Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2095  2096  2097  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1046849
myzt
Posté le 03-02-2023 à 20:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

ardaches a écrit :

Si tu veux remettre les chiffres dans une certaines cohérence, si ANSI US c'est 100 ( base 100) , et que ISO FR c'est  5, ISO UK est plus ou moins dans les 70-80 c'est juste une histoire de <5 touches.  
ISO UK est le moule le plus fait apres ANSI US, ensuite tu as un nouveau gouffre et tu tombes sur DE. Il en va de même pour tout ce qui est fait en Dye Sub, même sur des kits US tu tends a donner la compat ISO UK.

Bah déjà faut trouver un modèle en ISO, généralement l'astuce pour ceux qui sont en ISO FR, c'était par ex de prendre des claviers en ISO UK et de changer les keycaps
L'offre est en ANSI, franchement en ISO UK, oui tu en as mais on le rapporte à un pays (UK) enfin plusieurs pays mais vs le monde (quasiment), c'est mathématique  :whistle:

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 20:09:38  profilanswer

n°1046851
Daemam
Posté le 03-02-2023 à 20:12:09  profilanswer

myzt a écrit :

Le passage du ISO/ANSI, c'est majoritairement à du à la volonté

C'est un peu plus que cela. Ca m'obligerait aussi à prendre le clavier au boulot parce que taper 3 jours sur de l'ANSI et 2 jours sur de l'ISO, ça me branche carrément pas.
J'ai aussi le clavier de mes portables (taf + perso) en ISO mais pour ce que je tape dessus, je peux faire l'impasse.

C'est plus une question de logistique et de ne pas avoir à alterner que de challenger ma mémoire musculaire [:spamafote]

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1046852
myzt
Posté le 03-02-2023 à 20:15:33  profilanswer

Mes posts sont rédigés sur un clavier ISO FR (en attendant de build mon custom) alors que je frappe en qwerty, ça viendra  ;)
Vraiment j'ai aucun souci à taper en qwerty sur du ISO FR et l'inverse est possible aussi

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 03-02-2023 à 20:16:05

---------------
n°1046854
Darkbl4de
Posté le 03-02-2023 à 20:23:25  profilanswer

myzt a écrit :

Bah déjà faut trouver un modèle en ISO, généralement l'astuce pour ceux qui sont en ISO FR, c'était par ex de prendre des claviers en ISO UK et de changer les keycaps
L'offre est en ANSI, franchement en ISO UK, oui tu en as mais on le rapporte à un pays (UK) enfin plusieurs pays mais vs le monde (quasiment), c'est mathématique  :whistle:

Non, l'ISO UK est dispo sur énormément de sets, il faut vraiment pas beaucoup de touches pour passer d'ANSI à ISO UK.

@ardaches
Du coup la logique de tester le passage sur l'ISO UK est pas forcément mauvaise, mais il y en a une plus simple à mon avis: acheter un clavier ANSI pas cher sur Amazon, pour voir si tu peux t'accomoder du layout. Si oui, go custom en ANSI, si non, go ISO-FR. Un clavier premier prix ANSI te couteras sans doute pas plus cher qu'un keyset en ISO-UK, et il se revend / garde en spare.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1046857
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-02-2023 à 20:47:19  profilanswer

Daemam a écrit :

:hello:

Je sais que ça a été pas mal débattu mais vous pensez que c'est mieux de passer d'ISO-FR à ANSI ou bien ISO-FR à ISO-UK histoire de passer sur l'ISO-FR si le passage ISO/ANSI est trop douloureux ?

Y'a l'air d'avoir plus de sets de keycaps dispos en ISO-UK qu'en FR (même si ANSI, y'en a à foison...)

Je suis dev et le Q1 Pro me fait de l'œil, il coche toutes les cases (notamment le wireless multidevice)

Comme j'ai un 40% ortholinéaire, i.e. un set de touches parmis les plus exotiques, j'ai beaucoup regardé comment on pouvait bricoler entre formats physiques. Si vraiment on ne veut pas racheter un autre clavier, on peut monter du keycap AZERTY sur un ANSI ou l'inverse. Mais ça reste du bricolage, qui impose un profil de touches régulier type XDA/DSA et pour un résultat imparfait donc le mieux reste évidemment de prendre la bonne disposition physique.

Pour te faire une idée, tu gardes ton clavier FR et tu bascules en US Intl dans l'OS et tu regardes ce qui se passe et de quelles touches tu aurais besoin. :D

Mais si tu dois alterner entre les 2, je te conseille d'essayer d'éviter et de n'en avoir qu'un.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 03-02-2023 à 20:50:36
n°1046858
myzt
Posté le 03-02-2023 à 20:55:35  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Non, l'ISO UK est dispo sur énormément de sets, il faut vraiment pas beaucoup de touches pour passer d'ANSI à ISO UK.

@ardaches
Du coup la logique de tester le passage sur l'ISO UK est pas forcément mauvaise, mais il y en a une plus simple à mon avis: acheter un clavier ANSI pas cher sur Amazon, pour voir si tu peux t'accomoder du layout. Si oui, go custom en ANSI, si non, go ISO-FR. Un clavier premier prix ANSI te couteras sans doute pas plus cher qu'un keyset en ISO-UK, et il se revend / garde en spare.

Sur les modèles de claviers, on revient au souci de l'ISO FR, peu de modèles en ISO mis à part Keychron/GMMK
Le + important c'est le clavier d'abord, les keycaps, généralement on trouve ce qu'il faut
Surtout les customs en GB qui font rêver, ça va être généralement du ANSI

---------------
n°1046859
myzt
Posté le 03-02-2023 à 20:58:14  profilanswer

ilium a écrit :

Comme j'ai un 40% ortholinéaire, i.e. un set de touches parmis les plus exotiques, j'ai beaucoup regardé comment on pouvait bricoler entre formats physiques. Si vraiment on ne veut pas racheter un autre clavier, on peut monter du keycap AZERTY sur un ANSI ou l'inverse. Mais ça reste du bricolage, qui impose un profil de touches régulier type XDA/DSA et pour un résultat imparfait donc le mieux reste évidemment de prendre la bonne disposition physique.

Pour te faire une idée, tu gardes ton clavier FR et tu bascules en US Intl dans l'OS et tu regardes ce qui se passe et de quelles touches tu aurais besoin. :D

Mais si tu dois alterner entre les 2, je te conseille d'essayer d'éviter et de n'en avoir qu'un.

C'est souvent maison (qwerty) et taf (pc portable), déclipser des touches de pc portable, y en a qui le font mais je m'amuserais pas à le faire (sur les Xiaomi Notebook, c'était notoirement connu, les gens ont juste inversé Q et A, Z et W, etc... donc au final ça reste un hybride improbable  :D)

---------------
n°1046860
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-02-2023 à 21:05:32  profilanswer

Je me suis mal exprimé: ne pas changer les touches d'un portable mais juste tester et faire un choix qui permette l'unité entre les appareils car AMHA devoir se fader 2 format c'est la merde. :D

Message édité par ilium le 03-02-2023 à 23:26:20
n°1046861
ardaches
Posté le 03-02-2023 à 21:13:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1046862
Daemam
Posté le 03-02-2023 à 21:13:17  profilanswer

myzt a écrit :

Mes posts sont rédigés sur un clavier ISO FR (en attendant de build mon custom) alors que je frappe en qwerty, ça viendra  ;)  
Vraiment j'ai aucun souci à taper en qwerty sur du ISO FR et l'inverse est possible aussi

Une habitude à prendre j'imagine :D  

Darkbl4de a écrit :

A vrai dire, je pense pas que ce soit le passage sur un layout ansi mon problème principal.
Enfin, je veux dire que je ne vois rien d'insurmontable même si je suis dans le même cas que la plupart ici, à savoir taper sans regarder.

ilium a écrit :

C'est une solution :jap:

J'ai déjà un GMMK ISO là, sur un switch usb pour passer de l'ordi-taf à mon perso.
Le côté wireless du Q1 Pro, c'était plus par souci esthétique pour virer ce câble et le switch, et aussi le format que je trouve parfait en virant les touches inutiles du TKL (imp, scroll, pause notamment) que je ne peux pas reprogrammer.
Et quitte à changer, je voulais tenter l'ANSI (chose que je voulais déjà faire en passant d'un clavier à membranes au méca).

Sinon, je laisse tomber le wireless et je pars sur le TKL de GG avec reprog VIA pour les touches "inutiles", qui sera autrement plus quali que mon GMMK.
En réduisant le tarif par 2 au passage.

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 21:13:17  profilanswer

n°1046863
Neil007
Hardware Addict
Posté le 03-02-2023 à 21:13:22  profilanswer

myzt a écrit :

Faudrait qu'on partage nos expériences du sans-fil, je sais que Minux ici est ravi du sans-fil (Tofu65/Feker)
Perso j'ai eu tellement de claviers méca sans-fil (Anne Pro 2, IKBC W200, RK84 en test, Feker F68T...)

À chaque fois, quelque chose qui va pas (hormis sur le RK84 que j'avais testé et qui donnait satisfaction)

[:judgedredd:2] Latence perceptible sur l'Anne Pro 2, pour être sûr je passait du BT au filaire et je contastais même en bureautique, peut être dans ma tête, mais c'était un peu visible

[:judgedredd:2] IKBC c'était nickel sauf quand je jouais, à de rares moments on va dire sur une session de 2h, mon perso avançait plus, fallait double tap deux fois (par ex, ton perso veut sauter, t'appuies une fois, il saute pas, faut réappuyer une seconde fois ou quand tu avances, ton perso stop, faut ré-avancer)

[:judgedredd:2] Sur le Feker, que ce soit en BT ou en 2.4 ghz, quand j'écrivais, j'avais des frappes qui étaient pas prises en compte, là aussi périodiquement (ex: ''j'ai tpé mais des fois la frppe n'est pas prs en compte'')

Alors je me dis que sur un bureau, pourquoi s'embêter, pourquoi vouloir absolument du sans-fil si on transporte/déplacer pas le clavier (et vu le poids de mon Tofu84, je risque pas de le déplacer souvent), dans l'idéal oui j'aurais aimé avoir du sans-fil mais je sais pas si mon expérience est une exception ou les gens qui utilisent des claviers mécaniques sans-fil (c'était vraiment rare il y a quelques années, mais actuellement y a de plus en plus de possibilité de sans-fil sur le marché) si leurs expériences du sans-fil est sans accroc

Je suis de ton avis. Autant le sans fil sur une souris, je comprends. Moi même je ne pourrais pas revenir à une souris filaire parce que le fil qui s'agite sous warzone, oui tu le sens clairement.  
C'est d'ailleurs la même chose pour le casque, le sans fil apporte une réelle liberté...  
Autant un clavier qui reste les fesses sur le bureau, ça n'est pas justifié. L'apport du clavier sans fil est avant tout : esthétique et pratique éventuellement pour ceux qui partent en lan tous les 4 matins avec un 60%.  
J'ai vite abandonné le sans fil vu le peu d'offres côté clavier et le surcoût.  
Puis bon maintenant on fait de très beaux coiled câble et je leur trouve un charme fou  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Neil007 le 03-02-2023 à 21:15:32

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1046864
234355
Posté le 03-02-2023 à 21:22:38  profilanswer

Joie, j'ai mes codes de tracking pour le set EPBT Be The One [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par 234355 le 03-02-2023 à 21:22:48
n°1046865
ardaches
Posté le 03-02-2023 à 21:24:34  profilanswer

Message édité par ardaches le 03-02-2023 à 21:33:45

---------------
n°1046866
Daemam
Posté le 03-02-2023 à 21:29:32  profilanswer

Neil007 a écrit :

Autant un clavier qui reste les fesses sur le bureau, ça n'est pas justifié. L'apport du clavier sans fil est avant tout : esthétique et pratique éventuellement pour ceux qui partent en lan tous les 4 matins avec un 60%.  

Quand tu jongles avec deux PC, le sans-fil multidevice est plutôt pratique (comme dit au-dessus, en filaire, ça m'oblige à avoir un switch usb donc 3 câbles)

---------------
n°1046867
Neil007
Hardware Addict
Posté le 03-02-2023 à 21:34:04  profilanswer

Ça c'est vrai ! :jap:

Message édité par Neil007 le 03-02-2023 à 21:34:16

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1046868
ardaches
Posté le 03-02-2023 à 21:43:18  profilanswer

---------------
n°1046869
kabuto
Posté le 03-02-2023 à 21:49:35  profilanswer

234355 a écrit :

Joie, j'ai mes codes de tracking pour le set EPBT Be The One [:wark0]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/151153

Reçu de mon côté.

n°1046870
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2023 à 22:05:19  profilanswer

Vrai question : c'est quoi pour vous l'intérêt d'un Qwerty ?

J'ai 44 ans et j'ai toujours tapé en azerty, aucune envie de changer perso, je serais trop lent :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°1046871
Daemam
Posté le 03-02-2023 à 22:06:56  profilanswer

ardaches a écrit :

Tu as aussi des solutions comme multiplicity qui te permettent de partager souris / clavier / etc de l'un a l'autre ( jusqu'a 16 ordi de tete)

J'utilise un VPN en plus du proxytaf pour le home office, pas dit que ça passe ;)
Par exemple, Logitech Flow ne fonctionne pas.

---------------
n°1046872
Darkbl4de
Posté le 03-02-2023 à 22:17:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai 44 ans et j'ai toujours tapé en azerty, aucune envie de changer perso, je serais trop lent :D

1. en programmation l’ANSI est mieux (enfin tous les claviers sont mieux que l’ISO FR pour prog + accès aux chiffres)
2. dans le monde du custom ça ouvre énormément de choix de boards et surtout keysets

Bon après, moi je dis ça mais je suis une disposition encore plus rare que l ISO FR

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 03-02-2023 à 22:20:10

---------------
n°1046874
bardemeteo​re
Posté le 03-02-2023 à 22:26:38  profilanswer

Alors là ..  
j’avais acheté des led pour équiper mon tkl avant le Covid. Normalement un lot de blanche et un lot de rouges. La flemme m’ayant sauvagement attaqué je ne l’ai jamais fait !  
Je m’y suis collé cet aprem, les extérieurs en rouge et les lettres « classiques » en blanc.  
Pas si con j’en vérifie quelques une avant ..
Les rouges nickel, pareil pour les blanches. Donc go pour la soudure.  

Une fois terminé, je branche, et là surprise…  
Un chinois devait avoir Parkinson en préparant les sachets de led.  
Les blanches sont multicolores .. je me retrouve avec un clavier qui a la gueule du drapeau lgbt :o  
Moralité : si vous commandez des leds sur Ali, vérifiez bien TOUT avant de souder !!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par bardemeteore le 03-02-2023 à 22:27:03

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1046875
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2023 à 22:31:23  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

1. en programmation l’ANSI est mieux (enfin tous les claviers sont mieux que l’ISO FR pour prog + accès aux chiffres)
2. dans le monde du custom ça ouvre énormément de choix de boards et surtout keysets

Bon après, moi je dis ça mais je suis une disposition encore plus rare que l ISO FR

:jap:

---------------
n°1046876
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2023 à 22:33:14  profilanswer

bardemeteore a écrit :

Alors là ..  
j’avais acheté des led pour équiper mon tkl avant le Covid. Normalement un lot de blanche et un lot de rouges. La flemme m’ayant sauvagement attaqué je ne l’ai jamais fait !  
Je m’y suis collé cet aprem, les extérieurs en rouge et les lettres « classiques » en blanc.  
Pas si con j’en vérifie quelques une avant ..
Les rouges nickel, pareil pour les blanches. Donc go pour la soudure.  

Une fois terminé, je branche, et là surprise…  
Un chinois devait avoir Parkinson en préparant les sachets de led.  
Les blanches sont multicolores .. je me retrouve avec un clavier qui a la gueule du drapeau lgbt :o  
Moralité : si vous commandez des leds sur Ali, vérifiez bien TOUT avant de souder !!!!!

Merde je pensais que Myzt était le seul à commander sur cette diablerie de site :D

---------------
n°1046877
bardemeteo​re
Posté le 03-02-2023 à 23:38:02  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Merde je pensais que Myzt était le seul à commander sur cette diablerie de site :D

Ça date, il y a prescription :D

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1046878
minux
On Linux ...
Posté le 03-02-2023 à 23:43:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non, on est au moins 2  :whistle:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1046883
myzt
Posté le 04-02-2023 à 09:41:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

L'intérêt que j'avais, c'est qu'à l'époque, j'avais le choix entre 3 modèles de claviers ISO FR seulement (Filco, Zowie, Steelseries)

Puis j'ai craqué pour ce bout de chou, un des premiers 60% ''abordables'' parce que l'HHKB à 300 balles c'était non  [:la chancla:1]

https://i.goopics.net/800/24ln3e.jpg

Il était en qwerty, j'avais pas le choix

Maintenant l'intérêt que je lui porte au qwerty:

[:yoann riou:9] On tape en français aussi facilement qu'en ISO FR si ça avait été l'inverse, je serais évidemment revenu sur de l'ISO FR

[:yoann riou:9] Les chiffres accessibles directement, sur un clavier qui a pas de numpad (donc hors full size), c'est un + indéniable

[:yoann riou:9] Les majs accentués qu'on peut faire facilement (e.g À), point et virgule directement accessibles (je trouve ça bête en ISO FR qu'ils sont pas tous les deux accessibles

Voilà, c'était principalement pour avoir le clavier de mes ''rêves'' sinon je serais resté en ISO FR  :o

Message édité par myzt le 04-02-2023 à 09:42:32

---------------
n°1046884
Daemam
Posté le 04-02-2023 à 09:58:57  profilanswer

J'avoue que pour un dev (entre le code et la doc), le qwerty a quand même pas mal d'intérêts [:million dollar baby]
Hormis ici, je ne connais que des dev qui tournent en ISO-FR. Je ne sais pas si c'est par manque de connaissance / motivation ou juste une question de mœurs.

Je tenterai bien un hybride ANSI avec permutation des touches A/Q, W/Z et ,/M sur un profil DSA ou XDA pour un changement en douceur..
(oui, la nuit porte conseils même si ce sont parfois des conseils de m**** :o)

Je suis tombé sur l'EPOMAKER TH80 SE (le même que le TH80 avec un espacement sur les touches fléchées, je préfère, ça casse un peu la compacité).
Mais pas de support VIA.

Cet engrenage ces claviers méca [:pingumaru:3]

---------------
n°1046886
It_Connexi​on
Posté le 04-02-2023 à 10:29:25  profilanswer

Ha je n'avais pas vu que les chiffres étaient directement accessibles sur Qwerty ;)

Après de mon côté j'aime les full format

---------------
n°1046887
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-02-2023 à 10:32:49  profilanswer

Daemam a écrit :

J'avoue que pour un dev (entre le code et la doc), le qwerty a quand même pas mal d'intérêts [:million dollar baby]
Hormis ici, je ne connais que des dev qui tournent en ISO-FR. Je ne sais pas si c'est par manque de connaissance / motivation ou juste une question de mœurs.

Je tenterai bien un hybride ANSI avec permutation des touches A/Q, W/Z et ,/M sur un profil DSA ou XDA pour un changement en douceur..

