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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Claviers / Souris Corsair Vengeance

n°802063
NoobyPC
Posté le 23-12-2014 à 11:06:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est tout de même pas super réactif, le SAV de Corsair.  :pfff:  
 
J'avais demandé un RMA, mais j'ai été automatiquement conduit vers le système de "ticket".
J'ai seulement une réponse par jour même si je leur réponds juste après leur message, et en plus à une heure où je suis habituellement sur le point d'aller me pieuter (le décalage horaire n'aide pas). Pourtant, d’après leurs indications, le fonctionnement en effectif réduit à cause des fêtes n'a pas encore débuté.
 
J'ai fourni les indications demandées, même si elles sont redondantes ou inutiles (le rapport matos effectué par le driver Corsair je comprends, mais la facture + une photo de l'étiquette sous le clavier ? ). On me dit que ce n'est pas un problème hardware et pour l'instant on me préconise d'attendre une mise à jour "very soon" du pilote.
 
Pourtant, avec mon clavier qui s'est mis à déconner du jour au lendemain avec un fréquence croissante, j'ai franchement du mal à croire à un problème de pilote.  :ange:  
 
 
 
J'ai de plus la désagréable impression que les techniciens ont pour consigne de faire trainer les choses : on me conseille de "waiting for this to see if it will remedy the issue", et le 1er à avoir répondu a dit qu'ils faisaient face à une augmentation importante du nombre de tickets concernant la gamme RGB.
 
Bref, pour un produit haut de gamme, cher mais censé être construit pour durer, c'est pas à la hauteur, surtout au niveau des réponses.

mood
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Posté le 23-12-2014 à 11:06:39  profilanswer
 

n°802080
comput44
Posté le 23-12-2014 à 12:20:52  profilanswer
 

NoobyPC a écrit :

Il est tout de même pas super réactif, le SAV de Corsair.  :pfff:  
 
J'avais demandé un RMA, mais j'ai été automatiquement conduit vers le système de "ticket".
J'ai seulement une réponse par jour même si je leur réponds juste après leur message, et en plus à une heure où je suis habituellement sur le point d'aller me pieuter (le décalage horaire n'aide pas). Pourtant, d’après leurs indications, le fonctionnement en effectif réduit à cause des fêtes n'a pas encore débuté.
 
J'ai fourni les indications demandées, même si elles sont redondantes ou inutiles (le rapport matos effectué par le driver Corsair je comprends, mais la facture + une photo de l'étiquette sous le clavier ? ). On me dit que ce n'est pas un problème hardware et pour l'instant on me préconise d'attendre une mise à jour "very soon" du pilote.
 
Pourtant, avec mon clavier qui s'est mis à déconner du jour au lendemain avec un fréquence croissante, j'ai franchement du mal à croire à un problème de pilote.  :ange:  
 
 
 
J'ai de plus la désagréable impression que les techniciens ont pour consigne de faire trainer les choses : on me conseille de "waiting for this to see if it will remedy the issue", et le 1er à avoir répondu a dit qu'ils faisaient face à une augmentation importante du nombre de tickets concernant la gamme RGB.
 
Bref, pour un produit haut de gamme, cher mais censé être construit pour durer, c'est pas à la hauteur, surtout au niveau des réponses.


 
Essaye de le brancher en port Usb 2.0 ou désactive le port Usb 3 de ta carte mère. J'ai lu le soucis sur LDLC comme quoi en port usb 3 il plante

n°802085
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-12-2014 à 12:51:51  profilanswer
 

Jamais content :d
 
Au moins t'as une réponse, même si elle est pas rapide. Pour bon nombre de constructeurs, c'est loin d'être le cas.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°802088
NoobyPC
Posté le 23-12-2014 à 13:01:45  profilanswer
 

comput44 : J'ai bien sûr essayé le branchement à 2 câbles en USB 2.0, ça ne change rien.  
 
Pour l'USB 3.0, je ne compte pas le désactiver. De un, je m'en sers régulièrement pour transférer rapidement des documents sur clé USB, et de deux, le clavier marchait très bien au départ dessus (et puis je ne prends pas un nouveau périphérique pour me priver d'autres fonctions utiles, évidemment).
 
 
 
EDIT 24 décembre :
 
Bon, plus de réponse depuis deux jours, malgré ma relance. On dirait que le SAV a pris des congés anticipés par rapport à ce qui est affiché.
Résultat, ils me laissent le bec dans l'eau sur une "suggestion" (peut-être attendre une éventuelle mise à jour du pilote qui arriverait vraisemblablement bientôt, on se sent bien pris en charge).  
 
Quel amateurisme... Même pas foutu de dire s'ils bossent encore sur mon cas où s'ils espèrent que le problème va se repérer tout seul, comme dans un miracle de Noël.  :ange:


Message édité par NoobyPC le 24-12-2014 à 09:20:00
n°802237
kaiba75
Posté le 24-12-2014 à 10:52:10  profilanswer
 

Je viens de recevoir le remplaçant de mon clavier que j'ai envoyé le 19 décembre avec néanmoins un petit soucis ... c'est un clavier QWERTY :pfff:
 
Bon à voir maintenant si le SAV veut bien reprendre le clavier pour me filer un AZERTY.
 
J'ai failli dire que le SAV était au top, super rapide et tout et en fait non :cry:

n°802275
NODeath
Posté le 24-12-2014 à 14:21:11  profilanswer
 

Hola,  
 
Bon je sais pas si il y a un topic pour les tapis de souris mais vu qu'on est sur le topic Corsair :o
 
J'aimerais changer mon vieux Steel Series que j'ai depuis 2002 qui était en cadeau avec une souris logitech MX518.  
 
Ca reste un bout de plastoc, en dessous il n'y a plus d'antidérapant et surtout niveau glisse c'est pas vraiment ça et surtout ça fait un bordel pas possible quand je bouges ma souris, il y a un bruit de frottement chiant, d'ailleurs je le soupçonne de bousiller prématurément mes patins :o
 
Bref, j'aimerais aussi un tapis de souris format XXL pour mettre le clavier dessus et amortir quand je tape sur le clavier, car ça se transmet aux bureaux et ça fait des bruits graves c'est pas top la nuit.  
 
Donc j'ai pensais au Corsair MM200 Extended à 24e, quelqu'un a déjà testé ? C'est mieux un tapis souple ou un rigide ? Car je vois que les versions un peu plus HDG sont rigides.  
 
Merci d'avance pour vos réponses :jap:
 
PS : Je ne suis pas fixé sur Corsair si vous en avez d'autres marques je suis preneur ;)


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°802284
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-12-2014 à 14:45:28  profilanswer
 

NODeath,
 
Généralement, les tapis tissu ont un meilleur contrôle alors que les tapis en plastique ont une meilleure glisse. Le choix de l'un ou de l'autre va dépendre de ce que tu recherches.  
 
J'ai le MM200 Extended depuis sa sortie, qui a remplacé le Razer Goliathus Extended que je possédais, et je trouve que pour le prix c'est un tapis sympa, surtout considérant que les autres tapis de ce format ont tendance à être beaucoup plus chers. En jeu, la surface propose un bon équilibre entre glisse et contrôle, ce qui me convient parfaitement pour mon utilisation (beaucoup de Quake Live). La seule chose qui pourrait poser problème à certains est le fait que la périphérie du tapis ne soit pas tissée. Pour ma part, ça ne me pose pas de problème car mes mains/avant-bras ne rentrent jamais en contact avec cette partie du tapis, mais pour ceux dont c'est le cas, la question de l'usure (effilochage du tissu) pourrait se poser.  

n°802294
NODeath
Posté le 24-12-2014 à 15:27:37  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

NODeath,
 
Généralement, les tapis tissu ont un meilleur contrôle alors que les tapis en plastique ont une meilleure glisse. Le choix de l'un ou de l'autre va dépendre de ce que tu recherches.  
 
J'ai le MM200 Extended depuis sa sortie, qui a remplacé le Razer Goliathus Extended que je possédais, et je trouve que pour le prix c'est un tapis sympa, surtout considérant que les autres tapis de ce format ont tendance à être beaucoup plus chers. En jeu, la surface propose un bon équilibre entre glisse et contrôle, ce qui me convient parfaitement pour mon utilisation (beaucoup de Quake Live). La seule chose qui pourrait poser problème à certains est le fait que la périphérie du tapis ne soit pas tissée. Pour ma part, ça ne me pose pas de problème car mes mains/avant-bras ne rentrent jamais en contact avec cette partie du tapis, mais pour ceux dont c'est le cas, la question de l'usure (effilochage du tissu) pourrait se poser.  


Merci pour ta réponse, en effet j'ai vu que certains avaient ce problème effilochage aux extrémités. Après pour le prix on peut pas demander la lune, à la limite ça peut se régler ce problème si ça arrive. Ca ne reste que du tissu et de la mousse en dessous :jap:
 
Sinon après quelques petites recherchent ce qui use mes patins aussi vite c'est en effet mon tapis actuelle.  
 
Après j'ai un peu peur niveau poussière, le tissu tout ça :o.  
 
Sinon je pense que je vais le prendre, il amortie bien la frappe sur le clavier ? Car en plus je pense prendre un K95 quand les problèmes de LED seront réglés :o
 
 


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°802297
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-12-2014 à 15:52:19  profilanswer
 

NODeath,  
 
Pour la poussière, je recouvre le tapis lorsque je ne m'en sers pas et quand c'est nécessaire je passe un coup de rouleau attrape poussière. Pour la frappe, c'est comme n'importe quel autre support ; ça ne fait que réduire la résonance et mattifier le son du clavier.
 
Si jamais, je t'invite à consulter le guide d'achat de claviers mécanique qui se trouve dans ma signature et à nous rendre visite sur le TU des claviers mécaniques pour te renseigner sur les autres options disponibles et qui n'ont pas les problèmes d'électronique des claviers Corsair.

n°802300
NODeath
Posté le 24-12-2014 à 16:00:28  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

NODeath,

 

Pour la poussière, je recouvre le tapis lorsque je ne m'en sers pas et quand c'est nécessaire je passe un coup de rouleau attrape poussière. Pour la frappe, c'est comme n'importe quel autre support ; ça ne fait que réduire la résonance et mattifier le son du clavier.

 

Si jamais, je t'invite à consulter le guide d'achat de claviers mécanique qui se trouve dans ma signature et à nous rendre visite sur le TU des claviers mécaniques pour te renseigner sur les autres options disponibles et qui n'ont pas les problèmes d'électronique des claviers Corsair.


Oui c'est justement ça que je veux, réduire le bruit le résonance.

 

Après pour le topic je suis déjà passé dessus. ;)

 

Mais il me faut un clavier avec un maximum de touche macro possible et le K95 est vraiment parfait pour ça. Après il semblerait que les problèmes d'électronique était sur une série. Donc j'attends un peu avant de le prendre. ;)

 

Merci pour ton aide, je vais prendre le tapis ;)

 

EDIT : Commandé sur RDC à 21€ fdpin. :D, par contre la photo c'est un tapis normal, mais il y a marqué extend, donc ça doit être la bonne version.


Message édité par NODeath le 24-12-2014 à 16:11:32

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
mood
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Posté le 24-12-2014 à 16:00:28  profilanswer
 

n°802305
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 24-12-2014 à 16:10:43  profilanswer
 

Pour les problèmes d'électronique à toi de voir, mais n'oublie pas que ça fait maintenant plusieurs générations de claviers Corsair qui connaissent des problèmes...

n°802306
NODeath
Posté le 24-12-2014 à 16:19:56  profilanswer
 

Oui je sais, mais je garde confiance :o
 
Quitte à attendre une nouvelle rev du clavier genre K105.


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°802434
poutrella
Posté le 25-12-2014 à 16:37:33  profilanswer
 

bha les brown  
les claviers à membranes nécessitent pas mal de force ..
 
le brown c'est le plus léger avec le red


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°802436
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 25-12-2014 à 16:46:33  profilanswer
 

Istoman,
 
La force d'actuation d'un clavier à membrane varie entre 65g et 80g, celle d'un Cherry MX Brown est de 45g. Par contre, une comparaison basée uniquement sur le force d'actuation peut-être très trompeur car les deux mécanisme diffèrent grandement : dans le premier cas, il s'agit d'une membrane qui se tasse, puis s'affaisse avec une obligation d'aller en butée pour activer la touche ; dans le second cas, il s'agit d'une glissière dont la course totale est de 4mm avec un point d'actuation situé à 2mm.  
 
Voici des animations ainsi que les caractéristiques des interrupteurs Cherry MX les plus communs :  
 
Cherry MX Brown
http://www.keyboardco.com/blog/wp-content/uploads/2012/10/Brown.gif

  • Type : tactile
  • Force d'actuation : 45g


Cherry MX Blue
http://www.keyboardco.com/blog/wp-content/uploads/2012/10/Blue.gif

  • Type : tactile et clic
  • Force d'actuation : 50g


Cherry MX Black
http://www.keyboardco.com/blog/wp-content/uploads/2012/10/Black.gif

  • Type : linéaire
  • Force d'actuation : 60g


Cherry MX Red
http://www.keyboardco.com/blog/wp-content/uploads/2012/10/Red.gif

  • Type : linéaire
  • Force d'actuation : 45g


J'espère que ça répond à tes questions.
 

n°802442
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 25-12-2014 à 17:04:59  profilanswer
 

Je te conseille tout de même de relire les dernières pages ; de sorte à ce que tu achètes en connaissance de cause.

n°802481
kaiba75
Posté le 25-12-2014 à 21:02:48  profilanswer
 

C'est surtout parce que les "classiques" aussi ont des problèmes.

n°802482
SPetis
Posté le 25-12-2014 à 21:03:36  profilanswer
 

Tout rétro-éclairage de clavier Corsair ou non Gaming confondu en fait

n°802570
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 26-12-2014 à 12:07:21  profilanswer
 

bon j'ai recu un clavier K-70 tout neuf en remplacement du défectueux, mais je vais pas le garder je suis bien finalement avec mon illuminated.
 
si quelqu'un est interessé, je le vends 110€ avec en cadeau les petits "donuts" bleus en caouthouc pour attenuer le bruit...
 


---------------
Le vélo c'est la vie
n°802582
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 26-12-2014 à 12:36:52  profilanswer
 

non c'est un red en Fr.


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Le vélo c'est la vie
n°802589
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 26-12-2014 à 13:15:22  profilanswer
 

Istoman a écrit :

Et si je ne peux pas prendre celui-là, quelques conseils sur des claviers de la même gamme en MX brown de bonne qualité ?


Tu trouveras un guide dans ma signature. Les participants au topic qui y est associé sauront te conseiller.

n°802832
kaiba75
Posté le 27-12-2014 à 16:18:55  profilanswer
 

Je vais dire exactement la même chose que les 2 personnes au dessus de moi :
Interrupteurs red pour les claviers Corsair
Il y a un topic unique qui traite des claviers mécaniques, j'aurai d'ailleurs y faire un tour avant d'acheter mon K95 sur "conseil" du test de lesnumériques.

n°804031
flos1
Posté le 04-01-2015 à 20:45:56  profilanswer
 

C'est pour quand les k70 rgb en switchs marrons et azerty ? Merci

n°804670
Ze_DarkAle​X
Posté le 07-01-2015 à 01:24:52  profilanswer
 

Salut les gens, je m'apprête à faire une demande de RMA pour un K70 avec plein de led mortes. En lisant ceci en page précédente concernant ceux qui ont payé des FDP pour l'envoi, ça m'a mis un doute :

Corsair_France a écrit :


Bonjour
 
Vous faites un ticket en demandant un geste commercial au vu des fdp que vous avez engager lors de votre requête RMA de votre clavier avec les problèmes de LED.
Si vous n'avez pas de réponse sous 48h, merci me faire parvenir votre numéro de ticket afin que je puisse relancer mes collègues a ce niveau la.


Cela veut dire qu'il y a une nouvelle procédure de RMA pour éviter d'avoir à payer les FDP, ou bien c'est toujours la méthode habituelle et Corsair rembourse les FDP après coup (ou donne un goodie avec le clavier en retour) ?

n°805106
NoobyPC
Posté le 07-01-2015 à 21:42:06  profilanswer
 

Bon, mon problème avec le clavier K70 RGB est loin d'être terminé.
 
Le SAV était au ralenti avec les fêtes, ce que je peux comprendre.
 
Mais là, ils font clairement traîner les choses en me demandant des vérifications sans intérêt au compte-goutte : Bios à jour, essai sur un autre PC... Quand ils veulent bien répondre.
 
Et bien sûr, contrairement à ce qu'ils disaient, la dernière version du pilote n'a rien changé. Vu qu'à la base, le clavier a commencé à déconner du jour au lendemain, c'était prévisible.

n°805213
kaiba75
Posté le 08-01-2015 à 12:59:43  profilanswer
 

Ze_DarkAleX a écrit :

Salut les gens, je m'apprête à faire une demande de RMA pour un K70 avec plein de led mortes. En lisant ceci en page précédente concernant ceux qui ont payé des FDP pour l'envoi, ça m'a mis un doute :
 
Cela veut dire qu'il y a une nouvelle procédure de RMA pour éviter d'avoir à payer les FDP, ou bien c'est toujours la méthode habituelle et Corsair rembourse les FDP après coup (ou donne un goodie avec le clavier en retour) ?


 
Procédure habituelle. Par contre donne un adresse où tu sera, genre boulot, car c'est UPS qui vient cherché le clavier, et ce dès le lendemain de l'ouverture du ticket.
 

NoobyPC a écrit :

Bon, mon problème avec le clavier K70 RGB est loin d'être terminé.
 
Le SAV était au ralenti avec les fêtes, ce que je peux comprendre.
 
Mais là, ils font clairement traîner les choses en me demandant des vérifications sans intérêt au compte-goutte : Bios à jour, essai sur un autre PC... Quand ils veulent bien répondre.
 
Et bien sûr, contrairement à ce qu'ils disaient, la dernière version du pilote n'a rien changé. Vu qu'à la base, le clavier a commencé à déconner du jour au lendemain, c'était prévisible.


 
Essaie de passer par le marchand qui te l'a vendu. Ca fait un mois que j'ai ouvert un ticket et pas loin de 15 jours que j'attends que UPS viennent récupérer le clavier QWERTY qui m'ont envoyé.

n°805608
Ze_DarkAle​X
Posté le 10-01-2015 à 19:08:00  profilanswer
 

kaiba75 a écrit :


Procédure habituelle. Par contre donne un adresse où tu sera, genre boulot, car c'est UPS qui vient cherché le clavier, et ce dès le lendemain de l'ouverture du ticket.


 
Merci pour ta réponse. :jap:  
Du coup le livreur d'UPS fait l'échange sur le champ, ou bien il prend juste mon clavier et je recevrai le nouveau plus tard ?

n°805937
lone
Posté le 12-01-2015 à 17:48:12  profilanswer
 

Bon après être passé au full Corsair (voir mes premiers Posts)
Je vais repasser au Full Logitech.
 
Le K70 : Perte d'une LED par semaine... OK
La M95 : Boutons sur le coté inconfortables au possible
Le M600 : Apparition de taches qui ne partent plus

n°806337
Ze_DarkAle​X
Posté le 14-01-2015 à 12:47:45  profilanswer
 

Je viens de faire la demande de RMA, et je n'ai visiblement pas droit à UPS, je dois bien renvoyer le clavier à ma charge. :(  
"Shipping carrier : the customer is responsible for return freight costs to Corsair"
 
Je m'y suis mal pris dans ma démarche de RMA?

n°806746
kaiba75
Posté le 15-01-2015 à 20:27:39  profilanswer
 

C'est effectivement ce qui est écrit sur l'"étiquette" que tu reçois par mail.
D'ici demain UPS ne devrait pas tarder à venir.
N'hésite pas à les relancer, de mon côté UPS a la fâcheuse tendance à ne pas trop chercher à savoir si je suis là et mets direct sur le suivi que je n'étais pas là ...
D'ailleurs grace à UPS ça fait plus d'un mois que mon ticket est ouvert, clavier parti et j'ai toujours le qwerty que je dois renvoyer.

n°806821
Xadeon
Posté le 16-01-2015 à 02:13:39  profilanswer
 

J'ai décidé de tenter l'aventure avec le K95 RGB qui est estampillé Corsair Gaming en espérant que les problèmes de LED ne soient pas présents sur ceux-ci. Je vous tiendrai au courant d'ici quelques temps pour voir, sinon c'est un retour direct à l'envoyeur.

n°806824
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-01-2015 à 03:29:30  profilanswer
 

Xadeon,
 
Il n'y pas de retours concernant des problèmes de défaillance de LEDs sur les modèles RGB. Par contre, ils ont été commercialisées en étant capables d'afficher que 512 couleurs sur les 16 millions + annoncées (donc transitions de couleurs et effets de lumières beacoup moins fluides) avec un logiciel fastidieux (142 pages de manuel à télécharger) dans un état inachevé, selon les utilisateurs.  
 
Aventure à tenter en connaissance de cause, donc.

n°810073
NoobyPC
Posté le 01-02-2015 à 11:33:54  profilanswer
 

Bon, j'avais finalement décidé de contacter le revendeur pour changer mon clavier K70 RGB, plutôt que de faire confiance au SAV Corsair.  
Après un retour assez long (dû peut-être à la grève des transporteurs), Materiel.net a rapidement fait les vérifications et me l'a changé.  
 
J'ai le nouveau depuis 2 jours et il fonctionne bien, j'espère que ça va durer.  
N'empêche, vaux mieux attendre quelques mois avant d'acheter une nouveauté Corsair, parce qu'entre les produits dispos au compte-goutte, les pannes en série et la réactivité de leur SAV, c’est chaud d'avoir un remplacement.

n°810302
Corsair_Fr​ance
Posté le 02-02-2015 à 18:16:22  profilanswer
 

NoobyPC a écrit :

Bon, j'avais finalement décidé de contacter le revendeur pour changer mon clavier K70 RGB, plutôt que de faire confiance au SAV Corsair.  
Après un retour assez long (dû peut-être à la grève des transporteurs), Materiel.net a rapidement fait les vérifications et me l'a changé.  
 
J'ai le nouveau depuis 2 jours et il fonctionne bien, j'espère que ça va durer.  
N'empêche, vaux mieux attendre quelques mois avant d'acheter une nouveauté Corsair, parce qu'entre les produits dispos au compte-goutte, les pannes en série et la réactivité de leur SAV, c’est chaud d'avoir un remplacement.


 
:jap: il est préférable de contacter dans un premier temps son revendeur en effet.
L'allocation des switch RGB est assez limité par Cherry et vu qu'il y a plusieurs versions au niveau des langues, ils sont automatiquement déjà réservés par les revendeurs depuis plusieurs semaines/mois :jap:


Message édité par Corsair_France le 17-02-2015 à 15:59:05

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Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°810574
kaiba75
Posté le 04-02-2015 à 14:33:26  profilanswer
 

NoobyPC a écrit :

Bon, j'avais finalement décidé de contacter le revendeur pour changer mon clavier K70 RGB, plutôt que de faire confiance au SAV Corsair.  
Après un retour assez long (dû peut-être à la grève des transporteurs), Materiel.net a rapidement fait les vérifications et me l'a changé.  
 
J'ai le nouveau depuis 2 jours et il fonctionne bien, j'espère que ça va durer.  
N'empêche, vaux mieux attendre quelques mois avant d'acheter une nouveauté Corsair, parce qu'entre les produits dispos au compte-goutte, les pannes en série et la réactivité de leur SAV, c’est chaud d'avoir un remplacement.


 
Je confirme.
Le remplaçant de mon K95 devrait partir ce lundi, soit 3 mois après l'ouverture du ticket chez Corsair.

n°812236
kuyhuon
Posté le 16-02-2015 à 20:09:06  profilanswer
 

Bonjour,
Pour ma part je viens de recevoir aujourd'hui le remplaçant de mon K95 du SAV Corsair pour leds blanches mortes (une quinzaine). Je suis passé directement par eux et je dois dire que j'en suis plus que satisfait alors que je m'attendais à une galère pas possible après avoir lu pleins de threads sur différents forums dont l'officiel.
Pour le déroulement, ça s'est passé comme ça:
Dimanche 01/02 à 1h30 (ou plutôt lundi pour le coup :pt1cable:) : ouverture du ticket sur le site https://corsair.secure.force.com/
lundi 02 à midi : réponse du SAV qui m'envoie par mail la preuve de création d'un ticket UPS, donc pas de frais de port à engager pour ma part :love:  
le 03 : UPS passe une 1ere fois le matin alors que je dormais et que je n'avais rien préparé car je m'attendais à être prévenu de leur passage. Donc ma fille ouvre au livreur et ne sait pas ce qu'il se passe... Je me réveille comme une fleur pour apprendre la nouvelle :fou: Je prépare le colis pour son retour, le laisse à ma femme pour son passage le lendemain en lui expliquant le tout pour éviter le fiasco précédent :lol: et j'ai bien fait car le livreur repasse l'après-midi en retour de tournée :sol:  
le 04 : arrivé du colis aux Pays-Bas et 1eres sueurs. D'après le tracking, le colis est livré à quai et je n'ai pas de confirmation de réception du SAV. Plus tard, le suivi m'indique "returned to shipper" :o Je me dis alors que j'ai oublié quelque chose et qu'ils n'ont pas accepté mon colis :cry: ... Mais non, en fait c'était un ticket UPS aller-retour donc affichage normal sur le suivi :pt1cable:  
Le 10/02 : message du SAV m'indiquant qu'ils ne savent pas quand le remplaçant sera dispo et que si je le souhaite, ils peuvent demander l'autorisation de m'envoyer un K95 RGB à la place :ouch: , proposition que j'accepte évidemment :love:  
Le 11/02 : dernier ticket pour me donner le n° de retour qui ne donne rien sur le site d'UPS :heink: car en fait c'est DHL qui s'occupe de me livrer ( :heink: il servait à quoi le bon d'aller / retour UPS alors????)
Finalement le 16/02 : récupération du K95 RGB au relai car évidemment personne n'a entendu le livreur sonner chez moi alors que je dormais encore (décidément :pt1cable: ) etr c'est avec lui que je tape ce message :love:  
Donc je dois dire que pour moi, l'expérience avec le SAV Corsair s'est très bien passé ;) Mention spéciale à Jarrad TS et Jennifer CS qui se sont occupés de mon cas :hello:

n°812241
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 16-02-2015 à 20:19:51  profilanswer
 

c'est super tu vas pouvoir claquer les leds de ton nouveau clavier cette semaine!
;)


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J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°812247
SPetis
Posté le 16-02-2015 à 20:41:05  profilanswer
 

J'osais pas le dire, mais je savais que tu allais t'en charger :D

n°812269
kuyhuon
Posté le 17-02-2015 à 06:01:00  profilanswer
 

Bof, en regardant les divers forums, personne ne semble rencontrer de problème de led morte sur le rgb.  Le seul souci, c'est le nombre de couleurs affichables mais comme je viens d'une version à couleur unique,  c'est pas un problème [:gnarlik]

n°812324
Corsair_Fr​ance
Posté le 17-02-2015 à 15:42:24  profilanswer
 

kuyhuon a écrit :

Bonjour,
Pour ma part je viens de recevoir aujourd'hui le remplaçant de mon K95 du SAV Corsair pour leds blanches mortes (une quinzaine). Je suis passé directement par eux et je dois dire que j'en suis plus que satisfait alors que je m'attendais à une galère pas possible après avoir lu pleins de threads sur différents forums dont l'officiel.
Pour le déroulement, ça s'est passé comme ça:
Dimanche 01/02 à 1h30 (ou plutôt lundi pour le coup :pt1cable:) : ouverture du ticket sur le site https://corsair.secure.force.com/
lundi 02 à midi : réponse du SAV qui m'envoie par mail la preuve de création d'un ticket UPS, donc pas de frais de port à engager pour ma part :love:  
le 03 : UPS passe une 1ere fois le matin alors que je dormais et que je n'avais rien préparé car je m'attendais à être prévenu de leur passage. Donc ma fille ouvre au livreur et ne sait pas ce qu'il se passe... Je me réveille comme une fleur pour apprendre la nouvelle :fou: Je prépare le colis pour son retour, le laisse à ma femme pour son passage le lendemain en lui expliquant le tout pour éviter le fiasco précédent :lol: et j'ai bien fait car le livreur repasse l'après-midi en retour de tournée :sol:  
le 04 : arrivé du colis aux Pays-Bas et 1eres sueurs. D'après le tracking, le colis est livré à quai et je n'ai pas de confirmation de réception du SAV. Plus tard, le suivi m'indique "returned to shipper" :o Je me dis alors que j'ai oublié quelque chose et qu'ils n'ont pas accepté mon colis :cry: ... Mais non, en fait c'était un ticket UPS aller-retour donc affichage normal sur le suivi :pt1cable:  
Le 10/02 : message du SAV m'indiquant qu'ils ne savent pas quand le remplaçant sera dispo et que si je le souhaite, ils peuvent demander l'autorisation de m'envoyer un K95 RGB à la place :ouch: , proposition que j'accepte évidemment :love:  
Le 11/02 : dernier ticket pour me donner le n° de retour qui ne donne rien sur le site d'UPS :heink: car en fait c'est DHL qui s'occupe de me livrer ( :heink: il servait à quoi le bon d'aller / retour UPS alors????)
Finalement le 16/02 : récupération du K95 RGB au relai car évidemment personne n'a entendu le livreur sonner chez moi alors que je dormais encore (décidément :pt1cable: ) etr c'est avec lui que je tape ce message :love:  
Donc je dois dire que pour moi, l'expérience avec le SAV Corsair s'est très bien passé ;) Mention spéciale à Jarrad TS et Jennifer CS qui se sont occupés de mon cas :hello:


 
:jap:
 
Nous travaillons avec DHL maintenant au niveau européen ;) (vous étiez dans la transition UPS/DHL durant ces dernières semaines).


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n°814222
theBride_
Strobist
Posté le 02-03-2015 à 21:44:04  profilanswer
 

Voila, j'ai reçu mon nouveau clavier, noir après avoir renvoyé mon ancien argenté... Après le dysfonctionnement de plus de 17 LED et après avoir payé 22€ de frais de port de ma propre poche.

 

Le service après vente ne m'a fait aucun geste commercial et j'attends maintenant que les prochaines LED lâchent sur le nouveau clavier...

 

Ça sera mon dernier produit Corsair et je ne conseillerais plus jamais un de leur produits, avec un service client pareil. Payer les frais de port pour un produit dont les soucis sont clairement de la faute du constructeur ça ne donne pas envie de réitérer l’expérience.  [:cosmoschtroumpf]

 

Edit : Une semaine après mon coup de gueule, je peux dire merci à notre médiatrice Corsair France, qui m'a aidé a m'arranger avec la marque. J'ai reçu un Casque Micro Corsair Vengeance 1400 comme dédommagement pour les frais engagés :) J'espère que ça va continuer dans ce bon sens avec leur SAV (prise en charge des frais de retour, sav français) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 12-03-2015 à 09:33:44

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n°814354
Corsair_Fr​ance
Posté le 03-03-2015 à 19:29:54  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Voila, j'ai reçu mon nouveau clavier, noir après avoir renvoyé mon ancien argenté... Après le dysfonctionnement de plus de 17 LED et après avoir payé 22€ de frais de port de ma propre poche.
 
Le service après vente ne m'a fait aucun geste commercial et j'attends maintenant que les prochaines LED lâchent sur le nouveau clavier...  
 
Ça sera mon dernier produit Corsair et je ne conseillerais plus jamais un de leur produits, avec un service client pareil. Payer les frais de port pour un produit dont les soucis sont clairement de la faute du constructeur ça ne donne pas envie de réitérer l’expérience.  [:cosmoschtroumpf]


 
Bonjour
 
Le modèle silver a été arrêté remplacé par le modèle black.
Aviez vous indiqué que vous vouliez un geste commercial lors de votre demande ?
Merci de m'indiquer votre numéro de ticket RMA en MP svp, je vais voir ce que je peux faire :jap:
 
Cdlt


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