| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
iskor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-03-2026 à 15:12:53 ![]() ![]() |
K2R2 See you space cowboy | Hello, ça faisait un petit moment que je n'avais pas mis les pieds sur ce topic, mais bon ce matin j'ai reçu un petit colis de chez keycapsule. Montage prévu cet aprem.
Message cité 1 fois Message édité par K2R2 le 03-03-2026 à 15:41:15 |
K2R2 See you space cowboy | Bon, petite hésitation pour savoir sur quel clavier ce nouveau set allait prendre place (Zoom 65 ou QK65), mais finalement c'est le QK qui l'a emporté. Parce que c'est ce qui était prévu à l'origine et puis parce que le Zoom65 avec son set Calico, je le trouve très bien comme ça. Alors que penser de ce set de chez Keycapsule, en dehors de l'hommage au moteur Source de Valve ? Bon déjà c'est du PBT de bonne qualité au profil Cherry MX (Dye sub, 1,5mm d'épaisseur), c'est bien fabriqué et les finitions sont top, le set est très complet et bien sûr Azerty+QWERTY en ISO (compatible avec tout un tas de configurations du 60% au 100%, ce qui est le minimum syndical au vu du prix). Bon évidemment, si on n'a pas d'affect particulier avec l'histoire de Valve, ce set peut laisser indifférent, mais perso je trouve que c'est une super idée et le rendu est sympa, on peut l'agrémenter de quelques petites touches bonus fournies dans la boite, mais moi je n'ai opté que pour la touche escape et la touche entrée et pour le moment ça me convient. Message cité 1 fois Message édité par K2R2 le 03-03-2026 à 15:55:42 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
Message cité 1 fois Message édité par Gimli Oakenshield le 03-03-2026 à 15:50:36 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Cuistot du Commensal |
--------------- *42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie |
K2R2 See you space cowboy |
Message édité par K2R2 le 03-03-2026 à 16:09:55 |
K2R2 See you space cowboy |
|
iskor | Les Prism sont vraiment super chouettes, mais je ne peux pas mettre 100 balles dans des keycaps pour le moment..
|
Cuistot du Commensal | Pousse un peu et prends un Red Blade 75
--------------- *42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie |
Publicité | Posté le 07-03-2026 à 16:09:09 ![]() ![]() |
Taloken | Plop.
|
iskor | Roohh quel dommage qu'il n'y ait pas les touches Windows! En plus je cherchais un clavier avec une couleur un peu funky |
Taloken |
|
minux On Linux ... | https://designedby.gg/product/ironclad-v3/ Pile dans ton budget --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Monsieur A | Hello, vous suivant en sous marin depuis longtemps (je me suis fait un clavier, et pas eu envie de changer), j'ai une idée à con : faire un vomit keyboard. Pardon Avez-vous déjà eu à corriger ça ? --------------- Ma galerie perso |
lfiightl |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
lfiightl |
|
minux On Linux ... | De toute façon c'est du hotswap, donc si t'aimes pas les switches, tu pourras toujours en changer plus tard si tu veux revenir à du clicky.
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
zack44 | Bonjour, je viens vers vous pour avoir un conseil. Mon ducky vient de me lâché et j'aurai aimer avoir des switch speed comme avant. Quel autre marque propose ses switch ? |
Cuistot du Commensal | Speed c'est à dire ? --------------- *42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie |
zack44 | Si je ne me trompe pas speed silver |
Cuistot du Commensal | Pour de la vitesse rien de mieux que du HE --------------- *42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 11-03-2026 à 14:47:49 |
minux On Linux ... | Le redblade 75% à 85€, valeur sure : https://designedby.gg/product/red-blade-75/
Oufledingue | je l'avais vu, il me plait pas mal
|
Taloken |
|
minux On Linux ... | En plus petit, ISO-FR, low-profile et wireless, tu as le Keychron K7 Pro : Keychron K7 Pro QMK/VIA Wireless Custom Mechanical Keyboard ISO Layout
minux On Linux ... |
Oufledingue |
|
Taloken |
|
seianec | Hello Pour le taff, j'ai l'impression de chercher le mouton à 5 pattes... Je cherche un clavier En gros il faudrait à peu près ça, mais en sans fil: Merci pour votre aide Message cité 2 fois Message édité par seianec le 14-03-2026 à 10:21:13 |
Yeam I'm your passenger |
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
seianec |
|
foul Amiga forever... |
Message édité par foul le 14-03-2026 à 20:39:01 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
naglefourbe schtroumpf fourbe | sympa mais pas AZERTY comme il demande, moi par contre merci pour la découverte ^^ --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
Stylken |
Message édité par Stylken le 15-03-2026 à 09:08:16 --------------- F' - [Achats / ventes] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |