|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
---|
Yeam I'm your passenger | Reprise du message précédent : --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Publicité | Posté le 21-03-2023 à 15:46:28 |
Gem34 | Ok merci. Du coup pour une utilisation bureautique/gaming en "75" vous avez des refs? |
ardaches | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Pretend inferiority and encourage his arrogance. |
plaketdebeur |
Message édité par plaketdebeur le 22-03-2023 à 12:40:13 |
ardaches | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Pretend inferiority and encourage his arrogance. |
plaketdebeur |
Message cité 1 fois Message édité par plaketdebeur le 22-03-2023 à 13:31:09 |
Genphiz |
Je vends quelques sets quand j'en ai en rab' sur mes productions de claviers montés, pour rendre service. Disons qu'à 3 sets par mois, ça me paie tout juste un café une fois les frais de stockage déduits. Honnêtement, ça ne me dérangerait pas de rendre service et de stocker quelques centaines de sets de chez GMK dans la mesure où ma capacité de stockage est extensible à travers un réseau d'entrepôts en France, mais je refuse. Au-delà même de l'aspect pécuniaire, c'est surtout une histoire de conviction personnelle. Je pense que vous l'avez remarqué, j'ai toujours cherché à industrialiser tous mes processus afin de le faire partager avec le plus de monde possible. Que ce soit la production par centaines de kilos de mon lubrifiant custom, ou le processus de lubrification automatisé ( j'ai dépassé mon millionième switch lube ce mois ci haha) je n'ai jamais mis de limite à mes précommandes/mes productions. Le fait de travailler avec un milieu qui met tant de fierté dans la rareté et l'exclusivité me laisserait qu'un horrible arrière goût de frustration et de regrets. Et ça, peu importe les profits et les marges de gorets qu'on pourrait me promettre, on ne me fera pas changer d'avis. Message cité 1 fois Message édité par Genphiz le 22-03-2023 à 16:23:23 --------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Publicité | Posté le 22-03-2023 à 13:27:16 |
plaketdebeur |
Message édité par plaketdebeur le 22-03-2023 à 13:40:38 |
herculanum |
|
Gem34 |
|
myzt | Gateron dit que les gateron pro yellows classiques ont moins de wobble que les variantes Milky alors que ces derniers sont plébiscités. Je pige pas trop oO
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt | Y a des différences?
ardaches | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ardaches le 23-03-2023 à 11:08:31 --------------- Pretend inferiority and encourage his arrogance. |
myzt | J'ai vu que les différences entre les gateron pro 2.0 et 1.0 étaient quasi nulles, je me méfie un peu même si il peut y avoir un léger upgrade mais est-ce ''palpable'' sous les doigts?! --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Yeam I'm your passenger | GG Red Blood !
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Bloodyjustice Gagnant par KO technique | https://www.keychron.com/products/k [...] l-keyboard
Message édité par Bloodyjustice le 23-03-2023 à 13:16:53 |
Bloodyjustice Gagnant par KO technique | Il a quoi de mieux que le K3 ultra slim ? Message édité par Bloodyjustice le 23-03-2023 à 14:31:35 |
myzt |
Bloodyjustice Gagnant par KO technique | Leur site est assez mal fait je trouve. Il y a moyen d'avoir le K3 ultra slim en iso fr ? Sur google, je ne trouve rien. Pas plus que sur le site...
Message édité par Bloodyjustice le 23-03-2023 à 14:53:28 |
Bloodyjustice Gagnant par KO technique | Et par rapport aux 2 K3, vous en pensez quoi du Nuphy F1 ?
|
genghis77 -_-' | qu'il est sold out --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
vVer | petite parenthèse, je vends un kit de keycaps en profile cherry pour ceux qui serait intéressé --------------- Fair play & no rage |
Genphiz |
--------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
ilium Candeur et décadence |
|
Genphiz |
De ce que j'ai compris, c'est assez simple, si ton clavier support QMK de base, tu as juste à ajouter dans rules.mk "OPENRGB_ENABLE = YES" et tu compile. Et à partir de là, tu utilise OpenRGB pour contrôler et synchroniser le RGB Après je vois aussi qu'il n'est plus update depuis 2 ans, donc à prendre avec des pincettes. Message édité par Genphiz le 23-03-2023 à 21:52:13 --------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
Bloodyjustice Gagnant par KO technique | Il y aurait maintenant Artemis 2 qui ferait bien mieux.
Message édité par Bloodyjustice le 24-03-2023 à 02:40:01 |
Bloodyjustice Gagnant par KO technique | Merci pour ces réponses ! |
Genphiz |
En fait, les périphériques USB sont des périphériques dits " host driven", en gros c'est toujours le host, c'est à dire le PC, qui initie l'échange. La communication peux se faire dans les deux sens, c'est à dire que le PC peut faire une transaction out, en plaçant une information sur un endpoint, que le clavier récupère, ou bien une transaction in, dans cette situation c'est le clavier qui prépare une transaction et le PC le récupère. Le contenu out ( Pc -> clavier ) peut être complètement customisé. Il est totalement possible de placer des informations tels que par exemple l'état de chaque LED et laisser le clavier les récupérer. Et c'est là aussi qu'il existe plusieurs possibilités. Par exemple, sur certains claviers Logitech, il me semble que l'état de l'éclairage RGB est simplement gardé dans la mémoire RAM. C'est pour ça que le clavier prends l'éclairage par défaut quand vous démarrez votre PC et ne charge que lorsque le logiciel se charge. Tandis que pour d'autres claviers, ils gardent dans la mémoire flash les derniers réglages effectués. Edit : c'est aussi parce que ce sont des périphériques gérés par le PC qu'une fréquence de rafraîchissement plus importante mène à une charge plus lourde pour le processeur. Comme le périphériques ne parle que quand le PC lui demande, c'est au PC qu'incombe la charge de calcul pour checker l'état et initier la transaction Message édité par Genphiz le 24-03-2023 à 13:13:09 --------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
Bloodyjustice Gagnant par KO technique | Mais c'est du PBT ou de l'ABS ?
Message édité par Bloodyjustice le 24-03-2023 à 18:55:04 |
Publicité | Posté le |