Merci pour tous ces chiffres, je me les garde... pour demain (on espère).


---------------
Rien ne sert de courir, on perd en précision.
n°441694
osef
Posté le 07-11-2007 à 15:17:20  profilanswer
 

@la_taupe : Donc après avoir correctement réglé ton écran, en es tu pleinement satifsait ? Ou y a t-il des petits défauts que tu as remarqué ?
 
Je parcours les forums depuis quelques mois à la recherche de mon futur écran LCD, j'hésite entre la taille 22 ou 24 pouces. Sachant que j'ai actuellement un CRT (Mitsubishi Diamond Pro 930SB 19" ), j'aimerais trouver un écran très réactif pour les jeux (80% de mon utilisation) mais avec une bonne qualité d'image.
 
Je pense que je vais m'acheter un 22 pouces TN, j'étais parti sur un 24 pouces en dalle xVA car la qualité d'image a l'air superbe, l'espace de travail, mais j'ai peur que coté rémanence cela pose problème, et aussi coté carte graphique pour afficher les 1920x1200 pixels dans les jeux.
 
Donc si je prends un 22 pouces, ce sera surement le Iiyama ProLite E2201W, pourrais tu partager davantage tes impressions sur cet écran ?
 
Merci :)

n°441714
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 07-11-2007 à 16:04:13  profilanswer
 

Mes impressions sont bonnes, mais c'est clair, l'angle de vision vertical est étroit, autrement dit la luminosité varie (sensiblement mais pas dramatiquement) dès qu'on a pas les yeux bien en face du tiers supérieur de la dalle. En tournant les yeux on remarque aussi un léger changement de luminosité vers les bords. Ca reste léger, je le remarque d'autant plus que j'avais un très bon écran 4/3 avant celui-là. Bref, des angles plus ouverts ça serait toujours mieux, mais en utilisation bureautique c'est pas gênant, en jeux encore moins. Question rémanence c'est comparable à un CRT, pas de souci. Et puis la diode bleue déportée est discrète et très classe :sol:
Un chouette écran très réactif et sans fioritures, à mon avis il est fait pour toi :)

n°441719
osef
Posté le 07-11-2007 à 16:18:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)

n°441750
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-11-2007 à 19:17:10  profilanswer
 

écran commandé. [:drapo]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°441978
totok
Posté le 08-11-2007 à 19:25:08  profilanswer
 

Bien bien bien... Alors comment dire... hum hum, et bien c'est magnifique ! :love:

 

Premièrement, aucun pixel mort quel qu'il soit, oufff. :sleep:

 

Rendu des couleurs extrêmement pêchu par défaut, s'en est aveuglant. Une fois passé sur les réglages HFR, c'est en effet bien mieux et plus reposant. N'ayant pas de sonde, je ne peux confirmer les différents chiffres donnés par tout le monde. Cela me convient très bien personnellement.

 

Sinon que dire de plus étant donné que tout a été dit ou presque ? Je ne peux que confirmer les bons et mauvais côté déjà citer, rien de différent. Ceux qui passe par ce topic après avoir lu le test ne peuvent connaître aucune déception quand à leur choix, tout est bel et bien vrai, sans exception à la règle (pour l'instant  :jap: ).

 

Sinon, je m'inquiétais beaucoups quant à la rémanence par rapport à "feu mon CRT", c'est effectivement l'écran à posséder pour les personnes encore hésitantes, c'est définitivement le bon choix pour les mordus de jeux rapides.


Message édité par totok le 08-11-2007 à 19:57:05

---------------
Rien ne sert de courir, on perd en précision.
n°441991
morphy
Posté le 08-11-2007 à 20:29:54  profilanswer
 

Cet écran dispose-t-il d'un pivot pour orienter la dalle verticalement ?

n°442158
osef
Posté le 09-11-2007 à 14:51:14  profilanswer
 

Non je ne crois pas qu'il y ai de fonction pivot sur cet écran, si tu cherche un pivot dirige toi plutot vers les 24 pouces, je ne connais pas de 22 pouces qui fasse pivot...

n°442212
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 09-11-2007 à 17:51:38  profilanswer
 

Pas de pivot, le pied est tout simple.
C'est pour ça que j'ai monté ma dalle sur un pied articulé Ergotron. Je postitionne mon écran comme je veux en hauteur et je peux aussi le faire pivoter dans tous les sens :sol:

n°442219
morphy
Posté le 09-11-2007 à 18:07:55  profilanswer
 

Ok merci à vous 2.
 
Par contre heu, me diriger vers un 24 pouces rien que ça, ça fait cher le pivot quand même ...
Je comprends vraiment pas les constructeur, ça me parait indispensable de pouvoir orienter un écran. Non ? Permettre une inclinaison verticale serait la moindre des choses, surtout quand on voit combien coutent ces écrans ...
 
La plupart des bons vieux CRT peuvent être tournés dans tous les sens, alors pourquoi sont-ils revenus à l'age de pierre avec les écrans plats ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reparation ecran 22" iiyama[pb] IIyama prolite E4355
[résolu]Pilotes IIyama Vision Master Pro 454 pour Windows Vista?24" IIyama B2403WS et résolution non-natives
Problème écran noir Iiyama CRTSamsung ou IIyama?
LG L226WA-WS || Samsung 226BW || Iiyama ProLite E2201W ? 
Plus de sujets relatifs à : Iiyama ProLite E2201W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR