Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2096  2097  2098  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1046908
Darkbl4de
Posté le 04-02-2023 à 18:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

patpro a écrit :

Je te suis totalement là dessus. Je ne cherche pas à me faire un avis par procuration, je cherche à recueillir quelques pistes sérieuses sans être obligé de passer au crible des centaines de propositions de fabricants et du même coup avoir un petit feed back. Pour être complet : je pensais partir sur des Zilent v2 65g il y a quelques temps dans le cadre d'une commande d'un barebone Tofu assemblé+modé chez KBDfan. Je n'ai pas acheté à l'époque car mon keyset en group buy avait pris un max de retard. Maintenant le clavier n'existe plus donc j'en profite pour tout remettre sur la table et réfléchir notamment à une alternative moins coûteuse mais aussi parce que depuis 2021 d'autres switches intéressants sur le même créneau sont sortis. Dans l'absolu, comme je vais partir sur un barebone hotswap je pense que je prendrais un échantillon de 3 ou 4 switches tactiles parmi les plus silencieux pour tester in situ. Pour le moment j'ai juste pas fait le tour des références existantes :)
Et pour le moment je suis en MX red silent non modés. Donc je pars d'assez loin je pense.

Si jamais tu cherches une alternative à un Tofu, regarde du côté du PCB BM60 ou BM60 ISO selon la disposition qui t'intéresse, chez KPrepublic/AliExpress. J'en ai plusieurs, c'est très bien, pas cher, et c'est compatible avec les cases Tofu :)

Yeam a écrit :

À tous ceux qui se prennent un Zoom65, vous avez commandé chez quel store en EU ? mykeyboard.eu ou coffeekeys.eu ? Un avis sur ces shops ?
J'suis à quelques doigts de craquer :o

J'ai pris chez mykeyboard, mais j'avais pas vu qu'il y avait un autre distributeur pour l'Europe, donc c'était un choix par défaut, j'ai pas d'expérience avec le shop.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
mood
Publicité
Posté le 04-02-2023 à 18:10:30  profilanswer

n°1046909
patpro
BOfH
Posté le 04-02-2023 à 18:24:41  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Si jamais tu cherches une alternative à un Tofu, regarde du côté du PCB BM60 ou BM60 ISO selon la disposition qui t'intéresse, chez KPrepublic/AliExpress. J'en ai plusieurs, c'est très bien, pas cher, et c'est compatible avec les cases Tofu :)

C'est un tofu84 que je visais. Les 60% c'est bien trop petit pour moi (déjà 75% je pense que je vais avoir du mal)

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1046910
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 04-02-2023 à 18:29:44  profilanswer

Pour le zoom65 j'ai aussi pris chez mykeyboard.eu.  
Aussi parce que je le voyais que la bas pour l'europe.  

J'ai pris la plate en carbon avec pour tester.  

J'ai demandé ici, on m'a dit que c'etait un site de confiance.

n°1046913
myzt
Posté le 04-02-2023 à 19:25:33  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ouais je vois que KBD en profite bien, le PCB que j'ai pris est à 75€ frais de port compris!  
À un moment faut dire stop, sinon je dépasse le demi-smic, j'ai un seum immense envers KBD

[:judgedredd:2] Définitivement plus cher que la concurrence quand je pense que ça me revient plus cher que si je vais prendre chez NK ou Cannonkeys  
[:judgedredd:2] Sur Aliexpress, ils t'envoient en un colis (et pas tip top, les foam pliés en deux) mais tu paies les fdp séparément (et 5€ de fdp pour des vis ou une foam, faut peut être pas abuser)
[:judgedredd:2] Le PCB BMxx est souvent 30 à 40% moins cher

Oui je sais que KBD c'est pas Logitech, que c'est un marché de niche/passionné, mais n'empêche qu'ils se positionnent un poil au-dessus de leur prétention amha

Message édité par myzt le 04-02-2023 à 19:29:49

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1046918
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-02-2023 à 22:47:37  profilanswer

patpro a écrit :

Je te suis totalement là dessus. Je ne cherche pas à me faire un avis par procuration, je cherche à recueillir quelques pistes sérieuses sans être obligé de passer au crible des centaines de propositions de fabricants et du même coup avoir un petit feed back. Pour être complet : je pensais partir sur des Zilent v2 65g il y a quelques temps dans le cadre d'une commande d'un barebone Tofu assemblé+modé chez KBDfan. Je n'ai pas acheté à l'époque car mon keyset en group buy avait pris un max de retard. Maintenant le clavier n'existe plus donc j'en profite pour tout remettre sur la table et réfléchir notamment à une alternative moins coûteuse mais aussi parce que depuis 2021 d'autres switches intéressants sur le même créneau sont sortis. Dans l'absolu, comme je vais partir sur un barebone hotswap je pense que je prendrais un échantillon de 3 ou 4 switches tactiles parmi les plus silencieux pour tester in situ. Pour le moment j'ai juste pas fait le tour des références existantes :)
Et pour le moment je suis en MX red silent non modés. Donc je pars d'assez loin je pense.

AMHA les Zilent sont pas mauvais, mais sont très bruyants
Je leur trouve absolument rien d’exceptionnel.

Si tu veux vraiment du silent, je testerais :
-Shrimp
- Boba U4 (attention, pas les T ni les Thocky)
- Haimu
- Wuque silent

D’autres sont très sympa, mais ils sont pas vraiment silent en comparaison

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1046919
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 04-02-2023 à 22:54:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

-Shrimp
- Haimu
- Wuque silent

Je peux revendre mes wuque silent tactile à qui veut (104 switch neufs).

n°1046921
bardemeteo​re
Posté le 04-02-2023 à 23:17:15  profilanswer

Daemam a écrit :

Ca confirme bien mes recherches ^^

Pour ceux qui ont uniquement le BT (K8 Pro par ex.), pas de souci de latence dans les jeux ?
C'est plutôt casual, rien de bien nerveux pour le clavier (FPS)

Je n’ai pas la réponse mais ça m’intéresse, je me suis posé la même question. :D

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1046923
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 05-02-2023 à 03:46:01  profilanswer

bardemeteore a écrit :

Je n’ai pas la réponse mais ça m’intéresse, je me suis posé la même question. :D

Réponse nette sans avoir le matos :
Le bluetooth est inadapté au jeu compétitif ou de rapidité. La latence est forcément trop grande dûe à la technologie.
Après pour du jeu casu, solo et pas trop rapide ça peut passer. Mais pour tout ce qui est online et rapide tu peux oublier.

n°1046924
alvinm5
Posté le 05-02-2023 à 06:15:17  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Hello, quel serait ton prix in ?

---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°1046927
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-02-2023 à 09:33:10  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Le bluetooth est inadapté au jeu compétitif ou de rapidité. La latence est forcément trop grande dûe à la technologie.
Après pour du jeu casu, solo et pas trop rapide ça peut passer. Mais pour tout ce qui est online et rapide tu peux oublier.

Je me permets de rajouter un article qui semble sérieux et quantifie le phénomène:
https://propairing.com/bluetooth-ke [...] input-lag/

mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 09:33:10  profilanswer

n°1046928
patpro
BOfH
Posté le 05-02-2023 à 09:37:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

-Shrimp
- Haimu
- Wuque silent

Merci, je me note ça !

---------------
n°1046929
Darkbl4de
Posté le 05-02-2023 à 09:51:58  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Ils ont pas l’air compatibles RGB non? Dommage j’aurais bien testé

---------------
n°1046930
minux
On Linux ...
Posté le 05-02-2023 à 09:57:10  profilanswer

Puisque ça parle de switchs tactiles, qu'est-ce qui se rapproche le plus des Topre en terme de feeling et son ?

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1046934
patpro
BOfH
Posté le 05-02-2023 à 10:43:20  profilanswer

Tant que j'en suis à remettre totalement sur la table mon idée de barebone 75% (initialement KBD75 ou Tofu84) mais avec un budget bien plus raisonnable :  

Quel barebone ISO (ou clavier complet) hotswap filaire+BT pour un budget de 80 à 100€ ? :)

J'ai repéré le Keychron K2 v2 ISO. Le Keychron K2 Pro barebone aurait pu être très bien mais il n'est pas dispo en ISO.
Le GMMK Pro Black Slate 75% ISO barebone pourrait faire le taf si il n'était pas si cher.

---------------
n°1046935
Darkbl4de
Posté le 05-02-2023 à 10:46:13  profilanswer

Le GMMK pro est à 130€ sur caseking.de en ce moment si jamais tu veux monter le budget un peu

---------------
n°1046938
Neil007
Hardware Addict
Posté le 05-02-2023 à 11:03:54  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Le GMMK pro est à 130€ sur caseking.de en ce moment si jamais tu veux monter le budget un peu

Première déconvenue sur mon GMMK PRO :  
- il y a un défaut de soudure sur le PCB sur la petite pièce plastique dans laquelle viennent s'emboiter les pins/pâtes du switch(touche entrée). Une des pates ne fait pas contact, semble rompue. Je n'ai aucune idée de comment réparer ça.  
- les stabilisateurs ont finis par se coller sur le PCB et les touches entrée, espace, shift ne remontent pas ..

Bon même si je l'ai payé 130 euros, je suis assez partagé.  :sarcastic: je pense le retourner... et dans mon malheure me rabattre sur le Barebone ISo Q1 V1 (155 euros fdp compris) mais est ce que le Q1 V1 vaut encore le coup ? le V2 n'existe pas il me semble en ISO ou du moins en sold out.  

Sur ce GMMK PRO, la première impression est bonne mais plus je parcours des fils reddit plus je vois des soucis de RGB qui lâchent, de touches qui ne répondent plus  :??: me serais je peut être un peu précipiter ?

Dernier point : quand je compare le PCB de mon ducky Mecha mini qui a 2 ans maintenant et le PCB du GMMK PRO.. Le PCB du GMMK fait vraiment très très pâle figure par rapport à celui du ducky. je ne sais pas trop quoi en penser.

Message cité 1 fois
Message édité par Neil007 le 05-02-2023 à 11:12:10

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1046939
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-02-2023 à 11:50:39  profilanswer

On peut reprocher beaucoup de choses aux grands  constructeurs, mais il faut reconnaitre quand tu démontes leurs appareils que c'est en général chiadé et conçu pour qu'il y ait le moins de retours possibles.

n°1046940
Mr blond
A man needs a name
Posté le 05-02-2023 à 11:53:45  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

As-tu un liens car je suis aller voir mais je ne le vois pas a ce prix.  [:riptor44]

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°1046941
Yeam
I'm your passenger
Posté le 05-02-2023 à 12:00:54  profilanswer

Mr blond a écrit :

As-tu un liens car je suis aller voir mais je ne le vois pas a ce prix.  [:riptor44]

Je pense revendre le miens si jamais : ISO, coloris silver, knob supplémentaire jaune, plate supplémentaire polycarbonate, stabs Durock V2 (à revoir, j'ai essayé une autre paire et j'ai remis les Durock mais à la va-vite il faudrait le refaire mais j'ai 0 temps en ce moment ) et des pads sous chaque switch, faut que je retrouve les refs de chaque truc que j'ai achetés. Faut que je me lance à le mettre sur mon topic et retrouver les différentes factures. Tout date de fin juillet 2022.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1046942
Neil007
Hardware Addict
Posté le 05-02-2023 à 12:03:02  profilanswer

Mr blond a écrit :

Non c'est terminé il est repassé à 170 euros ...

---------------
n°1046949
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-02-2023 à 14:09:38  profilanswer

minux a écrit :

Puisque ça parle de switchs tactiles, qu'est-ce qui se rapproche le plus des Topre en terme de feeling et son ?

Son j’ai pas trouvé, feeling les Shrimps AMHA (le bump très haut, et une fois passé ça part tout droit)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1046951
Daemam
Posté le 05-02-2023 à 15:13:23  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Dans le pire des cas, y'a toujours moyen de jouer en filaire.
C'est tellement occasionnel chez moi que ça pourrait le faire  :o

J'ai lu que Keychron ajouterait peut-être le 2.4Ghz sur leurs claviers une fois le test passé sur leur souris wireless M3
C'est possible de prendre en charge un adaptateur sans-fil après coup ?
Par exemple, je prends le Q1 Pro maintenant, est-ce qu'avec une mise à jour et l'achat d'un adaptateur 2.4Ghz, ça pourrait fonctionner ?

Je ne suis toujours pas décidé sur le fait de garder l'ISO ou de passer en ANSI :D

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1046960
myzt
Posté le 05-02-2023 à 18:23:57  profilanswer

Pour avoir testé, si condition parfaite c'est à dire que le clavier répond bien, pas d’interférence:

[:judgedredd:2] Anne Pro 2, non le BT (4.0) je sens une petite latence même en bureautique

[:yoann riou:9] IKB W200 2.4 ghz oui aucune latence mais comme je l'avais posté plus haut, des moments où ça lag et ça fait chier

[:yoann riou:9] RK84, en 2.4 ghz, nickel, RAS, et aussi surprenant en BT 5.0, j'ai testé in-game sur un fps nerveux, franchement surpris car aucune latence (j'ai joué environ 30 minutes donc je peux pas confirmer sur le long terme), mais c'est surprenant car je pouvais pas différencier le 2.4 ghz et le BT 5.0 même in-game

Si c'est pour jouer, je dirais que c'est propre mais encore une fois ça dépend du clavier, de ton environnent/setup

C'est pas un clavier mais pour te donner une idée, j'ai des true wireless Samsung Galaxy Buds+ et des Airpods Pro que j'utilise quotidiennement sur mon PC avec un dongle BT 5.0 (générique)
Plusieurs tests:

[:judgedredd:2] Dongle derrière la tour posée sur le bureau, c'est ok mais ça peut être mieux
[:judgedredd:2] Dongle derrière la tour posée sous le bureau, là j'ai des micro coupures de son qui arrive régulièrement, au début je pensais que ça venait de la vidéo Youtube mais j'ai testé les différents setups et les micro coupures sont parties  
[:yoann riou:9] Dongle sur l'avant de la tour, c'est bien, plus de souci
[:yoann riou:9] Dongle que j'ai logé dans l'usb hub de mon écran, techniquement c'est le meilleur endroit car proche de mes écouteurs et je peux confirmer que c'est nickel, RAS sur les micro-coupures

La latence est particulièrement élevée sur les écouteurs en BT, et c'est pourquoi l'emplacement du dongle a une incidence dans mon cas (quand c'est trop éloigné, bah y a des micro-coupures)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 05-02-2023 à 18:26:10

---------------
n°1046961
myzt
Posté le 05-02-2023 à 18:28:40  profilanswer

patpro a écrit :

Tant que j'en suis à remettre totalement sur la table mon idée de barebone 75% (initialement KBD75 ou Tofu84) mais avec un budget bien plus raisonnable :  

Quel barebone ISO (ou clavier complet) hotswap filaire+BT pour un budget de 80 à 100€ ? :)

J'ai repéré le Keychron K2 v2 ISO. Le Keychron K2 Pro barebone aurait pu être très bien mais il n'est pas dispo en ISO.
Le GMMK Pro Black Slate 75% ISO barebone pourrait faire le taf si il n'était pas si cher.

Franchement même en ANSI c'est chaud d'obtenir un bon barebone dans ces tarifs là  

---------------
n°1046965
Daemam
Posté le 05-02-2023 à 19:43:26  profilanswer

myzt a écrit :

Pour avoir testé, si condition parfaite c'est à dire que le clavier répond bien, pas d’interférence:

[:judgedredd:2] Anne Pro 2, non le BT (4.0) je sens une petite latence même en bureautique

[:yoann riou:9] IKB W200 2.4 ghz oui aucune latence mais comme je l'avais posté plus haut, des moments où ça lag et ça fait chier

[:yoann riou:9] RK84, en 2.4 ghz, nickel, RAS, et aussi surprenant en BT 5.0, j'ai testé in-game sur un fps nerveux, franchement surpris car aucune latence (j'ai joué environ 30 minutes donc je peux pas confirmer sur le long terme), mais c'est surprenant car je pouvais pas différencier le 2.4 ghz et le BT 5.0 même in-game

Si c'est pour jouer, je dirais que c'est propre mais encore une fois ça dépend du clavier, de ton environnent/setup

C'est pas un clavier mais pour te donner une idée, j'ai des true wireless Samsung Galaxy Buds+ et des Airpods Pro que j'utilise quotidiennement sur mon PC avec un dongle BT 5.0 (générique)
Plusieurs tests:

[:judgedredd:2] Dongle derrière la tour posée sur le bureau, c'est ok mais ça peut être mieux
[:judgedredd:2] Dongle derrière la tour posée sous le bureau, là j'ai des micro coupures de son qui arrive régulièrement, au début je pensais que ça venait de la vidéo Youtube mais j'ai testé les différents setups et les micro coupures sont parties  
[:yoann riou:9] Dongle sur l'avant de la tour, c'est bien, plus de souci
[:yoann riou:9] Dongle que j'ai logé dans l'usb hub de mon écran, techniquement c'est le meilleur endroit car proche de mes écouteurs et je peux confirmer que c'est nickel, RAS sur les micro-coupures

La latence est particulièrement élevée sur les écouteurs en BT, et c'est pourquoi l'emplacement du dongle a une incidence dans mon cas (quand c'est trop éloigné, bah y a des micro-coupures)

Case en alu pour le Q1 Pro et BT 5.1, ça risque de parasiter un peu mais de ce que j'ai lu, ça ne briderait que la distance.

Après, le jeu le plus "bourrin" auquel je joue, c'est Fortnite avec les gosses mais mon truc, c'est les headshots, pas la constru de malade avec les mecs qui te montent un château en 3 secondes :D
Donc c'est plutôt la souris qui doit suivre.

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1046966
Yeam
I'm your passenger
Posté le 05-02-2023 à 20:09:47  profilanswer

Le Q1 Pro il est wireless uniquement par BT ou alors il a un récepteur USB RTF 2,4 GHz en plus ?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1046967
Daemam
Posté le 05-02-2023 à 20:40:08  profilanswer

Yeam a écrit :

Le Q1 Pro il est wireless uniquement par BT ou alors il a un récepteur USB RTF 2,4 GHz en plus ?

BT 5.1 uniquement :/

Keychron a lancé son "premier" récepteur 2.4Ghz avec leur souris wireless M3.
Dans la FAQ du kickstarter du Q1 Pro, ils disent qu'ils sortiront un adapteur pour le clavier plus tard mais c'était le but de ma question précédente : savoir si ça peut être rétroactif pour ceux qui achètent le Q1 Pro maintenant.

---------------
n°1046968
5thgen
Posté le 05-02-2023 à 20:47:21  profilanswer

Suite du montage du GMMK Pro :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/151447
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/151446
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/151445

Bon j'ai pas encore de keyset à mettre sur le GMMK Pro mais je ne pouvais plus attendre, fallait que je teste !
Coolermaster Pro S en cherry MX red, non lube, juste des O-rings sous les keycaps.
GMMK Pro avec les Haimu Hearbeat lube (il m'a bien fallu 5h pour tout lube :pt1cable: ), les mêmes keycaps que l'autre :o  

J'ai fait mon youtuber : https://youtu.be/iN0oLOUVCKY

[:vapeur_cochonne][:vapeur_cochonne][:vapeur_cochonne]

C'est dingue le monde entre les deux... J'ai trouvé mon bonheur alors que j'ai monté qu'un cinquième du clavier :lol:  
Je cherche maintenant un keyset qui me plait en ISO fr (la galère, toi même tu sais), voire 2 quitte à les réunir pour avoir 2 couleurs [:moustik42], ou pourquoi pas des caps "pudding" parce que les leds en south facing c'est pas ça pour le rétro-éclairage.

n°1046969
Daemam
Posté le 05-02-2023 à 20:53:42  profilanswer

5thgen a écrit :

Je cherche maintenant un keyset qui me plait en ISO fr (la galère, toi même tu sais), voire 2 quitte à les réunir pour avoir 2 couleurs [:moustik42], ou pourquoi pas des caps "pudding" parce que les leds en south facing c'est pas ça pour le rétro-éclairage.

Si jamais, y'a les Corsair PBT à moitié prix chez Grosbill (sauf le noir évidemment...)

---------------
n°1046970
iskor
Posté le 05-02-2023 à 20:55:16  profilanswer

Tain cette différence de son  :love:  :love:

n°1046971
casti9l
Posté le 05-02-2023 à 21:05:02  profilanswer

Neil007 a écrit :

Première déconvenue sur mon GMMK PRO :
- il y a un défaut de soudure sur le PCB sur la petite pièce plastique dans laquelle viennent s'emboiter les pins/pâtes du switch(touche entrée). Une des pates ne fait pas contact, semble rompue. Je n'ai aucune idée de comment réparer ça.
- les stabilisateurs ont finis par se coller sur le PCB et les touches entrée, espace, shift ne remontent pas ..

Bon même si je l'ai payé 130 euros, je suis assez partagé. :sarcastic: je pense le retourner... et dans mon malheure me rabattre sur le Barebone ISo Q1 V1 (155 euros fdp compris) mais est ce que le Q1 V1 vaut encore le coup ? le V2 n'existe pas il me semble en ISO ou du moins en sold out.

Sur ce GMMK PRO, la première impression est bonne mais plus je parcours des fils reddit plus je vois des soucis de RGB qui lâchent, de touches qui ne répondent plus :??: me serais je peut être un peu précipiter ?

Dernier point : quand je compare le PCB de mon ducky Mecha mini qui a 2 ans maintenant et le PCB du GMMK PRO.. Le PCB du GMMK fait vraiment très très pâle figure par rapport à celui du ducky. je ne sais pas trop quoi en penser.

Pour les stabilisateurs, c'est un problème récurent sur le gmmk pro. Tu peux les changer pour 20 euros, ou mod les existants (nettoyage et holee mod, c'est acceptable).

Pour le soucis de soudure par contre...

n°1046972
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 05-02-2023 à 21:23:02  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ils ont pas l’air compatibles RGB non? Dommage j’aurais bien testé

Si si c'est compatible RGB. Il a des trou pour le RGB en bas du switch.

n°1046973
Neil007
Hardware Addict
Posté le 05-02-2023 à 22:16:15  profilanswer

casti9l a écrit :

Pour les stabilisateurs, c'est un problème récurent sur le gmmk pro. Tu peux les changer pour 20 euros, ou mod les existants (nettoyage et holee mod, c'est acceptable).

Pour le soucis de soudure par contre...

Voilà le probleme de soudure. C'est la patte du socket hot swap qui est cassée... J'ai le sentiment que ce n'est vraiment pas grand chose et un point de soudure entre la pâte cassée et la soudure existante devrait faire l'affaire. Je sais pas si je me le tente. Déjà que j'ai attendu trois plombes la devoir le renvoyer pour attendre qu'il le réparer ou l'échange ça va encore durer trois plombes ...

J'ai même pensé à un point de super glue pour appuyer sur le.socket et garder le contact mais la soudure me semble plus propre. Seul inconvénient il faut que je trouve un fer a souder ....

EDIT : on oublie, j'ai réussi à réparer tout ça avec le fer à souder. Soudure digne d'un robot, je suis assez fier de moi : la touche fonctionne très bien. Du coup je garde mon GMMK PRO, ça m'aurait embêter vu le prix d'achat de le retourner. La suite aux prochains épisodes.

:hello:

Message édité par Neil007 le 06-02-2023 à 11:23:05

---------------
n°1046977
alvinm5
Posté le 05-02-2023 à 22:33:46  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Si si c'est compatible RGB. Il a des trou pour le RGB en bas du switch.

Salut, tu as oublié de me répondre, je peux être intéressé, mais il faut que tu donne un prix ;)

EDIT : je te MP.

Message édité par alvinm5 le 05-02-2023 à 22:34:21

---------------
Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm
n°1046979
patpro
BOfH
Posté le 05-02-2023 à 23:30:27  profilanswer

myzt a écrit :

Franchement même en ANSI c'est chaud d'obtenir un bon barebone dans ces tarifs là  

je sais, je ne cherche pas un barebone absolument bon à ce tarif, je cherche à savoir les quels sont les meilleurs à ce tarif :)

---------------
n°1046980
Mr blond
A man needs a name
Posté le 05-02-2023 à 23:46:36  profilanswer

Yeam a écrit :

Je pense revendre le miens si jamais : ISO, coloris silver, knob supplémentaire jaune, plate supplémentaire polycarbonate, stabs Durock V2 (à revoir, j'ai essayé une autre paire et j'ai remis les Durock mais à la va-vite il faudrait le refaire mais j'ai 0 temps en ce moment ) et des pads sous chaque switch, faut que je retrouve les refs de chaque truc que j'ai achetés. Faut que je me lance à le mettre sur mon topic et retrouver les différentes factures. Tout date de fin juillet 2022.

A voir le prix  :)  

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°1046981
myzt
Posté le 06-02-2023 à 00:03:21  profilanswer

patpro a écrit :

je sais, je ne cherche pas un barebone absolument bon à ce tarif, je cherche à savoir les quels sont les meilleurs à ce tarif :)

-> Y a que les Keychron

ISO + sans-fil, je vois pas trop

Polarity fait de l'ISO en 60 et 65% mais pas en 75% (trop faible demande)

---------------
n°1046982
CharLee
Posté le 06-02-2023 à 00:38:37  profilanswer

Tiens j'ai matté le stream de Custom ton Clavier, et apparemment Akko vont sortir bon nombre de leurs claviers et sets de keycaps en ISO-Fr

Bon, ça reste du Akko, mais ça prouve que le monde du custom Fr intéresse les chinois

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1046986
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-02-2023 à 08:32:32  profilanswer

gmkkeycaps.com c'est du GMK ou pas? Ils disent qu'ils n'ont rien à voir avec la société GMK gmbh mais vu ce qu'ils proposent, je me demande même si ça a quelque chose à voir avec les keycaps de GMK... [:gordon shumway]

Message édité par ilium le 06-02-2023 à 10:07:54
n°1046987
5thgen
Posté le 06-02-2023 à 08:53:36  profilanswer

Daemam a écrit :

Si jamais, y'a les Corsair PBT à moitié prix chez Grosbill (sauf le noir évidemment...)

Merci pour l'info [:prab]

Dans l'idéal je voudrais me faire un keyset avec les "modifiers" en cyan/turquoise/teal et les "alphanumeric" en gris foncé, quelque chose dans ce style. J'écume les internets mais je n'ai pas encore trouvé tous les critères.

n°1046988
Yeam
I'm your passenger
Posté le 06-02-2023 à 09:09:02  profilanswer

Daemam a écrit :

BT 5.1 uniquement :/

Keychron a lancé son "premier" récepteur 2.4Ghz avec leur souris wireless M3.
Dans la FAQ du kickstarter du Q1 Pro, ils disent qu'ils sortiront un adapteur pour le clavier plus tard mais c'était le but de ma question précédente : savoir si ça peut être rétroactif pour ceux qui achètent le Q1 Pro maintenant.

Arf vouais dommage que ce soit que du BT. Je suis toujours hésitant avec le Zoom65 qu'il faut monter soi-même à l'arrivée :lol:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2096  2097  2098  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)