J'ai aussi pensé faire des permutations QWM mais finalement j'ai laissé en l'état et comme indiqué un peu partout, on s'y fait très vite. En une semaine, je ne faisais presque plus d'erreurs et avec 2, 3 semaines de plus je tapais comme avant partiellement sans regarder... mais je n'ai jamais été très bon cela étant. :whistle:

Le truc le plus dur pour moi, ça a été les flèches sur une ligne donc j'ai fini par les remettre dans une position conventionnelle. Autre élément spécifique à mon clavier: comme les chiffres ne sont pas accessibles directement je devais jongler avec un modifier entre les chiffres et le point donc j'ai adapté le clavier pour avoir le point et les chiffres sur la même couche. Mais ce ne sont pas des difficultés de disposition ANSI mais de format de clavier.  [:aloy]

Message édité par ilium le 04-02-2023 à 10:34:06
n°1046888
iskor
Posté le 04-02-2023 à 11:34:55  profilanswer

Daemam a écrit :

Je suis tombé sur l'EPOMAKER TH80 SE (le même que le TH80 avec un espacement sur les touches fléchées, je préfère, ça casse un peu la compacité).
Mais pas de support VIA.

Idem, je fais de l'admin sys Linux, j'ai franchi le pas de l'ANSI justement parce que ça tombe bien sous les doigts. On verra bien!

n°1046890
myzt
Posté le 04-02-2023 à 12:15:48  profilanswer

Daemam a écrit :

Mais pas de support VIA.

Ça s’appelle un blocker et c’est pour physiquement trouver les flèches sans regarder son clavier. Je suis d’accord que c’est ultra moche mais c’est la tendance actuelle, suffit de voir sur les Zoom65, Bakenoko, KBD67 etc

---------------
n°1046891
Daemam
Posté le 04-02-2023 à 12:49:58  profilanswer

myzt a écrit :

Ça s’appelle un blocker et c’est pour physiquement trouver les flèches sans regarder son clavier. Je suis d’accord que c’est ultra moche mais c’est la tendance actuelle, suffit de voir sur les Zoom65, Bakenoko, KBD67 etc

Merci pour l'info :jap:

Bon, c'est pas spécialement handicapant de préférer les touches fléchées espacées, y'a de quoi faire côté barebone :)

---------------
n°1046893
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-02-2023 à 14:07:49  profilanswer

patpro a écrit :

Ok, merci pour ton retour ! D'un coup c'est un peu moins vendeur que ce qu'on peut lire à droite et à gauche.  

Alors les gens, c'est quoi au final votre meilleure expérience de switches tactiles ET silencieux ?

c'est un loisir où c'est très facile d'avoir la "decision paralysis". Tout le monde a un avis, tout le monde est très assertif.

A un moment ça m'a gonflé : j'ai commandé des échantillons un peu partout, j'ai rassemblé ~20 switches parmis les plus recommandés, et j'ai testé ce qui m'allait à moi.
J'ai testé sur un switch tester, et sur mon Mode Sonnet, donc je sais comment ça sonnera au final (le choix de matériaux, type de montage, etc... influe pas mal sur le son)

Les gens ont des gouts très différents, ce qui me plait à moi te plaira pas forcément à toi. Par ex j'aime bien les shrimps parce que le bump en P me rappelle beaucoup les switch Topre que j'adore.
Par exemple je me suis laissé dire que certain aiment les cherry brown, je n'ai jamais compris comment c'est possible :D

Y'a pas de vérité universelle. L'autre aspect c'est que dans ce qui a fini par etre mon top 4, je pense que je serais parfaitement heureux avec n'importe lequel des 4 (si je mettasi des Boba U4 au lieu des Shrimps, ça resterait super).
Je reçois mes Shrimps bientot, j'ai reçu le GMK, c'est imminent, je me réjouis de mettre mon Novatouch au boulot, et d'avoir le Mode à la maison :)

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 04-02-2023 à 14:08:44

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1046894
Kenshineuh
Posté le 04-02-2023 à 14:14:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est un loisir où c'est très facile d'avoir la "decision paralysis". Tout le monde a un avis, tout le monde est très assertif.

A un moment ça m'a gonflé : j'ai commandé des échantillons un peu partout, j'ai rassemblé ~20 switches parmis les plus recommandés, et j'ai testé ce qui m'allait à moi.
J'ai testé sur un switch tester, et sur mon Mode Sonnet, donc je sais comment ça sonnera au final (le choix de matériaux, type de montage, etc... influe pas mal sur le son)

Les gens ont des gouts très différents, ce qui me plait à moi te plaira pas forcément à toi. Par ex j'aime bien les shrimps parce que le bump en P me rappelle beaucoup les switch Topre que j'adore.
Par exemple je me suis laissé dire que certain aiment les cherry brown, je n'ai jamais compris comment c'est possible :D

Y'a pas de vérité universelle. L'autre aspect c'est que dans ce qui a fini par etre mon top 4, je pense que je serais parfaitement heureux avec n'importe lequel des 4 (si je mettasi des Boba U4 au lieu des Shrimps, ça resterait super).
Je reçois mes Shrimps bientot, j'ai reçu le GMK, c'est imminent, je me réjouis de mettre mon Novatouch au boulot, et d'avoir le Mode à la maison :)

Y'a aussi le fait que si tu ne testes pas tout, au final y'a tjs un truc qui te convient mieux.
Perso j'ai adoré les brown quand j'avais testé que des black, green, blue (et donc je les recommandais). Ensuite j'ai kiffé les red et j'me suis demandé comment j'avais pu autant aimé les brown et passé à côté de ça.

J'ai adoré les Tealio V2 que j'ai vu sur le switch tester. Et là actuellement je suis sur des Boba LT que j'adore. :D
Et comme tu dis, tu peux aimer le ressenti d'un switch, mais c'est un différent aussi (surtout au niveau son) sur des cases différentes. Avant j'avais que du Ducky ou presque. Aujourd'hui j'ai mon custom et c'est le jour et la nuit. Mon ducky/varmilo que j'adorais me fait l'effet d'un clavier fisherprice avec un bruit et un ressenti horrible maintenant.

Message édité par Kenshineuh le 04-02-2023 à 14:16:33
n°1046901
patpro
BOfH
Posté le 04-02-2023 à 16:42:54  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ma préférence perso : Zilent 67g, mais hors de prix. Pour moins cher mais sympas aussi (mais quand même bien différents...) -> les Aliaz sont pas mal aussi.
J'ai commandé des Boba U4, je pourrais comparer d'ici quelques semaines.

Gimli Oakenshield a écrit :

Je n'ai qu'une seule expérience dans le domaine : Des Mx Clear moddés par Purée : j'en suis toujours satisfait  :jap:

johnblade38 a écrit :

Pas beaucoup d'expériences, je suis depuis 6 mois sur des Boba U4 en 68 g.
J'en suis plutôt satisfait, la sensation de frappe est trés bonne, je n'ai pas lube car flemme, ce qui fait qu'au niveau du son ils sont un peu scratchy.

J'attends d'avoir plus de retour sur les Haimu Whisper Silent Tactile Switch pour voir si je me laisse tenter.

Merci pour vos réponses !

Jubijub a écrit :

Je te suis totalement là dessus. Je ne cherche pas à me faire un avis par procuration, je cherche à recueillir quelques pistes sérieuses sans être obligé de passer au crible des centaines de propositions de fabricants et du même coup avoir un petit feed back. Pour être complet : je pensais partir sur des Zilent v2 65g il y a quelques temps dans le cadre d'une commande d'un barebone Tofu assemblé+modé chez KBDfan. Je n'ai pas acheté à l'époque car mon keyset en group buy avait pris un max de retard. Maintenant le clavier n'existe plus donc j'en profite pour tout remettre sur la table et réfléchir notamment à une alternative moins coûteuse mais aussi parce que depuis 2021 d'autres switches intéressants sur le même créneau sont sortis. Dans l'absolu, comme je vais partir sur un barebone hotswap je pense que je prendrais un échantillon de 3 ou 4 switches tactiles parmi les plus silencieux pour tester in situ. Pour le moment j'ai juste pas fait le tour des références existantes :)
Et pour le moment je suis en MX red silent non modés. Donc je pars d'assez loin je pense.

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1046903
Yeam
I'm your passenger
Posté le 04-02-2023 à 17:12:31  profilanswer

À tous ceux qui se prennent un Zoom65, vous avez commandé chez quel store en EU ? mykeyboard.eu ou coffeekeys.eu ? Un avis sur ces shops ?
J'suis à quelques doigts de craquer :o

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1046904
Daemam
Posté le 04-02-2023 à 17:24:03  profilanswer

Vous avez des références de barebones 75% wireless ANSI à l'instar du Q1 Pro qui supporte VIA ?

---------------
n°1046905
myzt
Posté le 04-02-2023 à 17:30:09  profilanswer

Je pense pas qu’il y a mieux que le Q1 Pro en sans fil custom 75% compatible avec QMK/VIA
Y a moins bien (Feker 75% ou Akko/Epomaker)
Y a sûrement mieux mais c’est du custom plus cher sur des IC via Reddit  :o

---------------
n°1046906
ardaches
Posté le 04-02-2023 à 17:34:52  profilanswer

---------------
n°1046907
Daemam
Posté le 04-02-2023 à 17:44:54  profilanswer

myzt a écrit :

Je pense pas qu’il y a mieux que le Q1 Pro en sans fil custom 75% compatible avec QMK/VIA
Y a moins bien (Feker 75% ou Akko/Epomaker)
Y a sûrement mieux mais c’est du custom plus cher sur des IC via Reddit  :o

Ca confirme bien mes recherches ^^

Pour ceux qui ont uniquement le BT (K8 Pro par ex.), pas de souci de latence dans les jeux ?
C'est plutôt casual, rien de bien nerveux pour le clavier (FPS)

---------------
n°1046908
Darkbl4de
Posté le 04-02-2023 à 18:10:30  profilanswer

patpro a écrit :

Je te suis totalement là dessus. Je ne cherche pas à me faire un avis par procuration, je cherche à recueillir quelques pistes sérieuses sans être obligé de passer au crible des centaines de propositions de fabricants et du même coup avoir un petit feed back. Pour être complet : je pensais partir sur des Zilent v2 65g il y a quelques temps dans le cadre d'une commande d'un barebone Tofu assemblé+modé chez KBDfan. Je n'ai pas acheté à l'époque car mon keyset en group buy avait pris un max de retard. Maintenant le clavier n'existe plus donc j'en profite pour tout remettre sur la table et réfléchir notamment à une alternative moins coûteuse mais aussi parce que depuis 2021 d'autres switches intéressants sur le même créneau sont sortis. Dans l'absolu, comme je vais partir sur un barebone hotswap je pense que je prendrais un échantillon de 3 ou 4 switches tactiles parmi les plus silencieux pour tester in situ. Pour le moment j'ai juste pas fait le tour des références existantes :)
Et pour le moment je suis en MX red silent non modés. Donc je pars d'assez loin je pense.

Si jamais tu cherches une alternative à un Tofu, regarde du côté du PCB BM60 ou BM60 ISO selon la disposition qui t'intéresse, chez KPrepublic/AliExpress. J'en ai plusieurs, c'est très bien, pas cher, et c'est compatible avec les cases Tofu :)

Yeam a écrit :

À tous ceux qui se prennent un Zoom65, vous avez commandé chez quel store en EU ? mykeyboard.eu ou coffeekeys.eu ? Un avis sur ces shops ?
J'suis à quelques doigts de craquer :o

J'ai pris chez mykeyboard, mais j'avais pas vu qu'il y avait un autre distributeur pour l'Europe, donc c'était un choix par défaut, j'ai pas d'expérience avec le shop.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2095  2096  2097  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)