| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Bubu94 Origin/Steam : Ubu940 | Reprise du message précédent :
--------------- Mon FeedBack |
Publicité | Posté le 12-04-2025 à 21:40:58 ![]() ![]() |
lestat67sel :-) |
Moralité, ne vous servez pas de vos NAS Message édité par lestat67sel le 12-04-2025 à 22:25:35 |
Batman-Fr powered by caféine |
Il y a eu du retard au départ de Chine. Le dédouanement en France est terminé mais ça ne bouge plus depuis vendredi. Je suppose une réception en fin de semaine au mieux. Mais je ne serai pas un rapide pour le tester... --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
NicCo | Il va falloir que je mette plus de ventilos dans mon boîtier, pour le moment j'en ai 2 en façade et un à l'arrière, peut-être 2 en haut ou en bas à votre avis ? --------------- Topic de vente |
CaptainBrakka |
|
Winpoks |
Les avis dépendront du boîtier. Sinon, tu souffles plus fort. |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Update de TrueNAS vers Fangtooth Community Edition.
|
Winpoks | Nickel, c’est vite dit. J’ai plus ma seul VM dessus qui est HA. Édit : Ok, je vois la manipulation. J’ai redémarré le système, donc je peux pas essayer, c’est long à redémarrer. Message édité par Winpoks le 17-04-2025 à 18:29:36 |
Publicité | Posté le 17-04-2025 à 17:55:32 ![]() ![]() |
KingJames6323 | Hello, Je viens à la recherche de quelques conseils. Contexte : en train de finaliser ma construction neuve, je regarde pour m'équiper un peu dans un futur proche. Horizon 3-4 mois max. Mes besoins : Rien de fou en gros. Après avoir étudié un peu le combat Syno vs autres marques vs DIY. Syno ça me fait chier de surpayer juste pour le soft. Pour mon besoin un 2 baie pour RAID + un SSD pour OS est suffisant ou autant partir sur un 4 ? Dans le doute du Plex et transcodage -> N100 et Intel possible mais pas de Ryzen sans partie gpu si j'ai bien compris. En gros R1 / WTR Pro avec N100 / DXP2800 / DXP4800 ? Merci pour vos retours |
snk4ever | Si tu es sensible à la consommation et que tes besoins de stockage sont moins de la capacité d'un disque (genre max 14To), je te conseille un 2 baies. |
Flipper203 | J’ai un nas 2 baies chinois à base de n100 ça tourne bien et ça consomme pas grand chose ! Je ne l’utilise plus car besoin de plus de baies mais c’est une solution économique et plutôt fiable |
TECHNOm@ster 2202 |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'ai les 2. Je me sers de docker sur TrueNAS scale pour tout ce qui sert à accéder aux ressources du NAS (bibliothèques multimédia pour la suite *arr). Proxmox pour les VM/LXC car j'ai un cluster. Dans le cas où t'as besoin d'une machine qui fait tout, TrueNAS Scale peut suffire MAIS ça scale pas du tout en fait... Pas moyen de faire un cluster et le support a disparu depuis 1 ou 2 versions. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
TECHNOm@ster 2202 |
|
KingJames6323 |
|
Batman-Fr powered by caféine |
J'ai récupéré l'engin hier. Ce n'est pas glorieux Aucun emplacement prévu pour des ventilos. Je ne me prononcerai pas sur la qualité du back plane. Visiblement c'est une marque de Supermicro. La puce est sous un radiateur de taille honorable mais ça semble chauffer car c'est déjà bien chaud sans transfert. Voilà, creuse bien le sujet avant de te lancer ou passe ton chemin... Moi ça va se finir en impression 3D pour le boîtier je crois bien. On trouve des trucs vraiment sympas --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Bubu94 Origin/Steam : Ubu940 |
J'ai une carte contrôleur Adaptec donc ça devrais le faire. Je veux bien des photos si tu as Tu va t'en débarrasser? --------------- Mon FeedBack |
Batman-Fr powered by caféine | Je peux te faire des photos oui --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Bubu94 Origin/Steam : Ubu940 |
ptibeur Today you, tomorrow me | C'est quelle carte mère que tu utilises Batman-Fr ? --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Batman-Fr powered by caféine | Une topton avec un chip JMB585 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Batman-Fr powered by caféine | Merci de ton aide J'avoue ne pas comprendre, tu vas au delà de mes connaissances Message édité par Batman-Fr le 23-04-2025 à 21:00:13 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Pour connecter une carte SAS à un backplane SAS, tu prends un câble SAS (connecteur SAS à chaque extrémité) Donc pour ton cas c'est un contrôleur SATA vers un backplane SAS, mais déjà avec un connecteur type SAS sur le contrôleur SATA... je ne connais pas la raison de l'incompatibilité, si c'est une histoire de support SAS/SATA, ou une histoire de câblage spécifique. Message édité par ptibeur le 23-04-2025 à 23:12:09 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Batman-Fr powered by caféine | D'accord, c'est plus clair. Mais c'est quoi un câble reverse breakout ? Si tu as les mêmes connecteurs à chaque extrémité, pourquoi ce ne serait pas un câblage simple/droit ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
ptibeur Today you, tomorrow me | L'explication avec le pinout à partir de la moitié du premier message :
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Batman-Fr powered by caféine | C'était ma crainte car ce n'était pas spécifié dans l'annonce... Merci pour tous ces détails --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
electroger | Hello,
|
DrDooM | Petite remise au propre des baies, avec des éléments imprimés en 3D:
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Flipper203 |
|
electroger |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
electroger | Oui ça semble être un problème connu avec cette puce. Après, ce n'est pas à chaque reboot, c'est seulement dans certains cas que j'ai du mal à déterminer, même si j'ai l'impression que c'est dès que ça bouge au niveau noyau linux. |
Flipper203 |
|
yakko_warners |
Les carte mère itx avec pleins de Sata, ça commence à se faire rare dans le monde grand public. Genre même 4 ce n'est plus systématique, alors 6, j'en parle même pas. Perso j'ai renoncé, pour le moment, à remplacer la base H370 de mon nas. Elle supporte x6 Sata + 1 Nvme --------------- <Achats/Ventes> |
NicCo | La H370M-itx de chez ASRock était top pour ça, j'ai toujours la mienne avec un Node 304 elle va très bien --------------- Topic de vente |
skyzo-apple | Hello,
|
electroger |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850 | [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
| Netgear ReadyNas Duo | [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
| TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024 | Nas perso mini-pc |
| [TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade | |