| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-09-2023 à 18:10:13 ![]() ![]() |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
ardaches | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Pretend inferiority and encourage his arrogance. |
patpro BOfH |
--------------- Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups... |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Poyfromlille |
|
Yeam I'm your passenger |
Hopeuh la J'ai reçu le second keyset à l'instant et je viens de comparer, c'est pas exactement la même police mais c'est raccord tout de même, aussi bien sur la font que les couleurs. Le blanc du second keyset est légèrement moins éclatant, micro tendance à tirer sur du blanc chaud et le noir est plutôt du bleu/gris foncé, légèrement plus pâle que sur le keyset ISO, mais faut regarder de près et fixer dessus pour s'en rendre compte. Message édité par Yeam le 05-09-2023 à 13:50:11 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Kenshineuh | Bon après une semaine à avoir switch en qwerty, je crois que c'est adopté. |
patpro BOfH |
--------------- Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups... |
Kenshineuh |
|
Publicité | Posté le 05-09-2023 à 16:33:44 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence | Ca me donne une idée pour le Planck. Que n'y ai-je pensé avant pour récupérer toutes les touches directes... Message cité 1 fois Message édité par ilium le 05-09-2023 à 19:54:34 |
Hegemonie |
|
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 05-09-2023 à 19:54:13 |
Petit_Lu GROS !!! |
K2R2 See you space cowboy | J'ai reçu mon set de keycaps de chez Aliexpress, bon c'est un clone de GMK apparemment (je n'étais pas au courant avant de commander), mais franchement, pour 35€ c'est vraiment très correct. Profil Cherry, compatible tous formats, plein de variantes (trois barres espace, trois jeux de touches fléchées, des variantes pour alt, tab, win....). Bref, c'est complet et même la boite est très jolie. Côté qualité des keycaps, c'est plutôt pas mal, les légendes respectent bien le layout ISO FR Azerty, la sensation au toucher est agréable et ils sonnent assez mat pour me satisfaire. Message cité 1 fois Message édité par K2R2 le 05-09-2023 à 21:33:27 |
minux On Linux ... | Tiens rigolo j'ai aussi reçu mon keyset Aliexpress à 10 balles aujourd'hui !
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
K2R2 See you space cowboy | Il rend bien ce set, alors à ce prix tu as bien fait de tenter. Il faudra que je teste un jour ce profil XDA, ça a l'air intéressant. |
Petit_Lu GROS !!! |
|
K2R2 See you space cowboy | J'ai pris le set chez ce revendeur : https://fr.aliexpress.com/store/912 [...] O8sGO8sGDW
Message cité 1 fois Message édité par K2R2 le 05-09-2023 à 22:36:57 |
234355 | Sympa, après ça reste de la copie, le niveau d'exigence n'est pas le même, mais vu le prix, pourquoi hésiter |
stejan |
|
234355 | Le AWERT, c'est nouveau, qui veut faire un feedback |
K2R2 See you space cowboy | Ah mais moi c'est le set Samurai blue que j'ai commandé et reçu, pour celui assez exotique que tu présentes je ne saurais dire Message édité par K2R2 le 06-09-2023 à 15:43:52 |
K2R2 See you space cowboy | Je viens juste de regarder un peu comment les TX sont foutus, j'aurais pas parié dessus au déballage. Déjà pas de vis, mais un système de clips pour la fixation sur le PCB qui m'a plutôt fait penser à un jouet kinder surprise, mais j'en ai monté un juste pour le lubrifier et effectivement c'est très bien fabriqué ; c'est ajusté au poil de cul et ça bouge pas comparé à ceux fournis par Meletrix. Je ferai un retour plus conséquent lorsque je les aurai fixés sur le PCB, mais c'est prometteur. Ceci dit, j'imagine que sur ce topic tout le monde connaît déjà Message cité 1 fois Message édité par K2R2 le 06-09-2023 à 19:52:26 |
K2R2 See you space cowboy | Il est top ce Zoom65 quand même. Demain, je vais aller bosser avec, mais j'ai bien peur que le pavé numérique me fasse cruellement défaut. Du coup, je zieute sur ce qui est dispo sur le marché (le Keychron Q0 semble très correct), je regrette un peu d'avoir laissé passer le Zoompad, qui avait l'air bien sympa.
Message cité 1 fois Message édité par K2R2 le 06-09-2023 à 21:45:32 |
Petit_Lu GROS !!! |
|
K2R2 See you space cowboy | Oui c'est ça, mais bon il avait une bonne bouille et pour le boulot je l'aurais de toute façon légèrement déporté. Le Keychron Q0 fera l'affaire je pense. |
Petit_Lu GROS !!! | je veux bien une petit review du Q0 avec des photos à côté du zoom si tu peux ... |
K2R2 See you space cowboy | Pas de problème, dès que je le reçois. |
Bloodyjustice Attention ! | Salut !
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 06-09-2023 à 23:39:42 |
Genphiz |
Hello Mais tu vas perdre le wireless. Le HFD64KG800 dedans est un Sonix sn32f248b. https://github.com/SonixQMK/qmk_fir [...] 32_develop Il faut cependant rentrer les numéros des pins correspondant à l'assignation des colonnes et des rangées, puis de débugger la keymap. Pense à back up le firmware d'origine Message édité par Genphiz le 07-09-2023 à 00:23:58 --------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
Bloodyjustice Attention ! | SAlut,
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 07-09-2023 à 01:06:16 |
Genphiz |
1. Tu es sûr à 100% que le fichier .bin est valide ? ^^' 2. Même sans bouton sous la barre espace, il est toujours possible de démarrer le clavier en mode bootloader. Il faut court circuiter le pin 3, "Boot" avec le ground. C'est ce que fait de manière plus propre un bouton. 3. Il te faudra absolument un firmware de back up. C'est la procédure de flash : Tu vas ici. Pour revenir sur le firmware d'origine si ça part en couille : Message édité par Genphiz le 07-09-2023 à 01:49:18 --------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
Bloodyjustice Attention ! |
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 07-09-2023 à 01:53:35 |
Bloodyjustice Attention ! | Salut, pourquoi tu as enlevé la photo ?!
|
Genphiz |
Oulà. Stop. Tu as un K3 ou un Q3 ? Sur les anciennes références de Keychron, ils utilisaient les mêmes chip que moi. Message édité par Genphiz le 07-09-2023 à 01:52:19 --------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
Bloodyjustice Attention ! | K3 V2 ! (pas pro)
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 07-09-2023 à 01:53:26 |
Bloodyjustice Attention ! | C'est étrange, mais ils ne font pas mention du fait de devoir faire une manip physique sur le keyboard:
Message édité par Bloodyjustice le 07-09-2023 à 01:57:33 |
Genphiz |
Il y'a plusieurs versions... Je vais plutôt éviter de te faire prendre des risques, j'ai pas envie de brick ton clavier et te laisser en plan ^^' Message cité 1 fois Message édité par Genphiz le 07-09-2023 à 01:58:53 --------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
Bloodyjustice Attention ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |