Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1080298
Kenshineuh
Posté le 02-02-2026 à 21:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as vu les précos des Tofu 3.0 custom ? :D

mood
Publicité
Posté le 02-02-2026 à 21:05:04  profilanswer

n°1080299
minux
On Linux ...
Posté le 02-02-2026 à 21:09:05  profilanswer

Oui, m'en parle pas :D

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1080302
Kenshineuh
Posté le 02-02-2026 à 22:02:27  profilanswer

Je me tâte mais y'a tellement de combinaison qui m’intéresse. :D

n°1080304
minux
On Linux ...
Posté le 02-02-2026 à 22:10:24  profilanswer

C'est bien ça le problème  :O

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1080317
iskor
Posté le 03-02-2026 à 10:22:18  profilanswer

Tain il est chouette ce set! J'aime bien :)
Et en plus ya des kits FR.

n°1080334
minux
On Linux ...
Posté le 05-02-2026 à 11:55:00  profilanswer

Novelties et accents reçus !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/488032

---------------
n°1080335
myzt
Posté le 05-02-2026 à 12:05:43  profilanswer

minux a écrit :

Nouveau set arrivé à la maison aujourd'hui, très content du résultat sur mon TOFU, j'adore :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/487317

C'est le set PBTfans No Signal. J'ai commandé les accents et novelties sur AE, ils devraient arriver la semaine prochaine pour un peu plus de fun, même si je l'adore déjà comme ça :)

Tofu  [:enchiz:3]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1080336
minux
On Linux ...
Posté le 05-02-2026 à 13:30:45  profilanswer

[:crutch:1]  

Quelques petits ajustements, maintenant c'est parfait :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/488064

---------------
n°1080337
MacFry
Posté le 05-02-2026 à 14:11:47  profilanswer

Merci de faire des efforts pour rater vos photos histoire que j'achète pas encore un set (et un clavier pour aller avec) [:the douche king:2]

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
n°1080345
maya247
Officiellement shark
Posté le 07-02-2026 à 21:57:30  profilanswer

:hello:   Bonsoir  

svp j'aurais besoin d'un avis pour changer les touches d'un Ducky shine One Three  que j'ai acheté sur le fofo ,je cherche une reference de keycaps pour avoir une meilleure visibilité ! ceux d'origine sont vraiment pénible dans l'obscurité  :(  

j'ai cru que le manque d’éclairage etait du a un firmware a mettre a jour ( nah )      

Merci  :jap:  

https://ibb.co/Z1dY40XK
https://ibb.co/YFBdFvW3
https://ibb.co/mFJkh10w
https://ibb.co/4nczftnc
https://ibb.co/67c72hth
https://ibb.co/zVHq0Vzp
https://ibb.co/fdmF8KC2
https://ibb.co/6cfNgv4q

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t26613236
mood
Publicité
Posté le 07-02-2026 à 21:57:30  profilanswer

n°1080347
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-02-2026 à 23:13:07  profilanswer

n°1080351
maya247
Officiellement shark
Posté le 08-02-2026 à 12:36:20  profilanswer

n°1080352
pigeon_man
Posté le 08-02-2026 à 15:34:56  profilanswer

Bon j'ai fini par mettre mon clavier du boulot sur des hmx silent lulu. Après avoir testé plein de switches plus ou moins silencieux, c'est un bon compromis entre sensation de frappe et silence.

Ils sont pas silencieux je trouve : mes durock dont je parlais, des outemu peach, akko fairy ou les ttc souvent cités sont vraiment, vraiment silencieux, eux. Mais tous plus ou moins "mushy" (ptete moins les ttc frozen allez).

Mais les silent lulu restent notablement moins bruyants que des switches classiques, tout en gardant un bottom out notablement plus marqué que des switches silencieux. @aurore j'ai gardé les y2 pour la maison, bonne reco merci :jap:

Autres switches intéressants du même genre que j'ai eu sous la main : gateron zero degree, gateron mint smoothie, hmx blackberry, ttc blueish white (pas les silent, ils restent très contenus en son). Les mint smoothie sont chouette aussi mais avec le switch que j'avais, suivant si j'appuyais sur le haut ou le bas de la keycap ça faisait un son très fort genre ça tape la keycap au mauvais endroit jsais pas. Pas osé tenté du coup. Les zero degree ont aussi un son assez particulier quand la touche remonte, qu'on aime ou pas je suppose, assez différent des autres mais tjrs contenu. Un son un peu métallique assez ouvert.

Mais par contre c'est un enfer de replonger dans les switches, j'ai geeké 3 jours à tester et suffit de m'être décidé sur un lot pour changer d'avis le lendemain (les hmx blackberry sont vraiment cool aussi, un poil différent des silent lulu, son plus bas pr sensation de frappe pas bcp moins bonne je trouve. Évidemment ils auraient été mieux c'est sûr :o).

Si tu te maîtrises pas ça s'arrête jamais cette merde :o

n°1080353
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-02-2026 à 16:47:56  profilanswer

punaise, je suis dégouté, j'ai lu en diagonal le topic et j'ai commandé un Nuphy Air75 V3 (blush) sur aliexpress (boutique officielle) en précisant que je voulais les touches fr...
ils ont expédié, m'ont répondu ensuite que c'était plus dispo. :fou:  
en plus, ils me disent qu'à l'avenir, il n'y aura plus de touches françaises. :heink:
bref, vais voir pour me faire rembourser mais ça sent le sapin... 1ere fois que je me fais "avoir" comme ça sur AE :/

n°1080358
AuroreDawn
Posté le 08-02-2026 à 22:25:40  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Bon j'ai fini par mettre mon clavier du boulot sur des hmx silent lulu. Après avoir testé plein de switches plus ou moins silencieux, c'est un bon compromis entre sensation de frappe et silence.

Ils sont pas silencieux je trouve : mes durock dont je parlais, des outemu peach, akko fairy ou les ttc souvent cités sont vraiment, vraiment silencieux, eux. Mais tous plus ou moins "mushy" (ptete moins les ttc frozen allez).  

Mais les silent lulu restent notablement moins bruyants que des switches classiques, tout en gardant un bottom out notablement plus marqué que des switches silencieux. @aurore j'ai gardé les y2 pour la maison, bonne reco merci :jap:

Autres switches intéressants du même genre que j'ai eu sous la main : gateron zero degree, gateron mint smoothie, hmx blackberry, ttc blueish white (pas les silent, ils restent très contenus en son). Les mint smoothie sont chouette aussi mais avec le switch que j'avais, suivant si j'appuyais sur le haut ou le bas de la keycap ça faisait un son très fort genre ça tape la keycap au mauvais endroit jsais pas. Pas osé tenté du coup. Les zero degree ont aussi un son assez particulier quand la touche remonte, qu'on aime ou pas je suppose, assez différent des autres mais tjrs contenu. Un son un peu métallique assez ouvert.  

Mais par contre c'est un enfer de replonger dans les switches, j'ai geeké 3 jours à tester et suffit de m'être décidé sur un lot pour changer d'avis le lendemain (les hmx blackberry sont vraiment cool aussi, un poil différent des silent lulu, son plus bas pr sensation de frappe pas bcp moins bonne je trouve. Évidemment ils auraient été mieux c'est sûr :o).

Si tu te maîtrises pas ça s'arrête jamais cette merde :o

Tiens c'est marrant ça, mes Blackberry sont un peu plus bruyants que les Lulu silent perso (enfin, plus exactement le bottom-out est un poil plus silencieux, mais le top-out se remarque beaucoup plus) :bounce:

Message édité par AuroreDawn le 08-02-2026 à 22:26:47

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 02/02/26 - 180 switchs)
n°1080361
pigeon_man
Posté le 09-02-2026 à 11:11:14  profilanswer

Curieux de voir la vidéo ;)

De mon côté je trouve le son du blackberry moins clair mais pas forcément plus silencieux en terme de niveau sonore. Enfin bon je dis ça, en l'état je pense que je saurais pas faire la diff sans les avoir à côté tellement ils se ressemblent [:tinostar]

n°1080362
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-02-2026 à 12:17:59  profilanswer

j'ai reçu un q1 max là, wow
qualité perçue assez incroyable, il est lourd, ça respire la qualité l'assemblage
très bonne frappe sur des jupiter rouge

n°1080365
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-02-2026 à 18:07:05  profilanswer

moyen_moins a écrit :

punaise, je suis dégouté, j'ai lu en diagonal le topic et j'ai commandé un Nuphy Air75 V3 (blush) sur aliexpress (boutique officielle) en précisant que je voulais les touches fr...
en plus, ils me disent qu'à l'avenir, il n'y aura plus de touches françaises. :heink:
bref, vais voir pour me faire rembourser mais ça sent le sapin... 1ere fois que je me fais "avoir" comme ça sur AE :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/489202

n°1080366
stejan
Posté le 09-02-2026 à 18:43:46  profilanswer

Hello, je cherche un keyset GMK Space Cadet en cherry, il est sorti il y a qq années, qq aurait ça dans un tiroir ? (idéalement bleu et gris mais bleu uniquement ça peut le faire aussi)

n°1080367
stejan
Posté le 09-02-2026 à 18:47:50  profilanswer

moyen_moins a écrit :

La même récemment sur un article à 25€, j'ai pas fait gaffe que les retours n'étaient pas gratuits. Et quand c'est pour ta pomme on n'est plus sur du tarif Mondial Relay quand tu envoies en Chine en temps que particulier.
J'ai ouvert un litige parce que l'article ne correspondait pas complètement et ils m'ont proposé de me rembourser 13€ et de fermer le litige. J'ai accepté, pas vraiment d'autres choix, j'ai perdu 12€ mais j'ai gagné en vigilance  :whistle:

Vérifie bien les conditions pour le retours dans les 90j c'est pas toujours gratuit:
https://reads.alibaba.com/fr/how-al [...] -for-free/

Message cité 1 fois
Message édité par stejan le 09-02-2026 à 18:51:01
n°1080369
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-02-2026 à 19:13:43  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai reçu un q1 max là, wow
qualité perçue assez incroyable, il est lourd, ça respire la qualité l'assemblage
très bonne frappe sur des jupiter rouge

T'es là aussi ?  :whistle:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1080371
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-02-2026 à 19:25:31  profilanswer

Je regarde ça  :jap:

stejan a écrit :

La même récemment sur un article à 25€, j'ai pas fait gaffe que les retours n'étaient pas gratuits. Et quand c'est pour ta pomme on n'est plus sur du tarif Mondial Relay quand tu envoies en Chine en temps que particulier.
J'ai ouvert un litige parce que l'article ne correspondait pas complètement et ils m'ont proposé de me rembourser 13€ et de fermer le litige. J'ai accepté, pas vraiment d'autres choix, j'ai perdu 12€ mais j'ai gagné en vigilance  :whistle:

Vérifie bien les conditions pour le retours dans les 90j c'est pas toujours gratuit:
https://reads.alibaba.com/fr/how-al [...] -for-free/

:jap:

n°1080372
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-02-2026 à 19:27:35  profilanswer

C'est quoi ces switch Jupiter là, encore du nouveau

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1080373
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-02-2026 à 19:47:06  profilanswer

poutrella a écrit :

T'es là aussi ?  :whistle:

[:ocolor]

n°1080374
AuroreDawn
Posté le 09-02-2026 à 23:22:22  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est quoi ces switch Jupiter là, encore du nouveau

Ils ont plus de 2 ans...

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys et -5% chez Monacokeys | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs (MaJ le 02/02/26 - 180 switchs)
n°1080376
outlaw_
Posté le 10-02-2026 à 09:35:47  profilanswer

:hello:
Je cherche un clavier un peu plus quali que le clavier fourni avec mon PC pro, je n'ai pas tout le vocabulaire mais je pense avoir saisi l'essentiel :o

Evidemment je veux quelque chose de silencieux et idéalement avec pavé numérique. Et sans avoir à bricoler pour le passer en AZERTY iso.

Sur Amazon j'ai trouvé le G-Lab KEYZ Elite 400 WB qui semble satisfaire mes besoins (ah oui petit plus, je ne veux pas un clavier noir). Je me suis perdu sur AE, trop de ref et pas d'AZERTY mais je n'ai rien contre :D
Et le budget, 50-100€, ça reste un truc que mon taf devrait me fournir

n°1080377
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 10-02-2026 à 09:41:27  profilanswer

Red Blade ?

https://designedby.gg/product/red-blade-01/

Je me rends pas compte s'il est assez silencieux ou pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 10-02-2026 à 09:41:56
n°1080378
minux
On Linux ...
Posté le 10-02-2026 à 09:43:52  profilanswer

Salut,

Tout d'abord évite les marque typé "Gaming", comme G-lab, etc.,

Dans ton budget, je te conseille le Red Blade de Design By GG : https://designedby.gg/product/red-blade-01 , tu trouveras pas mieux en rapport Q/P.

Edit : Burned  [:grilled]  

Et oui en Red Blood il est assez silencieux, je l'ai conseillé à un collègue avec qui je bosse en openspace, personne ne s'est plaint :)

Message édité par minux le 10-02-2026 à 09:49:13

---------------
n°1080380
outlaw_
Posté le 10-02-2026 à 09:45:08  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Red Blade ?

https://designedby.gg/product/red-blade-01/

Je me rends pas compte s'il est assez silencieux ou pas  :o

Dispo en blanc mais c est un peu triste quand meme

n°1080381
minux
On Linux ...
Posté le 10-02-2026 à 09:46:51  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Dispo en blanc mais c est un peu triste quand meme

Dépend si tu veux un clavier certes sobre mais quali, ou un sapin de noël :D

---------------
n°1080382
outlaw_
Posté le 10-02-2026 à 09:50:34  profilanswer

minux a écrit :

Dépend si tu veux un clavier certes sobre mais quali, ou un sapin de noël :D

Idéalement de la couleur mais pas via le RGB, des touches un peu colorées quoi :D
Le GG a l'air bien, le même en 96% ça existe?  
Et les différences entre le ironclad et le red blade... je ne les vois pas :sweat:

n°1080383
minux
On Linux ...
Posté le 10-02-2026 à 09:54:20  profilanswer

Non pas de 96%, et les différences sont subtiles entre les 2, et très légères en utilisation (dixit le collègue qui a les 2, l'Ironclad chez lui et le Red Blade au taf)

---------------
n°1080386
pigeon_man
Posté le 10-02-2026 à 12:29:35  profilanswer

outlaw_ a écrit :

:hello:
Je cherche un clavier un peu plus quali que le clavier fourni avec mon PC pro, je n'ai pas tout le vocabulaire mais je pense avoir saisi l'essentiel :o

Evidemment je veux quelque chose de silencieux et idéalement avec pavé numérique. Et sans avoir à bricoler pour le passer en AZERTY iso.

Sur Amazon j'ai trouvé le G-Lab KEYZ Elite 400 WB qui semble satisfaire mes besoins (ah oui petit plus, je ne veux pas un clavier noir). Je me suis perdu sur AE, trop de ref et pas d'AZERTY mais je n'ai rien contre :D
Et le budget, 50-100€, ça reste un truc que mon taf devrait me fournir

J'avoue que le combo clavier pas noir (et même plus, un peu coloré) + layout full + azerty + silencieux + budget relativement contenu, c'est pas évident :D

Je serais aussi parti sur un designedbygg. Ça te fait 90 €. Si besoin ensuite car tu le trouves pas assez silencieux, un lot de switches silencieux te coûtera entre 25 et 50€ suivant ce que tu prends. Et si tu veux tenter des touches un peu plus fun, le moins cher sera sûrement de faire un tour sur aliexpress où tu peux t'en sortir pour 20/30€ pour des keycaps azerty une peu bancales mais qui feront le taff. Mais bon, on explose un peu le budg' avec ces conseils.

En marques "petit budget" y'a royal kludge, akko, epomaker, ce genre de trucs (comme ce que tu cites je suppose), qui peuvent proposer des claviers visuellement un peu sympa. J'avoue que je saurais pas dire si ça tient bien dans le temps ou pas. Et faut quand meme fouiller un peu pour trouver en azerty. Et t'as tjrs le risque que ça soit pas méga silencieux de base. Mais en partant vers ça tu as sûrement moyen de gagner qq € sur le clavier et de déjà avoir des keycaps (les touches) colorées.

Le truc auquel je ferais attention c'est que ce soit bien un clavier "hotswap" car dans cette gamme de prix je ne sais pas si c'est tjrs le cas. Ça te permet de facilement changer les switches, juste en les déclipsant, si tu te retrouves avec un truc trop bruyant (car c'est les switches qui vont le plus impacter le bruit).

n°1080388
outlaw_
Posté le 10-02-2026 à 14:22:42  profilanswer

pigeon_man a écrit :

J'avoue que le combo clavier pas noir (et même plus, un peu coloré) + layout full + azerty + silencieux + budget relativement contenu, c'est pas évident :D

Je serais aussi parti sur un designedbygg. Ça te fait 90 €. Si besoin ensuite car tu le trouves pas assez silencieux, un lot de switches silencieux te coûtera entre 25 et 50€ suivant ce que tu prends. Et si tu veux tenter des touches un peu plus fun, le moins cher sera sûrement de faire un tour sur aliexpress où tu peux t'en sortir pour 20/30€ pour des keycaps azerty une peu bancales mais qui feront le taff. Mais bon, on explose un peu le budg' avec ces conseils.

En marques "petit budget" y'a royal kludge, akko, epomaker, ce genre de trucs (comme ce que tu cites je suppose), qui peuvent proposer des claviers visuellement un peu sympa. J'avoue que je saurais pas dire si ça tient bien dans le temps ou pas. Et faut quand meme fouiller un peu pour trouver en azerty. Et t'as tjrs le risque que ça soit pas méga silencieux de base. Mais en partant vers ça tu as sûrement moyen de gagner qq € sur le clavier et de déjà avoir des keycaps (les touches) colorées.

Le truc auquel je ferais attention c'est que ce soit bien un clavier "hotswap" car dans cette gamme de prix je ne sais pas si c'est tjrs le cas. Ça te permet de facilement changer les switches, juste en les déclipsant, si tu te retrouves avec un truc trop bruyant (car c'est les switches qui vont le plus impacter le bruit).

Oui c'est une des pistes de recherche, une base pas trop moche pas trop chère mais qualität sur laquelle coller des switchs + silencieux :D  
LE cahier des charges est compliqué en voulant du ISO FR et même un format 96% idéalement. Akko, epomaker, ce n'est pas simple de trouver de l'azerty.  
On m'a conseillé d'éviter les marques gamers mais à par razer, corser et msi, c'est quoi les marques gamers?  [:the geddons]

n°1080389
Slotnix
Flagada du bordel
Posté le 10-02-2026 à 14:30:02  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Oui c'est une des pistes de recherche, une base pas trop moche pas trop chère mais qualität sur laquelle coller des switchs + silencieux :D  
LE cahier des charges est compliqué en voulant du ISO FR et même un format 96% idéalement. Akko, epomaker, ce n'est pas simple de trouver de l'azerty.  
On m'a conseillé d'éviter les marques gamers mais à par razer, corser et msi, c'est quoi les marques gamers?  [:the geddons]

Si tu veux du 96% Iso-FR, voila le travail de Daouar

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1070972

Message cité 2 fois
Message édité par Slotnix le 11-02-2026 à 10:47:24
n°1080390
outlaw_
Posté le 10-02-2026 à 14:36:04  profilanswer

Slotnix a écrit :

:love:  :jap:
edit: de toute façon vu le budget ça finira surement avec le Red blade ou le hator skyfall pro 100

Message édité par outlaw_ le 10-02-2026 à 14:47:42
n°1080391
AuroreDawn
Posté le 10-02-2026 à 16:20:10  profilanswer

Slotnix a écrit :

Faudrait le mettre à jour avec le Neo98 maintenant  :bounce:

---------------
n°1080395
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-02-2026 à 06:56:42  profilanswer

Fait.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1080396
outlaw_
Posté le 11-02-2026 à 08:14:30  profilanswer

Un rk r98pro pour moins de 50€,ca en fait une bonne affaire ? Ça me laisserait de la marge pour changer les switchs si besoin

n°1080399
stejan
Posté le 11-02-2026 à 10:10:12  profilanswer

Très interessant de remonter le travail de Daouar mais un lien vers son topic plutôt qu'une recopie me semble plus pertinente car c'est vraiment très long ^^

n°1080400
Slotnix
Flagada du bordel
Posté le 11-02-2026 à 10:47:57  profilanswer

stejan a écrit :

Très interessant de remonter le travail de Daouar mais un lien vers son topic plutôt qu'une recopie me semble plus pertinente car c'est vraiment très long ^^

C’est corrigé ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)