Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1080006
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-01-2026 à 22:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taloken a écrit :

Oui non mais j'ai dis boobs mais vous voyez y a les mêmes sans le lubrique :o

Si y'a même plus de boobs y'a vraiment plus aucun intérêt  [:mikdespe1]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 22:49:29  profilanswer

n°1080007
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-01-2026 à 01:00:40  profilanswer

Dites, je ne trouve pas de topic pour conseiller du clavier ultra basique et pas cher, comme on aurait conseillé un logitech ultra x il y a 20 ans.
Le genre de clavier pour ta grand mère qui tape 30 mots par jour quand elle est en forme.
Pour mes petits vieux, niveau souris j'ai un stock de logitech B120 (oui la logitech la plus basique du catalogue à 10 balles) et j'aimerais un clavier dans le même genre pour des clients avec un usage ultra basique. Un clavier avec zéro raffinement technologique mais qui leur durera quand même 10 piges.
je trouve le logitech de base un peu cher (on dépasse les 15 balles), j'ai un fournisseur qui a des NGS "funkyv3" à un tarif ridiculement bas (en les revendant 15€ je fais une très belle marge).
https://www.ngs.eu/fr/accessoires-p [...] OARD-0344/

Disons que c'est pas la même clientèle que l'ironclad même s'il y a v3 dans le nom :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1080013
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-01-2026 à 13:41:26  profilanswer

Taloken a écrit :

Le nom repose-poignet est trompeur.
Enfin non, lorsque vous ne tapez pas, mettez les poignets dessus, ça repose.

Mais en frappe, le poignet doit rester flottant.
Donc si vous avez un repose-poignet pendant la frappe, mieux vaut le reculer sous les avants-bras pour que le poignet reste libre et "élastique".

C'est comme les tout petits tapis de souris avec des boobs qui se calent de chaque coté du poignet. Vendu comme ergonomique, mais contre-productif au possible.

Globalement tous les reposes poignets & cie sont là pour compenser une mauvaise posture, mais si tu peux corriger ta posture (ce qui est très souvent le cas) ben oué ces trucs sont carrément contre productif.
Clavier à plat, angle droit au coude, et let's go :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1080014
iskor
Posté le 19-01-2026 à 14:09:05  profilanswer

Pourtant je trouve ça super agréable, je ne savais pas que c'était pas bon :(

n°1080015
Xavier_OM
Posté le 19-01-2026 à 14:57:26  profilanswer

iskor a écrit :

Pourtant je trouve ça super agréable, je ne savais pas que c'était pas bon :(

Ben si ton clavier est trop épais (fréquent dans les claviers méca custom) t'en as besoin oui. Mais pour le bien de tes poignets en vrai tu veux un clavier pas épais et voilà :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1080017
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-01-2026 à 16:15:11  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben si ton clavier est trop épais (fréquent dans les claviers méca custom) t'en as besoin oui. Mais pour le bien de tes poignets en vrai tu veux un clavier pas épais et voilà :D

Je tape sur des claviers mécaniques épais depuis des années sans jamais avoir eu besoin de repose-poignets et a priori on est très nombreux dans ce cas, l'affirmation me semble fausse.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1080019
Xavier_OM
Posté le 19-01-2026 à 17:08:47  profilanswer

Si comme écrit Taloken tu garde les poignets flottants (recommandation de la médecine du travail là aussi) oui t'as pas de problèmes. Mais la plupart des gens font le combo clavier épais (cad + que les 3cm d'épaisseurs recommandés) + poignets sur table, ce qui est un des combo classique des troubles musculo-squelettiques

---------------
n°1080026
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-01-2026 à 18:27:52  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si comme écrit Taloken tu garde les poignets flottants (recommandation de la médecine du travail là aussi) oui t'as pas de problèmes. Mais la plupart des gens font le combo clavier épais (cad + que les 3cm d'épaisseurs recommandés) + poignets sur table, ce qui est un des combo classique des troubles musculo-squelettiques

Ah oui oui bien sûr  :jap:

---------------
n°1080045
pigeon_man
Posté le 20-01-2026 à 10:52:49  profilanswer

Ce qui aide pas c'est que 90% des claviers un peu sympa te mettent un angle du mauvais sens en faisant genre que c'est ergonomique alors qu'au contraire, ça provoque ces problèmes aux poignets. Plutôt que de proposer des case plates ou avec un angle dans l'autre sens.

Clairement tu le sens direct entre taper sur un clavier custom trop cool sortant d'un group buy à 300 boules qui a un angle de 9°, et taper sur ton truc home made avec une case sandwich toute moche mais à 0°. Un peu con [:tinostar]  

n°1080064
johnclaude
Posté le 20-01-2026 à 20:41:40  profilanswer

[:iryngael:3]  
C'est glucose
 [:bidibulle:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 20:41:40  profilanswer

n°1080070
johnclaude
Posté le 20-01-2026 à 23:35:44  profilanswer

j'ai bien réfléchi, je pense qu'un red blade me suffira amplement et que je n'ai pas besoin d'un repose poignet

Spoiler :

j'ai commandé un ironclad V3 et un repose poignet Iron Mace.
J'ai hésité sur la couleur, pas loin de choisir du blanc et j'ai assuré en prenant du noir, j'ai peur que ça finisse crado en blanc

---------------
n°1080075
iskor
Posté le 21-01-2026 à 10:38:01  profilanswer

iskor a écrit :

J'ai pas tenté avec un autre PC.. Si je branche en filaire, j'ai L'IMPRESSION que ça va mieux, mais c'est peut être uniquement une impression, parce que le clavier a un mode BT, un mode radio et un mode filaire...
Je vais déjà tenter de rapprocher le dongle, mais mon clavier est vraiment pas loin de ma tour.. Le dongle de la souris est juste à côté, et j'ai aucun souci avec elle.. Mais la techno est peut être différente.

Quand au firmware, j'avoue que ça me fait peur, je sais pas comment faire..

Merci!

Alors pour info, j'ai foutu une petite rallonge USB pour mettre le récepteur plus loin de celui de la souris, depuis je n'ai plus eu aucun souci. En espérant que ça fusse la solution à mon souci! :D

n°1080076
johnclaude
Posté le 21-01-2026 à 10:56:19  profilanswer

je sais que je déporte toujours les récepteurs des claviers/souris sans fil. Je sais pas si c'est dans ma tête ou si ça marche vraiment mieux.
(mais sur ma machine principale j'ai tout en filaire comme ça jamais de soucis)

---------------
n°1080099
stejan
Posté le 22-01-2026 à 08:53:55  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

De mon coté, pour taper sur des claviers meca depuis des années et des centaines d'heures par mois, sans repose poignés, je fais le constat que je n'ai jamais mal si l'angle du clavier méca est le bon.

Un clavier plat type PC portable, Kensington Advance Fit ou Apple keyboard, 3 claviers que je possède ou ai possédé ne jouent pas sur le confort de mes poignets.

n°1080100
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 22-01-2026 à 10:08:36  profilanswer

iskor a écrit :

Franchement, j'ai des repose poignets de chez Monsgeek pour aller avec les 2 M1 que j'ai, la qualité du repose poignets de GG est sans commune mesure avec les trucs no name chinois. Depuis des années que j'utilise le Berserker quotidiennement, la mousse ne s'est JAMAIS affaissée.

Celui de GG c'est de la mousse ou du silicone ? J'en ai de Glorious Gaming en mousse et un MSI en silicone, bah je crois que je déteste la mousse x)

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1080102
johnclaude
Posté le 22-01-2026 à 12:51:59  profilanswer

n°1080153
pigeon_man
Posté le 26-01-2026 à 13:56:41  profilanswer

Vous utilisez quoi comme switches au taff pour pas déranger les collègues ?

J'ai des durock dolphin qui sont incroyablement silencieux (vraiment), mais qui pour le coup sont assez mou du genou niveau sensations.

De ce que j'ai compris, des gateron zero degree et mint smoothies, ou des hmx lulu/sakura/etc (j'ai l'impression que y'en a 5 pareils chez hmx, c'est dur à suivre) sont un bon compromis entre silence et frappe sympa.

D'autres recos ? :jap:

n°1080154
Slotnix
Flagada du bordel
Posté le 26-01-2026 à 14:05:38  profilanswer

pigeon_man a écrit :

J'ai des durock dolphin qui sont incroyablement silencieux (vraiment), mais qui pour le coup sont assez mou du genou niveau sensations.

De ce que j'ai compris, des gateron zero degree et mint smoothies, ou des hmx lulu/sakura/etc (j'ai l'impression que y'en a 5 pareils chez hmx, c'est dur à suivre) sont un bon compromis entre silence et frappe sympa.

Akko V3 Piano Pro
https://akkogear.eu/fr/products/v3- [...] itch-45pcs

n°1080155
iskor
Posté le 26-01-2026 à 14:40:16  profilanswer

pigeon_man a écrit :

J'ai demandé à mes collègues si mes switchs ne les emmerdaient pas, j'utilise d'un côté des Asura CIY, et de l'autre des Akko Rosewood.

n°1080159
minux
On Linux ...
Posté le 26-01-2026 à 15:54:40  profilanswer

Akko Creamy black V3 Pro pour moi au taf, ça fait bcp de bruit, mais personne ne s'en plaint, ou ils osent pas :o

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1080160
genghis77
-_-'
Posté le 26-01-2026 à 16:13:41  profilanswer

pigeon_man a écrit :

m'bat les couilles des collegues :lol:  

plus serieusement moi ca a plutot ete l'inverse, plusieurs collegues sont venus me voir intriguer par le son de mon clavier et appreciaient majoritairement

nuphy air75 V3 en red nano

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1080162
johnclaude
Posté le 26-01-2026 à 17:50:30  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/485416
ça va c'est pas trop dégueulasse  :o

---------------
n°1080163
minux
On Linux ...
Posté le 26-01-2026 à 17:53:49  profilanswer

Propre oui :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1080164
Xavier_OM
Posté le 26-01-2026 à 18:17:25  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Keychron low profile brown ou Gateron low profile brown, me rappelle plus, mais ça ne fait pas de bruit gênant en tout cas.

---------------
n°1080169
Daemam
Posté le 27-01-2026 à 09:02:06  profilanswer

:hello:

Quelqu'un aurait une ref pour un bon étui pour un Monsgeek M1 V5 ?

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1080193
AuroreDawn
Posté le 27-01-2026 à 15:34:49  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Pour moi les Keygeek Y2 c'est le meilleur compromis sensation / niveau de bruit.

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 02/02/26 - 180 switchs)
n°1080196
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-01-2026 à 18:59:46  profilanswer

Daemam a écrit :

:hello:

Quelqu'un aurait une ref pour un bon étui pour un Monsgeek M1 V5 ?

Perso j'ai pris une collection de ceux là pour mes claviers (du S, M et L), c'est du semi rigide : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
La version M convient pour le Monsgeek, le L aussi il sera moins serré.
Monsgeek dans le L et en dessous un M sur un autre L pour spotter la différence.
https://i.imgur.com/0EYCmB3h.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 27-01-2026 à 19:12:38

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1080197
johnclaude
Posté le 27-01-2026 à 20:00:01  profilanswer

Vous les promenez où vos claviers ?

---------------
n°1080198
Kenshineuh
Posté le 27-01-2026 à 20:01:08  profilanswer

Dans les parcs. Parfois au bord de la mer. Enfin c'est surtout l'été.

n°1080199
minux
On Linux ...
Posté le 27-01-2026 à 20:03:31  profilanswer

Mon Tofu60 a vu Tunis, mon kbd67 aussi, et ce dernier bouge pas mal autour de Toulouse en ce moment.

---------------
n°1080200
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-01-2026 à 20:09:56  profilanswer

En LAN de temps en temps  :o

n°1080201
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-01-2026 à 20:41:11  profilanswer

Moi c'est pour les ranger à l'abri de la poussière quand je m'en sers pas sur une longue période.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1080202
Daemam
Posté le 27-01-2026 à 20:49:54  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Perso j'ai pris une collection de ceux là pour mes claviers (du S, M et L), c'est du semi rigide : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
La version M convient pour le Monsgeek, le L aussi il sera moins serré.
Monsgeek dans le L et en dessous un M sur un autre L pour spotter la différence.
https://i.imgur.com/0EYCmB3h.jpg

Top, merci :jap:

johnclaude a écrit :

Vous les promenez où vos claviers ?

Au taf... Les membranes HP full plastoc, j'en peux plus :o

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1080203
johnclaude
Posté le 27-01-2026 à 22:02:10  profilanswer

merci pour vos réponses, mais vous êtes tous recalés la bonne réponse était DTC.

---------------
n°1080204
Daemam
Posté le 27-01-2026 à 22:07:17  profilanswer

n°1080205
Kenshineuh
Posté le 27-01-2026 à 22:13:08  profilanswer

Aller johnclaude, on pose cette bouteille, ça suffit.

n°1080213
pigeon_man
Posté le 28-01-2026 à 11:07:21  profilanswer

Merci pour vos retours sur les switches :jap:

AuroreDawn a écrit :

Pour moi les Keygeek Y2 c'est le meilleur compromis sensation / niveau de bruit.

Ah ils m'intéressaient ceux-là aussi, j'en ai 3 ou 4 à la maison pour tester rapidement, mais j'avais peur que ça soit un poil trop bruyant pour un bureau plutôt calme. Ton retour me motive à tester pour de vrai. Tes vidéos sont super utiles d'ailleurs, bravo elles sont top !

À tout hasard, tu sauras p'tete toi, ou d'autres ici.

J'ai zieuté un peu les "force curves" pour tenter de mieux comprendre certains switches avant achat. Mais j'ai l'impression de louper un truc.

Par exemple, j'ai des gateron smoothie à la maison que je trouve plutôt légers à activer. J'ai l'impression que mes quelques keygeek y2 sont notablement plus durs à la frappe. Pourtant, si je compare les "force curve" sur le papier, je déduis que la difficulté devrait être similaire quand la touche descend. J'ai mal saisi un truc ou… ?

Message cité 1 fois
Message édité par pigeon_man le 28-01-2026 à 11:18:59
n°1080214
AuroreDawn
Posté le 28-01-2026 à 13:21:01  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Merci pour vos retours sur les switches :jap:  

pigeon_man a écrit :

Ah ils m'intéressaient ceux-là aussi, j'en ai 3 ou 4 à la maison pour tester rapidement, mais j'avais peur que ça soit un poil trop bruyant pour un bureau plutôt calme. Ton retour me motive à tester pour de vrai. Tes vidéos sont super utiles d'ailleurs, bravo elles sont top !

À tout hasard, tu sauras p'tete toi, ou d'autres ici.

J'ai zieuté un peu les "force curves" pour tenter de mieux comprendre certains switches avant achat. Mais j'ai l'impression de louper un truc.

Par exemple, j'ai des gateron smoothie à la maison que je trouve plutôt légers à activer. J'ai l'impression que mes quelques keygeek y2 sont notablement plus durs à la frappe. Pourtant, si je compare les "force curve" sur le papier, je déduis que la difficulté devrait être similaire quand la touche descend. J'ai mal saisi un truc ou… ?

Merci, ça fait plaisir  :D  
Si c'est bien la version 53g effectivement, ça devrait être similaire...  
Après la sensation durant la descente des Y2 est assez douce, est-ce que ça piège ton cerveau en lui faisant croire que c'est plus dur ?
Ou alors y'a peut-être eu une erreur et on t'as envoyé des 63g au lieu des 53g.

Si tu veux en avoir le cœur net, puisque ce sont des linéaires, tu peux juste inverser les ressorts des switchs pour voir si les Smoothie deviennent les plus durs ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par AuroreDawn le 28-01-2026 à 13:24:59

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 02/02/26 - 180 switchs)
n°1080215
pigeon_man
Posté le 28-01-2026 à 13:31:03  profilanswer

Ah pas con pour les ressorts, je vais voir. Eh oui c'est peut-être juste une histoire d'impression. Je teste sur des keycaps notablement différentes aussi ça, je suppose que ça aide pas. Merci

AuroreDawn a écrit :

Si c'est bien la version 53g effectivement, ça devrait être similaire...

Bon ça me rassure que j'ai au moins compris correctement comment se lisent les schémas je suis pas fou [:dawa]  

n°1080297
minux
On Linux ...
Posté le 02-02-2026 à 21:04:08  profilanswer

Nouveau set arrivé à la maison aujourd'hui, très content du résultat sur mon TOFU, j'adore :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/487317

C'est le set PBTfans No Signal. J'ai commandé les accents et novelties sur AE, ils devraient arriver la semaine prochaine pour un peu plus de fun, même si je l'adore déjà comme ça :)

---------------
n°1080298
Kenshineuh
Posté le 02-02-2026 à 21:05:04  profilanswer

Tu as vu les précos des Tofu 3.0 custom ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)