Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Iiyama ProLite E2201W

n°445700
Halfsup
Posté le 22-11-2007 à 13:14:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CyranoB a écrit :

J'ai recu mon Iiyama hier soir, en comparaison par rapport à mon Acer AL2032 WA:
 
Les plus: En gros les raisons de mon achat.

  • La rémanance a pratiquement disparue! Sur l'acer (dalle PVA 8ms) la rémanance et l'overdrive étaient bien visible. Je redécouvre mes jeux  :bounce:  
  • 2' de plus
  • La dalle est matte, l'Acer est brillant (effet mirroir assuré...)


Les moins: quelques gros retours en arrière:

  • Noirs moins profonds
  • Scaler inutilisable, il faut laisser faire la carte graphique sinon c'est la catastrophe pour les jeux que je ne lance pas forcement dans la résolution native de la l'écran. L'acer avait un scaller suffisant.  


  • Fourmillent dans les films. Personellement je ne regarde pas de films sur mon PC donc je n'en fiche un peu.
  • Angles de visions. Argh!
  • Uniformité. Argh! Je m'y attendais un peu aprés avoir lu les tests, mais pas à ce point la!


  • Design. L'Acer est beaucoup plus classe.


En conclusion, en super écran pour jouer, mais plutôt décevant pour d'autres utilisation (en tout cas par rapport à l'Acer)


 
Oui donc tu confirme bien les défauts précedemment cités même s'ils ont l'air encore plus accentué sur ton modèle, mais une question avant tout, as tu déjà réglé ton écran comme cela est conseillé sur le test d'HFR? N'obtiens tu pas une amélioration notable?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 13:14:37  profilanswer
 

n°445709
CyranoB
Posté le 22-11-2007 à 13:50:46  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
Oui donc tu confirme bien les défauts précedemment cités même s'ils ont l'air encore plus accentué sur ton modèle, mais une question avant tout, as tu déjà réglé ton écran comme cela est conseillé sur le test d'HFR? N'obtiens tu pas une amélioration notable?


Oui j'ai fait les réglages dont tu parles et en effet l'amélioration est notable. Aprés un avis ça reste toujours subjectif, les défauts de mon écrans ne sont sans doutes pas pire que sur les autre, c'est juste que comparé à mon Acer AL2032WA (qui a deux ans)...
 
Je ne dis pas que je suis déçu par mon achat, je l'ai acheté parce que je ne pouvais plus supporter la rémanance dans les jeux (rien à faire et pourtant je n'ai eu que des écrans LCD depuis 2000!) et il tient ses promesses. Par contre pour le reste (retouche d'image, vidéo, etc.) passez votre chemin...

n°445716
osef
Posté le 22-11-2007 à 14:16:07  profilanswer
 

Bon ca y est j'ai commandé mon écran et je l'ai reçu mardi.
 
Je n'osais pas l'allumer, car c'est mon premier LCD et comme tout le monde j'ai peur des pixels morts ... mais apparement je n'en ai trouvé aucun, même après avoir testé rapidement l'écran avec les couleurs plein écran de UndeadPixel.
 
Bon forcément a l'allumage, couleurs flashy et luminosité qui font mal a la tête, et même après avoir mis les réglages des numériques, je trouve l'écran beaucoup trop lumineux, sachant que je l'utilise dans le noir complet. Donc j'ai baissé la luminosité a 30 en attendant de régler l'écran plus finement (d'ailleurs si vous pouviez partager vos réglages couleurs, ca serait sympa ^^).
 
Pour la rémanence, étant donné que j'avais un CRT et que c'est mon premier LCD, je ne peux pas me baser sur un ancien LCD moins bien. Mais je ne vois aucune différence entre le CRT et le LCD, je n'ai pas testé de FPS extrême, juste quelques heures sur WoW.
 
Je trouve le design très simple et sympathique, et ca me convient parfaitement. Pas de coque brillante (ouf), les boutons de l'écran sont agréables au toucher (oui ce n'est qu'un détail), je n'aime pas trop le pied mais comme je regarde plutot la dalle que le pied...
 
Pour parler de l'OSD, je le trouve pas exceptionnel, je trouve stupide de le mettre sur plusieurs "pages", pourquoi ne pas avoir réunit toutes les icones sur le meme affichage ? Par contre, y'a t'il quelqu'un qui connait une manipulation pour accéder a un éventuel menu caché avec des informations top secret (comme la référence de la dalle, ou le temps total de fonctionnement) ?
 
Donc pour l'instant au bout de 2 jours, il me plait, j'espere trouver le bon réglage des couleurs car pour l'instant ca fait mal aux yeux, quelqu'un pourrait m'aider sur ce point svp ?

n°445834
osef
Posté le 22-11-2007 à 20:19:04  profilanswer
 

up ? :(

n°445868
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 22-11-2007 à 22:28:10  profilanswer
 

CyranoB a écrit :

  • Scaler inutilisable, il faut laisser faire la carte graphique sinon c'est la catastrophe pour les jeux que je ne lance pas forcement dans la résolution native de la l'écran. L'acer avait un scaller suffisant.

L'Acer gère le scaling tout seul? Comment ça marche? Par l'OSD?

Le fait que le scaling soit foireux ne vient pas du E2201W mais bien d'un bug côté nvidia.
A ce propos, un pis-aller à tester pour récupérer des options de scaling fonctionnelles: ne PAS allumer l'écran au démarrage du PC, laisser Windows se lancer puis allumer l'écran ensuite. Il semblerait que ça suffise à faire marcher le scaling dans le panneau de contrôle nvidia (le choix est appliqué et enregistré). (Ca évite d'installer le fix qui demande un reboot et se désactive de temps en temps, notamment dès qu'on lance une vidéo)
Je meurs d'envie de tester mais j'ai trop plié/tendu le câble DVI tout simple livré avec l'écran, y marche plus, et je dois fonctionner en analogique pour le moment :cry:  

osef a écrit :

Bon forcément a l'allumage, couleurs flashy et luminosité qui font mal a la tête, et même après avoir mis les réglages des numériques, je trouve l'écran beaucoup trop lumineux, sachant que je l'utilise dans le noir complet. Donc j'ai baissé la luminosité a 30 en attendant de régler l'écran plus finement (d'ailleurs si vous pouviez partager vos réglages couleurs, ca serait sympa ^^).

Réglages hfr rappelés plusieurs fois dans les posts précédents.
 
Dans l'OSD (page 2) :D y'a le mode économie à tester aussi, au lieu de juste baisser la luminosité. Ca baisse l'intensité de la backlight, si t'es dans le noir ça devrait te plaire.
 

n°445939
osef
Posté le 23-11-2007 à 09:32:52  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Réglages hfr rappelés plusieurs fois dans les posts précédents.


 
Justement j'ai essayé les réglages de hfr (les numériques c'est pareil), et je trouve que c'est trop lumineux, sachant que je suis toujours dans le noir...
J'ai essayé les modes de gamma, mais les couleurs sont ternes après, je vais essayer le mode économie :)

n°445997
CyranoB
Posté le 23-11-2007 à 13:17:34  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

L'Acer gère le scaling tout seul? Comment ça marche? Par l'OSD?


Tous les LCD ont un scalleur qui fonctionne tout seul c'est obligé. Celui du acer est bon, celui du iiyama est une grosse daube, du niveau du premier LCD que j'ai eu en 2000...
 

la_taupe a écrit :

Le fait que le scaling soit foireux ne vient pas du E2201W mais bien d'un bug côté nvidia.
A ce propos, un pis-aller à tester pour récupérer des options de scaling fonctionnelles: ne PAS allumer l'écran au démarrage du PC, laisser Windows se lancer puis allumer l'écran ensuite. Il semblerait que ça suffise à faire marcher le scaling dans le panneau de contrôle nvidia (le choix est appliqué et enregistré). (Ca évite d'installer le fix qui demande un reboot et se désactive de temps en temps, notamment dès qu'on lance une vidéo)


 
Je n'ai pas ce problème, j'ai une 7900GT. Le panneau de config permet bien de choisir le scalling par l'écran ou par le CG. C'est le jour et la nuit.
 

la_taupe a écrit :

Je meurs d'envie de tester mais j'ai trop plié/tendu le câble DVI tout simple livré avec l'écran, y marche plus, et je dois fonctionner en analogique pour le moment :cry:  


 
Si tu joues dans une autre résolution que la résoluation native, je te conseille de passer en DVI histoire de profiter du scalleur de ta CG!

n°445998
CyranoB
Posté le 23-11-2007 à 13:19:08  profilanswer
 

osef a écrit :

Donc pour l'instant au bout de 2 jours, il me plait, j'espere trouver le bon réglage des couleurs car pour l'instant ca fait mal aux yeux, quelqu'un pourrait m'aider sur ce point svp ?


Même chose pour moi. Deux choix: allumer la lumiére ou baisser la luminosité de l'écran...

n°446156
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 23-11-2007 à 22:14:43  profilanswer
 

CyranoB a écrit :

Tous les LCD ont un scalleur qui fonctionne tout seul c'est obligé.

C'est-à-dire sans passer par les pilotes graphiques ou des programmes tiers? C'est ça que je comprends pas. :jap:  
 

n°446177
harpal
Posté le 23-11-2007 à 23:26:18  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

C'est-à-dire sans passer par les pilotes graphiques ou des programmes tiers? C'est ça que je comprends pas. :jap:  
 


Tous les deux vous ne parlez pas de la meme chose.
Il y a le reglage de ratio dans le driver, qui permet de scaler l'image, 4/3 ou 16/10, ou autre.
Il y a le scaler hardware dans l'écran, qui permet de faire du plein écran quelle que soit la résolution de la carte graphique, il est en général de qualité beaucoup plus faible, et c'est d'ailleurs pour cette raison que les constructeurs conseillent d'utiliser la résolution native de leur écran.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 23:26:18  profilanswer
 

n°446179
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 23-11-2007 à 23:29:42  profilanswer
 

Ouais pardon, j'ai pris mon cas pour une généralité. Je venais de parler du bug de scaling des pilotes nvidia pour GF8, et CyranoB dit que l'algorithme de scaling de l'écran est moins bien que sur son Acer, en effet on parlait pas de la même chose :o

n°446207
sucaddu
Posté le 24-11-2007 à 02:41:10  profilanswer
 

salut à vous
quelqu'un a utilisé cet écran pour de la tv?
ce serait surtout pour du sport.
des retours en ce sens seraient les bienvenues, car j'hésite avec le lg226wqt sf (chez qui j'ai vu un prob de couleur inreglable, en tout cas chez un ami)
merci

n°446757
pawppy
Posté le 25-11-2007 à 23:27:48  profilanswer
 

What does 'Fourmillent dans les films' mean? help plz:)

n°446802
Halfsup
Posté le 26-11-2007 à 10:15:32  profilanswer
 

Pleins de petits points sur l'image qui "bougent" ou "pétillent", c'est assez difficile à décrire/définir, mais bon j'avais une dalle TN sur mon Hyundai Q19+, et ce fourmillement faisait parti des défauts majeurs de ma dalle, je regarde 5 ou 6 films par semaine à environ 80cm/1M de mon écran et j'ai jamais remarqué de fourmillement gênant. C'est vraiment pas un problème chiant et c'est souvent pour chipoter un peu je trouve. Evidemment ta pas la qualité d'un blue ray sur un plasma full HD à 2000€ mais bon c'est très loin d'être catastrophique.

 

Le blacklight, le problème de scalling, d'uniformité d'éclairage etc... ça c'est autrement plus chiant :/


Message édité par Halfsup le 26-11-2007 à 10:16:40
n°446841
harpal
Posté le 26-11-2007 à 12:34:00  profilanswer
 

Rassure-moi, ce fourmillement n'existe que quand on regarde un Dvd ?
J'espere qu'il n'est pas aussi visible pendant qu'on est simplement sur le bureau, ou qu'on s'eclate sur un jeu.

n°446913
Halfsup
Posté le 26-11-2007 à 15:52:35  profilanswer
 


Non il est visible uniquement dans les films/séries, et pas dans les jeux/bureaux/autres applis. Enfin bon je le répète, ce fourmillement c'est vraiment pas grand chose et ça m'étonnerait sincèrement que cela te dérange outre mesure (voir même que tu le remarque) ;)

n°446946
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 26-11-2007 à 17:36:19  profilanswer
 

Currieux moi je n'ai vraiment aucun fourmillement ni traces dans les films !!!
 
Pour la télé je l'ai testé branché sur une freebox et c'est bien sympathique !
Surtout les chaines HD comme concert HD (44) trés impressionant !  :D


Message édité par peace_angelh le 26-11-2007 à 17:38:17
n°447154
Halfsup
Posté le 27-11-2007 à 10:48:02  profilanswer
 


Il y en a surement mais c'est tellement infime qu'on ne le remarque que difficilement ou vraiment en cherchant le problème. Si personne n'en avait parlé de ce problème de fourmillement on aurait eu 1 ou 2% des utilisateurs qui l'auraient remarqué et 98% qui les auraient traité de fou! :D

n°447417
pawppy
Posté le 27-11-2007 à 23:51:04  profilanswer
 

can someone explain to me short in english what this 'fourmeillement dans les fils' is please? my french is not that good and i dont understand:) merci...

n°447479
harpal
Posté le 28-11-2007 à 10:53:17  profilanswer
 

pawppy a écrit :

can someone explain to me short in english what this 'fourmeillement dans les fils' is please? my french is not that good and i dont understand:) merci...


When you watch a movie on most LCD screens, you see some kind of pixel noise, somewhat comparable to what you see when you watch a tv tuned to a dead channel.
This noise is added to the main picture.
According to people on this forum, the Prolite E2201W also have this problem, but not worse than all other LCD panels, and it's not a very strong noise, you have to look closely to see it.
Also it only occurs when you watch a movie on the screen. It doesn't happen when you play a game.

n°447563
pawppy
Posté le 28-11-2007 à 16:50:07  profilanswer
 

i think i understand thanks:)

n°447620
noobiq4
Hi
Posté le 28-11-2007 à 20:10:17  profilanswer
 

ALors moi je suis sur le point d acheter cet ecran au detriment de mon CRT de la meme marque !! alors il ma l air tres bon sauf que voila, j ai tres peur sur le fait que les lcd soit limité a 60hz. Pour un FPS comme quake cela change pas mal la fluidité donc: ya t il quelqu un qui joue a quake3 avec 125fps avec cet ecran LCD iiyama qui pourrait me dire si je peux acheter cet ecran les yeux fermé ? Sinon je reste sur mon CRT, de toute facon crt > lcd :D

n°447673
Halfsup
Posté le 28-11-2007 à 23:45:57  profilanswer
 

noobiq4 a écrit :

ALors moi je suis sur le point d acheter cet ecran au detriment de mon CRT de la meme marque !! alors il ma l air tres bon sauf que voila, j ai tres peur sur le fait que les lcd soit limité a 60hz. Pour un FPS comme quake cela change pas mal la fluidité donc: ya t il quelqu un qui joue a quake3 avec 125fps avec cet ecran LCD iiyama qui pourrait me dire si je peux acheter cet ecran les yeux fermé ? Sinon je reste sur mon CRT, de toute facon crt > lcd :D


 
Relis quelques pages plus loin on en a déjà parlé, y a même un topic qui abordait le sujet je crois.
 
A moins d'être hardcore gamer tu ne pourras qu'apprécier le changement.

n°447727
Halfsup
Posté le 29-11-2007 à 11:05:30  profilanswer
 


Je suis l'évolution des prix de ce TFT sur materiel.net, y a deux semaines il était à 334€, y a trois jours à 294 et là il est à 284€, 50€ de baisse en même pas 3semaines o_O

n°449764
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 07-12-2007 à 21:40:43  profilanswer
 

p@m@l  
 
Question aux joueurs de fps, c'est pas trop grand comme surface 22 pouces?? Suis sur un CRT 17 pouces pour CS perso...j'ai peur de m'y perdre :D

n°449773
Halfsup
Posté le 07-12-2007 à 22:06:25  profilanswer
 

Guismo_eric a écrit :

p@m@l  
 
Question aux joueurs de fps, c'est pas trop grand comme surface 22 pouces?? Suis sur un CRT 17 pouces pour CS perso...j'ai peur de m'y perdre :D


 
Le wide augmente le champ de vision latéral, et puis un écran c'est jamais trop grand :d

n°449895
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 08-12-2007 à 13:30:06  profilanswer
 

Passer du 4/3 au 16/10 c'est pas un gros choc non plus, pas de risque de s'y perdre, que du confort à gagner :D
C'est surtout le bon en résolution qui va te changer, et ça devrait pas te déplaire ;)

n°450831
Halfsup
Posté le 12-12-2007 à 16:38:36  profilanswer
 


Bon ca y est écran commandé :)
 
J'espère ne pas être trop choqué par le manque d'uniformité des couleurs et surtout avoir un bon rendu des couleurs (pour la rémanence et les angles de vision je m'inquiète pas trop).
 
Vous aurez mon avis complet dans quelques jours :D

n°450844
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 12-12-2007 à 17:32:09  profilanswer
 

Moi vais finalement attendre mieux comme écran pour jouer (2ms + uniformité + bonnes couleurs). Rien de pressé....

n°450868
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 12-12-2007 à 18:43:46  profilanswer
 

Le "manque d'uniformité des couleurs", franchement je vois pas. Mon fond d'écran est violet uni, eh ben y'a la même couleur partout.
 
Après un mois (c'est tout? :heink: ) d'utilisation intense, et retour au DVI (câble dual-link bien épais au lieu du single-link tout simple d'origine, l'image est la même mais au moins celui-là je le casserai pas :D ) je fais moins gaffe à l'angle, moi qui pensais au contraire que ça risquais de gêner à force. Vraiment content de fragger sans rémanence ni fatigue.
 
Pour mon futur prochain écran, je me dis que si Iiyama sort le même en 24" 1920+ dans le même ordre de prix, avec les mêmes qualités et défauts, je fonce sans hésiter...

n°450889
Halfsup
Posté le 12-12-2007 à 19:44:44  profilanswer
 


Plus dispo l'Iiyama aujourd'hui même sur le site ou je prends toute ma config, maintenant j'hésite à prendre un Samsung 2232BW :fou:

n°450907
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 12-12-2007 à 21:16:37  profilanswer
 

Pas de bol... Enfin bon c'est quasi kif-kif, hein. Pas de quoi se torturer, rien ne dit que tu vas tomber sur un "mauvais" ;)

n°450992
icemike
Siemens
Posté le 13-12-2007 à 10:24:01  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


Plus dispo l'Iiyama aujourd'hui même sur le site ou je prends toute ma config, maintenant j'hésite à prendre un Samsung 2232BW :fou:


D'autres l'ont en stock : http://www.prixdunet.com/details/I [...] _E2201WB1/   ;)  
Moi j'hésite encore, entre celui là, le HANNS HW223DP et le viewsonic VX2240 (toujours pas dispo en france!!!)  :??:

n°451005
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 13-12-2007 à 11:29:02  profilanswer
 

Pour être passé par la case Viewsonic, je dirais que c'est pas la peine pour un usage joueur. Excellents écrans surtout pour leur ergonomie, c'est bien au bureau, mais sinon... :spamafote:
Hanns je connais pas trop, j'ai juste un 17" pas cher et très bien foutu, si le reste de leur gamme est du même tonneau ça peut être bien. :)
 
Pour du jeu je vois pas comment faire mieux que le E2201W pour l'instant :love:

n°451022
icemike
Siemens
Posté le 13-12-2007 à 13:07:29  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

 Pour être passé par la case Viewsonic, je dirais que c'est pas la peine pour un usage joueur.

J'ai un CRT Viewsonic et pour jouer, non pb. ah tu parlais des LCD ;)  

la_taupe a écrit :

Excellents écrans surtout pour leur ergonomie, c'est bien au bureau, mais sinon... :spamafote:

Ben c'est sensé être un 2ms le VX2240  :??:  

la_taupe a écrit :

Hanns je connais pas trop, j'ai juste un 17" pas cher et très bien foutu, si le reste de leur gamme est du même tonneau ça peut être bien. :)

Vu les avis sur LDLC, il n'y a que le 2ms qui manque :cry:  

la_taupe a écrit :

Pour du jeu je vois pas comment faire mieux que le E2201W pour l'instant :love:

Oui, je pense aussi, sauf que j'attends la sortie et un éventuel test du Vx2240 :ange:


Message édité par icemike le 13-12-2007 à 13:09:51
n°451049
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 13-12-2007 à 14:45:00  profilanswer
 

:jap:
C'est aussi le prix du Iiyama qui le rend chouette, Viewsonic c'est plus "luxueux" donc si c'est que pour du jeu, faut voir. Voilà.

n°451054
Halfsup
Posté le 13-12-2007 à 14:59:37  profilanswer
 


Finalement materiel.net m'avait réservé mon Iiyama, réception donc samedi ou lundi, je vous tiens au courant et je vous donnerais un avis très critique du 2201W. :jap:

n°451057
icemike
Siemens
Posté le 13-12-2007 à 15:16:13  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

:jap:
C'est aussi le prix du Iiyama qui le rend chouette, Viewsonic c'est plus "luxueux" donc si c'est que pour du jeu, faut voir. Voilà.


Heu, le VX2240 n'est pas beaucoup plus cher  :o
http://www.idealo.de/preisvergleic [...] sonic.html


Message édité par icemike le 13-12-2007 à 15:16:46
n°452390
yiha
Posté le 18-12-2007 à 17:14:37  profilanswer
 

Puisque c'est une dalle samsung, il y a t il un risque de se retrouver une dalle au rabais ou ce coup ci on est sur d'avoir une dalle conforme aux specs constructeur/aux tests ?
(j'imagine que non, mais suite à une mesaventure sur samsung 2032 j'demande :D )

n°452413
sucaddu
Posté le 18-12-2007 à 18:24:11  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


Finalement materiel.net m'avait réservé mon Iiyama, réception donc samedi ou lundi, je vous tiens au courant et je vous donnerais un avis très critique du 2201W. :jap:


salut
on attend tous avec impatience ton esprit critique et objectif :lol:  
et moi en particulier car je dois choisir ici
http://www.lcd-compare.com/index.p [...] VX2240W=on
 :hello:


Message édité par sucaddu le 18-12-2007 à 18:25:24
n°452436
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 18-12-2007 à 20:25:41  profilanswer
 

Pas mal le site qui met dos à dos les spécifications constructeurs, pour choisir ça aide moyen :lol:
Pour du jeu le Iiyama est mieux car plus réactif et puis c'est tout :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reparation ecran 22" iiyama[pb] IIyama prolite E4355
[résolu]Pilotes IIyama Vision Master Pro 454 pour Windows Vista?24" IIyama B2403WS et résolution non-natives
Problème écran noir Iiyama CRTSamsung ou IIyama?
LG L226WA-WS || Samsung 226BW || Iiyama ProLite E2201W ? 
Plus de sujets relatifs à : Iiyama ProLite E2201W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR