Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2094  2095  2096  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1046726
CharLee
Posté le 02-02-2023 à 23:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

Sinon quelqu'un avait parlé du Ranked N60 Nova, tu le prends en gateron pro yellows (lubed factory et c'est un peu plus lourd que du red, perso quand on a goûté à un peu plus lourd que du red, on reviendra plus en arrière  :o) ou en red si tu kiffes que le red
Les touches sont en ABS mais tu le remplaces par un set en PBT (Keychron a un set de WOB à 40 balles sur Eloquent sinon Aliexpress ou tu peux avoir des ''clones'' de GMK à 20/25 balles ou du PBT Cherry Profile façon Keychron pour 30 balles)

Perso, je te conseillerais le N60, parce que c'est dispo sur Amazon, et tu remplaces les keycaps en tant voulu

C'est moi  :hello:  
Et j'en suis ultra content ! Juste le logiciel qui doit encore murir, car pas bien intuitif, mais ça évolue dans le bon sens et le service client est à l'écoute des remontées qu'on leur fait

Pour le tarif, faut vraiment pas hésiter

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 23:16:44  profilanswer

n°1046727
CharLee
Posté le 02-02-2023 à 23:17:53  profilanswer

bloodblader a écrit :

Il sortait à 60€ en red, livraison offerte. J’ai pris le pro yellow à 70€ FDP in, le pro red n’étant pas dispo.

Bon choix les yellow ! J'imagine même pas si on les relub

---------------
n°1046729
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 02-02-2023 à 23:22:52  profilanswer

Merci pour le conseil !

Tu n’es pas satisfait du lub usine ? 

---------------
TotalRecall iz watching u !  :hello:
n°1046730
CharLee
Posté le 02-02-2023 à 23:26:08  profilanswer

bloodblader a écrit :

Merci pour le conseil !

Tu n’es pas satisfait du lub usine ? 

Si justement, le lub d'usine est super confort, donc j'imagine même pas avec une lub plus précise/quali

---------------
n°1046731
casti9l
Posté le 02-02-2023 à 23:26:36  profilanswer

Le lub des gateron yellow pro est vraiment light et aléatoire, c'est pas fou en sortie de boite.

n°1046740
Neil007
Hardware Addict
Posté le 03-02-2023 à 07:39:22  profilanswer

En parlant de lub, celui là a votre avis c'est du krytox original ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0916 [...] 4LKO&psc=1
Quelqu'un l'a déjà pris ? Il me semblait que c'était introuvable.

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1046742
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 03-02-2023 à 07:45:46  profilanswer

Neil007 a écrit :

En parlant de lub, celui là a votre avis c'est du krytox original ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0916 [...] 4LKO&psc=1

Ca a l'air safe.
J'en avait trouvé au même prix sur etsy aussi.

n°1046743
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 03-02-2023 à 07:47:08  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Arf, je suis en hésitation aussi :D
Tu as pris quoi comme config?

J'ai pris le navy blue, avec la ss weigh bar dorée avec une plate en carbone.
Quitte à payer un truc cher... Autant y aller à fond...
Dessus je mettrai les keycaps biip industrial et sûrement des gateron milky yellow pro lube à la main (j'ai pas trouvé mieux pour le moment)

Message édité par Petit_Lu le 03-02-2023 à 07:48:29
n°1046744
Neil007
Hardware Addict
Posté le 03-02-2023 à 07:47:44  profilanswer

Bon je vais tenter. En fait c'est soit ça, soit le g lube de Glorious, soit le kit de GG mais je n'ai besoin que du Lube seul.

---------------
n°1046745
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 03-02-2023 à 07:49:55  profilanswer

Neil007 a écrit :

Bon je vais tenter. En fait c'est soit ça, soit le g lube de Glorious, soit le kit de GG mais je n'ai besoin que du Lube seul.

Le truc de glorious c'est moins bien (pour avoir testé).
C'est pas nul mais c'est un peu moins bien.
Plus epais et feeling un peu moins agréable. Mais c'est de l'ordre du détail.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 07:49:55  profilanswer

n°1046746
patpro
BOfH
Posté le 03-02-2023 à 07:51:40  profilanswer

Kickstarter pour un bouquin qui parle des claviers : https://www.kickstarter.com/project [...] ft-happens

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1046747
patpro
BOfH
Posté le 03-02-2023 à 08:02:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je l'ai essayé, ça a pas été mon préféré même si c'est pas un mauvais switch du tout :  
- le bruit à l'actuation est bon, le bruit quand la touche remonte est dégueulasse par contre.
- le bump est sympa, ressemble pas mal à des Boba U4

Ok, merci pour ton retour ! D'un coup c'est un peu moins vendeur que ce qu'on peut lire à droite et à gauche.  

Alors les gens, c'est quoi au final votre meilleure expérience de switches tactiles ET silencieux ?

---------------
n°1046748
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-02-2023 à 08:17:17  profilanswer

CharLee a écrit :

C'est moi  :hello:  
Et j'en suis ultra content ! Juste le logiciel qui doit encore murir, car pas bien intuitif, mais ça évolue dans le bon sens et le service client est à l'écoute des remontées qu'on leur fait

Pour le tarif, faut vraiment pas hésiter

Pareil, après une petite semaine en compagnie de mon Ranked N60 (en yellow pro aussi), je suis conquis, c'est un super petit clavier si on aime le 60%. D'ailleurs, en ISO FR il est équipé de keycaps ABS, mais ils sont de très bonne qualité, ils ne nécessitent pas un changement immédiat.  Le lub d'usine des yellow pro est très correct, mais j'ai peut-être eu de la chance. En tout cas, la case est hyper bien insonorisée, pas de résonance et un bruit très doux lorsqu'on utilise le clavier.  

Franchement, pour 60€, il ne faut même pas réfléchir, c'est à mon sens le meilleur rapport qualité/prix du moment. Il y a sans doute mieux, mais deux ou trois fois plus cher.

n°1046759
Darkbl4de
Posté le 03-02-2023 à 09:05:16  profilanswer

patpro a écrit :

Ok, merci pour ton retour ! D'un coup c'est un peu moins vendeur que ce qu'on peut lire à droite et à gauche.  

Alors les gens, c'est quoi au final votre meilleure expérience de switches tactiles ET silencieux ?

Ma préférence perso : Zilent 67g, mais hors de prix. Pour moins cher mais sympas aussi (mais quand même bien différents...) -> les Aliaz sont pas mal aussi.
J'ai commandé des Boba U4, je pourrais comparer d'ici quelques semaines.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1046760
jeanjean87​3
Posté le 03-02-2023 à 09:19:09  profilanswer

Récemment j'ai commandé un Nuphy65, c'est fou ce que le monde du clavier meca a progressé ces dernières années. J'arrive d'un Filco TKL et d'un Topre Realforce 87U en 55g c'est tellement en dessous niveau qualité et au dessus niveau prix  :ouch:  

bref petite question : sur un layout 65% je trouve que l'accent grave est chiant a faire : combinaison FN+Esc alors que j'ai l'habitude de la touche dédiée sur un layout TKL.
Comment faites-vous, est-ce que vous vous habituez ou bien est-ce possible de remapper la touche pour que ce soit le Escape qui passe en fonction ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean873 le 03-02-2023 à 09:20:01
n°1046762
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-02-2023 à 09:37:49  profilanswer

patpro a écrit :

Je n'ai qu'une seule expérience dans le domaine : Des Mx Clear moddés par Purée : j'en suis toujours satisfait  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1046769
Neil007
Hardware Addict
Posté le 03-02-2023 à 10:08:22  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Le truc de glorious c'est moins bien (pour avoir testé).
C'est pas nul mais c'est un peu moins bien.
Plus epais et feeling un peu moins agréable. Mais c'est de l'ordre du détail.

C'est ce que j'ai vu sur Youtube : je vais essayer le krytox, ça a l'air d'être de l'original.

---------------
n°1046771
myzt
Posté le 03-02-2023 à 10:12:02  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Récemment j'ai commandé un Nuphy65, c'est fou ce que le monde du clavier meca a progressé ces dernières années. J'arrive d'un Filco TKL et d'un Topre Realforce 87U en 55g c'est tellement en dessous niveau qualité et au dessus niveau prix  :ouch:

bref petite question : sur un layout 65% je trouve que l'accent grave est chiant a faire : combinaison FN+Esc alors que j'ai l'habitude de la touche dédiée sur un layout TKL.
Comment faites-vous, est-ce que vous vous habituez ou bien est-ce possible de remapper la touche pour que ce soit le Escape qui passe en fonction ?

Il faut le déporter, par ex sur un HHKB il est à droite à l'opposé
Sur mon ancien Tofu60 je l'ai mis sur ''end''
Sur un 65, normalement, il se trouve à côté du backspace, donc un peu similaire que sur un HHKB
C'est pour ça que j'ai privilégié le format 75%, le format 65% sans programmation, bah tu l'as dans l'os ou presque
En programmation (QMK/VIA...), tu peux faire ce que tu veux, tape dance, tape mod, pleins de façon....

https://i.ibb.co/FDdfx8w/20220124-211558167-i-OS.jpg

Message édité par myzt le 03-02-2023 à 10:15:59

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1046772
lapinounou
Posté le 03-02-2023 à 10:12:47  profilanswer

De mon coté je vais me lancer, je cherche un clavier ISO que je veux absolument en azerty.  

Mon avis sur les alternatives au ISO-FR
- passer full qwerty : J'ai déjà eut des qwerty il y a des années, et je trouve ça trop pénible de switcher. Dès que tu te retrouve sur un azerty, par exemple chez des gens ou chez un client, t'es moins efficace.
- tapper en azerty sur clavier qwerty : Ça va une fois lancé, mais y'a toujours un moment ou je regarde le clavier et ça me perturbe de tapper à coté. J'ai remarqué que même 2 touches inversées sur le clavier, ça me perturbe... Surtout sur des petites saisies, genre mot de passe.
- azerty sur touches non inscrites : la, c'est possible, mais je trouve ça moche :) Dommage les claviers ont moins de gueule
=> Du coup, tout est possible, mais le but c'est de monter mon clavier qui me plaise, je trouve ca dommage de commencer par de gros compromis

Du coup me voila coincé en ISO-Fr... Les choix se réduisent... Pour la case, je cherche :  
- ISO
- Hot-Swap
- Format TKL/75% : Avec les touches fonctions, et j'ai l'impression qu'avoir les touches de direction séparées des autres me semble un peu plus ergonomique
- Radio préférable, j'aime pas trop avoir de fils tout le temps sur le bureau
- Idéalement un bouton pour le volume, voir pause, j'ai pris l'habitude sur mon G915
- Lourd, métal idéalement
- Joli
- Disponible dans un délai de quelques mois maximum
Je n'ai pas spécialement de contrainte de budget tant que c'est justifié (j'ai pas non plus envie de jeter mon argent par les fenêtres)

Avec ce cahier des charges, j'ai l'impression que le choix est réduit à :  
- Keychron Q1 Pro : en kickstarter, me semble matcher tous les critères
https://www.keychron.com/products/k [...] l-keyboard

- GMMK Pro : Moins cher, qui matche tout sauf la radio
https://www.gloriousgaming.com/prod [...] bone-black

- Asus Azoth : Cher pour ce que c'est (si faut changer les switchs et keycaps), un peu moins dans l'esprit "custom"
https://rog.asus.com/fr/keyboards/k [...] oth-model/

Vous avez un avis sur Keychron Q1 Pro vs GMMK Pro (hormis le coté radio et prix) ?
Quelqu'un connait d'autres références avec ces critères?

n°1046774
johnblade3​8
Posté le 03-02-2023 à 10:15:12  profilanswer

patpro a écrit :

alors les gens, c'est quoi au final votre meilleure expérience de switches tactiles ET silencieux ?

Pas beaucoup d'expériences, je suis depuis 6 mois sur des Boba U4 en 68 g.
J'en suis plutôt satisfait, la sensation de frappe est trés bonne, je n'ai pas lube car flemme, ce qui fait qu'au niveau du son ils sont un peu scratchy.

J'attends d'avoir plus de retour sur les Haimu Whisper Silent Tactile Switch pour voir si je me laisse tenter.

n°1046775
minux
On Linux ...
Posté le 03-02-2023 à 10:18:26  profilanswer

Neil007 a écrit :

J'en ai pris, j'ai lube pas mal de switch avec et c'est ok pour moi.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1046777
myzt
Posté le 03-02-2023 à 10:21:23  profilanswer

250g0 pour les housing de stabs/switches et j'ai pris du XHT BDZ pour les wires  

---------------
n°1046778
myzt
Posté le 03-02-2023 à 10:24:46  profilanswer

lapinounou a écrit :

De mon coté je vais me lancer, je cherche un clavier ISO que je veux absolument en azerty.  

Mon avis sur les alternatives au ISO-FR
- passer full qwerty : J'ai déjà eut des qwerty il y a des années, et je trouve ça trop pénible de switcher. Dès que tu te retrouve sur un azerty, par exemple chez des gens ou chez un client, t'es moins efficace.
- tapper en azerty sur clavier qwerty : Ça va une fois lancé, mais y'a toujours un moment ou je regarde le clavier et ça me perturbe de tapper à coté. J'ai remarqué que même 2 touches inversées sur le clavier, ça me perturbe... Surtout sur des petites saisies, genre mot de passe.
- azerty sur touches non inscrites : la, c'est possible, mais je trouve ça moche :) Dommage les claviers ont moins de gueule
=> Du coup, tout est possible, mais le but c'est de monter mon clavier qui me plaise, je trouve ca dommage de commencer par de gros compromis

Du coup me voila coincé en ISO-Fr... Les choix se réduisent... Pour la case, je cherche :  
- ISO
- Hot-Swap
- Format TKL/75% : Avec les touches fonctions, et j'ai l'impression qu'avoir les touches de direction séparées des autres me semble un peu plus ergonomique
- Radio préférable, j'aime pas trop avoir de fils tout le temps sur le bureau
- Idéalement un bouton pour le volume, voir pause, j'ai pris l'habitude sur mon G915
- Lourd, métal idéalement
- Joli
- Disponible dans un délai de quelques mois maximum
Je n'ai pas spécialement de contrainte de budget tant que c'est justifié (j'ai pas non plus envie de jeter mon argent par les fenêtres)

Avec ce cahier des charges, j'ai l'impression que le choix est réduit à :  
- Keychron Q1 Pro : en kickstarter, me semble matcher tous les critères
https://www.keychron.com/products/k [...] l-keyboard

- GMMK Pro : Moins cher, qui matche tout sauf la radio
https://www.gloriousgaming.com/prod [...] bone-black

- Asus Azoth : Cher pour ce que c'est (si faut changer les switchs et keycaps), un peu moins dans l'esprit "custom"
https://rog.asus.com/fr/keyboards/k [...] oth-model/

Vous avez un avis sur Keychron Q1 Pro vs GMMK Pro (hormis le coté radio et prix) ?
Quelqu'un connait d'autres références avec ces critères?

Le Q1 Pro est pas radio (2.4 ghz) mais BT
Je préfère le Q1 Pro au GMMK Pro
C'était mon choix en alternatif au Tofu84 mais il est un peu moins sobre que ce dernier, les autres customs ne m'intéressent pas, je les trouve pas sobres (blocker, brass weight), j'aime trop les claviers minimalistes  :(

---------------
n°1046780
patpro
BOfH
Posté le 03-02-2023 à 10:25:34  profilanswer

lapinounou a écrit :

Pas si moche ;) => https://www.patpro.net/cafesale/IMG_20201118_093405.jpg

---------------
n°1046782
lapinounou
Posté le 03-02-2023 à 10:37:47  profilanswer

myzt a écrit :

Le Q1 Pro est pas radio (2.4 ghz) mais BT

C'est embétant ça pour des activités à part le jeu ? Ca se ressent sur une utilisation de bureau ?

n°1046783
lapinounou
Posté le 03-02-2023 à 10:40:15  profilanswer

En effet j'avais vu ces caps, et même faillit voir si c'était achetable. Je trouve que c'est mieux que des touches vides, mais trouve toujours qu'un clavier avec des inscriptions a plus de charme.

n°1046784
myzt
Posté le 03-02-2023 à 10:40:34  profilanswer

Faudrait qu'on partage nos expériences du sans-fil, je sais que Minux ici est ravi du sans-fil (Tofu65/Feker)
Perso j'ai eu tellement de claviers méca sans-fil (Anne Pro 2, IKBC W200, RK84 en test, Feker F68T...)

À chaque fois, quelque chose qui va pas (hormis sur le RK84 que j'avais testé et qui donnait satisfaction)

[:judgedredd:2] Latence perceptible sur l'Anne Pro 2, pour être sûr je passait du BT au filaire et je contastais même en bureautique, peut être dans ma tête, mais c'était un peu visible

[:judgedredd:2] IKBC c'était nickel sauf quand je jouais, à de rares moments on va dire sur une session de 2h, mon perso avançait plus, fallait double tap deux fois (par ex, ton perso veut sauter, t'appuies une fois, il saute pas, faut réappuyer une seconde fois ou quand tu avances, ton perso stop, faut ré-avancer)

[:judgedredd:2] Sur le Feker, que ce soit en BT ou en 2.4 ghz, quand j'écrivais, j'avais des frappes qui étaient pas prises en compte, là aussi périodiquement (ex: ''j'ai tpé mais des fois la frppe n'est pas prs en compte'')

Alors je me dis que sur un bureau, pourquoi s'embêter, pourquoi vouloir absolument du sans-fil si on transporte/déplacer pas le clavier (et vu le poids de mon Tofu84, je risque pas de le déplacer souvent), dans l'idéal oui j'aurais aimé avoir du sans-fil mais je sais pas si mon expérience est une exception ou les gens qui utilisent des claviers mécaniques sans-fil (c'était vraiment rare il y a quelques années, mais actuellement y a de plus en plus de possibilité de sans-fil sur le marché) si leurs expériences du sans-fil est sans accroc

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 03-02-2023 à 10:40:56

---------------
n°1046786
myzt
Posté le 03-02-2023 à 10:45:01  profilanswer

lapinounou a écrit :

C'est embétant ça pour des activités à part le jeu ? Ca se ressent sur une utilisation de bureau ?

Normalement si c'est bien implémenté y a pas de latence (testé sur un RK84 et un Feker F68T, en BT 5.0, même en jeu)
Regarde mon précédent post
Alors pour rentrer dans le détail:
Hormis sur l'AP2 où j'avais ressenti une latence, les autres hormis les problèmes que j'avais listé, pas de souci de latence
Bien entendu, je pense que ça dépend de ton environnement/setup
Est-ce que tu utilises plusieurs appareils sans-fil/BT (par ex un casque ou des enceintes, une manette...), est-ce que tu as des devices susceptibles d’interférer (tel, micro-onde, modem, box, wifi...)
Rigolez pas  :o, parce que je suspecte ma box wifi d'être une possible cause car très proche du bureau

Message édité par myzt le 03-02-2023 à 10:45:30

---------------
n°1046818
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2023 à 14:17:10  profilanswer

Après quelques heures passées sur mon Ironclad V2 je suis conquis, c'est un bonheur niveau frappe, et ultra silencieux (Red Blood) comparé à mon K70 (MX Red)

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 03-02-2023 à 14:18:15

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°1046825
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-02-2023 à 15:39:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Après quelques heures passées sur mon Ironclad V2 je suis conquis, c'est un bonheur niveau frappe, et ultra silencieux (Red Blood) comparé à mon K70 (MX Red)

Tu avais choisi quels switchs ? Je suis assez fan du mien aussi (en version brown), que j'utilise au boulot, j'attends avec une certaine impatience la sortie du TKL, même si perso j'aurais préféré un petit 65%.

n°1046826
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2023 à 15:46:19  profilanswer

K2R2 a écrit :

Tu avais choisi quels switchs ? Je suis assez fan du mien aussi (en version brown), que j'utilise au boulot, j'attends avec une certaine impatience la sortie du TKL, même si perso j'aurais préféré un petit 65%.

J'ai pris les red blood  :)

---------------
n°1046829
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-02-2023 à 16:25:37  profilanswer

Ce qui est bien, c'est que si on se lasse, on peut changer facilement :-)

n°1046831
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2023 à 16:44:29  profilanswer

K2R2 a écrit :

Ce qui est bien, c'est que si on se lasse, on peut changer facilement :-)

J'ai gardé mon Corsair K70 8 ans, peu de chance que je me lasse  :)

---------------
n°1046832
Genphiz
Posté le 03-02-2023 à 16:44:54  profilanswer

K2R2 a écrit :

Le TKL sera livré vers mi-Avril :)  
J'enchaîne sur un autre full size et je passe immédiatement au 65% après.

J'ai décidé de me laisser plus de temps sur la souris wireless, histoire de pouvoir continuer à travailler mes idées au calme :)

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1046833
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-02-2023 à 16:59:10  profilanswer

Genphiz a écrit :

Le TKL sera livré vers mi-Avril :)  
J'enchaîne sur un autre full size et je passe immédiatement au 65% après.

J'ai décidé de me laisser plus de temps sur la souris wireless, histoire de pouvoir continuer à travailler mes idées au calme :)

Ah mais ça c'est une super nouvelle, le 65% est devenu mon format de prédilection.... même si je craquerai sans doute pour le TKL. Je suis faible  [:nicooo66:2]

Message édité par K2R2 le 03-02-2023 à 16:59:23

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1046834
myzt
Posté le 03-02-2023 à 17:02:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai gardé mon Corsair K70 8 ans, peu de chance que je me lasse  :)

708 ans pas mal  [:lekeiser:3]

---------------
n°1046845
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2023 à 18:37:36  profilanswer

myzt a écrit :

708 ans pas mal  [:lekeiser:3]

Immortel ce K70  [:julm3]

:D

---------------
n°1046846
Daemam
Posté le 03-02-2023 à 19:48:37  profilanswer

:hello:

Je sais que ça a été pas mal débattu mais vous pensez que c'est mieux de passer d'ISO-FR à ANSI ou bien ISO-FR à ISO-UK histoire de passer sur l'ISO-FR si le passage ISO/ANSI est trop douloureux ?

Y'a l'air d'avoir plus de sets de keycaps dispos en ISO-UK qu'en FR (même si ANSI, y'en a à foison...)

Je suis dev et le Q1 Pro me fait de l'œil, il coche toutes les cases (notamment le wireless multidevice)

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1046847
myzt
Posté le 03-02-2023 à 19:59:39  profilanswer

Je vois pas l'intérêt de passer à du ISO UK, admettons que l'offre ISO FR c'est 5% du marché, l'offre ISO UK c'est 7/8% hein
ANSI c'est 100%
Le passage du ISO/ANSI, c'est majoritairement à du à la volonté, sans motivation ni abnégation, au moindre obstacle, tu baisses les bras
Sachant que c'est pas en 5 minutes que tu vas y arriver et chaque jour tu vas progresser mais comme l'être humain est impatient et incapable de mesurer sa progresser au fil du temps, bah il pense qu'il galère alors qu'il progresse
Le passage de l'ISO FR vers le Qwerty ANSI c'est rien, passer sur du Dvorak ou Bépo c'est plus challenging  :o
En faite, ça reste des layouts de claviers, mais l'ISO FR et le qwerty ANSI y a peu de différences fondamentales, ce que je veux dire, c'est qu'ergonomiquement, tu frappes de la même manière, mais y aura des inversions comme Q et A, Z et W, ; et M etc...
Sur l'alphabet, y a 80% de similitude (l'azerty est basé sur du qwerty)
Reste les symboles qui changent, les accents qui se font en dead keys
Le focus c'est surtout l'inversion des lettres que j'ai cité, apprendre les accents en dead keys et les symboles, au fur et à mesure

Ma méthode de grand mère:

[:yoann riou:9] Je me suis forcé à regarder mon clavier, pour habituer visuellement à mémoriser les différences avec Q et A, Z et W etc...

[:yoann riou:9] J'ai focus sur ces lettres en priorité, sans faire d'accents

[:yoann riou:9] Puis j'ai ai appris les accents une fois que je faisais plus de fautes avec ces lettres

[:yoann riou:9] Une fois ces lettres et les accents maitrisés, j'ai focus sur les symboles (en vérité j'avais déjà appris quelques uns comme le ^ pour faire ê) et c'est la partie la plus facile

Donc step by step, osef si je frappe comme un noob en regardant le clavier, mais c'est ma méthode perso pour ne pas être frustrer

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 03-02-2023 à 20:07:45

---------------
n°1046848
ardaches
Posté le 03-02-2023 à 20:04:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Pretend inferiority and encourage his arrogance.
n°1046849
myzt
Posté le 03-02-2023 à 20:09:38  profilanswer

ardaches a écrit :

Si tu veux remettre les chiffres dans une certaines cohérence, si ANSI US c'est 100 ( base 100) , et que ISO FR c'est  5, ISO UK est plus ou moins dans les 70-80 c'est juste une histoire de <5 touches.  
ISO UK est le moule le plus fait apres ANSI US, ensuite tu as un nouveau gouffre et tu tombes sur DE. Il en va de même pour tout ce qui est fait en Dye Sub, même sur des kits US tu tends a donner la compat ISO UK.

Bah déjà faut trouver un modèle en ISO, généralement l'astuce pour ceux qui sont en ISO FR, c'était par ex de prendre des claviers en ISO UK et de changer les keycaps
L'offre est en ANSI, franchement en ISO UK, oui tu en as mais on le rapporte à un pays (UK) enfin plusieurs pays mais vs le monde (quasiment), c'est mathématique  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2094  2095  2096  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)