| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
krid-select | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-06-2015 à 00:34:55 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing | Bonsoir messieurs-dames, Je viens de commander un Filco Ninja Majestouch 2 TKL USA Cherry MX-Blue.
Je vous hais
Message cité 1 fois Message édité par deK le 23-06-2015 à 00:54:42 --------------- (old) Feed HA/V |
bloodblader MK IZ SERIOUS BIZNESS |
Bienvenue au club Message édité par bloodblader le 23-06-2015 à 00:52:02 |
brosswood | Bonjour
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | bah si moi |
Titprem |
|
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Et c'est de l'ansi. --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | J'aurais tendance à dire le mx board. Sinon un filco ça fait pro et moderne en même temps --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
neo4k |
|
Publicité | Posté le 23-06-2015 à 11:45:21 ![]() ![]() |
Amonchakai |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ |
--------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
Asian Oni | Pour ma part je vais peut être me retenir de prendre le Novatouch... ça ferait pas assez de changements je pense, comparé au FC660C au niveau des domes. Peut être le Royal Kludge alors en "55g". --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
Puree |
--------------- Mes Achats/Ventes |
Puree |
Asian Oni |
J'ai cherché SSK sur eBay, j'ai vite fermé l'onglet. EDIT : les Unicomp qu'on voit souvent sur MD, ce sont de bonnes copies ? X ) Message édité par Asian Oni le 23-06-2015 à 12:05:50 --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
Puree |
deK watching for beerz on the wing |
Mon premier méca --------------- (old) Feed HA/V |
Asian Oni |
--------------- Flick r / Flick r (gaming) |
- gab | Petit HS, mais est-ce que vous connaissez des boutiques de composants électroniques dont les frais de port sont raisonnables ? Les capteurs Hall que j'ai achetés sont foireux, du coup j'aimerais en racheter chez un vendeur "sûr" mais 18-20€ de frais de port chez digikey ou mouser, ça m'ennuie un peu. Si je ne trouve pas je suis fichu de tenter d'adapter un switch MX avec un potentiomètre en-dessous, donc ça m'arrangerait quand même de trouver des capteurs Hall qui fonctionnent Message édité par - gab le 23-06-2015 à 13:44:42 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Amonchakai | Conrad ? |
- gab | Ils n'ont pas les capteurs que je veux (Allegro A1301) --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bobsaget Manager de l'an 3000 | Bon j'ai commandé le set de gateron sur le gb de gh, vivement que ça arrive, les keycaps du pok3r m'ont grave déçu |
- gab | Ah bah problème réglé, c'est le datasheet du constructeur qui indiquait mal les entrées/sorties du capteur, heureusement que je les ai pas grillés en envoyant le +5V où il fallait pas Mais du coup ça a l'air de marcher, c'est assez sensible pour sortir un signal constant sur les 4mm de la course d'un switch MX même avec un aimant minuscule (qui va faciliter l'adaptation du switch), du coup ça s'annonce plutôt très bien. Par contre du coup le PCB que j'ai commandé sera foireux, vu qu'il faudra interchanger des pins, enfin je préfère ça comme ça Message édité par - gab le 23-06-2015 à 16:14:35 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Puree |
Asian Oni |
--------------- Flick r / Flick r (gaming) |
- gab | Pour les possesseurs du fameux MX board 3.0, à quoi ressemblent les touches ? Vu que c'est de la monture MX et qu'il faut permettre une course de 4mm j'imagine que la hauteur du stem sous la touches est identique, que les bords de la touche descendent juste moins bas et que les bords surélevés du clavier donnent cette impression de low profile ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Ah bah, review du 2.0 : http://deskthority.net/review-f45/ [...] t2256.html
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Puree |
- gab | Le 3.0 existe en brown en ISO DE, si toutes les touches font la même hauteur ça devrait effectivement être simple de permuter les quelques lettres pas à leur place. edit : c'est pas juste, ils ont droit aux 4 switchs classiques en fait : http://www.amazon.de/Cherry-G80-38 [...] rry+mx+3.0 Message édité par - gab le 23-06-2015 à 16:58:32 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Puree | Ah oui et si la touche tab est comme celle du 2... les keycaps ne sont même pas compatibles avec un autre clavier, c'est pas top.
Message édité par Puree le 23-06-2015 à 17:02:10 --------------- Mes Achats/Ventes |
- gab | Pourquoi en prendre un de chaque ? C'est pas possible de prendre juste un DE, et échanger les quelques lettres pour refaire un azerty ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
aster Chaotic Neutral | Merci pour le topo Message édité par aster le 23-06-2015 à 17:26:26 |
Puree |
- gab | En l'occurrence il n'y a que les symboles sous les chiffres qui diffèrent de l'azerty, si j'avais le choix entre accepter ça et acheter deux claviers pour en revendre un en espérant ne pas trop y perdre, ça serait vite vu --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Puree |
- gab | En général c'est pas mon truc, mais j'ai toujours trouvé qu'il avait de la gueule en camo Idéal pour participer à des débats sur internet sur la différence entre le bon et le mauvais clavier Message cité 1 fois Message édité par - gab le 23-06-2015 à 18:23:51 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Sinon, fin des frayeurs de la journée : Les capteurs sont assez précis, simples à implémenter, les switchs très simples à modifier, ça risque d'être plus facile que prévu de faire fonctionner tout ça en analogique, et ce sans sacrifier les pins du switch (donc on peut effectivement le faire fonctionner comme un switch classique). https://www.youtube.com/watch?v=tkClaYfMHhQ&t=004 Reste à peaufiner le code et faire un petit châssis plus solide que le précédent pour tenir tout ça, mais pour ceux que ce projet de clavier/gamepad analogique intéresse c'est plutôt bien parti. Message édité par - gab le 23-06-2015 à 18:24:23 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Puree |
- gab | --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |