Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1035403
Daemam
Posté le 19-03-2022 à 10:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ety_ a écrit :

Ils ne sont pas lub' de base les Yellow Pro ? Ou tu préfère le refaire toi même ?
Tiens, au passage, j'en profite pour te demander : un tuto ou une vidéo à conseiller pour lubrifier ses switch ?  
Jamais fait, je ne sais pas si je vais le faire mais je me prépare a toute les possibilités.  

Si, ils sont bien lub d'origine sur les parties latérales de la tige, et plutôt correctement je trouve (par rapport à mes Kailh prélub aussi).

J'ai simplement lub l'intérieur de la partie haute du boîtier, là où tape la tige que tu relâches le switch.
Ca rend le bruit plus sourd et atténue le bruit par 2.83 (estimation purement subjective :o)

Ca reste plus "bruyant" que mes Kailh (franchement silencieux appui/relâchement) mais je préfère la sensation de frappe des Gat.
Même si j'aurais préféré avoir 55/60g de pression avec ma frappe de bourrin.

Tu peux check les tutos sur le site de GG, ça donne une bonne idée même si les types de switches ont une archi différente.
Après, si ça te convient comme ça, te prends pas la tête.
Je l'ai fait pour les Gat parce que c'était plié en même pas 2h en tout (démontage / nettoyage / remontage compris) vu qu'il y a peu à faire.

J'avais mis plus de 8h pour les Kailh, ça m'avait un peu fait ch*** mais bon, ils sont relub intégralement au moins maintenant :D

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 10:45:57  profilanswer

n°1035405
nagash87
Posté le 19-03-2022 à 12:03:29  profilanswer

Hello, je vais faire un petit #3615MyLife sur mon expérience des méca d'un point de vue débutant complet.

J'ai commencé sur un Corsair je ne sais quoi en MX Red et full size et je suis tombé sur ce topic  [:nicooo66:2].
Déjà, je voulais un format plus petit, marre de la souris qui tape (et je peux me passer des chiffres) et je me posais des questions sur l'ISO vs ANSI, éternel débat !

Du coup, j'ai craqué pour 2 claviers en me disant que je prends le risque de partir loin si j'aime le chinois :ange: :
- un chinois pas cher qui devait me permettre de tout tester : MX Blue, ANSI, 68 touches
- un Ducky One 2 SF en ISO et MX Silent Red

Résultats :
- le chinois était un bon test ! J'ai validé la suppression du pavé numérique, la non-adhésion au switch, je resterai donc sur du linéaire et une surprise agréable de l'ANSI
- le Ducky est joli (enfin était, je n'aime plus, trop impersonnel à mon goût aujourd'hui), les Silent Red sont vraiment top, la case est agréable, mais le keyset ne me plais plus du tout. Au final, on est un cran au dessus de Corsair, mais pas si éloigné non plus.

Me voilà à chercher le St-Graal 8 mois plus tard, je pars donc sur un Leopold FC660M PD Red Star en ANSI et Silent Red et là direct [:apges:5].

Une qualité impressionnante, je comprends maintenant les avis du topic  :jap:.
Je prends le pas de l'ANSI tranquillement et ça fait maintenant 1 an que je l'ai en clavier principal avec le Ducky qui traine au dessus pour madame.
Alors clairement, la qualité est ouf, le RGB absent, je m'y suis fait sans soucis malgré que j'appréciais un rétro-éclairage blanc pour le soir.

Mais voilà, pour mon utilisation, j'ai perdu en efficacité à faire pleins d'erreurs et être beaucoup plus lent à écrire chez moi ou au travail.
Je switch en permanence entre ANSI et ISO sur un grand nombre de bécanes sans pouvoir amener mon clavier (PC perso, Portable pro, PC simu pro, 3-4 PC de mesure au labo différents) et je fais un rejet de l'ANSI, c'est plus possible malgré un an à me forcer, ça ne passe pas :(.
Je suis bien conscient que si je tapais toujours sur le même clavier, j'aurais fais le switch complet en ANSI sans soucis, mais ça n'est pas le cas!

Du coup, je vais mettre en vente mes 3 claviers pour partir sur autre chose et récupérer le rang avec les touches F1 ... qui finalement me manque et tester de nouveaux switchs.
Je pense partir sur un Keychron Q1 Knob.  
Je vais perdre en qualité mais si au moins je peux récupérer la fonction première du clavier, je reste gagnant.

Il ne me reste plus qu'à trouver quel switch et set de Keycaps en PBT mettre mais je prendrais le temps pour ça, il faut d'abord régler la question des switchs  :jap:.

Je n'ai pas parler des claviers GG à cause du format TKL qui n'est pas encore prêt, sinon, j'aurais probablement tenté l'expérience.

Si ça peut aider des noob comme moi dans leur réflexion !

Edit : Pour vous, quel serez un bon prix pour mon Ducky one 2 SF et mon Leopold FC 660 M PD ?

Message édité par nagash87 le 19-03-2022 à 12:37:08
n°1035407
Genphiz
Posté le 19-03-2022 à 13:40:48  profilanswer

@nagash87  
En effet, j'ai décidé de revoir de A à Z la structure et le concept maintenant que j'ai un réseau de distribution à peu près fiable et les rentrées d'argent qui vont avec  :sol:  
Notamment faire un clavier entièrement démontable avec des vis. Ça me permettra à terme de proposer un service de réparation aux produits hors garantie.

C'est triste les produits jetables.  :o

Message édité par Genphiz le 19-03-2022 à 13:41:53

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1035411
Ety_
Posté le 19-03-2022 à 15:08:33  profilanswer

Daemam a écrit :

Si, ils sont bien lub d'origine sur les parties latérales de la tige, et plutôt correctement je trouve (par rapport à mes Kailh prélub aussi).

J'ai simplement lub l'intérieur de la partie haute du boîtier, là où tape la tige que tu relâches le switch.
Ca rend le bruit plus sourd et atténue le bruit par 2.83 (estimation purement subjective :o)

Ca reste plus "bruyant" que mes Kailh (franchement silencieux appui/relâchement) mais je préfère la sensation de frappe des Gat.
Même si j'aurais préféré avoir 55/60g de pression avec ma frappe de bourrin.

Tu peux check les tutos sur le site de GG, ça donne une bonne idée même si les types de switches ont une archi différente.
Après, si ça te convient comme ça, te prends pas la tête.
Je l'ai fait pour les Gat parce que c'était plié en même pas 2h en tout (démontage / nettoyage / remontage compris) vu qu'il y a peu à faire.

J'avais mis plus de 8h pour les Kailh, ça m'avait un peu fait ch*** mais bon, ils sont relub intégralement au moins maintenant :D

Ah yes ! Je vais aller voir ça, merci au créateur/fondateur de GG pour son tuto du coup, c'est plutôt complet avec des vidéos et tout !
Je vois en plus qu'il y a un kit avec tout dedans sur son site, j'y penserais si je fini sur des switch non lub'.

En réalité, avec les différents tests sonores en lubrifié et pas lubrifié... Je suis prêt à me réserver un petit dimanche après midi pluvieux pour ça  :lol:  
Tout dépendra si je reçois ou non mes Gateron Pro Yellow de Chine, ou si je passe sur des Yellow classique. Dans ce cas là je pense que je prendrais la peine de lubrifier tout ça. Je testerais sans doute sans, mais rien que niveau sonore ça m'a convaincu !
Merci en tout cas pour ton retour.

n°1035415
myzt
Posté le 19-03-2022 à 19:21:59  profilanswer

Ils arrivent d'Aliexpress aussi vite que si tu les avais commandé depuis un site en Europe  :o
Y a les JWK qui sont pas mal (JWK Black, Ultimate Black, ou simplement Yellow/Red qui sont plus lourds que du black, attention)
J'ai hésité entre les Gateron Pro Yellow et les JWK
Re-commande des Yellow Pro (c'est pas le seul vendeur, y a pléthores de vendeur qui vendent du Yellow Pro) sur Aliexpress bordel, plus tu attends, et plus bah tu vas attendre  :o  [:mooonblooood:3]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 19-03-2022 à 19:22:33

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1035420
Ety_
Posté le 19-03-2022 à 23:03:06  profilanswer

myzt a écrit :

Ils arrivent d'Aliexpress aussi vite que si tu les avais commandé depuis un site en Europe  :o  
Y a les JWK qui sont pas mal (JWK Black, Ultimate Black, ou simplement Yellow/Red qui sont plus lourds que du black, attention)
J'ai hésité entre les Gateron Pro Yellow et les JWK
Re-commande des Yellow Pro (c'est pas le seul vendeur, y a pléthores de vendeur qui vendent du Yellow Pro) sur Aliexpress bordel, plus tu attends, et plus bah tu vas attendre  :o  [:mooonblooood:3]

Bah comme je disais en cherchant ailleurs sur Ali' j'ai que des délais de livraison dégueulasse (~ le 20 avril). Donc je voyais pas trop l'intérêt de retenter  :pt1cable:  
Si c'est pour attendre pareil pour dans 3 semaines et plus, je réfléchissais à voir si je peux avoir d'autres switch plus proche et qui arriverait plus vite.  

Je connaissais pas les JWK, je vais voir ce que je peux trouver dessus, merci !

n°1035492
Kouni
Posté le 22-03-2022 à 11:08:22  profilanswer

Reçu le petit bm60 iso rgb hier, premières impressions à chaud :  

- le hotswap c'est de la merde, y'a tout qui se barre, on nique des switchs à l'installation, je préfère souder. Je me disais "je vais le monter stock, je luberai plus tard au pire" mais j'ai pas vraiment envie de tout redémonter pour l'instant.
- les switchs north facing c'est trop chelou, surtout pour les stabs
- les gateron yellow sont convenables mais fragiles, évidemment ça serait mieux lube mais c'était pas le but avec ce build qui a vocation à rester cheap.  
- la plate est un gruyère en chewing-gum, j'en ai coupé un bout sinon mon enter était pas utilisable, et vu comme il faut forcer pour installer les switches la plate prend cher au passage. Malgré mon montage à la bourrin c'est plutôt bien aligné et fonctionnel
- la case (transparente ici) est franchement bien pour le tarif, un peu de mousse au fond et c'est très correct.
- le rgb est vraiment pétant et fun
- le layout est sympa, même si y'a de la programmation à faire pour avoir tous les raccourcis qui vont bien
- au final, le rapport Q/P est très bon je trouve, si on prend bien le temps de faire un montage propre on a quelque chose de bien et abordable, faut juste avoir envie de mettre un peu les mains dedans.

---------------
Mon topic ventes
n°1035493
Yeam
I'm your passenger
Posté le 22-03-2022 à 11:18:00  profilanswer

Kouni a écrit :

Reçu le petit bm60 iso rgb hier, premières impressions à chaud :  

- le hotswap c'est de la merde, y'a tout qui se barre, on nique des switchs à l'installation, je préfère souder. Je me disais "je vais le monter stock, je luberai plus tard au pire" mais j'ai pas vraiment envie de tout redémonter pour l'instant.

Oh ? Tous les claviers hot-swapp que j'ai eu entre les mains n'ont jamais présenté aucun problème de stabilité, c'est pas ton PCB ou ta plate qui ont un souci ?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1035496
Zippopotam​me
Posté le 22-03-2022 à 11:38:40  profilanswer

Yeam a écrit :

Oh ? Tous les claviers hot-swapp que j'ai eu entre les mains n'ont jamais présenté aucun problème de stabilité, c'est pas ton PCB ou ta plate qui ont un souci ?

Pareil, jamais eu de soucis avec le hotswap

n°1035497
Kouni
Posté le 22-03-2022 à 11:40:17  profilanswer

Pendant tout le montage j'ai bien eu 3 ou 4 sockets hotswap qui se sont décrochées, et j'ai bien foiré 5 switches dont les pattes étaient pas bien en face. Une fois que c'est installé ça bouge pas hein, c'est juste qu'à monter je trouve ça chiant, mais c'est vraiment mon avis perso pour le coup.

---------------
Mon topic ventes
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 11:40:17  profilanswer

n°1035498
Genphiz
Posté le 22-03-2022 à 11:57:23  profilanswer

Kouni a écrit :

Pendant tout le montage j'ai bien eu 3 ou 4 sockets hotswap qui se sont décrochées, et j'ai bien foiré 5 switches dont les pattes étaient pas bien en face. Une fois que c'est installé ça bouge pas hein, c'est juste qu'à monter je trouve ça chiant, mais c'est vraiment mon avis perso pour le coup.

WTF ? Même sans soudure renforcé, c'est pas sensé le faire lol...

Sinon, si je peux me permettre un conseil, il vaut mieux désassembler le PCB et mettre ton doigt sous le socket du switch que tu veux installer.

Message édité par Genphiz le 22-03-2022 à 11:58:58

---------------
n°1035499
Kouni
Posté le 22-03-2022 à 12:06:22  profilanswer

Je le saurai pour la prochaine fois, je pense que j'essaierai sûrement d'autres switches low cost à un moment (j'aime me faire du mal).  [:the geddons]

---------------
Mon topic ventes
n°1035507
myzt
Posté le 22-03-2022 à 14:42:09  profilanswer

J'ai tordu un pin car j'ai remis le switch à l'envers  :o  :lol:
Et je l'ai enlevé au tournevis c'est pas fou (t'as peur de tout casser ça passe mais faut un peu de ''doigté'')
Même avec un pin tordu ça se remet facilement

Message édité par myzt le 22-03-2022 à 14:42:39

---------------
n°1035509
Kouni
Posté le 22-03-2022 à 14:58:35  profilanswer

Ouais sauf que gateron yellow les pins sont ultra fragiles et cassent facilement quand ils ont été bien aplatis.

---------------
Mon topic ventes
n°1035544
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-03-2022 à 10:06:15  profilanswer

patpro a écrit :

C'est plus une question de proximité en fait, qu'une question de nombre total de ports. Je pense notamment à l'utilisation quotidienne d'une yubikey, t'as pas forcément envie de tendre le bras à travers le bureau pour mettre le doigt sur une yubikey plantée dans ton écran, ou dans un hub disgracieux caché dessous ou derrière. Tendre le petit doigt ou l'index pour chopper la yubikey plantée dans le clavier c'est quand même autre chose en termes de confort. Et puis ça limite le nombre de câbles. C'est gentil les hubs USB mais c'est casse couille tous ces fils de partout. Bref en un mot comme en cent, j'aime bien les claviers qui permettent de recevoir un ou deux périphériques USB, c'est un vrai confort.

Ouai mais le vrai confort c'est d'avoir un clavier sans fil... Et là ports USB impossible. :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1035581
Zippopotam​me
Posté le 24-03-2022 à 08:47:13  profilanswer

Une question, quelqu’un aurait un lien pour des keycaps "pas cher" pour un 40% NON ortho ?

n°1035598
keguira
Posté le 24-03-2022 à 13:20:16  profilanswer

Zippopotamme a écrit :

Une question, quelqu’un aurait un lien pour des keycaps "pas cher" pour un 40% NON ortho ?

ça dépend de ton layout appliqué à ton 40%.
Perso, j'ai utilisé celui-là : https://kbdfans.com/products/cherry [...] ot-keycaps

profil Cherry, PBD doubleshot. de quoi jouer avec les différentes possibilités de backspace et shift. Pas de 1.25u pour Enter par contre donc contrôle si ça passe pour toi tout de même.
Avec la TVA et les ports, j'en avais eu pour $79.20

Message édité par keguira le 24-03-2022 à 15:27:00
n°1035602
Zippopotam​me
Posté le 24-03-2022 à 14:10:13  profilanswer

Merci je vais regarder ça.

n°1035607
Ety_
Posté le 24-03-2022 à 14:32:03  profilanswer

Tiens, j'ai réussi à me trouver des Milky Yellow Pro... Ca devrait arriver bientôt.  
Et évidemment, en début de semaine j'ai une notif' d'Eloquent Click d'une redispo' des Yellow Pro  :lol:  (je ris jaune en vrai...  :pt1cable:  )

Donc je le notifie ici, si jamais il y a des intéressés (35.10€ les 90 Yellow Pro). Le magasin est en Espagne donc pas de taxe particulière (mais je crois que c'est environ 5€ les frais de port), normalement sûr pour ce que j'en ai lu et on peut payer par Paypal (mais jamais commandé dessus).

Message édité par Ety_ le 24-03-2022 à 23:35:17
n°1035620
keguira
Posté le 24-03-2022 à 15:27:37  profilanswer

Zippopotamme a écrit :

Merci je vais regarder ça.

ah ben merci Ety_ , sont aussi dispo sur eloquentclicks pour moins cher si ça t’intéresse @zippopotamme : https://www.eloquentclicks.com/prod [...] eycap-set/

n°1035626
Zippopotam​me
Posté le 24-03-2022 à 16:43:38  profilanswer

Bon vos sets sont vraiment pas mal mais le layout du clavier que je vais recevoir à un tab en 1.25 indisponible sur les 2 sets...
Pour’info c’est ce clavier https://0xcb.dev/static/

n°1035638
Ety_
Posté le 24-03-2022 à 23:49:34  profilanswer

keguira a écrit :

ah ben merci Ety_ , sont aussi dispo sur eloquentclicks pour moins cher si ça t’intéresse @zippopotamme : https://www.eloquentclicks.com/prod [...] eycap-set/

Ahah je pensais pas aider en partageant ça, mais tant mieux  :D  
Sur le site kbdnews il y a cette page : https://kbd.news/vendors/Europe

Je sais pas si ça référence vraiment tout les sites, mais pensez à chercher sur les site de cette liste, si vos keycaps / switch / ou autres sont dispo. Si ça permet de grapiller encore quelques euros...  :D

n°1035639
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 24-03-2022 à 23:53:08  profilanswer

kabuto a écrit :

Putain je suis jaloux... Moi j'attends toujours mon kit Epbt Be The One...

Et sinon j'ai acheté ça :  
https://nuphy.com/collections/shop/products/tes68

Ca à l'air plutôt sympa comme clavier de backup ou pour tester des trucs.

Kouni a écrit :

C'est un zuoya rebadgé non, ton TES68 ?

Moi j'attends un petit bm60 pour l'emmener en déplacement.

kabuto a écrit :

Je ne connaissais pas zuoya du coup j'ai cherché vite fait sur aliexpress et je suis tombé là dessus :  
https://www.aliexpress.com/i/1005003501754561.html

Je dirais donc plutôt que le zuoya dont tu parles est fabriqué par CIY ( http://ciy.ltd/ )  
Et que le TES68 est un partenariat CIY x NUPHY .

Sur la description c'est marqué comme un Switch Tester, mais c'est aussi un clavier ? [:emmett8]
C'est bizarre, comme produit...

n°1035680
Zippopotam​me
Posté le 25-03-2022 à 17:40:49  profilanswer

Je me suis dit exactement la même chose

n°1035684
zaniop
Posté le 25-03-2022 à 19:17:14  profilanswer

:hello: Salut tout le monde,

J'ai actuellement un clavier Logitech G Pro X (gx red), qui a les touches qui s'effacent... (Le SAV m'a renvoyé un clavier tout neuf alors que j'avais simplement demandé des keycaps, l'ancien avait exactement le même problème et il n'avait que 2 mois) et mon premier switch vient de lâcher, ça fait même pas un an que j'ai ce clavier. Heureusement que j'ai gardé l'ancien clavier, il me sert pour les pièces détachées..

Mais là je n'ai plus envie de contacter le SAV, c'est juste l'histoire qui se répète et ça n'apporte toujours pas de solution.

J'ai eu pas mal de claviers, même mon Razer Blackwidow (mx blue) qui doit avoir une bonne dizaine d'années facile, les touches sont comme neuves..  

Je me dis que ce n'est pas grave, je vais acheter des touches PBT à priori bien plus résistantes, mais Logitech a des touches aux dimensions non standard pour espace, maj, ctrl etc.. Super
J'ai pas trop envie d'avoir des touches avec un aspect, ainsi qu'une texture différente..  

Dégouté, j'avais acheté ce clavier parce qu'on peut changer les switch, le format TKL est sympa, et surtout.. un seul logiciel pour gérer la souris et le clavier.

D'autres personnes sont dans ce cas? Si oui vous avez fait comment?

J'hésite à le virer et prendre un GMMK (TKL) avec switch gateron red et keycaps corsair en PBT mais parait que la latence est pas terrible pour ce clavier (d'après rtings)

n°1035685
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 25-03-2022 à 20:43:31  profilanswer

J'ai reçu mon Keychron K8 !!! [:cerveau dawa2]

J'ai utilisé certains keycaps de mon ancien Ducky Channel Shine 7 pour être en ISO-FR (ISO-UK d'origine sur le Keychron), et franchement je trouve que ça rend bien :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/66968

Mais par contre, les keycaps Keychron de base m'ont l'air de meilleure qualité, en tout cas niveau feeling ils sont mieux que chez Ducky.

Mon clavier est en Gateron Red, mais mon but serait de mettre les MX Silent (surtout pour le taff et Discord).
Mon Shine 7 est en MX Silent, mais c'est soudé.

C'est possible de dessouder les switchs du Shine 7 proprement pour les mettre sur mon Keychron ?
Je suis pas très doué en soudure, j'ai juste un fer assez pourri, une pompe à dessouder, et rien d'autres alors bon [:enyg]
Mais si je pouvais récupérer ce qu'il faut sur le Shine, ça m'arrangerait :D

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1035688
Genphiz
Posté le 25-03-2022 à 22:58:39  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

J'ai reçu mon Keychron K8 !!! [:cerveau dawa2]

J'ai utilisé certains keycaps de mon ancien Ducky Channel Shine 7 pour être en ISO-FR (ISO-UK d'origine sur le Keychron), et franchement je trouve que ça rend bien :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/66968

Mais par contre, les keycaps Keychron de base m'ont l'air de meilleure qualité, en tout cas niveau feeling ils sont mieux que chez Ducky.

Mon clavier est en Gateron Red, mais mon but serait de mettre les MX Silent (surtout pour le taff et Discord).
Mon Shine 7 est en MX Silent, mais c'est soudé.

C'est possible de dessouder les switchs du Shine 7 proprement pour les mettre sur mon Keychron ?
Je suis pas très doué en soudure, j'ai juste un fer assez pourri, une pompe à dessouder, et rien d'autres alors bon [:enyg]
Mais si je pouvais récupérer ce qu'il faut sur le Shine, ça m'arrangerait :D

Méthode Myzt : Prend des switches Silent neuves sur Aliexpress  [:enchiz:3]

---------------
n°1035689
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 25-03-2022 à 23:32:30  profilanswer

Kouni a écrit :

Pendant tout le montage j'ai bien eu 3 ou 4 sockets hotswap qui se sont décrochées,

puis-je suggérer un peu moins de force brute et un peu plus de temps passé a s'assurer de l'alignement?  [:spamafote]

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1035693
Kouni
Posté le 26-03-2022 à 09:40:10  profilanswer

Assurément.

---------------
Mon topic ventes
n°1035694
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-03-2022 à 09:48:36  profilanswer

Bon quand on cherche un full, ISO avec layout FR j'ai quand même l'impression que l'offre est loin d'être dingue, on trouve pas grand chose non (hormis les clavier gamer mais moi je cherche un clavier pour écrire) :??:
En clavier custom c'est carrément la misère pour le coup.

n°1035695
Kouni
Posté le 26-03-2022 à 09:50:32  profilanswer

Full size c'est le format maudit, il a été décidé il y a longtemps que c'était pas pour les true. ISO en plus c'est chercher la merde.  :lol:

---------------
Mon topic ventes
n°1035696
petoulachi
Posté le 26-03-2022 à 10:00:03  profilanswer

je pige pas cette haine envers le full size franchement :o

n°1035697
Yeam
I'm your passenger
Posté le 26-03-2022 à 10:14:46  profilanswer

petoulachi a écrit :

T'as jeté un œil au GG Ironclad ? :)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1035698
petoulachi
Posté le 26-03-2022 à 10:19:07  profilanswer

Yep il est nickel mais le blanc me repousse un peu j'avoue...

n°1035700
Genphiz
Posté le 26-03-2022 à 11:50:19  profilanswer

Yeam a écrit :

T'as jeté un œil au GG Ironclad ? :)

Citation d'un vendeur en boutique LDLC quand il l'a testé :  

Citation :

Aaaah je bande quand je tape dessus. [:gum]

:lol:

Je suis fier de mon coup  :sol:

Message édité par Genphiz le 26-03-2022 à 11:58:01

---------------
n°1035704
petoulachi
Posté le 26-03-2022 à 13:47:03  profilanswer

:D

n°1035705
myzt
Posté le 26-03-2022 à 14:04:08  profilanswer

petoulachi a écrit :

Foul Size comme on dit  [:myzt]

---------------
n°1035711
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 26-03-2022 à 18:23:11  profilanswer

jubeat a écrit :

Sur la description c'est marqué comme un Switch Tester, mais c'est aussi un clavier ? [:emmett8]
C'est bizarre, comme produit...

Il est aussi vendu par Drop sous un autre nom :

https://drop.com/buy/keebmonkey-kbm [...] l-keyboard

n°1035712
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 26-03-2022 à 19:07:44  profilanswer

Hello !

Longtemps que je n'étais pas passé sur le topic, il suscitait beaucoup d'achats compulsifs !  

Le dernier arrivé :

https://i.ibb.co/JkvvSqG/IMG-20220326-190100.jpg

Ramaworks U80A seq2 (commandé en 2020...), dampener interne, plaque sandwich, avec un set GMK Nautilus, et des switchs MX Black Silent.

Un petit peu de porn :

https://i.ibb.co/LPLZNpj/IMG-20220201-142056.jpghttps://i.ibb.co/ncN8swY/IMG-20220201-142119.jpg
https://i.ibb.co/7tWzvWX/IMG-20220201-164638.jpghttps://i.ibb.co/7krq2gt/IMG-20220201-164647.jpg
https://i.ibb.co/K6HzGxw/IMG-20220201-164707.jpghttps://i.ibb.co/JryN6Tg/IMG-20220201-164716.jpg
https://i.ibb.co/D4rHPYV/IMG-20220201-164801.jpghttps://i.ibb.co/jvsKrTW/IMG-20220201-171200.jpg
https://i.ibb.co/KLDRRr7/IMG-20220202-163854.jpghttps://i.ibb.co/6gRtpwv/IMG-20220202-170428.jpg
https://i.ibb.co/vqqXLqM/IMG-20220202-173246.jpghttps://i.ibb.co/0nsgRCM/IMG-20220202-173359.jpg
https://i.ibb.co/86gFfzR/IMG-20220202-173404.jpghttps://i.ibb.co/DYnqx70/IMG-20220202-173508.jpg
https://i.ibb.co/K98kbBP/IMG-20220202-173623.jpghttps://i.ibb.co/7vsyyNw/IMG-20220202-174056.jpg
https://i.ibb.co/ySgwLKK/IMG-20220202-174555.jpghttps://i.ibb.co/9Ys6Pvn/IMG-20220202-175550.jpg
https://i.ibb.co/PN9vSnm/IMG-20220202-175721.jpghttps://i.ibb.co/6svXtcb/IMG-20220202-175722.jpg
https://i.ibb.co/DYkwHxq/IMG-20220202-180630.jpghttps://i.ibb.co/fdzQGKw/IMG-20220202-180637.jpg
https://i.ibb.co/gVhvfqY/IMG-20220202-180810.jpghttps://i.ibb.co/W5qYyJL/IMG-20220202-180816.jpg
https://i.ibb.co/JrTTqdT/IMG-20220202-180821.jpghttps://i.ibb.co/93Mx2xy/IMG-20220202-180904.jpg
https://i.ibb.co/L6nSq3s/IMG-20220202-181057.jpghttps://i.ibb.co/Xyfr4R5/IMG-20220202-181516.jpg
https://i.ibb.co/4fxbWCk/IMG-20220202-182041.jpghttps://i.ibb.co/NF8WswJ/IMG-20220202-182129.jpg
https://i.ibb.co/6JTb2cP/IMG-20220202-182250.jpghttps://i.ibb.co/54syJRX/IMG-20220202-183316.jpg
https://i.ibb.co/D7y0Fk9/IMG-20220202-191611.jpghttps://i.ibb.co/L6GS8Z6/IMG-20220202-191649.jpg
https://i.ibb.co/ysRvbfY/IMG-20220203-000014.jpghttps://i.ibb.co/z4j1KJk/IMG-20220203-172720.jpg

Question pour les spécialistes. Quand vous mettez un Lemo sur un câble custom, il faut 4 ou 5 broches ?
je voudrais mettre des connecteurs Lemo sur des câbles de joystick HOTAS. Les joysticks sont en métal, hyper classe, mais le câble est fin et cheap, et surtout non détachable et fait 2 mètres de long. J'aimerais me faire une version détachable et plus polyvalente avec une section courte (pour brancher sur le hub de l'écran) et une version longue pour d'autres configurations. Il y a un certain type de connecteur à privilégier ? Car dans les versions toutes faites pour clavier, je vois des connecteurs assez différents en général.

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 26-03-2022 à 19:14:14

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1035713
Ety_
Posté le 26-03-2022 à 19:52:03  profilanswer

Woh ! Magnifique clavier MoebiuS ! Ca doit être cool de tout monter, comme ça ! C'est un autre niveau...  :sweat:  

Pour ma part, Gateron Milky Pro Yellow enfin reçu. Et j'adore le son des switch :D  
le clavier aussi, bon évidemment tout n'est pas parfait, j'ai fait un mix de Keycap Corsair, qui sont des keycaps plutôt fait pour les led se trouvant en haut, le GMMK Pro a ses led en bas (SMD-Led je crois que ça s'appel.) Donc le rendu du rétro éclairage n'est pas extraordinaire.

Aussi, les keycaps blank commandé sur aliexpress (en ton blanc / gris clair / foncé avec certaines touche en rouge (touche échap et entrée)) sont, je crois, en profil Cherry, légèrement plus basse. Que celle des Corsair, au profil OEM qui sont plus hautes. Mais la différence ne se fait pas tant sentir que ça. En tout cas, ça me frappe pas.  

Mon bémol actuellement c'est un truc tout bête, la partie logiciel. Un peu déçu de pas pouvoir simplement avoir un effet comme sur les Logitech : le clavier a un rétro éclairage fixe d'une couleur de base en bleu par exemple, quand j'appuie sur une touche ce dernier change pour une autre couleur, avant de revenir à sa couleur initial (en fade, vers le bleu).  
Ceux qui ont eu des clavier logitech RGB ont du voir passer ce type de rétro éclairage (et sans doute tout les clavier g@merzz).  
J'ai vu qu'on avait un sacré champs des possible avec le QMK mais je n'ai aucune connaissance dans le domaine... Et j'ai un peu peur de brick avec ces histoires de flash, etc.
Quelqu'un à déjà testé ici ?  

Autrement, super feeling, super son, plutôt content de tout le ressenti. J'ai l'impression d'être passé à un niveau supérieur, alors que c'est pas le clavier le plus haut de gamme / qualitatif (mais il est super par rapport à ce que j'étais prêt à mettre). Il faut juste que je me réhabitue car le format change, vu que je passe d'un full (G910 Logitech) à un 75%...

n°1035714
myzt
Posté le 26-03-2022 à 20:01:44  profilanswer

@Moebius  

C'est quoi le tournevis que tu utilises?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)