Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

n°83472
marcus7484
Posté le 25-08-2004 à 21:55:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dark1970 a écrit :

salut marcus,tu deux potar sur l'arriere gauche de ton en ecran honrizontal et vertical et aussi sur naviset qui fait la meme chose et puis regle ton flou sur 1600 x 1200 et revient sur 1280 x 1024 est la l'image est net fais le teste et fais moi signe aa++ ;)


 
 
Personnelement, je ne vois pas ou sont ses reglages dans naviset, et quand bien meme, ca reste des reglages logiciels.On n'influe pas sur la THT avec ces reglages. :non:  
 
D'autre part le fait de regler la nettete en 1600*1200 n'a aucun interet. Desole de vous decevoir, mais le reglage du focus sur la THT est completement independant de la resolution. Quand tu est net dans une resolution, tu est net dans une autre!. Sauf en 1600 ou personnelement l'ecran est legerement flou a 85hz. Et retoucher les reglages du focus ne changera rien si l'ecran est deja net en 1280*960. L'ecran est tout simplement a son maximum, et rester en 1600 peut provoquer des sifflements de l'alim a force de lui tirer sur la gueule.
Dommage , jesperais bien quil serait net dans cette resolution, surtout avec la bande passante quil a. :heink:  
 
Par contre l'histoire des tes reglages dans naviset m'interresse. Si tu pouvais me dire ou ils sont ? car personnlement a par la convergence et la purete, je ne vois pas de reglages de focus ...
 
Merci,Bonne chance tlm :)  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 21:55:32  profilanswer
 

n°83515
Geo 57
Posté le 25-08-2004 à 23:46:23  profilanswer
 

Peusly a écrit :

Voila moi j'ai eu il y a 4 jours mon diamond pro 930SB-BK et des que le fond de l'application, ou de la page internet ou autre est foncé, le texte devient flou. Donc voila je voulais savoir comment fair?


 
Je remarque que tu as une GeForce 2MX, donc 1ere chose à faire essaye avec une autre CG. Quand j'ai eu mon 930 sb (y'a 2 mois environ), j'avais aussi une GF2MX et j'avais le même problème de flou que toi. J'ai changé de config entre temps, et avec ma nouvelle carte (une Matrox) tout est devenu parfaitement net.  
J'en conclue que la carte graphique a une influence importante sur la netteté de ces écrans.

n°83519
Peusly
Posté le 25-08-2004 à 23:49:28  profilanswer
 

Ma carte graphique n'est pas une geforce2mx mais ça ATI Radeon 9550 - 128 Mo. Puis je voulais savoir qu'elle carte graphique a tu maintenant?

n°83525
Geo 57
Posté le 25-08-2004 à 23:53:00  profilanswer
 

Ah ben alors ta config est pas à jour sur ton profil.
J'ai une Matrox G550, parce que je ne fais que de la 2D avec cet écran et que pour ça Matrox c'est le top.

n°83537
Peusly
Posté le 26-08-2004 à 00:30:19  profilanswer
 

C'est bizarre, car avec ma carte graphique cela devrait fonctionner correctement

n°83539
Peusly
Posté le 26-08-2004 à 00:40:07  profilanswer
 

Je viens de voir aussi que ca me fesais cela que avec le super bright =/

n°83552
Loacoon
Posté le 26-08-2004 à 02:56:19  profilanswer
 

Me revoilà avec une surprise de taille, j'ai reçu mon 4eme 930SB(en comptant le premier achat) du SAV Mitsu... enfin! et OOOOooohhhh!...
Il est parfait?... Certainement pas
Il est pire?... Non plus
Il est différent?... Ca risque pas.
Alors quoi?
 
Ben voila, l'écran que je viens de reçevoir est en fait le tout premier écran que j'avais acheté... exactement le même. Au point que même les réglages que j'avais fait dessus avant de le renvoyer étaient encore les mêmes. Bien entendu cet écran n'a pas été réparé et les "techniciens" ne semblent même pas l'avoir touché, il à donc toujours les 2 grosses taches floues en bas et à droite, toujours le texte flou et toujours le coté gauche jaunâtre.
Et comme ma patience à des limites, et qu'apparemment le SAV de Mitsu ne fait que stocker et renvoyer les écrans sans même les réparer, et prennent les gens pour des cons, je vais les appeler en leur demandant à: Soit reçevoir un écran neuf parfait, soit être intégralement remboursé, et si ils refusent, je vais envisager des recours plus radicaux en espérant être suivi par d'autres personnes mécontentes.

n°83611
shooters
Posté le 26-08-2004 à 11:48:17  profilanswer
 

tu as verifié avec le no de serie?
il m'ont remplacé un 3201225YB contre un 3400960YB et même pb de flou sur les bords.Vu qu'il sagissait tout de même du 4 emme ou 5emme echange en 1 an pour le même pb, je les ai recontacté pour qu'ils trouvent une solution rapidement.
Meme s'il sont tres sympats, j'ai de très serieux doute sur la gestion du SAV : ils doivent faire circuler les ecrans flous qu'ils reçoivent en se disant : "avec un peu de chance , on tombera sur qqun de pas trop exigeant" , même si la tech di SAV me pretend le contraire. :pfff:  
 
Ils doivent me recontacter rapidement.

n°83628
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 26-08-2004 à 12:43:30  profilanswer
 

Il est intéressant l'article de HFR sur le duel CRT vs TFT.
 
Concernant le DiamondPro 930SB, on apprend ceci :ouch: :
 
"La mise en marche de l´écran Mitsubishi fut plus laborieuse. Il ne s´affichait tout simplement rien à l´écran. Pourtant, en mode clone, la carte détectait bien un moniteur à tube sur son entrée principale. De la même manière, l´écran se considérait comme allumé : sa diode en face avant était verte. Sous Windows en mode clone avec d´un côté cet écran à tube, noir, de l´autre le LCD, on se rendait compte que les paramètres proposés en résolution et fréquence d´affichage étaient aberrants car beaucoup trop élevés. Coup de fil à Nec qui a détecté la panne en une question : la carte graphique sur laquelle le moniteur est installé est-elle une NVIDIA. Oui. Je me confesse, j´utilise une GeForce FX 5950 Ultra pour mes tests. Verdict : c´est un problème connu et regrettable sur cette série, les cartes NVIDIA les formatent ! Et ce n´est pas une blague.
 
Le problème touche en fait les séries DPro930SB, DPro930SB-BK et FP912SB. Il survient avec toutes les cartes GeForce 2, 3, 4 et FX. Au démarrage de l´ordinateur, les cartes graphiques établissent communément une communication avec l´écran. L´Eeprom du moniteur, en principe une mémoire morte et donc non réinscriptible, envoie à la carte graphique entre autre ses informations VESA : résolution max supportée, fréquence de rafraîchissement, colorimétrie, etc. Ici, cet échange échoue. La carte impose une fréquence non supportée par l´écran, 150 Hz en 1920 x 1440 pixels, et modifie les informations contenues dans l´Eeprom. Cette écriture ne devrait pas être possible. Elle pourrait s´expliquer par le fait que Mitsubishi a choisi d´intégrer une mémoire réinscriptible au lieu de morte pour simplifier ses chaînes de montage. Une même mémoire servirait ainsi à plusieurs lignes d´écrans aux caractéristiques différentes, seules changeraient les informations écrites dessus. Nec reconnaît que le problème vient de chez eux, même si ce souci n´intervient que sur des cartes NVIDIA.
Quelques soient les tords, le résultat est qu´il faut changer l´écran. Le service technique de Nec-Mitsubishi s´en chargera à votre domicile. Les versions mises à jour ne sont plus affectées par ce problème."

 
Dingue non ?? :??:


Message édité par pataratapat le 26-08-2004 à 12:52:04
n°83735
marcus7484
Posté le 26-08-2004 à 18:26:51  profilanswer
 

aberant meme de ne pas prevenir les utilisateurs de l'incompatibilite avec nvidia . ah ... ces commercants .. :s

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 18:26:51  profilanswer
 

n°83783
lepitou
Posté le 26-08-2004 à 21:42:07  profilanswer
 

Bolomatic a écrit :

J'avais un Trinitron qui me faisait ça.
Par contre, je laissais un moment sur le flou et au bout de quelques minutes (5 à 10 min.) ça fait un clac comme un dégauss et c'est tout net pour le reste de la journée. Ca le faisait une fois par jour.
 
J'ai eu 3 écrans qui faisait ça, alors je ne sais pas si c'était normal...


 
Aujourd'hui, ça me l'a refait; j'ai attendu 20 mn mais pas de "clac" ni quoi que ce soit qui ai rétabli la netteté, j'ai du faire du on/off :(  Hier pourtant, je n'ai rien eu...
 
 :cry:

n°83793
bolomatic
Posté le 26-08-2004 à 22:01:32  profilanswer
 

LePitou a écrit :

Aujourd'hui, ça me l'a refait; j'ai attendu 20 mn mais pas de "clac" ni quoi que ce soit qui ai rétabli la netteté, j'ai du faire du on/off :(  Hier pourtant, je n'ai rien eu...
 
 :cry:


 
:(

n°83800
lepitou
Posté le 26-08-2004 à 22:12:16  profilanswer
 


 
La "bonne nouvelle", c'est que quand ça se poduit, ce n'est qu'une fois par jour (pour l'instant)
 
spa un moniteur qui verra noël chez moi...  :sarcastic:  
 
et m....  :pfff:

n°83843
Loacoon
Posté le 27-08-2004 à 06:05:37  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Il est intéressant l'article de HFR sur le duel CRT vs TFT.
 
Concernant le DiamondPro 930SB, on apprend ceci :ouch: :
 
"La mise en marche de l´écran Mitsubishi fut plus laborieuse. Il ne s´affichait tout simplement rien à l´écran. Pourtant, en mode clone, la carte détectait bien un moniteur à tube sur son entrée principale. De la même manière, l´écran se considérait comme allumé : sa diode en face avant était verte. Sous Windows en mode clone avec d´un côté cet écran à tube, noir, de l´autre le LCD, on se rendait compte que les paramètres proposés en résolution et fréquence d´affichage étaient aberrants car beaucoup trop élevés. Coup de fil à Nec qui a détecté la panne en une question : la carte graphique sur laquelle le moniteur est installé est-elle une NVIDIA. Oui. Je me confesse, j´utilise une GeForce FX 5950 Ultra pour mes tests. Verdict : c´est un problème connu et regrettable sur cette série, les cartes NVIDIA les formatent ! Et ce n´est pas une blague.
 
Le problème touche en fait les séries DPro930SB, DPro930SB-BK et FP912SB. Il survient avec toutes les cartes GeForce 2, 3, 4 et FX. Au démarrage de l´ordinateur, les cartes graphiques établissent communément une communication avec l´écran. L´Eeprom du moniteur, en principe une mémoire morte et donc non réinscriptible, envoie à la carte graphique entre autre ses informations VESA : résolution max supportée, fréquence de rafraîchissement, colorimétrie, etc. Ici, cet échange échoue. La carte impose une fréquence non supportée par l´écran, 150 Hz en 1920 x 1440 pixels, et modifie les informations contenues dans l´Eeprom. Cette écriture ne devrait pas être possible. Elle pourrait s´expliquer par le fait que Mitsubishi a choisi d´intégrer une mémoire réinscriptible au lieu de morte pour simplifier ses chaînes de montage. Une même mémoire servirait ainsi à plusieurs lignes d´écrans aux caractéristiques différentes, seules changeraient les informations écrites dessus. Nec reconnaît que le problème vient de chez eux, même si ce souci n´intervient que sur des cartes NVIDIA.
Quelques soient les tords, le résultat est qu´il faut changer l´écran. Le service technique de Nec-Mitsubishi s´en chargera à votre domicile. Les versions mises à jour ne sont plus affectées par ce problème."

 
Dingue non ?? :??:


 
Je suis en tout cas surpris que le testeur n'ai pas eu de problèmes de flou, ou qu'il ne l'ai pas remarqué, car sur le screen du piqué il semble qu'il ai le même problème que nous.

n°83940
dark1970
Posté le 27-08-2004 à 15:19:15  profilanswer
 

marcus7484 a écrit :

Personnelement, je ne vois pas ou sont ses reglages dans naviset, et quand bien meme, ca reste des reglages logiciels.On n'influe pas sur la THT avec ces reglages. :non:  
 
D'autre part le fait de regler la nettete en 1600*1200 n'a aucun interet. Desole de vous decevoir, mais le reglage du focus sur la THT est completement independant de la resolution. Quand tu est net dans une resolution, tu est net dans une autre!. Sauf en 1600 ou personnelement l'ecran est legerement flou a 85hz. Et retoucher les reglages du focus ne changera rien si l'ecran est deja net en 1280*960. L'ecran est tout simplement a son maximum, et rester en 1600 peut provoquer des sifflements de l'alim a force de lui tirer sur la gueule.
Dommage , jesperais bien quil serait net dans cette resolution, surtout avec la bande passante quil a. :heink:  
 
Par contre l'histoire des tes reglages dans naviset m'interresse. Si tu pouvais me dire ou ils sont ? car personnlement a par la convergence et la purete, je ne vois pas de reglages de focus ...
 
Merci,Bonne chance tlm :)  :hello:


il faut avoir le logiciel fourni par mitsu,tu la ou pas ?

n°84039
marcus7484
Posté le 28-08-2004 à 00:48:18  profilanswer
 

Quel logiciel ? J'ai naviset ... pourquoi ya autre chose ? je vais voir sur le cd.

n°84072
dark1970
Posté le 28-08-2004 à 10:03:18  profilanswer
 

marcus7484 a écrit :

Quel logiciel ? J'ai naviset ... pourquoi ya autre chose ? je vais voir sur le cd.


 
justement dans naviset tu a un reglage de convergence,vertical,horizontal oui ou non. :pt1cable:

n°84098
marcus7484
Posté le 28-08-2004 à 13:12:50  profilanswer
 

oui ok ca j'ai vu , mais il y a une difference entre focus et convergence. Ce n'est pas du tout la meme chose

n°84148
dark1970
Posté le 28-08-2004 à 18:14:51  profilanswer
 

marcus7484 a écrit :

oui ok ca j'ai vu , mais il y a une difference entre focus et convergence. Ce n'est pas du tout la meme chose


 
oui mais quand c'est bien regler c'est bien quand meme,pas toi ?

n°84251
marcus7484
Posté le 29-08-2004 à 01:52:56  profilanswer
 

bah si, c un reglage des plus importants, mais malheuresement ca ne suffit pas a regler les taches de floues ...
 
Heuresement que ya les potards :p

n°84258
dark1970
Posté le 29-08-2004 à 07:48:00  profilanswer
 

elles sont ou les taches de floues ? car moi jamais vu.

n°84406
magma31
Posté le 29-08-2004 à 19:52:52  profilanswer
 

:pfff: Et bien je vois que ça ne s'arrange pas  
 
En ce qui me concerne toujours rien de flou à l'horizon... touchons du bois... :bounce:  
 
je n'ai pas eu à titiller les potars, je joue pas mal en réseau actuellement et aucune fatigue ne se fais sentir...
 
Je compatis à vos problèmes, ne vous laissez pas faire.
 
