Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Clavier Ultrax flat de logitech

n°408009
nicky78
Posté le 02-07-2007 à 18:45:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geeky a écrit :

tu l'as acheté où ton cherry si c'est pas indiscret ?

http://www.amazon.fr/CHERRY-STREAM [...] 17&sr=1-11

Message édité par nicky78 le 02-07-2007 à 18:50:51

---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 18:45:54  profilanswer

n°408193
cobra5
Posté le 03-07-2007 à 13:36:25  profilanswer

il donnerai bien aussi sans les touches multimédia...;)

n°408448
aure013
Posté le 04-07-2007 à 13:33:51  profilanswer

Je ne sais plus quio faire. Mon Ultra Flat X commence a donner des signes de faiblesses suit a un petit peu de dissolvant sur certaines touches. Depuis j'hésite beaucoup a passer au G15.  

Quelqu'un a déjà fait le grand saut ?? Merci de vos conseils

n°408494
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-07-2007 à 15:35:15  profilanswer

je ne sais qu'une chose, ne reprendrais pas un ultrax, ils ont toujours un souci, sur l'un c'est le i qui déconne, sur l'autre c'est g et r, les touches couïnent et s'effacent vite, quand elles ne cassent pas...

le seul truc c'est qu'ils sont confortables un moment, ce n'est pas étonnant qu'il soit vendu en oem uniquement, les garanties sont moins longues ;)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°408513
lombric
Posté le 04-07-2007 à 16:41:59  profilanswer

Perso, même si je n'ai pas un usage intensif, je n'ai rien à reprocher à mon UltraX, les lettres ne s'effacent pas (juste la texture de certaines touches qui devient plus lisse) et aucun problème mécanique.

n°408517
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-07-2007 à 16:56:55  profilanswer

lombric a écrit :

(juste la texture de certaines touches qui devient plus lisse)

Perso, la moitié de ma touche Espace est brillante, pas l'autre :D

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°408537
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-07-2007 à 17:54:01  profilanswer

Geeky a écrit :

:(  

et sinon tu conseillerais quel clavier alors (type portable bien entendu) ?

je ne sais pas, la question que je me pose est "les claviers type portables ont-ils un interêt réel dans le temps?", et n'en suis pas sûr du tout... je prendrais probablement un Cherry, pour voir, parceque j'aime bien cette marque et que leurs produits sont souvent de bonne qualité... ou sinon je repasserait à un traditionnel (en Cherry aussi, ya rien de plus solide)

lombric a écrit :

Perso, même si je n'ai pas un usage intensif, je n'ai rien à reprocher à mon UltraX, les lettres ne s'effacent pas (juste la texture de certaines touches qui devient plus lisse) et aucun problème mécanique.

j'admets, suis un peu bourrin et j'ai pas mal joué à UT dessus, ça use, puis il faut relativiser vu son prix autour de 20€ c'est un clavier satisfaisant pour un usage non intensif, non professionnel (pacequ'un clavier qui fait des blagues passe par la fenêtre direct), non gameur... :)

JerryCrazy a écrit :

Perso, la moitié de ma touche Espace est brillante, pas l'autre :D

idem, et on ne voit plus la flèche du bas  :)

Message édité par deg-tcd le 04-07-2007 à 18:03:19

---------------
n°408544
kabyll
Posté le 04-07-2007 à 18:11:51  profilanswer

http://monsite.wanadoo.fr/pad.logitech2/images/7-picture3.gif?0.2067455369961536

il est carrement introuvable ce clavier, j'ai telephoné partout, meme chez Logitech (ils m'ont dit qu'il n'etait plus fabriqué)

du coup j'ai sa version raccourcie avec le pavé numerique collé aux fleches, etc. C'est horrible a utiliser, je m'y fais pas! Et je veux pas de la version ultra flat x grise, ca va faire tache sur mon bureau où tout est noir.

Mais si qqn a un filon pour trouver ce clavier, avec ou sans souris (mm si j'ai deja une souris tant pis), qu'il n'hesite pas. Thx!

Message édité par kabyll le 04-07-2007 à 18:14:45
n°408548
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-07-2007 à 18:18:44  profilanswer

serieusement j'ai lû ton post, il ne prouve rien et est assez subjectif, j'ai acheté mes premiers Ultrax c'était pour des raisons de silence (dans un petit appart quand tu fight en pleine nuit tu réveilles tout le monde), j'étais habitué à un G83ayant bien mangé (icelui) et malgrès tout j'ai mis du temps et me suis fait bien mal aux articulations, cause j'appuyais trop fort ;)  

et maintenant que je suis obligé de rappuyer souvent deux fois en foçant sur le R cois moi c'est loin d'etre agréable ;)

Message édité par deg-tcd le 04-07-2007 à 18:20:38

---------------
n°408558
kabyll
Posté le 04-07-2007 à 18:54:26  profilanswer

Citation :

je te ramène toi aussi à un de mes précédents messages: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t408184

j'avais posté ce lien: http://www.clubic.com/shopping-105 [...] sktop.html

c gentil, en fait le lien a été reposté en haut de cette page, mais ils n'en ont pas de stock, peut-etre que ca va rentrer, j'espere

merci qd mm

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 18:54:26  profilanswer

n°408564
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-07-2007 à 19:02:10  profilanswer

Ben je crois que c'est une question d'appréciation personnelle, du ressenti. Pour prendre l'exemple opposé ma nana qui frappe vraiment très vite et passe son temps sur sa bécane s'est débarrassée du sien dès qu'elle a pu, simplement parceque venant des machines à écrire et habituée aux claviers de mac et de pc depuis trop longtemps elle déteste  le toucher de l'ultrax (et préfère quand le clavier sonne bien)...  

tiens, si tu es curieux, le topic sur les claviers silencieux

Message édité par deg-tcd le 04-07-2007 à 19:03:25

---------------
n°408720
Himura
Sugoy !
Posté le 05-07-2007 à 10:54:23  profilanswer

hop,

Je viens d'acheter un Ultrax pour remplacer mon saitek eclypse II et pour l'instant, j'en suis bien satisfait.
Déjà, question bruit, rien à voir. Le ultrax est beaucoup plus silencieux.
Niveau confort de frappe, c'est le top aussi. Par contre, je n'ai pas encore trop l'habitude...la course des touches est très courte et j'ai tendance à vouloir taper trop fort  :D
C'est exactement comme un clavier de portable  :)  

Par contre, pour jouer c'est nettement moins pratique je trouve.
Va falloir un long temps d'adaptation. Les touches sont trop plates :whistle:  

Reste plus qu'à voir la durée de vie :o

n°408741
aure013
Posté le 05-07-2007 à 11:47:44  profilanswer

Moi je me suis lancé dans le G15 marre des ultra X :D.

Enfin c'est aussi un peu de ma faute, le dissolvant et le plastique ne font pas bon ménage :p

n°408857
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 05-07-2007 à 18:36:34  profilanswer

On m'a filé un Logitech version compact, comment c'est de la mayrde à utiliser. Je préfère 200 fois l'UFX que j'ai @ home.

n°408884
lombric
Posté le 05-07-2007 à 19:58:08  profilanswer

Chez moi, iTouch marche pour réattriburer des raccourcis. Par contre, seuls les boutons www, email et favoris sont reconfigurables.

n°408891
lombric
Posté le 05-07-2007 à 20:13:31  profilanswer

Ca je l'ignore. Je sais que certaines personnes utilisent d'autres progs que iTouch pour réattribuer les touches mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.

Perso, pour régler le volume, j'utilise Vodkey et les combinaisons clavier ctrl + fleche haut et ctrl + fleche bas.

n°408959
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-07-2007 à 02:57:47  profilanswer

ne m'en sert jamais, désolé :)

---------------
n°409010
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-07-2007 à 13:11:00  profilanswer

Geeky a écrit :

je vais m'y atteler demain, mais si j'arrive pas bah retour à l'expéditeur..  :(

Pour un problème logiciel ? :hebe: (qui, entre parenthèse, devrait être géré par l'OS, et non pas par le "pilote" du clavier)

---------------
n°409015
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-07-2007 à 13:18:51  profilanswer

Geeky a écrit :

peu importe d'où vient le problème, faut juste que j'arrive à le résoudre :/
d'ailleurs ça n'a pas de rapport puisque sous Ubuntu ces touches ne fonctionnent carrément pas  :lol:

On doit pas avoir la même Ubuntu alors [:cerveau petrus]

---------------
n°409020
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-07-2007 à 13:21:12  profilanswer

et monsieur a configuré le modèle du clavier dans les préférences du clavier ? [:cerveau petrus]

Je parie que non [:kiki]

Message édité par JerryCrazy le 06-07-2007 à 13:21:35

---------------
n°409024
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-07-2007 à 13:43:42  profilanswer

n°409218
cobra5
Posté le 07-07-2007 à 14:01:40  profilanswer

la souris a l'air nul mais le clavier a l'air bien
http://www.zive.cz/files/obrazky/2 [...] esktop.jpg

n°409225
cobra5
Posté le 07-07-2007 à 14:16:06  profilanswer

ouais ben alors il est beau à l'extérieur et pourri à l'intérieur :p ;)

n°409282
LightKyle
Posté le 07-07-2007 à 18:39:05  profilanswer

Geeky a écrit :

j'ai acheté ce clavier y'a 9 mois, je l'ai utilisé pendant une heure et je l'ai remis dans sa boîte de suite après, d'ailleurs si quelqu'un ici veut me l'acheter je le cède pour 5 € neuf  :jap:  

ce clavier est juste beau, les touches c'est de la merde, et la liaison sans fil c'est de la merde, impossible d'appuyer sur deux touches en même temps (comment faire Ctrl+C etc... ?), les lettres mettent une à deux secondes à s'afficher à l'écran quand on écrit (et encore.. parfois c'est 3 - 4 secondes..), bref inutilisable quoi, le même avec fil aurait résolu 90% de ses problèmes.

j'ai pourtant essayé de désactiver le wifi chez moi, de désactiver le bluetooth, de désactiver ma MX Révolution, y'avait plus que le clavier qui était branché et les problèmes étaient toujours là donc c'est pas une histoire d'interférences..

voilà, je crois que c'est probablement le pire clavier de tout l'univers  :jap:

J'ai la version sur port ps2 depuis décembre 2005 & j'ai pas grand chose à lui reprocher.  [:cosmoschtroumpf]  
Les touches multimédias sont mieux foutues que sur son équivalent Logitech présenté quelques posts au dessus par exemple.
Les touches sont potables, équivalentes plus ou moins à celles du Comfort Curve 2000 de chez MS, en plus cheap forcément, mais agréable au toucher.
Les seuls trucs que je peux lui reprocher c'est :
- la souris qui se met en veille trop rapidement, et pour qu'elle sorte de la veille ça prend bien 1s, c'est assez chiant (sinon ergonomiquement c'est pas la folie mais j'arriver à jouer avec sans souci)
- la détection au boot de l'ensemble est un peu hasardeuse : ça dépend de comment sont alimentés les ports ps2 j'imagine, j'ai le souci que sur une seule machine, pas sur l'autre sur lequel je l'ai testé (à l'allumage de la machine faut pilloner les touches du clavier pour sortir le tout de la veille, sinon c'est pas détecté au boot [:tinostar] )

Mais selon plusieurs retours que j'ai lu, la version usb a l'air de moins bonne qualité.
Ou alors c'est aléatoire. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°409376
LightKyle
Posté le 08-07-2007 à 11:17:39  profilanswer

Geeky a écrit :

j'ai dû tomber sur un modèle défectueux  :sweat:

T'es pas le seul à avoir plein de problèmes comme ça, donc je suppose qu'il y a eu toute une série défectueuse.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°409404
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-07-2007 à 13:31:18  profilanswer

Geeky, t'as l'air difficile quand même [:dawao]

---------------
n°409447
cobra5
Posté le 08-07-2007 à 16:11:48  profilanswer

pas logitech mais il vaut quoi celui ci ?

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

50 € :p

n°409550
sodafone
Posté le 08-07-2007 à 22:22:51  profilanswer

cobra5 a écrit :

pas logitech mais il vaut quoi celui ci ?

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

50 € :p

Très mignon et marrant la light, mais le placement des flèches c'est ingérable de mon côté.

n°409580
massaka
Posté le 09-07-2007 à 00:12:50  profilanswer

bonjour ce clavier est-il adapté pour les jeux surtout les fps ou les rts
j'ai besoin d'un clavier pour un usage intense donc il faudrait qu'il soit resistant?

n°409587
sodafone
Posté le 09-07-2007 à 00:50:59  profilanswer

Le problème c'est qu'il y en a qui le bousille en 2 mois, et d'autres en 2 ans. On tape pas tous de la même manière sur nos claviers et à priori, il y a qui on une transpiration mixée à l'acide et qui fait fondre les touches. :lol:

n°409596
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-07-2007 à 01:21:56  profilanswer

massaka a écrit :

bonjour ce clavier est-il adapté pour les jeux surtout les fps ou les rts
j'ai besoin d'un clavier pour un usage intense donc il faudrait qu'il soit resistant?

aucun pb pour ma part. et ça fait qq années que je l'ai.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°409605
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-07-2007 à 02:31:46  profilanswer

j'en ai un aussi depuis 1 an, celui avec la bande noire en haut, et pareil.

Message édité par Le Profanateur le 09-07-2007 à 02:32:04

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°409606
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-07-2007 à 02:44:05  profilanswer

mouais Geeky, t'es dûr parceque tu critiques sans prendre en compte quelques faits importants, d'abord le temps d'adaptation par rapport à ton clavier de portable (qui, quoi que tu en dises, doit être doit être tout mou et bien défoncé au bout de trois ans, faut arrêter l'intégrisme, rachettes toi un nouveau portable et tu verras bien qu'il n'aura pas la même touche que le tiens...) que c'est un des rares du genre à avoir une disposition correcte/normale des touches et ensuite son coût et son rapport qualité/prix assez imbattable dans ce type "clavier de portable", je pourrais ajouter que pour un usage "minitel" courant Outlook/forums/un peu de jeu c'est un clavier très agréable (même si quand tu joues il faut t'habituer au toucher manquant un peu de répondant par rapport à un clavier traditionnel)...

son problême c'est le manque de fiabilité pour les gens qui passent beaucoup d'heures devant leur pécé, et renversent de temps en temps leur bière, comme moi...

édit : tiens me suis énervé et j'ai appuyé un bon coup sur le R qui m'emmerdait depuis qques temps et c'est revenu en place... j'arrive à poster convenablement c'est déjà ça  :) ...

édit 2 : prends un Cherry dans la belle serie plate dont on parle au dessus, pour 30 € de plus tu as une garantie correcte et l'assurance d'un produit costaud, mais si tu frappes comme une brute maladive ou un moududoigt inadapté tu n'en seras pas forcément plus content...

édit 3 (puis je vais me pieuter) : et les touches multimédia... sérieusement on s'en branle, me sers de temps en temps de la touche mute quand on m'appelle au boulot pendant que j'écoute de la musique et le reste jamais, basta... si c'est un drâme pour toi alors que ça fonctionne chez d'autres c'est peut etre à chercher du coté des paramètres et de l'interface chaise/clavier...

Message édité par deg-tcd le 09-07-2007 à 03:24:16

---------------
n°409610
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-07-2007 à 04:40:01  profilanswer

bah merci, j'y vais là ;) :)

édit : pour toi aussi :)

Message édité par deg-tcd le 09-07-2007 à 04:42:35

---------------
n°409696
Ikulu
Posté le 09-07-2007 à 13:29:43  profilanswer

Marrant quand même, j'ai mon UltraFlatX depuis maintenant plus de deux ans, celui sans bande noire, et je n'ai pas tout vos soucis.

La couleur est toujours présente et belle, les touches fonctionnent bien et les touches multimédia sont utiles mais franchement dispensables.

Je n'ai qu'un lissage de la barre d'espace dont le coté gauche est mat et le droit brillant.
J'en fait un usage courant, plusieurs, heures par jours, travail, jeux, internet, ...

Donc j'en suis très content, pour 20€ je ne me sent pas arnaqué pour un sous.

n°409725
cobra5
Posté le 09-07-2007 à 15:07:20  profilanswer

moi je l'ai depuis 2004 et pas de problème non plus a part la barre espace mais ya aussi le gris du clavier qui est usé (je ne sais comment) et on dirait qu'il est tout le temps sale :(

si j'en achète un c'est sure que c'est un slim mais logitech ou pas je sais pas...

n°409866
thenux
Posté le 09-07-2007 à 21:33:07  profilanswer

Aucun soucis avec ce calvier, ni avec la version grise filaire (UltraX Flat) et la version noir sans fil (UltraX Media). Marche Nikel. Juste la couleur grise du falt qui commence a partir.

---------------

n°409911
sodafone
Posté le 09-07-2007 à 23:15:45  profilanswer

Moi il a pas une traçe d'usure, vous êtes radioactifs ou quoi ? :lol:

n°409961
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-07-2007 à 00:25:24  profilanswer

Déjà mes MX700, on voyait le plastique blanc [:dark]

Ma G5 par contre, hormis la trace bien brillante de mes doigts sur chaque bouton, rien à signaler ... :D
(Faut dire, la couleur aide aussi à ne pas voir l'usure, puisque c'est d'origine imitation usure [:dark])

---------------
n°410000
aure013
Posté le 10-07-2007 à 08:58:59  profilanswer

Je suis passé de l'utra flat au G15 parce que je trouvais ce clavier pas assez solide vu les heures passés a jouer. Pour l'instant je préfère l'Ultraz flat, je verrais avec le temps

n°414745
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-07-2007 à 23:20:56  profilanswer

photos...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb clavier et instabilitéPossedeur de CLavier microsoft multimédia keyboard ?
recherche vieu clavierLogitech diNovo et jeu ?
Clavier souris Benqpb clavier touches de déplacement
ma logitech me lache...sav logitech ou revendeur ?clavier + souris SANS FIL : que choisir ???
Clavier de pc portable qui fonctionne malChoix souris/clavier sans fil
Plus de sujets relatifs à : Clavier Ultrax flat de logitech

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)