Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Clavier Ultrax flat de logitech

n°454444
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 28-12-2007 à 00:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Claviers et souris Cherry :)

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 00:50:52  profilanswer

n°454449
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-12-2007 à 01:20:33  profilanswer

J'ai acheté celui-ci à Noël pour le padre, on verra ce que ça donne dans un mois ou deux...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°454495
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 11:15:08  answer

Jokeur a écrit :

J'ai acheté celui-ci à Noël pour le padre, on verra ce que ça donne dans un mois ou deux...

Après avoir hésité entre le ultrax flat et le cherry, je pense acheter un de cette marque là (Hiper) : d'après les commentaires il me paraît plus solide que le logitech, et plus facilement trouvable que le cherry (il est sur materiel.net et comme je dois faire une grosse commande là bas...). :)

n°454973
smartinp
Posté le 29-12-2007 à 21:35:53  profilanswer

Bonjour !
Je voudrais m'achetter le clavier Logitech Ultra Flat (mentionné quelques fois dans ce topic) : http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] 7&cl=fr,fr
Alors comme certaines personnes en ont parlé plutot j'aurais voulu avoir votre avis a propos de ce clavier. J'allierais ce clavier a une souris Logitech G7 et un Belkin nostromo speedpad n52te (qui sortira début 2008 si je ne m'abuse). Est ce que ce clavier a une longue durée de vie, est il assez silencieux (ma télé est très près de l'ordinateur ;) ) et est il agréable autant pour le jeu que pour l'utilisation bureau. Sinon avez vous d'autres claviers sui vant mes critères (j'suis p'tètre un peu éxigant) a me conseiller :) .
Smartinp

n°454977
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2007 à 22:03:42  answer

D'après ce qui a été dit sur ce topic il n'est pas particulièrement silencieux et n'a pas une durée de vie très élevée (voir assez courte au niveau des touches je crois).

n°455012
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-12-2007 à 01:58:28  profilanswer

Et au niveau du reste ?  [:urd]

---------------
n°455043
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 10:58:49  answer

Jokeur a écrit :

Et au niveau du reste ?  [:urd]

Bah...c'est vrai qu'après les touches y reste plus grand chose  :D

n°455151
smartinp
Posté le 30-12-2007 à 17:02:34  profilanswer

Citation :

D'après ce qui a été dit sur ce topic il n'est pas particulièrement silencieux et n'a pas une durée de vie très élevée (voir assez courte au niveau des touches je crois).

Tu me conseille quoi en clavier bureau pour 20/25 € alors ?

n°455157
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 17:06:40  answer

smartinp a écrit :

Tu me conseille quoi en clavier bureau pour 20/25 € alors ?

Difficile à dire sans les avoir vraiment essayé, mais je pense que le ultraX flat est probablement plus robuste (et pas très cher).

n°455164
smartinp
Posté le 30-12-2007 à 17:22:06  profilanswer

Merci j'peux l'achetter ou ce clavier ?! Fnac ? Ou dispo que sur le net ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 17:22:06  profilanswer

n°455213
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-12-2007 à 19:45:36  profilanswer

ultrax dispo chez Surcouf ou chez LdLc (ou chez beaucoup de petits assembleurs), Cherry chez Surcouf :)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°455217
ratur
Posté le 30-12-2007 à 19:58:25  profilanswer

je peux confirmer que le cable a une excellente durée de vie :D

n°480674
SniperLk
Posté le 12-04-2008 à 23:11:28  profilanswer

Hello à tous,

Tiens c'est marrant je recherchais la date à laquelle j'avais acheté ce clavier (en cherchant mon post dans le topic) et il se trouve que je l'ai acheté le 11/04/08 il y a donc près de 4 ans (la toute première version donc, celle qu'on les vrais :o  [:franck75] )

4 ans déjà et pourtant il est encore au service et j'en suis toujours aussi satisfait. Un clavier relativement design (qui commence à vieillir il faut l'avouer cf:http://grtibo.free.fr/Photo41.jpg), aux touches portables mais tout en gardant la disposition classique  et le tout pour un prix attractif (bah oui il y avait bien le dinovo à l'époque, mais à plus de 100€ non merci...).

Je dois avouer que le mien commence à se faire vieux :
- les touches sont maintenant totalement lisses et en particulier la touche espace qui est presque creusée :D
- les lettres d'une dizaine de touches ont également disparues, plus précisemment les lettres : a s e c n l m n    [:sniperlk]    (bizarre, j'aurais pas dit utiliser plus souvent le n que le i par exemple...)
- et le plus génant c'est la peinture grise du clavier qui a totalement disparue, en particulier sous la touche espace ou repose le pouce.

Heureusement j'ai un deuxième ultra flat neuf qui attends dans sa boite, acheté il y a 3 ans pour un second ordi qui n'est finalement jamais arrivé :)
Bref c'est vraiment un bon clavier, en fin de compte son seul point faible  c'est d'être sensible aux miettes qui se glissent parfois sous les touches et les bloquent, il faut donc éviter de se goinfrer devant l'écran :).

Message édité par SniperLk le 12-04-2008 à 23:14:41
n°481141
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-04-2008 à 07:59:54  profilanswer

Moi j'ai jamais bloqué les touches du mien :]
Par contre ca fait a peu pres aussi longtemps que je l'ai et j'en suis aussi tres content , meme probleme avec la peinture grise qui a presque entierement disparu de la partie basse du clavier , et les touches pareil
Du coup j'ai poncé le haut du clavier et enlevé la peinture sur les touches ou elle restait :D
Par contre j'ai la touche D qui est trouée maintenant , rien de génant mais ca n'augure rien de bon (en fait ca fait 2 ans qu'elle est  trouée)
Voila donc encore tres content , et meme de la nouvelle version que j'ai sur le pc de ma copine , je prefere encore la mienne mais je passerais volontier sur la nouvelle une fois le mien hs !

n°481176
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-04-2008 à 11:16:57  profilanswer

Waw j'ai l'impression que je suis un rigolo avec les doigts tous doux :ouch:  
J'ai juste quelques touches qui ont été limite polies, mais très limite... :ange:

---------------
n°481181
macareu
Posté le 15-04-2008 à 11:32:33  profilanswer

*a des pointes au bout des doigts*

n°481185
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 15-04-2008 à 11:41:38  profilanswer

http://gblx.cache.el-mundo.net/sociedad/sitges/fotos/fredy.jpg
chuuut faut pas le dire :D  

serieusement, maintenant que je commence à le pratiquer depuis un moment, le stream Cherry depasse à tous points de vue l'Ultrax...

---------------
n°481216
SniperLk
Posté le 15-04-2008 à 13:31:27  profilanswer

macareu a écrit :

Moi j'ai jamais bloqué les touches du mien :]
Par contre ca fait a peu pres aussi longtemps que je l'ai et j'en suis aussi tres content , meme probleme avec la peinture grise qui a presque entierement disparu de la partie basse du clavier , et les touches pareil
Du coup j'ai poncé le haut du clavier et enlevé la peinture sur les touches ou elle restait :D
Par contre j'ai la touche D qui est trouée maintenant , rien de génant mais ca n'augure rien de bon (en fait ca fait 2 ans qu'elle est  trouée)
Voila donc encore tres content , et meme de la nouvelle version que j'ai sur le pc de ma copine , je prefere encore la mienne mais je passerais volontier sur la nouvelle une fois le mien hs !

Comment t'as fait pour trouer une touche ?  [:zytrafumay]  

Je ne connais pas le stream cherry mais il a l'air un peu moins beau je trouve..

n°481302
Dantiste
Posté le 15-04-2008 à 18:58:22  profilanswer

Acheté mon mien début 2004. No problem, un peu dépoli vers les flèches et sur les touches, sale, très sale...
J'arrive à enlever les touches qui coincent, dééééélicatement, avec un coupe-papier, et je les remets après nettoyage. Faut juste pas forcer le ressort métal sous la touche et le remettre en place en appuyant assez franchement mais pas comme un bourrin.

Vu un clavier encore plus doux et ultra silencieuxchez Couf'in, Mais 35 euros, c'est encore trop cher.

Pis un DiNovo rarissime à 190 roros. Admirez le clavier.

http://img238.imageshack.us/img238 [...] rosif7.jpg

Vous en rêviez, Surcouf l'a fait !

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°481607
macareu
Posté le 16-04-2008 à 23:23:01  profilanswer

Bon je viens de commander un cherry stream sur surcouf , on verra bien :]
je vous tiendrais au courant

n°481679
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-04-2008 à 12:59:27  profilanswer

bienvenu au club, j'espère qu'il te plaira autant qu'à  moi (tu verras, au début les touches sont légèrement differentes, faut écarter un tout petit peu plus des doigts, puis au bout d'un moment ça coule tout seul :)

niveau silence ça ne bouge quasi pas. passé le "rôdage" j'ai l'impression que le son se patine un peu... en jeu ça super, aucun souci, ça répond bien comme il faut (je joue sur les flèches)

---------------
n°481796
Proov
Art & Science
Posté le 18-04-2008 à 00:04:02  profilanswer

je cherche un remplaçant pour ce ultra X sans fil si possible, a part celui de mac je vois pas :D

n°481816
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-04-2008 à 09:37:30  profilanswer

Proov a écrit :

je cherche un remplaçant pour ce ultra X sans fil si possible, a part celui de mac je vois pas :D

Le problème des claviers mac c'est que c'est qwerty :/

---------------
n°481877
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 18-04-2008 à 14:15:19  profilanswer

suffit d'aller voir sur place à surcouf :p

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°481883
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-04-2008 à 14:38:24  profilanswer

Geeky a écrit :

t'es sûr ? proposer du qwerty en france ? ça me paraît bizarre..  

http://www.apple.com/fr/keyboard/
y'a même pas l'information (à part les photos) sur leur site :/

Les claviers en présentation à la fnac l'étaient tous.

---------------
n°481897
SniperLk
Posté le 18-04-2008 à 15:38:41  profilanswer

En même temps on s'en moque de ce qu'il y a écrit sur les touches, car c'est le seul problème... Il est parfaitement possible de les faire fonctionner en azerty... C'est vrai que c'est génant pour un novice mais sinon c'est pas très grave...

n°481939
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-04-2008 à 20:05:48  profilanswer

Geeky a écrit :

c'est pas faux.

n'empêche que pour un clavier à 50 €...  

C'est ça qui m'a refroidi :D
Pour 20€ j'étais prêt à nettoyer les touches, pour plus non.

---------------
n°482036
Dantiste
Posté le 19-04-2008 à 13:14:44  profilanswer

Geeky a écrit :

bon dans un souci de suivi, voici ce que j'en pense après un an et demi d'utilisation intensive (13h/j)

déjà les lettres s'effacent, et la peinture s'en va là où mes mains touchent (laissant apparaître du plastique noir):

http://img502.imageshack.us/img502 [...] isijg6.jpg

cependant les touches fonctionnent toutes correctement, malheureusement aucune d'elles ne s'est adoucie (toujours autant de résistance à s'enfoncer).

je l'ai dit le premier jour où je l'ai reçu, je le répète aujourd'hui, ce clavier n'a rien à voir avec un clavier de portable type ceux de certains Sony VAIO.

les touches s'enfoncent deux fois plus profondément que celle d'un portable, et s'enfonce deux fois plus difficilement. je l'utilise, mais j'en suis pas satisfait, mais ça reste utilisable car je ne peux pas écrire avec un clavier à grosses touches, je suis allergique (sérieusement.. ).

pour 20 € on a un clavier qui marche mais qui fait pas plus que ça. De plus après un an et demi j'ai toujours pas réussi à trouver une solution pour paramétrer les touches multimédia... même en éditant directement la base de registre ça veut pas... cochonnerie chinoise  [:bap2703]  

mais j'ai décidé une chose aussi, malgré que je suis le plus geek de tous, je n'achèterais plus de clavier en ligne, car c'est quelque chose qui doit se tester et il est impossible de se baser sur les tests d'autres personnes car à ce que j'ai vu les goûts sont très variés et le mieux c'est de se rendre dans un magasin (oui oui physique, pas un site  [:cyriadis] ) et tester les claviers pour trouver son bonheur. malheureusement y'en a pas beaucoup d'exposés en général et y'aura peu souvent celui qu'on recherche.. donc pas évident non plus.

voilà  :hello:  

http://img187.imageshack.us/img187/7803/clavieriu5.jpg

[:lilin]

Après plus de 4 ans, même constat : il était plutôt top au moment de l'achat en magasin, mais il en fait pas plus. Les touches sont devenues un poli plus bruyantes, j'entends les ressorts en dessous qui flottent quand je tape...

Aucun problème pour moi avec les touches multimedia, surtout pour lancer Firefox ou Winamp. Ca pète nickel avec les flèches clavier pour monter ou descendre le son. Me souviens vaguement avoir paramétré tout ca, mais je sais plus du tout comment. Peut-être voir le début du topic, ca doit être expliqué...

Par contre, la carcasse chez moi n'est pas noire mais gris clair, donc vois pas tellement l'usure de la couche de surface argentée.. Mais c'est mineur, vu le prix du clavier. Les touches caractères sont toutes lisibles, mais certaines devenues brillantes. M'en fous...

Certaines touches bloquaient bikoz miettes, cendres, et même sable en dessous  :??: Suffit d'enlever les touches avec un coupe-papier en prenant soin de ne pas forcer, les prendre sur le bord en levier, et de les remettre en appuyant délicatement jusqu'au déclic. Les ressorts deviennent libres quand on enlève les touches, donc y faire attention, ils sont plutôt fragiles et sautent comme des puces LOL.  

Mon clavier vient de prendre un coup de neuf avec kleenex humides, et je compte pas en acheter d'autre avant longtemps, suis pas excité après les nouveautés de ce genre de périphériques. Faut que ca marche, point barre. Et pour le nettoyer vite fait quand pas le temps de me prendre le chou, je le retourne, et je le tape sur les angles sur le bureau, ca fait tomber le plus gros des poussières ou petites saloperies qui squattent sous les touches...

n°482126
macareu
Posté le 20-04-2008 à 00:27:56  profilanswer

Je vais brancher le cherry stream , mes impression plus tard :)

n°482149
macareu
Posté le 20-04-2008 à 05:19:38  profilanswer

Alors apres quelques heures de quake et un peu de texte tapé (comme ici donc) bah j'en suis tres tres content, bien que les touches glissent encore un peu trop mais bon il est neuf et l'ancien etait loin de l'etre :D
Il est un peu plus profond que l'ultra , mais il a l'air moins haut (1mm a peu pres)
Il a l'air de tres bonne qualité , les imprimés sur les touches sont assez sympa (control au lieu de ctrl moi j'aime bien :o)
Les leds sont oranges (ca j'aime moyen mais vu comme elles sont petites je m'en fout :D)

Demain si j'ai le temps je vous ferrais des photos des deux claviers a coté

n°482275
macareu
Posté le 21-04-2008 à 08:15:30  profilanswer

Bon j'ai pas eu le temps de prendre des photos dsl ^^

Et je suis debout si je veux , et là bah je suis au taf par contre donc ca compte pas :p

n°482338
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-04-2008 à 13:02:25  profilanswer

Macareu > content que ça te plaise :) (ce que j'aime pour les leds c'est qu'on les vois peu et le orange ça change radicalement des leds vert/bleus habituels :D )

---------------
n°482376
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-04-2008 à 15:08:07  profilanswer

la mienne est violette, mais on s'y fait :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°482516
macareu
Posté le 22-04-2008 à 09:43:11  profilanswer

Le profanateur > led custom ou j'ai rien suivi ?

n°482530
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 22-04-2008 à 11:20:13  profilanswer

j'ai vu le cherry evolution stream et le logitech à Surcouf, et je pense que je vais me prendre le cherry bientôt

il semble plus robuste que le logitech
et en noir il est classe :sol:

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°482531
macareu
Posté le 22-04-2008 à 11:22:19  profilanswer

et voila

Donc voila une photo vu que j'etais obligé pour pouvoir poster, par contre faudra que je me motive mais là trop overbooked le soir, depuis que j'ai repris quake :D

n°482535
macareu
Posté le 22-04-2008 à 11:36:53  profilanswer

Bah au moins vous m'avez vu de face, ca change de mon dos :]

n°482540
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 22-04-2008 à 11:55:48  profilanswer

argh, c'est casse-burnes de prendre un clavier noir en tof (enfin chuis une bouse qu'arrive à faire des photos floues avec un panasonic dernier cri :D )

http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/claviers/Ultrax-Stream-01.jpg
l'ultrax c'est le dernier que j'ai acheté, pas trop usé.

http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/claviers/Ultrax-Stream-02b.jpg

http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/claviers/Stream-fleches-02.jpg

http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/claviers/UltraX-fleches-02.jpg

voila t'es content?

---------------
n°482541
macareu
Posté le 22-04-2008 à 11:56:22  profilanswer

bien que je sache me servir très correctement de photoshop c'est un vrai et non je ne regrette pas du tout , la forme avant la signification (sans vouloir dire que je ne suis pas un quaker hein :D)

Message édité par macareu le 22-04-2008 à 12:01:12
n°482548
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 22-04-2008 à 12:19:16  profilanswer

bah, pour la solidité faut voir sur le temps (les touches se patinent sur les deux à peu près de la même manière j'ai l'impression), après les differences de styles c'est un peu comme le toucher et le son du clavier, ça ne plait pas forcément à tout le monde, certains préfèreront l'ultrax, ou un bon vieil Ibm mécanique :D  

j'aime bien le toucher du stream pour le moment :)

---------------
n°482576
macareu
Posté le 22-04-2008 à 14:17:20  profilanswer

Je le trouve plus silencieux en tout cas, meme comparé a un ultra neuf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb clavier et instabilitéPossedeur de CLavier microsoft multimédia keyboard ?
recherche vieu clavierLogitech diNovo et jeu ?
Clavier souris Benqpb clavier touches de déplacement
ma logitech me lache...sav logitech ou revendeur ?clavier + souris SANS FIL : que choisir ???
Clavier de pc portable qui fonctionne malChoix souris/clavier sans fil
Plus de sujets relatifs à : Clavier Ultrax flat de logitech

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR