Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1079151
Onesque
Derelict Otter
Posté le 12-12-2025 à 08:21:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hator est peut être très bien, mais c'est certainement pas parce qu'ils ont reçu une nomination dans un concours qui s'apparente à une foire à la saucisse (les EHA proposent à tout le monde d'être nominé, et te font payer pour que tu puisses communiquer sur le sujet, c'est complètement pipeau)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 08:21:44  profilanswer

n°1079174
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 12-12-2025 à 17:28:30  profilanswer

naglefourbe a écrit :

hé ben merci ça coche pas mal de critères :)
(le packaging on dirait Corsair par contre ^^)
hop c'est pris, un skyfall 80 pro.

Attend le machin il a tout ce que je veux pour 80 balles, c'est quoi la douille ? [:ororuk:5]
Il est mieux que mon Keychron pour bien moins cher [:siluro]

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1079175
AuroreDawn
Posté le 12-12-2025 à 17:40:41  profilanswer

alvinm5 a écrit :

Hator, ils étaient nominés aux EHA awards : https://www.cowcotland.com/news/957 [...] onnus.html

Je connaissais pas, j'ai bien ri à la liste des nominés, merci.

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 06/01/26 - 158 switchs)
n°1079176
alvinm5
Posté le 12-12-2025 à 17:57:35  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Je connaissais pas, j'ai bien ri à la liste des nominés, merci.

Attention, les produits nominés le sont parcequ'ils ont été envoyés aux rédactions. Mais ce sont les testeurs qui choisissent les produits nominés. C'est pour ça que vous n'y voyez pas certaines marques.  
Y a pas d'histoire d'argent pour être sélectionné.  

Qu'on y voit peut-être un peu trop de Corsair ou de ASUS, ça n'a rien d'étonnant. Mais si Hator, une marque sortie de nul part s'est retrouvé là dedans, c'est parce que leur produits ont plu.

En bref, vous pouvez critiquer l'evenement, c'est pas moi qui vais vous en empêcher. Mais le fait d'y voir Hator, est bel et bien un signal positif. Et l'un des premier a avoir mis en avant cette marque.  

Message édité par alvinm5 le 12-12-2025 à 18:01:32

---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°1079178
AuroreDawn
Posté le 12-12-2025 à 18:35:24  profilanswer

En vrai je viens de regarder un peu leurs claviers, ça me semble pas trop dégueu pour leur prix pour les version FR, même si rien de fou non plus.
Le seul truc qui me dérange un peu c'est leur version de QMK/VIA qui n'est pas open-source j'ai l'impression (en tout cas j'ai pas trouvé le code source sur leur site, ni sur le repo de qmk ou via).
Finalement ça fait un peu doublon avec les Epomaker non, ou j'ai raté un truc ?

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 06/01/26 - 158 switchs)
n°1079179
Taloken
Posté le 12-12-2025 à 18:55:28  profilanswer

L'EHA a toujours été une vaste blague.

300 catégories, dont les critères ne sont pas obscurs mais carrément inexistants, des produits nominés on ne sait pas pourquoi, des prix distribués juste par la hype du produit ou de la marque ...

n°1079182
P'tit Serp​ent
Posté le 13-12-2025 à 00:21:47  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

En vrai je viens de regarder un peu leurs claviers, ça me semble pas trop dégueu pour leur prix pour les version FR, même si rien de fou non plus.

Bah en vrai, le Skyfall 80 Pro Wireless faut pas déconner. Pour 80€ t'as un ISO-FR ou ANSI-US, pas de favoritisme. Wireless, PBT doubleshot, RGB, switch pré-lub (a voir ce que les switchs valent), hot-swap en plus, le ptit potard de volume, un mini écran LCD, gasket mount avec en prime une isolation phonique !?
J'suis pas le plus connaisseur mais un truc qui offre autant pour moins de 100 balles, j'veux bien des comparatifs !

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1079183
AuroreDawn
Posté le 13-12-2025 à 01:38:41  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Bah en vrai, le Skyfall 80 Pro Wireless faut pas déconner. Pour 80€ t'as un ISO-FR ou ANSI-US, pas de favoritisme. Wireless, PBT doubleshot, RGB, switch pré-lub (a voir ce que les switchs valent), hot-swap en plus, le ptit potard de volume, un mini écran LCD, gasket mount avec en prime une isolation phonique !?
J'suis pas le plus connaisseur mais un truc qui offre autant pour moins de 100 balles, j'veux bien des comparatifs !

T'as le Red Blade 75 qui a le plus important de tout ça, et tu trade les babioles style sans-fil/lcd/knob pour un firmware open-source et une facilité d'accès aux pièces détachées.
Sinon Aula F75 qui a reçu une version FR y'a pas longtemps, pour 60€ t'as un kit plus proche du Skyfall (l'écran en moins).

Et en ce moment t'as le Bridge75 à 110€ pour un sacré bon en qualité sans rajouter énormément.

---------------
n°1079184
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 13-12-2025 à 10:44:24  profilanswer

ha mais moi je voulais lui prendre un Blade, mais il veut du sans fil -_-'

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°1079185
P'tit Serp​ent
Posté le 13-12-2025 à 11:00:03  profilanswer

Dire que le sans-fil c'est une babiole, j'aurais pas osé  [:mme michu:4]
Mais merci pour les.refs :D

---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 13-12-2025 à 11:00:03  profilanswer

n°1079187
Slotnix
Posté le 13-12-2025 à 12:22:57  profilanswer

Je suis du même avis qu’AuroreDawn, sur un clavier le sans fil et l’écran n’ ont aucun interet

Message cité 1 fois
Message édité par Slotnix le 13-12-2025 à 12:24:00

---------------
[VDS] Clavier mécanique 75%. 100€ in
n°1079189
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 13-12-2025 à 12:31:20  profilanswer

Slotnix a écrit :

Je suis du même avis qu’AuroreDawn, sur un clavier le sans fil et l’écran n’ ont aucun interet

+1, sans fil c’est souris et casque à la rigueur pour ceux qui aiment pisser en call/jeu

n°1079193
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-12-2025 à 15:08:07  profilanswer

C'est quoi le pb du clavier sans fil ?

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°1079194
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 13-12-2025 à 15:10:46  profilanswer

Ça limite beaucoup les possibilités ?

n°1079195
Yeam
I'm your passenger
Posté le 13-12-2025 à 15:32:14  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Ça limite beaucoup les possibilités ?

Lesquelles ? :??:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1079196
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 13-12-2025 à 15:38:17  profilanswer

Yeam a écrit :

Lesquelles ? :??:

Toutes les boards qui ne proposent pas de sans fil

n°1079197
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 13-12-2025 à 15:39:39  profilanswer

Le Ironclad v3 est le meilleur exemple ici  :D

n°1079200
Daemam
Posté le 13-12-2025 à 16:24:59  profilanswer

Quand t'as plusieurs PC, ça évite d'avoir un switch et une pelletée de câbles en plus... donc sans intérêt peut-être pour certains mais pas pour d'autres :o

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1079211
Taloken
Posté le 13-12-2025 à 20:28:54  profilanswer

Le vrai problème du sans-fil, c'est que dés qu'on rentre dans du custom/qu'on monte en gamme, les implémentations sont foireuses, et bugguées.

La partie software est la dernière roue du carrosse en général, et le sans-fil n'étant pas la chose la plus aisée, c'est souvent source de déception.

n°1079212
kenshirooo
Posté le 13-12-2025 à 20:50:28  profilanswer

Après une semaine d’utilisation ravi de mon Nuphy Air75v3 en tout cas. En Blush la frappe est ultra satisfaisante et le clavier est vraiment très beau.  
Content d’avoir franchi le pas du sans fil tant c’est pratique pour jonglé avec 2 pc!

n°1079225
Neil007
Hardware Addict
Posté le 14-12-2025 à 14:42:43  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Après une semaine d’utilisation ravi de mon Nuphy Air75v3 en tout cas. En Blush la frappe est ultra satisfaisante et le clavier est vraiment très beau.  
Content d’avoir franchi le pas du sans fil tant c’est pratique pour jonglé avec 2 pc!

Pareil, je le trouve vraiment génial ce clavier. Il est hyper rapide à switcher entre deux PC, bien plus que mon Azoth et cette sensation de frappe en blush  :love: . Par contre, le repose poignet n'apporte rien si ce n'est de l'inconfort pour moi.

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1079242
swysen
Posté le 15-12-2025 à 15:36:44  profilanswer

Salut à tous,  

J'ai besoin de vos lumières svp. J'ai envie de faire un clavier dans un style rétro. Mais je suis conscient que mes choix vont être limité si je veux du iso FR.

J'aime trop ce style de clavier rétro :

https://www.reddit.com/r/Mechanical [...] was_quite/

Mon dernier clavier :  

Un Keychron Q1 Pro  

Pour le nouveau j'aimerais rester dans ce format (75%) que je trouve parfait pour mon utilisation.

Si je peux avoir un équivalent qualitativement parlant du Q1 pro ce serait trop bien.  

Est-ce que c'est possible de réunir toutes ses specs ? :

Base/barbone 75% en alu couleur blanc/beige/style rétro
Switch silencieux HE
Keycap en PBT iso FR blanc/beige/style rétro
Et tous les éléments qui vont aider à rendre le clavier bien silencieux
Sans fil ou pas je m'en fiche
Budget max : 250/300euros

Vous en pensez quoi?  

Merci à tous  :jap:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1079243
P'tit Serp​ent
Posté le 15-12-2025 à 15:44:23  profilanswer

Daemam a écrit :

Quand t'as plusieurs PC, ça évite d'avoir un switch et une pelletée de câbles en plus... donc sans intérêt peut-être pour certains mais pas pour d'autres :o

Voilà :jap: pour le taf c'est très pratique de mon côté :D

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1079245
AuroreDawn
Posté le 15-12-2025 à 16:11:01  profilanswer

swysen a écrit :

Salut à tous,  

J'ai besoin de vos lumières svp. J'ai envie de faire un clavier dans un style rétro. Mais je suis conscient que mes choix vont être limité si je veux du iso FR.

J'aime trop ce style de clavier rétro :

https://www.reddit.com/r/Mechanical [...] was_quite/

Mon dernier clavier :  

Un Keychron Q1 Pro  

Pour le nouveau j'aimerais rester dans ce format (75%) que je trouve parfait pour mon utilisation.

Si je peux avoir un équivalent qualitativement parlant du Q1 pro ce serait trop bien.  

Est-ce que c'est possible de réunir toutes ses specs ? :

Base/barbone 75% en alu couleur blanc/beige/style rétro
Switch silencieux HE
Keycap en PBT iso FR blanc/beige/style rétro
Et tous les éléments qui vont aider à rendre le clavier bien silencieux
Sans fil ou pas je m'en fiche
Budget max : 250/300euros

Vous en pensez quoi?  

Merci à tous  :jap:  

Rien que "switchs silencieux HE" c'est la méga merde déjà, je te conseille d'oublier ce côté là.
Il reste des Bridge75 en blanc chez Monacokeys https://monacokeys.de/en/products/b [...] 6179736909
Keycaps XMI beige qui sont un très bon rapport qualité/prix pour du FR https://a.aliexpress.com/_EGqEfnq
Et en switchs silencieux je te laisse check mon Notion ou chaîne YT, si tu veux pas trop multiplier les sites où commander, j'aurais tendance à dire Bsun Light Sakura chez Monacokeys https://monacokeys.de/en/products/1 [...] 17d7&_ss=c
Si ça te dérange pas de multiplier les sites, alors quelque chose comme les HMX Taro Silent (qui sur le papier semblent plus ou moins identiques aux Retro Sakura que j'ai review mais qui sont plus en stock) https://unikeyboards.com/en-fr/prod [...] 64d8&_ss=c

---------------
n°1079264
swysen
Posté le 15-12-2025 à 22:43:07  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Rien que "switchs silencieux HE" c'est la méga merde déjà, je te conseille d'oublier ce côté là.
Il reste des Bridge75 en blanc chez Monacokeys https://monacokeys.de/en/products/b [...] 6179736909
Keycaps XMI beige qui sont un très bon rapport qualité/prix pour du FR https://a.aliexpress.com/_EGqEfnq
Et en switchs silencieux je te laisse check mon Notion ou chaîne YT, si tu veux pas trop multiplier les sites où commander, j'aurais tendance à dire Bsun Light Sakura chez Monacokeys https://monacokeys.de/en/products/1 [...] 17d7&_ss=c
Si ça te dérange pas de multiplier les sites, alors quelque chose comme les HMX Taro Silent (qui sur le papier semblent plus ou moins identiques aux Retro Sakura que j'ai review mais qui sont plus en stock) https://unikeyboards.com/en-fr/prod [...] 64d8&_ss=c

:hello:  

Merci, ça va me faire de la lecture  :D  

---------------
n°1079289
swysen
Posté le 16-12-2025 à 20:45:55  profilanswer

Au vu de la complexité à faire un clavier retro en 75% dans un style retro avec barbone beige, switch HE, keycaps PBT retro beige iso fr........ je penses que je vais laisser le projet de coté  :sweat:  

En attendant je veux bien que m'aidiez en me disant si il est possible de passer un keychron Q1 pro qwerty en iso fr ?  Je ne suis pas un grand connaisseur en ce qui concerne les claviers custom.  
Mais si je ne dis pas de bêtises, il faudrait juste que je change les keycaps actuels, que je prenne des keycaps iso fr et que je passe de qwerty us à azerty fr dans mon os ?  
Merci  :jap:

---------------
n°1079290
AuroreDawn
Posté le 16-12-2025 à 21:07:39  profilanswer

swysen a écrit :

Au vu de la complexité à faire un clavier retro en 75% dans un style retro avec barbone beige, switch HE, keycaps PBT retro beige iso fr........ je penses que je vais laisser le projet de coté  :sweat:  

En attendant je veux bien que m'aidiez en me disant si il est possible de passer un keychron Q1 pro qwerty en iso fr ?  Je ne suis pas un grand connaisseur en ce qui concerne les claviers custom.  
Mais si je ne dis pas de bêtises, il faudrait juste que je change les keycaps actuels, que je prenne des keycaps iso fr et que je passe de qwerty us à azerty fr dans mon os ?  

Tu peux le passer en azerty ANSI mais pas ISO, t'aura toujours la touche entrée en longueur et tout ça

---------------
n°1079291
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-12-2025 à 21:07:50  profilanswer

Grosso merdo oui mais si t'es en ANSI sur ton Q1 il te manquera 2 touches (la touche µ et consorts et la touche <> ).
Les seuls sets azerty en ANSI que je connaisse tu peux en trouver sur le site du clavier Tryhard de CyrilMP4, il doit en exister mais au fin fond des recoins du web.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1079292
swysen
Posté le 16-12-2025 à 21:22:24  profilanswer

Merci pour vos réponse, je vais vendre le clavier. Trop de contrainte à mon gout.  

Et je vais donc repartir sur mon projet  :lol:  :lol:  :lol:  

Mais je vais abandonner l'idée des switch magnetique (HE)

---------------
n°1079296
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-12-2025 à 00:40:19  profilanswer

Le qwerty te convient vraiment pas???
Parce que trouver des sets de keycaps retro c'est beaucoup plus facile.

---------------
n°1079297
swysen
Posté le 17-12-2025 à 02:06:56  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Le qwerty te convient vraiment pas???
Parce que trouver des sets de keycaps retro c'est beaucoup plus facile.

ça je veux bien te croire  :lol:  

Mais le soucis c'est que mon Q1 pro a un barbone noir  :sweat:  

---------------
n°1079308
genghis77
-_-'
Posté le 17-12-2025 à 14:58:34  profilanswer

touches supplémentaires nuphy déjà recues :ouch:

plus rapide que l'envoi du clavier :o

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1079311
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-12-2025 à 16:16:19  profilanswer

Bon soit j'ai une frappe vraiment lourde, ou mon micro est vraiment sensible mais mes collègues se plaignent du bruit de mon "antique" Ducky one en cherry brown au point de me muter sur Teams si je tapote pendant une réunion quand je suis en télétravail. :D
Ils ne se plaignent en revanche pas du K3 en Gateron banana bizarrement alors que c'était aussi du tactile.
Ça vaudrait le coup d'installer des o-rings sur les touches ?

Message édité par MsieurDams le 17-12-2025 à 16:17:39

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1079313
AuroreDawn
Posté le 17-12-2025 à 16:35:21  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Grosso merdo oui mais si t'es en ANSI sur ton Q1 il te manquera 2 touches (la touche µ et consorts et la touche <> ).
Les seuls sets azerty en ANSI que je connaisse tu peux en trouver sur le site du clavier Tryhard de CyrilMP4, il doit en exister mais au fin fond des recoins du web.

Boh en vrai ça va, les 3/4 des sets que ce soit azerty ou qwerty ont la double compatibilité ISO/ANSI

---------------
n°1079316
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-12-2025 à 19:11:29  profilanswer

C'est souvent la touche entrée et les touches shift en layout ISO qui sont intégrées mais pour le reste des touches on peut généralement se brosser (notamment toute la ligne numérique/symboles FR et toujours les 2 touches manquantes si on veut vraiment du FR).

---------------
n°1079319
AuroreDawn
Posté le 18-12-2025 à 00:06:50  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

C'est souvent la touche entrée et les touches shift en layout ISO qui sont intégrées mais pour le reste des touches on peut généralement se brosser (notamment toute la ligne numérique/symboles FR et toujours les 2 touches manquantes si on veut vraiment du FR).

Je suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles, je crois jamais avoir vu de set azerty sans la numrow FR et tout  :??:

---------------
n°1079320
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 18-12-2025 à 00:58:32  profilanswer

Non je parlais des sets qwerty, ils ont souvent les touches en ISO (les fameux 3/4) avec leurs touches ANSI mais ils s'en foutent du marquage FR, y en aura pas.
Les sets azerty y a pas ce problème sauf peut-être les touches en format ANSI qui sont pas forcément fournies.

---------------
n°1079321
AuroreDawn
Posté le 18-12-2025 à 01:00:06  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Non je parlais des sets qwerty, ils ont souvent les touches en ISO (les fameux 3/4) avec leurs touches ANSI mais ils s'en foutent du marquage FR, y en aura pas.
Les sets azerty y a pas ce problème sauf peut-être les touches en format ANSI qui sont pas forcément fournies.

Ah bah oui mais logique que les sets qwerty n'aient pas les touches FR  :lol:

---------------
n°1079323
swysen
Posté le 18-12-2025 à 01:12:50  profilanswer

Dite moi si j'ai bien compris svp. Si j'achète ce barbone :

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=deu2fra

On est d'accord qu'il ne me restera plus qu'à acheter des switch et un set de keycaps iso fr et le tour est joué ?  

---------------
n°1079324
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 18-12-2025 à 01:47:59  profilanswer

Oui c'est ça et tu pourras trouver le .json pour VIA en ISO sur le site de Akko et/ou de Monsgeek.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 18-12-2025 à 01:51:57

---------------
n°1079327
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 18-12-2025 à 13:28:53  profilanswer

comme j'y traîne j'ai vu qu'il y a des offres de Noël chez NuPhy : https://nuphy.com/pages/nuphy-christmas-sale-2025 je sais pas si ça a déjà été posté :jap:

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2282  2283  2284  2285  2286  2287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)