| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Yeam I'm your passenger | Reprise du message précédent : --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Publicité | Posté le 04-01-2026 à 19:51:39 ![]() ![]() |
AuroreDawn |
--------------- Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 02/02/26 - 180 switchs) |
gug42 |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
gug42 | ergh pour quelles raisons, j'ai loupé l'info |
Taloken |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
johnclaude You know nothing johnclaude | Pour l'instant j'utilise toujours le illuminated en train de crever par flemme mais le plan c'était de ressortir le illuminated tout simple si coûtait 20€ il y a 20 ans. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
casti9l |
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 13:41:49 ![]() ![]() |
iskor | Effectivement ça aurait été encore mieux |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je suis toujours blasé faire à changer de clavier.
Slotnix Flagada du bordel |
|
gug42 | Hello, |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Yeam I'm your passenger |
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Enfin un bon clavier https://www.frandroid.com/marques/2 [...] pc-complet --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
gug42 | Bon bein du coup, en clavier "low profile" (mais pas ultra plat) qu'elle est la recommandation du topic ? Ah oui le besoin : full size, 100%, avec numpad, un "simple" rétro éclairage blanc, connexion filaire (enfin peu importe), le tarif peut grimper un peu ... mais pas plus de 140e (espérance de soldes ?) CHERRY KW X ULP : niveau bruit c'est qd même élevé je crois Merci d'avance ! Message cité 2 fois Message édité par gug42 le 07-01-2026 à 11:00:38 |
Yeam I'm your passenger |
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
aliquide Non |
50€ c'est compliqué. Un peu hors budget (70€) mais bon, ça devrait être un peu plus quali que les logitech et autres : https://www.amazon.fr/ROYAL-KLUDGE- [...] B0DWMX5TXV Keycaps non shine-through par contre. ---- Sinon le Womier M98 est à 52€ sur aliexpress en ce moment Un set de keycaps Azerty et tu auras quelque chose de pas mal Message édité par aliquide le 07-01-2026 à 12:14:55 --------------- Topic ACH/VDS FEED |
johnclaude You know nothing johnclaude | merci pour vos réponses.
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 07-01-2026 à 14:09:22 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
stejan |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
gug42 | j'ai peut être dit une bêtise ! sur la photo chez aws, une série de touches avec les symboles qui vont bien |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
gug42 |
|
gug42 | Par contre seule la version la plus couteux, rgb (j'aime pas), a des switchs "hotswap" Hotswap : impossible à changer ? ou juste faut qu'il soit débranché ? C'est pas pour changer de red à autre chose, mais en cas de soucis sur une touche ... Message cité 1 fois Message édité par gug42 le 09-01-2026 à 11:27:37 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Hotswap ça veut dire qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un fer à souder pour changer le switch.
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
J'avais pris rgb aussi (que j'utilise pas) juste pour le hotswap, j'aurais préféré du blanc tout bête mais bon... N'hésite pas à regarder keychron.com aussi, ça livre en France tout pareil et t'as plus de choix pour moins cher Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 09-01-2026 à 15:18:48 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
pigeon_man | |
naglefourbe schtroumpf fourbe | hello,
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
poutrella Contributeur net | Ca sert encore à quelque chose de lub les switch soit même ?
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
pigeon_man | Ah bah truc de méééga geek c'est sûr mais sur certains switches la diff reste notable. |
AuroreDawn |
Message édité par AuroreDawn le 11-01-2026 à 20:27:49 --------------- Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 02/02/26 - 180 switchs) |
AuroreDawn |
Message cité 1 fois Message édité par AuroreDawn le 11-01-2026 à 20:31:32 --------------- Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 02/02/26 - 180 switchs) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |