Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1048831
minux
On Linux ...
Posté le 18-03-2023 à 16:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gazzew U4Tx montés sur mon Tofu 65 à la place des Haimu silent linéaires !

Retour rapide :
- Switchs commandés chez Keygem, première commande chez eux, tout s'est bien passé, je les ai reçus en une semaine pile via DHL (Allemagne) + La poste, avec suivi régulier.
- J'avais peur de souci lors de l'insertion sur socket hotswap, car j'avais lu pas mal de retour de soucis avec ces switches et certains pcb, la j'ai eu aucun souci avec mon Dz65 v3, ça rentre normalement et aucun raté d'insertion comme j'ai pu en avoir avec les Gateron ou Haimu (qui ont des pins qui se recroquevillent lors de l'insertion dans le socket).
- La bosse tactile est très prononcée, ça change complètement mes habitude de frappe vu que j'ai que du linéaire depuis très longtemps, mais j'adore le feeling, ça se rapproche pas mal de ce que j'avais sur mes anciens Topre :love:
- Niveau son c'est pas mal, mais je m'attendais à un son plus sourd (plus thock !), même si c'est plus sourd et moins bruyant que le son des Gateron Milky Yello pro, c'est pas aussi sourd que je l'aurai voulu. Les tests de ces switches que j'ai vu sur YT montrent souvent des claviers avec des plates en polycarbonate, je me demande si c'est pas ma brass plate qui donne pas le son que j'attendais, j'ai plus trouver une plate en PC pour tester :D
- Niveau feeling global, ils sont encore @stock, et mis à part le bosse tactile qui me change énormément de mes habitudes, je trouve pas ça aussi smooth que mes Gateron habituel, mais plus que les Haimu silent quand même. Je pense que je vais leur faire subir une petite séance de lube manuel histoire d'avoir le meilleur feeling possible, car malgré le fait qu'ils soient pré-lube, j'ai l'impression que ça ping quand même pas mal, donc relube ressort + housing + stem fera pas de mal (sans lubrifier la bosse tactile bien sur, ça serait dommage  [:tinostar] )

Voilà, sinon globalement très content de ces switches qui vont rester sur mon Tofu 65 à la place des Haimu, ces derniers n'ont vraiment que le silence comme avantage, j'ai pas réussi à m'habituer à leur feeling assez particulier (pour dire, je préfère le feeling des MX Black lube+ film).

Edit : Photos
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/157362 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/157361

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/157360

Message édité par minux le 18-03-2023 à 16:57:28

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 16:47:27  profilanswer

n°1048834
Genphiz
Posté le 18-03-2023 à 17:47:21  profilanswer

Pour le berserk' c'est bientôt la production, je viens d'avoir l'essayage du moule ce matin même. Tout est parfait, aucune déformation, aucune trace de brûlure ou autre. Il reste juste à texturer la face externe et en 5 jours, l'injection des 2500 claviers est plié.
Les simulations Mold Flow auront été très utiles pour le coup ^^

https://i.ibb.co/ZLRQtWy/image.png

En ce qui concerne les switches ils sont prêts depuis belle lurette. Les PCB sont commandés, ils seront fabriqués en un temps record et passeront par l'étape SMT.

Enfin, en ce qui concerne le firmware, j'ai fini de préparer l'installateur de QMK + VIA, ainsi que le soft permettant de réinstaller le firmware d'origine.
Je ne pense pas pouvoir faire plus simple ^^
Juste besoin de cliquer sur "Installer QMK / VIA" ou "Installer firmware origine " :p

Et pour plus de redondance, j'ai mis en place un bouton permettant de forcer le mode DFU, si jamais vous vous loupez dans l'opération. Comme le bootloader est stocké sur une partition protégée, ça permet de rendre le clavier inbrickable ^^

https://i.ibb.co/LtCMG4H/image.png

Je m'attends peut être à livrer vers fin avril que début avril par contre. Enfin, ça dépendra du trafic aérien.

Sinon, @iMeee, tu n'auras pas le plaisir de monter tout seul ton clavier, ni celui de passer des heures à lubrifier mais c'était exactement mon but. En gros, livrer au client un clavier avec presque tous les mods déjà effectués :)

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 18-03-2023 à 17:57:55

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1048836
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-03-2023 à 18:10:07  profilanswer

myzt a écrit :

Je me casserais franchement pas la tête avec un custom
À la rigueur tu pourrais changer les switches du Berserker
Quand t’as le choix d’un bon clavier out of box ou pratiquement
Faut pas hésiter
Le custom c’est du travail et du budget

+1 ou alors faut suivre une recette simple, genre certains montages évoqués ici. Dès qu'on s'en écarte, faut être capable de se guider tout seul parce que les sites de vente eux même ne sont pas toujours clairs sur les combinaisons à faire.

Et pour les keycaps c'est un peu pareil: soit on connait les spécificités de son montage donc on sait à quoi il faut faire attention, soit c'est documenté (clavier et set) et on peut s'en sortir, soit il n'y a rien de tout ça et bonne chance...

n°1048842
myzt
Posté le 18-03-2023 à 19:39:47  profilanswer

D'une part, oui il faut se documenter, mais tu peux quand même faire des erreurs, moi par ex, j'ai acheté une foam de case en pensant à tort que c'était compatible vu que c'était compatible avec mon PCB mais pas avec ma case (Tofu84), écrit en tout petit, le truc pas clair du tout pour un béotien, et même ça prête à confusion, y a des foams de case mais qui sont listés avec les pcb, y a les foams plate mais qu'ils appellent pcb foam, bref un gros foutoir

D'autres parts, ne rien négliger, par ex, les dimensions des stabs (on a ici la preuve que lors d'un build d'un custom, il ne faut pas négliger des mini détails  :o), l'achat de pleins d'accessoires qui te seront utiles (kit de lube, pinceaux, ouvre switch etc...)

Sans compter, que tu iras acheter de droite à gauche et si tu as de la chance sur un seul site mais généralement tu paies un peu plus cher, même en achetant un peu partout si tu trouves moins cher, bah tu multiplies les risques en achetant en kit, par ex chose qui est pas assez souligner, mais y a pas souvent du stock, parfois c'est EOL (fin de production), parfois faut attendre des semaines/mois (quand j'avais acheté mes TX, une semaine plus tard, plus rien en stock chez Keygem, pareil pour les Haimu, en 2 mois, ils ont été out of stock 2 à 3 fois)
Le risque de paumer un de tes colis etc...

Et le budget, on peut en parler, et bien sur mon Tofu84, on approche les 350€/400€ et encore j'ai pas pris des keycaps de malade (bon en azerty tu es limité mais si tu veux prendre un bon set de qualité, le budget va exploser  :o)

Alors oui c'est satisfaisant de construire son propre custom, mais c'est très cher, ça demande de la recherche, pour pas se tromper (mais parfois on va te dire, faut tester, bah t'es bien avancé quand tu veux comparer les différents types de feeling avec une plate par ex en alu, brass, poly etc...)
De la patience, une bonne journée pour bien build...

Alors que sur le Berzeker, il est livré, t'as plus rien à faire si ce n'est poser tes doigts sur le clavier  :o  

Un truc à la con mais j'ai testé des dizaines de fois mes stabs avant d'être satisfait, du coup au lieu de passer 10/15 minutes comme les tutos le disent, j'ai passé des heures à chercher le résultat satisfaisant (je faisais des erreurs de débutant, par ex, j'avais mal clippé les stabs sur le PCB, du coup le feeling était affreux)
Aussi un autre truc, faut savoir ce que tu veux, tu éviteras de tergiverser sur le type de switch/plate/keycaps, crois moi, quand tu sais pas ce que tu veux
Faudrait limite faire un guide ici pour comment acheter/monter son custom  :o

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1048848
iMeee
Posté le 18-03-2023 à 21:52:43  profilanswer

Genphiz a écrit :

Sinon, @iMeee, tu n'auras pas le plaisir de monter tout seul ton clavier, ni celui de passer des heures à lubrifier mais c'était exactement mon but. En gros, livrer au client un clavier avec presque tous les mods déjà effectués :)  

Pas certain de regretter de louper le plaisir de lubrifier méticuleusement des dizaines de switch ... En tout cas merci à toi de proposer des produits si aboutis pour ce prix ! L'attente va être longue.
En passant, est-ce que tu as prévu de stocker des keycaps profil Cherry à court/moyen terme ?

n°1048849
Genphiz
Posté le 18-03-2023 à 22:10:49  profilanswer

iMeee a écrit :

Pas certain de regretter de louper le plaisir de lubrifier méticuleusement des dizaines de switch ... En tout cas merci à toi de proposer des produits si aboutis pour ce prix ! L'attente va être longue.
En passant, est-ce que tu as prévu de stocker des keycaps profil Cherry à court/moyen terme ?

Pas du tout. Personne n'en veut. Tout le monde me demande du doubleshot  :o  

---------------
n°1048853
iMeee
Posté le 18-03-2023 à 22:33:28  profilanswer

Genphiz a écrit :

Pas du tout. Personne n'en veut. Tout le monde me demande du doubleshot  :o  

Et si j'ai bien compris, compliqué de faire du Cherry en doubleshot ?

n°1048868
Samesama
Posté le 19-03-2023 à 01:12:19  profilanswer

yo,  

mon petit setup clavier :  

https://imagizer.imageshack.com/v2/1280x1024q70/922/Jkcqiy.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/1280x1024q70/922/DFuCqk.jpg

https://imagizer.imageshack.com/v2/1280x1024q70/922/gmmSnJ.jpg

n°1048873
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-03-2023 à 09:29:14  profilanswer

Impressionnant. Et cet ergonomique.  [:implosion du tibia]  
C'est quoi?

myzt a écrit :

Alors oui c'est satisfaisant de construire son propre custom, mais c'est très cher, ça demande de la recherche, pour pas se tromper (mais parfois on va te dire, faut tester, bah t'es bien avancé quand tu veux comparer les différents types de feeling avec une plate par ex en alu, brass, poly etc...)
De la patience, une bonne journée pour bien build...

Alors que sur le Berzeker, il est livré, t'as plus rien à faire si ce n'est poser tes doigts sur le clavier  :o  

Je ne nie pas l'intérêt du Berserker, d'autant moins vu le boulot fourni par GG pour avoir un résultat top, c'est imbattable.   [:crevetteman:5]  

Cela étant, en custom, on peut suivre des recettes éprouvées et on n'est pas obligé de faire la totale. Le Plank, récupéré en kit, n'a aucun mod et ça me convient (même si j'ai fini par ajouter une mousse à 2 balles dans le fond), idem pour le Tofu, j'ai fait mon marché pour les pièces listées ici même, assemblé et c'est tout. Au final, 2 claviers pas trop chers, custom et qui me conviennent. ;)

Là je vais changer le boitier et vais devoir un peu bricoler mais c'est jouable. Evidemment, face à certains montages de fondus ici (comme ci dessus par exemple), je suis un tout petit joueur, mais franchement, le plaisir y est et le résultat conforme à mes attentes.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 19-03-2023 à 10:25:02
n°1048875
tks_
Posté le 19-03-2023 à 09:38:41  profilanswer

Je viens de me prendre un Kinesis Advantage 360 Pro, on reste dans le meme esprit :)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 09:38:41  profilanswer

n°1048880
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 19-03-2023 à 11:18:24  profilanswer

Impressionnant...
Je crois que je pourrais jamais taper sur un clavier comme ça... c'est un autre délire après.

n°1048886
Ety_
Posté le 19-03-2023 à 15:10:14  profilanswer

Yeam a écrit :

J'en ai commandé trois (blanc, jaune et rose) et trois autres pour @alvinm5 :o J'ai le Nuphy Halo75 sous les doigts là et oui, ça marche bien leur système, à condition d'avoir entre les stabs et les switchs une petite bande de silicone comme sur les Halo justement. Ça atténue un peu le bruit et aide un peu à la stabilisation j'ai l'impression, sans donner dans le mushy. Vraiment agréable, perso je suis plutôt fan. Quand je les aurais, je te dirai ce que ça donne sur mon TH80 Pro ISO qui a des bandes de mousse entre le switch et les stabs.  
Pas eu de taxes en tout cas, juste quelques dollars de frais de port, à voir à l'arrivée quand ce sera livré mais bon...

J'hésitais un peu à faire pareil en plus d'un petit repose poignet, mais je vais attendre un peu les retours dont le tiens, même si je ne vois aucune raison pour que ça soit "mauvais" en réalité... Donc merci d'avance  :jap:  

Je suis aussi un peu forcé d'attendre parce que... Je vais peut-être prendre un Berserker à ma copine (du coup les sous vont ailleurs) :lol:  
Tiens d'ailleurs, je demande à tout le monde ici mais : brown racoon = baby racoon ?  
J'étais curieux d'avoir un aperçu du son de ces switch mais je ne trouve rien en brown racoon, mais on me remonte toujours des résultats pour baby racoon :sweat:  
Bon après son clavier actuel est avec des switch brown, donc dans tout les cas je pense les racoon lui iront mieux.

En tout cas merci Genphiz pour le Berserker, je crois que ça sera une introduction assez simple mais efficace dans le monde des "bons claviers" !  
Bon, il faut encore le tester, mais vu les retours sur le Iron Clad, je suis plutôt rassuré !  

n°1048887
genghis77
-_-'
Posté le 19-03-2023 à 15:14:34  profilanswer

Bon je crois que je vais me laisser tenter par le berserker ou le ironclad, faut que je me sépare de mon keychron v1

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1048888
Genphiz
Posté le 19-03-2023 à 16:10:00  profilanswer

@Ety_ C'est des clones de Holy Panda, mais comme je ne voulais pas avoir de dramas avec des gens qui me sortent " Christophe est un fdp, il vend des switches sous le nom de Holy Panda alors que c'est un clone", j'ai décidé de les renommer Brown Raccoon.  

En anglais Raccoon = Trash Panda

Sinon il y a des Raccoon qui tournent sur le forum, tu peux les demander pour tester :)  
Je ne sais plus qui était les derniers à les avoir.

---------------
n°1048889
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 19-03-2023 à 16:13:59  profilanswer

Genphiz a écrit :

@Ety_ C'est des clones de Holy Panda, mais comme je ne voulais pas avoir de dramas avec des gens qui me sortent " Christophe est un fdp, il vend des switches sous le nom de Holy Panda alors que c'est un clone", j'ai décidé de les renommer Brown Raccoon.  

Sinon il y a des Raccoon qui tournent sur le forum, tu peux les demander pour tester :)  

C'est moi qui les ai ! Je les envoie à qui veut !
Go MP

n°1048895
herculanum
Posté le 19-03-2023 à 17:32:47  profilanswer

en effet c'est une horreur de faire des recherche sur le matos a acheter , pour ma part je sais enfin ce que je veux un 60 % avec un pcb DT60 mais trouver une plate et une foam pour cette planche c'est compliqué surtout que je souhaiterais avoir les flèches sur le clavier ... bref jevoulais passer commande aujourdhuis et bien ce n'est pas encore ca .....

n°1048896
myzt
Posté le 19-03-2023 à 17:46:13  profilanswer

Flèches sur le clavier, alors c'est 65%, le 60% avec des flèches, ça demande trop de compromis

Je suis bien placé pour le savoir, j'avais un Tofu60 avec des flèches, un 65 l'enterre dans tous les compartiments, non seulement tu auras des flèches mais quelques touches de fonction en plus (pgd down/up, delete, home etc...)

Message édité par myzt le 19-03-2023 à 17:47:25

---------------
n°1048898
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-03-2023 à 17:50:22  profilanswer

genghis77 a écrit :

Bon je crois que je vais me laisser tenter par le berserker ou le ironclad, faut que je me sépare de mon keychron v1

Il faut?  [:epok]  
Le Berzerker s'il n'était pas ISO, je serais carrément hypé. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 19-03-2023 à 17:51:16
n°1048899
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-03-2023 à 17:58:49  profilanswer

C'est plus facile de faire de l'ISO-US que de l'ANSI-FR :D

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1048900
minux
On Linux ...
Posté le 19-03-2023 à 18:00:54  profilanswer

En parlant de 65%, j'ai fini de lubrifier et filmer mes Gazeew U4Tx et les ai remontés sur mon Tofu 65, maintenant c'est top niveau feeling, et le son s'est aussi amélioré  [:cerveau charlest]

Bref très sympas ces Gazeew  :love:

Par contre me demande où était la prelubrification, j'ai rien vu en les ouvrant...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1048901
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-03-2023 à 18:09:12  profilanswer

Yeam a écrit :

C'est plus facile de faire de l'ISO-US que de l'ANSI-FR :D

Waip mais je me suis habitué à l'ANSI US en méca. :D
Et puis fausse excuse quand même: je ne vais pas les multiplier d'autant moins que l'arrivée du Blade dans lequel j'arrive à monter le PCB Polarity, va virer le Tofu...  [:vave1]

Message édité par ilium le 19-03-2023 à 18:15:38
n°1048904
herculanum
Posté le 19-03-2023 à 18:29:10  profilanswer

Ca ne m'avance pas vis a vis des foam compatible avec le BT60 car bon les flèche ne me sont pas d'une grande utilité la seule touche qui m'inquiète c'est la touche DEL, j'ai déjà oublié le gasket mount pour l'iso fr car aucun choix ou je cherche mal , j'au oublié le 65 % car trop peu répandu en iso FR ... donc je souhaite me faire un 60 % sympa et évolutif si jamais , c'est ce que me permet ce pcb . je dois donc tout construire en faisant avec ce dernier //

n°1048906
herculanum
Posté le 19-03-2023 à 18:36:56  profilanswer

d'ailleurs si quelqu'un à des conseils je suis preneur ilico presto juste pour le joint en mousse ou silicone entre la plate et le pcb je ne trouve rien de compatible:/  en sachant qu'au final je vais faire  la version la plus bateau du 60 % tray mounth car pas le choix avec le pcb et iso fr .

n°1048909
myzt
Posté le 19-03-2023 à 19:42:19  profilanswer

ilium a écrit :

Il faut?  [:epok]  
Le Berzerker s'il n'était pas ISO, je serais carrément hypé. ;)

Bah c'est que je me tue à le dire à Genphiz, il pourrait conquérir un marché unique en Europe -> nan je rigole on est trois golmons dans toute la France (peut être 25 dans toute l'Europe) à vouloir du qwerty ANSI  :o  :lol:

Juste pour infos, KBDFans a annoncé à avoir écouler 40k de Tofu au total, je sais pas si c'est que le 60/65/84 mais à priori ça concerne tous les modèles de Tofu existants (pas les nouveaux Tofu qui viennent de sortir)
À titre de comparaison Keychron, c'est 100k en volume par mois!

Voilà, c'est un marché de niche sachant que Keychron c'est pas non plus Corsair ou Logitech  :o

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 19-03-2023 à 19:44:39

---------------
n°1048911
Kouni
Posté le 19-03-2023 à 20:03:10  profilanswer

herculanum a écrit :

d'ailleurs si quelqu'un à des conseils je suis preneur ilico presto juste pour le joint en mousse ou silicone entre la plate et le pcb je ne trouve rien de compatible:/  en sachant qu'au final je vais faire  la version la plus bateau du 60 % tray mounth car pas le choix avec le pcb et iso fr .

Un truc comme ça non ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 4pPd6WL6xq

Message édité par Kouni le 19-03-2023 à 20:03:23

---------------
Mon topic ventes
n°1048913
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-03-2023 à 20:32:04  profilanswer

myzt a écrit :

Bah c'est que je me tue à le dire à Genphiz, il pourrait conquérir un marché unique en Europe -> nan je rigole on est trois golmons dans toute la France (peut être 25 dans toute l'Europe) à vouloir du qwerty ANSI  :o  :lol:

Juste pour infos, KBDFans a annoncé à avoir écouler 40k de Tofu au total, je sais pas si c'est que le 60/65/84 mais à priori ça concerne tous les modèles de Tofu existants (pas les nouveaux Tofu qui viennent de sortir)
À titre de comparaison Keychron, c'est 100k en volume par mois!

Voilà, c'est un marché de niche sachant que Keychron c'est pas non plus Corsair ou Logitech  :o

A ce propos, le Tofu 65 dans la version que j'ai achetée semble mort... Du coup, plus beaucoup de boitiers dispos pour le PCB BT65... :/

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 19-03-2023 à 20:33:40
n°1048915
minux
On Linux ...
Posté le 19-03-2023 à 21:00:49  profilanswer

ilium a écrit :

A ce propos, le Tofu 65 dans la version que j'ai achetée semble mort... Du coup, plus beaucoup de boitiers dispos pour le PCB BT65... :/

J'ai un Tada 68 silver à vendre, compatible avec le BT65  [:vhalairy]

---------------
n°1048918
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-03-2023 à 21:34:45  profilanswer

n°1048927
myzt
Posté le 20-03-2023 à 12:29:32  profilanswer

Pas mal le truc de la spacebar de Nuphy, par contre c'est du pbt? matière lisse ou granuleuse?
J'ai de la foam sous la spacebar, je me demande si le feeling est proche  [:transparency]

---------------
n°1048928
Genphiz
Posté le 20-03-2023 à 13:11:44  profilanswer

@myzt pour avoir testé de la foam et de la silicone dans la spacebar, c'est de la merde :D  

Ce que NuPhy a fait ici c'est un spacebar silent quoi ^^
En gros ils ont remplacé la partie qui rentre en contact avec le switch par un espèce d'amortisseur en silicone.

Message édité par Genphiz le 20-03-2023 à 14:43:57

---------------
n°1048929
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-03-2023 à 13:37:30  profilanswer

myzt a écrit :

Pas mal le truc de la spacebar de Nuphy, par contre c'est du pbt? matière lisse ou granuleuse?
J'ai de la foam sous la spacebar, je me demande si le feeling est proche [:transparency]

PBT yes et texture douce et lisse. Avec du foam, c'est pas exactement pareil, un peu plus mou. Attention faut que ce soir dune certaine épaisseur, ni plus ni moins !
Je sais pas si nuphy fournit les bande de silicone avec leurs Space bar d'ailleurs, je te dirai quand ce sera reçu.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1048939
Ety_
Posté le 20-03-2023 à 15:02:37  profilanswer

Genphiz a écrit :

Merci bien pour la réponse  :jap: Je vois les raisons de cette attention  :lol:  
Mais attends, du coup je cherche Holy Panda ou Trash Panda ? :heink:  :whistle:  

En cherchant un peu j'ai cru comprendre que Holy panda à tout un tas de variants chez d'autres marques, genre Glorious et YOK, j'imagine que du coup c'est les YOK Trash Pandas ?
Après, honnêtement, j'ai déjà commandé  :whistle: ... C'était plus par curiosité, pour me faire une idée
Car au pire des cas si ça lui va pas, on changera les switch (c'est quand même un avantage indéniable). Mais avec ce qu'elle a maintenant (un très vieux Teamwolf Zhuque) et le passage au Berserker, ça va être bien sympa !  

n°1048942
Samesama
Posté le 20-03-2023 à 16:36:12  profilanswer

ilium a écrit :

Impressionnant. Et cet ergonomique.  [:implosion du tibia]  
C'est quoi?

Angry miao Hatsu  

Petit_Lu a écrit :

Impressionnant...
Je crois que je pourrais jamais taper sur un clavier comme ça... c'est un autre délire après.

tu dois tout réapprendre :)

n°1048947
myzt
Posté le 20-03-2023 à 23:46:05  profilanswer

Yeam a écrit :

PBT yes et texture douce et lisse. Avec du foam, c'est pas exactement pareil, un peu plus mou. Attention faut que ce soir dune certaine épaisseur, ni plus ni moins !
Je sais pas si nuphy fournit les bande de silicone avec leurs Space bar d'ailleurs, je te dirai quand ce sera reçu.

Merci, j'attends ton retour pour éventuellement en commander  :jap:

---------------
n°1048948
Yeam
I'm your passenger
Posté le 21-03-2023 à 00:09:49  profilanswer

myzt a écrit :

Merci, j'attends ton retour pour éventuellement en commander :jap:

Yep, semaine prochaine j'imagine, la poste n'a pas encore pris le relais mais c'est expédié.

Après c'est peut-être différent la texture sur les cherry par rapport à leur keyset en profil KOP (que j'ai découvert et adoré alors que je ne jure normalement que par le Cherry).

Je ferai mon retour ici en tout cas pour tout le monde :jap:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1048952
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 21-03-2023 à 07:17:38  profilanswer

myzt a écrit :

Merci, j'attends ton retour pour éventuellement en commander :jap:

J'en ai pris aussi

n°1048954
K2R2
See you space cowboy
Posté le 21-03-2023 à 08:49:32  profilanswer

Je suis faible, j'ai commandé un Berserker... alors que je n'en ai pas vraiment besoin. J'en profiterai pour installer dessus le set PBT Carbon de chez Keychron reçu la semaine dernière (la case blanche du Ranked Nova que j'utilise en ce moment ne s'associe pas forcément très bien avec).

Message édité par K2R2 le 21-03-2023 à 08:51:38
n°1048965
babatche06
Posté le 21-03-2023 à 15:17:05  profilanswer

Yeam a écrit :

Tu as ce keyset, que j'ai, si tu veux : https://fr.aliexpress.com/item/1005003385040474.html il sera compatible avec le Monsgeek.
Sinon clairement le Berzerk surtout en switch Red Blood c'est à la fois la simplicité, moins cher et pas moins bien du tout.

Merci pour ce lien
Je cherche depuis quelques temps un set de keycaps iso fr pour un Q12 et je pense que c'est compatible

Si quelqu'un avait la gentillesse de me confirmer avant que je commande ?

Merci d'avance

n°1048966
Yeam
I'm your passenger
Posté le 21-03-2023 à 15:19:30  profilanswer

ça le sera :jap:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1048967
babatche06
Posté le 21-03-2023 à 15:43:08  profilanswer

Merci pour la réponse.
Que penses-tu de la qualité de ce set ? correct ?

n°1048968
Yeam
I'm your passenger
Posté le 21-03-2023 à 15:46:28  profilanswer

Très correcte pour le prix, même si ce dernier est fluctuant... certaines semaines tu le vois à 35€, parfois 46...

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)