 :hello:   magma

n°84614
marcus7484
Posté le 30-08-2004 à 18:39:24  profilanswer
 

en bas a a gauche pour moi , mais en fouta,t le focus vertical a fond dans le menu construteur, ca a prresque regler le pb .

n°85980
le_cirdec
Posté le 04-09-2004 à 10:24:48  profilanswer
 

:hello:  
 
Je ne sais pas si çà vient de mon moniteur 930sb ou de ma Radeon 9700...
 
Explication  :D :
 
Comme tous les jours j'allume mon PC, mais aujourd'hui, j'ai eu droit au démarage sous dos=====> "un message que mon refresh est bas" et une fois arrivé sous Windows XP aucun problème de refresh. Mais je ne sais pas pourquoi le moniteur c'est mis en verrouillage OSD  :??: Pour le verrouillage c'est bon j'ai débloqué.
 
J'ai fait plusieurs redémarage PC pour tester (éteindre le moniteur etc...), de la séquence de boot au logo windows de chargement, j'ai ce message qui revient à chaque fois  :fou:  
 
Voilà les valeurs que j'ai relevé en 640x400 au démarage :
 
FH : 31.4 KHZ NEG
FV : 59.9 HZ NEG
 
C'est vraiment bas ??? Il me manque 0.1 HZ en fréquence verticale ou quoi  :lol: ... J'espère pas que c'est l'electronique du moniteur qui lâche  :sweat:


Message édité par le_cirdec le 04-09-2004 à 10:32:24
n°86209
Mharry
Posté le 05-09-2004 à 11:29:14  profilanswer
 

Si tu ne veux plus avoir ce type de message :
- va dans l'OSD,
- sélectionne l'onglet "i",
- puis l'option "Hz i" et valide "ARRET".
 
Je crois que par défaut sur mon moniteur cette option était sur "ARRET".

n°86211
le_cirdec
Posté le 05-09-2004 à 11:46:24  profilanswer
 

Mharry a écrit :

Si tu ne veux plus avoir ce type de message :
- va dans l'OSD,
- sélectionne l'onglet "i",
- puis l'option "Hz i" et valide "ARRET".
 
Je crois que par défaut sur mon moniteur cette option était sur "ARRET".


 
 
Merci à toi :jap: !!!
 
C'était la solution ^^
 
Comprends pas pourquoi c'était en position marche  :pt1cable: , encore un mystère informatique ^^
 

n°86324
Mharry
Posté le 05-09-2004 à 23:25:55  profilanswer
 

Depuis quelques jours est apparu un symptôme inquiétant sur mon écran.
Quand je l'allume ou s'il sort de veille je constate l'apparition puis la disparition progressive (qq secondes) d'une tâche colorée en bas à droite de l'écran(La couleur de mon bureau sous Windows est bleu et la tâche est verte). Le phénomène me fait penser à un défaut de pureté. Si mon problème en reste là ça ira, par contre s’il évolue vers un défaut permanent... J'ai la hantise de faire à nouveau appel au SAV !
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?


Message édité par Mharry le 05-09-2004 à 23:27:22
n°86354
shooters
Posté le 06-09-2004 à 07:14:13  profilanswer
 

j'ai exactemement le même problème. Sur 5 ecrans , c'est la premire fois.


---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°86437
Mharry
Posté le 06-09-2004 à 13:29:26  profilanswer
 

shooters a écrit :

j'ai exactemement le même problème. Sur 5 ecrans , c'est la premire fois.


Merci ; )

n°86602
share84
Posté le 06-09-2004 à 23:44:16  profilanswer
 

slt
g un 93 sd
qui est flou qui peu m aider a le regler pas a pas plz  
 
mon mail est  
 
share84@hotmail.com

n°87787
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 10-09-2004 à 23:11:18  profilanswer
 

Otez-moi d'un doute les amis :) , les DP 930 SB-BK, ce sont bien des écrans à coques noire ? Mais la façade, elle reste bien gris métal rassurez-moi :??: . Car sur certaines photos ça n'est pas le cas :/.
 
Je demande pour un ami qui voudrait coupler cet écran à son G5 :sol: .


Message édité par pataratapat le 10-09-2004 à 23:14:47
n°87789
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 10-09-2004 à 23:24:35  profilanswer
 

Coque noir, face grise oui


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°87800
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 10-09-2004 à 23:44:43  profilanswer
 

Merci :jap:, nous voilà rassuré :) .

n°87806
shooters
Posté le 11-09-2004 à 00:02:42  profilanswer
 

oui


---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°88204
olitur
Posté le 13-09-2004 à 07:44:39  profilanswer
 

Pour le menu cacher, nous devrions voir quoi exactement ? J'ai essayé, mais je vois rien de plus...

n°88239
jeoff
Posté le 13-09-2004 à 11:29:39  profilanswer
 

J'aimerai avoir des avis de possesseurs de mitsu.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7480-1.htm
 
Je vais devoir changer mon écran pour la 3ème fois :/

n°88251
olitur
Posté le 13-09-2004 à 12:22:41  profilanswer
 

Flou sur les bord : je constate la même chose. En 1600x1200 c'est beaucoup moins présent en 85hz qu'en 100hz...
 
Sinon, j'ai une légère déformation sur le coin haut à droite : les carrés ne sont plus carré, mais plus rectangulaire vers le bas. Si je change un peu la géométrie ca corrige, mais alors ca déforme ailleurs.
Apparement ca ne le fait que de ce côté là.
Une idée ?

n°88446
Loacoon
Posté le 14-09-2004 à 02:03:49  profilanswer
 

shooters a écrit :

tu as verifié avec le no de serie?
il m'ont remplacé un 3201225YB contre un 3400960YB et même pb de flou sur les bords.Vu qu'il sagissait tout de même du 4 emme ou 5emme echange en 1 an pour le même pb, je les ai recontacté pour qu'ils trouvent une solution rapidement.
Meme s'il sont tres sympats, j'ai de très serieux doute sur la gestion du SAV : ils doivent faire circuler les ecrans flous qu'ils reçoivent en se disant : "avec un peu de chance , on tombera sur qqun de pas trop exigeant" , même si la tech di SAV me pretend le contraire. :pfff:  
 
Ils doivent me recontacter rapidement.


 
Non j'avais pas gardé ne n° de série de mon premier écran mais je suis sur de moi, y a aussi la même superbe tache jaune sur tout le coté gauche qui empire de jours en jours.
 
Sinon ils t'on recontactés?

n°88452
shooters
Posté le 14-09-2004 à 07:14:41  profilanswer
 

pas encore... mais je vais prendre les devants


---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°88470
olitur
Posté le 14-09-2004 à 10:09:47  profilanswer
 

pour ma part, je viens de les contacter ce matin, échange bientôt prévu. je garde le n° de serie.

n°88475
shooters
Posté le 14-09-2004 à 10:53:23  profilanswer
 

je viens de recontacter le SAV concernant le 5emme ecran de remplacement car depuis le 24/08 aucune nouvelle....
 :ange: c'etait encore les vacances  :pfff:  
 
Il vont essayer de trouver une solution sinon je dois contacter Mr Sublemontier.
Reponse dans le courant de la semaine.....
 
Wait and see


---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HELP ME] Mitsubishi 93SB ou 930 SB ?Problème avec 2 écrans , comment faire :)))) help me
Ou trouver le mitsubishi diamond pro 930SB sur Toulouse ???Les ecrans LCD pour jouer, sa existe ou pas ? (remanence <16ms)
Probleme ecran mitsubishi 93sb[Ecrans IIyama] Pb de scintillement en bas de l'écran
tremblement Image sur Mitsibishi 930 SB -> Solution InsideProbleme avec écrna sous xp
Plus de sujets relatifs à : ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR