Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2287  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1079844
AuroreDawn
Posté le 11-01-2026 à 20:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

pigeon_man a écrit :

:hello:  

j'étais assez actif sur le topic il y a une grosse dizaine d'années et je reviens zieuter d'un coin d’œil après avoir replongé récemment (notamment en découvrant des layout de claviers complètement barges, vous connaissez le Magic Sturdy ?  :D )

J'ai bien envie de me refaire plaisir avec un ou deux beaux claviers, mais plus trop la motiv' aujourd'hui de lubrifier des switchs ou souder des sockets mill-max. D'où ma question :

vous connaissez des français qui proposent des services en assemblage de clavier ? Genre je fournis tout le matos la personne monte ça pour moi au poil.

Tu peux voir auprès de certains streamers comme d3smo qui font des builds en live :)

Message cité 1 fois
Message édité par AuroreDawn le 11-01-2026 à 20:31:32

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 02/02/26 - 180 switchs)
mood
Publicité
Posté le 11-01-2026 à 20:28:45  profilanswer

n°1079845
minux
On Linux ...
Posté le 11-01-2026 à 20:54:23  profilanswer

pigeon_man a écrit :

j'étais assez actif sur le topic il y a une grosse dizaine d'années et je reviens zieuter d'un coin d’œil après avoir replongé récemment (notamment en découvrant des layout de claviers complètement barges, vous connaissez le Magic Sturdy ?  :D )

J'ai bien envie de me refaire plaisir avec un ou deux beaux claviers, mais plus trop la motiv' aujourd'hui de lubrifier des switchs ou souder des sockets mill-max. D'où ma question :

vous connaissez des français qui proposent des services en assemblage de clavier ? Genre je fournis tout le matos la personne monte ça pour moi au poil.

Tu as Puree qui fait ça sur HFR, je lui avais fait lubrifier un clavier avec des switchs soudés il y a quelques années, il fait ça très bien.

Demande lui ses tarifs par MP ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1079867
gug42
Posté le 12-01-2026 à 21:33:17  profilanswer

Trit' a écrit :

Moi aussi, j’ai tendance à faire plus de fautes de frappes avec mon Rubidium qu’avec d’autres claviers, mais j’aurais pas l’idée de le renvoyer pour ça (en plus, c’est beaucoup trop tard pour ça).

Bein ... passant sur plusieurs claviers, si, c'est un très bon motif car je ne l'utiliserais pas ...

Gimli Oakenshield a écrit :

Hotswap ça veut dire qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un fer à souder pour changer le switch.
Tu peux changer la touche sur n'importe quel clavier mécanique, qu'il soit hotswap ou non.

Xavier_OM a écrit :

J'avais pris rgb aussi (que j'utilise pas) juste pour le hotswap, j'aurais préféré du blanc tout bête mais bon...
N'hésite pas à regarder keychron.com aussi, ça livre en France tout pareil et t'as plus de choix pour moins cher :D

ok Merci :) Ah je vais regarder.

Deux petites, enfin faut voir, questions :  
- les switchs bleus c'est vraiment plus bruyant que les rouges ?
- entre un Sharkoon PureWriter et un keychron k5, lequel est le plus apprécié en silence et qualité de frappe ?
(oui c'est pas le même tarif ... )

Merci d'avance !

n°1079868
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-01-2026 à 22:11:32  profilanswer

gug42 a écrit :

Deux petites, enfin faut voir, questions :
- les switchs bleus c'est vraiment plus bruyant que les rouges ?
- entre un Sharkoon PureWriter et un keychron k5, lequel est le plus apprécié en silence et qualité de frappe ?
(oui c'est pas le même tarif ... )

Merci d'avance !

- Si tu parles des Cherry Mx Blue alors oui, ils sont littéralement fait pour faire du bruit.
- Keychron >> Sharkoon

Message édité par Gimli Oakenshield le 12-01-2026 à 22:11:54

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1079870
gug42
Posté le 12-01-2026 à 22:35:32  profilanswer

oki merci :)  

Je devrais peut être me résoudre alors à craquer sur le Keychron k5

n°1079871
pigeon_man
Posté le 12-01-2026 à 23:26:39  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Tu peux voir auprès de certains streamers comme d3smo qui font des builds en live :)

minux a écrit :

Tu as Puree qui fait ça sur HFR, je lui avais fait lubrifier un clavier avec des switchs soudés il y a quelques années, il fait ça très bien.
Demande lui ses tarifs par MP ;)

Merci  :jap:

n°1079877
mixman68
Posté le 13-01-2026 à 13:28:39  profilanswer

Bonjour,

Heureux possesseur d'un berserker, je souhaite néanmoins acquérir un second clavier mécanique.

Mes critères :
- Layout ISO, si possible avec keycap FR déjà
- Touches PBT
- QMK/VIA avec les sources, j'aime faire mes custom dans QMK direct
- Wireless BT pour le Mac
- avec une bonne autonomie
- magnétique possible je pense
- TKL ou 75%

J'ai vu :
- Bridge75 mais hors stock, au pire j'achète des keycap
- Keychron K2 HE
- M1 V5 ? mais je dois tout monter

Merci

n°1079879
iskor
Posté le 13-01-2026 à 14:34:25  profilanswer

Tu ne monte rien dans le M1V5, à l'inverse du M1 original :)
J'ai un M1V5 est il est vraiment chouette.

n°1079881
mixman68
Posté le 13-01-2026 à 14:50:51  profilanswer

iskor a écrit :

Tu ne monte rien dans le M1V5, à l'inverse du M1 original :)
J'ai un M1V5 est il est vraiment chouette.

En ISO-FR ça existe prémonté ? après plug des switch et des keycap ça ne me fait pas peur

n°1079882
Yeam
I'm your passenger
Posté le 13-01-2026 à 14:52:56  profilanswer

Yep ça existe ;) Il est pas mal ce barebone d'ailleurs. Juste relou que le bouton d'allumage soit sous le caps lock...

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 14:52:56  profilanswer

n°1079883
iskor
Posté le 13-01-2026 à 15:09:12  profilanswer

mixman68 a écrit :

En ISO-FR ça existe prémonté ? après plug des switch et des keycap ça ne me fait pas peur

Yep, c'est ce que j'ai acheté, un V5 ISO barebone, déjà monté! Attention si tu l'achète, le knob part avec la face avant, et il est en métal. Le mien a vu sa peinture sauter alors que je venais de déballer le clavier :D

n°1079890
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-01-2026 à 18:52:22  profilanswer

Y a le Evo 80 aussi.
https://deltakeyco.com/fr-fr/produc [...] yboard-kit

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1079891
AuroreDawn
Posté le 13-01-2026 à 19:04:36  profilanswer

IMO Bridge75 + achat de keycaps FR sur le côté (type XMI beige si on veut s'en sortir avec de la qualité pour pas trop cher) c'est assez difficile à battre en rapport qualité/prix. Par contre niveau de tout ce qui touche au sans-fil c'est pas la joie (autonomie pas folle vu la capacité, quelques soucis de veille...)

Message édité par AuroreDawn le 13-01-2026 à 19:05:38

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 02/02/26 - 180 switchs)
n°1079903
pigeon_man
Posté le 14-01-2026 à 17:35:48  profilanswer

mixman68 a écrit :

Mes critères :

Pas évident à trouver car :

- autonomie et QMK c'est pas trop ça, QMK n'est vraiment pas pensé pour (edit: bon après réflexion, effectivement si t'achètes un clavier qui a une batterie d'une taille incroyable, ça règle le pb :P),
- la plupart des constructeurs qui proposent du QMK avec bluetooth ne respectent pas la licence de QMK car ils ne publient pas les sources de leur firmware. De ce que j'ai compris, certains prérequis pour le bluetooth sont à peu près incompatibles, ou du moins difficilement compatibles, avec une licence libre copyleft comme celle de QMK. Donc les constructeurs préfèrent proposer des claviers bluetooth qmk sans les sources plutôt que de … respecter les termes de la licence et faire autrement  [:talen]
- les rares qui publient les sources le font pas forcément très bien et c'est pas exceptionnel de pas réussir à flasher un firmware depuis les sources dispos

Y'a un repo QMK pour quelques claviers sans fil ici qui peut aider.

Message cité 1 fois
Message édité par pigeon_man le 14-01-2026 à 17:57:08
n°1079907
AuroreDawn
Posté le 14-01-2026 à 21:20:34  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Pas évident à trouver car :

- autonomie et QMK c'est pas trop ça, QMK n'est vraiment pas pensé pour (edit: bon après réflexion, effectivement si t'achètes un clavier qui a une batterie d'une taille incroyable, ça règle le pb :P),
- la plupart des constructeurs qui proposent du QMK avec bluetooth ne respectent pas la licence de QMK car ils ne publient pas les sources de leur firmware. De ce que j'ai compris, certains prérequis pour le bluetooth sont à peu près incompatibles, ou du moins difficilement compatibles, avec une licence libre copyleft comme celle de QMK. Donc les constructeurs préfèrent proposer des claviers bluetooth qmk sans les sources plutôt que de … respecter les termes de la licence et faire autrement  [:talen]
- les rares qui publient les sources le font pas forcément très bien et c'est pas exceptionnel de pas réussir à flasher un firmware depuis les sources dispos

Y'a un repo QMK pour quelques claviers sans fil ici qui peut aider.

Ceci.

---------------
n°1079913
stejan
Posté le 15-01-2026 à 10:48:27  profilanswer

@mixman68 jette un oeil au Neo75 qui dixit alexotos est un excellent rapport Q/P.
Par contre, il n'est pas prémonté et je ne sais pas s'il support QMK
https://www.qwertykeys.com/products [...] 3467405555

n°1079921
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-01-2026 à 12:53:55  profilanswer

stejan a écrit :

@mixman68 jette un oeil au Neo75 qui dixit alexotos est un excellent rapport Q/P.
Par contre, il n'est pas prémonté et je ne sais pas s'il support QMK
https://www.qwertykeys.com/products [...] 3467405555

C'est clairement une gamme au dessus oui, je me retiens d'en acheter un d'ailleurs  :D

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1079922
iskor
Posté le 15-01-2026 à 14:08:03  profilanswer

iskor a écrit :

Dites, je ne sais plus si j'en ai parlé ici, mais depuis quelques temps, aléatoirement j'ai des temps de latence MONSTRUEUX sur le M1V5, genre plus d'une seconde entre l'appui sur la touche et l'effet dans le jeu.  
Bien sûr c'est complètement injouable et ça m'a tué un paquet de fois, que ce soit dans un TPS nerveux (Helldivers 2), un jeu de bateaux plus posé (World of Warships), ou récemment dans un survivor (Brotato).

Je n'arrive pas à savoir d'où ça peut venir, et ça se règle tout seul après un temps.
Est-ce que rapprocher le dongle USB pourrait faire l'affaire? J'ai 2 dongles au cul du PC (clavier et souris).

Merci pour votre aide, c'est assez handicapant :D

Je me permets de remonter ma demande, hier j'ai failli foutre mon clavier par la fenêtre, en pleine partie de Helldivers 2 (donc un jeu bien nerveux), j'ai ENCORE eu plus d'une seconde d'input lag en plein milieu de la partie.

n°1079923
stejan
Posté le 15-01-2026 à 14:56:20  profilanswer

iskor a écrit :

Je me permets de remonter ma demande, hier j'ai failli foutre mon clavier par la fenêtre, en pleine partie de Helldivers 2 (donc un jeu bien nerveux), j'ai ENCORE eu plus d'une seconde d'input lag en plein milieu de la partie.

Topn pb semble être le même que décrit ici
https://www.reddit.com/r/Monsgeek/c [...] ansi_issue

Faut procéder par étapes pour identifier le problème.
Si tu le branches en filaire pendant que tu joues tu as le même problème ?  
Si tu l'utilises en sans-fil sur une autre PC c'est pareil ?
As tu essayé de màj le firmware (si c'est possible) ?

Ce qui semble conseillé avec ce clavier est d'ajouter une rallonge USB de 30-50cm pour rapporcher le dongle du clavier comme tu le proposais.

Message édité par stejan le 15-01-2026 à 14:59:21
n°1079924
iskor
Posté le 15-01-2026 à 15:08:53  profilanswer

J'ai pas tenté avec un autre PC.. Si je branche en filaire, j'ai L'IMPRESSION que ça va mieux, mais c'est peut être uniquement une impression, parce que le clavier a un mode BT, un mode radio et un mode filaire...
Je vais déjà tenter de rapprocher le dongle, mais mon clavier est vraiment pas loin de ma tour.. Le dongle de la souris est juste à côté, et j'ai aucun souci avec elle.. Mais la techno est peut être différente.

Quand au firmware, j'avoue que ça me fait peur, je sais pas comment faire..

Merci!

n°1079925
stejan
Posté le 15-01-2026 à 15:39:06  profilanswer

Il faut faire des tests avec des séances de jeu dédiées à chaque mode de connexion.

BT et radio 2.4 GHz: l y a beaucoup de monde sur cette bande, y compris les micro-ondes (2.45 GHz), les vieux téléphones DECT, le matos des voisins.. etc.

Essaie en filaire pendant qq jours, si tu n'as pas de souci, c'est un problème d'interférences.

n°1079927
Taloken
Posté le 15-01-2026 à 22:03:58  profilanswer

mixman68 a écrit :

Bonjour,

Heureux possesseur d'un berserker, je souhaite néanmoins acquérir un second clavier mécanique.

Mes critères :
- Layout ISO, si possible avec keycap FR déjà
- Touches PBT
- magnétique possible je pense
- TKL ou 75%

J'ai vu :
- Bridge75 mais hors stock, au pire j'achète des keycap
- Keychron K2 HE
- M1 V5 ? mais je dois tout monter

Merci

QMK est toujours désastreux en autonomie, et généralement ça entraîne une fermeture des sources donc pas de modif.
Pour une autonomie satisfaisante en Bluetooth et avec les source disponicles, tu dois aller chercher sur du ZMK.

Le magnétique est incompatible avec le reste, forcément firmware propriétaire.

Le Tofu TKL peut rentrer dans tes critères, avec le PCB dual-mode : https://monacokeys.de/en/products/k [...] t-preorder

La phase de pré-commande est terminé, mais il devrait arriver en stock dans les semaines à venir.

n°1079951
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-01-2026 à 15:19:30  profilanswer

Bon, sur ce topic on m'a recommandé d'acheter un designed by GG red blade, je vais sans doute suivre ce conseil (j'hésite avec le ironclad v3 qui ne m'apporterait sans doute rien de plus mais qui a l'air cool quand même).

Je suis d'ailleurs officiellement revendeur de la marque depuis aujourd'hui, c'est la première marque avec laquelle je suis revendeur c'est con mais ça fait plaisir.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1079954
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 16-01-2026 à 16:19:46  profilanswer

ha ben félicitations ^^
ça fait plaisir de voir les GG un peu plus distribués :)
Red Blade VS Ironclad c'est surtout (je trouve) à l'oreille.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°1079955
kenshirooo
Posté le 16-01-2026 à 16:35:12  profilanswer

Coincidence, j'ai un Ironclad V3 qui commence à prendre la poussière depuis l'arrivée de mon Nuphy  Air75V3, je me tate à le vendre :o

n°1079956
johnclaude
Posté le 16-01-2026 à 16:52:04  profilanswer

en vrai je pense en vendre 2 par an maxi, là pour 2026 je vais en prendre un pour moi et pour le deuxième j'ai un client qui me prend la tête à chaque fois avec son clavier "je sais pas faire les / à l'envers" parce qu'il a acheté une version mac d'un clavier logitech je pense pouvoir lui en vendre un :o
Et peut être une fois de temps en temps un redblade pour des vieux qui veulent un clavier "qu'on voit les touches dans la nuit" avec un peu de budget.

sinon le repose poignet de GG a l'air bien cher, et j'en ai jamais utilisé ça vaut vraiment le coup d'en acheter un à 20 balles chez eux ou un truc pas cher est vraiment moins bien?

Message édité par johnclaude le 16-01-2026 à 16:53:45

---------------
n°1079968
iskor
Posté le 16-01-2026 à 23:24:27  profilanswer

Franchement, j'ai des repose poignets de chez Monsgeek pour aller avec les 2 M1 que j'ai, la qualité du repose poignets de GG est sans commune mesure avec les trucs no name chinois. Depuis des années que j'utilise le Berserker quotidiennement, la mousse ne s'est JAMAIS affaissée.

n°1079969
johnclaude
Posté le 16-01-2026 à 23:33:48  profilanswer

je sais pas, psychologiquement 20 balles le repose poignet j'ai comme un blocage.

---------------
n°1079971
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 17-01-2026 à 05:14:06  profilanswer

+1 je l'ai depuis mon premier Ironclad, ça bouge pas. il est pas aimanté et ne s'accroche pas et ça me va super bien il est à 2cm du clavier. assez lourd et la surface en dessous accroche bien au tapis.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°1079972
johnclaude
Posté le 17-01-2026 à 08:34:44  profilanswer

bon ok, quand je serai décidé entre le red blade et le ironclad je prendrai le repose poignet qui va bien avec, au moins je saurai par moi-même ce qu'il en est et je pourrai le montrer à mes clients.
edit: je vois que les repose poignets peuvent être vendus au détail chez designedbygg.
https://designedby.gg/product/iron- [...] =full-size

Message édité par johnclaude le 17-01-2026 à 08:48:01

---------------
n°1079979
AuroreDawn
Posté le 17-01-2026 à 16:26:50  profilanswer

johnclaude a écrit :

je sais pas, psychologiquement 20 balles le repose poignet j'ai comme un blocage.

Dans ce cas ne prend pas de repose-poignet et apprend à taper avec les poignets flottants, c'est bien mieux pour leur santé  :)

Message édité par AuroreDawn le 17-01-2026 à 16:27:35

---------------
n°1079980
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 17-01-2026 à 16:44:58  profilanswer

ho ? je pensais l'inverse.

---------------
n°1079981
johnclaude
Posté le 17-01-2026 à 16:47:56  profilanswer

je ne suis pas sûr de m'en servir mais je prendrai sans doute un repose poignet pour tester.
J'ai fait un tour au ldlc local j'ai pu voir et tester vite fait un ironclad v3, ça a l'air vachement bien. Il y avait un corsair K55 juste à côté, ok c'est bien moins cher mais ça ne fait pas envie.

---------------
n°1079982
AuroreDawn
Posté le 17-01-2026 à 16:53:02  profilanswer

naglefourbe a écrit :

ho ? je pensais l'inverse.

Tout ce qui met de la pression sur le dessous de ton poignet qui est une zone très fragile c'est mauvais pour lui (après ça reste toujours mieux que de le poser sur le dur de ton bureau) :bounce:

Message édité par AuroreDawn le 17-01-2026 à 16:53:28

---------------
n°1079983
Taloken
Posté le 17-01-2026 à 20:42:46  profilanswer

Le nom repose-poignet est trompeur.
Enfin non, lorsque vous ne tapez pas, mettez les poignets dessus, ça repose.

Mais en frappe, le poignet doit rester flottant.
Donc si vous avez un repose-poignet pendant la frappe, mieux vaut le reculer sous les avants-bras pour que le poignet reste libre et "élastique".

C'est comme les tout petits tapis de souris avec des boobs qui se calent de chaque coté du poignet. Vendu comme ergonomique, mais contre-productif au possible.

n°1079984
AuroreDawn
Posté le 17-01-2026 à 22:07:09  profilanswer

Taloken a écrit :

Le nom repose-poignet est trompeur.
Enfin non, lorsque vous ne tapez pas, mettez les poignets dessus, ça repose.

Mais en frappe, le poignet doit rester flottant.
Donc si vous avez un repose-poignet pendant la frappe, mieux vaut le reculer sous les avants-bras pour que le poignet reste libre et "élastique".

C'est comme les tout petits tapis de souris avec des boobs qui se calent de chaque coté du poignet. Vendu comme ergonomique, mais contre-productif au possible.

Je pense pas que l'ergonomie soit la principale raison d'achat pour ces tapis de souris  :lol:

---------------
n°1079986
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-01-2026 à 10:09:29  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Je pense pas que l'ergonomie soit la principale raison d'achat pour ces tapis de souris  :lol:

Je ne vois aucune autre raison pourtant  :O

---------------
n°1080000
AuroreDawn
Posté le 18-01-2026 à 19:38:21  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Je ne vois aucune autre raison pourtant  :O

Je vois deux très grosses raisons perso  :p

---------------
n°1080001
Taloken
Posté le 18-01-2026 à 19:45:06  profilanswer

Oui non mais j'ai dis boobs mais vous voyez y a les mêmes sans le lubrique :o

n°1080003
johnclaude
Posté le 18-01-2026 à 21:59:46  profilanswer

un peu de sérieux, pendant que vous faites des blagues de nichon moi j'hésite toujours entre le red blade et le ironclad v3 de chez GG, c'est pas facile

---------------
n°1080006
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-01-2026 à 22:49:29  profilanswer

Taloken a écrit :

Oui non mais j'ai dis boobs mais vous voyez y a les mêmes sans le lubrique :o

Si y'a même plus de boobs y'a vraiment plus aucun intérêt  [:mikdespe1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2287  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)